Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Êtes-vous déçus par le manga ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 67, 68, 69 ... 85, 86, 87  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
c'est surréaliste de voir un type comme naruto tendre la main et sourire à ce genre de pourriture et c'est même pas crédible pour un sou, quel genre de messages tordu le lecteur doit retenir ?

Bref comme dit au dessus on a voulu faire de naruto une sorte de Dieu vivant mais c'est clairement mal fichu et il passe pour un naif de premier ordre c'est même pas réaliste tant c'est peu crédible.


Bah ce n'est pas forcément surréaliste. C'est très chrétien comme vision des choses. Accorder pardon et compassion à autrui, ce n'est pas un mauvais message en soit. C'est juste que, pour le cas présent, on a du mal à y croire. C'est trop grossier ce qu'a fait Kishimoto. Naruto n'est pas un manga assez mature pour aborder ces thématiques. Puis si le héros est un idiot insupportable de première classe, ça n'arrange rien...

Citation:
Bref embarquer le mangas dans cette problématique a été une grosse erreur l'auteur aurait sans doute du rester dans le basique : on tue tel ninja,on rentre à la maison et basta.


On est bien d'accord. Malheureusement, Kishimoto a l'aire d'avoir voulu trouver un moyen de ramener Sasuke à Konoha et parmi la Team 7 sans qu'on lui reproche tout ce qu'il a pu faire. Parce que c'est ça le but en vrai.

- Sasuke fait parti d'un clan maudit et manipulé
- Sasuke est la réincarnation d'un gars qui ne progressait que dans la haine
- Sasuke cultive un fatalisme douteux qui l'a empêché d'affirmer sainement ses liens avec la Team 7 et Konoha
- Sasuke n'a jamais vraiment tué quelqu'un, ce qui ne fait pas de lui un des responsables du cycle de la haine sur le long terme
- Naruto est le messie et doit amener la paix dans le monde shinobi
- Naruto accorde pardon et rédemption à tout ce qui bouge à contre-sens
- La Team 7 aime Sasuke plus que tout et refuse catégoriquement de laisser tomber l'idée de revoir le gentil Sasuke

Enfin voilà quoi, on voit clairement où Kishimoto essaye d'en venir. Les narutisations de Neji, Gaara, Nagato, Kyûbi et Obito et la vie de Sasuke ne sont que des pièces du puzzle qui nous laissent comprendre que Sasuke finira par rentrer dans le rang. Il va miser sur la vie qu'il pensait lui être interdite avant de partir de Konoha et voilà. C'est tellement transparent...

C'est Naruto le héros mais c'est Sasuke le personnage principal. C'est quelque chose qu'il faut comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zed
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 77
Localisation: (ender) minecraft

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

non je crois pas que ce soit sasuke puisque depuis le début du manga ont ne cesse de montrer les action de ce que fait naruto.

_________________
le pouvoir c'est l'or
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il est le héros et que le manga porte son prénom. Mais au-delà de ça, Kishimoto a fait de Sasuke LA personne dont tout le monde se préoccupe. La problématique du manga tourne autour de ce personnage. Pour que Naruto puisse devenir le plus grand Hokage de tous les temps, il a besoin d'amener la paix en collaborant avec Sasuke. L'axe principal du manga, c'est l'histoire de Sasuke se concluant par un retour à une idéologie plus saine grâce à la Team 7.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prokeneda
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 76

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:

Donc comme vous le voyez le manga m'a décus (et d'autre point, par exemple sur les couples) pourtant je suis toujours autant Naruto, et même si je n'ai plus le même enthousiasme qu'avant de les lirent, je vous avoue que si il y a une sem' sans scan, je suis légèrement degouté. Pourquoi ? Car malgré ses quelques imperfection,s je vois que l'auteur n'a pas changer la forme de son manga, et les valeurs sont indestructible, les perso tjrs vivant, et j'attend la fin avaec impatience.

Notemment le Naruto VS Sasuke, je l'attend !! JE l'atteeeeeeeeend !! JEEEEEEEE L'ATTTTTTTEEEEEEEEEENNNNNNND ! Bref.

Je crois que j'aime trop ce manga, et je ne veux pas me laissais envahir vers la vague de déception sans connaitre le dénouement finale.


Il existe encore des lecteurs qui attendent ce combat? Shocked

Mais vous attendez quoi au juste? Dans le meilleur des cas le fameux combat Naruto Sasuke sera quoi: un bras de fer? un Jan Ken Pon ( pierre feuille ciseaux)? une course à pieds? une course sur les mains? un concours de qui a la plus grosse?

Plus serieusement l'interet d'un combat entre deux shinobis ne tient que dans l'enjeu: la vie et la mort. Un combat qui n'est pas un combat à mort n'a aucun sens, surtout entre deux ninjas de ce niveau.

En faisant de Sasuke un bizounours du jour au lendemain, et en tournant du jour au lendemain un manga plus ou moins complexe en le manga le plus manichéen de tout les temps avec: gentils, méchants, nuancés, moyens, oiseaux, escargots, vers de terre, arbres, vivants, morts: tous dans le meme camp contre la méchante Kaguya soit disant boss final dont on avait pas entendu parler pendant 650 chapitres...

Bref combat sans interet.

_________________
Manga Naruto: Naissance chapitre 0; Mort chapitre 627: Rest in Peace...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@prokeneda

Je suis bien d'accord avec toi mais ce qui motive certaines personnes à attendre ce combat, c'est juste le BOOM BOOM. Quand bien même les motifs de ce combats seraient ridicules (et ils le seront plus ou moins), le simple fait de voir Naruto et Sasuke s'envoyer des gros trucs dans la tête va en faire jouir certains...

Puis Kishimoto ne joue plus sur la logique maintenant. Quand tu vois que Tobi a déclaré la guerre au monde alors qu'il n'avait qu'une armée de Zetsu juste parce que l'auteur avait prévu de faire intervenir les renforts (Kabuto et Edo Tensei) plus tard, je ne vois pas pourquoi il n'organiserait pas LE combat tant attendu juste parce qu'on sait que les deux combattants ne risquent pas vraiment leur vie.

C'est malheureux mais bon... Puis dans tous les cas, comme Naruto va gagner le combat, il est évident qu'il ne va pas tuer Sasuke. Une narutisation et un retour à la maison avec Hinata et Sakura sont bien plus appropriés... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Madara c'est exactement Songoku dans DBZ. C'est juste que Kishi a compris qu'il ne pouvait pas s'agir d'un "gentil".
Alors il est vrai que Naruto et Songoku partagent le côté naïf, cependant chez Naruto c'est élevé en principe et en valeur, tandis que chez Songoku c'est une coquetterie qui le fait aimer se battre pour rien et sans arrêt vouloir se mesurer (la quéquette sans doute, et que dire de sa forme de super-guerrier 3 ?) avec les autres... on retrouve ce côté chez Madara, même si ce dernier a 100 ans de plus et s'est pris un râteau par Hashirama.
Songoku est "gentil" parce que c'est écrit dans son rôle, Madara est "méchant" dans le sens où il est jusqu’au-boutiste, mais sommes-nous certains que Songoku n'aurait pas pu avoir le même genre de plan ? Franchement on pourrait très bien mettre l'étiquette "gentil" sur Madara si il n'y a que ça qui gêne. Bon... Songoku aussi il récupère l'énergie de chacun pour sauver tout le monde, non ? Franchement j'ai du mal à voir comment Madara ressemblerait à Buu : ils n'ont rien en commun, si ce n'est la distribution des rôles.
Je veux bien dire que Madara est un Songoku à la fois énervé et assagi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madara ressemblerait plus à vegeta quands même, car au final ce qu'il fait ce n'est pas pour les autres mais surtout pour lui même, sans parler de son caractére hautain et sa tendance à sous estimer les autres.

Celui qui ressemblerait le plus à Goku dans ce mangas est sans doute Gai, mais difficille de dresser un portrait fidèle à ce personnage dans ce mangas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prokeneda
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 76

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:
C'est malheureux mais bon... Puis dans tous les cas, comme Naruto va gagner le combat, il est évident qu'il ne va pas tuer Sasuke. Une narutisation et un retour à la maison avec Hinata et Sakura sont bien plus appropriés...


Le problème c'est que même la "narutisation" de Sasuke a déjà eu lieu: Hashirama s'en est chargé avec l'aide de ses 3 successeurs.
Ce qui veut dire que le soit disant combat final entre Naruto et Sasuke n'aura aucun interet, aucun but, aucun risque pour chaque protagoniste, aucun désaccord, aucun...

Les deux héros n'ont plus aucune raison de s'entretuer, la seule pirouette possible serait que juste avant de mourir Kaguya tatoue un M sur le front de Sasuke... mais dans ces conditions ce n'est pas le rêve que Kishi nous a vendu.

Donc j'attend Naruto vs Sasuke avec la même impatience qu'un Tenten vs Ino Laughing

_________________
Manga Naruto: Naissance chapitre 0; Mort chapitre 627: Rest in Peace...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto et Sasuke veulent tous les deux contribuer à changer le monde. Ils veulent tous les deux la paix. Seulement, ils n'ont pas la même idéologie. Là où Naruto privilégie l'amour, l'amitié, la compassion, le pardon et j'en passe, Sasuke a une vision des choses plus radicale et rejette les bons sentiments et les liens trop importants de peur de les voir s'envoler ou de perdre le contrôle des événements.

Naruto, l'ami des bijuu, veut que les gens apprennent à se comprendre pour poser les armes alors que Sasuke est prêt à exploser les bijuu qu'il considère comme néfastes.

Qui sera le meilleur Hokage? Voilà le motif du combat.

On se doute bien qu'aucun des deux ne mourra et on se doute bien que Naruto va gagner le combat (physiquement et idéologiquement). On sait que Sasuke n'a jamais vraiment été méchant et que les Edo Hokage et Itachi l'ont ramolli un peu plus encore mais le but du combat, c'est juste de complètement aligner Sasuke sur les idées de Naruto. De cette façon, Sasuke laissera le poste à Naruto, il aura sûrement la 2nde place du village et il pourra mener la vie à laquelle il croyait ne pas avoir le droit avec Sakura et le reste du village.

Puis il y a aussi clairement un intérêt commercial dans ce combat. Et comme je l'ai dit, beaucoup de gens seront contents de voir Naruto et Sasuke s'envoyer des missiles. C'est un fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 4:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sasuke n'a pas encore révélé toutes ses intentions. Il y'a eu un désaccord entre Naruto et Sasuke sur le sort a reserver aux bijuus (Sasuke a même été très énigmatique et déterminé sur le sujet, Kishi a semblé le souligner)

Sasuke est encore silencieux quand Kakashi lui demande quels sont ses objectifs.

Je pense que Kishi a préparé quelque chose pour opposer Naruto et Sasuke dans un combat final.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:
Naruto et Sasuke veulent tous les deux contribuer à changer le monde. Ils veulent tous les deux la paix. Seulement, ils n'ont pas la même idéologie. Là où Naruto privilégie l'amour, l'amitié, la compassion, le pardon et j'en passe, Sasuke a une vision des choses plus radicale et rejette les bons sentiments et les liens trop importants de peur de les voir s'envoler ou de perdre le contrôle des événements.


Je pense qu'ils n'ont pas la même vision de l'organisation hiérarchique que doit avoir le village, de la territorialité de la Nation et des choses comme ça.

Ce qui titille ma curiosité c'est de savoir comment Kishi va redescendre l'échelle des enjeux, pour de ceux de Kaguya, qui s'annoncent très abstraits, revenir à la question du quotidien. C'est sans doute juste après le climax de l'enjeu final qu'il faudra tout de suite cristalliser tout ce qu'il implique... si c'est bien fait ça peut être vraiment sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nar6du14
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 96

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je hais sérieusement kishimoto!

Encore une fois il a tout donné à sasuké! maintenant ce derneir peut se déplacer instantannément dans un périmètre limité?? et naruto au juste dites mois un peu qu'est ce qu'on lui a donné d'interessant depuis le début??
ceci vient tout gater!!! si Sasuké a amaterasu et qu'il peut en plus se déplacer instantannément delà signfie qu'il est intouchable et nettement le plus fort du manga! naruto avec son niveau actuel lui est clairement inférieur!

tsuip le manga m'a dessus complètement et j'ai envie de dire à ce cher mangaka que son manga c'est de la merde à présent pffff quel gachis scénaristique


Mat : Ce n'est pas forcément un plus pour ton message de dire que le manga est de la m****.

_________________
La Baston c'est le must de l'anime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

nar6du14 a écrit:
et naruto au juste dites mois un peu qu'est ce qu'on lui a donné d'interessant depuis le début??


Toute la puissance de Kyubi ? le quart ( ou la moitié ) du chakra de tous les Bijûs ? Le pouvoir de sentir des choses ( les clones de Madara, le chakra de Sasuke alors qu'il est dans une autre dimension ...) ? le pouvoir de voler ?

Sasuke n'a juste le pouvoir de ses yeux, un don héréditaire, rien de plus. Tous ses power-up viennent de là ...

Naruto contrôle Kurama maintenant, le Bijûs le plus pété du manga ... D'ailleurs on a bien vu qu'avec la moitié de son chakra il a 1v5 les Bijûs, donc imagine full chakra Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Obito... cette perte de charisme monumental.

On est passé d'un persos qui n'en avait rien à faire de personne qui jubilait de voir sasuke transpercé karin, content de voir neji se faire buté à un personnage digne d'un bon vieux feuilleton sentimental.

Bref l'auteur a fait perdre le peu de dignité qu'il restait au personnage,sans doute le plus gros perdant de ce mangas m'étonnerai pas que l'auteur trouve une pirouette pour que lui seule reste dans la dimension désertique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

nar6du14 a écrit:
Encore une fois il a tout donné à sasuké! maintenant ce derneir peut se déplacer instantannément dans un périmètre limité?? et naruto au juste dites mois un peu qu'est ce qu'on lui a donné d'interessant depuis le début??
ceci vient tout gater!!! si Sasuké a amaterasu et qu'il peut en plus se déplacer instantannément delà signfie qu'il est intouchable et nettement le plus fort du manga! naruto avec son niveau actuel lui est clairement inférieur!
Au contraire, Sasuke est pour l'instant placé comme inférieur à Naruto, qui a les pouvoirs Sennin (force accrue, réflexes/perceptions de fous, régénération divine) + 9 Bijuu en collaboration (dont les 5 éléments, des Kekkei Genkei, possibilité de voler, des Dama et autres armes Rikudiennes).

Sasuke peut se téléporter, mais c'est limité dans l'espace et ça ne l'a pas empêché de se faire avoir par Kaguya qui l'a éjecté dans une autre dimension.
Amaterasu, c'est trop prévisible face à quelqu'un aux capacités sensorielles.
Il lui reste Susano'o, comparable au mieux à Kyûbi complet.
J'ose donc espérer qu'on en saura davantage sur les capacités de Sasuke prochainement...

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
Obito... cette perte de charisme monumental.

On est passé d'un persos qui n'en avait rien à faire de personne qui jubilait de voir sasuke transpercé karin, content de voir neji se faire buté à un personnage digne d'un bon vieux feuilleton sentimental.

Bref l'auteur a fait perdre le peu de dignité qu'il restait au personnage,sans doute le plus gros perdant de ce mangas m'étonnerai pas que l'auteur trouve une pirouette pour que lui seule reste dans la dimension désertique.

Je trouve au contraire qu'il est en train d'en reprendre un peu. A partir du moment où plusieurs fois ce sont ses sentiments qui l'ont sauvé et ses aspirations naïves il me semble correct que le cynisme dont il faisait preuve ne fonctionne plus trop.
Obito a perdu son cynisme, pas forcément son charisme... mais il pourrait montrer plus c'est sûr. Il pourrait par exemple convaincre Naruto qu'une alliance avec Kaguya est préférable s'il s'avère que les enjeux qu'elle prend en charge sont bel et bien essentiels comme je le pense. Obito va à l'essentiel, et il a fini par comprendre que le cynisme n'en était pas une voie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilesax
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 50

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Obito a perdu son cynisme, pas forcément son charisme...


Le second procédait en grande partie du premier.

Le problème est plus que Tobi/Obito est passé de :
- un bouffon grotesque et inconnu (époque faire valoir de Deidara)
- à un super vilain cynique et machiavélique (époque je suis Madara Uchiha)
- puis de nouveau c'est un inconnu mais toujours super vilain
- puis il est toujours inconnu mais devient le bras droit obéissant du méchant
- entre temps on apprend que c'est un survivant traumatisé et manipulé
- et maintenant c'est le nouvel allié en quête de rédemption

Ces multiples changements de statut ont (pour moi) altéré l’intérêt de ce personnage. Les faux semblants, c'est intéressant et parfois génial (Itachi qui est en fait un gentil grand frère c'était quand même super bien vu et amené), mais là c'est n'importe quoi.

Autre chose de décevant, Kaguya, c'est quoi ce délire ? mur
Kishi nous déclenche, à partir de rien, une Grande guerre (Tobi qui déclare la guerre au monde avec juste Sasuke, Zetsu et Kisame derrière lui c'est une grosse blague).
Soit, on peut se dire qu'ils ont des plans et que d'autres mecs vont entrer dans le game (ce qui arrive avec Kabuto et ses zombies même s'ils ne l'avaient pas prévu).
Mais que le bordel de personnages et de techniques présentés accouche d'un super boss de niveau mi déesse mi alien que personne n'attendait et surtout pas Madara et Tobi... WTF ??
Même DBZ c'est plus crédible ! Laughing

On a l'impression que Kishi sait pas trop comment donner souffle et suspens à son histoire alors il fait dans la surenchère. Mais là... Kaguya... c'est la caricature de la surenchère... Crying or Very sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ilesax a écrit:
Citation:
Obito a perdu son cynisme, pas forcément son charisme...


Le second procédait en grande partie du premier.

On pouvait avoir des doutes dès le départ sur son cynisme. Il était en fait désespéré.
Je crois que son charisme fonctionnait surtout par son inaction : un peu comme Sauron dans le Seigneur des anneaux, il lui suffisait de mettre les pions en place et il n'avait pas besoin de bouger les pièces. Il montrait surtout une très grande compréhension du monde shinobi, et je pense que c'est toujours le cas.


Ilesax a écrit:

Autre chose de décevant, Kaguya, c'est quoi ce délire ? mur

Ben je l'ai pas mal défendue, je peux encore essayer de le faire peut-être. Tu lui reproches quoi ? Moi je l'aime bien, bien plus que Madara.

Ilesax a écrit:

Kishi nous déclenche, à partir de rien, une Grande guerre (Tobi qui déclare la guerre au monde avec juste Sasuke, Zetsu et Kisame derrière lui c'est une grosse blague).

Tobi déclenche la guerre sur quasiment rien, c'est vrai.
Cependant le monde shinobi était complètement déséquilibré par l'akatsuki, la guerre était quasiment évidente, ce que Tobi a donné aux kages c'est un prétexte et le nom d'un ennemi.
C'était une blague, mais les kages n'avaient pas besoin de plus (un peu comme l'attentat de Sarajevo pour la guerre 14-18 ).

Ilesax a écrit:

Soit, on peut se dire qu'ils ont des plans et que d'autres mecs vont entrer dans le game (ce qui arrive avec Kabuto et ses zombies même s'ils ne l'avaient pas prévu).

Non mais il s'en tapait en fait de la guerre hein, je rappelle.
Au départ Pain suffisait d'ailleurs. Il improvise, il a du bol quelque part mais en même temps tout se passe mal : Pain, l'Akatsuki, Sasuke qui se loupe sur Hachibi et Naruto qui ne se comporte pas comme prévu.
Le plus important c'est que le plan, au départ, n'est ni celui de Pain, ni celui d'Obito ou Madara, mais s'inscrit exactement dans le cycle millénaire. On est là dans la grande contingence, les cycles stellaires... une cosmogonie presque platonicienne dans laquelle les individus ne comptent pas : le cycle millénaire se déroule au même titre que la Terre tourne autour du soleil en 365 jours.

Ilesax a écrit:

Mais que le bordel de personnages et de techniques présentés accouche d'un super boss de niveau mi déesse mi alien que personne n'attendait et surtout pas Madara et Tobi... WTF ??

Oui, c'est ça le truc : les personnages n'ont pas une connaissance totale de leur monde, et il n'y a pas de point de vue de narrateur surplombant l'action. Cela fait qu'en effet on est toujours dans l'incertitude.
Obito a cru que l'idéologie était à la base de tout, Madara croyait en la volonté même si c'était pour la détruire. Le manga ne dit pas que tout ça n'existe pas (il suffit de voir Naruto), mais le soumet à Kaguya quoi : un état du monde.

Ilesax a écrit:

Même DBZ c'est plus crédible ! Laughing

Ah... bon ben ok alors.
J'essaye de résister à argumenter, mais j'ai du mal.
Donc si je comprends bien, pour toi, on un monde avec du karate puis, en gros, de l'éjection pure d'énergie, et il te suffit qu'on te dise que c'est "magique" pour que tu trouves une grande cohérence dans le manga quand Buu arrive pour transformer les gens en chocolat, c'est ça ?
Le truc c'est que DBZ on trouve ça cohérent juste en fumant le même truc que l'auteur, alors que Naruto, c'est vrai, une substance hallucinogène fait plus sombrer dans la confusion qu'autre chose.

Ilesax a écrit:

On a l'impression que Kishi sait pas trop comment donner souffle et suspens à son histoire alors il fait dans la surenchère. Mais là... Kaguya... c'est la caricature de la surenchère... Crying or Very sad

Ben non. Alors je veux bien qu'on critique hein, mais Kaguya représente un nouveau niveau d'abstraction dans le manga, et la question fondamentale de l'essence. "To be or not to be", c'est tellement connu que Kishi l'a sans doute prévu depuis longtemps. On est dans une question métaphysique profonde, donc le fait que ce ne soit pas préparé dans le récit mais plutôt raccroché à des universels (mythes de Prométhée, l'Ancien Testament, contes traditionnels...) me semble tout à fait juste, le contraire, comme l'existence de Madara, qui est sur un niveau d'abstraction inférieur, aurait été problématique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KyuubiMode
Civil


Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 19
Localisation: Quebec, Canada

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ilesax a écrit:
Citation:
Obito a perdu son cynisme, pas forcément son charisme...


Le second procédait en grande partie du premier.

Le problème est plus que Tobi/Obito est passé de :
- un bouffon grotesque et inconnu (époque faire valoir de Deidara)
- à un super vilain cynique et machiavélique (époque je suis Madara Uchiha)
- puis de nouveau c'est un inconnu mais toujours super vilain
- puis il est toujours inconnu mais devient le bras droit obéissant du méchant
- entre temps on apprend que c'est un survivant traumatisé et manipulé
- et maintenant c'est le nouvel allié en quête de rédemption
:


Selon ma théorie,

Pour répondre a ta question au nivveau de Tobi bouffon, si on remarque le Zetsu en Spirale (Tobi) lorsqu'Obito était en réapprentissage, Tobi agissait ocmme un enfant, voi en imbécile...

Si on remarque le comportement de Tobi avec Deidara dans les shippudens, le comportement est presque identique et similaire, cependant, un chose est différente de Tobi avec Deidara et Tobi avec Obito, le corps !

En effet, revenons en arrière... Le Zetsu en spirale (Tobi) se servait du corps d'Obito afin qu'ils soient tout les deux plus puissant... Grace au sharingan d'Obito et le corps de Tobi, il pouvait se dépalcer ultra-rapidement à travers le monde...

Puis, Obito conserva l'enveloppe que Tobi lui offrait, mais Obito était toujours maitre de son corps ! Alors Obito et Tobi vont à Konoha, il y a 16 ans, Obito se fait ''détruire'' par Minato en y laissant Kyuubi et un bras...

Obito était donc jeune et vider de son énergie... C'est dans ce but que ma théorie démarre !

Obito était tellement faible et impuissant, qu'il légua son corps entièrement à Tobi (Zetsu en spirale) afin qu'il puisse régénérer son corps et Obito lui, pouvait se reposer et se préparer, Ce que j'appellerais le sommeil profond...
Puis , des années plus tard, à faire une offensive...

Obito cependant, reprenais son corps lors d'un court intervalle de temps, comme lorsqu'il a tenté de prendre le contrôle du pays de l'eau par l'intervalle du Mizukage possédé désespérément par le sharingan d'Obito... Cependant cela rendait Obito faible à cause de sa ''chute'' contre Minato... Ensuite, Tobi reprenait possession de son corps lorsque les discussion était terminées...

Puis, Tobi pris la place d'Obito, ce qui expliquerais son comportement bizarre et enfantin, de plus, le corps de Tobi est blanc et tout pâle, c'est pourquoi le corps entier de Tobi est recouverts, y compris les bras et main par l'intervalle de gants !

Ensuite, Obito appris que Itachi Uchiwa avait rejoint Akatsuki, Obito repris alors le contrôle de son corps afin qu'Itachi se joignent au projet œil de lune afin de venger les Uchiwas... mais Itachi ne voulait pas car il ne désire pas la guerre... Tobi repris alors le contrôle du corps d'Obito...

Obito expliqua alors a Tobi, par l'intermédiaire de la pensée, que Tobi devait entré dans l'Akatsuki, car c'est Obito qu'il l'a autrefois fondé... Cependant, Obito ne pouvait montré son véritable visage, car oui il était trop faible, mais il désirais cependant voir ce que l'Akatsuki avait vraiment l'air... C'est pour ca que dans le tome 31, Zetsu à l'air de bien connaître Tobi... Car en effet il se connaissent depuis des lustres...

Puis, Tobi rejoins Akatsuki, fit équipe avec Deidara... et comme je l'ai déjà expliquer dans l'une de mes théorie... Tobi et Obito était au courant que Sasuke recherchais Deidara afin de trouver Itachi... C'est pourquoi Tobi se mit hors du combat et observa Sasuke.. car si vous avez remarqué, Obito reprend le contrôle de son corps après ce combat, car selon moi, il savait maintenant qu'il restait un Uchiha encore influençable et il s'agissait de Sasuke ! Obito était maintenant rétablie en entier et prêt à passer à l'offensive !

C'est ca, selon moi, Obito a laissé une partie de sa vie et de son corps à Tobi lorsqu'il était blessé, mais Obito reprenait le contrôle de son corps lorsque la situation le demandais, jusqu'à sa véritable réhabilitation !

De plus, lorsqu'Obito à son nouveau masque pour un sharingan et un Rinnegan, il n'a plus son masque orange, puis, plus tard, on peut constaté que le Tobi (Zetsu en spirale) prend le contrôle du corps de Yamato, ce qui renforce alors ma théorie sur le masque orange qui serait le Zetsu en spirale...

Bref, c'est ma théorie hein Wink je suis prêt a recevoir des commentaires constructif et amicale ! Very Happy merci Very Happy

_________________
Je suis le fils de l'Hokage 4ème du nom ! Réceptacle de Kyuubi ! Un des derniers membres du clan Uzumaki du village d'Uzushio et de Konoha ! Je suis la réincarnation d'Hashura Senju, mes pouvoirs m'ont été confié par Hagoromo Ōtsutsuki, le Rikoudo Sennin ! Mon meilleur ami est le dernier Uchiha de Konoha ! Sasuke Uchiha, réincarnation d'Indra Uchiha, second fils du Rikoudo ! Moi, Naruto Uzumaki, je tuerai Kaguya Ōtsutsuki, ancienne reine de ce monde afin de le libéré du Tsukiyomi Infini !

- Naruto Uzumaki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta théorie se tient bien. Perso j'avais zappé le fait qu'Obito était enfant au moment de l'attaque de Kyuubi VS Konoha/yondaime.
En effet, il a du y avoir trés souvent des permutations entre Obito et Tobi, ce qui explique que Minato n'ait pas reconnu Obito lors de ce combat (par la voix par exemple).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 67, 68, 69 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 68 sur 87

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum