Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Êtes-vous déçus par le manga ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75 ... 85, 86, 87  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière fois que j'ai vibré pour Naruto que j'ai été vraiment impatient de savoir ce qui allait se passer c'était ... pffffiou le combat entre Danzo et Sasuke Laughing

Autant dire que ca va bientôt faire 1/3 du manga auquel je n'adhère plus... ce qui m'embête.

C'est pas le principe de la Grande Guerre en soi qui me pose problème c'est tout ce qu'elle a apporté :

- L'Edo Tensei : ce n'est que mon humble avis, mais pour moi c'était la pire des idées. Non seulement il a détruit tout une mythologie en faisant combattre des personnages qu'on avait vu seulement en flashback et dont la puissance réelle nous faisaient "fantasmer", alimentait les topic des discussions, ( Hanzo la salamandre qui se fait démonter par Mifune, les 7 épéistes de Kiri, les différents Kage, les frères Or et Argent de Kumo...). Je sais pas c'est comme si Oda décidait de faire revivre Roger dans One Piece ... ca n'aurait juste aucun sens .

Tout aussi grave ça a créer des redondances totalement inutile dans le manga et pour moi ca a tâché certains grands passages du manga. Ex : Quel intérêt de faire revenir Asuma en Edo Tensei alors qu'il a eu une putain de mort ? Quel intérêt de le faire combattre contre son trio d'élève ? Idem qu'apporte la rencontre entre Dan et Tsunade ?? On en savait juste ce qu'il fallait à ce sujet et non il a fallu créer un moment "love" un peu ridicule.
Puis franchement Kishimoto avait créer des personnages d'une force rare, tous charismatiques et le plus souvent leur mort était des grands moments ( la mort de Deidara suite au combat vs Sasuke ...) et cette Edo Tensei n'a fait que créer des scènes déjà vus, avec une force, un impact beaucoup moins grand.

Le retour d'Itachi pose également quelques problèmes mais plus d'ordre scénaristique à mon goût. Idem pour moi son rôle était joué et je pense pas que l'auteur avait prévu, quand il a mis le corbeau dans la gueule de Naruto, que ce corbeau servirait à délier L'Edo Tensei. Je ne pense pas que cette alliance Itachi - Sasuke vs Kabuto était programmé, et cette réconciliation n'était pas très bien construite.

Troisième problème avec l'Edo Tensei... mais c'est presque un détail. C'est de voir les morts revenir avec certains attributs qu'ils ne sont plus censés avoir ( genre les rinnengan, sharingan et tout le tra la la ).
Idem il me semble que Kankuro se bat contre Sasori avec la marionnette de... Sasori ( ca remonte à loin , je sais plus si je délire ou pas...).


- Le déroulement de la guerre - Les 2 camps
Je reprends ce que j'ai déjà dit
Tobi est l'adversaire initial avec dans l'ombre Kabuto puis c'est Madara Edo Tensei, puis c'est le Juubi contrôlé, puis c'est Madara-Juubi puis Kaguya ( qui n'a aucun crédit en terme d'apport scénaristique ) etc. Au final on a un enchaînement de combat INTERMINABLE dont on a perdu peu à peu le sens et l'intérêt. Surtout qu'au bout de plus de 2 ans ça commence à faire long ( Pour continuer l'analogie avec One Piece, Kishimoto prend une vraie branlée à ce niveau là si on compare la grande guerre ninja à la guerre de Marineford qui était très bien mené).

Je passe sur tout les revirements de casquette : Orochimaru, Obito, Sasuke ... Idem la rédemption d'Obito, réussir à le faire passer pour un héros alors que le mec à tuer des milliers de vie c'est fort. ( ca m'avait déjà un poil gêné pour Pain ).

Enfin, il y a tellement peu de rupture dans le rythme et dans le scénario qu'on a l'impression que ce n'est pas une guerre mais une seule bataille qui n'en finit pas avec à chaque fois une surenchère et un retournement plus ou moins crédible qui relance la machine infernale. Naruto contre les différents bijuu, puis contre le Juubi lui même puis contre "Dieu Madara" puis contre " Dieu Kaguya " . Ou est l'époque ou les ninjas étaient limités par leur réserve de chakra ?

Puis on en parle des combats en eux même ? qu'on apprécie les combats ou tout pète dans tout les sens genre DBZ , pourquoi pas, chacun son truc mais je trouve, que cela ne correspond pas du tout avec ce que Kishimoto à fait en first Gen début de next gen. Ou sont les enchaînements de "petites" techniques ? les substitutions ? les combats tendus ? Il n'y a plus que des mega rasengan, des bijuu ball et des susanoo ...

Putain mais quand Itachi à sorti pour la première fois le Susanoo c'était une technique géniale, qui pétait la classe ... maintenant c'est d'un commun et d'une banalité presque ennuyeuse ! La rareté à des avantages !

Idem les invocations, quand Sarutobi invoque Enma dans son combat contre Oro mais ca déchirait sa race ... qu'est ce ce que viendrait faire se vieux singe là si ce n'est se faire poutrer en moins de deux. D'ailleurs je me rappel ce que disait les anbu bloqués pendant ce combat " C'est ça le niveau des hokage " ... les pauvres s'ils participent à la Guerre, Sarutobi passe pour un branque ( il aurait mieux fait de rester chez les morts)

La 8ème porte de Gai, ouais c'est sympa mais :
- face à un adversaire comme ça, ca sert à quoi ? il meurt même pas et il se relève 5 min après comme si de rien n'était.
- Gai est lui aussi censé mourir mais non ...
En gros Kishimoto voulait juste montrer ce que ca faisait, en ne se mettant plus aucune contrainte.

D'ailleurs c'est l'impression que j'ai sur cette grande guerre : il finit le manga en montrant tout ce qu'il faut montrer, en expliquant tout ce qu'il est possible d'expliquer, en montrant tout ce que les lecteurs sont susceptible de vouloir voir ( techniques, personnages, explications historiques...) et pour la cohérence ben on repassera. Plus les ficelles sont grosses, plus ca passe ! C'est comme s'il a voulu vider tout ce qu'il avait encore dans les tiroirs .. sauf que ca fait une salade indigeste.

Et je pense que le problème de la tournure du manga, c'est bien la Grande guerre ninja, ou du moins ce qu'il en a fait, qui n'est pas du tout maitrisé au regard de ce qu'il a fait avant. C'est une fuite en avant dans une voiture folle.
Après c'est très personnel, peut être que tout ce que je déteste, les autres aiment ça, mais je retrouve plus du tout ce qu'il faisait la force et l'âme de ce manga :
- intrigue bien construite et cohérente
- du suspens
- des combats de grande qualité. A ce niveau Naruto first gen et début next gen mon manga préféré ( Gaara-Lee, Sarutobi- Oro, Jiraya Pain, Chiyo vs Sasori, Les différents combats vs le quartet d'Oto, Deidara vs Sasuke, Hidan et Kakuzu vs Konoha ...)
- l'univers ( qui il ne faut pas l'oublier est bourré de références mythologiques, historiques, artistiques ...). Mais bon ca représente plus grand chose aujourd'hui.


Enfin bon, je radote depuis un moment sur la tournure du manga comme un vieux râleur mais c'est juste parce que je suis super frustré ... j'ai tellement aimé ce putain de manga ! ( pour dire plus de 4 ans de RPG sur un forum dans l'univers de Naruto ou j'ai joué Jiraya, Shikamaru, Konohamaru , Danzô ... CHiyo ! si si ^^ )


En espérant que cette guerre se termine vite ...

- - - -

Citation:
Je risque dans choqué certain mais même si dans naruto la qualité de la NG serait rester aussi bonne que celle de la FG je ne croit pas que sa aurait été mieux que one piece, car le manga naruto possède un univers limité et même si l'auteur aurait exploité son univers à la perfection ce sera toujours beaucoup plus limité que one piece.


C'est les goûts de chacun mais moi je préférais Naruto à One piece jusqu'à l'attaque de Pain sur Konoha. Je trouvais que c'était super bien ficelé avec des moments vraiment super forts, alternant les registres ( tragique, comique etc...)


Au sujet de Danzo
> La aussi il y a pour moi une occasion loupé de la part de Kishimoto. Quand Danzo est devenu Hokage, je m'étais imaginé un arc interne à Konoha avec une espèce de guerre civile opposant la racine à des "loyalistes" de Tsunade ou un autre coup de pute de sa part vis à vis de Naruto. Enfin bref, ce perso était carrément charismatique, c'était un putain de fourbe et il a servi à quoi ? Il s'est fait repéré au conseil comme un manipulateur puis il est mort tout de suite après contre Sasuke.
Dommage , vraiment dommage....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:
Pierre a écrit:
lilcrew a écrit:
Le monde des rêves? Où est-ce que tu es allé cherché ça? Il n'y a aucun rêve là-dedans.

Is sont momes, alors que le gars avant de creuvé est adulte, pareil pour kakashi qui l'est rejoind donc jai nommé ca monde des reves, ou monde parallèle, ou monde illusoire.


C'est de la symbolique. Obito a retrouvé l'apparence qu'il avait à ses 13ans parce que son âme a été racheté. Il est redevenu lui-même juste avant de mourir. Ce qu'il a a fait après la mort de Rin et l'apparence de cadavre qu'il avait avant sa mort n'étaient que résultats d'événements tragique qui l'ont dérouté idéologiquement parlant.
Le truc le moins cohérent là-dedans, c'est pourquoi Kakashi avait son apparence d'enfant lorsque l'âme d'Obito est entrée en contact avec lui. Je pense que c'est tout simplement pour la symbolique de la Team 7 (Minato). Le jour où Kakashi mourra, il récupérera l'apparence qu'il avait à ses 13ans pour s'aligner avec Obito et Rin.


Tu fais exactement ce que tu reproches à Pierre, sauf que tu y appliques l'étiquette "incohérence".
Oui, c'est une symbolique de voir Obito petit retrouver Rin petite et même Kakashi petit. Comme il se passe quelque chose dans le "monde réel" (du manga) cette symbolique démontre un phénomène. La représentation symbolique en question est sans doute celle d'Obito qui n'a plus de corps et on pourrait parler d'un reste spirituel qui cherche à se représenter à lui-même. Cela explique aussi la présence de Rin, et que celle-ci soit aussi compréhensive et dise comme par hasard exactement que ce que se dit Obito, sinon je ne vois pas bien le truc. Ca prend la forme d'une dimension parce que (coïncidence ?) Obito est branché dimensions. Il n'y a pas d'au-delà, il n'y a pas de dimension du rêve (et il est où Naruto quand il rencontre Kyubi dans sa cage, y a vraiment une cage quelque part ?).
De manière générale Naruto est très souvent POV, ici c'est pour moi clairement un moment POV d'Obito.

lilcrew a écrit:

Obito a retrouvé l'apparence qu'il avait à ses 13ans parce que son âme a été racheté.

Qui c'est qui dit ça ? Y a-t-il un personnage qui dit ça ? Et quand bien même un personnage le dirait on a vu que les personnages se plantaient très souvent dans leur compréhension de leur univers. Pour le coup nous n'avons pas (encore ?) eu de speech de Kakashi ou du Zetsu noir (les personnages qui expliquent et qui sont même fatiguant à le faire) pour nous dire "alors là en fait je vous dit l'âme d'Obito a été rachetée et il est dans l'au-delà qui est une dimension avec Rin la vraie de vraie qui est là elle aussi"
On ne peut pas avoir une interprétation de ce qui se passe, faute de mieux, et dire derrière qu'il s'agit d'une incohérence.
lilcrew a écrit:

Il s'est retrouvé quoi.

Oui, Obito dit s'être retrouvé, et puis ensuite on le voit se retrouver... je crois que on ne fait que voir que ce que dit Obito : c'est POV. Il aurait dit "j'explose" on aurait vu une explosion alors que Naruto est en train de voir un délitement de la matière.

lilcrew a écrit:

Pourquoi Rin a pu veiller sur Obito et Kakashi de l'au-delà alors que les autres morts n'ont apparemment aucune information sur ce qui s'est passé dans le monde des vivants après leur mort? Est-ce que Rin aurait le droit à un traitement de faveur dans l'au-delà? Il n'y a qu'elle qui peut veiller sur ses proches?

Naruto a-t-il vu Rin ?
Dans le chapitre 686 il y a une page qui est très parlante : on y voit Rin petite qui tient par la main Kakashi et Obito jeunes. En dessous on voit Kakashi et Obito adultes sans Rin. Pour moi il s'agit d'une représentation de ce que ressentent Obito et Kakashi, pas d'une dimension supplémentaire. Et sans doute qu'ils sentent qu'ils y pensent en même temps. Rin n'est pas là.

lilcrew a écrit:

Kakashi avec deux MS, c'est incohérent. Encore plus si il dégaine un Susanoo parfait direct. Même chose pour ce délire d'au-delà. Je ne réexpliquerai pas pourquoi.

Nous allons voir ce qui se passe.
Est-ce que Kakashi a réellement les MS d'Obito et donc les conserve-t-il ? Ou est-ce juste Obito qui, le temps de partir, sauve Sakura avec le corps de Kakashi comme il aurait voulu sauver Rin ?
Si Kakashi a réellement les MS c'est en effet, pour moi, du fan-service, dans la mesure où je ne vois pas d'autre intérêt. Mais, par habitude, je me dis que si je ne comprends pas c'est que c'est peut-être moi qui suis en cause. Comme je disais plus haut, je me retrouve à interpréter, je ne suis pas suffisamment malin pour dire que l'incohérence que je trouve vient de l'auteur plutôt que de moi.

lilcrew a écrit:

Tout ce que je dirais, c'est que les gens qui suivent les deux mangas savent pourquoi One Piece est (beaucoup) plus populaire que Naruto.

Je suis les deux. Je crois que si One Piece est plus populaire c'est parce qu'il caresse dans le sens du poil. Si comme tu dis je sais, alors voilà la raison. Wink

lilcrew a écrit:

Heureusement que Dresrossa relève le niveau. Et encore. En ce moment, ça traine grave.

Holala, c'est clair !
lilcrew a écrit:

des personnages attachants et intéressants

Là par contre t'abuses.


Shinaru a écrit:

Tobi avait la puissance de 7 démons pour capturer les 2 Jin, il aurait pu profiter que les 5 villages ne soient pas tous allié et que les 2 Jinchuriki ne soient pas ensemble pour les capturer (sachant que Nauto ne maîtrisait pas Kyubi).

Mais non, il déclare la guerre au 5 villages, augmentant la difficulté à trouver les Jinchuriki, permettant à Naruto de maîtriser Kyubi et d'unir B&N, par conséquence il doit gaspiller du chakra du Gedo pour libérer son armée.

Avec le Gedo, et les 7 démons il aurait pu détruire Konoha et Kumo sans problème , capturer les Jinchuriki et aller tranquillement dans son coin pour activer sa technique.

Alors voila, cette guerre n'a servis qu'à aider les villages, Obito lui a juste galérer encore plus.

Ok. Sauf qu'il a gagné la guerre et récupéré les bijus en 3 jours.
Je trouve que pour une erreur il s'en tire pas mal.


lilcrew a écrit:
D'ailleurs, je pense à quelque chose. Kaguya qui est censée être une déesse, comment se fait-elle qu'elle soit affectée par la gravité quand elle souhaite s'en servir contre Naruto et Sasuke? Et comment se fait-il que son bras ne se soit pas régénéré après que Naruto lui ait tranché alors que Madara et Obito avaient la capacité de se régénérer?

Kishimoto aurait-il la volonté de la rendre plus ou moins prenable malgré son statut de dieu? Non, ça ne doit pas être ça............ Eusa_think

Eusa_shifty

On ne sait pas vraiment ce qu'il en est. Mais apparemment Kaguya n'est pas "soumise" à la gravité : elle définit la gravité comme dominante. De manière générale, de ce que je comprends, et en l'absence de toute autre entité supérieure jusqu'à présent, elle est à l'origine des contingences, et elle s'y retrouve soumise parce qu'elle les définit comme telles.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'on voit la gravité comme faisant partie des forces ultimes. Mais bon, peu importe en fait.



kratos vs dante a écrit:

tas des gens qui son fan de clown et bien y von kiffer baggy, j'ai un pote à moi qui fait des étude de médecine son perso pref c'est chopper, des gens qui peuve aimer les délirs de mort vivant ou des délire de frankeinsten peuve kiffer thrillerbark, des mec qui kiffe voir des gonzesses vont kiffer amazone lily

Wow punaise ! Et les marseillais sont supporters de l'OM, les parisiens supporters du PSG... personne n'aime le foot quoi.


kyoju kenpu a écrit:

L'univers de One piece est extraordinaire, on peut difficilement dire le contraire sans être de mauvaise foi.

Il ne suffit pas de créer un concept 100% original ou totalement révolutionnaire pour être extraordinaire.

Ce qu'il y a d'extraordinaire dans OP, c'est l'imagination débordante de Oda, mêlant culture de la piraterie, fantastique, humour, culture japonaise etc...

L'univers de One Piece est très intéressant. Le discours n'est pas vide de sens, cependant il est très conformiste, et le récit pour le soutenir l'est aussi. Sur la culture de la piraterie... je pense qu'on peut parler de culture des séries B sur la piraterie, on peut faire là un petit reproche à l'auteur, car il ne déborde jamais d'une pensée très naïve de la liberté. La piraterie est pourtant véritablement un sujet intéressant, on pourrait aller beaucoup plus loin. En l'occurrence le fait de s'adresser à des enfants semble chez lui baisser l'ambition du discours, ce qui n'est pas le cas dans Naruto.

kyoju kenpu a écrit:

Mais de l'autre coté, One piece a une intrigue plus élaboré et plus cohérente, un monde plus riche, des personnages moins complexe certe mais au développement moins maladroit et aux finalités crédibles, des passages plus épiques... Et j'en passe!

Il faut comprendre que One Piece ne parle que d'une seule personne, quand bien même elle serait incarnée par plusieurs, sinon on s'ennuie ferme... enfin moi en tous cas c'est quand d'un seul coup j'ai compris ça que ça m'a permis de tenir et de finalement m'y intéresser.
Enfin franchement on s'ennuie quand même grave à certains moments (comme en ce moment).



kyoju kenpu a écrit:

Tu enfonce une porte ouverte. C'est toujours la forme qui fait défaut à un thème abordé lorsqu'on dit d'une oeuvre qu'elle est bisounours.

Ce qui me gène personnellement dans ce qualificatif c'est que cela ne rend pas compte du totalitarisme des bisounours et la totale soumission à des désirs lubriques. Dans le genre j'accepterais qu'on dise que Dragon-Ball est "bisounours", même si les désirs qui y sont évoqués sont complètement antagonistes de ceux évoqués dans les bisounours : on y retrouve la même soumission, le même bourrage de crâne, le même recours à des cycles hypnotiques dans les dialogues, la même relation au temps et le refoulement du drame de l'impossession et de l'impermanence.
Naruto n'est pas bisounours parce qu'il n'y a pas de soumission à des fantasmes. Et il ne faudrait justement pas confondre les contingences matérielles, dont parle Naruto, avec les fantasmes.
Bon... ça m'énerve toujours cette histoire de bisounours, mais tant pis.

kyoju kenpu a écrit:

Il y a aussi la question de savoir si il a eut raison d'aborder certains thèmes par rapport à l'univers qu'il a créé. Moi je dis que non. Le thème de la paix par exemple, n'a fait que nuire au manga et plus particulièrement au personnage de Naruto.

C'est quoi le thème de la paix dans Naruto ?

hopelessnight a écrit:

Mais bon qui sait avec le succès de la série, dans le monde entier peut être que dans 10 ans, on aura le droit de voir un réalisateur qui lui aura le culot d'exploiter cela pour les adultes.

Au niveau du cinéma il y avait une vraie dynamique intéressante dans les blockbusters jusqu'en 2008-2009. La crise semble nous faire redescendre sur du trivial, sur l'expression de fantasmes débiles sans doute à la hauteur de la frustration du public. J'ai bien peur qu'on n'en soit pas sorti dans 10 ans.
En revanche au niveau des séries il y a encore des choses intéressantes (dommage que True Detective finisse sur un truc gratuit qui casse un peu le discours de la série, mais... ce sont les USA, l'athéisme y est forcément suspect... à ce niveau House of Cards est prometteur, mais la série croit sincèrement au cynisme, là où True Detective ne tombait pas dans le piège), nous verrons si il se passe quelque chose à ce niveau. Pour l'instant Naruto est un ovni au niveau du discours qui y est tenu, il me semble. Y a peut-être Community qui parle parfois de la même chose, en évitant aussi le cynisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kyoju kenpu a écrit:

Sauf que j'ai jamais l' impression qu'il y a du développement juste pour rallonger les pages dans One piece, ou alors très peu.


Il va falloir relire pour s'apercevoir que ya pas mal de rallonge et que tous n'est pas forcément utile à la bonne avancée de l'histoire surtout en ce moment.


Citation:

Tout comme on a le droit d'aimer les intrigues au suspens surfait et aux finalités bancale donnant l'impression qu'on se retrouve a chaque fois devant un pétard mouillé.


ça s'applique à ses 2 mangas ce que tu dis.


kratos vs dante a écrit:

si, un peut moins de fan service, plus de cohérence, une plus grande exploitation de l'univers... (enfin je dit pas ça pour la FG mais comme tes aller jusqu’à danzou qui est lui même un perso incohérent) malgré tous je maintient la FG de naruto est excellente mais ça ne vaux pas one piece (enfin oui, si on compare les 27 premier tome je peut même dire que naruto est mieux, mais dans ça globalité c'est one piece)


Je ne comprends toujours pas en quoi one piece ne vaut pas naruto du temps de la FG milieu NG, demande t'on à one piece d'avoir des combats aussi stratégiques que dans naruto ?est'ce qu'on lui demande d'avoir des bad guy aussi travaillé psychologiquement ? non et pour ce qui est de la cohérence si on prends pas l'arc de la guerre en compte ça se vaut, j'irai même juqu'a dire qu'il y a plus d'incohérence du coté de one piece, mais bon la cohérence c'est pas un gage de qualité, donc inutile de rentré dans ce débat la.


Le problème ici présent c'est que certain sont tellement dans la négativité du mangas naruto qu'ils ne reconnaissent même plus les qualités, et ne voit que des bon cotés chez one piece alors que ce dernier est clairement sur une pente descendante et est loin d'avoir une histoire parfaite de bout en bout ,ne pas reconnaitre ce fait la et faire comme si tous allait bien dans le meilleur des mondes c'est se tromper lourdement.

Parce que bon prétendre que one piece est un mangas aussi mature que naruto alors que c'est clairement un univers loufoque qu'on met en avant 80% du temps c'est abusé.


Citation:

on croirait rêver, tu mets sakazuki en image de profil et tu ose dire ça, vas comprendre ta logique

Dire quoi ? que 3 persos développé à fond valent mieux que 50 à peine développé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kratos vs dante
Chuunin


Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 674

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Sparsker


Citation:
Je ne comprends toujours pas en quoi one piece ne vaut pas naruto du temps de la FG milieu NG, demande t'on à one piece d'avoir des combats aussi stratégiques que dans naruto ?


donc pour toi, pour qu'un manga soit bon il faut qu'il soit stratégique?


Citation:
est'ce qu'on lui demande d'avoir des bad guy aussi travaillé psychologiquement ?


Par pitié ne ma dit pas que tu parle de sasuke.


Citation:
non et pour ce qui est de la cohérence si on prends pas l'arc de la guerre en compte ça se vaut, j'irai même juqu'a dire qu'il y a plus d'incohérence du coté de one piece, mais bon la cohérence c'est pas un gage de qualité, donc inutile de rentré dans ce débat la.


je suis d'accord seulement je n'ai vue aucune incohérence dans one piece alors que dans naruto si et heureusement que c'est des incohérence car sinon le manga se serai finit beaucoup plus tôt, mais j'aimerais bien que tu me parle des incohérence dans one piece car tu prétend même qu'il y en à plus que dans naruto (alors que moi j'en n'est vue qu'une)


Citation:
Le problème ici présent c'est que certain sont tellement dans la négativité du mangas naruto qu'ils ne reconnaissent même plus les
qualités


si, c'est un manga avec de beau dessin et de beau combat (avec aussi l'un des meilleur perso jamais crée tous manga confondu)


Citation:
et ne voit que des bon cotés chez one piece alors que ce dernier est clairement sur une pente descendante et est loin d'avoir une histoire parfaite de bout en bout



effectivement l'histoire n'est pas parfaite mais qu'elle manga est parfait (à part fma) néanmoins cette histoire malgré c'est défaut (à savoir lenteur et dessin moyen ) se vaut d'être captivante et fascinante, elle suscite beaucoup de mystère que naruto ne fait plus (en tous cas pas dans le bon sens)


Citation:
,ne pas reconnaitre ce fait la et faire comme si tous allait bien dans le meilleur des mondes c'est se tromper lourdement.


j'aime bien l'arc actuel de one piece, il à des défaut de lenteur mais je l'aime bien, mais apparemment je me trompe lourdement.


Citation:
Parce que bon prétendre que one piece est un mangas aussi mature que naruto alors que c'est clairement un univers loufoque qu'on met en avant 80% du temps c'est abusé


alors le problème c'est que je pense que personne ne pourra être d'accord, y'a des + et des -, évidement que naruto et un manga plus mature dans le sens ou on se trouve dans un monde de ninja avec des gens qui vives pour tuer, alors que dans one piece y'a plus un coté de liberté, donc oui naruto et plus sombre que one piece, mais forcé de constaté que naruto c'est allégé dans le coté mature car on à un psychopathe comme gaara qui devient l'être le plus responsable après une confrontation avec naruto et qui à les même valeur moral que lui, on à nagato qui après avoir détruit le village de naruto ramené tous le monde à la vie, on à aussi une légèreté par rapport à la mort: naruto à la chance de pouvoir voir c'est parent alors qu'ils sont mort, beaucoup de personne peuve revoir des proche grâce à l'edo tensei, et on peut communiquer avec une personne vivante quand on est mort si notre chakra et lié, et on à un soi-disant aperçu de ce qu'il y à après la mort.

Donc oui naruto est un univers qui se veut être plus mature que one piece, et one piece à un coté loufoque mit en avant 80%, mais il n’empêche que quand one piece nous sort une scène tragique il vont beaucoup plus loin que naruto, après tous qu'elle sont les probabilité pour que luffy revoit ace un jour.
Et c'est justement l'un des défaut de naruto, un manga qui se dit plus mature surtout par rapport à un manga qui est à 80% loufoque ai des scène moins tragique (ou du moins des scène qui son tragique mais gâché par la suite)
donc faut savoir ou exactement tu le place ton coté mature du manga.

Citation:
Dire quoi ? que 3 persos développé à fond valent mieux que 50 à peine développé ?


tu parle de naruto la???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hiroshimanakamura
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 204
Localisation: en trein de composer des raps avec killer B

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

waouhh... je ne savais pas que les choses pourait en arriver la. comparer les mangas entre eux c est vraiment debile. Mad
c'est quoi la prochaine discussion Question quel est le personnage le plus fort des mangas Exclamation pas besoin de vous dire pourquoi c est stupide de comparer des manga tel que naruto et one piece.
j'attendrais que la discussion s acheve avant de revenir sur le topic.

_________________

"la passion et les reves sont comme le temps, rien ne peut les arreter. et il en sera ainsi tant qu'il y aura des Hommes pour donner un sens au mot LIBERTE "
By Gold.D.Roger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SayrisXD11 a écrit:
La guerre n'est pas mal détaillé c'est même plus simple:
Elle est mal faite !

Nagato aurait pu faire un carnage, mais il s'est fait bêtement avoir. Une sorte de pirouette scénaristique pour que Naruto ne meurt pas parce qu'il allait sûrement y passer.

Les 7 épéistes n'ont tué personne de connu. Alors que je ne vois pas en quoi il était plus faible que les autres. Ils avaient largement de quoi tuer Kakashi & cie en se battant en groupe. D'ailleurs je dirais que c'est pour ça que l'on ne voit pas le combat. Kishi a sûrement préféré le sauter pour cela.

Kin&Gin se sont aussi fait avoir bêtement. Je ne sais plus il s'agit duquel mais se faire avoir par ses propres armes... Je trouve ça assez pitoyable et ça ne respectes pas l'expérience que ces personnages avaient pour se frotter au Nidaime Hokage. Ce qui n'est pas rien.[...]

Je vais te répondre simplement par une phrase que tu as dites:
SayrisXD11 a écrit:
"si tu vois les choses ainsi, libre à toi."

> Oui car ce n'est que ton opinion pas la verité, absolue.

kratos vs dante a écrit:

@pierre

il en faut vraiment peu pour que tu aime, enfin bref je voudrait juste que tu m'explique ça..

Citation:
Le but d'une guerre c'est le bien contre le mal ..


c'est vraiment ton ressenti ou voulait tu dire plutôt "le but de CETTE guerre..." car pour le coup je suis pas d'accord, et ci c'est vraiment ton ressenti je t'invite donc à lire l'arc de marinford de one piece pour te faire comprendre à qu'elle point c'est faux ce que tu dit.
Je voulais dire le But de CETTE guerre et de toute les guerres ! C'est tjrs la divergance d'opinion, l'opposition des croyances qui en est a l'origine ?
Par exemple, quelqu'un qui veut défendre son territoire vas proclamé une guerre, ou quelqu'un qui cherche la paix vas proclamé la guerre pour la créer a sa facon, donc ca revient finalement au même.

Pour conclure oui la guerre de naruto et bidon, tu ramène juste deidara à la vie à lui tous seul c'est largement suffisent pour dégommer l’alliance ninja, aller 2 ou 3 bombe C0 et on en parle plus.

Non la tournure qu'a pris la guerre, en gros L'auteur avait créer un arc original: Une guerre
Qui interpella tout le monde, et nous intrigua, il y avait des boss connu en tête comme Tobi et Kabuto, ensuite le principe d'edo-tensei est bien plus intéressante, que de créer une guerre pour en créer une avec des inconnus. C'est comme si c'était des millier de kaguya différent dans le paysages et que Naruto devait juste les éliminaient, ca serait bien moins intéressant et tout le monde s'en foutrai. L'auteur a voulu faire plaisir au lecteurs, en remontrant nos chouchous (qui s'est qui s'est plaints en revoyant itachi ? "oh non il aurait dut resté dans son tombeau !!" ou Nagato, ou plein d'autre, ca fait tjrs plaisir de les revoirent)

Même Madara avait réussi a s'imposé dans le manga tu vois, tout le monde s'était habitué a sa présence, qui n'était pas que pour décoré le paysage.
Kishimoto est très doué pour donné un sens et une importance aux perso quand il le faut. En plus rien n'est au hasard avec lui ^^

Le seul hic, c'est que l'auteur a tendance a rallongé pour rallongé et tout le monde le ressent, bon nombre de scan ou Mad' + Tobi VS Alliance shinobi, ne servent a que dalle (bon ok, l'auteur voulait montré qu'ils etaient balèze a battre mais quand même..), chaque fin de chap c'était: "Bon ok, on s'est comment éliminé Madara"

C'est le seul pb, après de ce qu'il en est peu mal géré dans le sens, ou c'est improvisé et innatendu, elle prend la place de la boss, ou la méchante a éliminé, alors que bcp la critique sur tout les points, et l'auteur ne prend pas la peine qu'on s'interesse a elle en la détaillant plus par ex.(il le fait exprès ! Rolling Eyes)
Donc le boss parait vide et pas menacant ce qui enlève l'effet surprise (alors que justement c'est le point centrale et fort de ce manga: la surprise).

Donc avant d'etre décu, j'attend patiemment (ou pas :p) la fin de l'arc Kaguya, je m'attend a tout avec ce manga, on est tellement tous passé par des phases différentes: amusement, tristesse, étonement, colère, déception.. que ducoup avant de jugé j'attend la fin. Enfin la "FIN"..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que la guerre soit mal faite est mon avis oui.

Mais les faits que j'ai énoncé sont réelles. Ce sont des choix scénaristique de l'auteur auquel je n'adhère pas pour cause de décrédibilisation de l'ennemi.

J'ai encore un autre fait si tu le veux et c'est sûrement le pire de tous.
Pourquoi Deidara ne s'est fait sauté lorsqu'il a été pris dans la technique de la chambre noire ??
Même Kankuro lui fait la remarque et on a pas d'explication par rapport à ça...

Si tu arrives à m'expliquer ça avec des arguments logiques j'adhèrerai à ta vision de cette guerre... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SayrisXD11 a écrit:

Pourquoi Deidara ne s'est fait sauté lorsqu'il a été pris dans la technique de la chambre noire ??

De quoi tu peux reformulé ta phrase ?
Puis c'est quand ca ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kratos vs dante
Chuunin


Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 674

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@pierre

donc d’après le message que tu ma envoyé, tu kiff le fan service.

Citation:
Je voulais dire le But de CETTE guerre et de toute les guerres ! C'est tjrs la divergance d'opinion, l'opposition des croyances qui en est a l'origine ?


on est quand même loin du bien contre le mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
SayrisXD11 a écrit:

Pourquoi Deidara ne s'est fait sauté lorsqu'il a été pris dans la technique de la chambre noire ??

De quoi tu peux reformulé ta phrase ?
Puis c'est quand ca ?


J'ai la "flem" d'aller chercher le chapitre et la page exacte Laughing
J'ai oublier un "pas" dans la phrase...

Pourquoi il ne s'est pas fait sauter genre son art ultime l'explosion avec laquelle il a cru tué Sasuke
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SayrisXD11 a écrit:
Pierre a écrit:
SayrisXD11 a écrit:

Pourquoi Deidara ne s'est fait sauté lorsqu'il a été pris dans la technique de la chambre noire ??

De quoi tu peux reformulé ta phrase ?
Puis c'est quand ca ?


J'ai la "flem" d'aller chercher le chapitre et la page exacte Laughing
J'ai oublier un "pas" dans la phrase...

Pourquoi il ne s'est pas fait sauter genre son art ultime l'explosion avec laquelle il a cru tué Sasuke

Bah moi j'ai la flemme de répondre xD
ducoup j'y répondrai demain (enfin si j'peux).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y vois aucun problème =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

fratos vs dante a écrit:
alors le problème c'est que je pense que personne ne pourra être d'accord, y'a des + et des -, évidement que naruto et un manga plus mature dans le sens ou on se trouve dans un monde de ninja avec des gens qui vives pour tuer, alors que dans one piece y'a plus un coté de liberté, donc oui naruto et plus sombre que one piece, mais forcé de constaté que naruto c'est allégé dans le coté mature car on à un psychopathe comme gaara qui devient l'être le plus responsable après une confrontation avec naruto et qui à les même valeur moral que lui, on à nagato qui après avoir détruit le village de naruto ramené tous le monde à la vie, on à aussi une légèreté par rapport à la mort: naruto à la chance de pouvoir voir c'est parent alors qu'ils sont mort, beaucoup de personne peuve revoir des proche grâce à l'edo tensei, et on peut communiquer avec une personne vivante quand on est mort si notre chakra et lié, et on à un soi-disant aperçu de ce qu'il y à après la mort.

Donc oui naruto est un univers qui se veut être plus mature que one piece, et one piece à un coté loufoque mit en avant 80%, mais il n’empêche que quand one piece nous sort une scène tragique il vont beaucoup plus loin que naruto, après tous qu'elle sont les probabilité pour que luffy revoit ace un jour.
Et c'est justement l'un des défaut de naruto, un manga qui se dit plus mature surtout par rapport à un manga qui est à 80% loufoque ai des scène moins tragique (ou du moins des scène qui son tragique mais gâché par la suite)
donc faut savoir ou exactement tu le place ton coté mature du manga.


Je reviens un moment sur l'analogie avec One Piece car je trouve étonnant que tu ne pense pas que ta critique de Naruto soit aussi valable pour OP. Je m'explique.

Parmi les nombreux défauts de la grande guerre, on a les retournements de cerveaux quasi-systématiques des antagonistes qui redeviennent gentils, tobi et kabuto en tête de liste.
Mais au final, ce genre de personnage méchant, non manichéen, au passé torturé qui a une personnalité plus grise que noire, dont les actes plus que ses objectifs le définissent comme mauvais, c'est un standard dans le shonen manga. Et on en retrouve à foison dans One Piece : combien d'antagonistes retrouvés comme alliés ? (Mr 2, Robin, Crocodile, Hanckock, Baggy, le sbire d'Arlong Octo, Perona..) Et dans OP, on a des méchants seulement par antagonisme mais qui restent bon (Mihawk, Aokiji, Smoker...)
Le revirement en lui même n'est pas dérangeant, mais la manière de le traiter et la répétition de ce procédé peuvent le rendre mauvais.

C'est ce qui se passe pour Naruto, trop de persos retournés et de la même façon (discours bienveillant etc...). Le problème c'est qu'il y a beaucoup moins de persos dans Naruto que dans OP, et de ce fait ça devient plus flagrant et déreangeant. Il manque à Naruto des méchants "cadors" irréversibles, même Madara est incertain, si il réapparait il faudrait qu'il tienne son rang, tout comme Kaguya...

Sur le fait que OP aille plus loin que Naruto dans les scènes tragiques, ce n'est pas le cas.
Spoil:
On peut donner un contre-exemple au non retour d' Ace avec le retour de Sabo


En fait OP peut donner l'illusion que c'est plus intense car l'univers est en permanence plus loufoque, barré, que lorsqu'un élément tragique intervient il est bien plus mis en exergue, que dans un univers "plus sombre" de Naruto. D'ailleurs OP contient très peu de morts importantes marquantes, voire une seule avec Ace, rareté qui renforce cette impression. Au final Naruto reste plus tragique sur le nombre de décès, après sur le traitement de certains c'est autre chose... gardons tout de même en mémoire la scène finale de Jiraya qui reste pour moi une des plus belles morts de shonens.

L'Edo Tensei n'efface pas la tragedie de la perte puisque les morts ne revivent qu'un temps au final, en revanche leur seconde mort laisse un arrière gout face à la classe de leur 1ere disparition.
L'ET est à double tranchant, puisque comme l'a dit Mormegil, il gâche notre imaginaire des grandes figures ninjas (Shodai, Madara...) mais en même temps leur retour permet d'approfondir des personnages que l'on pouvait aimer mais qui restaient superficiels dans leur contenu.
Pour certains persos il est utile, notamment Itachi (c'est l'un de ceux que j'espérais revoir) car c'est le genre de personnage qui n'avait pas tout livré (le corbeau, izanami, briseur d'edo tensei...) même si encore sa 2e fin palit face à la 1e.
A comparer, Asuma est réellement inutile, lui n'a rien apporter à part dire "vous avez bien grandit" à ses élèves, cool.

Pour finir, on est nombreux à être déçu par certains points de ce dernier arc et c'est légitime.
Mais si on est là encore à débattre, à lire les scans, c'est qu'on aime encore le manga, même si c'est juste argumenter pour l'enfoncer.
Pour continuer à lire les scans, il faut garder un intérêt ne serait-ce qu'infime : les persos, le dénouement...
Mais continuer à suivre le manga de manière hebdomadaire en rejetant tout de cet arc de A à Z, c'est comme manger de la viande quand on est végétarien, c'est impossible.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kratos vs dante a écrit:
donc pour toi, pour qu'un manga soit bon il faut qu'il soit stratégique?




Citation:

alors le problème c'est que je pense que personne ne pourra être d'accord,


Citation:

effectivement l'histoire n'est pas parfaite mais qu'elle manga est parfait (à part fma) néanmoins cette histoire malgré c'est défaut (à savoir lenteur et dessin moyen ) se vaut d'être captivante et fascinante, elle suscite beaucoup de mystère que naruto ne fait plus (en tous cas pas dans le bon sens)


Sauf que le débat de base c'est pas quel est le meilleur mangas entre naruto et one piece, on connait tous la réponse, mais si le mangas naruto jusqu’à l'arc danzou vaut one piece.

Hors ce que tu me réponds c'est : les combat stratégiques est'ce que c'est un bon point dans le mangas naruto ? ??????!!

Est'ce que les bad guys du mangas naruto dont sasuke a fait partie bénéficie d'un meilleur développement ????


Total hallu ! on croit rêver, je ne vois rien qui fait avancer le débat la à par une critique gratuite tu noie le poisson en gros et tu esquive la question ou plutôt la réflexion en mettant en avant encore une fois tes propres gouts personnel.

tu es allé jusqu’à remettre en doute le fait que les combats stratégiques de naruto font partie de ses qualités principales, c'est comme si je niais le fait que le background de one piece était une qualité ou que les combats dans dbz c'est utile Tous ça dans quel but ? avoir raison ? ouai bah t'a raison je m’arrête la ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kratos vs dante
Chuunin


Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Finalmax


Citation:
Parmi les nombreux défauts de la grande guerre, on a les retournements de cerveaux quasi-systématiques des antagonistes qui redeviennent gentils, tobi et kabuto en tête de liste.
Mais au final, ce genre de personnage méchant, non manichéen, au passé torturé qui a une personnalité plus grise que noire, dont les actes plus que ses objectifs le définissent comme mauvais, c'est un standard dans le shonen manga. Et on en retrouve à foison dans One Piece : combien d'antagonistes retrouvés comme alliés ? (Mr 2, Robin, Crocodile, Hanckock, Baggy, le sbire d'Arlong Octo, Perona..)


je suis d'accord avec ce que tu dit mais ce n'est pas une généralité, d'autan plus que baggy et crocodile on certes fait front commun avec luffy mais je ne m’avancerait pas sur le fait qu'ils soient devenus amis.


Citation:
dans OP, on a des méchants seulement par antagonisme mais qui restent bon (Mihawk, Aokiji, Smoker...)


et c'est ça qui est intéressant, smoker n'est pas un mauvais bougre mais est obliger de poursuivre luffy par devoir, ou même coby qui est un ami de luffy mais qui est aussi à contrecœur un ennemie.

Citation:
Le revirement en lui même n'est pas dérangeant, mais la manière de le traiter et la répétition de ce procédé peuvent le rendre mauvais.


c'est pas spécialement vrai car y'a des méchant vraiment cruelle qu'on n'a pas vue devenir gentil comme kuro, krieg, arlong, crocodile..., alors que dans naruto comme tu la dit les méchant son plus gris que noire et ça c'est systématique.


Citation:
C'est ce qui se passe pour Naruto, trop de persos retournés et de la même façon (discours bienveillant etc...). Le problème c'est qu'il y a beaucoup moins de persos dans Naruto que dans OP, et de ce fait ça devient plus flagrant et déreangeant.


c'est pas une question de quantité de perso, car à par des méchant secondaire dans one piece les gros méchant eux ne retourne pas leurs veste, alors que dans naruto les méchant secondaire vont jusqu'aux bout alors que les méchant principaux (qui on d’ailleurs manipulé les secondaires) change de camps, et ça c'est dérangeant.

Citation:
Sur le fait que OP aille plus loin que Naruto dans les scènes tragiques, ce n'est pas le cas.
Spoil:


je veut pas te vexer, mais je trouve ça asser cruel ce que tu dit dans le spoil.


Citation:
En fait OP peut donner l'illusion que c'est plus intense car l'univers est en permanence plus loufoque, barré, que lorsqu'un élément tragique intervient il est bien plus mis en exergue, que dans un univers "plus sombre" de Naruto.



mais c'est faux, c'est archi faux, bon je veut bien être d'accord sur le fait que un manga qui montre rarement des morts peut surprendre quand il en montre mais ça ne change en rien l'impact tragique de la scène, car sa voudrait dire que la scène ou belmer meurt et aussi celle ou ace meurt paraîtrait moins tragique dans naruto car on y serrait plus habituer.

Citation:
gardons tout de même en mémoire la scène finale de Jiraya qui reste pour moi une des plus belles morts de shonens.


c'est ton avis à toi, mais pour moi cette scène ne vaut pas la mort de Hughes (fma) et n'égalera jamais celle de ace (qui est pour moi la plus belle mort tous manga confondu)

Citation:

L'Edo Tensei n'efface pas la tragedie de la perte puisque les morts ne revivent qu'un temps au final


mais il revient quand même, dan à la chance de revoir tsunade, même hashirama à la chance de revoir ça petite fille, donc certe il ne revienne pas à jamais mais bong sang certain tuerait (sans mauvais jeux de mots) pour revoir quelque instant des aître disparu.

Citation:
en revanche leur seconde mort laisse un arrière gout face à la classe de leur 1ere disparition.


la chuis d'accord et puis ça diminue le coté tragique.


Citation:
Pour finir, on est nombreux à être déçu par certains points de ce dernier arc et c'est légitime.
Mais si on est là encore à débattre, à lire les scans, c'est qu'on aime encore le manga, même si c'est juste argumenter pour l'enfoncer.
Pour continuer à lire les scans, il faut garder un intérêt ne serait-ce qu'infime : les persos, le dénouement...
Mais continuer à suivre le manga de manière hebdomadaire en rejetant tout de cet arc de A à Z, c'est comme manger de la viande quand on est végétarien, c'est impossible.



et bien c'est asser compliquer, pour moi le manga est mauvais, mais c'est vrai que j'ai envie de voir comment il se termine, et puit on c'st jamais peut être que je vais tomber sur un chapitre que je vais apprécier, même si mon opinion sur ce manga ne changera en aucunement, mais il est vrai que j'ai adoré certain passage même durant les moment ou je critiquait le manga, j'ai adoré kisame, danzo (bien qu'il soit incohérent) deidara et leurs histoire, et puits y'a itachi qui est pour moi l'un des meilleurs perso jamais crée tous manga confondu.



@Sparsker


Citation:
mais si le mangas naruto jusqu’à l'arc danzou vaut one piece.


je suis pas d'accord.

Citation:

Hors ce que tu me réponds c'est : les combat stratégiques est'ce que c'est un bon point dans le mangas naruto ? ??????!!


Citation:
kratos vs dante a écrit:
donc pour toi, pour qu'un manga soit bon il faut qu'il soit stratégique?


c'est pas vraiment ça mais bon.

Citation:

Est'ce que les bad guys du mangas naruto dont sasuke a fait partie bénéficie d'un meilleur développement ????


un meilleur développement? c'est la plus par du temps les même développement, sauf que de temps en temps l'auteur utilise des facilité scénaristique pour justifier le chois de certain perso.

Citation:

Total hallu ! on croit rêver, je ne vois rien qui fait avancer le débat la à par une critique gratuite tu noie le poisson en gros et tu esquive la question ou plutôt la réflexion en mettant en avant encore une fois tes propres gouts personnel.


au faite j'attend encore les incohérence de one piece.

Citation:

tu es allé jusqu’à remettre en doute le fait que les combats stratégiques de naruto font partie de ses qualités principales


nan mais tu le fait exprès

alors san déconné il est violent celui la, bon je n'ai jamais remit en doute que les combats stratégique dans naruto apporte un plus au manga, j'ai dit esque un manga avec des combats stratégique peut il être qualifier de bon manga, car naruto à certes cette qualité (pour nan sité qu'une jusqu’à maintenant) donc on sait déjà qu'il à une qualité, mais est-ce la seul raison pour dire que c'est un manga de qualité? car à te lire on pourrai croire que toi si tu lit un manga avec des dessins de merde une histoire de merde et un développement scénaristique de merde eh ben temps qu'il à des combats stratégique c'est un bon manga.
Donc maintenant avant de me sortir des chose que je n'ai pas dite essaye d’approfondir les qualité de naruto, car je ne croit pas que naruto ce résume à des combat stratégique, car je ne croit pas non plus que des combats stratégique même si sa apporte de la qualité soit suffisant pour que l'on puisse définir comme un bon manga.


Citation:
c'est comme si je niais le fait que le background de one piece était une qualité ou que les combats dans dbz c'est utile Tous ça dans quel but ? avoir raison ? ouai bah t'a raison je m’arrête la ^^


c'est vrai que quand je ne suis pas d'accord avec une personne j'ai pour habitude de dire que cette personne à raison Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais c'est faux, c'est archi faux, bon je veut bien être d'accord sur le fait que un manga qui montre rarement des morts peut surprendre quand il en montre mais ça ne change en rien l'impact tragique de la scène, car sa voudrait dire que la scène ou belmer meurt et aussi celle ou ace meurt paraîtrait moins tragique dans naruto car on y serrait plus habituer.


Attention je ne dis pas que la mise en scène est moins bonne, non, elle est même quasi-parfaite concernant la mort d'Ace. Et moi aussi Hughes er Ace font facilement partis de mes préférés.
Mais l'impact sur le lecteur est d'autant plus fort, et se rajoute à la tragédie elle même, si tu as quelque chose de rare et en rupture avec la narration usuellement utilisée.
C'est à dire que dans One Piece la Mort est beaucoup moins explicite, Luffy assène des coups mortels mais ne tue pas, quand à ses alliés non plus, on voit Zorro qui découpe mais sa situation de meurtrier n'est jamais avérée clairement. On se doute bien qu'il y a des morts, mais Oda ne le montre pas distinctement. Il réserve ce traitement de la mort à des situations bien précises comme Ace, et c'est en cela que ça devient plus marquant. D'ailleurs si on devait désigner LA scène tragique de OP, on aurait tous la même réponse non ?
Ce n'est pas le cas pour Naruto, il n'y a pas LA scène tragique en question (Jiraya, Itachi, Asuma...). Même si Naruto ne tue pas, ses alliés si, la mort est davantage mise en scène, et on est bien moins en rupture que dans OP.

Citation:
Donc maintenant avant de me sortir des chose que je n'ai pas dite essaye d’approfondir les qualité de naruto, car je ne croit pas que naruto ce résume à des combat stratégique, car je ne croit pas non plus que des combats stratégique même si sa apporte de la qualité soit suffisant pour que l'on puisse définir comme un bon manga.


Au delà des combats stratégiques, il faut dire que Naruto a apporté un référence en matière de combat, tout simplement.
Perso, j'ai du mal à retrouver un autre manga avec un travail codifié aussi important sur les combats/ combattants.
On a un système d'aptitudes : ninjutsu, taijutsu, dojutsu, genjutsu, shuokin jutsu, gekkai... a l'intérieur desquels on retrouve quantité de techniques, avec possibilité d'affinité (futon, suiton...), le tout reposant sur une gestion de l'energie (chakra) et de son utilisation. Ces combattants font références à des clans, à des classes selon leur niveau, à des troupes selon leur mission, à des villages selon leur origines...
Bref c'est un système très détaillé de ce point de vue qui codifie un système combat/combattant parfaitement huilé.
Pourtant j'adore les mangas références de combats (genre DBZ) mais on y retrouve pas cette précision dans le modèle du combat.
D'ailleurs les jeux vidéos adaptés de mangas (où la baston domine) se retrouvent très bien dans l'univers de Naruto (une des mailleures adaptations)
L'imaginaire collectif du ninja a même été réinventé d'une autre manière par ce manga, ce qui je pense n'est pas rien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014, 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

kratos vs dante a écrit:

au faite j'attend encore les incohérence de one piece.


Il y en a pas mal depuis les premiers tomes pour tous ce qui est physique , résistance ,force (blessure par balle, couteau,sabre, canon ,batte ,tonnerre, bombe nucléaire...) si tu fais le compte (je l'ai pas fait pas que ça à faire) on arrive à une quantité assez remarquable.

Il y a aussi les incohérences chimiques bidon du genre le magma bat le feu, le sang qui solidifie le sable, le caoutchouc qui brule pas à 100 M de volt sans parler des nouvelles incohérences qui apparaissent depuis que l'auteur à décidé d'un coups de tête de créer un système de combat avec le haki.

IL y en a sans doute plein d'autre sans parler des facilités scénaristiques mais bon j'ai la flemme, libre à toi d’accepter de les voir mais je rentrerai pas dans un débat pour savoir si c'est crédible que law se sente bien après avoir fait un vol plané du pont jusqu'au Colisée pour ensuite se manger une rafale de balle ^^

Finalmax a écrit:

Au delà des combats stratégiques, il faut dire que Naruto a apporté un référence en matière de combat, tout simplement.


Ce mangas était clairement une référence en matière de combat stratégique il suffit de voir les différents débat sur le topic des combats pour s'apercevoir de la profondeur du truck donc bon encore une fois quand on balance que one piece peut le concurrencer à ce niveau la,alors que t'a quasiment aucune explication ou que les combat c'est pas forcément utile c'est un peu fort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kratos vs dante
Chuunin


Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 674

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Sparsker


Citation:
Il y en a pas mal depuis les premiers tomes pour tous ce qui est physique , résistance ,force (blessure par balle, couteau,sabre, canon ,batte ,tonnerre, bombe nucléaire...) si tu fais le compte (je l'ai pas fait pas que ça à faire) on arrive à une quantité assez remarquable.


à partir de la, tous les manga du monde son incohérent, mais je ne suis pas trop ton raisonnement et ce que tu reproche niveaux physique dans one piece.


Citation:
Il y a aussi les incohérences chimiques bidon du genre le magma bat le feu, le sang qui solidifie le sable, le caoutchouc qui brule pas à 100 M de volt sans parler des nouvelles incohérences qui apparaissent depuis que l'auteur à décidé d'un coups de tête de créer un système de combat avec le haki.


t'a oublier de dire aussi que quand tu mange un fruit tu peut récupéré des pouvoir inhumain, la honnêtement tu exagère, comparé des logique chimique de notre monde et dire que c'est incohérent, honnêtement arrête de lire des mangas, même kishi change des logiques chimiques et c'est pas ça que l'on trouve incohérent dans naruto puisque ça fait parti de la logique du manga, quand tu crée un univers libre à toi de modifier toute les lois de la physique du monde réel, je ne voit ou et le problème quand tu donne ta logique dans le monde que tu crée et bien c'est ta logique, et si c'est incohérent par rapport à notre monde on sen fou car c'est ton univers à toi, et la ou se devient incohérent c'est quand dans ton monde à toi tu produit quelque chose qui n'est pas en accord avec Ta logique, par exemple le mangekyô sharingan l'auteur nous à montrer que si kakashi l'utilisait plusieurs foi il tombe dans les vape (ça sa fait parti de la logique que l'auteur à crée) mais il à quand même put utilisé le susanoo alors qu'il est déjà énormément affaibli et que cette technique requiert encore plus de chakra que les précédente (bon je suppose que l'auteur vas nous fournir une explication, mais pour le moment c'est quelque chose qui défie sans raison la logique que l'auteur à crée et de ce fait c'est une incohérence).


Citation:
IL y en a sans doute plein d'autre sans parler des facilités scénaristiques mais bon j'ai la flemme, libre à toi d’accepter de les voir mais je rentrerai pas dans un débat pour savoir si c'est crédible que law se sente bien après avoir fait un vol plané du pont jusqu'au Colisée pour ensuite se manger une rafale de balle ^^



y'a toujours des scène qui laisse perplexe, moi ce que tu dit c'est pas ça le problème, déjà je voit même pas comment law à put perdre contre mingo avec le pouvoir qu'il a, mais en revanche ce que tu dit n'est pas un problème, que law encaisse plus un vole plané que des balle bas c'est comme ça, ce personnage à une résistance spéciale, c'est comme sasuke qui s'empale sur l'éppe de madara se retrouvent totalement laminé et commence à succomber dans la minute qui suit, alors que karin et danzo se font transpercer par un chidori arrive à mieux encaisser, ainsi que les parent de naruto qui se font transpercer par un une griffe de kyubi, et sarutobi par l’épée de kusanagi, est ce que c'est incohérent et bien non c'est juste que les perso non pas la même résistance physique et des attaque les affecterons plus que d'autre, c'est comme ça.

par contre moi ce qui me gène dans one piece c'est bien entendu shanks, le gars et actuellement un empereur (un des mec les plus fort au monde) mais il y à quelque année il c'est fait bouffer le bras par un monstre, je suis d'accord pour dire que le niveau qu'il avait à l'époque n'est pas le même que celui à l'époque actuelle mais y'a quand même exagération, je sais que l'auteur tien à cette scène car il si dégage quelque chose de symbolique (on voit déjà qu'il avait cette idée dans romance dawn le brouillons de one piece) mais cette scène est incohérente par rapport à la logique du manga ou alors c'est le manga entiers qui est incohérent par rapport à la scène (au choix) mes c'est véritablement la seul incohérence que j'ai vue dans one piece, je sais ce que certain vont me dire "nan vieux tu te trompe c'est pas incohérent car y'avais luffy à sauver", c'est vrai, et alors le mec utilise le haki des roi pour faire fuir le monstre, il aurait put l'utiliser bien avant et le monstre n'aurait jamais attaquer.
Il peut tous de même y avoir un raisonnement logique "shanks aurait volontairement sacrifier son bra dans le but de donnée une leçon à luffy" raisonnement que je trouve personnellement absurde.



Citation:
Ce mangas était clairement une référence en matière de combat stratégique il suffit de voir les différents débat sur le topic des combats pour s'apercevoir de la profondeur du truck donc bon encore une fois quand on balance que one piece peut le concurrencer à ce niveau la,alors que t'a quasiment aucune explication ou que les combat c'est pas forcément utile c'est un peu fort



mais je n'est absolument pas comparé les combat de one piece et ceux de naruto, oui naruto à de meilleur combat que ceux de one piece je ne le nie pas, oui ce sont des combat qui font polémique dans des forum mais encore une fois, esque des combat stratégique font il un bon manga? alors effectivement c'est une qualité mais pour moi c'est pas suffisant, one punch man et manga qui déchire alors qu'il n'y à aucun combat combat stratégique et je considère même se manga mieux que naruto FG qui à des combats stratégique.
Les combats stratégique oui c'est une qualité de naruto mais le manga ne se résume pas à ça, c'est pas en me sortant que naruto à des combats stratégique que tu vas me faire croire que le manga vaux one piece, one piece à plein de qualité que naruto n'a pas (et se ne se résume pas cas une seul chose) si pour toi la qualité des combats de naruto arrive à eux seul à rééquilibré tous temps mieux pour toi mais moi je ne partage pas cette avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kratos vs dante a écrit:
@Sparsker

Citation:
Il y en a pas mal depuis les premiers tomes pour tous ce qui est physique , résistance ,force (blessure par balle, couteau,sabre, canon ,batte ,tonnerre, bombe nucléaire...) si tu fais le compte (je l'ai pas fait pas que ça à faire) on arrive à une quantité assez remarquable.


à partir de la, tous les manga du monde son incohérent, mais je ne suis pas trop ton raisonnement et ce que tu reproche niveaux physique dans one piece.


Moi, je sais de quoi il parle. Il y a de nombreuses fois où il est difficile de saisir les coups qui peuvent atteindre le corps caoutchouteux de Luffy et ceux qui ne le peuvent pas.
Comment se fait-il que Luffy soit insensible aux coups directs (comme une simple droite ou coups de massue) mais que certains gars (comme Rob Lucci forme humaine) soit capable de lui faire du mal? Ça n'a pas de sens.
Par contre, je ne m'engagerai pas dans le terrain de la physique/chimie ou je ne sais pas quoi. Ça, c'est essayer de donner forme à des incohérences liées aux lois de la physiques qui n'ont pas à être obligatoirement respectées dans un manga fantastique comme celui-là. C'est n'importe quoi. Luffy ne craignait pas la foudre de Eneru, et alors? Law n'est pas mort après son altercation avec Doflamingo, et alors? Zoro n'est pas mort après son accord avec Kuma, et alors? Dans One Piece et plein d'autres manga, les limites d'un corps humain de base ne sont clairement pas les mêmes que celles d'un corps humain du monde réel. Donc doit-on être étonné quand un personnage aux compétences extraordinaires ne meurt pas malgré des dommages ahurissants?

Puis au final, même s'il y a eu des incohérences liées aux coups qui peuvent atteindre Luffy ou non, on s'en fout (d'ailleurs en règle général, on comprend bien ce qui l'atteint ou pas). Ce n'est pas ce qui empêche les gens d’apprécier One Piece. C'est un manga facile à suivre et cohérent dans son récit et sa time-line. C'est le plus important et pourtant, ce n'est pas le cas de tous les manga... si vous voyez ce que je veux dire...

Mais je crois que la comparaison entre les deux manga doit s'arrêter là. Ça ne sert à rien de discuter 3 semaines là-dessus parce que, quoi qu'il arrive, Kishimoto est à bout de souffle depuis des années et a presque épuisé toutes ses cartouches alors qu'Oda a encore beaucoup de jus. La guerre finale pour atteindre le One Piece (avec les 4 acteurs principaux que seront les pirates, les révolutionnaires, la marine et le gouvernement mondial) ne pourra jamais être aussi affreuse que la 4ème GGN.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ne pourra jamais être aussi affreuse que la 4ème GGN.

En parlant de guerre enfin de guerre à la Naruto.

En poursuivant l'anime je viens de me rendre compte que les passages qui font vraiment guerre, avec des morts et des gens (surtout enfants) qui s'entretuent à coup de kunai ba c'était dans un FB celui entre Hashimara et Madara. En somme sur l'arc qui dure depuis déjà quelque temps (plus d'un an non ?) on a eu peut être 3 ou 4 chapitres/épisodes qui donnaient l'ambiance d'une vrai guerre.

C'est quand même fou quand on y pense, surtout que le potentiel était là, du côté des gentils on avait quand même l'alliance soit tous les villages rassemblés côté adversaire les Edo Tensei dont on ne connaissait rien pour la plupart ou qu'on avait envie de revoir une dernière fois juste pour le fun, ajouté à ça la potentiel grande menace Jubi, Sasuke and cie qui auraient pu s'amener et renverser la situation...
Je ne sais pas pourquoi mais on est vraiment passé à côté de quelque chose qui aurait put être très plaisant.

A se demander si Kishi n'a pas juste voulu saborder cet arc pour en finir au plus vite. Mais même là ça ne colle pas parce que c'est ultra long cette histoire, surtout quand on rajoute Jubi, Obito, Madara puis encore Jubi puis Kaguya puis encore Jubi etc.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 74 sur 87

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum