Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Barakamon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 4
Spoil:
Pour cet épisode c'est plus l'aspect comique qui est mit en avant. J'ai bien aimé la scène du téléphone et le délire qu'Handa s'est fait sur les planches Laughing Ça m'étonnerait pas qu'il gagne le concours de calligraphie en septembre et s'en aille ensuite, ça ferait une belle fin je trouve.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 04 :

Extra ! C'était drôle et il avance, il avance mine de rien...

Spoil:
En plus de ce que tu disais Hyuug, la scène de l'ordi qui ne marche pas ainsi que la rencontre avec le papa "yakuza" m'ont bien pliée.
Je suis bien contente de savoir qu'il adore les chats. Il me plait de plus en plus.

Je crois que oui, qu'il parte après ce concours est une belle façon de clôturer cette saison.



La preview du 5 était tordante.
Spoil:
Et c'est la gamine qui s'avère avoir le plus de bon sens Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2014, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5
Spoil:
Voyage à la plage et Naru est toujours aussi marrante, la fujoshi qui repart dans son délire aussi avec le quiproquo. Laughing Handa va peut-être trouver sa voie avec l'histoire d'écrire pour s'amuser, c'est peut-être ce qui lui manque, plus de spontanéité et un peu moins de professionnalisme, être moins carré, d'ailleurs son écriture était très académique à la base.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 05

Spoil:
Elle a refait le coup de la fujoshi Laughing
Traumatisée par la la limace de mer oO
Sinon c'était un bon épisode et la gamine m'a tuée dans le omake.

Concernant Handa, je suis bien d'accord avec toi Hyuug. Il est si bien, là, il avance humainement et dans son art. Juste encore un peu de détente... mais les nouveaux arrivants ne vont-ils pas bouleverser cela ? Il me tarde de savoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les nouveaux
Spoil:
C'est une bonne opportunité d'apporter quelque chose de nouveau, vu que là on voit que Handa est presque adapté à son nouvel environnement, l'idéal serait que ses collègues ne restent pas jusqu'à la fin de l'animé je pense, histoire qu'ils voient comment Handa progresse dans sa façon de travailler et dans les relations sociales sans trop s'imposer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
J'espère qu'ils vont se faire bizut par quelques villageois Razz
Le type plus agé, c'est bel et bien l'ami de Handa, mais le plus jeune, je ne sais pas. Un calligraphe apprenti... Bon sang! Celui qui l'a grillé au concours précédent ?! Laughing Si c'est ça, c'est trop bon.
J'imagine déjà la tête de la fujoshi en découvrant deux mecs de plus autour du sensei Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 6
Spoil:
Bingo Isumi ! Et histoire d'être un peu plus original Handa le savait. Et le rival essayait de le décourager vu sa dernière réplique... L'histoire du fan n'était que du bluff alors ? Comment Handa se tape la honte à la fin. Laughing

Je pensais que la fujoshi allait débarquer au moment où Handa et Kawafuji courent l'un vers l'autre mais son intervention bonus est pas mal non plus. Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 06 :

Gros bizut pour le tatoué héhéhé

Spoil:
Et c'était donc bien le teenager "de l'incident de la deuxième place", Ce merdeux ! Very Happy
Mais il est marrant.
Comment Handa s'est pris à douter, le pauvre.
J'ai adoré comment son ami a parlé de lui, a décrit son caractère.

La fuji : bref mais intense Laughing


Ma scène préférée :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7
Spoil:
Naru est encore excellente dans cet épisode. Laughing Et l'apprenti commence à comprendre pourquoi Handa se plait ici et pourquoi son style change, comme je le souhaitais, la visite de ces deux là c'était du court terme et tant mieux, une parenthèse citadine avant de se reconcentrer sur l'essentiel pour finir l'animé : Handa et Naru.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014, 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 07 :

Spoil:
C'était l'épisode "recadrage" du gamin rival. Ça passe plutôt bien, c'est bien amené en fait. Il m'a fait délirer d'ailleurs quand il a pété une pile lors de la partie de pêche, genre "ça pue, j'ai chaud et je veux rentrer" Very Happy

Du délire à l'aéroport aussi. "J'ai pas d'amis".

En fait c'est un no life et cette semaine lui aura fait le plus grand bien.
Maintenant qu'il a compris de trois choses sur comment briser le moule et ne plus focaliser sur les fondamentaux classiques, gageons qu'il va devenir un rival encore plus sérieux.

Ça va être serré au concours d'octobre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 8
Spoil:
On est vraiment plus dans une comédie que dans un slice of life à mon avis, les deux sont pas du tout incompatible évidemment, mais j'ai plus l'impression de regarder une comédie.

Les chutes de Handa sont excellentes, comme les réactions de Naru d'ailleurs, l'heure du départ approche. Je pense que sa réussite en calligraphie passera par ce qu'il a fait à la fin du premier épisode : écrire sur le coup, avoir une inspiration, sans se prendre la tête. D'ailleurs je m'attendais à un cadeau écrit pour Naru.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 08 :

Spoil:
La partie anniversaire de Naru était vraiment dans le registre de la comédie, c'est vrai.
J'ai bien ri quand il imaginait les utilisations préjudiciables possibles des cadeaux qu'il pourrait lui faire.

La deuxième partie plus SoL, très sympa, sur la tradition de l'O-Bon. Dans cette île elle est un peu particulière.
J'ai beaucoup aimé. Et puis toujours cette petite mémé que j'adore avec ses paroles bienfaisantes.

Il murît de jour en jour, même s'il reste un gamin dans certaines de ses réactions.

Citation:
Je pense que sa réussite en calligraphie passera par ce qu'il a fait à la fin du premier épisode : écrire sur le coup, avoir une inspiration, sans se prendre la tête.


Je pense que c'est ça le secret, qu'il garde une spontanéité. C'est ce que lui ont apporté les gens qu'il a côtoyé, des gamins aux vieux, ils sont tous natures et spontanés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9
Spoil:
Ce qui m'a particulièrement plu dans cet épisode c'est que l'inspiration d'Handa ne s'est pas arrêté au coucher de soleil, du coup on évite les répétitions et cette fois il voit la nuit tomber et ça l'inspire tout autant, le rendu final est classe.

Puis l'humour toujours aussi présent. Surprised

Le départ approche apparemment !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon préféré de la saison, je crois bien.





De la grande Hina tout au long de l'épisode. Laughing

Handa trouve une merveilleuse inspiration cette fois.
Cette fin par contre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 10
Spoil:
Un épisode sympathique, la réalisation sur les feux d'artifice est très bonne. Par contre je trouve ça bête de la part d'Handa de partir sans prévenir, vu comme ça c'est pas très crédible en plus, il pouvait en placer une à la fin du festival quand même.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 10 :

Spoil:
Ah là là... Ok il ne voulait pas plomber la soirée, mais là je pense qu'il fait une bêtise. C'est trop rude oO. Même pas une caligraphie d'adieu ? Rien ?

La petite était dévastée quoi...

Il a intérêt à revenir avec la victoire et un grand sourire de gars qui va s'installer pour toujurs. :p

J'espère que son père n'est pas malade ou un truc du genre. Ou alors il est parti discuter avec le vieux qu'il a frappé et qui lui pardonne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 11
Spoil:
Un peu dommage que le départ précipité d'Handa soit zappé, on a même pas eu droit à une vraie réaction de Naru, peut-être que le studio voulait garder une ambiance positive...

En dehors de ça épisode très intéressant, le concours de calligraphie est relancé et ça m'étonnerait pas qu'on ait droit à un retour victorieux d'Handa sur l'île pour nous laisser croire qu'il y aura une saison 2 si le manga marche bien. Sinon j'ai bien aimé les quiproquo avec la mère d'Handa et les réactions bordéliques du fils. Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 11. L'aspect comédie de cet animé ne me lasse décidément jamais.

Spoil:
Bon, ils l'ont tous bien pris en fait, sur l'île, tant mieux. Le passage au téléphone était vraiment touchant, en plus.

J'aimais déjà beaucoup Etoiles, mais là le suspens est à son comble pour enfin voir le travail qui sera exposé au concours. Je crois qu'on ne lui avait jamais vu cet air là sur le visage, c'est bon de voir ça.
C'est très joliment amené en rapport avec le coup de fil et ce qu'il a réalisé là- bas (et laissé) avant de partir. Bien joué !

Le père est génial ! Et la scène du démarrage en côte Laughing

Sinon il faut que je trouve un gif animé du passage où Handa se réfugie dans le carton, ça m'a tuée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shedinn18
Civil


Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 41

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 12

Spoil:
Episode de fin sans grandes surprises, mais ça ne me gène pas. Le coté rafraîchissant est là, et c'est ce qui me plaisait dans cet animé. Une fin autre qu'une happy end aurait été bizarre pour cet animé.

Par contre, la mère de Handa est complètement folle et tabasse son fils, son mari et l'agent de son fils pour ne pas qu'il reparte sur l'île. Tout ça pour un quiproquo à l'épisode précèdent Laughing

Bref, la mère finit par accepter de le laisser partir, Handa retourne sur l'île, le maire oublie de venir le chercher à l'aéroport, les enfants de l'île l’accueillent joyeusement et tout le monde est content.

Seul surprise, Handa ne finit pas 1er avec sa calligraphie des noms des habitants de l'îles, mais 5ème. Il le prend bien, ce qui n'est pas le cas de son plus grand fan qui a fini 7ème et est effondré.

Pour finir, je suis triste. Triste par ce que cet animé était rafraichissant, un peu dans le genre Yotsuba&co. Triste parce que la saison 1 est terminée et vu comment ça finit, je doute qu'il y ait une saison 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, la petite bouffée d'oxygène et de bonheur se termine.
Ils vont tous me manquer, c'est incroyable comme je me suis attachée à ces personnages.

Un de mes anime de saison préférés. Du très bon SoL & comédie.

Si une saison 2 pointe son nez, je serais contente, mais en tout cas la fin de celle-ci n'en laisse pas spécialement présager une autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum