Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. D'où viennent les Dojutsus ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nemesis972
Genin


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 415
Localisation: Village d'Ame

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a matière à faire de la généalogie...
Kaguya avec un byakugan et un rinnegan?
Hamura avec le byakugan et Hagamoro avec le rinnegan.
Indra avec le sharingan.

_________________
Le but de la Vie c'est la Mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En faisant hériter à Hamura du Byakugan, l'auteur semble avoir fait hérité à Hagaromo du "Rinnegan"/"Sharingan" de Kaguya. Pourtant, son apparence et ses capacités diffèrent de celui de sa mère. Rikudô n'a pas montré de capacités spatio-temporelles, là où sa mère ne montre que ça et où Indra et les Uchiha également.

Pour moi, le Rinnegan de Rikudô est donc différent de celui de Kaguya dans sa nature. Je pense que c'est dû au fait que Rikudô, s'il a hérité de ce Dôjutsu de sa mère, a également hérité d'une partie de son pouvoir corporel et que, contrairement à elle, il fut le premier à malaxer son Chakra, ce qui a changé la nature de son Dôjutsu, donc ses pouvoirs et son apparence.

Ensuite, ses énergies ayant été divisées chez ses fils, Indra aurait donc à nouveau hérité de l'énergie spirituelle du Rikudô, donc d'une partie de celle de Kaguya, peut-être avec un pouvoir dilué par les générations, ou simplement "humanisé" si Rikudô les a conçus avec une femme humaine, faisant du Sharingan un oeil simple qui s'active.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rikudô n'a pas montré de capacités spatio-temporelles, là où sa mère ne montre que ça et où Indra et les Uchiha également.

En même temps j'ai pas souvenir d'avoir vu le RS combattre, là ou nous avons vu sur les derniers chapitres Kaguya combattre.
Pour Indra, j'ai pas souvenir qu'il avait montré ce genre de chose.

Par contre est-ce que le fait de traverser les âge et ce retrouver dans l'esprit, donc une sorte de dimension, est un pouvoir spatio temporelle? Je dirai que oui.
Puis le manga avait bien dit qu'avec sa capacité dont découle izanagi, le RS pouvait tout créer.

Par contre ce qui me déçoit un peu c'est que dernièrement le byakugan est mis en avant via Kaguya et son second fils et pourtant pendant tout le manga il est relégué au second (si pas plus) plan.
De même, actuellement il n'y a pas un Hyuga qui pourrait nous en montrer plus, ou alors faut en sortir un d'on ne sait où, ou donner un le pu des pu à Hinata.
Là je me dis que Néji aurait pu avoir un autre rôle (Merci Mizuki pour lui donner cet autre rôle dans ta fic Wink ).

Par contre dans le chapitre, encore une fois on parle de rinnegan et non pas sharingan, sharinnengan... et là c'est carrément Zetsu qui en parle qui voulait que quelqu'un obtienne cet oeil.

Question: Hagoromo avait déjà son troisième rinnegan (sur le front) avant d'absorber le chakra de Juubi/Kaguya?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Question: Hagoromo avait déjà son troisième rinnegan (sur le front) avant d'absorber le chakra de Juubi/Kaguya?

Tu es sûr que c'est vraiment un oeil? Il me semblait que c'était un une sorte de tatouage. Eusa_think

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, ce n'est pas un oeil, on le voit bien par exemple sur cette image :
Spoil:


Quand on compare à ça :

Spoil:


'Y a pas photo Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Citation:
Rikudô n'a pas montré de capacités spatio-temporelles, là où sa mère ne montre que ça et où Indra et les Uchiha également.

En même temps j'ai pas souvenir d'avoir vu le RS combattre, là ou nous avons vu sur les derniers chapitres Kaguya combattre.

Madara dont le pouvoir est équivalent à un lien entre Ashura et Indra, ne l'a pas montré, bien que l'auteur nous a pas montré toutes ses capacités (il parlait de Ringa face à Gai, Kishi reviendra dessus peut être);
Or la paire de Rinnegan (style Rikudou) a été exploitée à maintes reprises.
L'argument de Mizuki_Tiger est donc justifié.

Indra a un Sharingan type Susanoo, mais ses descendants, et notamment Obito était pourvu de pouvoir spatio temporel.
Et il se pourrait que Shisui en aie eu également encore qu'on n'est pas certain que cela provient de son œil;

Et quant à Sasuke son Rinnegan s'approche nettement plus de celui de sa mère à Rikudou que de Rikudou;

Chose étrange vu que Sasuke a reçu son pouvoir via Rikudou.
Mais la vraie question est de savoir s'il aurait eu le Rinnegan en cette version s'il n'avait pas eu les cellules via Kabuto (et cela fût possible grâce aux cellules de Juugo), eu à être soigné par Karin, et eu le chakra d'Hashirama.

De même que je doute que Naruto aurait eu le mode avec boules noires s'il n'avait pas le chakra des 9 bijuu dans le corps.

Ce qui fût attribué par Rikudou semble avoir surtout servit de catalyseur.
Si Sasuke a un stade de Rinnegan plus originel que pour Madara, c'est qu'on pourrait croire que les gènes qu'il aurait reçu est plus que ce que Madara détient;

Ce que je veux dire par là c'est que soit l'ermite lui même n'aurait pas eu
de quoi avoir le Rinnegan unique, et il serait passé par Juubi, et sa mère scellée à l'intérieur pour y parvenir, et faire le banbutsu sozo; soit le troisième œil sur le front de Rikudou n'est pas juste un décor mais servirait
de support pour produire le pouvoir du Rinnegan unique, et cela via ses propres ressources; encore que j'ai des doutes là dessus.

Il serait peut être d'avantage plausible de croire qu'il aurait récupéré du chakra de son frère pour y parvenir.
Parce que pour moi il est évident que l'ermite ne possède pas naturellement tous les aspects chakra du Sharingan autrement il l'aurait eu sur son dojutsu à l'instar de sa mère.


Citation:
Par contre dans le chapitre, encore une fois on parle de rinnegan et non pas sharingan, sharinnengan... et là c'est carrément Zetsu qui en parle qui voulait que quelqu'un obtienne cet oeil.

Enfin bref même si l'auteur ne le fait pas dire, on peut se douter de quoi il en retourne, car l'on voit bien que la paire de Rinnegan et le Rinnegan unique n'ont pas les mêmes pouvoirs.

Et l'auteur se contente de dire Rinnegan surement parce que ça l'arrange, il a néanmoins explicité que Kaguya possédait le pouvoir du Sharingan, cela veut tout dire je pense.

Et donc je préfère dire Rinnegan unique pour le distinguer de l'autre, et même s'ils partagent le même nom ce n'est pas la même chose.

Citation:
Question: Hagoromo avait déjà son troisième rinnegan (sur le front) avant d'absorber le chakra de Juubi/Kaguya?

Dans le 510 lorsque l'ermite fait le banbutsu sozo on pouvait voir, un œil symbolique qui était un Rinnegan unique, cela indique que la condition nécessaire pour de ces maîtrises extrêmes passerait par là.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
En même temps j'ai pas souvenir d'avoir vu le RS combattre, là ou nous avons vu sur les derniers chapitres Kaguya combattre.
Exact oui, j'ai pas été très précis, plutôt que Rikudô je voulais parler de ce qu'on a vu avec le Rinnegan mais en effet, on n'a pas vu Rikudô combattre et quand on voit la différence d'utilisation qu'il y avait du Dôjutsu entre Nagato et Madara, ce ne serait pas surprenant qu'Hagaromo nous réserve d'autres surprises...
Citation:
Pour Indra, j'ai pas souvenir qu'il avait montré ce genre de chose.
Là encore, je me suis mal exprimé (décidément, j'étais fatigué Laughing ). Je voulais parler de ce qu'on a vu chez Sasuke depuis que ses pouvoirs sont "éveillés", même si on ne sait pas trop à quel point Indra joue là dedans et si ce ne sont pas en fait des aptitudes d'Hagaromo ou une combinaison des deux.

Citation:
Par contre est-ce que le fait de traverser les âge et ce retrouver dans l'esprit, donc une sorte de dimension, est un pouvoir spatio temporelle? Je dirai que oui.
Exact, par contre ce pouvoir reste assez flou, je ne sais pas trop d'où il vient (Dôjutsu, sceau). Je pense que ce serait plutôt comparable à ce qu'avait fait Minato, non ?
Citation:
Puis le manga avait bien dit qu'avec sa capacité dont découle izanagi, le RS pouvait tout créer.
Exact ! Après cette capacité, je l'associerais plutôt à un contrôle Yin Yang absolu, et je t'avoue ne pas trop comprendre pourquoi l'auteur a donné Izanagi au Sharingan, même si je trouve la technique, et sa complémentarité avec Izanami, intéressante.

Citation:
Par contre ce qui me déçoit un peu c'est que dernièrement le byakugan est mis en avant via Kaguya et son second fils et pourtant pendant tout le manga il est relégué au second (si pas plus) plan.
100% d'accord.
Je suis content de voir le Byakugan mis en avant, mais pas du tout de la manière dont c'est amené. Le Byakugan a été mis en valeur en première moitié de FG. Après, il passait comme complètement dominé par les pouvoirs qu'on voyait, et encore plus quand on a vu le vrai potentiel du Mangekyô Sharingan. A défaut de le mettre autant en valeur que ce dernier (parce que l'auteur pourrait vouloir mettre l'accent sur les héros, à savoir Naruto et Sasuke), il aurait été intéressant d'avoir quand même, en parallèle, une évolution comparable du côté de Neji et d'Hinata, sans forcément insister dessus, mais juste que ça permette de supposer que peut-être qu'un Sasuke vs Neji ne serait pas gagné d'avance, un peu comme en FG quoi.

Citation:
Par contre dans le chapitre, encore une fois on parle de rinnegan et non pas sharingan, sharinnengan... et là c'est carrément Zetsu qui en parle qui voulait que quelqu'un obtienne cet oeil.
Je crois qu'il parlait des Rinnegan qu'a finalement obtenus Madara avant sa euh... deuxième mort (on s'y perd à force avec lui).
Après, pour l'oeil frontal, de toute façon tout dépend pour moi de la dénomination de Rinnegan et de Sharingan. Si un oeil à cercles concentriques est un Rinnegan, alors l'oeil de Sasuke est un Rinnegan. Si un oeil à tomoes est un Sharingan, alors l'oeil de Sasuke est un Sharingan aussi.
Peut-être que "Sharingan" se réfère au type de pouvoir et "Rinnegan" au type d'oeil (cercles concentriques), auquel cas Sasuke aurait un Rinnegan avec le pouvoir du Sharingan (et ça rendrait cohérent tout ce qui est dit à son sujet, à savoir aussi bien ce que dit Madara en parlant du "Rinnegan" de Sasuke que ce que dit Hagaromo sur sa mère en parlant de son "pouvoir du Sharingan"). Wink

Citation:
Question: Hagoromo avait déjà son troisième rinnegan (sur le front) avant d'absorber le chakra de Juubi/Kaguya?
Il semblerait, à en juger par les souvenirs de Kaguya qui, normalement, datent d'avant son scellement, et sur lesquels Hagaromo a un troisième oeil.
Par contre, c'est un troisième oeil ou une marque comme ce qu'il a dans le dos ?

EDIT : Je n'avais pas vu ton message posté entre temps feel. Comme tu l'as dit pour Naruto et les boules noires liées aux Bijuu plutôt qu'au Rikudô lui-même, il est possible que l'oeil de Sasuke ne soit pas directement, ou seulement, issu du Rikudô, surtout quand on sait que le type a quand même potentiellement hérité d'un sacré mélange de capacités (rien que Kabuto, le plus gros mutant du manga, qui le soigne, laisse plâner le doute).
Ce serait intéressant d'en savoir plus sur les pupilles d'Indra...

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum