Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Spoil] Cinquante nuances de gris [Sujet Commentaires]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton commentaire !

Mayu a été à bonne école avec son papa. Comme tu le dis, cela montre à Yamato qu'il ne lui cache rien. Après il y a aussi un risque : Yamato ne va pas être très enjoué par ces photos donc s'il n'est pas bien surveillé, il pourrait faire une bêtise.

C'est cool si ce retour sur les jeunes plaît ! L'armure de foudre noire se fera quelque peu désirer car il va falloir du temps à Jinta pour la maîtriser pleinement. Mais il est motivé (peut-être trop ?) !

Je vois que la réplique d'Indra est bien passée ! Comme Haïtani n'est pas là il faut bien que quelqu'un se dévoue pour mettre un peu d'animation. Envoyer Indra à Konoha peut être une mission tout à fait valable, et bien adapté pour Indra. Mais vu ce que Shôkishi peut avoir en tête, il ne faut pas exclure une surprise !

Oui, Goro voulait un plus gros morceau et pouvoir enfin conduire une vraie guerre contre l'alliance et non le simulacre des premiers chapitres. Mais les ordres ne sont pas ceux qu'il espérait. En effet il n'a pas froid aux yeux en demandant cela à Shisui ! Si le Faucon l'apprenait cela pourrait valoir à Goro une petite réprimande... ou alors un simple sourire de son chef ?

Content que l'histoire continue à t'intéresser. A bientôt pour la suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça risque d'être dur pour le Pays des neiges : Masato capturé, leur place à l'alliance fragilisé, et le risque d'un assaut par les Ailes (Indra est sur le coup ?)

Gin cherche de plus en plus à s'attirer les faveurs du faucon et d'humilier Goro. Mais si il est atteint du syndrome de Kevin, alors il connaîtra une fin atroce alors qu'il était à deux doigts de son objectif, comme tout les "Gin" que je connais Twisted Evil

Je me demande si Mayu à prévu de faire quelque chose pour le cas de Shikaku. Certes il est utile pour la puissance du village mais à ses risques et périls...

Et si Shikaku avait raison, créer une sorte de zizanie sur la situation de Masato afin de profiter de la confusion pour frapper un grand coup ; de la part des jashinistes peut-être (d'ailleurs leurs accords avec les Habaki ont étés honorés ?)

Si j'avais autrefois comparé la situation des bijûs à un échange de tennis, là je compare la situation de Masato à...

Spoil:
X : … adjugé vendu le Chakra Chakra no mi au mystérieux Sniperking ! Félicitations! *Applaudissements* Et voici l’article que vous attendez tous. Fourni par la Habaki company, l’objet de toutes les nations, le Blizzard foudroyant de Yuki, le héros de la prophétie, le fis du seigneur des glaces… Masato Anotsu !
Public : Ohhhhhh ! Kyaaa (public féminine) !
X : Sur ce, on commence les enchères avec un siège dans l’Alliance Shinobi !
A : une place dans l’Alliance et la promesse de payer le double de le prix de tous les meubles que j’ai ou j’aurai démolis.
Tsunade : et j'ajoute au nom de l'Alliance, la promesse de rembourser toute mes dettes de jeu !
Shiori : ma collection d’un millions de statuettes en lave blanc !
Renji : plusieurs pilules APTX4869, de quoi rester jeune pendant longtemps. Attentions aux effets secondaires entraînant mort dans 99% des cas.
Mozen : un poste de Pape Jashiniste ainsi que le secret de notre immortalité !
Goro : le Mangekyô Sharigan d’Uchiha Shisui et certains secrets sur le Faucon !
Mayu : l’ADN de 100 différents utilisateurs Kekkei Genkai ainsi qu’un masque hyper classe .
Orochimaru : une marque maudite, de la puissance et le privilège de devenir l’être parfait et éternel en devenant mon enveloppe charnelle.
Faucon : un magnifique sourire…
Shôkishi : votre vie.
Naruto : mon Méga Feunard Shiney Obscur au niveau 101 et connaissant l'attaque Ultra Bijû Dama !
Masato : euh je peux avoir un avocat…
Asura : Peace and love !
Indra : War and power !
X : Adjugé a Mat pour les droits de propriété de Masato contre... un prochain chapitre sur lui ? Twisted Evil

A croire qu'il est le centre d'attention de tous les camps ^^

Bon week-end et à bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mille fois merci Ared' pour ton commentaire !

Sale temps pour le Pays des Neiges : c'est un peu les sept plaies qui leur tombent dessus en ce moment. Indra est-il sur le coup... je ne peux trop rien dire mais des réponses seront apportées, dans le chapitre 91 si tout se passe bien. Encore un peu de patience.

Et tu souhaites que Gin échappe à ce syndrome ou non ? J'ai l'impression que ce serait plus intéressant s'il connaissait une fin similaire à celle des autres Gin... Un peu de souffrance et la mort au bout : peut-être que les Gin sont condamnés à subir le même destin. Ce serait bien triste !

Shikaku est en effet gênant car à trop bien parler et savoir il risque de s'attirer l'inimitié de la Racine. Et Mayu est peut-être en train de se dire qu'un peu de ménage ne ferait pas de mal...

La situation actuelle et future pourrait bien valider son pronostic. Je ne peux pas en dire plus mais il pourrait bien y avoir un peu de zizanie sous peu. J'espère que son origine surprendra.

Normalement, l'accord passé sera honoré. J'avais pensé à autre chose mais je ne pense pas le faire et rester dans un certain respect des "contrats".

J'étais mort de rire en lisant le contenu de la balise ! Il y avait du monde pour cette enchère et les répliques étaient toutes plus tordantes les unes que les autres ! J'imagine trop une scène de ce genre car c'est vrai que pas mal de monde veut lui mettre la main dessus. Quelle main va l'emporter ?

Très bon début de semaine à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mithras
Civil


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 32
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que tout le monde est en effervescence en ce moment. entre le retour sur l'entrainement des jinchuriki, les ailes qui se préparent à attaquer le pays des neiges, Shokishi qui préparent quelque chose avec Indra et les habaki qui livrent Masato à Konoha...

Les habakis compte rentrer dans le jeux et rattraper leurs retard sur les anotsu vis à vis de l'alliance shinobi. Je me demande quel sera la réponse des autres pays et surtout des anotsu qui, s'il sont attaqués, pourraient vouloir éviter de voir débarquer les habaki aux coté des ailes.

comme l'as dit Ared, Mayu pourrait vouloir se débarrasser de shikaku mais dans ce cas, je pense que c'est shikamaru qui prendra sa place et la nouvelle génération est censé surpasser l’ancienne donc pas sur qu'il y gagne au change.

En tout cas, j'attend la suite qui s'annonce encore très mouvementé.

PS @Ared : les enchère pour Masato m'ont bien fait rire Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mithras et grand merci pour ce retour !

L'histoire s'accélère en effet. Tout le monde est en train de bouger ou de se préparer à le faire. J'espère que cela fera un joli feu d'artifice !

Tout à fait, les Habaki veulent rattraper leur retard et combler leur exclusion relative par rapport aux Anotsu est, plus généralement, vis-à-vis des autres grandes nations. Un grand clan ne peut rester hors du jeu trop longtemps. La réponse ne sera pas facile à donner car comme tu le mentionnes il y a pas mal d'éléments qui interviennent. Avec une guerre qui approche...

Si le fils remplace le père en effet il n'est pas sûr que Mayu gagne. Après il pourrait supprimer et le père et le fils mais les Nara pourrait bien présenter un autre de leur membre qui ne soit pas loin du niveau de Shikamaru et de son paternel. Peut-être qu'après l'attaque contre les Uchiha le prochain clan menacé d'extinction va être le clan Nara !

J'espère que la suite sera mouvementée à souhait et qu'elle te plaira. Merci beaucoup pour ton message.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin mon deuil d'ordi est passé, merci Vendredi 13 ^^

Spoil:
X : ah, j'oubliais pour notre heureux acheteur aux enchères qu'il reçoit la servante de Masato en cadeau (qui à dit iznogoud)
Shinsuke: "Servante" ! Va te ****

euh passons...

Intéressant, offrir aux prisonniers de Konoha de la lecture : la série des batifolage. Drôle de technique pour les faire craquer ^^

Excellent la scène où Masato jette son gant à l'assemblé. J'ai bien aimé cette scène Wink

Cette Hanako est-elle vraiment la fille de Tsugumi ? Parce que vu sa description, on aurait dit la fille caché de la Veuve Noire ? Sont terribles les femmes dans cette fic' .

Indra risque de bien s'amuser avec ces nouveaux ennemis (des hommes du Faucon ? vu leur "politesse"...).
Connaissance familiale d'Indra... Uzumaki ? Cousin éloignés ? Hyûga ?

La morale du chapitre 91 (bientôt le 100ème) : ne jamais s'en prendre à un Anotsu... Un bon à recevoir jusqu'à un astéroïde sur votre patrie. Le châtiment de Shôkishi est-il plus sévère que le génocide relationnel de Pain ?

A bientôt au prochain chapitre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ce deuil soit terminé.

Sympa' le petit cadeau en plus de Masato. C'est exactement sa réaction dans de telles circonstances ! Au fait, le X aurait-il un rapport avec un certain professeur X ? Ce qui pourrait le protéger de certains acheteurs mécontents de ne pas avoir remporté le lot...

C'est la dernière technique à la mode pour torturer un prisonnier : s'il aime lire, lui donner uniquement les trois oeuvres de Jiraya. C'est un peu dur mais peut-être qu'en relisant, Masato y aurait puisé quelques idées pour la suite... Peut-être qu'un de ces geôliers lui apportera d'autres livres s'il se comporte en bon prisonnier.

Au moins Masato aura réussi quelque chose ! Je ne savais pas trop comment conduire à ce résultat alors si la scène est bien arrangée c'est une très bonne chose. Qui permet déjà de pronostiquer sur qui sera son adversaire...

Oui oui, Hanako est bien la Veuve Noire qu'on a vu deviser gentiment avec Haïtani dans le chapitre 60. Elle est donc garantie à 100% fille de Shôkishi et Tsugumi. Après, on peut aussi envisager que ce ne sont pas ses vrais parents mais ce serait sûrement voir le mal partout...

Citation:
Sont terribles les femmes dans cette fic'.


Spoil:
Oui, il ne manque plus que Kaguya en plus et on aura une belle galerie de personnages féminins. Le vainqueur de la guerre sera peut-être bien une femme.


Oui, du côté d'Ame cela risque de rigoler (un peu) et de se taper (beaucoup) dessus. Après qui sont ces personnes et qui est leur chef... je ne peux rien dire si ce n'est que cette personne n'a pas de lien de parenté avec Indra.

Citation:

La morale du chapitre 91 (bientôt le 100ème) : ne jamais s'en prendre à un Anotsu... Un bon à recevoir jusqu'à un astéroïde sur votre patrie. Le châtiment de Shôkishi est-il plus sévère que le génocide relationnel de Pain ?


Du coup Konoha devrait faire gaffe ! Les Anotsu proposent un éventail de punitions adaptées à chaque cas. On n'arrête pas le progrès avec eux ! Bonne question à propos de la sévérité. Peut-on hisser Shôkishi à ce niveau-là ? Peut-être pas encore... quoiqu'il a déjà un palmarès pas mal en la matière.

Merci pour ton commentaire. Passe un bon week-end et à bientôt !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Sympa' le petit cadeau en plus de Masato. C'est exactement sa réaction dans de telles circonstances ! Au fait, le X aurait-il un rapport avec un certain professeur X ? Ce qui pourrait le protéger de certains acheteurs mécontents de ne pas avoir remporté le lot...

Rien avoir avec le Professeur Xavier. Disons que X est le pseudonyme d'un futur personnage que je prépare. Un perso qui risque d'apparaitre à la scène à laquelle tu m'a inspiré avec "Je peut avoir un avocat" de Masato ^^

Hanako et la veuve noire ne sont qu'un. C'est noté. Pas surprenant de la part de "la fille" de Shôkishi.

Tel pays tel patriote... Tout comme Masato, le Pays des Neiges est le centre de nombreux camps, surtout des ennemis. Pauvre Anotsus, manquerait plus qu'un Raspoutine leur rende une petite visite.

Le temps. J'approuve les Jashinistes, le Temps à plus de valeur que tout ce qui existe. Mais malheureusement pour eux, elle n'est pas infini (du moins éternelle). Quel paradoxe ^^
Je suis curieux de savoir par quel moyen les Habaki leur donne du temps pour se préparer. Par ailleurs, j'ai hâte de lire leur réactions à la vue de leur ancien chez-eux.

Il n'y a pire adverse qu'un aveugle
Il n'y a meilleur arme qu'un bâton


Et il n'y a pas Chuck Norris... mais Kiyoshi !
J'ai pensé au début que l'agresseur de Gaiya (c'est plus Gaia maintenant ?) c'était Ashura - il avait le bon profil et le Faucon était à Konoha il y a peu... Comme quoi, cette génération promet bien des surprises, tout comme leur histoire.

Bon début de semaine et à bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un futur personnage avec un X ? Hum hum... hâte que tu nous en dises plus à son sujet et qu'on puisse le voit à l'oeuvre !

Oui, dans la famille Anotsu Shôkishi et Hanako font parler d'eux. Et ce n'est pas fini...

Le Pays des Neiges risque en effet de passer quelques moments délicats. La menace se précise et les jashinistes ne feront pas le voyage pour rien, même si dans leurs rangs, quelques voix discordantes sont apparues.

A propos du temps, les jashinistes en ont disposé car le Jiyûhane comme les Habaki les ont laissé tranquille. Ce qui leur a permis de se préparer, recruter... sans avoir à se soucier d'une éventuelle attaque. C'est donc tout bénéf' pour eux. Un joli cadeau pour Jashin qui peut avoir plus d'hommes qui lui offriront des sacrifices.

La réaction des Habaki en apprenant ce qui s'est passé à Ame ? Bonne question. Il va falloir que je creuse un peu pour préparer un passage sympa' sur le sujet qui sera abordé un de ces jours.

Bien vu pour Gaiya/Gaïa. L'orthographe change en fonction de l'horaire auquel je rédige les morceaux de chapitre... Ce n'est pas très sérieux donc il va falloir que j'harmonise pour de bon l'orthographe de certains personnages.

Ah ah, je sens qu'on va avoir des ennuis avec Chuck Norris mais ta manière d'annoncer Kiyoshi m'a bien fait rire. Mais oui, c'est un petit nouveau qui apparaît. La Racine aussi doit se dévoiler un peu et comme Mayu voulait "tester" Gaïa il a fait appel à son spécialiste en la matière. Espérons qu'il ne se fera pas avoir par l'investigation en cours...

Merci pour ton commentaire Ared'. A la prochaine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand joie pour Masato : le jour des visites

Après l'érotisme, le brailleur de service... pour ensuite finir avec une petite bagarre entre une sœur spartiate et un ancien partenaire furieux. Sympa les prisons à Konoha, c'est très animé.

Je suis sur que Masato était fou de joie quand Benja Eisuke s'en est prit deux Au moins, il a assez de cran pour ne s'est pas fait dans son caleçon.
C'est à ce demander si Hanako décida d'envoyer ses futurs enfants à l'école militaire avant de les envoyer à la maternelle ^^

Il a bien changé Tetsuo. A moins qu'il nous cache d'autres pouvoirs, je soupçonne Orochimaru d'être le responsable de cela.
En tout cas, il va avoir fort à faire face à ceux qui ont survécu à Edo-Indra.

La passion de d'Hanako ? Garder des corps desséchés par ses soleils (du Shaukton ?) ?

Le livre offert à Masato ne fait pas partie d'un plan de persuasion du Faucon pour lui révéler à quel point le Monde est fade aux yeux "d'êtres ordinaires". Si c'est le cas, ce dernier doit avoir un lourd passé de civil avant d'être ce qu'il est devenu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est le jour de ta visite par ici ! Merci Ared'.

Des visites mais pas d'orange pour Masato : on ne peut pas tout avoir.

La prison de Konoha va se faire petit à petit sa réputation. Mais que font les gardiens ? Ils risquent de se faire taper sur les doigts à force...

Je pensais justement à cette scène quand j'ai rédigé le passage sur Eisuke ! Il a fait connaissance avec Hanako et ce fut un peu douloureux. Oui cet enfant a un certain cran et il sera amené à faire de nouveau parler de lui par la suite.

Ah oui, Hanako a fait suivre à ses enfants une sacrée éducation. Les petits n'ont pas chômé avec elle ! On en apprendra un peu plus sur eux mais dans un petit moment alors il faudra un petit peu patienter.

Tetsuo n'est en effet plus le même. Orochimaru a-t-il eu un rôle ou bien est-ce que ce sont ses talents/pouvoirs qui se développent au fur et à mesure... la question reste ouverte. Et il aura besoin de toutes ses forces car en effet Shizuma et Ishin ne le ménageront pas. Enfin, peut-être que Shizuma suffira pour le battre...

A propos d'Hanako et de ses petits soleils oui, c'est une variation autour du Shakuton. Pour tout dire je n'ai pas encore tout cadrer à son sujet mais j'imagine quelque chose soit comme tu le mentionnes soit un peu plus sanglant. La suite nous en apprendra plus sur ses petits penchants.

Le livre d'Haïtani pourrait bien faire partie d'un plan de persuasion. A-t-il été ou non écrit par le Faucon : bonne question. Maintenant, si Masato est convaincu, Haïtani devra revenir et vu ce qui se passe à la prison ce ne sera peut-être pas si facile. Au moins cela promet de rendre la suite encore un peu animée !

Passe une bonne semaine et à bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Konochy HACHIMADA
Genin


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 429
Localisation: Dans mon lit...ZzzZZz

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah enfin je trouve la force de venir dire haut et fort que j'adore cette fic' !

Quel boulot scénaristique, quel traitement des différents (et nombreux) personnages. Je suis simplement admiratif devant le travail accompli et je me régale à chaque chapitre !

Voilà pour les louanges, maintenant les 100 lignes de remarques négatives !

...

Non je plaisante bien sur ! (qui y a cru ?)


Bref, Masato qui ronge son frein derrière quelques barreaux et le sale quart d'heure qui continue d'approche pour le Pays des Neiges.
Je sens aisément qu'on en est encore qu'à la mise en place des éléments et que le big-bang approche de plus en plus.

Maintenant, j’attends de voir comment va se produire le feu d'artifice, car j'ai l'intime conviction que ça va être juste énorme !


Bon courage pour la suite !

_________________
Flem-style, un art de vivre...reposant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton commentaire et tous ces compliments Konochy'. Je ne les mérite pas vraiment car, pour écrire, je m'inspire de pas mal d'éléments (mangas, livres, chansons, films, suggestions...) du coup certains personnages, certaines intrigues proviennent d'ailleurs. Mais si j'arrive à bien lier le tout et que la "sauce" prend bien alors c'est une bonne chose et je suis heureux que cela te plaise.

Le feu d'artifice n'est pas encore commencé, en effet (et il ne sera pas activé le 14 juillet) aussi j'espère qu'attendre n'est pas trop pénible et, d'un autre côté, il faut que ce qui suivra soit au niveau de ce qui a pu précéder et vaille la peine d'avoir patienté aussi longtemps ! Eviter le pétard mouillé est l'objectif.

Bon début de semaine et à bientôt, en espérant que la suite te plaira toujours autant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surprises, surprises… Entre le cadeau de Gaï et la lettre de facture de Shôkishi, des larmes vont couler ^^

Je suppose que le magazine Closer sur les couples de Konoha risque de ne pas voir le jour, dommage. En revanche, Naruto risque de recevoir beaucoup de paperasse…

La déforestation est un sujet gravissime dans leur monde (et ils parlent même pas de shippuden), pas étonnant que le Jûbi s’enrage sur les humains. C’est peut-être pour ça que l’individu suivait Abayama, un jeune utilisateur du Mokuton peut être une bonne source business.

Nouveaux personnages, la liste s’agrandit. Ça risque d’être un bon défouloir en cas de guerre mondiale ; de quoi se muscler les doigts.

Nouvel intrigue qui plane autour d’Abayama. Une nouvelle affaire à suivre pour la team tantei, avec en prime des passages à l’eau de rose sur le couple Jin/Reïka ?

Nouveau camp ? Ces "ils" que parle Kariya ne serai ce pas ces hommes qui s’amusent avec Tetsuo en ce moment ?

Courage pour la suite et à bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Konochy HACHIMADA
Genin


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 429
Localisation: Dans mon lit...ZzzZZz

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014, 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre bien fourni, comme souvent d'ailleurs. Smile

Gai qui offre un vieux jouet cassé à Kakashi, c'est presque touchant. En tout cas, on apprécie l'effort de l'homme en tenue verte, qui a su retenir (juste un petit peu) sa fougue de la jeunesse pour éviter de trop faire attendre son cher rival, tellement rare de voir ça !

Dommage que nos Sherlocks-Childs n'aient pas pu enquêter sur le couple Shika-Temari, s'ils avaient pu prendre des photos compromettantes (assis côte à côte sur un banc / marcher mains dans la main / un petit bisou / regarder les nuages couchés dans l'herbe...ect) et les revendre au plus offrant afin de faire un bon scoop avant la guerre (voir lancer une rumeur de mariage afin de parfaire l'article).

Quand à l'histoire de facture, je me demande si ce ne serait pas de Masato dont il est question, car pour le glisser dans la boite aux lettres des Anotsu, c'est pas forcément évident !


Au prochain chapitre ! Wink

_________________
Flem-style, un art de vivre...reposant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2014, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux ! Le récit se met en pause alors merci d'être arrivés jusque-là. Vraiment.

Exact', Ared', ces nouveaux personnages pourront alimenter les séquences d'action lors du conflit. Souhaitons que certains survivent et qu'ils ne passent pas tous à la casserole.

Pas de Closer pour Konoha : le village compte bien résister autant que possible à la parution de ce type de magazines... en même temps il peut y avoir des sous à se faire pour les Hokages alors... le sujet sera peut-être abordé un jour prochain qui sait.

Ah ah excellente cette idée d'Abayama comme replanteur potentiel. C'est vrai que ce serait un motif de filature mais la personne qui le suit à des motivations différentes. Cela fait en effet une affaire de plus pour notre trio... s'il ne trouve pas de quoi s'occuper par ailleurs car Renji a le chic pour dénicher des affaires.

Citation:
Nouveau camp ? Ces "ils" que parle Kariya ne serai ce pas ces hommes qui s’amusent avec Tetsuo en ce moment ?


Je ne laisse pas le mystère s'installer : en effet le "ils" renvoie à Ishin et Shizuma. L'équipe d'Hanako prend forme petit à petit.


@ Konochy' : oui Gaï a su attendre et faire un geste plutôt fort envers Kakashi. Comme quoi le sensei de Lee est plein de surprises parfois !

Eh oui il y aurait pu y avoir pas mal de conséquences si jamais les trois enquêteurs avaient réussi. Mais avec Shika' et Temari c'est loin d'être évident de les prendre par surprise. Il faudra sans doute que Renji et cie améliorent leur technique d'approche, de dissimulation... s'ils veulent faire carrière.

C'est vrai que ce n'est pas évident. Mais comme dans le chapitre précédent Hanako évoquait avec son frère que si son père avait à payer cela ne la dérangeait pas. D'une certaine façon elle met cela en application en s'adressant directement au Hokage... Après rien ne dit que la facture sera envoyée vu que le Pays des Neiges pourrait peut-être mal le prendre...


A la prochaine et merci à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Boruto
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 197
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2014, 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

zut! je suis arrivé trop tard! Y a plus rien à dire! Crying or Very sad

Bon! j'adore toujours autant ton trio de détective! Et pourquoi pas une fanfic avec ces 3 là pour héros? Very Happy

Deux mois de pause! Cela va être long! Crying or Very sad

A la prochaine! Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2014, 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours sympa' d'avoir un commentaire alors merci d'être passé jeremy'. Nos trois jeunes (et le reste de l'histoire) continuent à te plaire ; c'est une bonne chose ! Leur consacrer une fic', ma foi, c'est une bonne idée. Il y aurait pas mal de choses à écrire vu ce qu'ils sont capables de faire.

A très vite et merci encore pour tes mots.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, que de plaisir que de lire cette fiction !
Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas lu tout les commentaires et n'en suis actuellement qu'au chapitre 35.

J'aime vraiment lire ton histoire car elle est bien réalisée. Ton histoire a un bon scénario, cela tient vraiment la route et en plus tu y ajoutes tout les éléments qui complètent l'histoire et qui pour certaines sont nécessaires :
- l'humour, à petite doses et de temps en temps cela est une bonne chose
- le suspens, tu ne dévoiles que quelques éléments par ci par là
- les intrigues entre personnages, elles sont "vivantes" dans ton histoire
- scénario, tu sais déjà où tu vas et cela permet de vraiment bien développer au fur et à mesure.

Ce que j'apprécie grandement dans ta fiction est le nombre de personnages créés mais surtout le fait que tu leur as donné une personnalité propre à chacun, ainsi on peut facilement les différencier et se faire un film en tête. Une autre chose qui est loin de me déplaire est le fait que tu as repris des éléments du manga, évoqués très brièvement, et tu les as pleinement utilisé : je fais référence au Hyoton et à la maîtrise du métal par Tetsuo.
Un point qui me semble important aussi est le déroulement des combats, tu les décris bien et sont, par la même occasion, bien imaginés car parfois dans certaines histoires il est compliqué de comprendre ce qui se passe vraiment;


Maintenant passons à l'écrit même, tes chapitres sont bien découpés je trouve et de plus, tu aères bien (avec des paragraphes, passages à la ligne etc ...). Par contre, je suis désolé mais il y a un peu trop de fautes à mon goût. Le problème étant dans le fait que les fautes, quand il y en a, sont trop grosses pour que je puisse passer à côté. Il t'arrive d'utiliser des mots qui n'existent pas ou de ne pas te rendre compte de ce que tu écris. Exemple : "Qu'est ce qui se passe?" n'est pas français, cela s'écrit ainsi "Qu'est ce qu'il* se passe ?" ou bien "Que se passe-t-il?". La 2ème et dernière chose que je peux te reprocher est le mauvais usage de la ponctuation, cela concerne majoritairement la virgule. Ne le prend pas mal surtout.

Et bien voilà pour ce que j'avais à dire. C'est un vrai régal de lire ton histoire ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour Optimus. Tu as déjà fait plus d'un tiers du chemin : bravo et bonne continuation !

A propos des fautes, certaines fautes grossières sont volontaires. Par exemple le "Qu'est-ce qui se passe ?" C'est pour coller avec la langue parlée que je ne fais pas toujours des phrases justes du point de vue grammatical pour les dialogues et les pensées des personnages. Ce qui veut aussi dire que pour les autres coquilles c'est 100% pour ma pomme et la faute à des relectures insuffisantes. Je comprends bien ton ressenti car je n'aime pas les fautes donc... il va falloir que je fasse plus attention (idem pour la ponctuation).

J'aime beaucoup le Hyôton et la capacité à utiliser le métal et c'est vrai que le manga n'a pas trop insisté dessus. J'ai voulu le faire avec les Anotsu et Tetsuo et je suis content que cela trouve un écho chez d'autres personnes.

Idem, je suis content que la retranscription des combats soit réussie. Avec les descriptions cela doit faire partie des domaines où je me sens le moins à l'aise (ce qui ne veut pas dire que dans les autres c'est réussi) donc si on peut se les imaginer, que c'est clair et facile à suivre alors c'est un gros bonus pour moi. Si en plus l'histoire plaît, que les nouveaux personnages aussi s'insèrent bien dans le récit... cela fait plaisir de lire cela.

Bonne lecture des chapitres suivants et merci pour avoir souligné ce qui va et ce qui ne va pas/moins bien. J'espère que la suite te plaira.

A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 19 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum