Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Assassination Classroom

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 7:31 pm    Sujet du message: Assassination Classroom Répondre en citant

ASSASSINATION CLASSROOM

Ansatsu Kyōshitsu




Synopsis:


Dans un lycée tout à fait ordinaire se trouve une classe étrange, une classe de laissés pour compte devenus des assassins en devenir afin d'accomplir une mission : Se débarrasser de leur nouveau professeur, un poulpe lunatique ayant décidé de faire sauter la Terre, cependant, il semble immortel, il prend même plaisir à voir les autres tenter de l'abattre, alors comment vont-ils faire pour le tuer avant que la Terre n'explose ? Pourquoi cet étrange créature a-t'elle choisi de venir enseigner ?

Auteur : Yuusei Matsu
Editeur : Sheisha
Magazine de prépublication : Weekly Shonen Jump
Type : Shonen
Genre :Action, Comédie, Surnaturel


Avis:


Bon, je n'ai guère l'habitude de donner mon avis sur un manga donc je ne suis pas très doué pour cela alors excusez moi d'avance, mais j'avais envie de parler de ce manga tout jeune et tres prometteur du jump, mais je vois qu'il n'y a aucun sujet qui lui soit consacré, alors pas le choix Smile.
Ce qui m'a donné envie de commencé la lecture,tout d'abord c'est de voir paraitre souvent ce titre dans le top du Jump qui a poussé ma curiosité(mais cela dit,j'ai pris mon temps avant de me pencher sur le sujet),puis ensuite le synopsis,étrange, c'est le premier mot qui m'est venu en le lisant, un poulpe professeur et des élèves s'entrainant pour l’éliminer tout ca dans une ambiance de camaraderie de cours d’école, bizarre non?
Pire, ce poulpe, en plus d’être diaboliquement rapide et intelligent, joue parfaitement son rôle de professeur, protégeant ses élèves dans les épreuves, qui eux cependant doivent garder en tête leur mission d'assassinat.

Je trouve le style graphique propre et peu détaillé,la lecture est facile, c'est compréhensible, et on avance assez vite dans l'histoire,les chapitres se suivent et ne se ressemblent pas, ce sont des minis arcs se concentrant sur un sujet et il s'y passe toujours quelque chose, l'humour étant la base de ce manga(enfin je pense vu les situations comique?), il est efficace, le prof est excentrique, certains élèves sont psychopathes et d'autres paraissent plus "normaux", les situations sont parfois completement délirantes, particulièrement quand un élève tente une approche meurtrière,avec toujours des surprises pour seul résultat, et je me surprend souvent a sourire(voir bien plus Laughing ).
Au final j'ai dévoré tout les chapitres dispo sans m'en rendre compte et sans me lasser une seule fois, donc évidemment je recommande a lecture.






Planche au hasard :
Spoil:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un manga qui me tente mais j'attends encore un peu avant de le commencer histoire d'enchainer vraiment beaucoup de chapitre en une seule fois.
En effet, il est toujours très bien placé dans le top du Jump, il est actuellement 2eme sur les 10 dernières semaines ce qui est assez remarquable et j'ai vu que les ventes du premier tome avait largement suivi. Un excellent lancement.
J'pense que je vais attendre que ça tape le chapitre 30 avant de débuter. Ca m'a l'air marrant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je vais attendre qu'il prenne encore une vingtaine de chapitre avant de me lancer...

Spoil:
J'ai surtout été attirer par les élèves qui appellent leur prof "Bitch sensei"!


J'étais juste complètement mort de rire quand j'ai vu ça. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plue
Civil


Inscrit le: 24 Mai 2012
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout lu pour l'instant Wink
C'est plutot sympa, mais j'espère qu'un véritable ennemi va faire une apparition. Pour le moment Koro sensei est super gentil, je ne le voit pas détruire la terre et tuer tout le monde, il s'est déjà trop attaché à ses élèves. Le proviseur du lycée est un peu louche, il va peut-etre devenir le méchant de l'histoire...
On verra, manga sympa à lire sans prise de tête pour l'instant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'avais dit que j'attendrais la trentaine de chapitre avant de me lancer. C'est une chose à présent faite je suis remonté au chapitre 34.

Je comprends parfaitement pourquoi ce manga s'est directement installé en seconde position du Jump juste derrière One Piece. Y'a des passages qui sont juste à crever de rire. Le fait d'avoir un tel setting avec toute une classe qui veut buter le prof qui lui de son côté se la joue enseignant qui enchaine les epics win, et les quelques bouts d'intrigues plus sérieuses qui viennent se glisser ici et là nous avons une excellente recette pour ce manga.

Koro-Sensei est délirant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieusement, 900 000 tirages pour le tome 3 ou 4 de AC... Hallucinant sa popularité en si peu de chapitre. Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore t'as pas vu les classements du Jump. Il est posté depuis un moment à la seconde place derrière One Piece sur les quelques derniers mois devançant de beaucoup toutes les autres séries du magasine qui a maintenant deux têtes au niveau des votes de popularité. Et ce n'est que le 3eme volume qui sort. Un tel départ est rare.

Assassination Classroom n'est pas un manga conçu pour avoir un nombre affolant d'années de parution, temporellement un tiers du manga est déjà passé bien que les évènements vont sans doute s'étaler par la suite. C'est le jackpot du Jump après tout ces lancements foirés.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 4:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, je me fie que moyennement au classement du Jump mais les ventes de tomes, ça c'est du crédible!
AC est bien partie pour devenir une machine à pognon... Les éditeurs vont sûrement allonger la série malgré une fin programmé à la fin d'année scolaire apparemment. ^^

EDIT : Le chapitre 41 est monstrueux! Shocked

Spoil:
Comment Nagisa pète la classe à en faire pâlir les autres héros du Jump! La tranquillité, le regard et la vivacité de sa technique d'assassin est juste EPIC. Voir le prof se faire dessus alors qu'il est du genre "dur à cuire" et qu'il voulait faire de Nagisa un exemple pour les autres, c'est assez marrant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, Nagisa a grave eu la classe dans le chapitre 41. C'est carrément le meilleur chapitre du manga là. Le truc limite qu'on attends de voir depuis le début, le personnage principal qui révèle son talent. Et bah pour le coup ça fait pas semblant. Le chapitre 41 est tellement énorme que le chapitre 42 est surtout un chapitre aftershock du 41 quoi Surprised
Mais avec un coup de coude awesome.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Pour info, une série animée a été annoncée !
http://www.kana.fr/actu-manga/anime-pour-assassination-classroom,1383

Staff :
Studio : Lerche
Réalisation : Seiji Kishi (Persona 4 the Animation).
Scénario : Makoto Uezu (Danganronpa the Animation)
Charac design : Kazuaki Morita


Site officiel :
http://www.ansatsu-anime.com/main.php


Sortie prévue pour janvier 2015.
Un teaser qui dit ... rien, mais bon :


Et aussi, pour rappel, il y a un OAD de 30 minutes à voir pour patienter, du Studio Brains Base (D-Frag!, Blood Lad, Innoncent Venus, Baccano...), réalisé par Keiji Gotô. le niveau de spoil est faible : chapittre 15 à 19.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum