Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples [mai-juin 2014]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Pierre

La scène ne t'a peut-être pas convaincu mais ça reste ton ressenti. Tu ne représentes pas la majorité ^^

Sasuke n'avait pas à hésiter. Pourquoi aurait-il dû hésiter? Il a hésité suite au sermon de Kakashi mais il a pris sa décision suite à la manipulation des 5 d'Oto. Plus tard, il a même décidé de confirmer sa décision en se battant sérieusement avec Naruto.
A la limite, celui qui a été le plus proche de lui faire entendre raison, c'est Kakashi. Question de timing.

Et encore une fois, je n'ai jamais dit ou même sous-entendu que Sasuke était amoureux de Sakura. J'ai toujours fait partie de ceux qui pensent qu'elle est un membre de la Team 7 avec lequel Sasuke a créé un lien très important, mais pas plus. Sasuke ne peut pas et surtout, ne veut pas être amoureux de quelqu'un étant donné ses convictions. Malgré tout, il n'est pas fou. Il sait que Sakura l'aime sincèrement. Mais il n'en a, pour l'instant, rien à foutre. Sasuke n'est ni assez stable, ni assez mûr. Je pense même que malgré ses grands aires, il n'a pas une grande estime de lui. C'est un ado perturbé et dépressif qui n'a pas eu de chance dans la vie. Que ce soit par rapport à l'extinction de son clan, la malédiction qui plane sur eux, la manipulation dont ils ont fait l'objet, son frère... Il est prêt à sacrifier sa vie (moralement et physiquement) pour ce qu'il croit être le chemin à suivre fatalement.

Je ne tombe pas dans les extrêmes. Je ne pense pas que Sasuke soit amoureux de Sakura mais je ne pense pas non plus qu'il ne l'aime pas du tout. C'est plus compliqué que tout ça. Ce sont les sentiments refoulés de Sasuke.

C'est claire qu'au niveau de la forme, ça craint mais le fond est là. Sasuke doit être narutisé pour se révéler être profondément reconnaissant envers la Team 7 et présenter ses excuses envers Sakura. Et si ellipse il doit y avoir, ellipse il y aura. Magie. Tout le monde est beau et adulte, tout le monde est à un poste important, tout le monde a des gosses et la paix règne dans le monde entier.

@~Anya~

C'est une hypothèse. Mais je ne la partage pas Smile

Pour moi, Sasuke finira sa vie à Konoha.
Il a déjà l'intention d'y retourner. Il finira par subir le "Talk no jutsu" de Naruto, ce qui changera radicalement sa vision des choses. Il finira aussi par être très reconnaissant envers la Team 7. Il doit collaborer avec Naruto pour que la paix dans le monde puisse se faire (comme le RS et le livre de Sai* l'ont laissé entendre). Il voudra aussi relancer le clan Uchiha avec Sakura (ce que Naruto soutiendra en traitant le nouveau clan Uchiha bien mieux que Tobirama). Kishimoto va certainement créé une nouvelle génération à la fin du manga avec tout un tas de parallèles avec la génération des ex-genin donc bon...

Spoil:
*


Edit: Merci de préciser mes propos, Kaze Smile
Le nindô de Sasuke, c'est la haine. Il ne peut pas avancer sans entretenir cette haine. On l'a vu à la fin de la First Gen. Là où Naruto progressait à un rythme effréné, Sasuke stagnait parce que l'environnement ne lui convenait pas. L'amour de la Team 7 + la tranquillité de Konoha, ce n'est pas adapté pour lui. Donc il a choisi de progresser en solitaire (comme Indra). Mais il reviendra paisiblement aux côtés de ses proches tôt ou tard.


Dernière édition par lilcrew le Lun 30 Juin 2014, 2:53 pm; édité 9 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:
Mais il n'en a, pour l'instant, rien à foutre.

Précisons que c'est pas de Sakura qu'il n'a rien à foutre (on sait jamais), parce que Team 7 machin blabla, mais de tout ce qui touche de près ou loin au bon sentiment. En fait c'est pas tant qu'il n'en a rien à foutre, c'est qu'il trouve que ces gentils sentiments ne font pas avancé, et tente de les renier.
Mais même si il n'en a pas rien à foutre de Sakura, l'amour n'est pas dans ses projets actuellement, ça fait partie des trucs qu'il veut pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Lilcrew je sais pertinemment, que tu n'a jamais avancé cette hypothèse, puis il faut avoué que si on nous présentait un Sasuke qui a tjrs était amoureux de Sakura, dans le prochain scan, je pense que ca en choquerai plus d'un Laughing

Mais je n'ecarte pas le fait, qu'il puisse l'aimée, contenu des moments en FG... Elle fait partie de la team7, et même si je ne pense qu'il soit actuellement très attaché a la team7 (contenu du perso et ses choix), je pense que c'est quand même la toute première équipe avec qui il a noué, les premier liens donc c'est les plus fort...
Enfin on verra ce que décide de faire après la menace Kaguya, je n'aime pas trop ce perso mais il y a un truc que j'adore chez lui, c'est qu'on ne sait jamais ce qu'il compte faire, il est quelqu'un de très mystérieux, et a tjrs des plans dans la tête bref il m'ennui pas, car d'un jours a l'autre il change de cul comme de chemise, on ne sait jamais a quoi s'attendre avec lui.

Il n'aime (actuellement) et n'a pas aimé bcp de monde dans sa vie, pourtant on sait que quand il est attaché a une personne (itachi) il ferait tout et n'importe quoi pour cette personne. Même une guerre si il le faut, il a des sentiments très sincère, même si il ne les partagent pas avec tout le monde, c'est quand même dans le fond une personne sentimentalement très engagé, je pense.
Surtout envers sa famille. (comme quoi il est pas si dark que ca au final)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
puis il faut avoué que si on nous présentait un Sasuke qui a tjrs était amoureux de Sakura, dans le prochain scan, je pense que ca en choquerai plus d'un Laughing

Le soucis, c'est que la NG ne va pas avec la FG, si l'on suppose qu'il y avait des indices d'un Sasuke amoureux en FG.
Parce que les scènes SS en FG aurait pu être vu et interprété comme un probable amour que l'Uchiha ne veut montrer en publique.

Là où ça cale, c'est en NG, où Sakura n'influence pas les actes et les sentiments de Sasuke.
Il n'a jamais pensé à elle, elle n'apparait jamais seule dans ses pensées, ses mots ne lui ont jamais fait la moindre choses.

Pour un mec amoureux depuis la FG, on est loin de l'apport et l'impact qu'à Naruto, et même Kakashi sur lui.
Le voir montrer des sentiments amoureux à la fin du manga pour elle serait pour ma part un peu sorti de nul part.
Si tu veux faire croire aux lecteurs que Sasuke aime Sakura en FG avec des scènes ambiguës, alors tu continues en NG, sans être trop flagrant.
Mais c'est juste le néant... donc si on veut nous faire croire que Sasuke est amoureux de Sakura depuis le début, soit, mais c'est très mal mis en avant.

Voilà pourquoi je ne crois pas à un Sasuke amoureux, mais juste un Sasuke qui voit Sakura comme une grande sœur, et aussi une amie qui compte beaucoup. Je pense et je reste persuadé jusqu'à ce que l'auteur me prouve le contraire que Karin a été créé pour jouer le rôle de la femme pour qui il développera des sentiments à la fin du manga.

Même si il y a eu plus de moment intimes avec la rose qu'avec l'Uzumaki (du moins, pour l'instant), je trouve quand même étrange ce sourire qu'il lui offre dans la foret de la mort. Était-ce nécessaire ? Surtout pour Sasuke, le mec qui reste indifférent envers pas mal de monde qu'il ne connait pas. Il la connaissait même pas, et pourtant, il lui sourit. Un sourire que Sakura n'aurait même jamais obtenu de sa part.

Sakura peut avoir à un apport bénéfique (elle n'en a pas pour le moment, on est d'accord), et c'est l'amour dont Sasuke aurait le plus besoin aujourd'hui pour être heureux et fonder une famille.

Mais inversement, j'en suis moins persuadé pour Sakura.

Les choses peuvent changer très vite, il ne reste plus qu'à voir ce que l'auteur réserve avec Karin pendant l'après Kaguya, qui selon moi sera vaincu par... Madara.
Citation:

Enfin on verra ce que décide de faire après la menace Kaguya, je n'aime pas trop ce perso mais il y a un truc que j'adore chez lui, c'est qu'on ne sait jamais ce qu'il compte faire, il est quelqu'un de très mystérieux, et a tjrs des plans dans la tête bref il m'ennui pas, car d'un jours a l'autre il change de cul comme de chemise, on ne sait jamais a quoi s'attendre avec lui.

C'est un personnage tellement cliché, l'homme froid qui ne s'ouvre que très rarement aux autres. Le personnage, j'en suis pas fan, mais si y a bien une chose que j'aime bien chez lui (après ses combats hors Sûsano), c'est l'apport et l'impact qu'il a quand il apparait. Le manga change complétement de dimension, c'est moins gamin (pas plus mature pour autant), ça fait avancer l'histoire. C'est vraiment dommage ce que Kishi en à fait après l'arc Danzô par contre.

Je pense que c'est le seul moment où l'auteur s'est planté pour l'Uchiha.
Avant cela, c'était le personnage le mieux réussit du manga pour ma part.
Citation:

Il n'aime (actuellement) et n'a pas aimé bcp de monde dans sa vie, pourtant on sait que quand il est attaché a une personne (itachi) il ferait tout et n'importe quoi pour cette personne. Même une guerre si il le faut, il a des sentiments très sincère, même si il ne les partagent pas avec tout le monde, c'est quand même dans le fond une personne sentimentalement très engagé, je pense.

Son amour pour Itachi est tellement grand qu'il risquerait même sa vie pour le sauver à la place de Sakura et Kakashi qui étaient sur le point de tomber dans la lave. Itachi c'est juste la personne la plus importante de Sasuke dans son cœur, même plus important que ses parents défunts.

Le seul qui s'en rapproche vraiment en terme d'importance, c'est Naruto.
La seule chose qui bloque, c'est qu'ils sont rivaux.

Il y a donc la fierté qui est en jeu.
Citation:

Surtout envers sa famille. (comme quoi il est pas si dark que ca au final)

Même la personne la plus mauvaise du monde ressentirait toujours de l'amour pour les personnes qu'il aime le plus au monde, car c'est justement de l'amour que nait la haine.

Même Satan, l'être le plus diabolique, est devenu mauvais parce qu'il aimait (trop ?) Dieu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la comparaison, bon même si Naruto defend des valeurs des valeurs chrétiennes (quoique juste dans la forme ^^) il ne faut pas le comparé a la bible xD
Même si on nous la fait étudier en collège, et non Satan est devenu "méchant" uniquement par jalousie envers Jésus, car ils se prennaient pour le plus puissant (un peu comme dans Naruto, c'est tjrs une question d'égo et de puissance)
C'est ca qui les rend méchant, la soif de pouvoir

Quand a Sasuke c'est un perso intéressant, car son amour aussi rare soit il, est très fort, ca le rend complexe. Car comme on le sait, c'est un garcon qui ne parle pas avec son cœur (a s'en demandais si il en a un, de cœur), mais pourtant le peu qu'il lui sont proche, sont surement gravé a jamais dans son âme. Et même si je ne suis pas fan de ce perso, et de sa relation avec Itachi j'lui reconnait au moins ca.
Après il laisse peu de place au sentiment, et c'est completement compréhensible quand on voit tout ce qu'il a enduré etant petit, on peu comprendre sa méfiance envers l'amour, et le fait qu'il en est rien a foutre que Sakura l'aime ou pas.
Il est un peu insensible a ce genre de sentiment, d'abord ce qu'il veut c'est la puissance, et qu'il finisse avec Karin ou Sakura ne changera rien pour l'instant son cœur est trop enténébré, pour qu'il se projette avec une fille.


Je me demande comment sera le Sasuke après Narutisation (j'ai peur que son coté dark me manque, j'aimerai pas que Kishi le rend trop bisounours avec des bisou de partout sur sa chérie, ou qu'il la complimente sans cesse !) Et paradoxalement j'aimerai qu'il fasse preuve de plus d'amour envers sa futur femme, car sinon l'amour que représentera le couple (sk, ou ss) sera a chié ! Voir pas trop crédible sentimentalement parlant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
@Lilcrew je sais pertinemment, que tu n'a jamais avancé cette hypothèse, puis il faut avoué que si on nous présentait un Sasuke qui a tjrs était amoureux de Sakura, dans le prochain scan, je pense que ca en choquerai plus d'un Laughing


Ça serait tellement bidon Confused
Mon dieu... Sasuke qui, d'un seul coups, nous sort qu'il aime Sakura. Je crois sincèrement qu'il va finir avec elle mais il ne faut pas déconner non plus.

En plus, comme je l'ai dit il n'y a pas longtemps, est-ce qu'on a vraiment besoin de voir un Sasuke amoureux avant ellipse?

Personnellement, je m'en fiche royalement. Tant qu'il se montre reconnaissant envers Sakura, ça me va. Je n'aime pas ce personnage mais il ne faut pas déconner, elle n'a pas fait tout ça pour rien quand même! Elle passerait vraiment pour une débile profonde. Au moins, si Sasuke décide d'officiellement la reconnaitre, elle sera contente. Le sourire et les célèbres larmes aux yeux de Sakura, c'est facile à visualiser ça, non? Laughing

Citation:
Je me demande comment sera le Sasuke après Narutisation (j'ai peur que son coté dark me manque, j'aimerai pas que Kishi le rend trop bisounours avec des bisou de partout sur sa chérie, ou qu'il la complimente sans cesse !) Et paradoxalement j'aimerai qu'il fasse preuve de plus d'amour envers sa futur femme, car sinon l'amour que représentera le couple (sk, ou ss) sera a chié ! Voir pas trop crédible sentimentalement parlant


Personnellement, je ne m'attends pas à une grande surprise. Ça sera un Sasuke apaisé, tout simplement. Il restera toujours sobre et discret mais il consacrera sa vie à la collaboration qu'il entretiendra avec Naruto à la tête de Konoha (et du monde). Il sera certainement infiniment reconnaissant envers la Team 7 pour ne l'avoir jamais abandonné quand il était au plus bas et voilà. Et si on le voit trentenaire, en couple et avec des gosses, il sera heureux et attentionné sans tomber dans les niaiseries. On parle de Sasuke quand même.

Enfaite, il y a juste à voir comment ont finit Neji et Gaara. Le changement de Sasuke sera à peu de choses près similaire au leur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
Ah la comparaison, bon même si Naruto defend des valeurs des valeurs chrétiennes (quoique juste dans la forme ^^) il ne faut pas le comparé a la bible xD
Même si on nous la fait étudier en collège, et non Satan est devenu "méchant" uniquement par jalousie envers Jésus, car ils se prennaient pour le plus puissant (un peu comme dans Naruto, c'est tjrs une question d'égo et de puissance)
C'est ca qui les rend méchant, la soif de pouvoir

Ce dont je m'en souviens encore, c'est que Satan aimait et admirait Dieu plus que n'importe qui. Pour lui, Dieu était l'être sans égal. Mais, si il est devenu mauvais, c'est parce qu'il l'aimait tellement que pour cause, il donna aucune importance aux humains, les traitant d’êtres inférieures. Ça le rendait fou de rage que Dieu portait plus d'attention aux humains qu'à son Archange qu'il était.

C'est après ça qu'il a voulu se rebeller contre Dieu pour prendre sa place, ce qui lui a couté son statut d'Archange, et qui en même temps à gagner un allée sans retour en enfer, par l'Archange Gabriël.

C'est du moins ce dont je me souviens. Je sais pas si Jésus était impliqué dans la descente aux enfer de Lucifer, ça fait trop longtemps.


M'enfin, ça change rien au fait qu'on soit d'accord sur le principal : L'amour nait de la haine.
Citation:

Après il laisse peu de place au sentiment, et c'est complétement compréhensible quand on voit tout ce qu'il a enduré étant petit, on peu comprendre sa méfiance envers l'amour, et le fait qu'il en est rien a foutre que Sakura l'aime ou pas.

Je ne pense pas qui s'en méfie, au contraire, il ne la connait que trop bien, et on lui a prouvé plusieurs fois qu'elle fait la différence.
La différence avec Naruto aujourd'hui, c'est que pour Sasuke, la paix ne peux exister en utilisant l'amour, mais en utilisant la force.
Citation:

Je me demande comment sera le Sasuke après Narutisation (j'ai peur que son coté dark me manque, j'aimerai pas que Kishi le rend trop bisounours avec des bisou de partout sur sa chérie, ou qu'il la complimente sans cesse !)

Il ne changera pas, il restera toujours le même dans son attitude.
Il sera un dirigeant sérieux.
Citation:

Et paradoxalement j'aimerai qu'il fasse preuve de plus d'amour envers sa futur femme, car sinon l'amour que représentera le couple (sk, ou ss) sera a chié ! Voir pas trop crédible sentimentalement parlant

Je doute qu'on développe le couple avec Sasuke.
On verra juste sa femme avec son enfant dans ses bras, un peu le genre de Mikoto quant elle rencontre Kushina.
Sasuke est le genre businessman, je le vois pas chouchouter son enfant en pleine journée et en publique.

Quant à Naruto, je parie tout ce que tu veux qu'on aura la même scène de l'accouchement de Kushina, sans l'apparition du méchant Obito bien entendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75
Page 75 sur 75

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum