Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | lilcrew a écrit: |
Le reste ne serait que mauvaises blagues ou twists de dernière minute qui mettraient un coups de grâce à la logique de ce manga. |
Ce que tu disais juste avant était pertinent et convainquant pourtant, le saku/sasu peut trés bien être perçu de la même façon avec le retour soudain de sasuke de nulle part et qui se met à aimer la rose. |
Je ne suis pas d'accord. Ça n'a rien à voir parce que c'est à Sakura et Hinata de montrer respectivement à Sasuke et Naruto ce qu'elles ont dans le ventre. A ton avis, pourquoi Sakura et Hinata n'ont pas vu leurs sentiments changer depuis le début du manga? Et pourquoi, depuis le début du manga, Kishimoto fait-il en sorte que Naruto et Sasuke se retrouvent ponctuellement dans des situations où ils sont obligés de reconnaître Hinata et Sakura? C'est à Naruto et Sasuke de murir et d'évoluer. Sakura et Hinata ont les idées bien claires depuis des années. On est dans le cliché (peut-être pas tant cliché que ça ^^) qui veut que les femmes sont plus mûres que les hommes.
D'ailleurs, si on veut passer par là, je pense que le plus mûr des deux protagonistes, c'est Naruto. Il a peut-être un côté bisounours qui peut irriter mais dans les faits, il a achevé sa construction idéologique. Tout ce qu'il fait depuis un bon moment, c'est prendre des décisions raccords avec cette idéologie mais il n'évolue plus vraiment. Alors que Sasuke, malgré le fait que les lecteurs le trouvent moins stupide par son pragmatisme, Kisimoto juge qu'il y a encore du boulot manifestement. Naruto doit le narutiser et Sakura a un rôle à jouer. Une chose est sûre, le Uchiha doit prouver clairement sa reconnaissance à Sakura et la reconnaître. C'est ce que Kishimoto nous a teasé dans les chapitre 685 et 686 en nous montrant qu'il n'était pas encore prêt à le faire. Crois-tu vraiment que Kishimoto a orienté Sasuke dans cette direction pour au final ne pas lui permettre de faire sa vie avec Sakura? Cette fille qui, en fin de compte, est la seule fille qui a vraiment compté pour lui et qui est l'archétype de la femme parfaite si l'on considère l'amour, la foi et la dévotion qu'elle porte à l'Uchiha. Tout en ayant assez de caractère pour donner tout ce qu'elle a, émotionnellement parlant, pour montrer à Sasuke qu'il raconte n'importe quoi (précisons bien que, selon moi, Sasuke ne raconte pas n'importe quoi mais c'est pas moi l'auteur hein... Naruto, Sakura et Kakashi ont raison. POINT).
Citation: | Donc bon exclure le naru/saku des choix raisonnables de l'auteur alors que les sentiments de naruto pour sakura ont été mis bien plus en avant que ceux qu'il pourrait avoir pour hinata c'est quand même gros. |
Naruto a montré qu'il aimait Sakura dès le début du manga... et c'est bien ça le problème! Comment Naruto pourrait-il nous montrer qu'il a muri si il finit avec une fille qu'il aimait quand il avait 8 ans pour des raisons puériles au possible? Parce que pourquoi Naruto était attiré par Sakura? Parce qu'ils avaient un point commun. Ils attendaient tous les deux la reconnaissance de Sasuke. Alors autant, c'était crédible au départ. Autant, maintenant..... Naruto n'idéalise plus Sasuke. Sakura, non plus. Et ils sont tous les deux conscients qu'elle aimera toujours Sasuke et que le plus important est de lui faire entendre raison. De plus, le héros n'a pas l'aire de vouloir la détourner. Au contraire! Au pays, du Fer, il a clairement dit à la rose qu'il n'aimait pas les gens qui se mentaient à eux-mêmes et il pousse Sasuke à se montrer cool avec Sakura (et à abandonner son idéologie malsaine par extension). WTF?? Apparemment, Naruto lui-même a l'aire de s'attendre à un SS à la fin de l'histoire
Citation: | Parce qu'il y a toujours cette réalité qu'on ne connait toujours pas réellement les sentiments de sasuke donc ne mettons pas la charrue avant les bœufs. |
Les connait-il lui même? Je pense que non. Si il a voulu fuir Konoha, ce n'est pas pour rien. Encore maintenant, il bride ses sentiments pour la Team 7 et fait mine de ne rien en avoir à faire d'eux alors qu'on sait pertinemment que c'est faux. Il faut être à côté de la plaque ou le faire exprès pour ne pas l'avoir compris.
Encore une fois, personne ne dit que Sasuke est amoureux de Sakura à l'heure actuelle. Mais il est fort probable que dans une dernière scène SS (avant qu'ils soient en couple), Sasuke admette tout simplement qu'il a eu faux sur toute la ligne pendant des années et qu'il remercie finalement Sakura pour ne jamais avoir perdu de vue celui qu'il est vraiment. Et dans ce cas là, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'absurde dans le fait de les voir ensemble par la suite. Pas besoin de le voir lui dire "Je t'aime, Sakura". Je pense que ça ne se fera jamais car trop explicite et trop brusque. Mais on pourrait en déduire qu'après l'avoir reconnu, ils ont passé du temps ensemble, se sont mis en couple et ont relancé le clan Uchiha tous les deux. Tout simplement.
Sakura a raison. Sasuke a tord. C'est ce qu'il faut absolument comprendre. J'ajouterais aussi que Sakura a pratiquement tout fait pour l'Uchiha à l'heure d'aujourd'hui. Elle aura certainement un rôle à jouer dans sa narutisation mais bon. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est certainement pas à elle de bouger le petit doigt après tout ce qu'elle a fait. Si il doit y avoir SS, c'est à lui de "provoquer" la chose.
On peut d'ailleurs se demander pourquoi dans le chapitre 688, Sasuke a tenté de sauver Sakura sans rechigner alors qu'il y a encore quelques chapitres, il a ressenti le besoin de dire à Naruto qu'il en avait soit-disant rien à foutre d'elle......... . Sasuke a tord et il le sait très bien. C'est de son côté que ça cloche. Tout ce qu'il attend, c'est qu'on lui prouve qu'il doit changer son idéologie et donc, adopter l'humanisme, l'amour, l'amitié, toussa toussa... Exactement comme les deux derniers rigolos ayant été victime d'une narutisation violente (Nagato et Obito). Oui parce que, ce que Sasuke vit depuis des années, ce n'est pas le grand bonheur. La dernière fois que Sasuke a été réellement heureux et apaisé, c'est quand il était avec la Team 7.
Il faut arrêter de croire que Sasuke est un idiot insensible. Si on lui propose un monde de paix où plus personne ne connaît la solitude, la haine ou la discrimination et dans lequel il vit à Konoha avec Sakura et la Team 7, je crois qu'il signe tout de suite.
hopelessnight a écrit: |
Faut être fair-play sur certains détails quand ils sont sans équivoques regarde l'épisode de cette semaine, au chapitre 631, tu as 4 cases sur le regard de Sakura fixé sur Sasuke à son arrivé tout ce qui est du NS est une blague...
Qu'est ce que tu veux de plus l'auteur est pourtant clair ?
Donc c'est une question de bon sens, ensuite y a tout le fond qu'on a déjà expliqué 1000 fois. |
Tout ce qui est du NS est soit comique, soit intervention d'un tiers personnage (comme Yamato), soit sur-interprétation des pro NS.
En faite, la seule exception en terme de sérieux, c'est la scène du Pays du Fer. Et pour ça, les pro NS peuvent vraiment l'avoir mauvaise parce qu'amoureusement parlant, c'est une scène qui éloigne Naruto et Sakura plus qu'autre chose. |
|
|
 |
Captunien Civil
|
Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 11:48 am Sujet du message: |
|
|
@Lilcrew "Pas besoin d'un jtm de la part de Sasuke" => Mais c'est quoi ta vision d'un couple ? Un remerciment ?! Tu crois que c'est suffisant ?! (car sinon je remerci ma mère de me faire a manger tout les jours  )
Le SS est tellement pas crédible, que tu attend un minimum (donc Sakura devait attendre de même: UN REMERCIMENT, elle en a chier, pour un quoi ? UN MERCI. Mais quelle preuve d'amour LOL (même si cest pas un shojo jai jamais vu pire)
Bref, je ne vais pas empiré la situtation actuel, déjà que c est pas fameux, sasuke a de la chance, que la rose l'aime (sans raison hein au passage).
Probabilité: 50%
Symbolisme: humm 13%
ROMANTISME: 0%
Après on vient nous faire un résumé sur le NS, qui n'a pas de raison de donné de nausée, alors ptetre l'amour n'est pas aussi bien exploité, ou plutôt les sentiments amoureux, mais en large, en profondeur, en relief, il y a clairement plus qu'il ny aura jamais avec le SS, et ca les pro SS ne peuvent rien y faire  |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Tu avais pas était bannit Pierre ? _________________  |
|
|
 |
Captunien Civil
|
Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
hopelessnight a écrit: | Tu avais pas était bannit Pierre ? |
Si... il fut un temps XD (pour combien de temps ? plutôt)
Bon sinon tu me contre-dis pas miss hein
(normal jai raison) |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Nn ca me faisait rire. A quoi bon Pierre, tu penses comme tu veux. _________________  |
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Parce que c'est Pierre ça?? Et il a été bannit?
Pour quel motif?
Ah ouais dans ce cas là, pas la peine de se répéter. |
|
|
 |
Captunien Civil
|
Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime les contre-arguments sinon a quoi bon...
Ouais je donne mon avis, ok c'est bien beau. Mais je préfère qu'on me contre-dise c'est plus marrant
Lilcrew, j'ai fais une réflexion "drole" enfin un jeu de mot sur la mère de Natsu, alors ni une ni deux il m'a ban'. Du forum carrément.
Mais bon c'est du passé je lui est même envoyé un mp pour m'excusé.. (qui ne tente rien n'a rien) |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu fais comme si tu étais une personne différente... Parce que tu m'excuseras mais maintenant que je sais qui tu es, ton post n'a plus vraiment de sens. Nos arguments, tu les connais déjà très bien et tu as déjà fait le même genre de post de fanboy du NS il y a quelques mois... On a démonté tes arguments un par un.
A part dire que Sasuke est un irréductible badboy, que Sakura est bête parce qu'elle continue à aimer l'Uchiha et qu'elle serait beaucoup mieux avec Naruto, tu ne fais pas grand chose. Tes "arguments" n'ont aucun fond. |
|
|
 |
Captunien Civil
|
Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: | Ouais mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu fais comme si tu étais une personne différente... Parce que tu m'excuseras mais maintenant que je sais qui tu es, ton post n'a plus vraiment de sens. Nos arguments, tu les connais déjà très bien et tu as déjà fait le même genre de post de fanboy du NS il y a quelques mois... On a démonté tes arguments un par un.
|
Comme tu (ou plutôt vous) te répète toi aussi dans tes arguments ? Avec la symbolissme ect... obligé de me répété quoi :')
Il n'y a rien de nouveau a vrai dire, les 3/4 du temps quand tu defiles les pages sur ce topic là (attention uniquement celui là) a part les moments HS ou chacun parle d'autre choses ou dérapent, tout le monde dis a peu près la même chose. Je ne compte plus les long post que nous a sorti hope pour credibilisé l'amour ou la relation SS.
Donc si tu as l'impression que je répète ce que j'ai déjà dis, c'est car tu me connais depuis quelques temps, quelqu'un qui ne connait pas mon point de vu le connaitra aujourd'hui . Et tu n'as pas dégommé mes arguments sinon j'aurai rejoinds ton avis, ce qui n'est surement pas prêt d'arriver.
lilcrew a écrit: | A part dire que Sasuke est un irréductible badboy, que Sakura est bête parce qu'elle continue à aimer l'Uchiha et qu'elle serait beaucoup mieux avec Naruto, tu ne fais pas grand chose. Tes "arguments" n'ont aucun fond. |
Si c'est la verité. Y a pas besoin de toujours aller en fond, profondeur, car il suffit de dire clairement ce que certaines personnes pensent.
Tout le monde a le même avis presque sur ce topic, donc si je contre-dis pas (ou plutôt ne post pas, pour suivre comme un mouton) c'est comme vous donnez raison, ou alors me trahir.
Les raisons du SS on les connaient tous, c'est que symboliquement parlant l'amour est reflété vis a vis de Sakura, et comme on en a débattu dans le passé, je ne vais pas contre dire ce point là, car ce n'est qu'un avis puis tout le monde le connait déjà.
J'attend juste les pro' scans ou alors la 3ème saison si il y en a une.
Je répond juste que je voie autant d'amour de Sakura a sasuke, que jusqu'à Naruto. Juste l'amour n'est pas reflété de la même manière, et je persiste a pensais qu'elle aimera Naruto qu'a la toute fin.
PS: Je pense que n'importe quel couple aura une scène plus percutante que des remerciment, peut-être un calin, un moment intime, une phrase touchante. Car un merci ca ne signifie que dalle (peut-être au temps de molière et encore).
Enfaite je vais edite:
PROBABILITE: 35%
SYMBOLIQUE: 47% (en gros elle en autant que le NS)
ROMANTISME: Alors il y a plusieurs étape,
Début en FG: 2/3% elle était amoureuse de lui, lui s'en foutait
Milieu FG: 10% le "merci" a la fin, et leur première mission, les ont rapprochés, il l'a considère comme une allié
Début Shippuden: 0%, chute totale il ne la calcule pas, elle l'aime encore, mes ses sentiments se rapproche aussi de Naruto (qui lui au dernière news l'aimait encore)
Milieu Shippuden: -50% , il tente de la tué, il la rabaisse a chaque fois, bref on voit qu'il ne l'aime pas
En ce moment: 3% il l'a quand même sauvé
Bon pas la peine de détaillé plus pourquoi, je n'arrive pas a imaginé ce couple, c'est car depuis le debut du manga, rien n'a joué en faveur. Donc si a la toute fin, il se met a miraculeusement a l'aimé c'est quand même très ironique. [/strike] |
|
|
 |
kratos vs dante Chuunin
|
Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
@Captunien ou @pierre comme tu préfère
alors je trouve un peu facile ta manière de critiquer le sasusaku, car on y vois que ton avis perso et sa reste très subjectif déjà dou tu nous sort des probabilité.
Remarque probabilité manga de merde =100%
probabilité couple de merde narusaku=100%
probabilité couple de merde sasukarin=200%
Chance de voir un couple de merde dans un manga de merde= 100%
moui au final c'est intéressant de faire des proba.
Dernière édition par kratos vs dante le Dim 17 Aoû 2014, 2:25 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Captunien a écrit: | PS: Je pense que n'importe quel couple aura une scène plus percutante que des remerciment, peut-être un calin, un moment intime, une phrase touchante. Car un merci ca ne signifie que dalle (peut-être au temps de molière et encore). |
Je ne répondrai qu'à ça.
Les remerciements, je me suis déjà expliquer là-dessus. Ils ne seront pas de banals remerciements. Si Kishimoto nous a teasé dans les chapitre 685 et 686 que Sasuke devait remercier Sakura, c'est qu'il compte amener une scène intime de remerciements à la fin. Évidemment. Je suis obligé d'enfiler le costume de Captain Obvious à cause de toi.
J'ai déjà donné un exemple. Si Naruto et Sasuke étaient amenés à l'hôpital de Konoha après leur combat et que Sakura s'occupaient de leur rétablissement, il pourrait très bien y avoir une répétition des scènes first gen à l'hôpital entre Sasuke et Sakura. Ils pourraient très bien discuter de ce qui s'est dit pendant le fameux combat et Sasuke étant dérouté, Sakura pourrait le convaincre de faire confiance à Naruto. Kishimoto pourrait faire de ce moment une scène SS dans laquelle Sasuke ouvre les yeux et décide de remercier Sakura. Je n'ai pas dit qu'ils devaient être en couple à partir de là. Mais ce que j'ai dit, c'est que c'est à partir de là que Sasuke pourrait changer d'idéologie et donc arrêter de brider ses sentiments pour Naruto, Sakura et Kakashi.
Maintenant, si une scène de ce genre se pointe, c'est à Kishimoto de faire en sorte que la scène soit prenante par son atmosphère et par son dialogue. Et là-dessus, je fais confiance à Kishimoto. Il a déjà montré que pour les scènes romantisées, il savait faire passer des émotions. Que ça soit pour les scènes NH ou les scènes SS (comme la déclaration de Sakura quand Sasuke voulait quitter Konoha ou la scène du chapitre 685). Même la scène NS du Pays du Fer était assez bien réalisée. Malheureusement pour les pro NS, la scène n'a pas du tout rapproché Naruto et Sakura amoureusement parlant
Naruto et Sasuke évoluent. Ils n'ont pas d'autre choix que de mûrir pour accomplir leur destinée. Il y a une construction idéologique pour les deux personnages. Naruto est arrivé au terme de sa construction idéologique depuis pas mal de temps. Maintenant, il ne fait que prendre des décisions en accord avec son idéologie. Et Sasuke a encore du chemin à faire manifestement. Alors que Sakura et Hinata font preuve de maturité et de clairvoyance depuis longtemps. Kishimoto défend becs et ongles leurs sentiments respectifs pour Sasuke et Naruto.
Sakura est amoureuse du vrai Sasuke et veut le préserver des ténèbres depuis la Forêt de la Mort et Hinata a cerner la valeur profonde de Naruto depuis la petite enfance. Donc il est logique que Sasuke reconnaisse Sakura au terme de son "voyage" et que Naruto reconnaisse Hinata (ce qui est presque déjà fait). Et c'est bien normal que Naruto s'oriente vers Hinata. Il n'honorerait pas ses valeurs et son idéologie en décidant de ne pas calculer Hinata qui est clairement celle qui sublime le plus ce qu'il est et ce qu'il représente. Ça n'aurait pas de sens. Et ça peu importe qu'on aime le couple ou pas. Je sais que c'est difficile pour toi de voir les choses autrement qu'en mettant sur le tapis ce que tu aimes ou pas mais bon essaye...
Sakura a friendzoned Naruto alors que Naruto n'a jamais friendzoned Hinata car ils n'ont jamais partagé une relation amicale comme celle que partage Naruto avec Sakura ou celle que partage Hinata avec Kiba. Ce sont deux ninjas du même village et de la même génération qui se sont rapprochés au fil du temps grâce aux efforts et à la clairvoyance de la Hyuuga et au bon sens du héros. Bon sens du héros que Kishimoto a bien mis en évidence lors de la scène NS du pays du Fer, lors de son rapprochement avec Hinata pendant la guerre ou lorsque Naruto montre qu'il a bien cerné le problème idéologique de Sasuke face à Kaguya (et il le pousse à se montrer cool avec Sakura, en passant). |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 12:09 am Sujet du message: |
|
|
hopelessnight a écrit: | là c'est quand même devenu récurant et nul part, le moindre problème de "jalousie" apparent ??? |
En même temps il ne les a pas vu se tenir ensemble et on ne ressent pas une certaine complicité entre sasuke et sakura y a aucune raison d'exprimer de la jalousie.
Et de plus je n'ai jamais dit que ça allait arriver à 100% juste que ça pouvait arriver et que ce serais normal qu'il est ce genre de sentiment c'était ça le débat.
Citation: |
Faut être fair-play sur certains détails quand ils sont sans équivoques regarde l'épisode de cette semaine, au chapitre 631, tu as 4 cases sur le regard de Sakura fixé sur Sasuke à son arrivé tout ce qui est du NS est une blague...
Qu'est ce que tu veux de plus l'auteur est pourtant clair ? |
Oui mais non la comparaison par minato de kushina= sakura est loin d'être une blague.
Donc faudra quand même se faire à l'idée que tous le naru/saku n'est pas une blague avant de me parler de fair-play.
lilcrew a écrit: | Crois-tu vraiment que Kishimoto a orienté Sasuke dans cette direction pour au final ne pas lui permettre de faire sa vie avec Sakura? |
Bah dans l'optique ou on pense que le naru/saku n'est pas quelque chose d'illogique non, ça peut très bien être une amie qu'il reconnait aux même titre qu'un iruka, et ou il ne ressent pas plus de sentiment que ça.un sentiment maternel en quelque sorte ce qui expliquerai ses crises de jalousie avec naruto. Voila une sortie crédible du couple sasu/saku.
Naruto a montré qu'il aimait Sakura dès le début du manga... et c'est bien ça le problème! Comment Naruto pourrait-il nous montrer qu'il a muri si il finit avec une fille qu'il aimait quand il avait 8 ans |
il n'y a pas de raison plus ou moins crédible d'aimer quelqu'un , il suffit de voir l'amour d'obito qui n'a pas dépérit avec le temps et d’ailleurs l'auteur finit par lui donner raison en lui accordant son couple dans l'au delà.
donc un moment donné faut voir que l'auteur se fout peut-être méchamment de la gueule des sasu/saku et que seul l'amour de naruto compte dans cette histoire,d’ailleurs c'est tous ce qui a toujours compté dans ce mangas les désirs du héros.
l'auteur à fait un chapitre sur la déclaration de sakura, c'est aussi pour nous faire comprendre que naruto aime encore sakura le pays de fer c'était l'arc juste avant la guerre donc on va me faire gobé qu'en même pas 1 semaine le type qui a aimé sakura toute sa vie à changé d'avis ? dans un mangas ou personne ne change son fusil d’épaule au niveau des sentiment ? quand on sait à quel point naruto est borné c'est peu probable à moins d'un coups de baguette magique de l'auteur.
Le fait que naruto pousse sakura vers sasuke amicalement c'est tous a fait noble de sa part et dans la nature du personnage surtout quand on voit ce qu'a traversé sasuke, il faut qu'il lui montre que la team 7 l'aime toujours autant malgré ses erreurs c'est comme ça que j’interprète ce comportement. Mais je ne vois clairement pas un renoncement de la part de naruto à ce niveau la.
Et pour ce qui est de la maturité je pense qu'au vu des récent événements la démonstration est plus que clair.
Les connait-il lui même? Je pense que non. |
Donc le type est capable de reconnaitre que naruto est son meilleur pote ? mais est incapable de connaitre ses sentiments pour une nana ? ça me semble improbable sasuke ce n'est pas sai c'est quelqu'un qui se ment à lui même pas quelqu'un qui ne se connait pas.
pour la rédemption de sasuke ça va se limiter à un "je suis désolé" tous comme gaara ça ira pas plus loin à mon avis, voir sasuke admettre toute ses erreurs d'un coups ? impossible.
Si sasuke doit reconnaitre sakura, il la remerciera à la limite avec le fameux "merci pour tous" accompagné du fameux mais "il vaut mieux s'en tenir la c'est plus simple comme ça", Tous en la poussant vers naruto.
Citation: | Oui parce que, ce que Sasuke vit depuis des années, ce n'est pas le grand bonheur. La dernière fois que Sasuke a été réellement heureux et apaisé, c'est quand il était avec la Team 7 |
Vu qu'il identifie la taka de la même façon c'est clairement faux, on peut dire par contre qu'il a été plus heureux avec la team 7 qu'avec taka.
Pour conclure je pense que pensé le Naru/saku illogique c'est quand même allé trop loin,on peut à la limite reconnaitre que le sasu/saku à pris de l'avance mais ça s’arrête la. |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 2:09 am Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | hopelessnight a écrit: | là c'est quand même devenu récurant et nul part, le moindre problème de "jalousie" apparent ??? |
En même temps il ne les a pas vu se tenir ensemble et on ne ressent pas une certaine complicité entre sasuke et sakura y a aucune raison d'exprimer de la jalousie.
Et de plus je n'ai jamais dit que ça allait arriver à 100% juste que ça pouvait arriver et que ce serais normal qu'il est ce genre de sentiment c'était ça le débat. |
Mais il n'y a pas besoin d'en arriver à montrer Sasuke et Sakura se tenir sous le nez du héros enfin.
Naruto sait pertinemment que Sakura aime passionnément Sasuke depuis des lustres (et pour des raisons défendues par l'auteur) et il sait aussi pertinemment que Sasuke, l'emo instable, bride ses sentiments pour la Team 7 pour des raisons plusieurs fois évoquées. Donc pourquoi aurait-il besoin de les voir se rouler une pelle pour se rendre compte que si Sasuke et Sakura se rapprochent d'un commun accord alors il y a moyen pour qu'ils finissent leurs jours ensemble??
Je ne comprendrai jamais la logique des pro NS. C'est définitif
Citation: | Oui mais non la comparaison par minato de kushina= sakura est loin d'être une blague.
Donc faudra quand même se faire à l'idée que tous le naru/saku n'est pas une blague avant de me parler de fair-play. |
Mais depuis quand on doit prendre pour argent contant les pensées d'un tiers personnage? Je crois avoir vu un bon nombre de fois sur ce forum l'argument qui veut que les personnages de cet univers pouvaient se méprendre sur certains éléments de leur univers. Par exemple, comment expliquer que certains personnages considèrent Minato comme le plus grand des Hokage alors que l'histoire définit clairement Hashirama comme étant un "dieu"? Kishimoto a introduit une notion de réalisme en montrant que ses personnages pouvaient se faire de fausses idées sur certains détails de leur univers.
Minato voit une ressemblance entre Sakura et Kushina, et alors? Ça veut dire que Naruto est Minato? Donc Naruto doit finir avec Sakura parce que Minato a finit avec Kushina? Mais Kishimoto a aussi introduit le fait que Naruto ressemble à Kushina et que Minato était un gamin discret qui a sublimé la valeur profonde de Habanero la sanglante donc, dans le fond, ça fait énormément penser au NH. Aïe problème. On fait comment?
Citation: | lilcrew a écrit: | Crois-tu vraiment que Kishimoto a orienté Sasuke dans cette direction pour au final ne pas lui permettre de faire sa vie avec Sakura? |
Bah dans l'optique ou on pense que le naru/saku n'est pas quelque chose d'illogique non, ça peut très bien être une amie qu'il reconnait aux même titre qu'un iruka, et ou il ne ressent pas plus de sentiment que ça.un sentiment maternel en quelque sorte ce qui expliquerai ses crises de jalousie avec naruto. Voila une sortie crédible du couple sasu/saku. |
"Crédible", parle pour toi . Sakura n'a jamais été assimilée à une image de grande sœur ou de mère pour Sasuke. Ça serait d'ailleurs affreusement malsain. La scène first gen où il éprouve de la jalousie lorsqu'il se sent obligé de diriger l'attention de Sakura vers Naruto après le combat contre Gaara ou la scène du chapitre 685 nous laisseraient un goût amer.
Non, je pense surtout que les pro NS sont prêts à tout pour continuer de défendre l'idée de ce couple.
Citation: | Citation: |
Naruto a montré qu'il aimait Sakura dès le début du manga... et c'est bien ça le problème! Comment Naruto pourrait-il nous montrer qu'il a muri si il finit avec une fille qu'il aimait quand il avait 8 ans |
il n'y a pas de raison plus ou moins crédible d'aimer quelqu'un |
Va dire ça à Kishimoto qui ne fait que justifier l'amour de ses personnages. Pourquoi Hinata aime Naruto? On le sait. Pourquoi Sakura aime Sasuke? On le sait. Pourquoi Obito aime Rin? On le sait. Et on savait aussi pourquoi Naruto aimait Sakura dès les premiers chapitres du manga mais depuis un bon moment, on ne sait plus vraiment. On est dans une sorte de flou. Naruto et Sasuke sont les seuls personnages qui doivent se justifier à l'heure actuelle. Et dans le cas de Naruto, Sakura est très loin de partir favorite si l'on s'en tient au fond du discours de l'auteur.
Citation: | il suffit de voir l'amour d'obito qui n'a pas dépérit avec le temps et d’ailleurs l'auteur finit par lui donner raison en lui accordant son couple dans l'au delà. |
Bah quoi? L'amour qu'Obito ressent pour Rin a une explication. Elle était la seule à faire attention à lui, à valoriser son potentiel et à croire en lui. Il était considéré comme un raté mais elle a été la première à comprendre qu'Obito pouvait dégager quelque chose. Aujourd'hui, Kishimoto récompense la rédemption de l'âme d'Obito en lui permettant d'être au côté de celle de Rin. Tiens, ça me fait penser à une autre relation tout ça..... Naruto et Hinata? Non, pas possible! Si Kishimoto avait fait un copier-coller total, j'aurais peut-être pu valider la ressemblance mais là.........
Citation: | donc un moment donné faut voir que l'auteur se fout peut-être méchamment de la gueule des sasu/saku et que seul l'amour de naruto compte dans cette histoire,d’ailleurs c'est tous ce qui a toujours compté dans ce mangas les désirs du héros. |
Non mais alors ça, c'est tellement faux. C'est un argument que certains aiment balancer à tout va ça. "Tout ce qui compte, c'est ce que veut Naruto". Mais ça veut dire quoi ça? Il faut reprocher à Naruto d'avoir réussi à narutiser ceux qui en avaient bien besoin (même si la façon a déjà été bidon, je te l'accorde)? Surtout que la narutisation ne profite pas qu'à l'antagoniste à chaque fois mais aussi à des gens, à un clan, au village ou au monde entier. Il faut reprocher à Naruto de toujours avoir le droit à un bol de ramen quand il va chez Ichiraku?? Enfin, je ne comprends ce que veut dire cet argument. Je ne comprends pas comment vous pouvez oser utiliser la volonté que Naruto expose en voulant arrêter un ou plusieurs conflits pour justifier quelque chose d'aussi puéril que les sentiments amoureux qu'il avait pour Sakura et leur éventuelle persistance (oui le "pourquoi il aimait Sakura", c'était puéril).
Citation: | l'auteur à fait un chapitre sur la déclaration de sakura, c'est aussi pour nous faire comprendre que naruto aime encore sakura le pays de fer c'était l'arc juste avant la guerre donc on va me faire gobé qu'en même pas 1 semaine le type qui a aimé sakura toute sa vie à changé d'avis ? dans un mangas ou personne ne change son fusil d’épaule au niveau des sentiment ? quand on sait à quel point naruto est borné c'est peu probable à moins d'un coups de baguette magique de l'auteur. |
Mais Naruto a déjà aimé Sakura. Ça personne ne le remet en question. Ce qu'on dit, c'est que le fond de cet amour ne correspond plus du tout aux messages que veut véhiculer lé héros depuis qu'il a atteint son aboutissement idéologique.
Naruto n'a plus à fantasmer sur Sakura puisqu'ils n'idéalisent plus Sasuke ni l'un, ni l'autre. C'est un fantasme de gamin en manque de reconnaissance qui voyait le grand Uchiha Sasuke comme le top de la reconnaissance, et Sakura recherchant aussi la reconnaissance de l'Uchiha, le héros n'était que plus attiré par elle. Les sentiments amoureux de Sakura pour Sasuke sont bien plus matures, tu lui accorderas ça. Il la voyait à la fois comme LA fille ayant un gros point commun avec lui et comme un trophée de guerre à mon sens. D'ailleurs, le fait qu'il la considérait plus ou moins comme un trophée, c'est quelque chose que les pro NS ont l'aire d'approuver en disant qu'il doit être avec parce qu'il est le héros... Une logique de fantasme bestial du pouvoir. On est pas dans un clip de RAP, les gars . Ce n'est pas du tout le discours de Kishimoto actuellement.
Néanmoins, Naruto a eu besoin de beaucoup de temps pour comprendre que le véritable amour ne résidait pas dans un fantasme de gamin alimenté par des gamineries égocentristes. Même chose pour le titre de Hokage qu'il voulait obtenir juste pour qu'on reconnaisse sa valeur quand il était gosse alors que maintenant, il souhaite l'obtenir pour réussir là où les précédents Hokage ont échoué. Il est même évident qu'à l'heure d'aujourd'hui, si Naruto devait abandonner le titre de Hokage pour amener la paix dans le monde, il le ferait.
En résumé, les pro NS, vous êtes des gorilles
Citation: | Citation: | Les connait-il lui même? Je pense que non. |
Donc le type est capable de reconnaitre que naruto est son meilleur pote ? mais est incapable de connaitre ses sentiments pour une nana ? ça me semble improbable sasuke ce n'est pas sai c'est quelqu'un qui se ment à lui même pas quelqu'un qui ne se connait pas. |
Naruto et Sasuke partagent une relation fraternelle. Il est donc plus facile pour lui de reconnaitre ce genre d'amour que celui d'un amour passionnel qu'il devrait partager avec une femme. On sait bien que Sasuke ne croit pas vraiment en l'amour et qu'il s'interdit de se laisser aller au sentimentalisme. Et n'oublions pas non plus que la seule raison pour laquelle Sasuke a reconnu que Naruto était son meilleur ami, c'est parce qu'il hésitait à le butter pour obtenir le MS. C'est un point important. Sans ça, Naruto n'aurait probablement jamais entendu cette déclaration sortir de la bouche de Sasuke.
C'est comme Kakashi, on se doute bien que Sasuke le considère comme une sorte de tuteur dont la présence et les conseils lui ont été très utiles et réconfortants lorsqu'il faisait parti de la Team 7. Si Sasuke devait mettre un nom sur le mot "sensei" ou le mot "tuteur", ça serait certainement pas "Orochimaru"... On a même pas besoin de l'entendre le dire tant c'est évident. Mais pour ce qui est de Sakura, les pro NS ont beaucoup de mal à voir ou accepter l'évidence bizarrement...
Citation: | pour la rédemption de sasuke ça va se limiter à un "je suis désolé" tous comme gaara ça ira pas plus loin à mon avis, voir sasuke admettre toute ses erreurs d'un coups ? impossible. |
Ohh parlons-en de Gaara. Celui qui est devenu Kazekage et qui a renoué en un clin d’œil avec son frère et sa sœur. C'est d'ailleurs à ce niveau que ses attaches sont différentes de celles de Sasuke. Qu'est-ce que tu attendais? Que Gaara tente de pécho Temari? C'est parce qu'on a aucune info sur la situation amoureuse de Gaara mais il est certains qu'avant sa rencontre avec Naruto, il aurait repousser violemment (ou pire) la moindre fille qui se serait approcher de lui alors que maintenant, il pourrait être en couple et fonder une famille dans une dizaine d'année.
Citation: | Si sasuke doit reconnaitre sakura, il la remerciera à la limite avec le fameux "merci pour tous" accompagné du fameux mais "il vaut mieux s'en tenir la c'est plus simple comme ça", Tous en la poussant vers naruto. |
Celle-là, tu peux toujours l'attendre tant le fond et la forme n'y sont pas... Ah il serait beau le héros. La roue de secours de première. Ça aurait bien valu la peine de nous bassiner avec les fantasmes puérils et bestiaux du héros pour en arriver là...
J'ai bien compris que tu émets cette hypothèse parce que tu sais très bien que si Sasuke ne la repousse pas, personne n'arrivera à la détourner mais soyons sérieux 2 minutes. Ça serait épouvantable comme conclusion. Un caca galactique de Rocket Raccon. Ou non, Rocket a trop la classe pour pondre quelque chose d'aussi laid
Naruto serait élu représentant des roues de secours et des gougeas, Sakura passerait pour une saloperie, Sasuke passerait pour un ingrat asexué dépourvu de sentiments et Hinata ferait pitié. Alors si tu es prêt à souhaiter cette configuration pour voir le NS se réaliser, c'est ton choix mais ça ne va pas plus loin.
Citation: | Citation: | Oui parce que, ce que Sasuke vit depuis des années, ce n'est pas le grand bonheur. La dernière fois que Sasuke a été réellement heureux et apaisé, c'est quand il était avec la Team 7 |
Vu qu'il identifie la taka de la même façon c'est clairement faux, on peut dire par contre qu'il a été plus heureux avec la team 7 qu'avec taka. |
Sasuke a voulu protégé Taka comme il aurait protégé la Team 7 mais ça ne veut pas dire qu'il aime les deux team de la même façon. Je dirais plutôt qu'en leur compagnie, après 2 ans et demi d'isolement avec Orochimaru et Kabuto qu'il n'aimait pas, Taka a réussi à lui rappeler le sentiment d'unité qu'il ressentait avec la Team 7. Ce sont des ersatz.
Citation: | Pour conclure je pense que pensé le Naru/saku illogique c'est quand même allé trop loin,on peut à la limite reconnaitre que le sasu/saku à pris de l'avance mais ça s’arrête la. |
Selon tous mes arguments, le NS est illogique. Et je suis loin d'être le seul à faire cette analyse.
Dernière édition par lilcrew le Lun 18 Aoû 2014, 3:42 am; édité 17 fois
|
|
|
 |
Yohli Aspirant genin
|
Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 2:35 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Oui mais non la comparaison par minato de kushina= sakura est loin d'être une blague. |
Mais en quoi un trait commun avec Kushina apporte t'il du poids à la relation actuelle entre Sakura-Naruto ? Les sentiments de Sakura ne vont pas naître à partir d'une base aussi faible.
Et si tu fais uniquement référence aux souhaits de Kushina qui est de voir son fils prendre une copine qui ressemble sa mère et non une bizarre, je dirais que parmis tous les souhaits d'adieu faites par Kushina, beaucoup d'entre elles n'ont jamais été respecté par notre tête blonde.
D'ailleurs introduire le qualificatif " fille bizarre" n'est pas anodin.
Comme Naruto l'a dit à Kaguya, une mère doit être heureuse quand ses enfants deviennent indépendant et font leurs propres choix.
Quant à faire des parrallèles :
Sakura partage avec Kushina comme Tsunade un visage colérique, pourtant elles sont foncièrement toutes différentes.
Kushina est une Naruto au féminin, elle était cancre comme lui et bagarreuse dans son enfance contrairement à Sakura qui était bonne élève et timide.
Et Naruto tient plus de Jiraiya que de son père. Je vois mal Minato jouait les pervers ou se prendre des coups de tête de Kushina.  |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | Donc le type est capable de reconnaitre que naruto est son meilleur pote ? mais est incapable de connaitre ses sentiments pour une nana ? ça me semble improbable sasuke ce n'est pas sai c'est quelqu'un qui se ment à lui même pas quelqu'un qui ne se connait pas. |
Ce qui est assez ironique de sortir ça pour Sasuke, quand régulièrement, en argument pour le NaruSaku, il est mis en avant que Sakura n'a pas conscience de son armour pour Naruto. Elle sait qu'elle aime Sasuke amoureusement, mais elle aurait pas conscience que Naruto elle l'aimerais aussi amoureuse, mais plus fort.
Pourquoi pour Sasuke ce serait impossible, si pour Sakura on en admet l'éventualité? La nana qui a toujours su qu'elle aimait Sasuke, jusque récemment c'est encore montré, mais elle ne saurait pas le véritable fond de ses sentiments pour Naruto.
M'enfin à la limite que Sasuke est ou non capable de reconnaître ce genre de sentiments pour Sakura, on en sait rien, l'auteur à seulement montré qu'il n'en avait pas rien à foutre d'elle, et qu'en FG elle semblait pas lui être indifférente.
Citation: | pour la rédemption de sasuke ça va se limiter à un "je suis désolé" tous comme gaara ça ira pas plus loin à mon avis, voir sasuke admettre toute ses erreurs d'un coups ? impossible. |
Gaara il a pas un clan à faire "revenir". Même si c'est pas Sasuke qui fera revenir le clan XD Sasuke, il a perdu sa famille, un truc qui l'a énormément affecté, il serait plus que logique qu'il commence à recréer une famille à la fin, et ça sans demoiselle à ses côté, ça risque d'être compliqué. Il a un frère, il lui faut la mère de ses futurs enfants Uchiwa.
C'est là l'intérêt de l'éventuelle ellipse, pas pour "légitimer" les sentiments des personnages ; j'espère bien qu'il l'aura fait avant, sinon l'auteur prouvera à quel point il est mauvais dans ce domaine, et non pas que c'est de la maîtrise pour laisser du flou ; mais cette éventuelle ellipse serait là pour montré que Sasuke recréé sa famille. Puis évidemment Naruto aura sa descendance aussi, les générations machin, le classique de chez Kishi quoi.
Citation: | Tous en la poussant vers naruto. |
Je ne vois honnêtement pas pour quelle raison Sasuke ferait ça. Je trouve que ça lui ressemble pas du tout en plus.
Toute façon Sasuke va se taper Naruto, et n'en parlons plus, il y a tous les arguments qu'il faut dans le manga pour y trouver cette éventualité!_________________
 |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: | Sparsker a écrit: | Donc le type est capable de reconnaitre que naruto est son meilleur pote ? mais est incapable de connaitre ses sentiments pour une nana ? ça me semble improbable sasuke ce n'est pas sai c'est quelqu'un qui se ment à lui même pas quelqu'un qui ne se connait pas. |
Ce qui est assez ironique de sortir ça pour Sasuke, quand régulièrement, en argument pour le NaruSaku, il est mis en avant que Sakura n'a pas conscience de son armour pour Naruto. Elle sait qu'elle aime Sasuke amoureusement, mais elle aurait pas conscience que Naruto elle l'aimerais aussi amoureuse, mais plus fort.
Pourquoi pour Sasuke ce serait impossible, si pour Sakura on en admet l'éventualité? La nana qui a toujours su qu'elle aimait Sasuke, jusque récemment c'est encore montré, mais elle ne saurait pas le véritable fond de ses sentiments pour Naruto.
M'enfin à la limite que Sasuke est ou non capable de reconnaître ce genre de sentiments pour Sakura, on en sait rien, l'auteur à seulement montré qu'il n'en avait pas rien à foutre d'elle, et qu'en FG elle semblait pas lui être indifférente. |
Misogynie consciente ou inconsciente. Sasuke, qui est un homme, ne peut pas avoir de doute sur les sentiments qu'il ressent pour ses proches mais Sakura, qui est le personnage féminin principal et l'élément le plus faible de la Team 7, doit avoir des sentiments cachées pour le héros (retour au fantasme du pouvoir).
Ce qui n'est pas vraiment logique parce que depuis le début du manga, on voit bien que Sasuke a des problèmes d'ordre idéologique qui influent directement sur ses sentiments. Là où Kishimoto défend becs et ongles les sentiments que Sakura ressent pour Sasuke en montrant qu'elle doit garder foi en le vrai Sasuke et en la capacité de Naruto à le ramener (Arc pays du Fer/mort de Danzô).
Au niveau de la maturité de leurs sentiments amoureux et de la maturité tout court, Naruto et Sasuke sont bien moins solides que Sakura et Hinata. C'est un fait. Donc comme tu dis, ce que dit Sparsker est très ironique. |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: | Et c'est bien normal que Naruto s'oriente vers Hinata. Il n'honorerait pas ses valeurs et son idéologie en décidant de ne pas calculer Hinata qui est clairement celle qui sublime le plus ce qu'il est et ce qu'il représente. Ça n'aurait pas de sens. |
Faux, le personnage à le droit d'avoir ses propres sentiment, la tu part exactement dans la logique du "si hinata a fait ça elle mérite donc ça" hinata c'est pas l’héroïne mais un personnage clefs qui a su trouvé les mot pour rebooster le héros 2 fois dans le mangas, ce que aura hinata au minimum ce sera la reconnaissance amicale et fraternelle de naruto mais le héros ne se trahit nullement si il décide de s'en tenir la.
Parce que bon sakura aussi à su sublimer le héros à sa façon, en le faisant porter le poids d'une promesse qu'il a tenu 3 ans quand même,(flashback de sai à l'appuie) cette promesse est clairement ce qui a permis à naruto de se construire une bonne détermination.
Sakura a friendzoned Naruto alors que Naruto n'a jamais friendzoned Hinata car ils n'ont jamais partagé une relation amicale comme celle que partage Naruto avec Sakura |
Hinata est clairement proche de la FZ, si elle ne l'est déjà ,elle se déclare à naruto , elle n'a aucune réponse, elle sauve la vie de naruto, elle a des remerciement de naruto qui pense à ce moment la à tous ceux qui l'aide en ce moment dans cette bataille.
Elle est clairement dans la Friendzone, si naruto aurait ressenti des sentiments pour hinata ça ce serais vu je pense depuis un moment car bon tu remplace les scènes de hinata par sakura, la kunoichi à sa réponse à sa déclaration dans la seconde qui suit la bataille.
Mais depuis quand on doit prendre pour argent contant les pensées d'un tiers personnage? |
Peut-être parce que c'est le père de naruto venu de l'au dela, un moment faut voir que l'auteur fait passer des messages à travers des personnages clefs comme minato, et que il est pas à mettre au rang d'un persos quelconque mais ça je suppose que tous le monde le sait déjà mais que comme d'habitude ça dérange donc on nie, et c'est bien ça le problème qui empêche d'avoir un débat un temps soi peu objectif.
Citation: | Par exemple, comment expliquer que certains personnages considèrent Minato comme le plus grand des Hokage alors que l'histoire définit clairement Hashirama comme étant un "dieu"? Kishimoto a introduit une notion de réalisme en montrant que ses personnages pouvaient se faire de fausses idées sur certains détails de leur univers.
|
Parce que l'auteur a tous simplement changé l'histoire de son mangas en cours de route, de la saison 1 jusqu'au milieu de la saison 2 minato est considéré comme le meilleur des hokages, après c'est juste comme le plus rapide.
quand on voit un sarutobi qui a connu le temps d'hashirama et tobirama qui empêche à tous prix la résurrection du 4eme alors que la logique aurait voulu qu'il empêche hashirama de ressusciter c'est qu'il y a un problème.
Non, je pense surtout que les pro NS sont prêts à tout pour continuer de défendre l'idée de ce couple. |
Je crois pas non, j'ai lu un autre mangas avec des schémas de couple similaire et ça c'est terminé de cet façon, donc pour moi ça n'a rien de pas crédible c'est pas juste une théorie sortie du fin fonds de mon cerveau c'est quelque chose qui sait déjà produit.
Citation: | Enfin, je ne comprends ce que veut dire cet argument. Je ne comprends pas comment vous pouvez oser utiliser la volonté que Naruto expose en voulant arrêter un ou plusieurs conflits pour justifier quelque chose d'aussi puéril que les sentiments amoureux qu'il avait pour Sakura et leur éventuelle persistance (oui le "pourquoi il aimait Sakura", c'était puéril). |
C'est ton avis en attendant on a jamais vu l'auteur nous faire comprendre que son amour était puéril quand on regarde la scène de l’hôpital, le poids de la promesse on est pile poil dans le cadre du boyfriend nice guy qui encaisse tous comme un mur.(ce qui fait encore aujourd’hui d’ailleurs)
On reprochera un manque de développement la dessus mais ça s’arrête la on peut pas préjuger de ce que ressent le héros est puéril juste parce que ça arrange de penser comme ça.
Donc bon partir du principe que naruto se trompe et que son amour est pas valable alors que c'est quelque chose qui défie toute logique à la base non.
Celle-là, tu peux toujours l'attendre tant le fond et la forme n'y sont pas... Ah il serait beau le héros. La roue de secours de première. Ça aurait bien valu la peine de nous bassiner avec les fantasmes puérils et bestiaux du héros pour en arriver là... |
Bah quoi qu'il en soit ça passera pour une roue de secours que ce soit pour hinata ou sakura faut pas non plus se voiler la face, tous les sacrifices qu'a fait naruto pour sakura pour finir par se retrouver avec hinata bah je suis désolé c'est clairement une roue de secours car si sasuke ne serait pas la il la regarderait pas hinata c'est un fait.
Après c'est une façon immature de voir les choses entre sakura et naruto y a un lourds passif d'amitié et d'aventure commune entre hinata et naruto y a...
Ah oui c'est vrai des scènes morbides sur scènes morbides rien que dalle trés peu d'humour ou de scènes de détente une relation mélancolique.
Un moment donné faut voir qu'il y a une des 2 femmes qui est juste la pour être la et l'autre qui a accompagné naruto pendant toutes ses aventures. Sakura à une crédibilité qu'Hinata n'a pas puisqu'elle apparait à chaque fois ponctuellement de nulle part.
Donc oui hinata est clairement une roue de secours en tous cas elle le parait bien plus que sakura. |
|
|
 |
Yohli Aspirant genin
|
Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Parce que bon sakura aussi à su sublimer le héros à sa façon, en le faisant porter le poids d'une promesse qu'il a tenu 3 ans quand même,(flashback de sai à l'appuie) cette promesse est clairement ce qui a permis à naruto de se construire une bonne détermination.
|
Déjà Sakura n'est pas l'heroine du manga. Elle fait juste partie de la même team que les 2 personnages principaux.
Pour ce qui est de la détermination de Naruto, la promesse de Sakura n'a clairement rien à voir.
C'est uniquement le lien qu'il partage avec Sasuke qui pousse Naruto a devenir plus fort et à vouloir ramener son ami.
Ca été appuyé tout au long du manga, que Naruto puise sa détermination dans sa volonté d'atteindre Sasuke.
Citation: | Hinata est clairement proche de la FZ, si elle ne l'est déjà ,elle se déclare à naruto , elle n'a aucune réponse, elle sauve la vie de naruto, elle a des remerciement de naruto qui pense à ce moment la à tous ceux qui l'aide en ce moment dans cette bataille.
Elle est clairement dans la Friendzone, si naruto aurait ressenti des sentiments pour hinata ça ce serais vu je pense depuis un moment car bon tu remplace les scènes de hinata par sakura, la kunoichi à sa réponse à sa déclaration dans la seconde qui suit la bataille. |
Le lendemain de la bataille contre Pein est directement suivi par la mise à prix de la tête de son ami Uchiha et la déclaration de guerre de Tobi.
Tu penses vraiment que Naruto avait le temps ou la tête pour les amourettes à ce moment là.
Naruto n' a pas donné de réponse à Hinata, car les circonstances ne le permettaient pas. De toute façon, je doute que Naruto soit un goujat au point de laisser Hinata en plan sans réponse.
A défaut le chapitre 615 montre que Naruto réalise qu' Hinata a toujours été à ses côtés.
Citation: | Peut-être parce que c'est le père de naruto venu de l'au dela, un moment faut voir que l'auteur fait passer des messages à travers des personnages clefs comme minato, et que il est pas à mettre au rang d'un persos quelconque mais ça je suppose que tous le monde le sait déjà mais que comme d'habitude ça dérange donc on nie, et c'est bien ça le problème qui empêche d'avoir un débat un temps soi peu objectif. |
C'est quoi le message que veut faire passer l'auteur à travers Minato ?
Citation: | Je crois pas non, j'ai lu un autre mangas avec des schémas de couple similaire et ça c'est terminé de cet façon, donc pour moi ça n'a rien de pas crédible c'est pas juste une théorie sortie du fin fonds de mon cerveau c'est quelque chose qui sait déjà produit.
|
De quel manga il s'agit ? Ca m’intéresserai de voir la similarité avec Naruto.
Citation: | Bah quoi qu'il en soit ça passera pour une roue de secours que ce soit pour hinata ou sakura faut pas non plus se voiler la face, tous les sacrifices qu'a fait naruto pour sakura pour finir par se retrouver avec hinata bah je suis désolé c'est clairement une roue de secours car si sasuke ne serait pas la il la regarderait pas hinata c'est un fait. |
C'est quoi les sacrifices que fait Naruto pour Sakura ??
Quant aux roues de secours, Naruto ne montre quasi aucune insistance dans ses sentiments pour Sakura en comparaison des sentiments des 2 filles :
Hinata ne cesse de réaffirmer ses sentiments pour Naruto presque à chacune de ses apparitions et Sakura ne peut se séparer de son amour pour Sasuke comme le montre les derniers chapitres.
Naruto lui ne montre rien sentimentalement depuis la fin de la première partie.
Citation: | Un moment donné faut voir qu'il y a une des 2 femmes qui est juste la pour être la et l'autre qui a accompagné naruto pendant toutes ses aventures. |
Sakura n'a accompagné Naruto que lors des 2 premières missions dont une est directement lié à Sasuke.
Ils ont peut être travaillé en équipe sur un mois tout au plus. Dés son retour de la planque d'Oro, Naruto n'a plus réintégré la team Kakashi.
Un peu léger donc ton argument d'aventures communes pour ces 2 personnages.
En revanche contrairement à Sakura, Hinata a été choisi par l'auteur pour être le dernier soutien lorsque Naruto semblait perdre tout ESPOIR.
Sakura n'a jamais eu ce beau rôle.
La seule chose qu'ont partagé Sakura et Naruto, c'est le poids et la souffrance que représente le lien qui les unit à l'Uchiha.
Si tu as un chapitre qui prouve le contraire, je suis tout ouïe. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | Bah quoi qu'il en soit ça passera pour une roue de secours que ce soit pour hinata ou sakura faut pas non plus se voiler la face, tous les sacrifices qu'a fait naruto pour sakura pour finir par se retrouver avec hinata bah je suis désolé c'est clairement une roue de secours car si sasuke ne serait pas la il la regarderait pas hinata c'est un fait. |
Si je comprend bien, t'es en train de dire que Naruto regarde Hinata, a certaines affinités avec elle, uniquement parce que Sakura est amoureuse de Sasuke? Permet moi d'en douter.
Sakura ou non, c'est pas ce qui fait que Naruto se retrouve dans certaines situations, discussions avec Hinata. Si Naruto regarde Hinata, c'est pas parce que sa pote Sakura est en kiff sur un autre hein.
Il est évident que quelques couple ce soit, il y aura toujours le sentiment de la fameuse roue de secours pour les défenseurs d'une des issues. Cependant, cette sensation peut facilement tomber (ou au moins être atténué) en fonction de comment Kishimoto amène le couple, que ce soit NS ou NH. C'est trop facile de dire "ouais nan mais maintenant Hinata ça sera la roue de secours parce que Sakura elle aime Sasuke, donc Naruto n'a pas d'autre choix que d'aller vers Hinata", on peut faire exactement la même chose pour le NS. Faut arrêter les exagérations, et voir les "passifs" derrière, à chaque fois il est mis en avant le fameux lien Naruto Sakura, faut voir aussi que c'est pas le néant du côté NH. Je vois que régulièrement ça parle d'être fair play, faut l'être des deux côtés hein, et pas que celui qui nous arrange.
Dans un cas comme dans l'autre, à l'heure actuelle, certains y verront forcément la roue de secours, mais faut voir comment c'est amené. Si jamais l'auteur montre imaginons que ouais Sakura en fait elle est progressivement tombé amoureuse de Naruto, oui, pourquoi pas. On peut aussi montrer un Naruto qui prend conscience peut à peut de qui est Hinata, des sentiments qu'il peut avoir à son égard etc... Il n'est pas impossible de montrer un Naruto qui tombe sous le charme d'Hinata sans passer par la cas "toute façon j'aurais jamais Sakura", au même titre qu'il n'est pas impossible de montre une Sakura sous le charme de Naruto, sans passer par la case "toute façon j'aurais jamais Sasuke". C'est pas que du côté NS que ça peut bien aller sans le côté "c'est ma roue de secours".
M'enfin encore une fois, ça dépendra de comment Kishimoto va les amener._________________
 |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je ne répondrai pas à tout hein...
Sparsker a écrit: | lilcrew a écrit: | Et c'est bien normal que Naruto s'oriente vers Hinata. Il n'honorerait pas ses valeurs et son idéologie en décidant de ne pas calculer Hinata qui est clairement celle qui sublime le plus ce qu'il est et ce qu'il représente. Ça n'aurait pas de sens. |
Faux, le personnage à le droit d'avoir ses propres sentiment, la tu part exactement dans la logique du "si hinata a fait ça elle mérite donc ça" hinata c'est pas l’héroïne mais un personnage clefs qui a su trouvé les mot pour rebooster le héros 2 fois dans le mangas, ce que aura hinata au minimum ce sera la reconnaissance amicale et fraternelle de naruto mais le héros ne se trahit nullement si il décide de s'en tenir la. |
C'est bien d'interpréter mais propos mais il faudrait que l'interprétation soit exacte. Dans mon post, il n'était pas question de dire que Hinata mérite d'être avec Naruto, il était question de dire que Hinata est mise en avant par l'auteur pour faire d'elle le symbole d'un amour mature. Les sentiments amoureux que Naruto ressent (ou ressentait) pour Sakura ne sont pas matures. Dans le contexte actuelle, ils n'ont aucun sens. Donc, il est logique que Kishimoto ait fait en sorte que Hinata prenne de plus en plus d'importance aux yeux de Naruto tout au long du manga. C'est ça que je dis.
Avoir envie de Sakura parce qu'elle représente un désire d'enfance qu'on pourrait presque assimiler à un trophée de guerre dérobé à Sasuke, ça n'a pas de sens. Avoir envie de devenir Hokage égoïstement envers et contre tout alors qu'il y a un enjeux de paix mondiale derrière, ça n'a aucun sens. Avoir envie de ramener Sasuke à Konoha juste par amour fraternel, sans chercher à vraiment le comprendre, ça n'a pas de sens.
Ces 3 éléments sont des caprices d'enfance et ça, Naruto l'a bien compris.
Citation: | Parce que bon sakura aussi à su sublimer le héros à sa façon, en le faisant porter le poids d'une promesse qu'il a tenu 3 ans quand même,(flashback de sai à l'appuie) cette promesse est clairement ce qui a permis à naruto de se construire une bonne détermination. |
C'est ça que tu appelles "sublimer la valeur profonde du héros"? J'espère que c'est une blague.
Tout ce qu'elle a fait, c'est compter sur la gentillesse du héros sans même se rendre compte qu'il était amoureux d'elle. Et le jour où elle l'a appris, qu'elle a vu que la promesse le faisait souffrir et que sa foi en le vrai Sasuke faiblissait, elle n'a rien trouvé de mieux à faire que de droguer ses équipiers et de mentir d'une façon peu convaincante à Naruto.
Il a fallu que Naruto lui fasse comprendre qu'elle ne devait pas perdre espoir pour qu'elle arrête ses sottises. Même chose pour Kakashi. Mentir et tuer Sasuke n'était clairement pas la solution.
Citation: | Citation: | Sakura a friendzoned Naruto alors que Naruto n'a jamais friendzoned Hinata car ils n'ont jamais partagé une relation amicale comme celle que partage Naruto avec Sakura |
Hinata est clairement proche de la FZ, si elle ne l'est déjà ,elle se déclare à naruto , elle n'a aucune réponse, elle sauve la vie de naruto, elle a des remerciement de naruto qui pense à ce moment la à tous ceux qui l'aide en ce moment dans cette bataille.
Elle est clairement dans la Friendzone, si naruto aurait ressenti des sentiments pour hinata ça ce serais vu je pense depuis un moment car bon tu remplace les scènes de hinata par sakura, la kunoichi à sa réponse à sa déclaration dans la seconde qui suit la bataille. |
Non, elle n'est pas dans la friendzone. Naruto n'a jamais eu une relation amicale avec Hinata. C'est justement tout mon propos. Mais ça, je ne débattrai pas longtemps là-dessus parce que tu diras toujours le contraire.
Naruto et Sakura sont très proches et le héros a clairement était friendzoned mais il faudrait que ça change pour des raisons douteuses. Par contre, Naruto et Hinata qui n'ont jamais été que des "collègues", il faudrait que la Hyuuga ait été friendzoned définitivement.... Allez comprendre où est le sens
Citation: | Citation: | Enfin, je ne comprends ce que veut dire cet argument. Je ne comprends pas comment vous pouvez oser utiliser la volonté que Naruto expose en voulant arrêter un ou plusieurs conflits pour justifier quelque chose d'aussi puéril que les sentiments amoureux qu'il avait pour Sakura et leur éventuelle persistance (oui le "pourquoi il aimait Sakura", c'était puéril). |
C'est ton avis en attendant on a jamais vu l'auteur nous faire comprendre que son amour était puéril quand on regarde la scène de l’hôpital, le poids de la promesse on est pile poil dans le cadre du boyfriend nice guy qui encaisse tous comme un mur.(ce qui fait encore aujourd’hui d’ailleurs)
On reprochera un manque de développement la dessus mais ça s’arrête la on peut pas préjuger de ce que ressent le héros est puéril juste parce que ça arrange de penser comme ça.
Donc bon partir du principe que naruto se trompe et que son amour est pas valable alors que c'est quelque chose qui défie toute logique à la base non. |
Ah bon? On a jamais vu que l'auteur montrait que son amour était puéril? Il l'a montré dès le début du manga quand on a le droit au "pourquoi Naruto aime Sakura". Il l'a montré à chaque scène comique du NS (en particulier les scènes où Naruto jalousait Sasuke). Et il l'a sous-entendu tout au long du manga en faisait de l'amour de Sakura pour Sasuke, de l'amour de Hinata pour lui et de l'amour de Obito pour Rin, des amours d'un sérieux surréalistes pour des enfants de leur âge.
On pourrait même prendre en exemple l'amour entre Kushina et Minato. C'est autre chose que le NS niveau profondeur et pourtant, Kishimoto n'a pas du tout mis l'accent sur le temps qu'ils ont passé ensemble avant que la Uzumaki tombe amoureuse. Ils n'ont d'ailleurs certainement passé aucun moment ensemble... Minato faisait le gentil petit stalker amoureux et discret, Kushina ne le calculait pas plus que ça ou alors le rembarrait jusqu'au jour où Minato l'a sauvé et a sublimé sa valeur profonde en ignorant son statut de parias. Tu vois où je veux en venir?
Kishimoto n'en a strictement rien à faire du temps qu'ont passé deux personnages ensemble. Pour lui, ce n'est pas ça qui justifie la formation de tel ou tel couple. Ce qui justifie la formation des couples, ce sont la ou les scènes fortes partagées, la compréhension et l'admiration de l'aimant pour l'aimé et la connectivité résultant du constat réciproque de la valeur profonde de l'un et l'autre.
Citation: | Citation: |
Celle-là, tu peux toujours l'attendre tant le fond et la forme n'y sont pas... Ah il serait beau le héros. La roue de secours de première. Ça aurait bien valu la peine de nous bassiner avec les fantasmes puérils et bestiaux du héros pour en arriver là... |
Bah quoi qu'il en soit ça passera pour une roue de secours que ce soit pour hinata ou sakura faut pas non plus se voiler la face, tous les sacrifices qu'a fait naruto pour sakura pour finir par se retrouver avec hinata bah je suis désolé c'est clairement une roue de secours car si sasuke ne serait pas la il la regarderait pas hinata c'est un fait.
Après c'est une façon immature de voir les choses entre sakura et naruto y a un lourds passif d'amitié et d'aventure commune entre hinata et naruto y a...
Ah oui c'est vrai des scènes morbides sur scènes morbides rien que dalle trés peu d'humour ou de scènes de détente une relation mélancolique.
Un moment donné faut voir qu'il y a une des 2 femmes qui est juste la pour être la et l'autre qui a accompagné naruto pendant toutes ses aventures. Sakura à une crédibilité qu'Hinata n'a pas puisqu'elle apparait à chaque fois ponctuellement de nulle part.
Donc oui hinata est clairement une roue de secours en tous cas elle le parait bien plus que sakura. |
Mais c'est n'importe quoi ça aussi. Si Sasuke repoussait Sakura et que de ce fait, elle finissait avec Naruto, la symbolique serait affreuse. Tu le sais très bien. Il n'y a pas moyen de dire autre chose. Alors que si Kishimoto fait en sorte que Naruto décide d'aller vers Hinata, elle n'est pas une roue de secours. Ça serait un choix conscient, réfléchi et totalement envisageable à l'heure d'aujourd'hui. Alors qu'il y a très peu de chances pour que Sakura se détourne de Sasuke ou que l'Uchiha la repousse une fois narutisé.
Puis le coups du "si Sasuke n'était pas là, Naruto ne regarderait pas Hinata" me parait bien hypocrite. Parce que celle que Naruto ne regarderait pas si Sasuke n'avait jamais existé, c'est Sakura. Encore une fois, il l'aimait parce qu'il a constaté qu'elle recherchait la reconnaissance de Sasuke .
http://mangafox.me/manga/naruto/v01/c003/17.html
http://mangafox.me/manga/naruto/v01/c003/18.html
Alors que si il regarde Hinata aujourd'hui, c'est parce qu'il a constaté qu'elle était la première à les avoir cerné, lui et son nindô, et qu'elle est toujours là pour veiller au grain lors de ses grands moments de doute. Le fond n'est pas du tout le même dans les deux cas.
Je veux bien comprendre que vous aimiez l'idée du NS mais à partir d'un moment, il ne faut pas utiliser n'importe quel argument ou hypothèse grotesque pour défendre ça.
Dernière édition par lilcrew le Lun 18 Aoû 2014, 4:53 pm; édité 13 fois
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|