Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Barakamon
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2014, 7:04 pm    Sujet du message: Barakamon Répondre en citant

Barakamon




D'après un manga en 8 volumes de Satsuki Yoshino

Genre: Tranche de vie, Comédie
Nombre d'épisodes : 12

Studio : Kinema Citrus
Réalisateur : Masaki Tachibana (.hack//Quantum, Tokyo Magnitude 8.0)
Scénariste : Pierre Sugiura (Bottom Biting Bug S2)
Character Design : Majiro (Nagareboshi Lens OAV)
Responsable Animation : Majiro (Nagareboshi Lens OAV)
Directeur Artistique : Hiroshi Kato (Dragon Ball Z Battle of Gods, saga Neon Genesis Evangelion)
Musiques : Kenji Kawai (Ghost in the Shell movies, Gundam OO)


Synopsis : "Seishu Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishu est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !

Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé
."

Trailers :




Il sort à partir de demain au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2014, 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 01 out.

Début oO et fin d'épisode nickel.
J'ai trouvé ce que j'attendais : un slice of life buccolique, la remise en question qui se fera par étapes d'un homme qui en a besoin, son retour aux fondamentaux. Il y a de l'humour. Le thème et le cadre me conviennent. En plus je n'ai jamais regardé un anime qui évoquait l'art de la calligraphie, donc je suis curieuse (à propos, l'encre est bien mise en valeur, on croirait de la vraie quand il en fiche partout, c'est joli).
J'aime bien aussi quand il pète une pile. Et si, j'ai adoré la scène avec le vieux monsieur à son arrivée au bled. Il aurait fallu un traducteur entre les deux, c'était drôle. Et ensuite, on est touché par leur réflexion similaire.

J'aimerais bien que tout soit un peu comme de la calligraphie. Par touche ou grand traits, mais que chaque épisode soit comme un élément qu'on ne pourrait appréhender que juste à la fin, avec le recul.

Le premier c'est un peu sa sortie du carcan, on sent que désormais il va "réapprendre" à voir. Via la gamine, son regard va pouvoir se réémerveiller pour la vie. On voit une acceptation de son sort qui commence, une détente qui s'amorce, le coeur qui se dessere, un début de pardon, tant les gens sont irrésistiblement rafraichissants pour un homme blasé (et blessé finalement) comme lui. On y croit, mais on attend que cela gagne en profondeur, voire qu'il replonge un peu, que ça soit réaliste.

Bref, c'était bien agréable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2014, 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a l'air bien sympa! on leut le trouver a visionné facilement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2014, 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, là tu vas le trouver un peu partout même en vostfr (si tu ne lis pas l'anglais, il faut toujours attendre un peu plus).

Nous aurons un épisode chaque semaine (en général, la fansub est faite dès le dimanche).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2014, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2014, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
Ep 01 out.

Début oO et fin d'épisode nickel.
J'ai trouvé ce que j'attendais : un slice of life buccolique, la remise en question qui se fera par étapes d'un homme qui en a besoin, son retour aux fondamentaux. Il y a de l'humour. Le thème et le cadre me conviennent. En plus je n'ai jamais regardé un anime qui évoquait l'art de la calligraphie, donc je suis curieuse (à propos, l'encre est bien mise en valeur, on croirait de la vraie quand il en fiche partout, c'est joli).
J'aime bien aussi quand il pète une pile. Et si, j'ai adoré la scène avec le vieux monsieur à son arrivée au bled. Il aurait fallu un traducteur entre les deux, c'était drôle. Et ensuite, on est touché par leur réflexion similaire.

J'aimerais bien que tout soit un peu comme de la calligraphie. Par touche ou grand traits, mais que chaque épisode soit comme un élément qu'on ne pourrait appréhender que juste à la fin, avec le recul.

Le premier c'est un peu sa sortie du carcan, on sent que désormais il va "réapprendre" à voir. Via la gamine, son regard va pouvoir se réémerveiller pour la vie. On voit une acceptation de son sort qui commence, une détente qui s'amorce, le coeur qui se dessere, un début de pardon, tant les gens sont irrésistiblement rafraichissants pour un homme blasé (et blessé finalement) comme lui. On y croit, mais on attend que cela gagne en profondeur, voire qu'il replonge un peu, que ça soit réaliste.

Bref, c'était bien agréable.

Pas mieux. J'aime bien le cadre dans lequel est placé Handa, ça va lui faire du bien de se calmer, j'y connais rien en calligraphie mais si je dis pas de connerie c'est un art qui nécessite une grande patience non ? Visiblement il en manque.

La petite est marrante en plus et c'est pas la seule, entre la situation personnel du héros et son adaptation à la campagne, y a tout pour faire un beau mélange SOL/Comédie.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'aime bien le cadre dans lequel est placé Handa, ça va lui faire du bien de se calmer, j'y connais rien en calligraphie mais si je dis pas de connerie c'est un art qui nécessite une grande patience non ? Visiblement il en manque.


Exactement !

C'est une discipline artistique qui en extrême orient est perçue avant tout comme une méthode de perfectionnement de soi.

J'ai trouvé ceci :
Citation:
Il s'agit d'un art de la posture nécessitant l'entrainement de la respiration. C'est un art du souffle (souplesse du pinceau liée à la respiration), qui se pratique comme un exercice d'être, une expérimentation de soi pour trouver la patience et la concentration, le calme.
A force de pratique et d'entrainement, la quiètude intérieure se manifestera naturellement. Les effets de la pratique sont la détente, la découverte du zen comme après une séance de méditation.


Il a du chemin à faire Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 1, vu.

Ça commence hyper bien, je trouve.
On nous met bien dans le contexte, et on ('fin du moins pour moi) découvre la calligraphie, que je ne connaissais que de nom. J'aimerai bien savoir pourquoi l'auteur a choisi ce thème, d'ailleurs.

Pour l'instant pas mal d'humour, j'aime bien. J'ai pas mal rigolé au moment où ils sont dans l'eau, notamment pour le coup du maillot.
'Manque plus qu'à voir comment Handa va évoluer. Peut-être qu'on va savoir aussi plus de choses sur la petite (?), qui me semble être un personnage important.

Bref, c'est cool pour l'instant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que ça te plaise, Cruiser ! ^^

J'ai adoré aussi ce moment, avec la technique du maillot bouée (que je ne connaissais pas moi non plus, en bonne citadine Mr. Green)

Barakamon est adapté d'un manga que je n'ai pas lu. J'irais bien jetter un oeil pour constater les écarts ou pas entre les deux mais pas trop le temps... et du coup je ne sais pas non plus ce qui a motivé le mangaka à choisir la calligraphie pour thème, mais je trouve ça original.
Il parait que le tome 6 est un bijou.


En tout cas, ce que je ressens, pour l'instant, c'est que l'auteur s'amuse beaucoup à nous faire ressentir le "désarroi" total de Handa dans la recherche de son Graal créatif.

Dans l'épisode 02 il prend cher Laughing
Pas moyen qu'il ait deux minutes à lui. L'humour est encore plus au rendez-vous et encore une fois, dans tout ce chaos délibéré pour rendre son chemin, il y a eu un moment hypra élégant
Spoil:
la rencontre avec le fantôme, ce vieux monsieur qui lui dit des choses si simples et pourtant si profondes qu'il enchaîne direct sur un de ces moments de grâce dans la vie d'un créatif, mais patatra, l'infirmière stupide arrive.


On rigole bien dans cet épisode en tout cas (très accès comédie) et on a droit à de nouveaux personnage. Dont un qui est étudiant et cela nous vaut un début réflexion sur les notions de talent et de travail.
Plaisant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aha, j'ai bien ri dans cet épisode 2, oui!

On avance, toujours en posant les bases, en introduisant de nouveaux persos.
Mais ça avance.

Le coup du moustique était pas mal, je trouve, et v'là la baffe qu'il se prend. xD

Mais, je me pose une question: pourquoi cet anime est classé seinen ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente de voir que tu accroches. Un joli kit pour fêter ça en plus !
Citation:
Le coup du moustique était pas mal, je trouve, et v'là la baffe qu'il se prend. xD

Cette petite lui met la misère Laughing
Spoil:


Cette scène là aussi était epic :
Spoil:


Citation:
Mais, je me pose une question: pourquoi cet anime est classé seinen ?

Le pire c'est que je l'avais mis en shônen avant de réviser mon opinion et le déplacer ici. Je m'étais dit c'est du gag manga seinen avec un héros déjà homme..
Mais tu as raison : une sérialisation chez GanGan et une édition Ki-oon en shônen.


Je vais le déménager encore Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais j'adore, je rigole tellement, surtout grâce à cette petite !

Ton GIF m'a tellement fait marrer et cette scène vaut tellement le coup que je vais la mettre en sign, d'ailleurs! TenKiou!
En passant, j'adore cet avatar. :p

------------

Bah sur le coup je me suis un anime comédie c'est un Shônen/Shojo.
Pis j'ai vu que c'était en Seinen, et ça m'avait un peu choqué.
C'pour ça que je te posais la question mais apparemment.. xD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il va voler comme un cousin dans la figure de la petite Laughing




Section shônen, nous revoilà !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aha ! xD

Sinon, j'ai pas trop compris à quoi sert l'étudiant (dont j'ai perdu le nom), autre que pour parler du talent etc.. Pareil pour les deux autres filles (dont je ne me souviens plus du nom non plus), elles ont fait quoi à part emmerder Seishuu ?
Je trouve qu'on les voit beaucoup alors qu'ils ne jouent pas un rôle important, contrairement à Naru.

Je pense qu'à la fin de l'anime j'irai lire le manga, de façon à pas me spoil avec le manga (je préfère voir un anime avant un manga, qui est le format que j'apprécie le plus pour la comédie), pour voir ce qu'il manque à l'un et à l'autre. J'espère que: anime > manga. C'est plus souvent le contraire alors si pour changer ça pouvait être le cas... ^^'

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'étudiant dont j'ai moi-même pastillé le prénom est le fils du maire.
J'aime bien ce perso. Névrosé de se retrouver médiocre. Il est un peu à l'image de certains étudiants japonais qui n'en peuvent plus de devoir faire toujours plus, avec les parents, les profs, qui les tannent sans pitié et qui finalement les névrosent plus qu'autre chose avec leurs remarques jamais positives, toujours négatives.
Il se croit sans talent et découvre qu'il n'est pas le seul à devoir travailler dur.
Handa lui se croyait talentueux et découvre qu'il peut être laborieux.
J'aime bien la réflexion qu'ils amènent.

Il est le pendant de Handa dans ce bazar incroyable. Le pauvre, t'as vu sa mère Laughing

Les deux filles, je les ai trouvées de trop mais bon j'aime quand Handa se fait surprendre
Spoil:
à attacher Naru et à faire pleurer sa copine. "Ce n'est pas se que vous croyez" XD
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2
Spoil:
On continue le mélange humour/découverte. Et Naru est toujours aussi drôle, la parodie DBZ est énorme. :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 episodes vue!

très sympa, drole et dynamique! puis des decors très rafraichissant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 3
Spoil:
La fujoshi Laughing

Sympa la petite mise à jour sur le travail de Handa, il est loin du compte, ce qui justifie de prolonger son séjour.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mashmalow
✿ Hot Like Her Mother ✿


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 522

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le troisième épisode était génial.

Rien que pour ça :

Spoil:


J'ai ri mais j'ai ri..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 03 génial en effet !


C'était drôle, là on a vraiment plus l'aspect gag manga que slice qui ressort. En fait, j'aime bien. D'autant que ça sera varié je pense.

Elles m'ont tuée:
Spoil:


Celle de droite elle est extraordinaire, j'ai adoré la scène où elle va parler à Handa pendant la "pêche", là. Petite mamie brindille toute fine trop mignonne et avec plein de sagesse bienveillante. Je craque.

Et puis celle de gauche, c'est son chien qui m'a tuée en fait.



Après il y a elle, cette folle. En fait son rôle est super (j'en doutais au départ).

Spoil:


Ce passage sur le shônen est à mourir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum