Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Êtes-vous déçus par le manga ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 72, 73, 74 ... 85, 86, 87  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:

Ou alors ça veut dire que one piece est incontestablement le meilleur mangas du monde suivant ce raisonnement ?


*HS ON*

Hum hum ... :

http://adala-news.fr/2014/06/le-manga-one-piece-detrone-pour-la-premiere-fois-par-shingeki-no-kyojin/

Hum hum ...

Et se n'est pas fini, SNK va encore augmenter ses ventes.

Puis quand tu regardes, pour l'instant Naruto n'est pas si loin contrairement aux autres années. Faut croire que One piece chute aussi Laughing

*HS OFF*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SayrisXD11 a écrit:

Je te trouve assez tolérant pour ce qui c'est passé entre l'arc Pain et la révélation Tobi=Obito.

Tu sais jusqu'à là, il n'y avais aucun pb au niveau des com', ca s'est dégradé sur le coup du Tobi= Obito
Jusqu'avant tout était bien pour tout le monde (sauf quelque rebelle a mèche)
Puis l'arc kaguya a tout gaché, ce n'est pas mon avis mais l'avis des gens on n'y peux rien.

SayrisXD11 a écrit:
Du coup tu tolères le fait que Sasuke devienne fou du jour au lendemain sans grande raison particulière. Lui qui demandait toujours de ne pas tuer commence à le faire. Bien sûr je parle de tuer des innocents.

En même temps ce perso n'a jamais était clair, donc ce n'est pas étonnant. Il est pas devenu fou, il a juste un destin qui est la haine, qu'il suit a la perfection c'est tout.

SayrisXD11 a écrit:
Tu tolères le fait que Tobi déclare bêtement la guerre aux 5 villages cachés alors que ceux-ci étaient sous tension entre eux et aurait pu profiter d'une guerre inter-village pour obtenir les deux Bijuus manquants.

Alors là c'est pire que je tolère, l'arc de la guerre est l'un des arcs les plus intéressant scénaristiquement avec tant de rebondissement et qui dure depuis des années. Des guerres dans Naruto y en a pas 50; c'est la 1ère fois dans un manga qu'une guerre se déroule sur autant d'année. L'auteur prend soin de détaillé au max, en prenant compte de faire revenir des anciens mort pour notre plaisir, que dire de plus ?

SayrisXD11 a écrit:
Tu tolères la mort de Danzo qui était un personnage qui n'avait encore selon moi pas encore fait son temps et qui possédait un énorme potentiel scénaristique.

Pouah Danzo c'est de la foutaise hein... le gars il est apparu après le coma de tsunadée, pour élire le nouveau dirigeant. Ensuite il décide d'éliminé Sasuke, puis au final l'auteur prend la peine de détaillé son histoire pendant la guerre. Pour un perso secondaire, si tu réunis toutes ses apparitions t'en a pour au moins 1manga, c'est déjà bien.

SayrisXD11 a écrit:
Tu tolères la guerre et tous ses défauts. C'est à dire que c'est banalement le Bien contre le Mal, le vivant face au mort-vivant.

Le but d'une guerre c'est le bien contre le mal ..
Critiqué TOUT l'arc de la guerre; uniquement car quelques truc t'on déplut c'est etre... comment dire ?
Enfin bref,

SayrisXD11 a écrit:
Donc je le redis, tu es vachement tolérant... Laughing

Bon nombre de chose réglé dans cette guerre:
Le cas Sasuke/Itachi qui se battent cote a cote, face a kabuto + Fb de ce dernier, on EN apprend un peu plus
Le père de Garra vs son fils (scan émouvant)
Réunification de la team Ino-schika_scho, face a leur sensei + evolution du perso schoji
Ginkaku & Jinkaku face a l'quipe de notre chère, Killer-bee
Retour de Oro, karin, suigetsu, + apparition des edokagés
Les 5kagés VS Madara
_______________
Suppression de zetsu blanc, des edo akatsuki, de Néji, Yamato..
Ils s'en est passé des evenements, jusqu'à le semi arc', Alliance VS Mad' + Tobi
Tobi = Obito, révélation
Combat.. Tobi revient dans le camp des gentil
Mad' + Juubi, + arbre divin vs alliance shinobi

Et mtn c'est , monde sihnobi dans le tsukoyo, et team 7 vs Kaguya
Non, y a pas quoi de s'ennuiai. Puis je crois que je viens de comprendre un truc, si je ne suis pas décus, c'est car dans l'ensemble le manga est très bien traité, l'histoire cohérente et plaisante.

Après si on est du genre a tout décortiqué, bah oui dans le scan 668: Gai ouvre les 8ème porte mais finalement comme par hasard ne crève pas (portes qui n'ont servis a rien)
Scan au hasard. Donc voilà le manga est pourri. Non après chacun sa méthode, mais c'est dommage qu'après l'arc Pain (qui est bien, mais pas extraordinaire non plus) tous soit nul, alors qu'on a plein eu de surprises + révélations que dans cette arc dit majeure, justement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
c'est la 1ère fois dans un manga qu'une guerre se déroule sur autant d'année. L'auteur prend soin de détaillé au max, en prenant compte de faire revenir des anciens mort pour notre plaisir, que dire de plus ?


Pour notre plus grand malheur, cette guerre n'en finit pas. Lorsqu'on a l'impression d'apercevoir le bout du tunnel, Kishimoto nous en remet une couche de façon à ce qu'on frôle l'overdose.
Et les morts revenus sur le champs de bataille, c'est tellement bidon. Quelle façon grossière d'éviter un conflit où il y aurait des victimes vivantes. Un conflit inter-village orchestré par Tobi nous aurait permis de voir l'horreur du monde shinobi et l'ampleur du challenge de Naruto en tant que messie. Mais non, Kishimoto a préféré nous endormir avec un truc moins sérieux et violent que l'attaque d'Orochimaru et Suna contre Konoha ou même le combat de la Team 7 contre Zabuza et Haku. Médiocre.

Mais bon, c'est une question de goûts. Certains fanboys trouvent que c'est le meilleur arc de la série...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kratos vs dante a écrit:
Je risque dans choqué certain mais même si dans naruto la qualité de la NG serait rester aussi bonne que celle de la FG je ne croit pas que sa aurait été mieux que one piece, car le manga naruto possède un univers limité et même si l'auteur aurait exploité son univers à la perfection ce sera toujours beaucoup plus limité que one piece.


Sauf que tu prends un critère qui t'es personnel pour affirmer que tous le monde est intéressé par ça. des mangas ouvert comme one piece il y en a plein et il n'ont pas eu un tel succès.


Et puis bon un moment donné faut voir les défaut de one piece malgré son bon background c'est loin d'être un mangas exempt de reproches et qui a fait un sans faute c'est clairement un mangas sur une pente descendante mais qui parvient à sortir du lourd de temps en temps.

donc bon en faire une référence incontesté alors que naruto FG et début NG l'explose dés qu'on en revient à parlé fight stratégique, ou d'intrigue mature c'est quand même un peu fort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
donc bon en faire une référence incontesté alors que naruto FG et début NG l'explose dés qu'on en revient à parlé fight stratégique, ou d'intrigue mature c'est quand même un peu fort.


Forcé d'admettre que ce que tu dis est vrai. C'est pour ça que j'ai dit que One Piece n'était pas parfait. Il y a une formule qui marche, des personnages attachants et intéressants, des décors plutôt cool, une cohérence quasi-irréprochable mais depuis l'ellipse, ou même la fin de Marineford, il y a un coups de fatigue au niveau du rythme. L'île des HP et Punk Hazard, c'était pas trop ça. Rien à voir avec la guerre ignoble qu'on se tape dans Naruto mais c'était pas du Enies Lobby ou du Impel Down quoi... Heureusement que Dresrossa relève le niveau. Et encore. En ce moment, ça traine grave.


Dernière édition par lilcrew le Lun 11 Aoû 2014, 10:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre, si tu vois les choses ainsi, libre à toi.
Je me suis trompé en fait ce n'est pas de la tolérance, mais plutôt tes attentes qui ne sont pas les nôtres. Je ne critiquerais ton point de vue qui est assez bon enfant (ce n'est pas une critique il y a des gens qui ont ce genre d'avis)

Si je me permet de dire que ton avis est bon enfant est tout simplement à cause du fait que tu dises qu'une guerre C'EST le Bien contre le Mal.
Autant dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Tu es très Candide =)
L'Histoire nous a pourtant appris que les guerres ont la plupart du temps éclaté soit pour des raisons territoriales, soit économique (en ce qui concerne les ressources).

Et encore je suis désolé mais les guerres que l'on nous a présenté lors du manga nous ont préparé à avoir une attente assez pointilleuse au niveau de la tension qui y régnait et des pertes humaines qu'il peut y avoir.
Mais bizarrement, le manga ne t'as pas préparé a cela.
De plus tu parles d'étalement de la guerre mais une guerre qui dure 2 jours je ne vois pas d'étalement je vois plutôt une précipitation de plusieurs événement venant rallonger les journées qui durent des années pour nous. Si il voulait vraiment détaillé sa guerre on aurait pu avoir des sortes de mini-mission tel qu'on peut voir dans Kakashi Gaiden.

Bref, je ne m'attarderais pas la dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est la 1ère fois dans un manga qu'une guerre se déroule sur autant d'année. L'auteur prend soin de détaillé au max, en prenant compte de faire revenir des anciens mort pour notre plaisir, que dire de plus ?


L'auteur mais plusieurs années à nous montrer une guerre de 3jours maximum, c'est pas terrible. Les combats opposant des shinobi de haut niveau sont bâclé.

En plus cette guerre n'a même pas de véritable raison d’exister.
Tobi avait la puissance de 7 démons pour capturer les 2 Jin, il aurait pu profiter que les 5 villages ne soient pas tous allié et que les 2 Jinchuriki ne soient pas ensemble pour les capturer (sachant que Nauto ne maîtrisait pas Kyubi).

Mais non, il déclare la guerre au 5 villages, augmentant la difficulté à trouver les Jinchuriki, permettant à Naruto de maîtriser Kyubi et d'unir B&N, par conséquence il doit gaspiller du chakra du Gedo pour libérer son armée.

Avec le Gedo, et les 7 démons il aurait pu détruire Konoha et Kumo sans problème , capturer les Jinchuriki et aller tranquillement dans son coin pour activer sa technique.

Alors voila, cette guerre n'a servis qu'à aider les villages, Obito lui a juste galérer encore plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SayrisXD11 a écrit:

Si je me permet de dire que ton avis est bon enfant est tout simplement à cause du fait que tu dises qu'une guerre C'EST le Bien contre le Mal.

Oui ou plutôt la divergance d'opinion, ou la tyranie (qui dicte sa lois ect..) qui en est la cause.

SayrisXD11 a écrit:
Autant dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Tu es très Candide =)
L'Histoire nous a pourtant appris que les guerres ont la plupart du temps éclaté soit pour des raisons territoriales, soit économique (en ce qui concerne les ressources).

Oui mais calmos on parle pas de guerre réel, mais dans un manga hein ^^

SayrisXD11 a écrit:
Et encore je suis désolé mais les guerres que l'on nous a présenté lors du manga nous ont préparé à avoir une attente assez pointilleuse au niveau de la tension qui y régnait et des pertes humaines qu'il peut y avoir.
Mais bizarrement, le manga ne t'as pas préparé a cela.
De plus tu parles d'étalement de la guerre mais une guerre qui dure 2 jours je ne vois pas d'étalement je vois plutôt une précipitation de plusieurs événement venant rallonger les journées qui durent des années pour nous. Si il voulait vraiment détaillé sa guerre on aurait pu avoir des sortes de mini-mission tel qu'on peut voir dans Kakashi Gaiden.

Car mtn la guerre n'est pas assez détaillé ? Faudrait savoir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La guerre n'est pas mal détaillé c'est même plus simple:

Elle est mal faite !

Nagato aurait pu faire un carnage, mais il s'est fait bêtement avoir. Une sorte de pirouette scénaristique pour que Naruto ne meurt pas parce qu'il allait sûrement y passer.

Les 7 épéistes n'ont tué personne de connu. Alors que je ne vois pas en quoi il était plus faible que les autres. Ils avaient largement de quoi tuer Kakashi & cie en se battant en groupe. D'ailleurs je dirais que c'est pour ça que l'on ne voit pas le combat. Kishi a sûrement préféré le sauter pour cela.

Kin&Gin se sont aussi fait avoir bêtement. Je ne sais plus il s'agit duquel mais se faire avoir par ses propres armes... Je trouve ça assez pitoyable et ça ne respectes pas l'expérience que ces personnages avaient pour se frotter au Nidaime Hokage. Ce qui n'est pas rien.

Asuma a eut plusieurs occasion de tuer Choji lors de ses moments d'hésitation face à son Sensei.

Et j'en passe encore mais je pense que ces faits disent bien ce qu'ils disent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, je pense à quelque chose. Kaguya qui est censée être une déesse, comment se fait-elle qu'elle soit affectée par la gravité quand elle souhaite s'en servir contre Naruto et Sasuke? Et comment se fait-il que son bras ne se soit pas régénéré après que Naruto lui ait tranché alors que Madara et Obito avaient la capacité de se régénérer?

Kishimoto aurait-il la volonté de la rendre plus ou moins prenable malgré son statut de dieu? Non, ça ne doit pas être ça............ Eusa_think

Eusa_shifty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kratos vs dante
Chuunin


Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 674

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Sparsker

Citation:
Sauf que tu prends un critère qui t'es personnel pour affirmer que tous le monde est intéressé par ça. des mangas ouvert comme one piece il y en a plein et il n'ont pas eu un tel succès.


des mangas ouvert oui c'est sur, comme one piece ça c'est pas possible, attend le gars te fait une ile avec des hommes poissons et y vas jusqu’à même te faire une île avec que des travesti, donc tu vois bien que l'auteur peut faire des truc très varié, tas l'impression que le mec s'inspire de film qu'il à vue ou de bouquin qu'il à lut ou de lieux qu'il à visiter, et si c'est vraiment le cas bas excuse moi de te le dire mais la variété on en verra pas le bout, donc je ne dit pas que tous le monde peut être intéresser mais ça ce voit qu'il vise un publique plus large, bon je vais te dire des truc un peu con mais qui peut être possible: tas des gens qui son fan de clown et bien y von kiffer baggy, j'ai un pote à moi qui fait des étude de médecine son perso pref c'est chopper, des gens qui peuve aimer les délirs de mort vivant ou des délire de frankeinsten peuve kiffer thrillerbark, des mec qui kiffe voir des gonzesses vont kiffer amazone lily, après ça veut pas dire que c'est la seul chose qui vont kiffer et rien d'autre, mais ça peut être des chose que toi tu peut plus kiffer car ta des goût perso qui te fon plus aimer ça, et on voit bien que oda ne se limite pas au pirate.


Citation:
Et puis bon un moment donné faut voir les défaut de one piece malgré son bon background c'est loin d'être un mangas exempt de reproches et qui a fait un sans faute c'est clairement un mangas sur une pente descendante mais qui parvient à sortir du lourd de temps en temps.


mais évidement, aucun manga n'est sans défaut (à part fma peut être) et oui one piece en a, déjà c'est un manga qui traîne (les perso avance lentement dans un monde très très vaste) ce qui fait que l'on à une sensation de lenteur, ensuite effectivement les dessins et les scène de combat ne son pas aussi bien poussé que d'autre manga comme justement naruto (comme quoi que ce manga à tous de même des qualité)


Citation:
donc bon en faire une référence incontesté alors que naruto FG et début NG l'explose dés qu'on en revient à parlé fight stratégique, ou d'intrigue mature c'est quand même un peu fort.


je ne suis absolument pas d'accord, ou du moins je n'est pas comprit, tu dit que la FG de naruto et le début de NG explose TOUT le manga one piece, ou tu veut juste comparé les 30 premier tome, car oui la NG de naruto et bonne mais ça ne vaut absolument pas one piece, alors en ce qui concerne les intrigue mature la je pense que tu exagère c'est vrai que le manga à souvent des coté second degré, mais sans même parler de larc marinford, ni même parler du perso nico robin je vais juste parler du perso de nami qui à une histoire vraiment très dure psychologiquement.


@pierre

il en faut vraiment peu pour que tu aime, enfin bref je voudrait juste que tu m'explique ça..

Citation:
Le but d'une guerre c'est le bien contre le mal ..


c'est vraiment ton ressenti ou voulait tu dire plutôt "le but de CETTE guerre..." car pour le coup je suis pas d'accord, et ci c'est vraiment ton ressenti je t'invite donc à lire l'arc de marinford de one piece pour te faire comprendre à qu'elle point c'est faux ce que tu dit.


Pour conclure oui la guerre de naruto et bidon, tu ramène juste deidara à la vie à lui tous seul c'est largement suffisent pour dégommer l’alliance ninja, aller 2 ou 3 bombe C0 et on en parle plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'ailleurs, je pense à quelque chose. Kaguya qui est censée être une déesse, comment se fait-elle qu'elle soit affectée par la gravité quand elle souhaite s'en servir contre Naruto et Sasuke? Et comment se fait-il que son bras ne se soit pas régénéré après que Naruto lui ait tranché alors que Madara et Obito avaient la capacité de se régénérer?

Kishimoto aurait-il la volonté de la rendre plus ou moins prenable malgré son statut de dieu? Non, ça ne doit pas être ça............


Mais elle n'est pas une déesse Lilcrew, ce n'est pas parce que Zetsu la considère comme une déesse qu'elle en est une.
Dans Naruto kishi laisse à chaque personnage le droit à son opinion, mais l'opinion n'est pas garantie d'être "une vérité".

De la même façon qu'il ne donne pas vraiment d'explication à ce qu'il fait, c'est de plus en plus rare du moins. Il donne plutôt l'impression que c'est aux lecteurs d'avoir à en juger.

Après on aime ou on aime pas, mais c'est sur que du coup c'est de plus de plus en plus difficile à suivre. Parce que du coup t'as intérêt d'avoir bien tout les épisodes en tête et la bonne logique pour le suivre sinon tu t'y perd facilement pour ceux qui ne s'en foutent pas.

Pour le chapitre de cette semaine quand on y regarde bien ce n'est pas vraiment de l'incohérence que l'auteur à fait, c'est plutôt de jouer avec les éléments qu'il a mis en place dans un univers.

Ce qu'on a vu entre Obito et Kakashi ça ressemble étrangement bien à ce que Dan à pu faire avec Tsunade, ou bien au ninshuu dont parlait Hagoromo.

Maintenant le problème c'est qu'il expédie et en gros " démerde toi avec ça" ça passe ou ça casse ....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

kratos vs dante a écrit:

des mangas ouvert oui c'est sur, comme one piece ça c'est pas possible



il suffit de voir certain mangas médiévaux fantastique ou porté science fiction pour se rendre compte que ce que fait oda c'est pas si extraordinaire que ça, alors oui de ce que j'ai connu au niveau du développement j'ai pas vu d'autre mangas en faire autant, mais c'est du développement de surface la plupart du temps dont on peut se passer, à quoi bon faire 10 races/persos différentes si parmi les personnages mis en avant t'en aura que 2 à tous péter ?


kratos vs dante a écrit:

je ne suis absolument pas d'accord, ou du moins je n'est pas comprit, tu dit que la FG de naruto et le début de NG explose TOUT le manga one piece, ou tu veut juste comparé les 30 premier tome, car oui la NG de naruto et bonne mais ça ne vaut absolument pas one piece, alors en ce qui concerne les intrigue mature la je pense que tu exagère c'est vrai que le manga à souvent des coté second degré, mais sans même parler de larc marinford, ni même parler du perso nico robin je vais juste parler du perso de nami qui à une histoire vraiment très dure psychologiquement.


Il y a des points ou naruto est supérieurs à one piece ça devrait même pas être de l'ordre du débat, le mangas naruto de la FG jusqu'à la mort de danzou est un mangas plus sombre que one piece, de ce fait la incontestablement les intrigues seront plus mature, tu connais les 2 univers, one piece à part dans les flashback y a quasiment eu jamais de morts dans naruto c'est quelque chose de récurrent sans parlé du poids du destin avec le héros qui a tous a prouvé l'autre anti-héros qui doit venger sa famille,un village qui se guérit à peine d'une guerre mondial, y a clairement un mangas qui est plus mélancolique que l'autre et donc plus mature.

Bon après pour ce qui est de la NG jusqu’à danzou qui vaut pas one piece, je vois pas en quoi, les fights de la NG explosent 10 fois ceux de one piece ça suffit amplement comme argument pour conclure le débat au statut quo, c'est clairement une question de préférence à ce niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il suffit de voir certain mangas médiévaux fantastique ou porté science fiction pour se rendre COMPTE que ce que fait oda c'est pas si extraordinaire que ça



Si One piece n'est pas extraordinaire, alors aucun manga médiévaux fantastique ou porté sur la science fiction ne l'est, que ce soit pour les shonen ou les seinens.

L'univers de One piece est extraordinaire, on peut difficilement dire le contraire sans être de mauvaise foi.

Il ne suffit pas de créer un concept 100% original ou totalement révolutionnaire pour être extraordinaire.

Ce qu'il y a d'extraordinaire dans OP, c'est l'imagination débordante de Oda, mêlant culture de la piraterie, fantastique, humour, culture japonaise etc...



Citation:
mais c'est du développement de surface la plupart du temps dont on peut se passer, à quoi bon faire 10 races/persos différentes si parmi les personnages mis en avant t'en aura que 2 à tous péter ?



Ce que tu appels développement de surface, j'appel ça étoffement d'univers. On se retrouve avec un monde consistant et cohérent.

Mais a en juger parce que ce que tu qualifiais de potable dans la guerre de Naruto, tu m'as l'air du genre à apprécier que ce qui est mis en avant quitte à ce que le reste passe à la trappe même si c'est potentiellement attrayant ou intéressant. Je peux me tromper, mais si j'ai vu juste, ça explique pourquoi t'en à rien à cirer de la plupart des éléments que Oda traite, parce que lui il exploite tout son univers.



Citation:
one piece à part dans les flashback y a quasiment eu jamais de morts dans naruto c'est quelque chose de récurrent sans parlé du poids du destin avec le héros qui a tous a prouvé l'autre anti-héros qui doit venger sa famille,un village qui se guérit à peine d'une guerre mondial, y a clairement un mangas qui est plus mélancolique que l'autre et donc plus mature.




Mais de l'autre coté, One piece a une intrigue plus élaboré et plus cohérente, un monde plus riche, des personnages moins complexe certe mais au développement moins maladroit et aux finalités crédibles, des passages plus épiques... Et j'en passe!





Citation:
Bon après pour ce qui est de la NG jusqu’à danzou qui vaut pas one piece, je vois pas en quoi, les fights de la NG explosent 10 fois ceux de one piece



Sur quel plan? La technicité?

Oui peut être mais après niveau enjeu et mise en scène, peut on affirmer que les combats de Naruto first gen explosent ceux de OP? Pas sur hein. Et puis comme tu l'as dit c'est une question de préférence.

Mais connaissant les deux univers, il m'est facile de comprendre pourquoi OP est plus populaire que Naruto et par extension, pourquoi des mangas comme HxH commence à devenir plus populaire que Naruto également.

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui fait défaut au manga Naruto, à mon sens ce n'est pas de ne pas exploiter son univers autant qu'Oda, mais plutôt ne pas exploiter la forme à la hauteur de son fond.

J'ai déjà lu OP, plusieurs fois ça m'est arriver de me mettre dans l'univers, mais y a rien à y faire je trouve que ça manque de profondeur, ce qui ne manque pas dans Naruto. C'est sur cet aspect l'uns des manga les plus enrichissant que je connaisse.

On a une vrai critique du genre humain et même de la vision moderne qu'on cultive, seulement la forme n'est pas en corrélation avec l'ambition des messages véhiculés.

C'est comme ça qu'on arrive à des remarques "c'est bisounourse", en fait la vérité c'est que c'est loin d'être bisounourse ce que dit l'auteur à moins que l'on considère les écrits religieux comme "bisounourse", en revanche c'est la forme qui donne l'impression que c'est bon pour les enfants de 8 ans, c'est là toute la différence.

Or à une époque l'auteur écrivait différemment à mon sens et notamment parce qu'il mettait en place la problématique alors qu'aujourd'hui il l'a résous. Ça se voit puisque même encore très ressèment, alors qu'il a fallu mettre en avant la problématique de Konoha via à le récit d'Hashirama on tombait tout de suite dans quelque chose de plus "mature", et quelque chose qui s'approchait plus explicitement du fond.

Ce qui pose problème à l'auteur à mon avis c'est qu'il aborde des thèmes très intéressants avec une profondeur vraiment rarement vu dans un shonen mais qui vaudrait la peine d'être exploité sur un registre pour adulte et non pour enfant.

D'autant que je pense que Naruto à "l'image" au japon d'être l'usine à bonbon "familiale", au final ça fini par pêcher sur la qualité qu'on lui attend.

Mais bon qui sait avec le succès de la série, dans le monde entier peut être que dans 10 ans, on aura le droit de voir un réalisateur qui lui aura le culot d'exploiter cela pour les adultes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:
D'ailleurs, je pense à quelque chose. Kaguya qui est censée être une déesse, comment se fait-elle qu'elle soit affectée par la gravité quand elle souhaite s'en servir contre Naruto et Sasuke? Et comment se fait-il que son bras ne se soit pas régénéré après que Naruto lui ait tranché alors que Madara et Obito avaient la capacité de se régénérer?

Kishimoto aurait-il la volonté de la rendre plus ou moins prenable malgré son statut de dieu? Non, ça ne doit pas être ça............ Eusa_think

Eusa_shifty

Si c'est ca, car après vous dites, qu'ils sont trop cheaté ect..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kyoju kenpu a écrit:

Si One piece n'est pas extraordinaire,


Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Citation:
Mais a en juger parce que ce que tu qualifiais de potable dans la guerre de Naruto, tu m'as l'air du genre à apprécier que ce qui est mis en avant quitte à ce que le reste passe à la trappe même si c'est potentiellement attrayant ou intéressant. Je peux me tromper, mais si j'ai vu juste, ça explique pourquoi t'en à rien à cirer de la plupart des éléments que Oda traite, parce que lui il exploite tout son univers.


J'apprécie le travail bien fait, pas du développement qui est juste la pour rallonger les pages et pas forcément utiles, donc oui si le background doit sauter pour mettre en avant que 3 pèlerins mais efficacement je signe de suite.

Citation:

Mais de l'autre coté, One piece a une intrigue plus élaboré et plus cohérente, un monde plus riche, des personnages moins complexe certe mais au développement moins maladroit et aux finalités crédibles, des passages plus épiques... Et j'en passe!


Je ne vois pas ce que tu viens contredire la ^^ on remet en question le fait que naruto soit un mangas plus mature que one piece je montre par A + B que non.

Citation:

Sur quel plan? La technicité?

Oui peut être mais après niveau enjeu et mise en scène, peut on affirmer que les combats de Naruto first gen explosent ceux de OP? Pas sur hein. Et puis comme tu l'as dit c'est une question de préférence.



y a quand même un style dans le mangas naruto qui est quand même assez classieux,précis donc encore une fois niveau mise en scène ça se défends très bien je trouve, après pour ce qui est des enjeu, y a une profondeur derrière les combats les plus important qu'on retrouve moins souvent dans one piece. sans parler du fait que les combats FG et NG jusqu’à pain sont quand même vachement plus cohérent que ceux de one piece.

Mais bon comme tu dis on a le droit d'aimer les combat plus brouillon moins précis, avec un enjeu se résumant à la domination d'un territoire sans plus de développement que ça.

Tous comme on a le droit d'aimer les mangas avec un background sous exploité, se résumant au développement efficace de quelques personnages.

Pour conclure naruto FG jusqu'a pain voir danzou n'a rien à envier à one piece.


Dernière édition par Sparsker le Mar 12 Aoû 2014, 1:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:
Ce qui fait défaut au manga Naruto, à mon sens ce n'est pas de ne pas exploiter son univers autant qu'Oda, mais plutôt ne pas exploiter la forme à la hauteur de son fond.



hopelessnight a écrit:
On a une vrai critique du genre humain et même de la vision moderne qu'on cultive, seulement la forme n'est pas en corrélation avec l'ambition des messages véhiculés.

C'est comme ça qu'on arrive à des remarques "c'est bisounourse", en fait la vérité c'est que c'est loin d'être bisounourse ce que dit l'auteur à moins que l'on considère les écrits religieux comme "bisounourse", en revanche c'est la forme qui donne l'impression que c'est bon pour les enfants de 8 ans, c'est là toute la différence.




Tu enfonce une porte ouverte. C'est toujours la forme qui fait défaut à un thème abordé lorsqu'on dit d'une oeuvre qu'elle est bisounours.

Il y a aussi la question de savoir si il a eut raison d'aborder certains thèmes par rapport à l'univers qu'il a créé. Moi je dis que non. Le thème de la paix par exemple, n'a fait que nuire au manga et plus particulièrement au personnage de Naruto.


Mais c'est pas le seul défaut de Naruto.

Le plus gros défaut de Naruto reste l'intrigue bancale qui perd en intérêt et en crédibilité.




Sparsker a écrit:
kyoju kenpu a écrit:

Si One piece n'est pas extraordinaire,


Ce n'est pas ce que j'ai dit.





Question


Je te cite : "il suffit de voir certain mangas médiévaux fantastique ou porté science fiction pour se rendre compte que ce que fait oda c'est pas si extraordinaire que ça "



Sparsker a écrit:
J'apprécie le travail bien fait, pas du développement qui est juste la pour rallonger les pages et pas forcément utiles, donc oui si le background doit sauter pour mettre en avant que 3 pèlerins mais efficacement je signe de suite.




Sauf que j'ai jamais l' impression qu'il y a du développement juste pour rallonger les pages dans One piece, ou alors très peu.
Very Happy



Citation:
Tous comme on a le droit d'aimer les mangas avec un background sous exploité, se résumant au développement efficace de quelques personnages.



Tout comme on a le droit d'aimer les intrigues au suspens surfait et aux finalités bancale donnant l'impression qu'on se retrouve a chaque fois devant un pétard mouillé. Wink

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce qui pose problème à l'auteur à mon avis c'est qu'il aborde des thèmes très intéressants avec une profondeur vraiment rarement vu dans un shonen mais qui vaudrait la peine d'être exploité sur un registre pour adulte et non pour enfant.

D'autant que je pense que Naruto à "l'image" au japon d'être l'usine à bonbon "familiale", au final ça fini par pêcher sur la qualité qu'on lui attend.


Je suis totalement d'accord avec toi hope et j'ai toujours dis que il aurait du passer "en mode seinen" pour la NG ... Mais même sans arriver jusque là, il aurait pu garder le "sérieux" et le dramatique de l'univers qu'il a créer. Là c'est beaucoup trop bisounours. On est en pleine guerre mais on sait d'avance que personne ne va mourir. Et puis même si ils meurent ils vont tous au paradis Wink Obito compris.

C'est pas qu'on veut forcément voir des morts ou autre mais dans la situation actuelle tout ça c'est pas du tout crédible.

Tu dis qu'il est dans la résolution du problème, ce qui est vrai. Mais ça n'empêche qu'il faut garder les pieds sur terre. Il aurai pu résoudre l'intrigue de la manière dont ça s'est résolu du temps d'Hashirama, c'est à dire avec une vraie guerre pour commencer mais avec une "meilleure" paix. Ca aurait rendu Naruto encore plus méritant comme le dit lilcrew. Là on a l'impression que Naruto va résoudre cette affaire sur un coup de chance, c'est même pas lui qui a unis les villages c'est bien Obito et par la force des choses: par la terreur. Donc remercions tous Obito ! qui après tout est le "gars le plus cool du manga".

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa



Dernière édition par SyQ le Mar 12 Aoû 2014, 5:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kratos vs dante
Chuunin


Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 674

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Sparsker

Citation:
J'apprécie le travail bien fait, pas du développement qui est juste la pour rallonger les pages et pas forcément utiles, donc oui si le background doit sauter pour mettre en avant que 3 pèlerins mais efficacement je signe de suite.


on croirait rêver, tu mets sakazuki en image de profil et tu ose dire ça, vas comprendre ta logique (à moins que ta juste aimer l'image)


Citation:
Je ne vois pas ce que tu viens contredire la ^^ on remet en question le fait que naruto soit un mangas plus mature que one piece je montre par A + B que non.


que non quoi?

Citation:

y a quand même un style dans le mangas naruto qui est quand même assez classieux,précis donc encore une fois niveau mise en scène ça se défends très bien je trouve, après pour ce qui est des enjeu, y a une profondeur derrière les combats les plus important qu'on retrouve moins souvent dans one piece


c'est vrai que marinford on peut résumer ça par "vamos a la playa" Rolling Eyes

Citation:

sans parler du fait que les combats FG et NG jusqu’à pain sont quand même vachement plus cohérent que ceux de one piece.


c'est à dire? tu parle du moment au tous le méchant de naruto décide de ce battre à fond durant le second combat, car si il l'aurait fait durant leur premier y'aurait plus d'histoire.

Citation:
Mais bon comme tu dis on a le droit d'aimer les combat plus brouillon moins précis, avec un enjeu se résumant à la domination d'un territoire sans plus de développement que ça.


je me demande de qu'elle manga tu parle la??????

Citation:
Tous comme on a le droit d'aimer les mangas avec un background sous exploité, se résumant au développement efficace de quelques personnages.


à la par contre tu parle de la team 7 dans naruto.

Citation:
Pour conclure naruto FG jusqu'a pain voir danzou n'a rien à envier à one piece.


si, un peut moins de fan service, plus de cohérence, une plus grande exploitation de l'univers... (enfin je dit pas ça pour la FG mais comme tes aller jusqu’à danzou qui est lui même un perso incohérent) malgré tous je maintient la FG de naruto est excellente mais ça ne vaux pas one piece (enfin oui, si on compare les 27 premier tome je peut même dire que naruto est mieux, mais dans ça globalité c'est one piece)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 72, 73, 74 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 73 sur 87

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum