Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mangekyou Sharingan et Kamui, l'intrus.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Madara aurait-il Kamiyonanayo (Mélange Izanagi et Izanami éternel) ?
Oui
20%
 20%  [ 14 ]
Peut-être
35%
 35%  [ 24 ]
Non
44%
 44%  [ 30 ]
Total des votes : 68

Auteur Message
DeNleQ_LuLu
Civil


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:

Mouais, après tout on pourrait dire que les deux yeux ont les mêmes pouvoirs, donc ça devrait être pareil pour les yeux de Shisui.


et pourquoi ce n'est pas le cas avec Itachi ou Sasuke ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

DeNleQ_LuLu a écrit:
feel the power a écrit:

Mouais, après tout on pourrait dire que les deux yeux ont les mêmes pouvoirs, donc ça devrait être pareil pour les yeux de Shisui.


et pourquoi ce n'est pas le cas avec Itachi ou Sasuke ???


Une histoire de famille, de gènes ? C'est le genre de question auquel même l'auteur ne serait répondre. x)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

DeNleQ_LuLu a écrit:

et pourquoi ce n'est pas le cas avec Itachi ou Sasuke ???

Parce-que des Uchiwa enfants uniques auraient des pouvoirs différents de frères Uchiwa (remarque Madara avait un frère et il a lui aussi Susanoo).

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'sais pas si c'est le bon topic.
Mais je tenait à parler du sharingan en générale dont celui de Madara.

On sait que le développement du sharingan est lié au choques émotionnels très forts.
Hors, on peut voir dans le chapitre que Madara le développe qu'une fois les deux familles opposées. Il avait pourtant perdu 3 frère avant cela, et ce n,est pas la puissance / potentiel qui manquait car il avait déjà tué des adultes expérimenté Senju.

Cela me ramène à Itachi, on ne connait pas dans quelles circonstances il a développer son Sharingan, mais sur ce coup, il m'a sembler plus précoce. Hors, pour Itachi, les traumatisme sont lié à la guerre et il n,avait que 4 ans, la possibilité du choque émotionnel / traumatisme est donc presque à écarter (après tout on en sait rien).

Ce qui me ramène à Madara avec le chapitre d'aujourd'hui, son Sharingan s'est éveillé lorsqu'il a compris que tout ses rêves était impossible et u'il devait faire face à la réalité. Une prise de conscience importante pourrait être une des causes ou encore un fatalité ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je penserait juste qu'un gamin de 4 piges n'éveille pas le Sharingan comme ça, il faut avoir une certaine expérience coté chakra aussi, après il y a des cas où ils ont un potentiel précoce.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Je penserait juste qu'un gamin de 4 piges n'éveille pas le Sharingan comme ça, il faut avoir une certaine expérience coté chakra aussi, après il y a des cas où ils ont un potentiel précoce.


C'est ce que je dis, Madara avait l'expérience et les traumatismes, alors pourquoi il l'aurait éveillé qu'après cet échauffourée ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rakurai a écrit:
feel the power a écrit:
Je penserait juste qu'un gamin de 4 piges n'éveille pas le Sharingan comme ça, il faut avoir une certaine expérience coté chakra aussi, après il y a des cas où ils ont un potentiel précoce.


C'est ce que je dis, Madara avait l'expérience et les traumatismes, alors pourquoi il l'aurait éveillé qu'après cet échauffourée ?

Peut être que ce n'est pas après l’échauffourée, peut être que ses proches l'auraient plutôt découvert lors de la confrontation, je dis ça à cause de cette partie:
http://www.mangareader.net/naruto/623/8
Madara a faillit dire qu'il avait un Sharingan.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il a du l'éveillé avant et tout simplement le cacher.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce qui me ramène à Madara avec le chapitre d'aujourd'hui, son Sharingan s'est éveillé lorsqu'il a compris que tout ses rêves était impossible et u'il devait faire face à la réalité. Une prise de conscience importante pourrait être une des causes ou encore un fatalité ?


Où tuer symboliquement l'amitié qui le lié à hashimara en découvrant qu'il était un senju.

il peut l'avoir développer avant,comme vous le dites, mais pourquoi le cacher dans ce cas ?

Parce que lorsque l'on nait Uchiha on est fier du potentiel de ses yeux, ne me trouble pas tant que ça. Je veux dire par là actif ou non, c'est ce qui les défini comme uchiha.
Obito tenait à ses prunelles alors qu'ils n'étaient pas encore actifs.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Où tuer symboliquement l'amitié qui le lié à hashimara en découvrant qu'il était un senju.

il peut l'avoir développer avant,comme vous le dites, mais pourquoi le cacher dans ce cas ?

Parce que lorsque l'on nait Uchiha on est fier du potentiel de ses yeux, ne me trouble pas tant que ça. Je veux dire par là actif ou non, c'est ce qui les défini comme uchiha.
Obito tenait à ses prunelles alors qu'ils n'étaient pas encore actifs.


Le possibilité que la prise de conscience est une des causes possibles pour s'éveillé au sharingan m'enchante et elle serait logique car il y avait bien des Uchiha sans sharingan, sois ils n'étaient pas des lumières, sois trop faible, sois les deux.

Mais comme tu l'a dit, pourquoi l'avoir caché, surtout à ses proches.
Madara avait compris qu'Hashirama était Senju (ou du moins, il avait des doutes, tout comme Hashirama en avait envers Madara).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hecchima a écrit:

il peut l'avoir développer avant,comme vous le dites, mais pourquoi le cacher dans ce cas ?

Ce n'est pas nous qui le disons c'est le manga qui le dit, Madara a faillit dire devant Hashirama qu'il a le Sharingan, il a laissé échapper le Sha-.

Pour les raisons il n'y a que l'auteur qui pourrait répondre.

Pour l'éveil du Sharingan je pense que cela serait lié à l'expérience émotionnelle ainsi que le potentiel de l'utilisateur.

Itachi était un prodige Uchiwa, c'est pour cette raison qu'il aurait selon moi eu facilement le Sharingan, et ensuite le MS lors de la mort de Shisui.
En d'autres termes il avait une très bonne maîtrise spirituelle (son potentiel de genjutsu le confirme).

Obito lui en revanche était assez sommaire en terme de potentiel, il a attendu le contexte de la protection de ses proches pour avoir le dojutsu.

Et pour son Mangekyou Sharingan c'est un cas exceptionnel, il l'aurait éveillé une première fois lorsqu'il était au bord de la mort (difficile de faire semblable comme impact psychologique), le deuxième c'était la mort de Rin bien entendu.

Mais je pense que sans le contexte émotionnel de la première fois (lorsqu'il était sur le point de succomber), il n'aurait pas selon moi pu éveiller le MS lors de la mort de Rin.

En d'autres termes même s'il avait perdu la mémoire lors de son premier éveil de MS, l'affection émotionnelle avait été suffisante pour créer cette variation chakra spéciale, c'est juste que la mémoire n'y était plus.

Le cas du MS de Kakashi serait particulier également, son œil d'Obito était en synchro avec le chakra d'Obito quelque part (l'image où Obito avec un mal de tête voit l'angle de vue de son œil chez Kakashi avec ce dernier ayant transpercé Rin avec le Chidori le prouve), c'est pourquoi il aurait eu le MS.

Mais comme il a perdu la mémoire, plus tard il a dû s'entrainer sur son chakra pour développer le dojutsu.

Le cas de Sasuke révèle que depuis jeune il avait eu son premier Sharingan, mais qu'il a perdu la mémoire et il a attendu la circonstance avec Hakku pour l'éveiller à nouveau (et j'ai bonne mémoire que c'était via une intense concentration sur l'adversaire qui l'a amené à l'éveiller);

Par la suite il aura eu la troisième virgule lors de son combat contre Naruto (contexte émotionnel), et bien-sûr la révélation par rapport à la mort d'Itachi l'a permit d'avoir le MS.

En d'autres termes, dans le développement du Sharingan il y aurait deux paramètres: L'expérience en contrôle spirituel et chakra y jouerait autant que les troubles émotionnels.

Je pense donc qu'il devrait être possible qu'un Uchiwa aie le dojutsu, sans passer par du trauma ou complexe émotionnel, et cela en s'entrainant spirituellement.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce n'est pas nous qui le disons c'est le manga qui le dit, Madara a faillit dire devant Hashirama qu'il a le Sharingan, il a laissé échapper le Sha-


Justement le manga ne le dit pas : ce flash back dit tout et son inverse et que ce passage que tu cites est source d'interprétation ou en donne largement la possibilité de le faire ( ce genre d'invitation de l'auteur n'est certainement pas à négliger, même si cela peut être trompeur), quand la suite dit qu'il vient de s'éveiller au sharingan et en donne une plausible explication.

tu peux aussi bien l'interpréter comme il avait déjà son sharingan et là oui y aurait possibilité qu'il l'est eu avant : mais pourquoi l'avoir caché à ses proches, en sachant que malgré sa jeunesse, il combattait déjà, et avait déjà perdu des frères, sans parler qu'il aurait été dur pour lui voir très contraignant de ne pas l'utiliser pour pouvoir le cacher ? Même si cette possibilité est plausible, il demanderait une justification de la part de madara.

Ou l'interpréter dans le sens du contexte, tu es fière de tes yeux :" normal je suis un uchiha donc la référence du sharingan serait le fait qu'il se définisse comme un uchiha et comme tout uchiha il est fier de son sharingan ou du potentiel d'avoir le sharingan donc de ses yeux.
pour les Uchiha, il n'y a pas de "simple yeux" mais un sharingan, actif ou non, c'est précieux et source de fierté, car c'est ce qui fait d'eux ce qu'il sont.

L'autre parti du flash back irait plutôt dans ce sens, quand ils disent qu'il vient juste de l'éveiller et pas avant au dire du père et du frère de madara, et que hashimara dit que cela signifie qu'il a décidé de le renier/ ou le tuer.
Dans ce cas, et en sachant l'importance qu'à Hashimara aux yeux de Madara(sans jeux de mots) l'explication de son éveil au sharingan dont apparemment nous sommes témoin dans ce flash back, est déjà donné dans les cases suivantes, par l'intermédiaire du senju, d'autant que cela ne fait qu'aller dans le sens des dires d'édo-Madara à propos d'Hashimara et de l'importance qu'il lui accordait. L'éveil de son sharingan en serait une réalité palpable (mais pas trop sinon ça pique les yeux ><).

je veux dire par là, si c'est effectivement le cas, : a l'époque où madara a grandit, où la mort de proches est une donnée quasi permanente, le combat continuel, où l'espérance de vie est réduite, les émotions en sont anesthésiées à force d'encaisser.
Plus l'époque est dur, plus les hommes en sont le reflet et sont donc durcit depuis leur enfance en quelque sorte. Mis sur le plan des uchiha, l'éveille d'un sharingan serait plus tardif dans ses conditions. Il faudrait un coup plus dur que d'autre pour l'éveil d'un sharingan, que des quasi habitude de condition de vie dans lesquelles ils sont élevés, qui nous paraissent pourtant très dur, mais qui sont leur lot quotidien à cette époque là.

La perspective de perdre son dernier frère sous ses yeux, de devoir renoncer à son amitié avec Hashimara parce qu'il a découvert qu'il était un senju, et aussi renier les rêves qu'ils partageaient, aurait fait sauté le rempart émotionnel pour l'éveiller au sharingan, ne me semble pas improbable pour ma part.
L'éveil de son sharingan telle qu'on le voit et en gardant en tête l'explication que nous donne ce flash back, serait une sorte de symbole, il vient de faire un sacrifice qui lui coûte énormément, qui le touche bien plus que la mort de 3 frères ou la peur de mourir lui même dans un quelconque combat, il y tenait plus qu'à sa vie.

En tous cas, le grand "rêveur" et idéaliste qu'est Hashimara le comprendrait ainsi, l'éveil serait pour lui la preuve de la sincérité des émotions de l'Uchiha, à ce moment là, et son renoncement complet.
Le senju essaye donc, par tous les moyens de renouer avec lui par la suite, car il sait qu'il ne mentait pas, qu'il lui accordait la même importance que lui-même lui en accordait et qu'il croyait autant que lui à ce rêve, tout en sachant que la tâche va être ardue, puisque l'éveil est aussi la preuve qu'il l'a complètement renié.

La possibilité qu'il l'a peut-être éveiller avant n'est cependant pas à exclure, j'en conviens parfaitement, mais si c'est le cas, elle demanderait explication de la part de l'uchiha, une preuve de tromperie, et ce flash back ne serait que l'explication de l'opiniâtreté d'Hashimara a poursuivre Madara pour qu'il puisse participer à son rêve de paix, au point de ne pas vouloir le tuer quand il en a l'opportunité.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hecchima a écrit:

Ou l'interpréter dans le sens du contexte, tu es fière de tes yeux :" normal je suis un uchiha donc la référence du sharingan serait le fait qu'il se définisse comme un uchiha et comme tout uchiha il est fier de son sharingan ou du potentiel d'avoir le sharingan donc de ses yeux.
pour les Uchiha, il n'y a pas de "simple yeux" mais un sharingan, actif ou non, c'est précieux et source de fierté, car c'est ce qui fait d'eux ce qu'il sont.

Je ne vais pas jouer sur la relativité, je prendrais juste les infos telles qu'elles sont: Madara a dit qu'il est certain de battre Hashirama quand il s'agit de voir et il a faillit dire qu'il a un Sharingan.

S'il n'avait pas éveillé le Sharingan, et qu'il avait encore des yeux ordinaires, ce serait prétentieux d'être certain qu'il battrait Hashirama à ce niveau.

S'il a eu des raisons ou on de le cacher à ses proches ça je n'en sais rien (c'est à l'auteur de le dire), mais c'est cela qui semble logique.

Maintenant chacun interprète comme il veut, moi je ne crois pas que Madara a éveillé le Sharingan lors de la rencontre parents enfants, et vu la réaction de son père et son frère, peut être qu'il voulait leur faire la surprise (voir même qu'il pensait l'améliorer avant de le révéler), du genre c'est un évènement de fierté au niveau du clan Uchiwa.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guigeek
Civil


Inscrit le: 15 Déc 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai lu que la première page mais je voulais préciser un point important.
Tous les Mangekyô permettent l'utilisation de Susanoo, Amaterasu et Tsukuyomi (Izanagi et Izanami avec des connaissances peut être ou de l'entrainement, en tout cas, vu que seul Itachi a l'air de le connaitre et que c'est le Uchiha le plus puissant à part peut être Madara, ça doit être difficile à acquérir).

Le kamui et le kotoamatsukami sont par contre des particularités des sharingan de (resp) Kakashi et Shisui.
On peut supposer sans problème que tous les mangekyo ont une spécificité semblable. Reste à trouver celle de Sasuke, Madara, Itachi (Izanami était utilisée par son clan avant ce n'est donc pas une spé),...


Mat : Bonjour et bienvenue par ici. Ce serait sympa' de ta part si tu pouvais aller te présenter dans cette section, pour que les membres puissent un peu mieux te connaître.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cri-cri-konoha
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 52

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 3:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, je ne suis plus passé depuis longtemps...bon, j ai lu les dernière page, quelqu'un en as peut-être parler, alors, je n ai pas vus et désolé,

En faite je pense que sasuke n aurait jammais eu izanami,et izanagi, si il n avait pas eu les yeux d'Itachi.....???!!!!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
Page 19 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum