Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Date A Live
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose une question sur la saison 2 là en fait. La première saison a adapté 4 volumes du Light Novel. Le découpage le permettait.
Mais va y avoir un soucis là pour la seconde saison, ce rythme pourra pas être gardé.
Nous avons donc le volume 5 qui est un arc seul dont j'ai parlé plus tôt.
Mais les volumes 6/7, et 8/9 fonctionnent en paire.
Mais au vu du 6eme volume et de ce qu'il s'y passe, je ne peux que prier pour que l'adaptation s'arrête au volume 7 pour la saison 2 vu le truc énorme que ça a l'air de devenir.

En attendant donc je viens de finir de lire le 6eme volume de Date A Live : Miku Lily.
Et attention. Ce volume est largement le volume le plus drôle de Date A Live. Je me suis explosé de rire à plusieurs occasions, et c'est sans compter qu'en plus de ça l'intrigue, l'évolution des personnages et la merde dans laquelle se trouve Shidou n'a jamais été aussi importante. Dommage aussi que la mémoire sélective et l'idiotie apparente de certains personnes aussi n'a jamais été aussi haut.
C'est le début d'un sacré arc, voyons les détails.

Spoil:


Tout d'abord pour parler de ce qui ne sera pas présent dans l'anime, en plus de faire un léger rappel sur un autre trucs qu'ils ont oublié.

Donc la chose non mentionnée, Kurumi Tokisaki. Ses objectifs tout ça. L'anime a fait d'elle une pure sadique de A à Z, ok. Kurumi est en fait une héroïne prête à faire des sacrifices pour faire le plus grand bien possible. Si elle veut Shidou, c'est pour sa capacité à stocker les pouvoirs des esprits. Avec ce pouvoir elle pourra retourner 30 ans en arrière pour abattre l'esprit qui a causer une quasi apocalypse dans le monde, et qui est à l'origine de tous les autres esprits elle y compris. Elle cherche à créer un monde où les esprits n'ont jamais existé, tout comme les drames qu'ils ont provoqués.

Sinon sur ce qu'ils mettront pas vu qu'ils l'ont pas mis en saison 1. Les chantages pour faire faire à Shidou toutes ces conneries. L'anime ne le montre pas, mais Kotori est une putain de démone avec son frère, c'est un truc de dingue. Dans le genre foutage de gueule géant de tout l'équipage pour Shidou ce qu'elle fait dans ce volume se pose là.

Après tout la conquête cette fois ci est Miku. Et comme son nom laisse le penser, elle est bien une idole qui est arrivée depuis 6 mois dans la ville et qui a fait son petit bout de chemin. Mais attention. Elle déteste les hommes, et est donc pour l'instant en tout cas lesbienne.

Du coup, Shidou doit être déguisé en fille. Du coup, faut un sacré truc pour l'obliger à le faire. Et bordel, l'adolescence de Shidou quand il joue tout seul de la guitare dans sa chambre à faire des interviews imaginaires en balançant que seule sa guitare peut le comprendre, c'était un truc de dingue.

Kotori entre ça, et sa réaction quand Shidou devient Shiori, elle m'a tué deux fois desuite avec ses actions. Puis faut voir aussi les réactions des autres personnages quoi. Origami qui prend des photos non stop de Shidou quand elle le voit avec ce déguisement, les soeurs Yamai qui sont au bord de crever de rire ou Yoshino qui ne sait pas comment réagir face à ce qu'elle voit. Les multiples scènes d'humour prenant en compte le déguisement de Shidou, et dieu sait qu'elles sont nombreuses, sont toutes à crever !

Quelque chose que j'ai hâte de voir dans l'anime c'est aussi le côté musical. Miku doit chanter extrêmement bien. Au point que sa voix est son pouvoir, et elle peut contrôler tout le monde avec. Le groupe de Shidou la défie sur le côté musical en plein festival du lycée.
Ce qui veut dire que l'on va avoir au minimum deux grandes chansons sur scène au cours de cet anime. Faut espérer que ce soit largement au niveau de la description dans le novel, parce que les deux chansons ont été un grand moment, c'est le moins que l'on puisse dire.

Si on oublie un peu tout ce côté musique/humour, l'intrigue avance très bien aussi. Origami prouve encore une fois qu'elle est avec Tokisaki Kurumi le meilleur personnage de ce Light Novel. Alors que tout le monde s'amuse plus ou moins de son côté, elle, elle se retrouve a faire un combat de malade contre des dizaines de magiciens qui veulent capturer Tohka et Shidou. Elle se dépouille littéralement pour contenir tout ce monde malgré le risque que cela comporte. Que ce soit par les dommages internes et très nombreux qu'elle subit, genre elle pisse le sang de partout sans pour autant se faire toucher, et le fait qu'elle va devoir faire une croix sur ses objectifs en désobéissant encore une fois à sa hiérarchie.

Sans Origami, ce novel serait clairement pas aussi bon tant les autres personnages donnent l'impression de ne pas avoir de cerveau. En tout cas entre le combat d'Origami d'un côté, et la putain de bataille de l'autre avec Miku qui prend le contrôle de Yoshino, des soeurs Yamai, de tout le lycée, de Kotori et son équipage, tout ça dans le but de dégommer Shidou, sans compter que Tohka est à la fin du volume kidnapper par DEM qui va donc pouvoir faire tout un tas d'expérience sur elle, on peut dire que ce volume se termine en epix fail de la part de Shidou.



Shidou est impuissant. Il est seul. Il ne peut plus rien faire. Il n'est qu'un simple humain qui n'a plus rien pour sauver ni Tohka qui a été enlevée, ni ses autres amis qui sont tous passés sous le contrôle de Miku.
Et c'est à ce moment là qu'on sait que les bons personnages font de sacrés entrées en scène. Le retour de Tokisaki Kurumi à la fin du volume est génial !


Un bon volume donc encore une fois malgré les défauts habituels qui s'accentuent, mais le côté divertissement est bien présent. Le tome 7 n'est pas encore traduit, malgré que le 8 soit complet et le 9 entamé, donc pour l'instant je suis à l'arrêt encore une fois dans ma lecture. Mais le tome 7 a énormément de promesses !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waooh. La fin est carrément génial. Le genre de suspense intenable.

Spoil:
Origami qui fout un carton plein et Kurumi qui débarque quand il n'y a plus de solution... Bordel.

Et j'ai hâte de voir Shido en trap. Donc ils sont prêt à aller jusque là pour séduire un esprit lesbien. Haha.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que lorsque l'anime va dépasser l'arc avec les deux soeurs, on va vraiment se marrer.

Spoil:
Parce que ouais, le Shidou en trap c'est ultime. En plus il passe 80% du volume en étant habillé en fille de la sorte. "Shidou" disparait quasi complètement pour laisser Shiori à la place. Vu le découpage j'espère qu'ils vont vraiment mettre tous les détails du côté comique car c'était vraiment trop bon.

Sinon clairement la situation à la fin du volume est la pire depuis le début de la série. J'ai zappé de le mentionner mais Mana est de retour donc elle devrait aider Shidou avec Kurumi quand elle leur mettra la main dessus j'imagine.
Par contre le lieutenant de Kotori qui avait déjà montré avant qu'il était ptet l'un des gars les plus dangereux de la série, on a le droit à un rappel à son sujet. Visiblement si l'équipage n'avait pas été mis sous le contrôle de Miku, il aurait pu résoudre la situation tout seul comme un badass.


Edit :
Tiens dans un spécial j'ai trouvé l'évaluation des différents personnages avec quelques critères sous forme de stat. Comme c'est sympa je vais le mettre ici en mettant donc sous spoil ce qui concernera la seconde saison au cas où :p
Pour faire zoli je vais mettre les couvertures des LN avec.

Yatogami Tohka


Rang : AAA
Force : 230
Concentration : 202
Esprit : 125
Agilité : 142
Intelligence : 32

Comme on se l'imaginait, Tohka est extrêmement stupide. Aucune surprise à ce niveau là. C'est une pure force brute au combat.


Yoshino


Rang : B
Force : 95
Concentration : 82
Esprit : 199
Agilité : 212
Intelligence : 152

Tout autre genre pour Yoshino qui forcément avec sa statue plutôt que la puissance brute est plus dans les déplacements et l’utilisation de ses pouvoirs. Pas étonnant qu'elle chope un 199 en esprit quand tu vois ce qu'elle peut faire avec la glace.


Kurumi Tokisaki


Rang : S
Force : 109
Concentration : 80
Esprit : 220
Agilité : 103
Intelligence : 201

Rang S, carrément. Tout de suite rien que là ça calme. Kurumi possède des pouvoirs de dingues et sait l’utiliser correctement. Si elle n'avait pas tendance à partir en vrille de manière globale au cours des combats elle serait invincible.


Itsuka Kotori


Rang : AA
Force : 150
Concentration : 100
Esprit : 215
Agilité : 130
Intelligence : 178


Elle est dans le même style que Kurumi. Pouvoir cheat, même tendance à partir en vrille mais un peu moins futée que Kurumi malgré une plus grosse force brute.

Maintenant sous spoils les personnages de la saison 2

Spoil:
Yamai Kaguya

Rang : AAA
Force : 180
Concentration : 140
Esprit : 179
Agilité : 240
Intelligence : 69

Berserk, Yamai Tempest. Que ce soit elle ou la jumelle juste en dessous, deux grosses bourrines dans un genre légèrement différent de Tohka. Elles sont plus agiles,insaisissables. Et un poil moins stupide. Juste un peu moins.



Yamai Yuzuru

Rang : AAA
Force : 170
Concentration : 129
Esprit : 185
Agilité : 240
Intelligence : 84

A peine moins puissante et plus dissipée que Kaguya, Yuzuru le compense en étant moins stupide et une meilleure maitrise des pouvoirs, mais elles sont plus ou moins identiques.


Izayoi Miku


Rang : A
Force : 85
Concentration : 72
Esprit : 159
Agilité : 67
Intelligence : 70

Juste son pouvoir qui fait la différence. Si ce pouvoir pouvait taper tout le monde sans distinction elle serait invincible, dommage c'est pas le cas. Et elle est presque la plus humaine des esprits avec Kotori.


Dark Tohka


Rang : SS
Force : 240
Concentration : 178
Esprit : 201
Agilité : 150
Intelligence : 33

Tohka dans l'état dans lequel elle sera dans le volume 7, plongée dans le désespoir. Et bordel. Une héroine qui tombe dans les ténèbres c'est dangereux. Dafuq cette force brute et le pouvoir qui va avec Oo.
-On notera que le désespoir lui a fait gagner un point d'intelligence-
J'avais déjà mis une image d'elle en bas de la page précédente du topic.


Assez sympa comme descriptif. C'est cool les petites fiches.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre.

Dans mes souvenirs, Kotori a battu Kurumi mais elle aurait un rang moins élevé que son adversaire, même Tohka a un meilleur rang.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir les détails des combats, la perte de raison tout ça. Et le pouvoir de Kurumi est un pouvoir qu'elle doit charger. Elle doit stocker pour pouvoir utiliser la pleine puissance de ses techniques.
Tohka a pleine puissance, on l'a pas vu depuis très longtemps aussi. Elle n'était pas en pleine possession de ses moyens après le premier arc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliestar
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 30

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé par curiosité.. et j'ai pas vraiment aimé, c'est pas mon genre, je me suis arrêté à l'episode 9. Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire que tu t'arrêtes sur l'arc le plus intéressant de l'anime, c'est dommage.
M'enfin va falloir que tu dises quelques détails, parce que dire ça ici avant de dire que Strike the Blood c'est sympa, ça demande justification !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliestar
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 30

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr !!!
Je vais finir de regarder Date a live alors. On verra

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier épisode de la seconde saison est sorti. La saison devrait faire que 10 épisodes à priori ( en même temps ils adaptent un livre de moins ) par contre ils ont commencé par un épisode 70% HS.

Il y a quand même la mise en place un peu de la situation, et le rajout d'un oubli assez ignoble de la fin de la première saison par rapport à Kurumi. Sa motivation. Le fait que plus qu'une antagoniste, elle est une héroïne prête à se salir les mains pour accomplir son objectif quasi impossible.

En tout cas avec trois épisodes par bouquins, ça devrait tracer cette saison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuubiOo
Civil


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai beau essayer de regarder cet animé je n'ai jamais reussi a dépassé l'épisode deux , je ne me fait vraiment pas a l'ambiance ><

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est sur qu'en deux épisodes t'as tout à fait le temps de cerner l'ambiance, l'intrigue et le reste.

Bon cette saison 2 démarre enfin pour de bon. Kaguya prête à se sacrifier pour sauver Yuzuru. Yuzuru prête à se sacrifier pour sauver Kaguya. Les deux soeurs qui se mettent sur la tronche en espérant perdre afin d'assurer la survie de l'autre.
Shido est dépassé par les évènements qui prennent une tournure cataclysmique, le Ratatosrk est attaqué tout comme Reine au sol.

C'est la fête.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dévoré cette saison sans m'arrêter. 8')

Arc Yuzuru / Kaguya.

Spoil:
Destin tragique pour nos deux Soeurs qui ne faisaient qu'un à la base. Tout le dilemme est là. Elles doivent s'entre-tuer mais pas dans les règles basiques, non. Ce serait trop facile. Il faut faire en sorte de se donner à fond mais perdre! En effet, chacune d'elle veut que l'autre gagne et survive. Elles se chamaillent la majeur partie de l'arc mais tout ça n'est qu'un masque pour cacher leurs vrais sentiments. Franchement, c'est beau. Le plus dur dans tout ça est qu'elles veulent vivre, juste qu'elles n'ont pas le choix. Malgré ça, leur compétition était marrante à suivre. Elles balancent tout pleins de sous-entendu mais ne les assument jamais à fond ou alors elles gâchent tout avec leurs disputes.

C'est là que Shido a grave la classe. Genre, il te fend le ciel en deux pour les séparer Elles et leurs bourrasques. Il met les choses au clair et les sauve toutes les deux.

Et même avant ça, il invoque Sandalphon pour se débarrasser de Machines et sauver Tohka de Ellen. La magicienne la plus puissante. Oui, Shido pète immensément la classe. On est loin du type qui se faisait sauver à tout bout de champs par ses alliées en saison 1.

Dans le même temps, il y a un autre personnage qui a grave assuré. C'est sûrement celui dont on n'attendais rien. Et pourtant, il bénéficie de la confiance aveugle d'un Leader du Ratatoksr, je parle bien sûr de KANNAZUKI, le second de Kotori. Sous ses penchants pour le Masochisme, c'est un véritable stratège. Il renverse une situation désespérée avec des calculs précis qui stoppent les attaques ennemis. Il prend des risques énormes, même ses propres Hommes ne lui font pas confiance et pourtant, il gère tout seul! En plus, il met naze la flotte ennemie en plaçant une bombe dans leur angle mort. Oui, c'est bien Lui qui s'est occupé de la partie "Action" de cette fin d'arc.

Une partie sympathique. On pose une première base pour la suite.


La suite donc.

Spoil:
L'anime prend une tout autre dimension. Le début est lent mais on ajoute une difficulté supplémentaire. En effet, Miku est une Yuri, elle n'aime que les filles et ne supportes pas les gars. On fait donc la connaissance de Shiori, la version Gender Bender de Shido. Autant le dire tout de suite, c'était marrant. Genre, Kotori appelle son/sa grand frère/soeur "Onee-chan" avec une tête "Je me fous de ta situation". C'était bon ça. Là où ça me plaisait moins, c'est le concours inter-lycée. Déjà, j'imagine mal comment un groupe de lycéen lambda arrive à concurrencer une Idole National qui peut Mind Control le public. Même si le groupe de Shiori a perdu, c'était serré. Au final, je suis bien content que ce soit notre Trio qui rabatte le caquet de Miku. D'une part, elle gagne, ce qui surprend tout le Monde. D'autre part, ça le fout mal à Miku qui se fait battre par l'espèce qu'elle déteste.

On en arrive donc à Shido qui se retrouve seul contre le "Monde". Origami est trop occupée à se taper seule toute une équipe de Sorcière "rivale" et bordel qu'elle envoyait du lourd. Même ses adversaires n'arrivent pas à le croire qu'elle maîtrise aussi bien sa Machine aussi longtemps. Elle n'en subit les conséquences que plus tard progressivement.

J'en reviens à Shido vs le Monde. Miku contrôle donc tous ses camarades et ses proches dont Yoshino & les soeur Yarai. Tohka se fait enlever par Ellen. Et Origami est prise. On l'attendait et elle est revenue! KURUMI! Le second meilleur personnage de la série! Mana revient aussi, de belle manière mais ce n'est carrément pas la même chose. Un retour au final qui n'aura pas beaucoup pesé sur la balance. Elle s'occupe du second plan. Ça le faisait dans cette situation critique mais Kurumi ne rocks pas comme en saison 1, elle se retouve même le plus souvent hors champ à s'occuper de Machine. Au moins, son pouvoir est toujours aussi dément. C'est la classe. A la place, c'est Miku qui gère avec Shido. Ils s'occupent de toute une armée dans un building. D'ailleurs, elle est très Cheat celle-là et Shido gère avec Sandalphon.

A l'épisode 9, on finit donc avec un p***** de cliff. Tohka est au bord du gouffre en voyant Shido se faire planter par Ellen. Elle laisse exploser sa colère et si on en crois les images du LN, ça risque d'être bien génial tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fantastique dernier épisode qui conclut ce très bon arc.

Spoil:
Dark Tohka dégageait vraiment de la présence, encore plus que Kurumi ou Origami Berserck. Et puis F*** quoi, elle détruit la ville en une attaque! Bravo!

La dernière chanson était superbe. Calme et douce comme j'aime.


Un début poussif mais cette saison était génial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum