Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Assassine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 5:15 pm    Sujet du message: Assassine Répondre en citant

Assassine ou Assassin Colosseum

(Aucun rapport avec Assassin's Creed)


La conquête d’un espace (qu’il soit vital ou non) est une pratique ancienne : nombre de nations ont conquis des territoires plus ou moins vastes (e.g. les colonies romaines et latines), selon des motifs variés (de la sténochôria des Grecs, en passant par les débouchés commerciaux, la volonté de régler la question sociale, etc.). Si les revendications territoriales n’ont pas disparu de nos jours (les îles Senkaku par exemple), un terrain privilégié d’observation se déploie à l’échelle régionale et met en scène des individus (hommes et femmes) qui n’y vont pas avec le dos de la cuillère pour régler le différend territorial. Les guerres des gangs sont en effet un bon exemple de lutte pour la conquête ou la défense d’un territoire contre des « envahisseurs » indésirables.

Ce type de conflits est-il optimal ? Rien n’est moins sûr. En effet, outre des problèmes d’organisation, de mobilisation des éléments à envoyer au casse-pipe, le coût économique de telles entreprises n’est pas à négliger. A fortiori lorsque l’objectif des organisations criminelles est de maximiser leur profit.

Dans Asssassine, elles sont parvenues (spontanément ?) à une méthode originale de règlements des revendications territoriales : chaque clan a un champion. Lorsque deux clans se disputent un territoire, il envoie son assassin éliminer celui du clan adverse, lors d’un combat à mort qui prend place dans un Colisée 2.0 (tu la vois ma référence à l’Antiquité ?). Et bien sûr, le combat est l’occasion pour les clans impliqués ou non de faire des paris sur le vainqueur, arrondissant ainsi leurs fins de mois que l’on imagine bien difficiles.

Au cours des premiers combats (plutôt saignants, vous voilà prévenus), on voit apparaître deux figures (qui seront familières aux personnes qui, par exemple, connaissent Hellsing ou Drifters) probablement appelées à se revoir sous peu : Bando Eiji dit Gun Mania – un pro de la gâchette au service du groupe Kuroyanagi – et un jeune homme (Makoto Nonomura), dernier survivant d’une famille déchue et qui veut se venger du monde criminel tout entier ! Dans sa croisade (qui sera sanglante), il fait la synthèse entre Spike et Vicious en disposant à la fois d’un sabre et d’un revolver (un Tokarev pour être plus précis). Bando et Makoto sont mis à l'honneur dans l'image qui ouvre ce sujet.

Leur allure ainsi que la mention de Hellsing et Drifters vous aura mis sur la voie pour trouver l’identité de l’auteur : c’est en effet Kota Hirano qui est aux manettes ! Depuis 2010, donc une incertitude assez prononcée règne sur la série (deux chapitres sont disponibles à l’heure actuelle, certains sites annoncent que la publication est terminée depuis 2012, d’autres qu’elle est toujours en cours, je n'ai pas trouvé d'informations claires sur le nombre de chapitres terminés par l'auteur). C'est assez regrettable (pour ne pas dire plus) vu que les chapitres disponibles nous plongent directement dans le bain (sans sommation !) et promettent de l'action, des morts, des délires de temps à autre, en somme la (bonne ?) patte de K. Hirano se fait sentir.

De quoi y jeter un oeil ? Sans doute car i) cela ne prend pas longtemps, ii) cela permettra d'en apprendre plus sur ce qui entoure cette série (si vous avez des infos n'hésitez pas !) et, iii) vous aurez ainsi envie de participer au MPRS (Mouvement pour la Parution Régulière des Scans) qui compte déjà (bien évidemment) un grand nombre d'adhérents.

On se retrouve dans le Colisée (sans Maximus).


Dernière édition par Mat le Mer 22 Jan 2014, 8:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sword Crazy !
Spoil:
Les dessins sont un peu brouillons mais le concept de mafia futuriste qui se font du fric via des combats dans un Colisée ça me plait bien ! Et que dire de Makoto, son style me rappelle Dante de Devil May Cry, un flingue en moins et une épée plus japonaise, mais le côté badass et la puissance sont là. Ca promet en tout cas, j'espère qu'on aura de nouveaux chapitres très vite !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un adepte de notre découpeur à tout va ! Merci !

Il doit falloir quelques chapitres à l'auteur pour régler la mire (je ne sais pas si tu as eu la même impression au niveau du dessin quand tu as commencé Drifters. Je me rappelle qu'Isumi avait souligné cet aspect un peu brouillon du début). J'espère que cela va s'améliorer par la suite !

Spoil:
Toi aussi le contexte te plaît. C'est bien barré comme souvent chez Hirano. J'espère que ce n'est pas à cause de cela qu'il y a des délais dans la parution de ses oeuvres...

Là l'auteur a pu poser des bases intéressantes à explorer pour la suite. Voir ce qui se passe en dehors des combats, si de telles pratiques sont légalisées ou non...

Bien vu pour Dante ! Il y a un gros quelque chose au niveau de l'allure. C'est à se demander si l'auteur n'a pas pu s'inspirer de lui quand il a créé le personnage d'Alucard, qui ressemble furieusement à Makoto.

Pour les nouveaux chapitres j'espère aussi avoir des nouvelles assez vite (j'ai fait un rêve (ou un cauchemar) où les chapitres s'arrêtaient à deux. J'espère que les jours à venir le démentiront dans les grandes largeurs !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a du Dante dans le style de combat et vestimentaire, il y a un peu de Toyohisa dans le charadesign je suis bien d'accord pour dire que les dessins ressemblent à ceux de Drifters.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un chapitre 3 est disponible en va ! Moins animé que les deux premiers certes, mais vu ce qu'il annonce, il devrait y avoir du sport d'ici peu !

Spoil:
Il nous fallait bien un docteur un peu fou : c'est fait avec Murdoc ! Ce sera sûrement amusant de voir s'il est à la hauteur de sa réputation si jamais certaines personnes souhaitaient porter atteinte à ses patients (et cela pourrait arriver si jamais la "Folle Epée" va un peu trop loin dans la compétition ?

Vu comme ses actions sont décortiquées, ses prochains adversaires pourraient essayer de trouver la faille dans son jeu ? Il a besoin d'argent donc cela peut offrir un dilemme (factice ?) : vouloir se venger ou bien renoncer et avoir l'argent nécessaire au séjour de son vieux dans l'hôpital.

Je suis peut-être à l'ouest mais le vieux qui parle avec Gun Mania ce ne serait pas un clin d'oeil à un personnage connu ? (Je pensais à Oda version Nobunagun mais comme le vrai est mort à 48 ans il n'avait pas forcément cet aspect...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 3
Spoil:
Oui, un petit chapitre de transition qui nous présente deux personnages, le docteur Murdoc, comme tu dis il est neutre mais si on lui marche dessus il répliquera, du coup ce personnage pourrait avoir une grande importance par rapport à la façon dont les gangs agissent, y a carrément un classement des meilleurs assassins et ils vont se mettre sur la gueule, ça promet.

Pour le vieux, je ne sais pas pour la référence, on donne pas son nom, ni rien d'autre, c'est étrange et visiblement Gun Mania le tiens en bonne estime vu qu'apparemment les gardes n'oseraient pas stopper seulement Gun Mania, mais le vieux aussi.

Sinon la traduction de Sword Crazy je sais pas comment l'interpréter : La Folle Epée ou le Fou de l'Epée ? Crazy Sword aurait été plus clair mais là je ne sais pas trop.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au début j'ai cru que tu nous présentais de la géopolitique Mat. Mr. Green
Vu que ça correspond aux seuls sujets où je me ballade en section débat, je me suis dit tiens, vu le topo qui me fait de l'oeil, voilà un bon manga. Du coup j'étais super déçue. Mais bon, j'apprécie assez ce que fait Hirano. Son trait dégeu a un charme incroyable.
Nonomura a fait le reste.
Et puis s'il y a du mafieux bien sale, bah, je prends.

Il pourra terminer Drifters maintenant :p

Chap' 3:
Spoil:
Le vieux je ne pense pas à un quelconque rapport avec Oda, mais du tout. Il fait typiquement chinois. Par contre.

Hyuug, sword crazy, comme Mat, je traduirais ça par épée folle (ou folle épée, bref).

Et le docteur est prometteur, c'est bien clair. Vu qu'il détient le père, on a un petit peu de tension dramatique qui plane au dessus de la tête du héros, ce qui n'est pas plus mal.


Dernière édition par Isumi le Ven 31 Jan 2014, 1:10 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai pour le vieux
Spoil:
Il fait chinois en effet. Oui, folle épée ça colle mieux pour surnom, l'ordre des mots m'a laissé un doute.


Du mafieux sale, je te conseillerais de poursuivre City of Darkness ou de lire Sanctuary.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

City of Darkness, c'est juste prévu, promis. Obligé avec ton kit tous les jours là sous les yeux Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi le harcèlement au kit ça marche. Mr. Green

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe, j'imagine sans peine ta déception (en même temps que ton soulagement : si je me mets à présenter de la géopolitique, cela risquerait d'être drôle...).

Mais si Hirano a réussi à te faire surmonter ce sentiment négatif, merci à lui !

Citation:

Il pourra terminer Drifters maintenant :p


Ce serait bien... je crains que ce manga ne voit pas le bout.

Spoil:
Merci pour vos retours à propos du vieux ! S'il est chinois en plus alors j'avais bien raté mon coup.

Je pensais à la pub' Fol épi/une folle envie quand j'ai vu Sword Crazy donc je n'étais pas sûr non plus de la traduction. Grand merci Isumi pour la confirmation.

Aikuchi/Paper Boy (oui, renommons nous-mêmes les personnages !) je le sens bien contre Makoto.

Citation:

Et le docteur est prometteur, c'est bien clair. Vu qu'il détient le père, on a un petit peu de tension dramatique qui plane au dessus de la tête du héros, ce qui n'est pas plus mal.


Exactement ! Vu sa réputation et ce qu'il annonce aux héros je me demande s'il serait du genre à vendre aux enchères les patients qui ne peuvent pas payer ses soins... pour que les gangs les récupèrent.


Merci à vous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 01 Fév 2014, 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aïe, j'imagine sans peine ta déception (en même temps que ton soulagement : si je me mets à présenter de la géopolitique, cela risquerait d'être drôle...).


Je n'ai pas besoin d'être rassurée.

Mais si si tu as bien fait un préambule géopolitique. Tu permets quand même de m'accorder la capacité à la reconnaitre quand je la vois ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 4 & 5
Spoil:
Petite présentation de tout ce beau monde qui va participer au tournoi : un cannibale, des frères flingueurs entre autres. Gun Mania semble être le gros morceau et tout le monde s'associe contre lui, mais ce qui m'intrigue c'est que Nonomura et le cannibale se connaissent apparemment.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014, 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai presque trouvé que cela traînait un peu mais l'animation est rapidement de la partie ! Et la fin du chapitre 5 m'a bien plu.

Spoil:
L'allure de Two One me plaît bien, en dépit de ses goûts culinaires. Pas évident qu'il soit aussi raffiné qu'Hannibal Lecter mais j'espère qu'il proposera une bonne opposition. C'est vrai qu'il a l'air de connaître Sword Crazy. Est-ce que le plan de ce dernier l'intéresserait ? Association de malfaiteurs en vue ? Un coup fourré n'est peut-être pas à exclure même si ce n'est pas l'impression qui domine.

Shooting Star et Artificial Flower (qui a un petit côté Walter) sont pas mal aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum