Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fairy Tail
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60 ... 72, 73, 74  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jikuu a écrit:

Enfin, Mashima nous mène en bateau depuis le début de cet affrontement. Silver est bel et bien le père de Gray. On va connaître le fin mot de cet histoire et surtout, pourquoi il en veut à son fils.


Spoil:
Silver est le père de Gray oui mais il ne s'agit que de son corps habité par l'esprit de Deliora.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu regardes le dernier chapitre, d'après Gray, Silver est bien son père et non Deliora.
Mais attendons de voir le flashback pour en savoir plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prochain chapitre flashback forcement ,pour ce qui est de la tendance de mashima d'inclure une paternité ,je vois bien une révélation sur le véritable père de natsu ;peut être END.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme NS, je m'attendais pas mal à ce retournement.
D'une part parce que Deliora n'a pas montré sa vraie forme (alors que les démons détestent l'humanité), parce qu'un démon qui manipule la magie Demon SLayer, c'est chelou et surtout parce que la raison de la "Survie"" de Deliora était très vague...

Attendons de voir les raisons du père...voulait-il rendre son fils plus fort ? Se venger de l'avoir laissé mourir ? Contrôlé ?

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé quand j'ai regardé sur mon site, le dernier chapitre n'était pas sorti.

Effectivement, tu as raison le mangaka se joue de nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas lu les précédent msg alors dsl d'avance si je dit ce qui a déjà était dit Wink

Je viens juste de lire le scan 392 et je remarque un truc ; "si on peut emprunter leur force...on pourra peut-être faire quelque chose" c'est pas du dbz ça ? Surprised


Dernière édition par Shinaru le Sam 12 Juil 2014, 12:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas d'aujourd'hui que dans Fairy tail on retrouve énormément de chose de DBZ ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de chose cette semaine.

Chap 393:
Très bon chapitre pour moi, émouvant. J'adore la place que Juvia est en train de prendre dans l'histoire on ne peut vraiment plus la qualifier de personnage secondaire. J'espère juste que le fait qu'elle batte Keith n'influe pas négativement sur son idylle naissante avec Gray...

Fairy Tail Ice trail:
Un premier chapitre basé sur l'action, le style graphique est bien fidèle à celui de Mashima, ça passe très bien.
Je ne sais pas encore trop où tout ça va nous emmener mais c'est plaisant.

Fairy Tail 0:
La petite enfance de Mavis n'a pas été facile, j'espère que l'histoire reviendra sur l'ellipse temporelle de 7 ans car apparemment elle a déjà l'apparence que nous lui connaissons à la fin du chapitre. Donc rien n'est mentionné quand à sa rencontre avec les fees et l'éveil de ses pouvoirs (ni même leur nature).
Mais ça commence bien en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial comment Juvia doit assumer le mauvais rôle pour Gray. Quel dilemme pour le Femme de la Pluie. J'aime ce genre d'ambiance entre deux personnes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de perdre son temps à battre son fils il aurait juste pu les aider à vaincre les démons... C'est débile, maintenant Juvia avec le pouvoir de l'amour va battre le nécromancien (normalement c'est une mage de Rang S mais ont dirait pas du tout). Surtout que c'est du répétitif, elle a déjà eux ce dilemme.

Puis ça saoule des scènes où ça pleure, y a rien d’émouvant.
Encore un Sayler, c'est pas censé être rare ?! Et par pur coïncidence il maîtrise la glace comme son fils...!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zed
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 77
Localisation: (ender) minecraft

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tas raison mais je trouve que c'est lol que tous les contrôle la glace.Par contre,j'aurais préférée que se soit grey qui soit un slayer et non son père puisque sa serait marrent de voir de slayer qui contrôle des élément opposé dans une même guilde

_________________
le pouvoir c'est l'or
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dit que Silver apprend la Magie de Glace après sa "résurrection". Et puis, il voulait avant tout mourir de la main de Gray d'où le combat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu de mal à comprendre comment Grey apprend, juste comme ça, la magie des dragons slayers. Natsu a subit un entraînement et lui en un claquement de doigt il a le pouvoir d'un dragon slayer. Je trouve cela un peu gros quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila, une 5e Dragon Salyer à Fairy Tail, y a rien de crédible dans la façon que Gray où il a obtenu cette magie...
Mais sinon le reste du scan n'est pas si mal.

Optimus a écrit:
J'ai un peu de mal à comprendre comment Grey apprend, juste comme ça, la magie des dragons slayers. Natsu a subit un entraînement et lui en un claquement de doigt il a le pouvoir d'un dragon slayer. Je trouve cela un peu gros quand même.


C'est peut-être une lacrima, les gars comme Laxus n'ont pas appris la magie de dragon, c'est la lacrima qui y donne accés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gray n'est pas un Dragon Slayer mais un Demon Slayer. Smile

Silver lui a transmis sa magie. Et maintenant, je vois Gray comme le plus fort des mages non S de Fairy Tail.

On aura donc au moins Natsu & Gray contre E.N.D. Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl trompé de mot ^^
Plus fort ? Dans Fairy-tail c'est impossible de savoir qu est le plus fort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiriaku-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 94

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question
Outre la manière dont Grey devient demon slayer de glace peut être critiquable (c'est un poil facile pour ma part mais pas chaoquant non plus).
On parle de Grey avec son nouveau power up pour faire face à E.N.D.
Euh j'ai raté un épisode mais il est dit qql part que E.N.D est un démon de glace? après je suis peut etre pas au fait mais Natsu est insesible au feu mais pourrait-il lutter contre Metallicana par ex?
j'espère que vous comprenez mon parallèle

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenGan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de choses sur ce chapitre.

D'abord un peu déçu par la rapidité du combat Juvia vs Keith, mais bon fairy tail reste fairy tail, tout le monde n'a pas droit à des combats de plus de deux chapitres. Enfin elle a détruit le sien, elle devrait pouvoir aider les autres. (Sauf si Keith n'est pas mort : après tout, il n'y a pas d'image de l'ex-président du conseil magique libéré. Juste Silver...)

Sur Gray, je trouve que l'apprentissage est un peu facile aussi, j'aurais préféré qu'il ait une piste sur comment devenir demon slayer que le devenir d'un coup. (Une petite pensée pour Lyon lors de son prochain duel contre Grey au passage XD.)
Et c'est marrant que Mashima pense que l'élément le plus utile contre le feu est la glace (Silver a choisi de devenir demon slayer de Glace et non d'Eau pour éradiquer E.N.D... Juvia es-tu là?), ça trouble mes souvenirs pokémon ^^.

Ce qui m'amène au dernier point :
1) END est un démon de flamme
2) Igneel n'a jamais pu vaincre E.N.D
3) Le nom de l'arc est père et fils
4) Natsu a plus de 80 ans (Bon Gajeel aussi, j'ai pas réglé ça dans le raisonnement qui va suivre)

=> Sur un autre forum j'avais émis l'hypothèse que Silver avait toujours été démon et que Grey était donc mi-homme, mi-démon (Deliora = punition du roi des démons, d'où haine de Silver pour Gray qui avait attiré l'attention sur Mika blablabla, bref c'était faux).
Je trouve que cette hypothèse pourrait aller à Natsu. Il pourrait aussi être la revanche d'Igneel sur END (enlèvement), ou la raison de son incapacité à le battre. Ça pose des questions sur l'identité de la mère de Natsu d'ailleurs..

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNoobz
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Aoû 2010
Messages: 71

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde Smile

J'ai découvert Fairy Tail lors de la sortie du tome 7 en France. Étant un grand ferveur de Rave du même auteur, j'me suis laissé tenter et franchement, j'ai et j'aime toujours ce manga.

Cela va faire un an que j'ai arrêté de lire les scans mais je contine toujours d'acheter les tomes, car j'apprécie toujours un tome de Fairy Tail entre un Détective Conan et Black Butler Razz Il y a peu, j'me suis dit pourquoi pas reprendre les scans et franchement, j'ai pas été deçu...
Il faut savoir que les critiques et avis que je vais énoncer sera sur le manga en général et pas sur les derniers chap'.

Alors déjà les personnages : la plupart reprenne le design de ses œuvres précédentes. Bon ok, si tu veux, mais quand tu vois Gerald/Gerard/Jelal qui est EXACTEMENT le même que dans Rave (me rappelle plus du nom : le mage d’électricité).
Remarque, il se foule pas et cela peut faire office de fan-service : recette gagnante :O

Mais vous allez me dire que c'est pas grave, car c'est compensé avec une trame mélangeant originalité et ingéniosité... Mon cul ouais !

Déjà, le scénario ultra-prévisible sous la même forme :

- Quête : mec ou guilde à battre
- Fairy Tail perds : tout le monde est sur le point de mourir
- Grâce à la force de l'amitié de mesdeux : Fairy Tail gagne

Puis, pour rajouter du contenu :

- Pleurs pour montrer que le manga est super profond
- Fan-service : Ecchi, "caméo"

Pour l'Ecchi, le coup de Erza qui devient plus sensible à cause d'un monstre à tentacule....
Mashima, mon pote, fait des Hentaï ! Je te jure, avec tes dessins, tu deviens mon mangaka préféré ! Very Happy

Et pour finir, le monsieur s'amuse à piquer quelques trucs par-ci par-là sur certains autres mangas : techniques,...

Finalement, ce manga n'a rien d'authentique et est aimé juste car il reprend des recettes gagnantes... Et franchement, l'époque Rave me manque Wink
Mais ça ne me gênera pas en l'achat et les lectures de scans de Fairy Tail, car j'aime ce manga Smile

Voilà !
PS : Même si c'est déjà dit, j'aime exprimer mon opinion Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GreenGan a écrit:
Et c'est marrant que Mashima pense que l'élément le plus utile contre le feu est la glace (Silver a choisi de devenir demon slayer de Glace et non d'Eau pour éradiquer E.N.D... Juvia es-tu là?), ça trouble mes souvenirs pokémon ^^.


J'ai toujours pensé qu'il n'y a pas de DS de l'eau. Dès le début du Manga, Lucy nous dit bien au début du manga que Gray et Natsu sont totalement opposés comme leurs Magies. ^^

Citation:
3) Le nom de l'arc est père et fils


C'est un sous-arc de l'arc Tartaros. Comme le prochain Chapitre est le début d'un nouveau Sous-arc. Ça concernait Gray et Silver donc ça n'aura pas d'incidence sur NAtsu et E.N.D.

Citation:
Alors déjà les personnages : la plupart reprenne le design de ses œuvres précédentes. Bon ok, si tu veux, mais quand tu vois Gerald/Gerard/Jelal qui est EXACTEMENT le même que dans Rave (me rappelle plus du nom : le mage d’électricité).


C'est Sieg Hart et c'est un Mage élémentaire (Donc pas que de l'électricité). Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60 ... 72, 73, 74  Suivante
Page 59 sur 74

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum