Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le dernier film que vous ayez vu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014, 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

captain america : le soldat de l'hiver


Spoil:
pour ma part je suis allez voir ce film car y avait une bonne bande annonce!!
pour la faire courte, je m'attendez a un film qui relevé le niveau du premier.
et bien que dire cela reste mon impression. mais captain ameria au dela de la premier demi heure. y a rien il transparent voir inexistant. la seul parti intéressant concerne le shield et c'est limite, et la parti sur hydra.
ou pour les néophytes du comics, y a une parti racontant une parti du combat que son c'est entité.

je suis donc resté sur ma faim... ce film ne merite pas d'allez voir au cinema, au mieux de la voir a posteriori histoire pour ne pas etre trop Rolling Eyes perdu lors des prochain film marvel.

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Takichiro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 115
Localisation: Napoli, Regno di Napoli

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Snowpiercer




Synopsis et détails :
Interdit aux moins de 12 ans

2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais…


Mon avis :

Plutôt pas mal, plaisant à regarder.
De bonnes idées mais à mon avis sous-exploitées, il y avait assez de matière pour faire quelque chose de profond mais le film ne creuse pas assez. Tant pis.

Ça reste un bon film !


Ma note :

6,5/10



------------------------------------

Albator, Corsaire de l'Espace
en VOSTFR



Synopsis et détails :
A partir de 10 ans

2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable. Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.


Mon avis :

Ne connaissant rien du manga ou de l'anime j'ai regardé ce film en reculant... Et maintenant je n'ai qu'une seule envie : me lancer dans l'anime.
J'ait tout aimé !
Que ça soit l'histoire, les personnages ou visuellement rien n'est raté dans ce film !

Je le conseille vivement !


Ma note :

9/10

_________________
«Tout le monde dit : celui-ci a été le meilleur de Barcelone, celui-ci a été le meilleur du Real Madrid, celui-ci a été le meilleur de Chelsea, celui-ci a été le meilleur… Moi je suis fier d'avoir été le meilleur à Naples.»
-Maradona

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Malik
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je suis donc resté sur ma faim... ce film ne merite pas d'allez voir au cinema, au mieux de la voir a posteriori histoire pour ne pas etre trop Rolling Eyes perdu lors des prochain film marvel.


Le film est à chier, sans presque aucun doute. Le scénario est nul, le black avec les ailes ridicules, le méchant est nul... C'est réellement dur de faire quoique ce soit de grandiose après The Dark Knight et Iron Man. On tente mais rien n'y fait, la barre est trop haute. Par contre les scènes de combat dans The Winter Soldier frappent dure, pour les fans de coups de poing le film est à recommandé. Mais seulement pour ça, j'en conviens bien.

Concernant Cosmopolis, le film :

Citation:
noté très sévèrement pas beaucoup de spectateurs pas habitué a devoir réfléchir un minimum sans doute


Non non, rassure toi, tes doutes peuvent revenir. J'aime bien réfléchir et j'ai pourtant trouvé ce film très très moyen.

Le film est beaucoup trop prétentieux pour le peu d'intelligence avec lequel il a était écrit. Le film n'est pas compliqué, c'est juste que la métaphore du capitalisme qu'il dépeint est incompréhensible puisque le film ne cesse de se contredire tout seul à chaque nouvelle scène. D'un côté le film tente de te dépeindre, de te montrer le ridicule de l'être capital et de l'autre, il ne te demande à aucun moment de réellement comprendre ce qu'il veut te montrer. Et quand bien même il tente de le faire, tu te rends compte que Berg a mal saisi les affres du systèmes capitalistes. Pour lui le problème c'est le capitaliste et le capitalisme, une vision d'avant 2000 complètement dépassée aujourd'hui. Comme si le problèmes des capitalistes étaient qu'ils ne se rendaient pas compte du mal qu'ils faisaient. Il aurait été intéressant au contraire d'étudier un personnage qui fait du mal, tout en s'en rendant compte mais qui choisi quand même de le faire parce que l'argent est au dessus de tout pour ces gens là. Ca aurait été plus proche du réel et plus intéressant. Sans compter le fait que le postulat de base ne mène nul part et qu'il n'est tout simplement pas... intéressant pour la plupart des gens.

La photographie est jolie, le film a un rythme posé (ou chiant, c'est selon) et c'est rempli de petites tirades nihilistes sur l'humanité. De quoi en faire un film culte pour les dégoûtés de la vie qui n'ont toujours pas compris que le film Fightclub est juste un mauvais film tiré d'un mauvais livre.

_________________
12,2sec sur 100m, qui fait mieux ?

______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmopolis n'a rien a voir avec Fight Club,revois le film je pense

C'est pas grave si t'a pas compris Malik tu sais comme Woody Allen Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez de suite éviter ce genre de piques.
Vous n'êtes pas là au bar du coin à commenter un match de foot ou la politique actuelle à coups de galopins, et la provoc' ne vous amènera que des ennuis.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malik a écrit:
Citation:
je suis donc resté sur ma faim... ce film ne merite pas d'allez voir au cinema, au mieux de la voir a posteriori histoire pour ne pas etre trop Rolling Eyes perdu lors des prochain film marvel.


Le film est à chier, sans presque aucun doute. Le scénario est nul, le black avec les ailes ridicules, le méchant est nul... C'est réellement dur de faire quoique ce soit de grandiose après The Dark Knight et Iron Man. On tente mais rien n'y fait, la barre est trop haute. Par contre les scènes de combat dans The Winter Soldier frappent dure, pour les fans de coups de poing le film est à recommandé. Mais seulement pour ça, j'en conviens bien.

Concernant Cosmopolis, le film :

Citation:
noté très sévèrement pas beaucoup de spectateurs pas habitué a devoir réfléchir un minimum sans doute


Non non, rassure toi, tes doutes peuvent revenir. J'aime bien réfléchir et j'ai pourtant trouvé ce film très très moyen.

Le film est beaucoup trop prétentieux pour le peu d'intelligence avec lequel il a était écrit. Le film n'est pas compliqué, c'est juste que la métaphore du capitalisme qu'il dépeint est incompréhensible puisque le film ne cesse de se contredire tout seul à chaque nouvelle scène. D'un côté le film tente de te dépeindre, de te montrer le ridicule de l'être capital et de l'autre, il ne te demande à aucun moment de réellement comprendre ce qu'il veut te montrer. Et quand bien même il tente de le faire, tu te rends compte que Berg a mal saisi les affres du systèmes capitalistes. Pour lui le problème c'est le capitaliste et le capitalisme, une vision d'avant 2000 complètement dépassée aujourd'hui. Comme si le problèmes des capitalistes étaient qu'ils ne se rendaient pas compte du mal qu'ils faisaient. Il aurait été intéressant au contraire d'étudier un personnage qui fait du mal, tout en s'en rendant compte mais qui choisi quand même de le faire parce que l'argent est au dessus de tout pour ces gens là. Ca aurait été plus proche du réel et plus intéressant. Sans compter le fait que le postulat de base ne mène nul part et qu'il n'est tout simplement pas... intéressant pour la plupart des gens.

La photographie est jolie, le film a un rythme posé (ou chiant, c'est selon) et c'est rempli de petites tirades nihilistes sur l'humanité. De quoi en faire un film culte pour les dégoûtés de la vie qui n'ont toujours pas compris que le film Fightclub est juste un mauvais film tiré d'un mauvais livre.


je suis plutôt d'accord sur captain america mais apparemment certain on aimer.

par contre sur fight club ,je pense ton troll est peu constructif. c'est tres bon film,intelligenant mais sa reste mon avis. je pense que doit y avoir topic plus (lié au film pour un debat plus profond) et je suisouvert au debat.

sinon j'ai vu "the winktalker"

film de 2002

synopsis:
Le film retrace l'épopée des Indiens Navajos recrutés par l'armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale et affectés aux postes d'opérateurs radio. L'utilisation de leur langue rare sécurisait les communications, les Japonais étant dans l'incapacité de traduire les messages qu'ils interceptaient. Pour leur protection, ou plutôt celle du code, ils sont chacun affublés d'un ange gardien (Nicolas Cage et Christian Slater). Ces anges gardiens doivent absolument protéger la vie de ces Navajos. Mais s'il existe un quelconque risque que leur Navajo tombe entre les mains des Japonais, alors l'ange gardien doit se transformer en ange exterminateur : il faut protéger le code à tout prix.

mon avis:
Spoil:
c'est film qui a 10 ans maintenant mais j'aurez sans doute beaûcoups aimer le voir a l'époque méme si y a des rengaines d'ancien combattant qu'on voit souvent , un peu d'humanité ne fais pas de mal dans ce film. un bon moment méme pour qui n'est pas amateur de film de ce genre.

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TRUMAN SHOW


Peter Weir




Truman Show part d'une excellente idée niveau scénario ( La vie d'un homme est une téléréalité suivie par des millions de personne depuis sa naissance dans une fausse ville a l’intérieur d'un énorme studio ) , mais ne devient qu'un film limitée tant par son message pas très clair ( pas de morale si ce n'est celle de la consommation ) que par son acteur principale Jim Carrey très moyen, il n'y a que quand ce dernier joue au fou que le film décolle un peut, malheureusement cela ne concerne seulement que 2,3 scènes , J'en attendait plus de Peter Weir qui reste tout de même très gentillet dans sa façon de traité l'histoire et la cruauté des producteurs de l'émission sans compter que le film ne parait pas très crédible sur plusieurs points ( la ville studio , les grosses ficelles qui amène Truman a se questionner , la légalité du projet ) Truman Show est un bon divertissement/film d'auteur mais il faut éviter de se questionner pour ne pas détérioré l'image du film qu'on peut avoir , paradoxal pour un film qui voudrait qu'on se questionne justement .

6/10


Annie Hall


Woody Allen




Annie Hall est un excellent Allen , considéré par beaucoup comme son meilleur film , un peut surestimé pour d'autre .. La chose que l'ont peut en garder c'est que tout ici est sujet a débat , la moindre divisons des protagonistes peut amener a un débat , les réflexions sur l'humain que fait Allen en s'exprimant directement a la caméra ou à divers passant ont pour but de nous toucher nous mêmes sans jamais être moralisant et toujours avec l'humour noir-dépressif qui le caractérise . Woody Allen est un homme torturé et jamais satisfait mais il se soigne à travers la caméra et son tour de force consiste évidemment a nous en faire profiter comme une thérapie de groupe à travers un écran , L'univers est en expansion comme dit Alvy en étant gosse, mais que faire d'autre à part essayer de profité tout en se questionnant ? Annie Hall est une histoire d'amour mais surtout une histoire de vie avec une Diane Keaton en grand forme et un Woody Allen égal a lui même .


8,5/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014, 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien, je viens de voir Thor 2 Le monde des Ténèbres. Et ce fut une bonne surprise, meilleur film que le premier et de loin. J'avais pas mal d'appréhension avant de le voir, parce que j'avais été pas mal déçue du premier opus que j'avais trouvé très moyen. Mais là, nan là j'ai aimé. Mais il y a un truc qui me fait apprécié un peu plus ce film, Loki.
Ouais je sais c'est carrément pas original, et toutes les nanas ou presque bavent devant (l'est sexy quoi) Mais outre son aspect physique que je préfère à Thor et qui m'importe peu en fait, le personnage je le trouve énorme. Multifacette, manipulateur, traître mais aussi parfois honnête, réfléchi. Puis c'est un petit rigolo en plus, ces petits pics envers Thor lors de leur balade en vaisseau, j'ai trouvé ça excellent. Loki je le met facilement dans mon top héros cinéma Marvel ou ils sont pas très nombreux, Iron Man en 1 et lui en 2 voilà, je pourrait mettre la Torche Humaine, bon allé en voilà 3. Bref revenons sur ce film, je disais avoir bien aimé les pic que lançait Loki.

C'est un point que j'ai plutôt apprécié dans ce film l'humour (et jusque la dernière seconde avec la dernière scène d'après générique) Les petites touches d'humour façon Iron Man 3 j'ai trouvé ça très sympa. Alors autant au début c'était assez chiant, autant une fois que Loki arrive à l'écran c'était vraiment pas mal.

Du coup j'en viens à un "problème" du film, perso au début j'ai eu beaucoup de mal à réellement me prendre dans le film, j'ai trouvé les 3 premiers quart d'heure assez long. C'est bien on met en place et tout, mais j'ai franchement trouvé ça long, surtout que Thor je crois que j'ai un peu de mal avec ce personnage, quand il est dans un film tout seul, autant dans Avengers il passe tout seul, autant dans ses propres films j'ai beaucoup de mal, c'est pour ça que j'ai apprécié quand Loki était présent, ça a à mon sens rajouté de l'intérêt au film. Nan puis sérieux, les soucis romantique des personnages... non quoi, j'arrive pas, et encore moins pour Thor et Jane de souvenirs j'avais du trouver ça bidon dans le premier film, là c'est pas spécialement mieux. Bref.

L'action, de l'action bien bourrin comme on aime, même si certains personnages nous on montré un peu plus de finesse, mais avec un héros comme Thor qui respire la testostérone difficile de faire dans la finesse, d'ailleurs Loki lui dit que c'est un tas de muscle sans cervelle (en gros) Mais de ce côté là, je vais pas spécialement m'en plaindre, parce que les combat bourrin j'aime bien aussi. Le combat final est tout de même à la limite du bordélique tout en gardant les touches d'humour, genre le coup du métro quoi ou quand ils glissent le long de la vitre XD Enfin bref de la bonne action comme on s'attend à en voir avec un héros bourrin comme Thor.

Un point que j'ai trouvé légèrement dommage, c'est lors de la cérémonie, je trouvais que la tristesse ne se lisait pas beaucoup sur le visage des acteurs, je les ai trouvé assez peu expressifs personnellement, pourtant il y avait quasi tout pour faire une bonne scène drame je trouve, la mise en scène plutôt jolie, la musique, il manquait juste des acteurs qui semblent affecté par ce qu'ils ont vécu. En fait le seul qui a vraiment été affecté au final, c'est Loki.

En tout cas:
Spoil:
Je savais que Loki pouvait pas mourir! Je savais qu'il avait grugé on frère! Loki ne peut pas mourir, ils peuvent pas faire ça à la fanbase voyons.


Par contre je pense à un truc, comment Loki a pu hérité des pouvoirs de leur mère, alors qu'il n'est pas son fils biologique?

Bref globalement un film bien sympathique et divertissant j'ai juste trouvé le début un peu longuet quand même, mais une fois que les choses sérieuses commencent on est vite pris dans le film (puis Loki quoi o/)
En tout cas il est à mon sens meilleur que le premier.

Si on c'était passé des scènes un peu chiante de romance, ça aurait été mieux, mais bon... En tout cas sacrément fidèle la Jane, attendre 2 ans, rien que ça...

J'avoue que l'aspect adaptation, je m'en contre fout en fait, fidèle ou pas je ne sais pas, et j'en ai rien à faire, tant que le film est sympathique c'est à mon sens le principal, et ce film je l'ai trouvé sympa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'impasse




Brian De Palma


L'impasse est un film très réussi , Les acteurs pour commencer sont excellents évidemment je parle la de Pacino et de Sean Penn mais aussi des seconds rôles assez drôles pour certains dans leur façon de rentré dans le personnage qu'ils doivent joué . La plastique du film est irréprochable, on passe par toute sorte de couleurs , j'ai beaucoup apprécier les scènes dans la boite de nuit tenu par Carlito de par l'ambiance du club et les jeux de lumières à l'intérieur . Le récit entre voix off et aventure de gangster fatigué est parfait pour Al Pacino qui malgré ses réticences a la violence est obligé de commettre de vilains actes :p pour s'en sortir . Le film porte bien son nom car effectivement tout ceci débouche sur une impasse (dont on voit la fin au début du film). Le seul point négatif que je donnerait à cette œuvre c'est l'accompagnement trop poussé des émotions du spectateurs , j'ai vraiment du mal quand on se voit forcé la main sur certaines scène avec une surenchère de musique par exemple . Un excellent polar tout de même et un des meilleurs rôles de Pacino .

8/10


Des hommes sans loi


John Hillcoat




Une très mauvaise surprise ce film , je m'attendait à un bon film de gangsters avec un casting alléchant et une bonne réalisation et je me retrouve devant un film de gangsters qui sonne faux pendant 1h50 . Je n'ai pas vu les précédents films de John Hillcoat donc difficile de connaitre ses points forts en terme de réalisation mais Lawless ressemble plus à un petit film sans ambition qu'a un long métrage sérieux , Les acteurs pour commencer à part Shia Laboeuf qui tient bien son rôle je trouve le reste du casting vraiment décevant Tom Hardy en gangster bourrue et macho n'est pas crédible et en fait trop je trouve , Jessica Chastain que j'adore joue une potiche et ne peut jamais faire étalage de son talent d'actrice , et le pire du pire revient a Guy Pearce maquillé horriblement pour "apparemment" faire peur et être charismatique mais il est surtout ridicule . Le scénario est banal de chez banal au même prix ont peut revoir un classique du film de gangster , un début d’histoire prévisible , un dénouement prévisible , Lawless est le genre de film qu'on oublie aussitôt après l'avoir vu , il n'y à pas d'empreinte , pas de recherche , juste un long moment d’ennuie sans cinéma .

2/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

THE KING OF NEW YORK


Abel Ferrara




Film étrange et unique ce King of New York , Ambiance glauque et a moitié irréelle , je m'attendait à un un objet culte et je doit avoué que je suis un peut déçu par ce que j'ai pu voir , Walken avait tout pour sortir le rôle de sa vie mais ce film fait partie de ceux qui commence et se termine avant même qu'on ai pu s'attacher à ses personnages c'est dommage , c'est violent et un peut foufou mais je sais pas trop quoi en pensé . Je suis resté un peut impassible par moment , le film dure 1h30 mais aurait pu duré 3 heures pour bien approfondir le sujet ? mais de quel sujet parle t’ont ? c'est justement la question : un film de vengeance , un film de gangster , un film sur la violence ? .. un peut de tout je pense mais j'en garderait pas le souvenir d'un grand film juste d'un moment sympa sans plus .

7/10



OBLIVION


Joseph Kosinksi



Beaucoup d'attente pour ce film et grosse déception à l'arrivée , le premier quarts d'heure est tendu un paysage désertique et inquiétant s'offre à un Tom Cruise seul au monde ( enfin avec sa copine chelou du tour opérateur ) , un peut dans le même style qu'un Je suis une légende mais version SF malheureusement le reste du film devient prévisible , le retournement était griller depuis presque le début ( un peut pareil que Moon de Duncan Jones d'ailleurs ) le film devient soporifique au possible et ne représente plus grand intérêt à part les très jolies décors naturel d’Islande et les effets spéciaux clean . Un peut le même sentiment que devant Thron un bon potentiel pour un film pas terrible à l'arrivée .

5/10


500 JOURS ENSEMBLE


Marc Webb




Parmi toute les daubes de la comédie américaine style Judd Apatow et compagnie , 500 jours se démarque par ses acteurs très complet dans leur façon de joué et par les petites idées sympathique dont fourmille le film ( voir la séquence tordante dans laquelle Joseph Gordon Levitt sort de chez lui en pleine forme après une nuit de sexe qui se transforme en joie collective dans la rue ) A chaque fois que le film devient un peut "mou" il ne se laisse pas abattre et repart dans un nouveau concept de gag . Marc Webb évite aussi la fin typique de ce genre de comédie en détourant les codes pour offrir un message d'espoir et nous laisse béat , le sourire au lèvres .. un film frais et original ni plus ni moins

7,5/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2014, 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xmen - Days of futur Past

J'ai vraiment apprécié, l'un des meilleurs de la saga à mon humble avis.
Il y a tout ce qu'il qu'il faut en terme de rythme, de tension, d'action mais surtout les acteurs sont irréprochables et les personnages sont vraiment bien incarnés. (le trio Jackman-MacAvoy-Fassbender est juste nickel).

Il m'a juste manqué un poil de baston supplémentaire à la fin Smile
4/5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2014, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARGIN CALL




J.C Chandor


Margin Call traite d'un sujet vraiment intéressent et délicat . La crise de 2008 vu de l'intérieur ( c'est le cas de le dire vu que le film est un huit-clos ) . Inside Job était déjà un excellent documentaire sur ce thème et on peut regretter le manque d'explications "pointue" certaines fois dans le film mais l'auteur à voulu réaliser un film à la porté de tous . Les acteurs sont excellent dans leur rôle avec Kevin Spacey en tête du cortège . La mise en scène est le point fort du film , la plus grosse partie se déroule la nuit créant un climat anxiogène et inquiétant autour des personnages . Les requins sont de sortie et au petit matin il faudra coulé les autres requins pour ne pas subir les conséquences de leur actes . Un bon "thriller" mais pas assez aboutie à mon gout .

7/10



WASSUP ROCKERS




Larry Clark


Je ne connait pas du tout le cinéma de Larry Clark et ce premier film est plutôt une bonne surprise , surfant entre le trash et le second degré très très ironique ( même un peut ridicule des fois ) Clark réussi parfaitement a dépeindre la mentalité des jeunes à travers une bande de skateur . Les scènes sont toute révélatrice des envie adolescente et quelque fois la réalité revient dans la face des personnages comme pour pimenté leur aventure.Le format de caméra peut décontenancer au début mais on rentre très vite dans le film et il nous parle à tous suivant nos milieux sociaux, même si ce sont plutôt les gens pauvre qui sont visé . ( Faute de richesse matérielle ils sont riche de leurs amitiés ) . Je vais essayer de regardé Kids qui est apparemment LE film culte dans sa filmographie


7/10


Deux jours,Une nuit





Les frères Dardenne


Deux jours,Une nuit est un film très violent autant physiquement,mentalement mais surtout moralement,tout le film nous expose une situation très compliquer dans laquelle une jeune femme joué par Cotillard ( excellente avec l'acteur qui joue son copain aussi , encore une preuve que le prix d'interprétation de Moore n'est pas mérité ) doit essayer de faire changé d'avis ses collègues concernant une prime qu'ils vont toucher en échange de son licenciement . Comme dans le chef d’œuvre de Hemingway ( Le vieil homme et la mer ) l'important n'est pas le but mais le chemin pour y parvenir et ici le chemin fait mal au cœur.Pendant la séance je n'ai pas pu m’empêcher de me demander ce que je ferait dans la position d'un de ses collègues et la situation n'est pas évidente, chacun à ses raisons,personne n'a vraiment mérité ou démérité la prime.Les Dardenne nous livre un film neutre et très puissant qui parle bien de notre époque .

7,5/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Edge of Tomorrow




Quand Starship Troopers rencontre Un Jour sans Fin, ça donne Edge of Tomorrow. Et si Tom Cruise fait partie du projet, ce n'est pas pour enfiler des perles. Vous aurez été prévenus.


Oui, prévenus. Pourquoi ?
Parce que ce film sous couvert d'un condensé d'adrénaline amène le spectateur là où il veut, avec humilité, humour et tendresse.


Un film à voir.

Pourquoi ?

- Parce que pour une fois que la grande bataille contre les extra-terrestres se déroule hors des USA, elle se passe en France. Et comme tout bon français (natif ou d'adoption) qui se respecte est un gros chauvin, il faut le voir.

- Parce qu'on revisite l'histoire du débarquement de Normandie avec une technologie avancée et des nazis à dreadlocks venus de l'espace.

- Parce qu'on en prend plein les mirettes et qu'on aime ça.

- Parce qu'il y a des références partout, dont Full Metal Jacket, de Kubrick

- Parce qu'Emily Blunt, tout simplement.


Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais... Viens donc par là que j'effeuille ton exosquelette !



Bref. Vous l'aurez compris, c'est un film à voir. Un vrai film de divertissement pour lequel on ne regrette pas le prix de sa place.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014, 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Edge of Tomorrow vu ! Résumé en quelques mots : Simple, efficace et Putain d'excellent ! ! !

Ah oui et comme Jergal, Emily Blunt :p

Pour le coup Tom Cruise je me régale de voir ses derniers films SF (Oblivion juste avant)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu hier je me suis régalé un Tom Cruise des grands jours d'ailleurs enfiler les cascades à cette âge la je dis bravo ,pour en revenir au scénario c'est all u need is kill la nouvelle est énorme et à été adaptée en manga récemment . Les effets spéciaux rien à dire et Emily Blunt oui surtout lorsqu'elle descend Tom Cruise à chaque échec hahaha.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et pour All you Need is Kill (le manga) c'est par ici si le coeur vous en dit.

Débarquement, bataille de Verdun, un petit tour par la Suisse... il y a pas mal de parallèles avec les Guerres mondiales qui se donnent à voir. Cage avec un clin d'oeil au Keiji original, j'ai souri. Cela reste une adaptation très libre du roman et du manga... (par moments j'ai pensé à Je suis une Légende).

C'est bien parce que cette variation sur le thème du roman est plaisante à voir. Inutile de m'étendre sur le sujet, les messages précédents le font très bien et justement. Je n'ai rien regretté et les acteurs m'ont bien plu (Bill Paxton en Ferell/Farrell c'est bien trouvé ça !) tout comme certaines répliques et expressions fleuries. La gestion des boucles ne lasse pas. Vu le décor planté, le film m'a bien plu.
Spoil:
Même si j'ai cru qu'il n'y aurait pas de baiser entre les deux...


Après, par rapport au roman et au manga les choix faits m'ont parfois un peu laissé sur ma faim.

Spoil:

- les exosquelettes sont en retrait par rapport à la version originale ;

- Rita Vrataski manie une bonne grosse hache des familles et non une épée (qui pour le coup fait un peu mince...
Spoil:
quoique c'est aussi un substitut phallique mais passons
), elle n'est pas aussi jolie que ça et elle en impose plus que dans le film ou j'ai eu l'impression qu'assez vite c'était William qui prenait les choses en main et Rita avait une attitude plus en retrait (certes c'est lui qui est dans la boucle mais quand même) ;

- les origines de la boucle, la situation de Rita et William, la fin : tout cela a été remodelé pour nous situer sur une autre voie. Du coup on a une fin heureuse et un rapport entre les deux personnages finalement différent du roman. Pas de concours à la cantine pour cette fois...

- il y a aussi d'autres points mais je n'ai pas du tout envie de partir dans une comparaison détaillée qui, de toute façon, n'aurait pas grand sens.


Après ce ne sont que des points qui n'affectent pas directement le film en lui-même qui, par cette liberté qu'il prend par rapport à l'oeuvre de départ peut ainsi nous proposer d'autres choses à voir, d'autres moments marquants, d'autres horizons... L'avis final est donc positif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

THE ROVER


David Michod




Après un très mauvais film "Animal Kingdom", Michod revient avec ce qui semble être un mixe entre MadMax et Le livre d'Eli "The Rover". Les 10 premières minutes de ce film sont assez sympa
Spoil:
(jusqu'au moment ou Pearce se prend un coup de crosse dans la tête )
la tension est à son comble et en même temps on sent une espèce de légèreté dans les mouvements de la caméra , une sorte "d’enlèvement" comme dans un épisode de Breaking Bad qui peut basculer d'un moment à l'autre.La suite est malheureusement trop "banal" j'ai l'impression que la mise en scène des cinéaste australien est un peut la même à chaque fois , lourde et nihiliste dans le fond mais prête à impressionner le spectateur sur la forme et ça donne au film un coté de déjà vu assez chiant . Les Acteurs sont excellent par contre Guy Pearce à enfin trouvé un rôle qui lui rend honneur et Pattison est pas mal du tout en garçon simplet et naïf . The Rover aurait pu être un film assez fou en amenant une sorte de burlesque dans quelques situations ( comme au début d'ailleurs ) mais il reste bien sage et assez frustrant à la longue . La fin du film est belle .


7/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant



De Tim Burton, 1995, avec Johnny Depp, Sarah Jessica Parker, Martin Landau, Patricia Arquette, Bill Murray, Jeffrey Jones, Vincent d’Onofrio…

Évocation de la vie d’Ed Wood, réalisateur considéré de son vivant comme le plus mauvais de tous les temps, aujourd'hui adulé et vénéré par des milliers d’amateurs de bizarre et de fantastique à travers le monde.



Spoil:
Ah, Ed Wood. Un nom qui laissera toujours s’afficher un sourire sur le visage de tous les cinéphiles qui parcourent tout le spectre du cinéma, dans sa qualité comme ses sujets. Car Ed Wood, c’est l’homme qui a été officiellement nommé « Pire réalisateur de tous les temps ». C’est le réalisateur du nanar culte Plan 9 from Outer Space. C’est un homme qui n’hésitait pas à assumer son travestissement et à s’habiller en femme sur ses tournages, que ce soit pour un rôle ou pas. Oui, dans les années 50 et 60 ! Un homme qui était la parfaite antithèse d’Orson Welles, son double maléfique, diront certains, et qui remplissait les mêmes rôles : acteur, scénariste, réalisateur, et producteur. Il n’avait juste pas le talent d’Orson Welles, ni la chance de rencontrer un public réceptif…
Pour plus de détails, n’hésitez pas à aller voir sa biographie sur Nanarland. D’autant que le film ne couvre finalement qu’une courte période (de Glen ou Glenda à Plan 9 from Outer Space) de l’incroyable vie de cet homme.

De fait, une question se pose alors : comment raconter une telle vie, une telle carrière, sans sombrer dans la moquerie facile, devant un tel palmarès de nanars et un tel titre officiel ? Il fallait bien s’appeler Tim Burton pour réussir un tel exploit. Burton, l’homme qui a fait des monstres, des différents, des incompris, de vrais héros de cinéma, s’attaquant au réalisateur le plus moqué et maudit de toute l’histoire d’Hollywood. L’idée était belle, comme celle où son univers rencontrait celui de Batman quelques années plus tôt. Et le résultat l’a été tout autant.

Parce que ce film est une petite perle de tendresse et d’innocente nostalgie envers une époque où le cinéma avait encore beaucoup à raconter mais, surtout, à inventer. Et Ed Wood, tombé dans la science-fiction des pulps de l’époque, et fasciné par les films fantastiques de Bela Lugosi, son acteur fétiche (qu’il fera tout pour relancer, devenant son dernier véritable ami au passage), ne manquait pas d’imagination, bien au contraire. Le cinéma était son rêve, il a tout fait pour le vivre.
Burton nous plonge dans le mal être de Wood (et le noir et blanc y est parfaitement adapté, en plus de faire écho aux films de l’époque), mais aussi dans son infinie passion et son incroyable sincérité. Rien ne fonctionnait sur ses tournages (le film est d’ailleurs à la limite du documentaire sur les séquences de tournage des films), mais il y allait, fermement convaincu qu’il faisait de l’excellent travail. L’insistance de Burton sur l’entourage de Wood est plus que bienvenue : il n’aurait sans doute jamais autant gardé la foi s’il n’avait pas été suivi par un groupe fidèle et loyal jusqu’à la fin.

Le casting est parfait, dans le jeu comme dans le look (qui voit Johnny Depp ici voit clairement Ed Wood vivant sous ses yeux), la musique se fait discrète, préférant laisser parler l’ambiance comme le faisaient ces vieux films d’horreur et fantastiques, et les reconstitutions sont sublimes.

Certes, ici, Burton ne nous plonge pas dans son univers baroque et visuellement exceptionnel, mais il réussit à nous attacher à l’histoire d’un homme devenu, à sa façon, une légende du cinéma. Un homme qui, finalement, était peut-être juste un grand gamin qui tenait à son rêve, quitte à faire absolument n’importe quoi…

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JERSEY BOYS


Mr.Clint Eastwood


Spoil:


Jersey Boys est le nouveau film du grand Eastwood après le moyen "J.Edgar" il nous revient ici avec un film musical et non pas une comédie musical . En effet dans comédie musical il y'a comédie et ce n'est film n'en est pas une malgré l'humour qu'injecte Eastwood dans les dialogues , il y'a aussi musical mais les personnages ne se mettent pas a chanter n'importe comment dans la rue ou je ne sais ou.Jersey Boys est un biopic musical plutôt qui nous propose d'aborder la face cacher d'un groupe de musique que ce soit sur le côté commercial de leur boulot , leur jeunesse , ou leur famille . Le film est composée d'acteurs peut connue qui joue assez bien ( même si le personnage principal est une grosse tête a claque qui en fait un peut trop) . Vincent Piazza est excellent lui dans son rôle et je pense qu'on va le revoir bientôt parce qu'il a un gros potentiel . Le tout est bien rythmée avec des scènes musical hyper sympa a voir et écouter ( au moins aussi sympa que celle de Inside lewyn davis ) et la mise en scène de Eastwood est égal a elle même , mi sérieuse mi humaine avec la pointe de légèreté qu'il faut . L'éclairage est lui aussi vraiment jolie assez sombre avec des teintes de blanc , noir , gris , beige , marron qui rendent l'œuvre chaleureuse . Ce n'est pas un grand film je trouve mais on est quand même dans une œuvre très soigné de Clint et surtout très loin de l'égarement dont parle certains critique a propos de ce cinéaste . Notons quand même que la promo de ce film est dégueulasse.

7/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2014, 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA


ce film d'animation est proposé par les celèbres studios GHIBLI

l'histoire se base sur la celèbre legende de "Kaguya Hime no monogatari" ( legende de la princesse Kaguya) conte japonais ecrit au Vème siecle.

RESUME: un jour, un vieux coupeur de bambou durant son labeur est attiré par un bambou à la tige incroyablement brillante. En s'approchant, il la decoupe et y decouvre une très jolie petite fille de la taille de son pouce habillée de riche vêtements.
pensant être là un signe des dieux ( lui et sa femme n'ayant jamais eu d'enfants) il la ramène chez lui et à peine la montre t-il à sa femme que la petite fille se transforme sous leur yeux en un nourrisson de taille Normal.
le vieux couple alors persuader que les Dieux leur demande de l'élever pour en faire une grande princesse, décide de garder l'enfant qui d'heure en heure et de jour en jour grandit à une vitesse extraordinaire ...

MON AVIS: une pure merveille de poesie! un style graphique à l'encienne qui va parfaitement avec le style de l'histoire. la version française est plutot bien faite mais si vous pouvez aller voir la VO ne vous en privez pas surtout pour eviter les salles remplit d'enfants qui ne comprennent pas toujours ce style d'animation.
je le deconseille au très jeunes qui pourraient s'ennuyer ( ça dure plus de 2h)
les couleurs pastels sont merveilleuses, l'animation legère tentôt douce et tantot rapide bref un tableau qui reflete bien le studio Ghibli.

pour ceux qui connaisent deja le conte il y a quelques differences, mais très benines et qui ne denature pas du tout la legende.

enfin j'avoue avoir versé ma petites (voir plusieurs) larmes!

je vous aurait bien mis des images mais je sais pas comment faire ici.

Isumi : je t'ai envoyé un Mp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Page 24 sur 27

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum