Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les Substituts phalliques dans "Naruto"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ninja-dragon
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 60
Localisation: Derrière toi !

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé à un truc complètement dingue en lisant ce sujet: Deidara serait auto-sexuel, car il est complémentaire à lui seul à cause de son androgynie et comme il à des langues sur les mains il... (et il peut faire des substituts phalliques avec son argile) ----------------->[] je sors xD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Myû
Civil


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kakashi_kage a écrit:
Hallucinant, même des meufs de 33 ans regardent Naruto! Laughing Laughing Trop cool! Myû tout les scorpions sont pervers Very Happy et Kishimoto n'échape pas à cette règle Laughing

Aussi savais-tu que les persos dans Naruto ont tous aussi un signe astrologique, on peut les connaitre en regardant dans le Databook... Et je trouve que les archétypes de l'astro collent super bien à nos héros.

Allez je te dis quelques noms de scorpions: Jiraya, Orochimaro, Shizune et Sasori.


Donc par association tous les hommes sont Scorpion ? xD ... bon ok j'exagère peut-être un tout petit poil...

Merci en tout cas, j'en avais déjà noté un ou deux oui. Je suis contente que Jiraya soit un Scorpion, c'est un homme de caractère et je l'ai tout de suite beaucoup aimé ^^ Orochimaru je l'aime bien à sa manière. Comme l'a dit je ne sais plus qui (désolée :p), c'est un excellent méchant, bizarrement, je trouve Madara plutôt plat comparé à Orochimaru. Bref là n'est pas le sujet.

******************
Hinata *

Alors donc j'ai cru comprendre qu'Hinata aurait subi sa première fois lors du chapitre 437. Oui ça se tient. Je le vois plutôt comme une première fois assez violente, en effet, si comme il a été dit, Yahiko/Tendô était la version maléfique de Naruto, Hinata a été très malmenée. D'où peut-être une réaction explosive de Naruto s'étant fait "voler" la virginité de la jeune fille.

Concernant Hinata d'ailleurs je m'étais posée un certain nombre de questions dont certaines restent sans réponse. Mais lorsque nous avons entraperçu ses lions jumeaux, je me suis demandée pourquoi des lions.

Dans notre civilisation occidentale, le lion est un autre symbole fort de virilité et de puissance. En tant que femme, pour s'opposer à un adversaire esthétiquement semblable au lion (la crinière orange de Yahiko/Tendô) ainsi que de par sa virilité exhibée à tout va (les barres noires... phallus d'homme noir et donc par association une forte virilité ?... soit-disant...), Hinata a tenté d'extraire sa partie masculine (les lions jumeaux). Seulement, Hinata est la féminité. Une vraie féminité. Son aura masculine n'est pas assez puissante pour tenir tête à Yahiko/Tendô d'où sa défaite rapide. Yahiko/Tendô démontre donc clairement son statut de mâle dominant. La lionne est venue défendre son compagnon à terre et blessé mais sa puissance est trop faible.

Yahiko/Tendô "prend donc de force" la femelle attribuée initialement à Naruto. Celui-ci d'ailleurs laisse jaillir sa phénoménale puissance masculine (quand on regarde l'image de la transformation de Naruto, la puissance s'échappe vers le haut... "une montée de sang" ? :p). De là, Naruto/Kyûbi fait étalage de sa puissance sexuelle pour forcer le mâle dominant à abdiquer, ce qu'il réussit à faire mais bien plus tard et après avoir juguler cette formidable puissance, en la contrôlant grâce à l'intervention du père, Minato, autre personnage qui pour moi est un autre exemple d'équilibre de part féminine et masculine. D'ailleurs Kushina est également équilibrée.

Mais pourquoi le lion comme animal pour Hinata. Sur un site perso, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant. Dans notre civilisation occidentale, le lion fait partie de la branche des félidés (félins), or au Japon et plus particulièrement dans la religion Bouddhique, le Lion est "connu sous le nom de chien de Bouddha". Encore une allusion aux canidés. Ainsi donc Naruto et Hinata ont chacun un canidé représentant leur masculinité. La taille immense de Kyûbi représentant la virilité de Naruto est assez explicite de même que la petite taille des têtes de lion formées par le chakra d'Hinata. Kiba possède Akamaru, qui pour un chien est déjà d'une très belle taille sans pour autant rivaliser avec Kyûbi.

Un autre personnage utilise les lions il me semble : Sai. En attaque, il dessine des lions si je ne m'abuse, qui jaillissent du parchemin. Ce qui rejoindrait une phrase dite dans une post précédent concernant la sublimation de sa virilité par l'art. Ainsi, même si Sai a dû en apparence effacer ses sentiments et ses émotions, par l'art, il a pu les conserver et apprend petit à petit à les réintroduire dans son comportement. Et toujours concernant Sai, il possède une autre attaque : les Serpents. Ce n'est pas une attaque à proprement parlé, puisque ces serpents servent à entraver l'adversaire donc... une tentative d'intimidation de mâle à mâle ?

Autre chose à propos d'Hinata : Kotetsu, tu as dit quelque part que les utilisateurs de Taijutsu sont en général très forts et exhibant une assez forte virilité. Hinata, je dirais, est une exception. Je m'explique. Neji est le type même de la virilité : calme, réfléchi, meneur. Le père d'Hinata est dans la même veine et il fait une sélection drastique concernant sa descendance et la reprise du Clan, où l'aura et la puissance doit être visible, ressentie, impressionnante. Neji en a d'ailleurs tout à fait le profil. Hanabi du peu que l'on en a vu, me semble plus masculine que féminine.

Dans son taijutsu, Hinata est gracieuse, loin de la puissance brute d'un Lee (encore que dans sa forme de l'Homme Ivre (une merveille soit dit en passant, j'en suis fan), Lee acquiert une certaine forme de grâce, qui le rend extrêmement puissant). Comme je l'ai dit plus haut, Hinata est la vraie féminité. Elle aime son style de combat mais il est en opposition avec ce qu'elle est vraiment. Elle rejette le combat la plupart du temps. Cependant quand il lui faut se battre, elle n'hésite plus à mettre cette féminité de côté. Et bizarrement, même quand elle fait ça, elle reste d'une magnifique beauté féminine. A contrario, Sakura est plus rude. C'est sûrement dû au style de taijutsu (jûken ~ poing souple et Gôken ~ poing dur), mais pourtant quand Neji utilise son art, il me semble tout de même plus "brutal" qu'Hinata.

***************
Shikamaru *

Ce sera relativement court. C'était juste pour dire que je trouvais Shikamaru équilibré. Durant la première génération, il ne l'est pas. Il a un avis plutôt clair sur la question des filles et je le vois comme un Yin : Sombre et "paresseux". Dans Shippûden, avant la mort d'Asuma, il commence à acquérir son équilibre, devenu un leader pour les missions, il accumule petit à petit son Yang. Lors de la perte d'Asuma, il récupère deux héritages de son sensei : le poing-lame (yin) et le briquet (yang). Tous deux ont une forte connotation virile. La lame, je ne vous fais pas de dessin, le briquet... le feu... passion... la chaleur... la puissance, etc.

Lors de son combat contre Hidan, il laisse la lame sur place ce qui indiquerait que Shikamaru compte avec cette lame, apposer sa suprématie virile sur le sado-maso désaxé qu'est son adversaire. Hidan étant un dominé, Shikamaru se voit donc être dominateur. Mais même s'il laisse dans la forêt son côté dominateur, sa rage, sa brutalité (dûe à la perte d'un être qui lui était cher), il garde sur lui l'autre attribut, le briquet symbole pour moi de son passage définitif vers la virilité chaleureuse et contrôlée et donc son rôle d'homme. Il acquiert son équilibre à ce moment-là.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SKS
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 131
Localisation: Gangnam entrain de danser le Gangnam style avec PSY

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en passant par le raikage pour moi il cache un coeur d'artichaut dans une coquille qu'il perfectionne grâce a la musculation et un caractère chef de gang


et la preuve c'est quand bee se fait enlever il craque il chiale comme un crocodile et selon les dires omoi (ou pas) il risque de créer une énorme vague qui engloutira tout

_________________


Je suis pervers et alors!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'on peut remonter le topic avec le chapitre de cette semaine. Même Lin y aura eu le droit.

Son bien aimé Kakashi vient pénétrer son corps avec l'un de ses membres, encore un personnage féminin qui aura subit ce genre de traitement. Le bras de Kakashi pouvant être considéré ici comme un substitut. Obito est impuissant devant la scène, encore un fait qui peut nous amener à nous poser des questions.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zevangel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 126

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'pense qu'on pourrait parler davantage de Shino et Kiba.

Pour Kiba/Akamaru j'pense que la virilité y est. Il a vraiment très (trop?) confiance en lui. Jusqu'à uriner sur l'adversaire. Et donc marqué l'autre comme sa propriété. Si Kiba n'a pas d'arme, il a Akamaru qui reste une bonne substitution. Il est perdu sans son compagnon, et son chien lui apporte toute la virilité sexuelle dont il a besoin. (Encore faudrait il qu'il trouve une femme voulant d'une relation à trois, avec un chien Sauve).


Shino je vois la chose plus simple.. Il a un vrais complexe physique. Il se cache et ne montre qu'une petite partie de lui, son visage. Ses tous petits insectes ne sont pas du tout virils. Mais comme il a déjà été dit, la taille ça ne fait pas tout ! Il a aussi très peur d'être le dernier ( en tout ). Celui dont on se rappel plus, le plus faible, le moins aimé .. etc.
Pourtant comme ses insectes, il se fait très petit, trop discret et pas de confiance en lui. Je note quand même qu'il n'aime pas cette situation, il veut faire des efforts aussi petits soient ils pour remonter dans l'estime de ses partenaires bien qu'ils l'estiment déjà. ( pas confiance en lui ). Je pense que Shino peut évoluer vers un homme qui s'assume, et que malgré son petit 'détail' qui le perturbe il saura redoubler d'effort pour séduire une femme.

_________________
Trance Forever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
rubys_rouge
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012, 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah grillée, je voulais parler un peu plus des bagues, mais je le ferais la prochaine fois, car là il est tard.


Citation:
Pour Kiba/Akamaru j'pense que la virilité y est. Il a vraiment très (trop?) confiance en lui. Jusqu'à uriner sur l'adversaire. Et donc marqué l'autre comme sa propriété. Si Kiba n'a pas d'arme, il a Akamaru qui reste une bonne substitution. Il est perdu sans son compagnon, et son chien lui apporte toute la virilité sexuelle dont il a besoin. (Encore faudrait il qu'il trouve une femme voulant d'une relation à trois, avec un chien


J'ajouterais, que Akamaru et le chien en général (surtout le chien-loup) est la plupart du temps un attribu pour les femmes dans les mangas.

Déjà, comme dit auparavent, le clan Inuzuka est un clan matriarchal. D'ailleurs contrairement à sa mère et à sa soeur, il ne pocàde pas de chien loup.
En général le chien-loup est un attribut pour les femmes. Je peus siter San dans "princesse Mononoke" et Yuzuriha dans "X" .
Ces chiens-loups sont peut-être des mâles de substitution de Hana et Tsume.
Hana ne semble pas s'interresser aux hommes alors que Tsume a été abandonnée par son mari. Elles sont donc sans cette par masculine. Et si les chiens sont des loups, ces deux femmes sont donc des louves qui sont considérées dans de nombreux mythes, comme des mères nourrissières. La louve a donc se côté maternel, mais aussi un côté sauvage. D'ailleurs dans la Rome antique, non seulemant la louve était une mère nourrisière dû à la légende de Rémus er Romulus, mais elle était aussi associée à la prostituée (pas taper ^^).
Revenant à Kiba, n'ayant pas besoins d'un complément masculin, il n'a donc pas de chien-loup. Cependant, comme quelqu'un l'a dit dans un autre post, il n'a pas eu de modèle masculin dans sa famille (je sais pas l'âge de Kiba quand sa mère est partie). Akamaru représente cette part qui lui manque malgré tout.

voilà

Shinon ne m'inspire pas trop. ^^

Sinon, Anko va remplaçer la part de féminité qu'il manque dèshormais dans la nouvelle Taka. Contrairement à Karin, elle a cette maturité qu'on les femmes de l'âge de Anko. J'attands juste de voir ce que ça donnera.

^^

_________________
Fc. Sasuke Fc. Naruto Fc. Temari Fc. YAOIFc. Anti-sakura
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis972
Genin


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 415
Localisation: Village d'Ame

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012, 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Je pense que l'on peut remonter le topic avec le chapitre de cette semaine. Même Lin y aura eu le droit.


Pourquoi ne pas être intervenu avec le chapitre 577 ou 588?
Tsunade se fait empaler par la grosse épée du Susano de Madara Laughing elle a même eu droit à de la "double" Laughing

_________________
Le but de la Vie c'est la Mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2012, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel manque de romantisme les gars !

c'est pas que phallique ça fait très "première fois"amoureuse : une action pénétrante de kakashi qui touche profondément le coeur de la demoiselle d'un coup de foudre, qui se laisse faire en soupirant son nom, pendant que son sang vir... bref... on s'attendait juste pas que ce soit si littérale et sanglant... mais tout y est, même la petite mort ^^


Ok... j'ai lu ton post kaen avant de lire le chap ... je te dis pas le mal de chien que j'ai eu à trouver la chose tragique Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2012, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis972 a écrit:
Kaengel a écrit:
Je pense que l'on peut remonter le topic avec le chapitre de cette semaine. Même Lin y aura eu le droit.


Pourquoi ne pas être intervenu avec le chapitre 577 ou 588?
Tsunade se fait empaler par la grosse épée du Susano de Madara Laughing elle a même eu droit à de la "double" Laughing


J'ai pas tilté avec la grand mère, le topic ne m'était pas revenu à l'esprit à ce moment là car je m'en souvenais surtout pour un rapport avec Sakura et Hinata.

Mais oui, Tsunade qui est pourtant un objectif clair de Bee aussi y est passée. Et que dire du dernier coup qui l'aura scié en deux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014, 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite remontée du sujet suite à l'animé de cette semaine.

A travers le double épisode, un retour a été fait sur Madara et Obito. Afin de mener à bien le plan Oeil de la Lune, Madara indique au sauveur la voie à suivre. Et celle-ci passe par un contact avec la volonté de Madara sous forme physique - un bâton noir dont on a pu voir l'effet sur Nagato lorsque Yahiko a perdu la vie.

On pourrait déjà voir que la volonté de Madara se traduit sous une forme évoquant une certaine virilité (ou une virilité certaine), visible mais pas accessible par tout un chacun (il faut posséder certaines facultés, etc.).

Mais sa volonté ne s'arrête pas là. Elle peut également se traduire sous une forme plus liquide ou visqueuse - le noir Zetsu. La volonté de Madara se "déverse", se répand dans un organisme, mais pas n'importe lequel. Un organisme issu des cellules d'Hashirama ! Les deux anciens ennemis semblent donc inséparables, ce qui va nous servir de fil rouge pour la suite.

Car le "gros bâton" gagne à être mis en relation avec d'autres éléments propres à Hashirama. D'abord, lorsque Madara le fait apparaître, il émane d'un des clones d'Hashirama (chapitre 606), aux environs du bas-ventre - renforçant ainsi l'aspect complémentaire (ou l'ajout de facultés viriles supplémentaires ?) entre eux.

Ensuite, Hashirama lui-même avait sa volonté (ou sa virilité, étant donné l'apparence de l'objet - cf. les premiers messages de cette page) de représentée à travers le pendentif qu'il a laissé derrière lui. Ce dernier élément permet une comparaison entre les deux virilités à l'oeuvre. Les différences portent non seulement sur la matière de l'objet (les deux sont d'une matière peu commune, inconnue pour le bâton noir, précieuse pour le pendentif) mais aussi sur leurs tailles respectives ainsi que sur leurs effets. Le pendentif sert à contrôler Naruto, à le maîtriser ; les bâtons noirs sont aussi un moyen de vider de son énergie celui qui est touché* (Nagato), d'immobiliser et de contrôler la personne frappée par les bâtons noirs (les zombies de Pain, ce dernier immobilisant Naruto ; Madara paralysant Tobirama dans les derniers chapitres...).

Enfin, les retrouvailles entre Madara et Hashirama sont aussi le moment où le premier va rendre la pareille au second : Hashirama avait transpercé Madara par derrière lors de leur combat à la Vallée de la Fin (des éléments sur le sujet ont été donnés dans les messages précédents), celui-ci se venge non seulement en frappant Hashirama de plusieurs coups de bâtons, qui immobilisent ce dernier (et comme tout contact mérite salaire, Madara volera aussi une part de la vitalité d'Hashirama en lui piquant son chakra Senjutsu).

On pourrait ainsi conclure, à travers ces quelques éléments rapidement présentés, qu'on dispose - quitte à faire un abus de langage qui ne plaira pas à Roosevelt - d'une doctrine du Big Stick propre à Madara (lui permettant ainsi de servir et de protéger ses intérêts - le gros bâton n'est pas là pour faire joli), avec une matérialité et des effets propres, qui gagnent à être mis en relation avec ce que l'on peut observer chez Hashirama.


* Même s'il n'y a pas d'automatisme en la matière : Nagato échoue à contrôler Naruto. Il ne faut donc pas être n'importe qui pour utiliser correctement les bâtons noirs : leur taille ne fait pas tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nemesis972
Genin


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 415
Localisation: Village d'Ame

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madara et son bâton noir a disparu pour laisser place à Kaguya.
Affichant son rinnegan (rouge?) en forme de c****e eu beau milieu du front, elle représente la mère des shinobis.
Pour aller plus loin, elle serait le début et la fin d'un monde avec chacra.

Kishimo aurait des soucis avec sa femme ?

_________________
Le but de la Vie c'est la Mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Nemesis > Et elle attire Sasuke à travers un orifice où il se perd ?

Et sinon pourquoi aurait-il des soucis avec sa femme plutôt que le contraire, par exemple ? La femme comme origine du monde c'est bon, et le thème de la mère qui mange ses enfants au lieu de les laisser s'émanciper est un grand classique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors c'est comme la mythologie grecque ou c'est Ouranos qui mange ses enfants et c'est la mère qui enfante le monde (et non pas l'univers).
Je ne dirai pas juste que le fait que la mère mange les enfants est un grand classique, mais qu'un parent mange ses enfants l'est.

Il y a tout autant de légende, mythe qui relate que le père mange ses enfants que ceux ou la mère en fait de même.

Faudrait voir dans le shintoïsme et ou le bouddhisme ce qu'il en est, car ce sont les deux "religions" qui influencent le plus l'auteur (l'hindouisme dans une moindre mesure).

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hiroshimanakamura
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 204
Localisation: en trein de composer des raps avec killer B

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apres une petite recherche dans le dictionnaire larousse et la lecture de quelque post, j ai enfin compris de quoi parle ce topic.

Citation:
Sinon, Anko va remplaçer la part de féminité qu'il manque dèshormais dans la nouvelle Taka. Contrairement à Karin, elle a cette maturité qu'on les femmes de l'âge de Anko. J'attands juste de voir ce que ça donnera.

^^

anko et femine dans la meme phrase Rolling Eyes en dehors de cette maniere qu elle a d utiliser sa langue et ces reptile a queue qui lui entrent et sortent de partout, elle manque un peu de charme. elle me fait penser plutot a ororshimaru , lui et sa facheuse manie d ingurgiter tout ce qui pénetre dans sa bouche . lui je ne saurais dire s'il lui manque un cote feminin ou masculin. c est le personnage le plus peu developpé en ce qui concerne la sexualité.

_________________

"la passion et les reves sont comme le temps, rien ne peut les arreter. et il en sera ainsi tant qu'il y aura des Hommes pour donner un sens au mot LIBERTE "
By Gold.D.Roger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014, 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Ou alors c'est comme la mythologie grecque ou c'est Ouranos qui mange ses enfants et c'est la mère qui enfante le monde (et non pas l'univers).
Je ne dirai pas juste que le fait que la mère mange les enfants est un grand classique, mais qu'un parent mange ses enfants l'est.

Il y a tout autant de légende, mythe qui relate que le père mange ses enfants que ceux ou la mère en fait de même.

Faudrait voir dans le shintoïsme et ou le bouddhisme ce qu'il en est, car ce sont les deux "religions" qui influencent le plus l'auteur (l'hindouisme dans une moindre mesure).


Gensei le complexe d'ajase (ayase) remplace notre complexe d'oedipe, car la mère et le père au japon ne tiennent pas la même place, faudrait que je retrouve d'autre lien, parlant de ce mythe bouddhiste, mais voilà ce que j'ai pu en lire au moins :

http://books.google.fr/books?id=DRyabBApkeYC&pg=PA173&lpg=PA173&dq=mythe+d%27ajase&source=bl&ots=QGSmMLbgFb&sig=Pl8NBJTW6ZeKbA3xdcp2Kpdam8s&hl=fr&sa=X&ei=qzCwU4OOOsXmPLyIgJAD&ved=0CDQQ6AEwAg#v=onepage&q=mythe%20d%27ajase&f=false

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum