Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'inspiration de Kishimoto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mokonaruto
Civil


Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke Uchiha a écrit:
En même temps j'ai envie de dire, que tout les mangas qui sont en train d'exploser actuellement ( Naruto, One piece, Bleach, ... ) ont un peu copié ou se sont inspiré sur les anciens gros mangas ( DBZ, Saint Seya, Nicki larson, et j'en passe ) car aujourd'hui ça serai dur de faire un manga qui surpasse DBZ sans copié des idées par ci et par là. Il suffit de voir que : DBZ a était copié ( ou inspiré ) par Naruto et One piece qui eux même ont était copié par Fairy Tail ( surtout le copiage sur Naruto )
Enfin voilà, ça peut être juste un honneur pour Akira Toriyama d'avoir était copié par ses deux grands mangas de nos jours ( Naruto et One piece )


C'est exactement ça, il n'y a plus l'originalité et l'effet de surprise vu que les animes commercial actuel ne font que bêtement recopier et pomper des références sure de pionné de la japanimation! Et pour se remettre dans le contexte de l'époque les scénario était bien plus recherché que ce que l'on voit aujourd'hui, c'était bien plus compliquer à faire.
La seul différence qui pour moi font des animes à succès actuel de mauvais animes c'est surtout que les dessins des animes actuel se ressemble tous et son moche, car fait sur ordinateur, l'époque des cellulo me manque voilà pourquoi les anciens animes seront toujours plus beau avec de vrais dessins et énormément de charme: inégalable!

Et je ne parle pas des VF... non je n'en parle pas... faut pas! avant même si les traductions était mauvaise, les VF était de bonne qualité dans l'ensemble, les voix était souvent proche de l'original, c'était cohérent! mais c'était avant! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me permet de remonter ce topic pour lancer un nouvel axe de débat. j'avais déjà lancé l'idée dans le topic de la déception, mais je m'interroge sur un truc.

il est plus que clair que kishimoto s'est inspiré de DBZ, c'est même un fait avéré. mais au niveau où nous en sommes, est-ce qu'on devrait pas plutôt parler de plagiat? en tout cas c'est le cas pour l'arc de la grande guerre à la vue de tout ce qu'on peut mettre en commun.

- multiples transformations des protagonistes des deux bords
- premier ennemi qui devient allié (obito boubou)
- destruction de toute vie sur terre/pays ninja
- champ de bataille déplacé sur une autre planète/dimension
- personnages secondaire réduits à de simples observateur tentant des trucs random
- collaboration de deux gros boeufs contre un seul antagoniste (désolé mais zetsu est juste là pour rien).

manquerait plus que les gens sur terre soient libérés de l'arbre et transmettent leur énergie à naruto pour une attaque finale Laughing

bref. du coup est-ce qu'on peut encore parler d'inspiration? quels sont les autres points communs dans les autres arcs? les éléments en communs sont écrasants, mais qu'en est-il des réelles différences? du moins quelles-sont elles?

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Daru > Tu abuses quelque peu. Déjà les deux mangas ne tiennent absolument pas le même discours, à la rigueur des discours opposés même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'abuse où? discours opposés en quoi? développe un peu. c'est bien beau de dire quelque chose si tu expliques pas un peu derrière. c'est l'intérêt d'un débat.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daru a écrit:
j'abuse où? discours opposés en quoi? développe un peu. c'est bien beau de dire quelque chose si tu expliques pas un peu derrière. c'est l'intérêt d'un débat.

Dans Dragon-Ball on a la réalisation des fantasmes un peu à toutes les sauces. Le héros vit dans un monde de certitudes et apprend, un peu, à intégrer les autres à sa propre libido.
Dans Naruto la frustration est partout, et le héros se dénote par son acceptation de son incomplétude et sa capacité à suivre une ligne dans ses prises de décisions malgré l'absence de toute certitude.

Si on prend dans le détail, DBZ a étrangement introduit le thème de la génération pour ne faire que la piétiner systématiquement par la suite, comme un signe de supériorité incontournable du héros. Dans Naruto on est dans la dénonciation de la thèse de DBZ.
La vie de la Cité est totalement absente de DBZ où règne en creux une sorte de méfiance générale pour la notion de civilisation. Chez Naruto c'est tout l'inverse : les enjeux de survie sont aussi des enjeux politiques, et les organisations sociales sont des constructions plutôt que des perversions.
La démesure dans Naruto est toujours questionnée, toujours contrebalancée quand elle est toujours mise en valeur dans DBZ.
Etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daru a écrit:
je me permet de remonter ce topic pour lancer un nouvel axe de débat. j'avais déjà lancé l'idée dans le topic de la déception, mais je m'interroge sur un truc.

il est plus que clair que kishimoto s'est inspiré de DBZ, c'est même un fait avéré. mais au niveau où nous en sommes, est-ce qu'on devrait pas plutôt parler de plagiat?


dans ce cas là les 3/4 des shonen sont des plaigiats!
kishi a lui même dit dans un interwiew qu'il s'était inspiré de DBZ.
pour le style et l'evolution de l'histoire oui y'a inspiration mais le fond n'a rien a voir avec DBZ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

@yuya : heuuu quand je vois tout les points communs entre l'arc juubi/kaguya et l'arc boubou, je pense qu'on peut éliminer ces fameux 3/4. certes il avoue s'en inspirer. prendre deux trois principes propres à DBZ, c'est s'en inspirer, mais à ce point c'est troublant. certes j'utilise un mot fort, mais on pourrais parler carrément de remix ou de remake.

ropib a écrit:
Dans Dragon-Ball on a la réalisation des fantasmes un peu à toutes les sauces. Le héros vit dans un monde de certitudes et apprend, un peu, à intégrer les autres à sa propre libido.
Dans Naruto la frustration est partout, et le héros se dénote par son acceptation de son incomplétude et sa capacité à suivre une ligne dans ses prises de décisions malgré l'absence de toute certitude.

Si on prend dans le détail, DBZ a étrangement introduit le thème de la génération pour ne faire que la piétiner systématiquement par la suite, comme un signe de supériorité incontournable du héros. Dans Naruto on est dans la dénonciation de la thèse de DBZ.
La vie de la Cité est totalement absente de DBZ où règne en creux une sorte de méfiance générale pour la notion de civilisation. Chez Naruto c'est tout l'inverse : les enjeux de survie sont aussi des enjeux politiques, et les organisations sociales sont des constructions plutôt que des perversions.
La démesure dans Naruto est toujours questionnée, toujours contrebalancée quand elle est toujours mise en valeur dans DBZ.
Etc.


merci, c'est plaisant à lire.

certes il y a des différences par rapport au modèle et heureusement que celà se fait sur le fond, mais l'évolution de la forme du manga dans son rythme et sa présentation tend à être identique ou du moins à s'en rapprocher fortement.

pour la question de la démesure, je suis dubitatif. en ce moment la démesure n'est pas si contrebalancée ou questionnée que ça. c'est une des différences par rapport à DBZ, mais pas tant que ça au final.

________________________________________

edit : ha un truc me viens. une des différences par rapport à DBZ, c'est le fil conducteur. la quête des bijuus de l'akatsuki qui fait le lien entre les boss, chose qu'il n'y a pas dans DBZ Smile

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daru a écrit:

certes il y a des différences par rapport au modèle et heureusement que celà se fait sur le fond, mais l'évolution de la forme du manga dans son rythme et sa présentation tend à être identique ou du moins à s'en rapprocher fortement.

Je pense qu'il y a une forme de dénonciation.
DBZ était assez cauchemardesque dans la forme (c'est un compliment : le manga explicitait des pulsions et des fantasmes tabous, avec dans la formes des cycles hypnotiques jusqu'à la limite de la nausée), Naruto a une dimension didactique en exposant une vision de la réalité.

Daru a écrit:

pour la question de la démesure, je suis dubitatif. en ce moment la démesure n'est pas si contrebalancée ou questionnée que ça. c'est une des différences par rapport à DBZ, mais pas tant que ça au final.

Avec la fin de Madara il n'y plus trop de démesure. Kaguya ne symbolise pas, pour moi, la démesure, elle est d'ailleurs assez critiquée sur le manga pour son manque de comportement de domination. Pour moi elle est plus dans l'essentiel et le fondamental. Je ne la vois pas se lancer dans un projet de destruction de toute une dimension alors qu'elle en a sans doute le pouvoir, ce Madara se serait peut-être permis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014, 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après Naruto = Goku (couleur, super saiyan, naïveté), Kaneda (héros idéal selon son auteur, ce que Kishi voulait faire de même) et Sakuragi (rivalité), Sasuke = Vegeta (couleur, ténébreux, rivalité), Tetsuo (gentil puis méchant) et Rukawa (rivalité). La trame de Naruto s'inspirant de Dragon Ball et Akira, nous avons maintenant de nouveaux indices que j'ai vu dans l'interview de Togashi/Kishi publié sur forum manga, Kishi s'est inspiré de Yuyu Hakusho et de Hunter X Hunter.

Kishimoto a écrit:
Sa manière de surprendre. Par exemple, la manière dont il crée des scènes qui peuvent pleinement exprimer la force des ennemis. La technique de multiplication des corps (Kagebushin no jutsu) de Naruto est fortement inspirée par la technique de multiplication de Suzaku (Prisme de sept) dans Yu Yu hakusho. L'idée que toutes les images dédoublés soient "réelles" étaient très innovants et j'étais excité de penser : " comment faire pour en vaincre une ? ". Autres choses qui m'a plût, ce sont les répliques et les expressions des personnages dans les scènes où ils voient leurs ennemis révélaient leurs pouvoirs. J'ai étudié attentivement l'équilibre délicat des expressions des personnages lorsqu'ils sont surpris ou se trouve devant cette situation. Lors j'ai commencé la Publication de Naruto, mon "manuel" concernant ce genre d'expression a été Hunter x Hunter. Même aujourd’hui, je le garde toujours à porter de main et je le relis souvent. Ensuite il y a le personnage de Hiei qui est développé de manière fantastique. J'étais déjà un fan de Hiei lorsque je n'étais seulement qu'un lecteur, mais je l'ai aussi pris comme source d'inspiration lorsque j'ai commencé à créer mes personnages. Au début, je n'étais pas capable de créer un personnage "cool", vu que cet aspect ne faisait partie de moi-même. Je ne savais pas par où commencer. J'ai donc étudié mon personnage préféré : Hiei, et j'ai réussi à donner naissance à Sasuke. Le Sharingan, ainsi que d'autres techniques meurtrières ont été très influencé par lui.


De plus, il adore le combat de Gon contre Boomer, dans lequel les circonstances final avaient déjà été préparées depuis un bon moment. ça vous rappelle rien ? ... Shikamaru contre Hidan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum