Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Glasslip

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2014, 1:17 am    Sujet du message: Glasslip Répondre en citant

Glasslip




Genre: Slice of Life
Nombre d'épisodes : 13
Studio : P.A. Works (Angel Beats! Another)
Réalisateurs : Anzai Takefumi, Nishimura Junji
Character designer : Takeshita Miki
Scénaristes : Nishimura Junji , Sato Rika
Musique : Matsuda Akito


Site officiel : http://glasslip.jp


"Toko Fukami est une jeune apprentie souffleuse de verre dont la famille possède une fabrique de verre. Durant l’été, Toko et quatre de ses amies rencontrent un étudiant, Kakeru Okikura, qui prétend qu’une voix venue du futur l’a conduit vers Toko. Son arrivée déclenche une série d’événements et ce dernier été qu’ils passeront ensemble sera teinté d’espoir et de chagrin…"




Série débutée.


L'épisode 01 : Feu d'artifice, est déjà disponible.

J'ai trouvé le tout très joli, avec une belle photographie et de belles couleurs de l'été..
Une animation à la fois dynamique et cool comme un début de vacances. Donc un ensemble très correct avec un petit plus : des plans crayonnés, j'adore.
Côté musique, les mélodies et les instru sont très jolies. L'opening folk est très sympathique. L'ending je suis moins fan.


L'histoire :

C'est une histoire de poulets.
Non, je plaisante (mais vous verrez qu'ils ont une place à part dans l'épisode).
Pour commenter ce qu'il ressort de nos amis lycéens, personnages principaux de ce SoL, il est un peu tôt, mais chaque personnalité a l'air de vouloir clairement se détacher, donc pas trop de risque de monotonie. Pour l'instant Tôko, l'héroine, ne m'inspire pas grand chose, mais bon. Elle est plutôt charmante en tout cas.
Par contre, sa rencontre avec Okikura est vraiment strange, vous verrez Laughing
On peut aussi penser que son ami Yuki en pince pour elle.
Sinon, il y a l'intello du groupe et aussi le looké sportif toujours de bonne humeur.
Bref, ils sont relativement sympathiques.

En attente de la suite pour avoir un peu de grain à moudre, mais cette histoire se laissera sans doute regarder comme on sirote un soda. Tranquille et sans soif.
Par contre, question dialogues, le verre est plutôt vide. J'espère que cela pourra s'amméliorer, ça fait limite creux par moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2014, 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi prend la relève ! Rolling Eyes

J'ai vue le premier épisode, l'opening et l'ending sont assez particuliés j'aime bien perso.

Sinon comme premier épisode,de poulet, qui mène à pas grand chose au final, on peut simplement comprendre que Toko est le leader du groupe et que ces amis la suis sans hésité.


Je vais attendre d'en voir un peu plus avant de dire si j'aime ou pas.

_________________


Dernière édition par Hagato le Ven 11 Juil 2014, 5:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mashmalow
✿ Hot Like Her Mother ✿


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 522

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 5:00 pm    Sujet du message: Re: Glasslip Répondre en citant

Isumi a écrit:

C'est une histoire de poulets.


C'est ça. XD Cette histoire de poulets dès le premier épisode qui arrive de nulle part, ça fait toujours bizarre.

Je m'attendais à plus de moments sur la fabrication... En attendant, la caméra nous a montré plusieurs angles de vus à partir de différents verres, c'était assez plaisant et comme Isumi a dit, ça passe vraiment tout seul ! C'est coloré et vivant visuellement.

Et oui, pour l'instant Okikura, on a l'impression qu'il débarque de Mars avec certaines de ses répliques assez.. WTF ? Notamment à propos de sa rencontre avec l'héroïne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EP 02 :

J'avais trouvé le premier ep totalement Wtf (les poulets, par exemple XD) et creux au niveau des dialogues, voire abscon. Je suis un peu rassurée avec le 2. Les romances promettent mieux que prévu. Après je reste sceptique sur l'incursion du paranormal. M'enfin.

Comme toi Marsh, j'attendais plus de passages sur le travail du verre, car c'est magnifique.
Je kiffe le couple parental de Tôko. Ils font un raccord délirant avec les gallinacés, les bougres, et cet humour de répétition sur la première fois que... j'adhère.

Yanagi a fait passer un coup de fil à double interprêtation
Spoil:
Soit elle le fait exprès pour directement s'assurer que sa "rivale" en amour ne s'ouvrira jamais à l'affection de Yuki, sopit elle agit en fille sincèrement amoureuse qui pourrait quand même bien souffrir de côtoyer all day long l'objet de son amour qui lui aurait mis un rateau. C'est comme dans la vie, après une rupture ou un rateau, justement, on prend de la distance pour faire résillience. D'où son propos sur sa potentielle sortie du groupe.
Moi je le vois pas comme de l'égoisme, mais... on peut concèder sans problème le côté chantage affectif, mais j'y verrais à la rigueur plus lucidité souffrante que malignité.
Imaginons qu'elle anticipe que les tensions qui peuvent naître de cette situation -si elle reste dans le groupe- puissent menacer l'ambiance, la cohésion au sein du groupe : là on a juste quelqu'un qui déjà stéréotypé dans l'ep 01 comme la grande raisonnable , limite la maman du groupe, pousse le bouchon de cette caractérisation et on a au contraire quelqu'un de responsable, mais qui parce qu'elle n'est pas robocop, admet que ses sentiments la débordent et se confie aussi à une amie là dessus. Parce qu'avant d'être sa rivale, c'est quand même une amie, dans le cadre d'un groupe soudé depuis des années. Rivale ou pas, je crois que pense plus loin, sur les conséquences entre elles deux et pour le groupe.
N'importe comment, on ne dit pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions pour rien, alors c'est sans doute ça qui est intéressant : cette ambivalence dans les actes. Si nous pouvons voir cela de deux façon, les personnages peuvent avoir deux chemins menant à une arborescence de situations et l'oeuvre n'en sera que plus riche. Ça tombe bien pour un anime qui parle de voir l'avenir.


En tout cas, grande classe de sa part concernant sa réaction vis-à-vis de Yuki.

Et l'intello devient de plus en plus weird
Spoil:
du hojo-ai ? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum