Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 681
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Père Zetsu, raconte-nous une histoire !! Celle où tu as le rôle principal et où la stèle mentait. Mais si la mère pleure aujourd'hui, les fils entendent rester indépendants. Alors, ce chapitre, vous le scelleriez avec quelle note ?
10/10
24%
 24%  [ 12 ]
9/10
10%
 10%  [ 5 ]
8/10
16%
 16%  [ 8 ]
7/10
10%
 10%  [ 5 ]
6/10
6%
 6%  [ 3 ]
5/10
8%
 8%  [ 4 ]
4/10
4%
 4%  [ 2 ]
3/10
6%
 6%  [ 3 ]
2/10
2%
 2%  [ 1 ]
1/10
2%
 2%  [ 1 ]
0/10
12%
 12%  [ 6 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne vois pas ou je veux en venir, je critique le fait qu'on sent très bien que Kishi change d'avis en route et/ou re invente son manga

L'exemple avec Obito en est un bon.
Pour en revenir a Zetsu je ne le critique pas vraiment, car personne ne savait a quoi il servait ? Normal les rares fois ou on le voyait...
Je pense juste que Kishi, a ajouté l'histoire de Kaguya a Zetsu, il les a melaient et ce n'était surement pas son idée première
Je ne sais pas quel était le plan de Kishi envers Zetsu, peut etre le fait qu'il soit programmé comme le boss final fesait partis de ses plans.

Car on a eu aucun indice des ambitions de Zetsu jusqu'à là, et ca ferait un grand revirement de situation
Mais pk ajouté une femme, qui n'interesse pas grand monde, et a qui l'on vient d'apprendre son existence, y a quoi 1/2mois. Ce qui prouve que ce n'était pas prévu, et c'est ca que je repproche a l'auteur.

Pas l'histoire en lui même, que Kaguya revienne a la vie etc... après on aime on aime pas, mais le fait qu'il fasse des plans a la dernière minute et que ca foire un peu son manga.

C'est comme si imaginons on voit Ichiraku, en boss finale qui a tout manipulé, Kaguya/zetsu >Aktsuki, Tobi, Pain... pour avoir tout les bijuus en sa possessions, il avait un alibi en béton. Homme normal, qui travaille dans un resto a Konoha même, personne ne l'aurait soupsonné. Encore moins nous les lecteurs.
Pourtant ce revirement de situation plus que burelesque laisserait un gout très amère.

Zetsu je m'attendais a voir quelque chose de lui, car je me repete c'est le seul membre de l'akatsuki qui n'a jamais était developpé, je m'en foutais de ce que l'auteur voulait lui attribué >un role spécial. Bon en tant que boss final, ca ne me plait pat, mais comme il fait partie de l'akastuki et que tous les délirés du monde shinobi en font partie, ca ne m'etonne pas plus que ca.
Que Zetsu soit enfait le grand manitou, qui a part un membre de l'Akatsuki aurait put tout manigancer ?

J'aurais aimé que l'auteur prévoit son coup quand même, histoire nous de mené un minimum sur la piste, lui il (kishi)te sors juste FB sur FB croyant que ca justifie tout, et il éspère comme ca, qu'on supprime tout ce qui s'est passa avant (donc tous ce que lui même nous a expliqué, concernant le monde shinobi, l'akatsuki, chef de la team ect), pour nous dire que le vrai méchant n'est autre que Zetsu qui réanime une femme inconnu, d'on tout le monde s'en fou ? Enfait le gars sur qui on aurait se concentré depuis le debut était lui ?! Shocked Tu t'en rend compte j'espère.

Normal qu'on se paume, tout change d'un moment a l'autre. Kaguya est prévu de pas bien longtemps,alors après pk l'auteur a t'il voulu la réanimée ? Très bonne question, on aurait put se contenté de son absence, mtn elle est là, elle aura un role de pion a jouer.

Bref il detruit son manga enfin on verra ce n'est pas encore finis pour l'instant, puis l'idée d'un nouveau méchant me plait bien a la base, car Madara on l'a vu en long, en large et en travers, je critique juste le fait qu'elle sort de nul part, et je comprend parfaitement l'incompréhension des gens. Et ce n'est pas les quelques scan qui montre après, pour nous expliqué les choses,les ambitions de kaguya, et a quoi servait zetsu depuis tout ce temps, qui nous laisseront plus dans l'incompréhension, si on est dans cette incompréhension, c'est car de :
1,Personne ne s'y attendaient PERSONNE
De 2, on ne voit pas l'interet qu'elle rajoute au manga (pour l'instant)
De 3: Il supprime tout ce qu'il nous laisse croire avant, puis ca donne un truc du: Tobi chef de la guerre, qui est manipulé par Maara qui lui est manipulé par Zetsu, qui est manipulé par Ichiraku ? Laughing

Bientôt ca se passera comme ca, ca ne m'etonnerai même plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu ne vois pas ou je veux en venir, je critique le fait qu'on sent très bien que Kishi change d'avis en route et/ou re invente son manga

Ce n'est pas un secret, car l'auteur lui même l'a dis et redis qu'il modifiait des aspects de son histoires selon son humeur. La seule chose dont il est sur, c'est la fin, après le comment, là il peut prendre un autre chemin.

Donc ce qu'il saurait, c'est qui reste en vie, qui sera Hokage et ce que sera le monde.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Gensei Noir, ca ne me dérange pas plus que ca, il est parfaitement a son droit, c'est quand même lui l'écrivain et dessinateur, il peut quand même etre égoiste
C'est tout a fait son droit.

Mais il y a beaucoup des millions de gens qui lisent les scan/manga/anime Naruto, nous faire des retournement a la dernière minute a chaque fois ca en devient lassant, ou ne sait plus quoi croire. C'est dommage.

Surtout que Zetsu, n'a jamais était vraiment mis en avant jusqu'à là, mais maintenant on vas devoir s'habitué a sa présence de plante verte. Bon je comprend pk l'auteur a décidé de le dessiné mi homme-Mi plante verte (mi chai pas quoi), c'est un rigolo, c'est pour la comparaison
Plante verte= Ceux dis d'une personne transparente (zetsu en l'occurance, bon y a d'autre: Kurenai, Iruka, Ibisu, HINATA Laughing )

Sauf que lui la plante verte, zetsu l'auteur a décidé de lui donné le role de la GEANTE plante qui contrôle le monde depuis le debut, bon j'exagère il ne contrôle pas vraiment. Mais je veux dire, c'est lui le GRAND manipulateur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:

je critique le fait qu'on sent très bien que Kishi change d'avis en route et/ou re invente son manga

Et je dis non.

Pierre a écrit:

L'exemple avec Obito en est un bon.

Bof.

Pierre a écrit:

Pour en revenir a Zetsu je ne le critique pas vraiment, car personne ne savait a quoi il servait ? Normal les rares fois ou on le voyait...
Je pense juste que Kishi, a ajouté l'histoire de Kaguya a Zetsu, il les a melaient et ce n'était surement pas son idée première

Kaguya représente un niveau d'abstraction supplémentaire d'un même discours. L'apparition de nouveaux enjeux plus vastes et plus généraux est toujours représentée par un nouveau méchant dans le manga. Ce n'est pas une erreur, c'est un principe.

Pierre a écrit:

Je ne sais pas quel était le plan de Kishi envers Zetsu, peut etre le fait qu'il soit programmé comme le boss final fesait partis de ses plans.

Quelle importance ?
Ok, disons que Kishi n'avait aucune idée de ce qu'il faisait. Le résultat est cohérent quand même.

Pierre a écrit:

Car on a eu aucun indice des ambitions de Zetsu jusqu'à là, et ca ferait un grand revirement de situation

Ca s'appelle donc un revirement de situation, ce procédé qu'utilise Kishi depuis le début. Encore une fois, à ce niveau, jusqu'à la nausée, c'est un principe, c'est à dire que l'auteur nous dit qu'il y a une signification derrière l'utilisation de ce procédé et il ne reviendra pas dessus parce que cela fait partie de ce qu'il veut nous dire.

Pierre a écrit:

Mais pk ajouté une femme, qui n'interesse pas grand monde, et a qui l'on vient d'apprendre son existence, y a quoi 1/2mois. Ce qui prouve que ce n'était pas prévu, et c'est ca que je repproche a l'auteur.

Il rajoute un personnage parce qu'il prend de la hauteur. Il passe de la question de l'existence à la question de l'essence.
Madara avait été bien amené, avec une grosse légende autour du personnage, le fait que Kaguya n'aie jamais été évoquée est une surprise supplémentaire et correspond à son rôle qui est en dehors de l'humanité et, semble-t-il, en dehors même de sa dimension.

Pierre a écrit:

Pas l'histoire en lui même, que Kaguya revienne a la vie etc... après on aime on aime pas, mais le fait qu'il fasse des plans a la dernière minute et que ca foire un peu son manga.

Parce que ?

Pierre a écrit:

C'est comme si imaginons on voit Ichiraku, en boss finale qui a tout manipulé, Kaguya/zetsu >Aktsuki, Tobi, Pain... pour avoir tout les bijuus en sa possessions, il avait un alibi en béton. Homme normal, qui travaille dans un resto a Konoha même, personne ne l'aurait soupsonné. Encore moins nous les lecteurs.
Pourtant ce revirement de situation plus que burelesque laisserait un gout très amère.

Ce serait burlesque parce qu'il n'y a aucun enjeu. Peut-être que l'auteur n'en a pas fini et qu'il y aura de nouveaux méchants, je ne sais pas. Mais personnellement j'ai du mal à croire qu'il puisse encore trouver une problématique plus large que celle de l'essence qui semble aller avec le personnage de Kaguya.


Pierre a écrit:

J'aurais aimé que l'auteur prévoit son coup quand même, histoire nous de mené un minimum sur la piste

Personnellement je trouve qu'il le fait déjà trop, non que j'aime systématiquement les récits hermétiques et kabbalistiques, mais par rapport à ce que je comprends de ce qu'essaye de nous dire Kishi, à la philosophie post-matérialiste qui me semble être évoquée.

Pierre a écrit:

Normal qu'on se paume, tout change d'un moment a l'autre.

Il faut se laisser un peu aller.
Tiens, je change un peu de référence par rapport à d'habitude, c'est comme Italo Calvino dans Si par une nuit d'hiver un voyageur où il parle de la lecture... Manifestement Kishi nous parle d'autre chose que de Kaguya, Madara, Pain, Zetsu...

Pierre a écrit:

Kaguya est prévu de pas bien longtemps,alors après pk l'auteur a t'il voulu la réanimée ? Très bonne question, on aurait put se contenté de son absence, mtn elle est là, elle aura un role de pion a jouer.

Madara interrogeait l'utilisation de la puissance non pas dans l'action mais dans l'alimentation de l'illusion et du fantasme, pas particulièrement l'essence qui était chez lui un impensé (d'où sa méprise, et le format de la manipulation choisi par l'auteur).

Pierre a écrit:

Bref il detruit son manga enfin on verra ce n'est pas encore finis pour l'instant, puis l'idée d'un nouveau méchant me plait bien a la base, car Madara on l'a vu en long, en large et en travers, je critique juste le fait qu'elle sort de nul part, et je comprend parfaitement l'incompréhension des gens.

Personnellement je trouve que Madara n'a pas été suffisamment vu justement. Alors je pense que l'auteur s'est un peu défoulé dans la référence au Songoku de DBZ, mais ça méritait mieux (et même DBZ méritait mieux, parce que la dimension onaniste était tout bonnement incroyable et hypnotique).

Pierre a écrit:

Et ce n'est pas les quelques scan qui montre après, pour nous expliqué les choses,les ambitions de kaguya, et a quoi servait zetsu depuis tout ce temps, qui nous laisseront plus dans l'incompréhension, si on est dans cette incompréhension, c'est car de :
1,Personne ne s'y attendaient PERSONNE
De 2, on ne voit pas l'interet qu'elle rajoute au manga (pour l'instant)
De 3: Il supprime tout ce qu'il nous laisse croire avant, puis ca donne un truc du: Tobi chef de la guerre, qui est manipulé par Maara qui lui est manipulé par Zetsu, qui est manipulé par Ichiraku ? Laughing

Mais tu as besoin d'explication sur quoi exactement ? On sait tout, et en fait on sait beaucoup trop dans le détail. Je suis persuadé que si Kishi en disait moins finalement tu te poserais moins de question.
On s'en moque de Kaguya et de ses ambitions personnelles, ce qu'on attend ce sont les enjeux qu'elle porte. Contre quoi elle se bat ? aujourd'hui on ne sait pas, et c'est quand même sacrément intéressant de penser qu'il y aurait quelque chose de plus important que la vie de tous les shinobis, du combat de la réalité contre l'illusion volontaire (chez Obito il s'agit d'un renoncement, pas du tout chez Madara, ça aurait été juste énorme si on avait mieux réussi à faire le lien entre l'ancien et le nouveau Madara), moi je suis curieux. Alors il y a un potentiel non négligeable de déception, mais là j'ai l'impression que tu es déçu d'apprendre qu'il y a éventuellement de nouveaux enjeux, tu es déçu avant d'être curieux, comment c'est possible ?
Les personnages ne sont là que pour incarner des notions, ce que dit Kishi me semble des plus intéressants. On s'en moque que Madara ait été manipulé par Kaguya, ce qui compte c'est que l'essence soit le support de l'existence. Alors attention hein, je veux bien qu'on le discute, parce que c'est vrai que, même si nous apprenons la même chose à l'école sur la théorie de l'existence, tout notre appareillage moral est construit sur une inversion de la causalité (ce qui n'est pas sans causer des problèmes)... le discours est donc pas mal intéressant et sujet à discussion.

D'ailleurs l'auteur pourrait bien nous préparer un retournement de l'essence et de l'existence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nocas129
Civil


Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai comme un pressentiment comme quoi naruto et sasuke vont devoir se sacrifié pour scellé kaguya et sauver du coup le monde shinobi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tentakules
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

nocas129 a écrit:
J'ai comme un pressentiment comme quoi naruto et sasuke vont devoir se sacrifié pour scellé kaguya et sauver du coup le monde shinobi


MAis pourquoi cette obsession pour le sacrifice non de ZEUS! Shocked
Tous les mois c'est pareil : faut toujours que vous vouliez la mort d'un ou 2 persos! Et là je parle de la plupart des lecteurs de ce forum.
NAruto et Sasuke sont déjà morts une fois!
Perso à ce stade -là de l'histoire c'est illogique de les faire mourir une seconde fois; du moins au niveau de la trame de l'histoire.
Qu'on ait eu des doutes sur la survis de Gai ,de Obito; c'est logique avec la trame ainsi que l'évolution de l'action.
Que l'on puisse se poser des question sur un possible sacrifice de Sakura ou même de Kakashi; tiens encore le coup face aux événements.
Mais là ça ne tient plus la route scénaristiquement.

Est-ce qu'une seule fois il est fait mention de sacrifice de la part du rikudo et de son frêre pour sceller Kaguya au moins?
Perso ,j'en ai pas lu une seule ligne, mais je peux me tromper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

le sacrifice n'est a mon avis pas du tout a l'ordre du jour entre naruto et Sasuke!
deja il est très claire qu'un combat sasu contre naru doit exister pour savoir qu'elle vision prendra le village après toute cette guerre ( surement celle de naruto).
ce combat ne peut pas avoir lieu durant la geurre ( pas avant la fin) si on part du principe que ce combat sera la conclusion du manga.

puis ou serait l'interêt de sacrifier les 2?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum