Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Legend of Zelda Wii U

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Final Smash Gamer
Jounin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 12:00 pm    Sujet du message: The Legend of Zelda Wii U Répondre en citant

Éditeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD
Genre : Action-Aventure
Console : Wii U
Date : 2015

Interview de Développeur E3 2014

Mon avis

Je dois reconnaître que j'ai été très satisfait de la manière dont ce Zelda a été annoncé: pas de trailer tape-à-l'oeil et épique à l'excès, et de façon plutôt intime par Aonuma.

Ce dernier semble avoir enfin compris que Zelda est une série importante pour Nintendo, mais qu'il n'était pas nécessaire de la sur-glorifier d'avantage et qu'il était temps aussi d'arrêter de prendre ses fans comme des vaches à lait.

Et il fait bien aussi de garder le style cel-shadé qui correspond mieux à ce que Zelda doit être (Deal with it TP fanboys/girls).

Reste maintenant à voir le chara-design, car celui de Skyward Sword, à part Zelda, Ghirahim et l'Avatar du Néant, voilà quoi.
Mais après avoir vu Link, ça semble bien parti.

(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sora.x
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un des trailer qu'on attendait le plus lors de l'E3!

Nintendo a confirmé que cette démo montrait du vrai gameplay! Ça s'annonce donc très prometteur! J'attends ce jeu avec impatience.

Final Smash Gamer a écrit:
Et il fait bien aussi de garder le style cel-shadé qui correspond mieux à ce que Zelda doit être (Deal with it TP fanboys/girls).

Ce troll dégueulasse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yarlick
Genin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi FSG, en quoi le cell shading correspond mieux à Zelda, je suis curieux.
Parce que jusqu'à preuve du contraire, tout les épisodes en cell shading que l'on s'est tapé partage la même chose : une patte trop "gamine"
Le Cell Shading y en a marre. Nintendo avait dit qu'ils arrêteraient le Cell Shading et NON on nous en refourgue une couche.

Donc ouais FSG, j'me pose la question, comment tu peux dire que le Cell Shading correspond mieux à Zelda?

En tout cas j'préfère te prévenir de suite, j'suis pas un TP fanboy, mais ton "deal with it" fait passer ton avis comme étant un avis universel. Fais attention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yarlick a écrit:
Dis moi FSG, en quoi le cell shading correspond mieux à Zelda, je suis curieux.
Parce que jusqu'à preuve du contraire, tout les épisodes en cell shading que l'on s'est tapé partage la même chose : une patte trop "gamine"
Le Cell Shading y en a marre. Nintendo avait dit qu'ils arrêteraient le Cell Shading et NON on nous en refourgue une couche.

Donc ouais FSG, j'me pose la question, comment tu peux dire que le Cell Shading correspond mieux à Zelda?

Aonuma a écrit:
Quand j'ai vu ce clip vidéo (la démo technique GC du Nintendo Space World en 2000), je me suis dit "Non, ce n'est pas Zelda. Ce n'est vraiment pas Zelda". Ce n'est pas comme ça que je m'imaginais Zelda. Ce n'était pas le Zelda que je voulais créer.

En fait, ce clip vidéo ne contient pas de grosse surprise. Il n'y a pas la moindre révélation. C'était plus la continuation d'une version précédente.

... Oui, c'est vrai. Je n'étais pas du tout intéressé.

Source

(Aussi, Sora.x a raison, c'était un troll pour dire que je partage l'opinion d'Aonuma concernant le style graphique, et que je ne trouve pas celui de TP reflétant particulièrement bien la magie des Zelda.)

(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)

Dernière édition par Final Smash Gamer le Ven 13 Juin 2014, 12:56 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yarlick
Genin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et?
Ca ne veut pas dire que le style réaliste est à jeter.
Là j'pourrais te dire que le Cell Shading m'intéresse pas car c'est pas Zelda pour moi et que c'est la continuation d'un opus précédent hein.

Donne TES arguments au lieu d'un vulgaire quote.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Jounin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en ce qui me concerne je trouve ce Zelda assez beau, même si je préfère de loin la demo plus dark style Twillight en mieux réalisé.

Genin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce Zelda est beau, très beau même, le style cell shading ne me dérange pas, mais force est de constater que j'aurai aimé un retour vers un style un peu plus réaliste.

Pour une fois, je rejoins l'avis de Yarlick, ce style n'est pas forcément le style qui doit être légion dans Zelda, surtout que comme ça a été dit plus tôt, il faut faire la part des choses entre avis personnel et universel.

Ensuite il faut bien distinguer Zelda sur console portable et sur console, ce sont deux mondes totalement différents.
Les opus sortis sur console portable sont nombreux, peut être ( et je dis bien peut-être) que là tu peux considérer que Nintendo a considéré les joueurs comme des vache à lait en jouant sur la notoriété de Zelda. (c'est toujours moins que Mario diront certains)

Mais jamais la série n'a été pris à la légère sur console de salon, c'est un des rares jeux qu'on peut se permettre d'acheter les yeux fermés, peu importe le trailer épique, sobre, autre.

J'avoue que pour le coup, un lien n'est pas intéressant comme argument, j'ai même pas cliqué.

Une petite image pour terminer.

http://www.noelshack.com/2014-24-1402588940-42.png

Roidley
Chuunin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c'est tres beau et tout ,mais j'aurais preferer plus du style de la premier tech demo de Zelda wii u avec gohma.

du moment que le gameplay ne sera pas tant pareil a skyward sword,car je prefererai les ancient style avec dongon,que de open world

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je trouve pas ça particulièrement beau, et je suis pas fan du Cell shading pour ce style de chara pour Link. Pour un design façon WW ça va, mais pour un plus adulte, j'aime pas.
Ouais je préfère le style réaliste de TP, trololo hein?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoenixe
Jounin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ouais je préfère le style réaliste de TP, trololo hein?

Ba t'es pas la seule moi aussi j'apprécie plus celui de TP, voir MM ou OOT, après un peu de changement comme avec Skyward Sword ça peut pas faire de mal mais que ça non merci.

Enfin j'ai vu le trailer et il est plutôt cool c'est un Zelda quoi ça donne forcément envie Wink

Mais pour le coup ce qui m'embête vraiment c'est que ça veut dire que d'ici 2015/16 voir sans doute après va falloir que je m'achète une Wii U, sérieux j'ai déjà acheté la Wii pour Zelda (aucun regret, et aussi pour Xeno wahou) mais là U donne largement moins envie et je ne pense pas être la seule à le penser vue ses ventes. Alors on verra bien...

Enfin bon la console ne peut que se relever vue la chute, Zelda et les autres grande licences devraient bien l'aider.

ps:Epona de retour ça c'est cool, Vermeil était sympa dans SS mais c'est Epona quoi Very Happy

kirinarikarai
Genin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:

Mais pour le coup ce qui m'embête vraiment c'est que ça veut dire que d'ici 2015/16 voir sans doute après va falloir que je m'achète une Wii U, sérieux j'ai déjà acheté la Wii pour Zelda (aucun regret, et aussi pour Xeno wahou) mais là U donne largement moins envie et je ne pense pas être la seule à le penser vue ses ventes. Alors on verra bien...

Enfin bon la console ne peut que se relever vue la chute, Zelda et les autres grande licences devraient bien l'aider.

J'ai attendu cet E3 pour m'acheter la Wii U et j'ai été pleinement convaincu, même si je n'ai pour l'instant prévu d'avoir que 3 jeux sur ma Wii U, je sais que ce sera sur la longue durée. =)

Kakashi Hataké
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014, 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Au début je n\'y est pas cru, je ne pensais pas voir du réel gameplay. Avec ce décor et cette pâte graphique.

Mais avec un peu de recul on se rend compte que la Wii U est sensé être une console plus puissante que la Xbox 360 et la Playstation 3 étant donnée que la console de salon de notre ami Nintendo a fait son apparition après ces deux consoles. Donc fatalement la Wii U doit en avoir plus dans le ventre !

Sincèrement j\'y crois et je ne pense pas qu\'il nous ont montré uniquement ce qu\'on voulais voir. Par contre, le petit souci reste le Gamepad, j\'espère qu'il ne vont pas nous collr ce Pad, pour ma part il me ne me pose aucun problème, mais j\'ai remarqué que la plupart des gameurs avait des difficultés à utiliser ce gamepad car ils y trouve une mauvaise prise en main, enfin on espère une compatibilité avec le Pad Wii U Pro. Cool

Sur les feuilles dansantes de l'arbre plein de vie, une flamme de couleur claire s'élève , illuminant tout le village de sa vive clarté, l'ombre se retire elle voit les jeunes pouces s'épanouir et s'élever !
Hiruzen Sarutobi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sora.x
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014, 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'étonnerait qu'on n'utilise pas le Gamepad pour ce jeu mais je peux me trompé.
Pour la prise en main, ça fait toujours bizarre au début, mais après quelques heures de jeux on fini par s'y faire complètement.
C'est un peu comme le combo Wiimote / Nunchuck qui au tout début faisait un peu bizarre surtout quand on était habitué à un bon vieux pad.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hataké
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sora.x !

Oui tu as raison tu es comme moi et comme la plupart des joueurs, lorsqu'on joue avec une nouvelle manette on s'y fait je me rapelle de SMG2 ou encore Mario Kart Wii, les premières minutes étaient juste horribles. Après quelques minutes, sa passait comme dans du beurre.

Mais certains joueurs d'après ce que j'ai vu sur certains forums, possèdent de grosses mains et de gros doigts, même après avoir finit des jeux complets, j'ai vu certains messages du type : Le Pad n'est vraiment pas ergonomique et les touches sont mal positionnées, d'un coté ils ont raison mais bon, vu que ça me pose aucun problème, je m'en fiche un peu.Twisted Evil

Sur les feuilles dansantes de l'arbre plein de vie, une flamme de couleur claire s'élève , illuminant tout le village de sa vive clarté, l'ombre se retire elle voit les jeunes pouces s'épanouir et s'élever !
Hiruzen Sarutobi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Roidley
Chuunin

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas pour moi j'ai jamais aimer la wiimote et nunchuk..mais pas contre j'aime bien le game pad de la wii u et je ne vois pas comment sa serai bizard pour Zelda . c'est comme une manete cube mais en xlarge XD

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: