Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le plus grand salopard dans une fiction pour vous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 9:47 am    Sujet du message: Le plus grand salopard dans une fiction pour vous Répondre en citant

Salut Cnienne! Salut Cnien!


Les méchants (mais des fois les gentils aussi), c'est souvent des salopards dans les films et les séries. Le but de ce topic c'est de savoir qui est le plus grand des salopards fictifs pour vous.

Mais non pas celui qui mesure 2m 29!

Voilà! Celui qui n'a aucun scrupules, qui peut être classe ou crade, qui a un certain charisme et surtout qui fait tout pour pourrir la vie du gentil et de son entourage. Celui qui massacre le cousin, la femme, les enfants et le hamster devant les yeux impuissants du gentil héros.

Bref, Ze couèstcheune iz : Pour vous qui est le plus grand des salopards dans une fiction? Une petite explication n'est évidemment pas de refus Wink

Exemple : pour moi, le plus grand des salopards c'est le chasseur qui a tué la maman de Bambi (j'en pleure encore en y repensant). J'ai cherché longtemps mais quel salopard fini celui-là puisqu'il ne paiera jamais le crime commis et tous ces repas consommés sur le dos de la défunte mère. On ne tue pas une biche fraîchement mère comme ça quoi! Pas vu pire parce qu'on ne connaîtra rien de lui au final sauf qu'il nous a fait pleurer et nous fait encore pleurer Evil or Very Mad

A vous donc!

Edit : Bien vu les gars pour la balise spoil pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore vu la fiction en question. Dans la mesure du possible, placez vot' p'tite explication sous cette balise Wink

_________________


Dernière édition par Lost Child le Mer 18 Juin 2014, 10:50 am; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est Clay Morrow de Sons of Anarchy :
Spoil:
Le mec joue au papa de substitution avec Jax alors qu'il a tué son père biologique, sa salle à manger sert de ring et sa femme est le challenger, encore une fois il fait le mec bienveillant devant Jax mais derrière il passe quelques coups de téléphone histoire de faire assassiner sa femme...

D'un soupçon il en fait une certitude et tente de faire tuer Opie, au final, c'est sa femme qui mourra, derrière, il tue le père d'Opie, ruinant sa vie au passage. Clay c'est aussi le gars qui plonge le club dans le trafic de drogues pour assurer sa seule retraite et enfin, même quand tout capote, même quand on sait que c'est déjà un gros salopard, le mec il s'arrête pas là, il perd son titre de président et devient un peu le gars à part de la bande, peu importe, son fric, son statut, malgré toutes les crasses qu'il a faite, il lâchera pas tout ça. Il manipule les nouvelles recrues pour organiser des cambriolages dans Charming et ça fini par le meurtre d'une femme enceinte. Il aura fallu que Jax le tue pour qu'il s'arrête, c'était l'histoire d'un mec trop aveuglé par le pouvoir et le fric pour avoir des limites, il a fait crasse sur crasse tout au long de la série.

Ca l'empêche pas d'avoir du charisme et de l'intelligence, un gros salopard, mais il me plait bien ce personnage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belley
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésité Gregory House !!! Laughing

Spoil:
Le plus grand fouteur de merde de la galaxie ! Mais c'est pour cela qu'on l'aime ^^ pour ceux qu'y ne connaissent rien du personnage j'en ferais pas une description tant les exemple sont nombreux mais si vous voulez vous faire une idée, le début de la saison 6 ou 7 je sais plus, quand il est dans l'asile psychiatrique montre tout du personnage, son coté "salopards" comme son bon coté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà un sacré niveau alors je risque de le faire redescendre un peu avec Francis Underwood (House of Cards).



Spoil:
Coups bas, manipulation de l'information, mensonges, pression... tous les moyens sont bons pour que Francis arrive à ses fins. Coordinateur de la majorité démocrate à la Chambre il manoeuvre pour avancer masqué. Et devenir vice-président en 1ère saison puis président des USA à la fin de la 2ème saison. Et pour cela il n'a épargné personne. Si tu peux lui être utile tu restes sinon, tu sors. Aucune pitié : c'est manger ou être mangé. On prend donc plaisir à le suivre, à écouter ses commentaires et confidences : on se sent un peu son complice... Mais ce n'est rien à côté du plaisir pris à le voir tomber car tôt ou tard les cadavres dans les placards
Spoil:
ou sur une voie de métro...
ressortiront.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, Francis Underwood Surprised
Spoil:
Il m'a vraiment surpris en début de la saison 2, pour moi c'est vraiment là qu'il s'est affirmé comme le salopard de la série. Et je pense que plus ses responsabilités vont grandir, donc à la saison 3, plus il va confirmer ça.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ba tiens vue que vous êtes plutôt salopard côté série j'ai envie de dire :

Mr Walter White alias Heisenberg


Spoil:
Pour ceux qui connaissent Breaking Bad pas besoin de trop se justifier et pour ceux qui ne connaisse pas je vous invite à regarder la série parce que ça serait quand même passer à côté de quelque chose de bon, de très très bon.

Enfin je ne sais pas si Walter peut être qualifié de plus grand salopard mais il en est un sans aucun doute. Sans doute grâce à l'excellent jeu de Bryan Cranston.
Manipulations, mensonges, meurtres, n'oublions pas l'empoissonnement parce que ce coup là c'était fort.

_________________
phoenixe's Theme


Dernière édition par phoenixe le Mer 18 Juin 2014, 1:29 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benjamin Linus dans LOST



Un tueur froid, manipulateur, menteur... Que demande le peuple Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un salopard Walt ! Embarassed


Perso je dirait tout les tueurs en série que Dexter découpe dans la série qui sont des gros gros enfoirer Laughing

Et dans un film je dirait Chang dans Only God Forgives , une belle enflure

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vernon Schillinger



Série : Oz


Spoil:
Raciste, leader nazi de la confrérie des aryens. Donc déjà ça pose le topo. Il a ses pions et croyez-moi il sait s'en servir.
Il est criminel par idéologie et s'attaque à tout ce qu'il juge contraire à ses principes.
Son genre, c'est plutôt: " les lois que j'ai transgressées ne méritaient pas d'être des lois". C'est un personnage très important pour la série parce qu'il est source de nombreuses situations conflictuelles où au coeur de celles-ci dans l'univers carcéral expérimental qui en est le cadre. Son palmarès est conséquent et va des simples violences verbales dégueulasses (genre se moquer du suicide de la femme d'un de ses co-détenus) aux violences physique (on change pas un nazi qui tape) mais aussi sexuelles.
Il adore pratiquer le chantage, l'art de la brimade, l'intimidation à gogo et on a droit à du plus spectaculaire genre meurtres et mutilations. Il ne recule devant rien pour parvenir à ses fins ou parfois c'est juste par simple plaisir. Oui, par plaisir. C'est le salopard intégral.
Le bonhomme a parfois un humour assez irrésistible, c'est d'ailleurs ce qui fait chier, mais c'est ainsi : Oz montre tout et démontre tout. Même qu'une vieille s***** nazie comme Schillinger est passionnante à regarder évoluer.

"A Oz, le mal est bon"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014, 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou comme les séries ont pris le pas sur le cinéma Oo!

Pour remonter le topic mais aussi mettre un peu de cinéma dans celui-ci, j'ai pensé également à Le Tenia dans le film Irréversible de Gaspard Noé.

Je ne raconte rien car ce film est très violent sur tous les plans et ce personnage est une grosse ordure finie! C'est un vrai salopard c'lui-là (en comparaison avec le chasseur dans Bambi Laughing).

Si vous ne l'avez pas vu ben ne le regardez pas deux fois de suite (sale pote qui arrive à la fin du film et qui veut le voir absolument et qui n'a pas de clé USB Evil or Very Mad)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tenia... j'ai longtemps confondu Jo Prestia avec Tchéky Karyo (oui, bon, un Tchéky Karyo qui aurait fait de la muscu') suite à ce film.

Spoil:
La scène du viol est abominable, comme si elle n'allait jamais se finir. Le pire, en plus de ce qui se passe, c'est quand on voit, dans le fond, une personne apparaître, faire quelques pas puis repartir. Une soirée en enfer pour Alex.

Et en plus ce n'est même pas lui qui prend les coups d'extincteur au début du film...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un salaud, un salaud, un salaud, mais quel salaud...



Norman Stanfield, incarné par le brillant Gary Oldman. Dans le film Léon. Et au passage, si vous n'avez jamais vu ce film, allez le voir.
Spoil:

Mon explication est simple. C'est un ripoux drogué, un salaud sans état d'âme, sans pitié, qui n'hésite pas a sacrifier les siens s'il le faut, qui n'hésite pas a tuer une famille entiere, en publique, en écoutant du beethoven ! Et qui est l'assassin de mon assassin favori dans l'histoire du ciné. Enfoiré va !

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois le mot fiction dans le titre et des citations du cinéma et de la série télé, alors je me permets d'être encore plus élitiste e_e

Heathcliff, des Hauts de Hurlevent by Emily "kick-ass" Brontë
Déjà parce que le chef-d’œuvre dont il est tiré est l'une des fictions les plus incroyables qui ait été conçue, ravageant de haine pour ses personnages le lecteur qui le vit. Qu'on ne se méprenne pas. Cette haine est totalement voulue par l'auteure et elle ne gâche en rien l'expérience du bouquin : elle est l'expérience. Imaginez des personnages que vous appréhendez et que vous détestez, pour leur bassesse, leur lâcheté, leur absence de foi ou de loi.
Heathcliff est le maestro de cette symphonie, pervers narcissique qui détruira à lui seul une famille avec cette tranquillité et ce sadisme glaçants d'effroi, méthodiquement, brique par brique, sans jamais versé dans le sensationnel cher aux romanciers. Cette destruction est appliquée, sans un mot plus haut que l'autre, mais avec un véritable savoir de la manipulation et une capacité à soumettre ses semblables qui laisse comme deux ronds de flan.

N'en jetez pas, Heathcliff est le plus grand salaud ayant jamais été imaginé sur cette Terre, ceux que l'on retrouve dans notre quotidien et qui nous empoisonne doucement mais sûrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Vegeta67
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 155
Localisation: Fairy Tail

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les hyenes dans le roi lion, elles dévorent mon Scar adoré (lui même un vrai salopard c'est vrai^^)

_________________



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum