Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Débauche de puissance: un frein au développement des shonen?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 5:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cependant on peut aussi argumenter que d'avoir réussi un entraînement aussi difficilee que celui pour le FRS l'a aidé à réussir plus vite celui pour le senjutsu.
Naruto n'a pas appris le rasengan en une semaine mais en un mois. Si tu parles du FRS, je ne sais pas trop. Mais puisqu'il avait une astuce, il a effectivement mis beaucoup de temps, en cumulé, à apprendre le FRS.


D'ailleurs Kotetsu' moi j'argumenterai, plutôt dans ta seconde évocation.

Le système employé par kishi me fait étrangement rappelé le principe de la salle du temps et de l'esprit dans DBZ. C'est un système qui permet de changer rapidement sans que le temps ne soit une contrainte. Ici, je trouve que c'est bien mené par Kishi, je suis pas choqué car l'explication tient la route. Là où pour le rasengan, c'était pas exactement la même chose.

Citation:
D'autre part, Kishi a expliqué que ça n'avait aucun intérêt pour lui de faire un manga sur les ninjas en respectant tous les codes établis et les idées toutes faites qu'on a sur eux. Il voulait faire quelque chose d'original.


Moi, je me dis heureusement d'ailleurs qu'il soit resté dans cette voie, je ne suis pas si sur que j'aurai le même regard. En soit c'est ce côté décalé, mélangeant ninja classique (on y retrouve tout de même de nombreux points communs) et plus customisé qui ma plu!

Cette notion la puissance chez kishi je la trouvait séduisante car elle mettait les affinités aux premiers plans sauf qu'on ce rend compte que ce n'est pas toujours le cas, heureusement que d'autres variable notamment le style compensent à ce niveau, d'après moi.

Le gros échec, pour moi n'est pas vraiment lié au fait que les ninjas deviennent de plus en plus bourrin ou fort, mais à l'incohérence dans la notion de rang utilisé par kishi.

Cet aspect là kishi s'en sert un peu comme il veut tantôt les Anbus par exemple passent pour l'élite, (comme lorsqu'ils disent à gai et kakashi, qu'ils s'occupent de Orochimaru :examen chunnin) tantôt ils passent pour les pions à sacrifiés afin de montrer à leur détriment, la valeur d'un autre.

Cependant si les personnes qui se débarrassent d'eux ne sont pas des petits ninjas, on sent tout de même, une certaine exagération dans leur utilisation à deux facettes. (Kabuto qui se débarrasse de près d'une vaintaine d'anbus, cela m'as fait un peu "grimacé" alors, ils ne rentrent pas dans le scénario, mais leur utilisation ne m'as pas du tout l'air habile où justifié.

Dans dbz, les rangs étaient respectés ou justifiés. Végéta le génie face au combattant de seconde zone on avait des explications. Le commando ginue aussi tenait son rang. Le seul bémol, était au niveau céleste par des dieux aux rang dépassés. Mais on avait tous de même des explications sur le pourquoi.

Ici, je n'ai pas l'impression qu'on a des explications, on ne peut qu'apprécier cette classe "fourre-tout" avec prudence. Kishi valorise des ninjas avec elle (itachi,kakashi,yamato) et la ridiculise en général.

Pour ce qui est de l'akatsuki, je n'ai pas trouvé cela trop choquant ou décalé de l'univers (celui de kishi, mais pas celui des ninjas). J'ai même plutôt aimé ce côté là. A l'image de DB et DBZ où le changement a été aussi, radical, dans la globalité je n'en fut pas choqué et j'ai aimé ce changement. Ici, avec les shippudens, je vois une autre facette, tout aussi plaisante.

On a perdu légèrement dans le côté hyper-tactique et subtile , avec utilisation des techniques plus ou moins originales, mais pour moi on a gagné en tonus et dynamisme. Ce qui colle bien avec le scénario en général. C'est surtout dans la manière de l'animer avec ses personnages où je trouve que Kishi à pécher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocklee2B
Civil


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 1:58 pm    Sujet du message: debauche de puisance dans les shonen Répondre en citant

merci pour se sujet qui me preocupe depuis quelque chapitre de naruto il me semble que si le manga continue dans se sens la plus par des personage qui ont fait le succé de naruto seront bientot sans interer
se qui me plaises dans la premiere saison cetait que tout le monde pouvait s identifié dans un personnage qui etait de niveau equivalent avec quan meme une histoire touner vers son heros .

mais dans shipuden ont seloigne des perso secondaire pour se consentre sur sasuke et la poursuite de puisance de combat qui mesure de magitien plus que des ninja dans le combat pain naruto ont retrouve une ambience DBZ avec un afrontement ou personne ne peut intervenir et ou l action des personnage secondaire et inutile et ou kakashi un des meilleur ninja d un des ( village les plus puissant du monde) se retrouve comme krillin en spectateur se qui dommage ses la monte en puissance trot rapide ou les kake sont inpuisant et qui fait perdre de l interer pour l histoire qui jusqua lors nous tien et nous pasionne

ou sont passe les episode humoristique ou gai nous ilarer ou naruto combater a grand coup de sexy jutsu je sais que l aventure avence mais ont seloigne de konoha pour se consentrer sur les uchiwa et leur sharigan qui devient de plus en plus puisant et qui maintenent se trouve a tout les coin de rue sasuke et itachi etait les dernier uchiwa puis arive madara et maintenent danzo qui pourer ouvrire un magasin de sharingan
jespere que sa nira pas plus loin .

MERCI ENCORE POUR SE SUJET ET ESPERONT QUE L HISTOIRE PRENNE UN NOUVELLE ELANT POUR NARUTO CONTINUE D ETRE SE QUI LA ETAIT L UN DES MEILLEUR MANGA DE TOUT LES TEMPS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de puissance dans les combats et de plus les combats des principaux protagonistes commencent à se ressembler de plus en plus dans leur façon de faire.

Par contre quand je lis, ça commence à ressembler à du DBZ, j'ai l'impression que DBZ est cité comme un mauvais manga au niveau des combats, or DB a toujours été assez cohérent quand à la débauche de puissance dans ses combats, contrairement à un Naruto qui avait, ou plutôt qui donnait une autre impression au début.

Ce qui me gêne le plus dans Naruto, c'est pas qu'il y ait tant de puissance, du moins si tout le monde en avait, mais là au final sa va se finir avec deux trois personnes qui sont à des années lumière des autres...

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansuz
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 70
Localisation: Breizh

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La méthode d'entrainement a Naruto, moi sa me gêne, en une semaine il va pouvoir maitriser un autre élément, en 1 mois développer 2 ou 3 techniques du niveau du FRS ! si Yamato gère a coté et à moins que l'affaiblissement du sceau de kyuubi ne l'en empêche ???

Kishimoto aurait-il réussit a contrebalancer le truc que je trouvait le plus abusé d'après vous ?


Sinon moi dernièrement se qui m'a vraiment plu, c'est Fuu et Torune ... leur combat était je trouve génial ! sans explosions, sans bourrinnage et pourtant ! Alor qu'a coté Sasuke commence a me déplaire aussi dans ses combats, avant c'était juste son attitude, simple question de gout, la le susanoo a répétition ... enfin avec Naruto j'ai un peu le même problème aussi en fait, ses techniques restent les mêmes mais gagnent en puissance :

Les ninjas comme Naruto ont une technique, et n'en développent pas d'autres, celle-ci s'améliore ... Rasengan/Oodama Rasengan/Fuuuton Rasen-Shuriken et enfin FRS a lancer , et FSR a lancer et a disque expansif ....

Alors que pour des combats comme ont en voit ... du même genre que ceux que j'apprécie, il faudrait de la diversité :

Shikamaru, kage mane basique, fils d'ombres pour coller les parchemins sur hidan, main d'ombre pour étouffer, ou encore ombre portées par les poings américains d'asuma, des invocations d'ombres ...

Enfin bref, les clans en général et leur techniques me plaisent, mais l'utilisation de peu de techniques donne lieu a un gain de puissance de celle-ci pour palier le manque, sauf que sa prend le pas sur le choix de diversité ....et que sa devient plus efficace :/

_________________


Anciennement shateki...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on regarde l'évolution des entrainements de Naruto, sa méthode des clone n'a essentiellement marché que pour son affinité et en partie moindre pour le FRS.
Quand Naruto apprend le senjutsu, il veut aussi usé de ses clones, mais il ne peut le faire qu'à hauteur de 4 clones, ce qui est quand même dérisoire par rapport au nombre de clones qu'il utilisait pour son affinité ou le FRS.

Je ne serai pas surpris que pour l'entrainement à la maitrise de Kyubi, Naruto n'utilise aucun clone.

Ensuite pourquoi évolue-t-il si vite? Déjà car au départ le plus gros handicap de Naruto c'est sa maitrise du chakra, or on va pas me contredire si je dis que un gars avec une excellente maitrise de son chakra, apprendra plus vite qu'un autre avec moins de maitrise (dixit Sakura qui apprend plus vite à marcher sur les arbres que ses deux compagnons).
Et quand on regarde l'entrainement à l'affinité et celui au FRS, c'est surtout de la maitrise de chakra dont il est question, donc Naruto a beaucoup évolué sur sa maitrise de son chakra et de ce fait apprendre lui est plus facile.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiwa_Kakashi
Genin


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 337
Localisation: Là-Haut

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
C'est vrai qu'il y a de plus en plus de puissance dans les combats et de plus les combats des principaux protagonistes commencent à se ressembler de plus en plus dans leur façon de faire.

Par contre quand je lis, ça commence à ressembler à du DBZ, j'ai l'impression que DBZ est cité comme un mauvais manga au niveau des combats, or DB a toujours été assez cohérent quand à la débauche de puissance dans ses combats, contrairement à un Naruto qui avait, ou plutôt qui donnait une autre impression au début.

Ce qui me gêne le plus dans Naruto, c'est pas qu'il y ait tant de puissance, du moins si tout le monde en avait, mais là au final sa va se finir avec deux trois personnes qui sont à des années lumière des autres...


D'accord avec toi mais quand on utilise DBZ comme comparant, ce n'est pas pour dire qu'il est mauvais comme manga. On a tous été plus ou moins fan de ce manga, moi le premier.

Simplement, Naruto est un univers bien différent de DBZ, et moins grandiloquent : on n'a pas l'intervention de Dieux, ni d'aliens dont la puissance leur permet de détruire des planètes.
Dans Naruto, on ne devrait pas avoir des combats à la sauce DBZ comme le Naruto vs Pain, pas parce que DBZ est un mauvais manga, mais parce que leur univers sont à des années lumières l'un de l'autre.

Pour le fait que deux-trois perso progressent bien trop vite et atteignent un niveau bien trop élevé par rapport aux utres perso, je suis complètement d'accord.

Sinon, c'est vrai que le passage avec Fuu/Torune, puis le combat de Danzô est vraiment très sympa : mise en lumière de 2 des clans majeurs de Konoha, techniques à affinités (fûton en plus, ce qui est rare) de la part de Danzô, comme quoi, on peut être de très haut niveau, sans donner dans la surenchère : posséder 6 corps, avoir le chakra d'un Bijûu, pouvoir créer une Lune ou sans avoir la capacité de se transformer en Pokémon (pour caricaturer un peu Kisame^^)

_________________
Chapitre 3 de mes Kakashi Gaiden
Deviantart : http://paper-p.deviantart.com/gallery/#HATAKE-KAKASHI-CHRONICLES-OF-AN-ANBU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nemesis972
Genin


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 415
Localisation: Village d'Ame

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uchiwa_Kakashi a écrit:
. Mais voilà, la déferlante de puissance, incarnée par les Pain, Madara, par l'omniprésence du sharingan et le développement du MS, ou encore par la force croissante des personnages principaux amènent à l'apparition d'ennemis dont les objectifs peuvent paraître ridicules car tellement démesurés. Le tout peut ainsi donner l'impression d'un manga parfois bâclé et mal fini..
=> Lundi 21 Decembre 2009



Laughing Hé bien Uchiwa_Kakashi tu es un visionnaire...ça fait environ 5 ans..
En 2014, le nouvel ennemi est une femme éventuellement manipulée qui veut récupérer tout son chacra. L'impression de bâclage est aussi présente d'ailleurs...

_________________
Le but de la Vie c'est la Mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum