Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 688
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Obito offre une partie de lui à Kakashi, Kaguya devient un monstre, un nouveau susano entre en scène. Qu'en pensez-vous?
10/10
9%
 9%  [ 7 ]
9/10
9%
 9%  [ 7 ]
8/10
6%
 6%  [ 5 ]
7/10
15%
 15%  [ 11 ]
6/10
6%
 6%  [ 5 ]
5/10
6%
 6%  [ 5 ]
4/10
6%
 6%  [ 5 ]
3/10
5%
 5%  [ 4 ]
2/10
1%
 1%  [ 1 ]
1/10
2%
 2%  [ 2 ]
0/10
27%
 27%  [ 20 ]
Total des votes : 72

Auteur Message
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce n'est pas pareil : là on parle d'un autre être, d'une autre âme, Kyûbi, contrairement à Obito qui est lui-même rentré en Kakashi, ayant pour effet de lui faire éveiller ses Mangekyô Sharingan.
Un phénomène comparable s'était d'ailleurs produit avec Dan, qui au moment de quitter son corps avait fait voyager son esprit jusqu'à Tsunade via sa technique, et l'avait sauvée.
Pour le cadeau, rien n'a été confirmé mais c'est quand même le plus probable, je pense. Wink

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Mais ce n'est pas pareil : là on parle d'un autre être, d'une autre âme, Kyûbi, contrairement à Obito qui est lui-même rentré en Kakashi, ayant pour effet de lui faire éveiller ses Mangekyô Sharingan.
Un phénomène comparable s'était d'ailleurs produit avec Dan, qui au moment de quitter son corps avait fait voyager son esprit jusqu'à Tsunade via sa technique, et l'avait sauvée.
Pour le cadeau, rien n'a été confirmé mais c'est quand même le plus probable, je pense. Wink


Ha je pense avoir compris... Ce n'était qu'une partie du Chakra de Minato qui était en Naruto et c'est pour cela qu'il ne pouvait pas lui transmettre la deuxième partie de Kyubi. Alors qu'Obito c'est Obito lui-même qui est apparu dans l'esprit de Kakashi c'est bien ça ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui !
En fait, la partie de Chakra de Kyûbi qui n'était pas en Naruto était avec le reste de Minato, dans le Shiki Fuujin. Cela signifie que la portion de Minato en Naruto n'était pas accompagnée du reste de Kyûbi, donc n'avait rien de plus à offrir que... du Minato. Very Happy
Et comme tu dis, c'est bien Obito lui-même qui va en Kakashi.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Databook dit que le Sharingan copie ce qu'il veut n'est-ce pas?
D'accord, que Kakashi tente de reproduire l'ouverture des portes de Gai et les techniques associés.
Ou encore qu'on lui refile des gènes du Tsuchikage pour voir si le mec peut utiliser ses techniques jinton et facilement du premier coup, ou encore qu'il tente avec le FRS après qu'on lui aie donné l'affinité fuuton.

Car s'il s'agit de copier des techniques de rang négligeable on est cool pas de soucis (même avec le matériel génétique ça pourrait plus ou moins se gérer), mais les rangs S c'est une autre paire.

La copie se rapporte certes à ce qu'on détient mais au delà d'une certaine limite la copie ne vaut rien si les connaissances vont au delà de ce que l’œil peut assimiler.

Par exemple Kakashi peut voir l'Edo tensei en action, s'il ne connait pas les autres principes il ne pourra jamais le faire, il y a des jutsu comme ça qui y échappent.


Pour moi Kakashi n'a pas copié Susanoo mais il a bien en mémoire des données là dessus; Obito pareil; au delà de ça les conditions requises, la maîtrise de deux MS a joué; sinon je trouve que ça fait beaucoup trop qu'un Uchiwa au MS aie le potentiel de sortir un Susanoo géant, juste en copiant la forme du MSE.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Le Databook dit que le Sharingan copie ce qu'il veut n'est-ce pas?
D'accord, que Kakashi tente de reproduire l'ouverture des portes de Gai et les techniques associés.
Ou encore qu'on lui refile des gènes du Tsuchikage pour voir si le mec peut utiliser ses techniques jinton et facilement du premier coup, ou encore qu'il tente avec le FRS après qu'on lui aie donné l'affinité fuuton.

Car s'il s'agit de copier des techniques de rang négligeable on est cool pas de soucis (même avec le matériel génétique ça pourrait plus ou moins se gérer), mais les rangs S c'est une autre paire.

La copie se rapporte certes à ce qu'on détient mais au delà d'une certaine limite la copie ne vaut rien si les connaissances vont au delà de ce que l’œil peut assimiler.

Par exemple Kakashi peut voir l'Edo tensei en action, s'il ne connait pas les autres principes il ne pourra jamais le faire, il y a des jutsu comme ça qui y échappent.


Pour moi Kakashi n'a pas copié Susanoo mais il a bien en mémoire des données là dessus; Obito pareil; au delà de ça les conditions requises, la maîtrise de deux MS a joué; sinon je trouve que ça fait beaucoup trop qu'un Uchiwa au MS aie le potentiel de sortir un Susanoo géant, juste en copiant la forme du MSE.


Susanoo n'est pourtant pas une technique dont l'utilisation est très complexe... Il s'agit juste du relachement d'une énorme quantité de Chakra prenant la forme d'une entité (Tengu).
La seule chose qui est compliqué avec Susanoo est son éveil et ses risque à l'époque du MS.
Le seul reproche que l'on peut faire à mon sens à Kakashi est sa quantité de Chakra qui ne devrait pas être assez massive pour pouvoir faire un Susanoo parfait mais bon, cela va de pair avec sa surprenante endurance et ses Kamui à répétition lors de cette nuit...
De plus une telle quantité de Chakra se doit d'être stabilisé (Cf Madara vs 5 Kage) et je ne vois pas à quel moment il est dit que Kakashi a une bonne maitrise du Chakra...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SayrisXD11 a écrit:

Susanoo n'est pourtant pas une technique dont l'utilisation est très complexe... Il s'agit juste du relachement d'une énorme quantité de Chakra prenant la forme d'une entité (Tengu).

Ah bon? Mais qu'est-ce qui prouve que le sharingan le copie?
Je pourrais te dire que c'est une technique simple mais en apparence, car la maîtrise dépend du contrôle MS, et que l'expérience de la maîtrise de deux paires de MS, ou encore deux fois l'expérience de maîtrise d'une paire de MS permettrait d'accéder au stade ultime.

Il se peut que l'auteur a fait évoquer le nom d'antan de Kakashi (avec le propos valorisant de Naruto) rien que pour montrer qu'il brille à nouveau avec le dojutsu et non qu'il a forcément copié Sasuke.

La quantité de chakra j'en parle même pas... pfff.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
SayrisXD11 a écrit:

Susanoo n'est pourtant pas une technique dont l'utilisation est très complexe... Il s'agit juste du relachement d'une énorme quantité de Chakra prenant la forme d'une entité (Tengu).

Ah bon? Mais qu'est-ce qui prouve que le sharingan le copie?
Je pourrais te dire que c'est une technique simple mais en apparence, car la maîtrise dépend du contrôle MS, et que l'expérience de la maîtrise de deux paires de MS, ou encore deux fois l'expérience de maîtrise d'une paire de MS permettrait d'accéder au stade ultime.

Il se peut que l'auteur a fait évoquer le nom d'antan de Kakashi (avec le propos valorisant de Naruto) rien que pour montrer qu'il brille à nouveau avec le dojutsu et non qu'il a forcément copié Sasuke.

La quantité de chakra j'en parle même pas... pfff.


A aucun moment je me souviens avoir vu que les différents stades du Susanoo se débloque avec l'expérience du MS...
Dans ce cas là, Itachi aurait du avoir un Susanoo Parfait puisqu'il avait une grande expérience avec MS.

Les pouvoirs de chaque oeil étaient débloqués. Si pour les autres c'était le Tsukuyomi et l'Amaterasu, pour Kakashi c'est les deux facettes du Kamui. C'est donc la porte ouverte à Susanoo. Remarque, Sasuke n'avait quasiment aucune expérience avec le MS lorsqu'il a libéré le Susanoo pour la première fois et il en avait peu lorsqu'il l'a fait évolué.

Et puis même, Kakashi a acquis de l'expérience sur l'utilisation du Kamui donc il a bien une certaine experience. En plus de cela l'experience de l'autre oeil vient s'y ajouter donc mis à part le fait que Kakashi n'est pas censé avoir le Chakra pour exécuté le Susanoo Parfait, il est dans la capacité de le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-_Obi-Rin-Kashi_-
Civil


Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 34

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, comment a fait Uchiha Madara pour son Susanô, a t'il déjà vus quelqu'un le faire auparavant, il me semble qu'il a été dit que Madara et son frère étaient les premier a s’éveillèrent au SG dans le temps... Obito étant un Uchiha, la maitrise ou plutôt invoquer le Susanô ne devrait lui poser aucun problème lui même étant possédé par de puissant chakra noir (haine) et Obito étant spécial, seul condition requise, la maitrise des deux pouvoirs de son SG, or Kakashi na jamais eu l’œil droit d'Obito ou (il peut faire comme MadMax greffe de SG a vitesse V et l'utiliser a vitesse V...Laughing) donc pour moi, c'est bel et bien Obito qui a éveiller Susanô en la personne de Kakashi...PS Kakashi n'a rien fait de particulier on peut le voir sur les planches ou il était étonné\surpris.

Ou ptete qu'il y'a des exception comme Madara, Sasuke ou Itachi ... oui c'est vrai ce sont des chou mais arrêtons le délire, le Susanô ne sont pas que pour des élus d'office et ne son pas copiable (je sait je perd mon temps). Il suffi d’être un Uchiha, la maitrise de ses yeux et d'avoir assez de chakra ou même de la haine (Sasuke) pour sortir son Susanô, pas besoin de voir, de connaissance ou autre pour cela, c'est comme pour touts techniques, ça s’apprend... heu théoriquement (a bien l'utiliser).Laughing

Mais vu la tournure que prend le manga, il se pourrait bien qui sait... mur boulet Laughing

_________________
-_Ce garçon avait un rêve. Son nom est Obito !_-
¤Rin¤La¤Toute¤Belle¤
-_Kakashi Le Génie Mystérieux_-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SayrisXD11 a écrit:


A aucun moment je me souviens avoir vu que les différents stades du Susanoo se débloque avec l'expérience du MS...

Je ne parle pas en terme qualitative mais quantitative.
Tu maîtrises une paire de MS tu as un Susanoo parfait stade MS (le monstre n'a pas de jambes, il est moins grand etc...)

Tu maîtrises une seconde paire de MS, et l'expérience de maîtrise de deux paires de MS donne accès à un Susanoo géant (le cas d'un mec qui a le MSE).

L'autre cas tu as maîtrisé un MS, et tu as dans ton corps l'âme d'un Uchiwa qui a maîtrisé un MS, ce qui nous fait un total de deux maîtrises, ce qui aurait donné accès à un Susanoo géant.

Et non Itachi ne peut pas avoir un Susanoo parfait juste comme ça; et c'était certainement un prodige Uchiwa, et il avait surement maîtrisé son MS, et je ne crois pas non plus qu'Itachi en observant Sasuke MSE ou Madara aurait pu avoir un Susanoo géant, s'il faut considérer que Kakashi a fait dans ce genre là, je trouve que ça ne tient pas debout.

Kamui a trois facettes, Kakashi n'en a développé que deux, et le deuxième ça doit avoir un lien avec la proximité avec Obito, parce-que le mec a une résonance énergétique avec son dojutsu.

Pour moi il est clair qu'un détenteur de dojutsu non originel ne maîtrise pas comme un détenteur originel, tu peux comparer Madara et Nagato;
Et certainement l’œil de Shisui est bien meilleur avec son propriétaire que Danzou; déjà le mec foutait presque rien avec le Mokuton d'Hashirama, et son Izanagi est nul comparé à celui d'Obito, qui avec un œil pouvait faire dix minutes;

Et quant au chakra de Kakashi, on verra par la suite si Hashirama et autres lui refilent quelque chose pour l'appuyer comme sixième Hokage, sinon c'est sûr que s'il abuse, au minimum le chakra d'Obito devrait être out et il ne tardera pas à perdre son Sharingan.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
SayrisXD11 a écrit:


A aucun moment je me souviens avoir vu que les différents stades du Susanoo se débloque avec l'expérience du MS...

Je ne parle pas en terme qualitative mais quantitative.
Tu maîtrises une paire de MS tu as un Susanoo parfait stade MS (le monstre n'a pas de jambes, il est moins grand etc...)

Tu maîtrises une seconde paire de MS, et l'expérience de maîtrise de deux paires de MS donne accès à un Susanoo géant (le cas d'un mec qui a le MSE).

L'autre cas tu as maîtrisé un MS, et tu as dans ton corps l'âme d'un Uchiwa qui a maîtrisé un MS, ce qui nous fait un total de deux maîtrises, ce qui aurait donné accès à un Susanoo géant.

Et non Itachi ne peut pas avoir un Susanoo parfait juste comme ça; et c'était certainement un prodige Uchiwa, et il avait surement maîtrisé son MS, et je ne crois pas non plus qu'Itachi en observant Sasuke MSE ou Madara aurait pu avoir un Susanoo géant, s'il faut considérer que Kakashi a fait dans ce genre là, je trouve que ça ne tient pas debout.

Kamui a trois facettes, Kakashi n'en a développé que deux, et le deuxième ça doit avoir un lien avec la proximité avec Obito, parce-que le mec a une résonance énergétique avec son dojutsu.

Pour moi il est clair qu'un détenteur de dojutsu non originel ne maîtrise pas comme un détenteur originel, tu peux comparer Madara et Nagato;
Et certainement l’œil de Shisui est bien meilleur avec son propriétaire que Danzou; déjà le mec foutait presque rien avec le Mokuton d'Hashirama, et son Izanagi est nul comparé à celui d'Obito, qui avec un œil pouvait faire dix minutes;

Et quant au chakra de Kakashi, on verra par la suite si Hashirama et autres lui refilent quelque chose pour l'appuyer comme sixième Hokage, sinon c'est sûr que s'il abuse, au minimum le chakra d'Obito devrait être out et il ne tardera pas à perdre son Sharingan.


C'est vrai que ce que tu dis est logique je l'avoue et ça s'appuie sur des fait que je ne peux pas contredire. Mais le cas Kakashi que tu essayes d'expliquer ne tient pas la route à mon sens. Il n'a qu'une seule paire de MS et tu essayes d'expliquer son Susanoo géant de manière à ce que ça rentre dans ta logique (qui est bonne je peux pas le nier) mais qui est complètement loufoque. Tu ne peux pas affirmer que l'âme d'un Uchiwa dans le corps d'un non Uchiwa qui maitrise une paire de MS débloque le Susanoo géant. Ca ne reste qu'hypothétique et je n'y adhère pas du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et non Itachi ne peut pas avoir un Susanoo parfait juste comme ça; et c'était certainement un prodige Uchiwa, et il avait surement maîtrisé son MS, et je ne crois pas non plus qu'Itachi en observant Sasuke MSE ou Madara aurait pu avoir un Susanoo géant, s'il faut considérer que Kakashi a fait dans ce genre là, je trouve que ça ne tient pas debout.


Ce n'est pas parceque tu lis un théorème de mathématique que tu sais l'appliquer.
Donc itachi ou sasuke peuvent bien avoir lu les mécanismes de bien des jutsu sans savoir les reproduires...
Kakashi est plus talentueux a cela ça peut être une explication .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SayrisXD11 a écrit:
Tu ne peux pas affirmer que l'âme d'un Uchiwa dans le corps d'un non Uchiwa qui maitrise une paire de MS débloque le Susanoo géant. Ca ne reste qu'hypothétique et je n'y adhère pas du tout.

On n'en serait pas là si Kishi ne l'avait pas pondu (et je n'y suis pas trop favorable non plus); mais je trouve cette idée plus plausible que Kakashi qui copie Susanoo et le tour est joué nan...

Et parce-que Madara a été en mesure d'utiliser le jutsu sans ses yeux, je m'étais dit que c'était pas une technique oculaire directe.

Donc ce n'est pas une histoire de MS ou de MSE, mais Susanoo serait une question de maîtrise, et voila tu rajoutes l'âme Uchiwa (qui je rappelle doit être imprégné du chakra de Juubi) et le tour est joué.

Maintenant on peut croire que le jutsu est une sorte de projection géante du corps d'une personne (cependant avec une gueule et d'autres détails différents), parce-qu’on retrouve sur le monstre la cicatrice sur l’œil gauche tout comme Kakashi.

J'ai envisagé l'hypothèse en me disant que c'est ça l'idée qui limite le plus les casses, à moins que l'auteur nous sorte autre chose, et cela en changeant carrément des données qu'il a introduit par le passé; tout comme il a fait avec les yeux d'Indra; après chacun pense comme il veut; si ça se trouve Kishi ne nous donnera même pas d'explication.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
SayrisXD11 a écrit:
Tu ne peux pas affirmer que l'âme d'un Uchiwa dans le corps d'un non Uchiwa qui maitrise une paire de MS débloque le Susanoo géant. Ca ne reste qu'hypothétique et je n'y adhère pas du tout.

On n'en serait pas là si Kishi ne l'avait pas pondu (et je n'y suis pas trop favorable non plus); mais je trouve cette idée plus plausible que Kakashi qui copie Susanoo et le tour est joué nan...

Et parce-que Madara a été en mesure d'utiliser le jutsu sans ses yeux, je m'étais dit que c'était pas une technique oculaire directe.

Donc ce n'est pas une histoire de MS ou de MSE, mais Susanoo serait une question de maîtrise, et voila tu rajoutes l'âme Uchiwa (qui je rappelle doit être imprégné du chakra de Juubi) et le tour est joué.

Maintenant on peut croire que le jutsu est une sorte de projection géante du corps d'une personne (cependant avec une gueule et d'autres détails différents), parce-qu’on retrouve sur le monstre la cicatrice sur l’œil gauche tout comme Kakashi.

J'ai envisagé l'hypothèse en me disant que c'est ça l'idée qui limite le plus les casses, à moins que l'auteur nous sorte autre chose, et cela en changeant carrément des données qu'il a introduit par le passé; tout comme il a fait avec les yeux d'Indra; après chacun pense comme il veut; si ça se trouve Kishi ne nous donnera même pas d'explication.


C'est assez triste quand même de dire que c'est la faute de Kishi si nous en sommes. Et c'est encore plus triste de voir que cela est vrai.

On essaye tous de combler les "incohérences" qu'il crée, ou du moins on essaye de donner les explications qu'il ne donne pas et ça en dit long sur la qualité du manga ces dernières années.

Personnellement je t'ai donné mon avis tu m'as donné le tien et attendons de voir la suite... On peut encore espérer une explication puisque Sasuke a l'air étonné de voir ce Susanoo. Peut être qu'une explication nous sera servi par lui.

Tu sais Feel je regrette vraiment que l'auteur n'ai pas pris exemple sur tes théories complexes que tu faisais à l'époque ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:
Ce n'est pas parceque tu lis un théorème de mathématique que tu sais l'appliquer.
Donc itachi ou sasuke peuvent bien avoir lu les mécanismes de bien des jutsu sans savoir les reproduires...
Kakashi est plus talentueux a cela ça peut être une explication .
Ca n'aurait pas de sens. Kakashi n'a jamais été présenté comme plus talentueux qu'Itachi.
Itachi était chef ANBU à 13 ans, Kakashi au même âge avait passé sa promotion de Joonin.
Kakashi était Joonin, Kakashi a galéré contre Zabuza. Rien que le Itachi qui a "massacré" son clan l'aurait pulvérisé mais d'une force...
Itachi me semble être un cran au dessus de Kakashi niveau génie ; mais en tout cas sûrement pas en dessous.
Donc non, du coup j'ai du mal à comprendre cette simple histoire de copie.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.A
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 102

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Chibaku a écrit:
Ce n'est pas parceque tu lis un théorème de mathématique que tu sais l'appliquer.
Donc itachi ou sasuke peuvent bien avoir lu les mécanismes de bien des jutsu sans savoir les reproduires...
Kakashi est plus talentueux a cela ça peut être une explication .
Ca n'aurait pas de sens. Kakashi n'a jamais été présenté comme plus talentueux qu'Itachi.
Itachi était chef ANBU à 13 ans, Kakashi au même âge avait passé sa promotion de Joonin.
Kakashi était Joonin, Kakashi a galéré contre Zabuza. Rien que le Itachi qui a "massacré" son clan l'aurait pulvérisé mais d'une force...
Itachi me semble être un cran au dessus de Kakashi niveau génie ; mais en tout cas sûrement pas en dessous.


Même si Itachi est plus fort voir même plus intélligent que Kakashi cela n'empêche pas kakashi d'être le meilleurs un meilleurs copieur que lui, il ne faut pas oublier que Kakashi est spécialiste dans ce domaine, il surclasse tout les Uchuha, de mémoire, je n'ai jamais entendu ou lu dans le mangas qu'un Uchiha ai copier plus de 1000 technique.


Citation:
Donc non, du coup j'ai du mal à comprendre cette simple histoire de copie.

Je dois avoué que Moi aussi j'ai du mal avec cette histoire de copie car pour moi, kakashi à beau avoir le monopole du plus grand copieur mais un susano'o, ça ne peut pas être copier car pôur moi il s'agit d'un entité vivante qui s'invoque avec le MS et le MSE.

Pour ce qui est de l'invocatin du susano'o avec un MS, je pense le MS de kakashi et d'obito était un MSE depis le départ, raison, pour laquelle Obito pouvait spoiler des kamui sans subir les effet secondaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi qui est incompréhensible ?
Kakashi avec le second œil a suffisemment de puissance pour invoqué le susano'o... comme c'est un ninja copieur, il a dus lui suffire de voire 1fois le cheminement physique a faire, il l'a reproduit et sa a donné ce résultat

Ce n'est pas incohérent ! C'est juste abusé qu'il soit cheaté du jours au lendemain avec une pupille qui n'est pas la sienne, mais si l'auteur a voulu lui donné cette avantage, c'est qu'il ne voyait pas quoi faire d'autre..

Kakashi était transparent, on sait tous qu'avec son niveau actuel (sans son susano'o) il ne servait a que dalle; Naruto et Sasuke font tout le travail; histoire qu'il ne serve pas a rien dans cette histoire d'arc de fin, l'auteur a voulu lui attribué son premier power up. Naruto en a un, Sasuke aussi, alors pk pas Kakashi..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

L.A a écrit:
Même si Itachi est plus fort voir même plus intélligent que Kakashi cela n'empêche pas kakashi d'être le meilleurs un meilleurs copieur que lui, il ne faut pas oublier que Kakashi est spécialiste dans ce domaine, il surclasse tout les Uchuha, de mémoire, je n'ai jamais entendu ou lu dans le mangas qu'un Uchiha ai copier plus de 1000 technique.
Kakashi a beau être connu pour ça, ça ne signifie pas qu'il excelle nécessairement plus qu'un Uchiha. La copie, en soi, c'est une capacité donnée à tous les Sharingan à même niveau. Tout dépend ensuite de la capacité de l'utilisateur à recopier ces techniques, donc de ses compétences de base, d'où ma comparaison entre Kakashi et Itachi.
Kakashi a beau avoir copié plus de techniques qu'Itachi (encore que rien n'est prouvé), ça ne veut pas dire qu'il est meilleur que lui dans ce domaine. Faut aussi replacer les persos à leur niveau d'échelle. Kakashi a été de niveau Joonin durant toute sa vie (jusqu'à sa maîtrise du MS), donc à ce niveau c'est non négligeable et important de savoir que le type a un pannel technique poussé. Itachi, lui, faisait trembler des calibres comme Orochimaru (qui avait mis un coup de pression à Kakashi), à son niveau, la polyvalence des Jutsu de base ne suffit plus, tu peux ajouter ou supprimer 1000 techniques de base à Itachi, au final ça ne changera pas grand chose quand tu vois ses plus gros atouts.
Donc, Kakashi a tiré avantage du Sharingan en copiant des tas de techniques, mais des gars comme Itachi auraient pu le faire sans problème, et si on apprenait que c'était le cas ça ne me surprendrait pas, c'est juste que quand t'as le niveau pour coucher presque tous les Kage de l'histoire, les Jutsu élémentaires de base n'apparaissent même plus dans ton CV tant ils sont négligeables.

Citation:
Je dois avoué que Moi aussi j'ai du mal avec cette histoire de copie car pour moi, kakashi à beau avoir le monopole du plus grand copieur mais un susano'o, ça ne peut pas être copier car pôur moi il s'agit d'un entité vivante qui s'invoque avec le MS et le MSE.
On a exactement la même vision des choses là-dessus. J'espère que l'auteur nous donnera quelques explications...

Citation:
Pour ce qui est de l'invocatin du susano'o avec un MS, je pense le MS de kakashi et d'obito était un MSE depis le départ, raison, pour laquelle Obito pouvait spoiler des kamui sans subir les effet secondaire.
Pourquoi ce serait un MSE depuis le départ ? À cause du partage entre Kakashi et Obito ?

Pierre a écrit:
C'est quoi qui est incompréhensible ?
Kakashi avec le second œil a suffisemment de puissance pour invoqué le susano'o... comme c'est un ninja copieur, il a dus lui suffire de voire 1fois le cheminement physique a faire, il l'a reproduit et sa a donné ce résultat
Le cheminement physique ? Pour Susano'o ?
Y'a quoi à voir, si ce n'est que ça demande de relâcher du Chakra, ou de l'énergie spirituelle, qui prend forme elle-même ?
Kakashi a déjà vu Gaï utiliser les 8 portes, donc il pourra aussi ?

Citation:
Kakashi était transparent, on sait tous qu'avec son niveau actuel (sans son susano'o) il ne servait a que dalle; Naruto et Sasuke font tout le travail; histoire qu'il ne serve pas a rien dans cette histoire d'arc de fin, l'auteur a voulu lui attribué son premier power up. Naruto en a un, Sasuke aussi, alors pk pas Kakashi..
Et Sakura bouffera le fruit. Laughing

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que l'on peut en conclure, c'est que le susanoo est plus facile à faire que d'ajouter une affinité au rasengan. Il paraitrait même que le susanoo est plus simple à réaliser que le rasengan pour Kakashi, car il dit lui même que son rasengan ne vaut pas celui de Naruto.

Quand même étrange que la plus puissante technique Uchiha soit plus facile à faire que la plus aboutie des sculptures de chakra...

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Chibaku a écrit:
Ce n'est pas parceque tu lis un théorème de mathématique que tu sais l'appliquer.
Donc itachi ou sasuke peuvent bien avoir lu les mécanismes de bien des jutsu sans savoir les reproduires...
Kakashi est plus talentueux a cela ça peut être une explication .
Ca n'aurait pas de sens. Kakashi n'a jamais été présenté comme plus talentueux qu'Itachi.
Itachi était chef ANBU à 13 ans, Kakashi au même âge avait passé sa promotion de Joonin.
Kakashi était Joonin, Kakashi a galéré contre Zabuza. Rien que le Itachi qui a "massacré" son clan l'aurait pulvérisé mais d'une force...
Itachi me semble être un cran au dessus de Kakashi niveau génie ; mais en tout cas sûrement pas en dessous.
Donc non, du coup j'ai du mal à comprendre cette simple histoire de copie.


Je ne parles pas de promotion de jounin ou autre...
On a toujours vanté les qualités d'itachi pour le genjutsu notamment via les tsukiomi etc et kakashi a toujours été appalé le ninja copieur ce n'est pas pour rien...Ca veut peut etre dire que kakasi possède un don pour la reproduction des jutsu...
Il ne faut pas oublier que copier avec le sharingan et reproduire le jutsu n'est pas donné à tous les uchiha...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:
Je ne parles pas de promotion de jounin ou autre...
On a toujours vanté les qualités d'itachi pour le genjutsu notamment via les tsukiomi etc et kakashi a toujours été appalé le ninja copieur ce n'est pas pour rien...Ca veut peut etre dire que kakasi possède un don pour la reproduction des jutsu...
Il ne faut pas oublier que copier avec le sharingan et reproduire le jutsu n'est pas donné à tous les uchiha...
Et c'est la raison pour laquelle je parle de leurs génies respectifs, comme je l'ai dit dans mon post suivant celui que tu as cité.
En copie pure, y'a rien qui place Kakashi au dessus de n'importe quel Uchiha ayant fait évoluer son oeil au même niveau. Le seul point sur lequel il peut y avoir une différence, c'est pour la mise en pratique, et ça, c'est le génie qui joue.
Si t'as pas les compétences pour, t'as beau savoir copier le Jutsu, t'auras un temps d'apprentissage pour te mettre à niveau (ex : Sasuke et le Chidori).
Mais ce que je dis, c'est que rien ne va dans le sens d'un Kakashi plus talentueux qu'Itachi.
Après, j'ai beaucoup développé dans mon commentaire précédent.

Gensei Noir a écrit:
Ce que l'on peut en conclure, c'est que le susanoo est plus facile à faire que d'ajouter une affinité au rasengan. Il paraitrait même que le susanoo est plus simple à réaliser que le rasengan pour Kakashi, car il dit lui même que son rasengan ne vaut pas celui de Naruto.

Quand même étrange que la plus puissante technique Uchiha soit plus facile à faire que la plus aboutie des sculptures de chakra...
Exact, c'est vers ça qu'on se dirige... De quoi tuer le mythe du perfect Susano'o qui a fait toute la grandeur de Madara.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum