Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 685
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Le duo Sakura-Obito ramène Sasuke qui empêche la chute de sa coéquipière. Sous la neige, Naruto ne pourra plus duper Kaguya. Avec la nouvelle lessive « A-6-2 » qui fait disparaître les tâches et le vêtement, ce chapitre atteint le :
10/10
22%
 22%  [ 8 ]
9/10
14%
 14%  [ 5 ]
8/10
22%
 22%  [ 8 ]
7/10
11%
 11%  [ 4 ]
6/10
17%
 17%  [ 6 ]
5/10
5%
 5%  [ 2 ]
4/10
2%
 2%  [ 1 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
2%
 2%  [ 1 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 35

Auteur Message
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

yuya a écrit:

pour sasuke je voudrais surtout voir quelque chose qui sorte du pouvoir uchiwa. un truc que seul Indra ( ou son incarnation) peu avoir.


Oui, ça aussi j'aimerais bien, je pense pas que son new pouvoir se "limite" au seul Rinnegan.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Par contre, ce qui est gênant ici, c'est que Sasuke est présenté comme inférieur à Naruto.
Naruto se tape en 1 vs 1 contre Kaguya, et on commence à avoir compris son style de combat. Ce serait plus intéressant de mieux découvrir Sasuke/Indra, qu'il soit davantage mis en valeur et pas seulement comme d'un type servant à sceller Kaguya avec Naruto.


C'est vrai qu'on a vu certaines capacités de Sasuke (avec Susanô, son déplacement...) et qu'après Naruto a été plus mis à l'honneur. Pour toi Sasuke est présenté comme inférieur ? Quels éléments y participent ? (C'est une vraie question car je n'ai pas eu cette impression.) Le fait qu'il ait été envoyé ailleurs ?

Par parenthèse, peut-être que ce voyage dans le désert n'aura pas été vain et que Sasuke aura trouvé quelque chose d'utile pour la suite... Comme il s'est déplacé jusqu'au point où il avait senti son coéquipier, une surprise lui est peut-être tombé dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Mizuki_tiger a écrit:
Par contre, ce qui est gênant ici, c'est que Sasuke est présenté comme inférieur à Naruto.
Naruto se tape en 1 vs 1 contre Kaguya, et on commence à avoir compris son style de combat. Ce serait plus intéressant de mieux découvrir Sasuke/Indra, qu'il soit davantage mis en valeur et pas seulement comme d'un type servant à sceller Kaguya avec Naruto.


C'est vrai qu'on a vu certaines capacités de Sasuke (avec Susanô, son déplacement...) et qu'après Naruto a été plus mis à l'honneur. Pour toi Sasuke est présenté comme inférieur ? Quels éléments y participent ? (C'est une vraie question car je n'ai pas eu cette impression.) Le fait qu'il ait été envoyé ailleurs ?



Oui, de plus, il est le seul ninja a pouvoir contrer le TI avec son Susano'o , sans lui, tout le monde serait crâmé, bon peut être pas Naruto avec Kyubi, encore que.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
C'est vrai qu'on a vu certaines capacités de Sasuke (avec Susanô, son déplacement...) et qu'après Naruto a été plus mis à l'honneur. Pour toi Sasuke est présenté comme inférieur ? Quels éléments y participent ? (C'est une vraie question car je n'ai pas eu cette impression.) Le fait qu'il ait été envoyé ailleurs ?
D'un point de vue scénaristique, Naruto est, comme tu le dis, plus mis à l'honneur en combattant seul Kaguya.
D'un point de vue technique aussi. Sasuke peut se téléporter, mais à distance réduite, et en se remplaçant par un objet ; son pouvoir de téléportation, bien que très efficace, a donc quelques contraintes également. En soi, c'est quand même très bien, mais en comparaison de ce qui semble être les 3 modes Sennin maîtrisés par Naruto (qui peut esquiver et même se fighter contre Limbo, régénérer un mourant ou ressusciter un œil donc survivre à toute blessure non instantanément mortelle et frapper avec une force colossale), je trouve ça moins efficace en combat ; s'il se fait prendre de vitesse (je parle en terme de temps de réaction ; ex, quand Kaguya le choppe pour l'envoyer dans le désert), son pouvoir perd de son efficacité. Il dispose aussi de la forme parfaite de Susano'o. Disons que son pouvoir est comparable à Kyûbi, et qu'il peut voler ; Naruto le peut aussi, et a Kyûbi, ainsi que les 8 autres Bijuu. Sinon, Sasuke a Amaterasu, càd une puissante nature de Chakra, là où Naruto semble disposer de toutes les natures de Chakra, y compris certains Kekkei Genkei et du scellement. Sasuke a le Genjutsu, Naruto est immunisé contre les Genjutsu avec toutes ses capacités.
En fait, Sasuke, parce que son oeil est le même (du moins le même type) à celui de Kaguya, ses pouvoirs sont donc adaptés à la situation (pour contrer Tsukuyomi notamment). Mais pour ce qui est du niveau général, il me semble à la traîne par rapport à Naruto, pour les raisons que j'ai données (même si ça reste délicat à comparer), et évidemment, d'après nos données actuelles ! Je trouverais ça plus intéressant, quitte à séparer les héros, de voir Sasuke davantage mis en valeur. Naruto, on connaît mieux ses atouts. Wink

Citation:
Par parenthèse, peut-être que ce voyage dans le désert n'aura pas été vain et que Sasuke aura trouvé quelque chose d'utile pour la suite... Comme il s'est déplacé jusqu'au point où il avait senti son coéquipier, une surprise lui est peut-être tombé dessus.
D'ailleurs, ça m'a fait penser à un truc, sans grande importance je pense, plutôt un détail technique : les dimensions sont-elles spatialement liées ? Par là je veux dire, si Sasuke ressent le Chakra de Naruto en un point de sa dimension (quand Naruto est dans la dimension "première"), c'est donc pour ça qu'Obito et Sakura l'ont si vite retrouvé ? Sasuke était "au niveau" de l'emplacement où Naruto est mort, et donc en allant voir dans sa dimension à partir de cette zone, il était facilement trouvable ?
Bon, ce n'est pas très important après.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Sasuke peut se téléporter, mais à distance réduite, et en se remplaçant par un objet ; son pouvoir de téléportation, bien que très efficace, a donc quelques contraintes également. En soi, c'est quand même très bien, mais en comparaison de ce qui semble être les 3 modes Sennin maîtrisés par Naruto [...], je trouve ça moins efficace en combat
En fait, si. Techniquement il n'y a rien de mieux que la téléportation de Sasuke.


Imagine : Sasuke se téléporte en remplaçant... juste la tête de la cible, ou mieux : juste son corps, mais pas la tête.
Imagine. Instantanément après le début du combat, téléportation en remplaçant le corps de la cible (sauf le tête) => le corps se retrouve à la place de Sasuke, et Sasuke se retrouvera à côté de la tête décapitée de sa cible => Décapitation instantanée, huhuhuhuhu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



Cela dit, l'auteur bride lui même cette capacité de Sasuke, pourtant potentiellement extraordinaire en combat.
De même, on a vu Sasuke couper en deux Madara juste après une téléportation. Imaginons simplement que Sasuke avait coupé Madara en long, et non en large, et bah Sasuke aurait carrément tué Madara ! Rien de moins.



C'est comme dans dbz : techniquement, il n'y a rien de plus cheaté que la téléportation de Goku. Mais jamais Goku n'a exploité cette capacité au max contre ses adversaires... pour des raisons scénaristiques avant tout.

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet !
Cela dit, pas sûr que Sasuke puisse se téléporter à la place de son adversaire (et encore moins d'une partie de lui). Il semblerait que ça ne fonctionne que sur ce qui n'est pas vivant, ou ce qui ne possède pas de Chakra peut-être...
Sinon, Sasuke pourrait faire ça à la façon du Yamanaka de la Racine quand il veut stopper Ao, en mieux : il s'entoure d'Amaterasu, puis se remplace par son adversaire et attend qu'il crame. Twisted Evil
Mais jusqu'ici, il n'a jamais montré cette capacité avec un vivant, et il ne l'a pas non plus montrée avec un morceau de quelque chose (que ce soit vivant ou non vivant).
Mais j'aime le concept. Twisted Evil

Pour moi, il manque clairement un bon potentiel en Genjutsu à Sasuke. Du genre, un truc à la Tsukuyomi infini, mais par exemple limité à la même distance que sa téléportation.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Via Naruto Forums et Faniel, on en sait plus sur l'annonce :

Citation:
"Lead-off in colours."

"The next issue has an announcement of the kick-off of a super huge project
in commemoration of over 15 years of the series!! "

Preview : "Naruto & Sasuke finally seal Kaguya!?"


L'annonce concernerait le coup d'envoi d'un gros projet (film(s) ?) pour commémorer les 15 ans de la série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zed
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 77
Localisation: (ender) minecraft

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce chapitre montre un toute nouvelle capacité de sasuke(pas mal)

_________________
le pouvoir c'est l'or
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette capacité n'est pas nouvelle : on l'a vue dès le combat face à Juubidara. Wink

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
•Hyuga Neji•
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis, peux-tu expliquer avec quoi Sasuke s'est interverti la première fois qu'il utilise ce jutsu ? J'ai un peu la flemme d'aller revoir mais il me semble que Naruto avait lancé son baton pour arrêter une technique de foudre de Madara, est-ce l'action clé que je tiens là ?



Sinon chapitre dans la lignée des précédents, toujours 2 points de moins à cause de Kaguya. 8/10.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire Sasuke est parti en dehors de la zone de combat, donc s'est probablement interverti avec "n'importe quoi" (du genre un rocher), chose qu'il n'aurait pas pu faire pour la dimension première qui, si je ne me trompe pas, n'a ni rochers, ni arbres, ni rien, juste un sol unique, avec Obito, Sakura et son gilet. Wink

Par contre, là où c'est clairement mis en valeur c'est quand Madara fonce sur Sasuke, et que la vignette d'après on le voit avec une épée plantée dans le corps. Sasuke s'est interverti avec son épée, auparavant plantée dans le sol si ma mémoire est bonne.

Tiens, toi aussi t'as du mal avec Kaguya et son charisme... Confused

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super chapitre encore une fois , même si le face to face Naruto VS Kaguya plombe le tout .

Avec les dernière vignettes on vois clairement que l'on se dirige vers la fin du manga , des perso qui paressent bizarrement plus adulte (Sasuke/Sakura)
Révélation du pouvoir de Sasuke , en gros c'est une permutation améliorer .
Je vois Obito saigner des yeux , ca fais un bâille que l'on avais pas vu le contre coup des MS , que limite je les croyais oublier .
A quand le Susano'o de Obito !!!!

Hâte de voir la suite , de voir les edo hokage qui j'espère feront une TS combiné . XD (Quoi moi je joue trop a naruto storm révolution ... Naaaan ^^)

Et ou est Tobi/Zetsu spirale ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
•Hyuga Neji•
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki merci, j'ai enfin compris tout du 574 (avec une troisième utilisation du jutsu).


Citation:
Tiens, toi aussi t'as du mal avec Kaguya et son charisme... Confused


Sur ce point je la réprime pas mal. Nan, c'est très décevant en tout cas niveau gestion de la parole.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkandias
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, il semblerait bien que le pouvoir de téléportation/ouverture de portail soit lié à au rinnegan/sharingan. Entre Obito, Kyuga et Sasuke. On pourrait presque mentionné minato et tobirama.

ça serait bien qu'il y ait un lien direct et explicite mentionné à un moment. En tout cas, on aura peut être quelques éclaircissement sur les portails et chateau de kayuga dans les prochains chapitres.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que le Sharingan a des pouvoirs spatio-temporels, plus poussés chez Sasuke et encore plus chez Kaguya.
Quant à Minato et Tobirama, ils utilisent des artifices pour des techniques du même type, de même que d'autres peuvent utiliser des Jutsu pour plonger une personne dans une illusion là où un regard suffit avec un Sharingan.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

question con du jour:

j'aime bien les ptit phrases resumé du chapitre dans cette rubrique, mais là j'ai pas compris le jeu de mot " la lessive "642" (ou qqchose comme ça) qui enlève toute les tâches "(...)
si qqn pouvais m'expliquer pour que je puisse bien me marrer aussi!

thanks!


Mat : lessive "A-6-2" = lessive Acide (en référence à la mer d'acide) dont on a vu qu'elle décapait bien les vêtements...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yuya a écrit:
question con du jour:

j'aime bien les ptit phrases resumé du chapitre dans cette rubrique, mais là j'ai pas compris le jeu de mot " la lessive "642" (ou qqchose comme ça) qui enlève toute les tâches "(...)
si qqn pouvais m'expliquer pour que je puisse bien me marrer aussi!

thanks!


Mat : lessive "A-6-2" = lessive Acide (en référence à la mer d'acide) dont on a vu qu'elle décapait bien les vêtements...


En d'autres termes, quand tu lis A-6-2 à voix haute, ben c'est comme si tu prononçais acide Wink

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum