Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Êtes-vous déçus par le manga ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 85, 86, 87  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:
A se demander si Kishi n'a pas juste voulu saborder cet arc pour en finir au plus vite. Mais même là ça ne colle pas parce que c'est ultra long cette histoire, surtout quand on rajoute Jubi, Obito, Madara puis encore Jubi puis Kaguya puis encore Jubi etc.


Non. Ce qui a saboté l'arc, c'est:

- le fond qui domine la forme. Kishimoto veut laisser passer des messages fondamentaux à travers son manga. C'est bien. Mais bon sang, qu'ils sont mal présentés!

- la symbolique. Ça rejoint le 1er point. C'est bien gentil de vouloir faire marcher des parallèles transgénérationnels ou du sentimentalisme mais attention à ce que les lecteurs n'arrivent pas à l'overdose. Malheureusement, l'overdose, beaucoup de lecteurs l'ont atteint. Surtout que cette guerre refuse de s'arrêter un jour. C'est décourageant (oui quand on attend seulement la fin du manga, ça fait chier de voir une rallonge scénaristique se pointer).

- Et pour finir, la simplification. Incarnée par l'Edo Tensei et la déclaration de guerre de Tobi. Histoire d'éviter une guerre inter-village complexe et d'opposer principalement les descendants du Rikudô Sennin, Kishimoto a choisi d'amener ces deux éléments pour mener ses thèmes le plus simplement possible. Sans oublier que l'ET a apporté une 90% du fan-service de la guerre. Il n'y a jamais eu autant de fan-service qu'avant cette guerre de toute manière.

Et si à tout ça, vous mêlez les incohérences scénaristiques et celles liées aux capacités des personnages... C'est juste une catastrophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question qui s'adresse aux déçus, s'il vous fallait modifier le manga, par quelle partie allez vous commencer?

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
J'ai une question qui s'adresse aux déçus, s'il vous fallait modifier le manga, par quelle partie allez vous commencer?


Si je n'avais qu'une action possible, je tuerais Kakashi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai une question qui s'adresse aux déçus, s'il vous fallait modifier le manga, par quelle partie allez vous commencer?



Toute la next gen.

Attention, je ne dis pas que toute la next gen est à jeter ni ne le sous entend. Mais j'estime que ce qu'on a en ce moment résulte des mauvais choix dans la NG.

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

J'ai une question qui s'adresse aux déçus, s'il vous fallait modifier le manga, par quelle partie allez vous commencer?


C'est une question difficile, je pense que je modifierai juste certain point.




Déjà je ferai de naruto un ninja à part entière comme jiraya dés le début NG et pas un type qui a juste appris le rasengan, le kage bunshin et qui dépends à 100% de kyubi ou du mode sennin.

Orochimaru ne serais pas mort aussi misérablement mais au court d'un combat dantesque contre sasuke ou jiraya.



Tobi aurait été obito mais certainement pas le chef de l'aka et aurait été le dernier boss de kakashi.(il aurait pas été aussi cheaté par contre)

Itachi aurait été méchant jusqu’à la fin

Kyubi aurait été une pourriture jusqu’à la fin.


Et pain aurait été le boss final de Naruto et donc du mangas.

On en aurait eu pour 55 vol à tous péter pour boucler le tous mais on aurait au moins pu dire incontestablement que c'est un un bon mangas mangas qui n'a pas su exploiter tous son univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
J'ai une question qui s'adresse aux déçus, s'il vous fallait modifier le manga, par quelle partie allez vous commencer?


J'aurais changé le boss de l'histoire pour choisir Orochimaru, qui aurait des motivation qui n'ont rien à voir avec la paix ou la domination.
Changer également le but de l'Akatsuki : tuer les démon pour la paix (le but de Nagato)

Et la raison pour laquelle Obito ne serait pas retourné à Konoha n'aurait pas été sa haine envers le monde shinobi, mais par envie de contribuer à la cause de la mort de Rin selon lui (Sanbi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocotiefou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 141

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
Citation:

J'ai une question qui s'adresse aux déçus, s'il vous fallait modifier le manga, par quelle partie allez vous commencer?


C'est une question difficile, je pense que je modifierai juste certain point.




Déjà je ferai de naruto un ninja à part entière comme jiraya dés le début NG et pas un type qui a juste appris le rasengan, le kage bunshin et qui dépends à 100% de kyubi ou du mode sennin.

Orochimaru ne serais pas mort aussi misérablement mais au court d'un combat dantesque contre sasuke ou jiraya.



Tobi aurait été obito mais certainement pas le chef de l'aka et aurait été le dernier boss de kakashi.(il aurait pas été aussi cheaté par contre)

Itachi aurait été méchant jusqu’à la fin

Kyubi aurait été une pourriture jusqu’à la fin.


Et pain aurait été le boss final de Naruto et donc du mangas.

On en aurait eu pour 55 vol à tous péter pour boucler le tous mais on aurait au moins pu dire incontestablement que c'est un un bon mangas mangas qui n'a pas su exploiter tous son univers.


Tu devrais réécrire le manga exactement comme tu le penses.
Je ne suis pas spécialement déçu par la tournure que prend le manga, mais je regrette seulement certain détails.
J'aurais préféré que Pain soit le boss de fin et Obito l'égal des autres membres de l'akatsuki.

Ce qui m'a déçu depuis le début, c'est que Kishi était arrivé à créer des personnages qui me faisait rêver le dangereux démon à neuf queues, il faisait tellement peur dans la FG, on voyait seulement ses énormes dents.
Le juubi aussi, c'était pour moi une légende, un mythe, j'aurais préféré ne jamais le voir à l'oeuvre, ou le voir tout court, je préférais l'imaginer.
Madara ne m'a pas déplu lors de son arriver en ET. Mais lorsqu'il est devenu l'hôte du démon, c’était la fin, il ne valait plus rien.
Enfin, j'aurais supprimer le BZ, et toute cette histoire autour de l'arbre, de Kaguya. Dans l'ascendance je me serais donc arrêter à l'unique RS.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuiZmoxXx
Civil


Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 32

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
Citation:

J'ai une question qui s'adresse aux déçus, s'il vous fallait modifier le manga, par quelle partie allez vous commencer?


C'est une question difficile, je pense que je modifierai juste certain point.




Déjà je ferai de naruto un ninja à part entière comme jiraya dés le début NG et pas un type qui a juste appris le rasengan, le kage bunshin et qui dépends à 100% de kyubi ou du mode sennin.

Orochimaru ne serais pas mort aussi misérablement mais au court d'un combat dantesque contre sasuke ou jiraya.



Tobi aurait été obito mais certainement pas le chef de l'aka et aurait été le dernier boss de kakashi.(il aurait pas été aussi cheaté par contre)

Itachi aurait été méchant jusqu’à la fin

Kyubi aurait été une pourriture jusqu’à la fin.


Et pain aurait été le boss final de Naruto et donc du mangas.

On en aurait eu pour 55 vol à tous péter pour boucler le tous mais on aurait au moins pu dire incontestablement que c'est un un bon mangas mangas qui n'a pas su exploiter tous son univers.



Je suis a peu prêt d'accord avec toi, mais dans ta proposition,

tu te passe de Madara et du retour des Kage.
a mon avis l'Edo T. aurai du être utilisé autrement pour éviter d'avoir des perso trop Cheater.

Mais avoir Madara et Hashirama sur un champ de Bataille c'est asser Classe, après il faut bien l'exploiter....

L'une des faiblesses de la Next G. c'est aussi et surtout la surenchère de puissance qui amene a une question :

Quid Après ?

Kakashi, sasuke et surtout Naruto seront complètement déconnecté du monde Ninja c'est même plus un niveau supérieur (comme pouvais l'avoir Madara ou Hashi en leur temps) C'est carrément des années lumières supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi si j'aurais pu changer certaines choses sa aurait été celles ci :

Je n'aurai pas changer Naruto en prêcheur qui apporte la paix a tout le monde

j'aurai garder la tournure sombre qu'avait le manga en début de saison (avec les effusions de sang etc)

j'aurai laisser Pain en boss de l'Akatsuki et n'aurait pas fais de Nagato un infirme mais plutôt le Nagato qui s'est battu contre Bee et Naruto.

J'aurai fais de Kabuto un psychopathe et non ce qu'il est devenu durant la guerre.

Dans la manga j'aurai laisser les choses tel quel jusqu'a la fin du combat Sasuke Itachi. je n'aurais pas laisser la discussion entre Tobi et Sasuke sur Itachi.

J'aurai laisser Pain repartir du village et retrouver Naruto plus tard comme prévu avec tous les morts.

J'aurais fais de Danzo un fouteur de merde comme c'était prévu qui jouait sur tous les tableau se servant meme des service d'Akatsuki pour foutre la merde entre les villages.

J'aurai fais un double KO entre Kisame et Bee et que celui ci se fait capturer puis s'échappe.
Ensuite un combat ou entre Gai et Kisame qui ouvre les huit portes contre lui.

Je n'aurai JAMAIS introduit ce foutu mode chakra hyper moche de Naruto et encore moins les transmigrant avec tous les parallèle qu'il a causer.

Il aurait juste accès a une parti du chakra de Kyuubi comme Bee ( kyuubi restant un monstre jusqu'a la fin)

j'aurai préférer qu'on reste dans l'esprit ninja avec les missions etc et pas cette surenchère de puissance.

Les combat hashirama et Madara dans les pensés de kyubi et non en réalité et surtout pas ce foutu perferct susano'o.

Le sharingan serait rester au sharingan et le Rinnegan un dojustsu qui apparaît un peu au pif comme présenté.

bref plein dautre choses que j'aurai changer encore mais je n'ai pas tout en tete

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je pouvais changer quelque chose dans le manga, c'est la forme qu'ont pris les choses. Kishimoto apporte plein de bons messages, il y a un bon fond structuré, mais la façon qu'il a de nous présenter tout ça est tellement médiocre que j'en suis arrivé à me foutre de ce qu'il essaye de raconter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai une question qui s'adresse aux déçus, s'il vous fallait modifier le manga, par quelle partie allez vous commencer?


On est à peu près tous d'accord pour dire que l'arc de la next-gen qui est raté la 4eGGN.

Le problème c'est que le résultat décevant de cette guerre, prend ses racines bien avant dans la NG. Donc il aurait fallu procéder à des modifications scénaristiques plus tôt afin d'obtenir une 4e GG percutante.
Je pense notamment aux antagonistes de cet arc qui font clairement défauts dans une guerre d'une telle ampleur : en gros on a seulement 2 boss, 2 cerveaux de bases que sont Tobi et Kabuto. L'armée ennemie se résume ensuite à des clones zetsu et des zombies, ce qui manque cruellement de renouveau et d'originalité. Les gros boss se succèdent : Madara, Juubi, Obito rikudo, Madara rikudo, Kaguya, comme une succession d'antagonistes pour rallonger une guerre qui s'essouflent. C'est là dessus qu'il aurait fallu modifier quelque chose en amont.

Le souci c'est que tout l'akatsuki a été décimé dans la NG, mais c'est aussi ce qui faisait son intérêt.

Ensuite l'arc déçoit par son déroulement lui même, et là, les changements devraient se faire sur la grande guerre elle même.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai une question qui s'adresse aux déçus, s'il vous fallait modifier le manga, par quelle partie allez vous commencer?
En dehors du fait de garder Gaara en méchant (fan oblige), je modifierais certains points :

- J'aurais fait de Naruto un meilleur héros (pas un bisounours prêcheur de paix) et fait en sorte que lui et Sasuke soit à égalité en terme de présence et de combats (j'entends par bons combats).
- J'aurais fait mourir Sakura *lancers de tomates* Ok ok ok, bon ben, comme Naruto, j'aurais fait d'elle une meilleure héroïne (même si je pense que je ne l'aurais pas créer)
- Je n'aurais pas mis de techniques de résurrections.
- J'aurais fait comme dans la première saison, mettre les personnages secondaires en avant (surtout les filles).
- Pas de combat de mutants entre Naruto et Oro', et surtout, pas un Sasuke ''ridiculement puissant'' qui humilie complètement à lui tout seul, une équipe formée de 2 apprentis Sanins, un capitaine Anbu et un prodige de la Racine. Le comble étant la réflexion de Kyubi sur le chakra de Sasuke et qu’il décrit comme encore plus malfaisant que le sien.
- J'aurais mis Hidan et Kakuzu dans un arc où l'histoire avance, je conçois que ça servait à dire que l'Akatsuki avait un besoin monétaire mais on pouvait bien l'expliquer dans un arc où la narration fait avancer l'histoire car le reste ne fait pas avancer l'histoire.
- Comme tout le monde, j'aurais fait mourir Oro' dans un combat dantesque contre Sasuke. Pas de Tobi, j'aurais fait d'Itachi et de Kyubi des pourritures et enfin, fait de Pain le boss final du manga.
- J'aurais garder le concept qu'un raté peut battre un génie s'il travaille dur, pas de destin on le forge soi-même, chaque génération surpasse la précédente, pas d'invention du rikudo et de Juubi, un meilleur traitement des personnages féminins et pas de Naruto, fils d'Hokage.

Voilà, comme Sparker, ça aurait fait 50 volumes à tout péter mais au moins on aurait pu dire que c'était un très bon manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis presque d'accord en tout point avec ton raisonnement Gaara.

Sauf pour Pain en boss final j'aurais trouvé ça dommage. Pain a jouer un rôle très important dans le manga: c'est l'annonciateur du chaos et le messager de la haine et la tragédie du monde shinobi. Il montre à Naruto et à Konoha que ce système est corrompue et il explique bien les raisons qui l'ont amenés à tout détruire. De plus il a pu faire goûter à Naruto cette haine que lui aussi a reçu en tuant Jiraiya. Et c'est là que Naruto doit d'abord lui aussi surpasser cette haine pour ensuite pouvoir proposer sa solution de paix durable au monde shinobi.

Finalement Obito en boss final ce n'est pas si mal que tout le monde le dit. Enfin il aurait fallu développer beaucoup plus son histoire et son idéologie, qui devrait être encore plus tragique et drastique que Pain. Car le coup du Rin est mort je fais tout péter c'est n'importe quoi. Obito le manipulateur qui monte tout les pays en guerre pendant que lui prépare son plan de tsukuyomi infini: diviser pour mieux régner, ça ça aurait été plutôt classe et surtout intelligent.
Là il a rassembler tout le monde pour mieux se faire tuer Laughing alors qu'il avait toutes les cartes en main.

Mais t'inquiètes je pense que dans cette optique on aurait pu arriver à 60 volumes bien tassés même plus, ce qui est déjà énorme en soi. En développant plus l'histoire de l'akatsuki, les personnages secondaires, une vraie guerre ninja avec pourquoi pas l'histoire des autres villages etc etc le monde de Naruto regorge de bonnes histoires à inventer il suffit de l'utiliser à bon escient.

Après sur tout le reste je suis d'accord, pas de'Itachi gentil, pas de Naruto fils de kage etc etc ...
Le coup d'Itachi j'ai jamais trop compris. Enfin si c'était juste pour pouvoir faire disparaître la haine de Sasuke en un coup de baguette magique. Alors que l'histoire classique était bien et collait parfaitement à l'histoire surtout qu'Itachi lui aussi était victime du système ...
Bien sûr il aurait fallu laisser dans leur tombes tout les morts, et laisser les générations actuelles se débrouiller par eux-mêmes ... ça c'est ce qui m'énerve le plus je crois bien.

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement le combat final entre Naruto et Pain aurait annoncé soit le chaos soit le changement du système ninja sous l'hokage Naruto. Pain aurait été l'étape final de son apprentissage avant son poste.

Obito ou plutôt Tobi était montré comme un enfant gaffeur ce qui entraînait un réel et essentiel parallèle avec le héros Naruto, puis plus tard comme un manipulateur posé qui avait tout prévu et qui semblait être un méchant ultime, celui qui détruit pour détruire, avec en plus l'excellente idée du masque : "je pourrais être n'importe qui". Mais deux choses ne vont pas, la première étant qu'il soit le vrai boss de l'Akatsuki, il devient linéaire, classique : "Mouahahaha je suis méchant" et la deuxième, c'est Tobi = Obito avec le flash-back qui était essentiel pour expliquer sa déchéance mais au final c'est aussi rapide et incompréhensible que le retournement de cerveau de Nagato.

J'oubliais dans les choses que je modifierais : pas de prophétie à deux balles qu'on a vu et revu dans plusieurs œuvres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... puisqu'on a le droit de raconter les histoires qu'on se fait dans sa tête...

Moi j'ai beaucoup aimé Tobi. A la rigueur, si je trouve tout à fait correct qu'il s'agisse d'Obito, j'aurais fait en sorte qu'il ne perde jamais son masque (que tout le monde s'étripe sur des théories abracadabrantesques n'est pas un souci).
Orochimaru il n'est pas encore complètement éliminé. Pour moi c'est un méchant de série B, donc je lui offrirais une mort de série B en le tournant en ridicule.
La guerre aurait pu rester aussi longue, en enchaînant les morts définitives et bien intégrées au récit de Tenten, Lee, Bee, Choji, Ino, Kiba, Shino, Kurenai et son bébé, les partenaires de Konohamaru, les conseillers de Konoha, Neji (avant donc, pendant la vraie guerre)... etc. Sakura aurait beaucoup plus morflé en tant que médecin. J'aurais aussi fait en sorte que la racine travaille à la fois contre Tobi et contre l'Alliance shinobi, que Danzo soit mort ou non la racine ne disparait pas comme ça, il reste encore quelques malades. D'ailleurs avant d'aller au siège des kages Danzo aurait eu le temps d'instaurer la loi martiale à Konoha (on aurait pu voir Ebisu, Shizune, Shikaku en prison par exemple). D'ailleurs Tobi aurait été moins actif encore et n'aurait joué que sur les contradictions du monde shinobis, la racine aurait occupé Naruto et l'alliance par exemple pendant les transformations de Juubi, il se serait contenter de tactiques défensives (j'aime bien les "méchants" qui savent ne pas se fatiguer trop et qui savent juste appuyer là où il faut, comme il a fait pour la déclaration de guerre, ou je trouve très bien qu'il n'ait juste qu'à parler pour que tout le monde s'excite tout seul, après l'arc Pain qui marque les nations de manière tout à fait normale et prévue par l'akatsuki).
Yamato aurait été kidnappé beaucoup plus tôt. Edo-Itachi aurait été coincé dans la même boucle que Kabuto sans jamais en sortir (même si ça fait un peu redite avec le dieu de la mort, mais bon, c'est bancal Izanami sinon) et l'edo-tensei aurait été contré par Orochimaru sortant bien du corps de Kabuto plutôt que par Itachi (c'est quand même mieux).
Kakashi serait mort dans sa confrontation avec Tobi (toujours masqué)... en mourrant il aurait juste eu le temps de faire parle de Rin à Tobi, mais très vite fait.

Il y aurait des gens dans les dimensions supplémentaires de Kaguya, des Zetsus blancs éventuellement, et ça complexifierait pas mal la tâche des héros. Le Zetsu noir aurait disparu totalement dans Kaguya (mais celle-ci ne parlerait pas plus pour autant).
C'est Tobi qui aurait vaincu Madara en lui mettant son coeur dans la dimension du kamui ou un truc de ce style (un truc difficile à contrer sans le kamui, que Madara n'aurait d'ailleurs pas réussi à choper), et le Zetsu noir en aurait profité seulement à ce moment-là. On aurait eu un flasback de Madara intéressant, où on aurait vu, je ne sais pas, que avant de se faire la guerre entre elles les grandes nations shinobis avaient fait une première alliance pour exterminer le clan Uzumaki, un truc du genre.

Une fois le statu rikudesque de Naruto activé, son multiclonage serait "réel", les copies ne seraient pas seulement des clones d'ombre. De son côté Sasuke pourrait faire des izanagis infiniment (mais le susanoo ne serait d'une utilité très limitée). Il aurait fallu le préparer mais on ne sait trop comment Sakura aurait essayé de contrer Kaguya avec le shiki fujin, mais ça n'aurait eu comme conséquence dans la dimension de Kaguya que d'invoquer Hamura (il y aurait eu Hagoromo du côté des kage, Hamura du côté de la team 7) et de booster son mode sennin (apportant la vie à la masse de chakra, j'en sais rien, au lieu de seulement 1 biju-lapin supplémentaire il y en aurait eu 50 nouveaux, ce qui aurait mis des difficultés à Kaguya, je ne sais pas). Kaguya, elle, tout en montrant aussi peu de techniques, en ne faisant que commander la nature, serait bien plus intouchable encore (et Zetsu, disparu, n'aurait fait aucune référence à une limite de chakra quelconque). Dans le dernier numéro Sasuke et Naruto en vouant sceller l'énorme masse de chakra accumulée par Kaguya (plutôt que Kaguya elle-même), se retrouveraient dans une nouvelle dimension, qui se révèlerait être la dimension du kamui en train d'émerger du néant... et dans le chapitre de la semaine prochaine arriverait l'armée de Zetsus blancs jardiniers pour y insuffler la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hiroshimanakamura
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 204
Localisation: en trein de composer des raps avec killer B

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai une question qui s'adresse aux déçus, s'il vous fallait modifier le manga, par quelle partie allez vous commencer?

deja , xa fait longtemp que obito aurait du casser sa pipe. je l aurait fait tuer par kakashi une dizaine de scan plus tot. tout en y mettant des adieux larmoyant a la naruto. le mechant de l'histoire serai orochimaru. voila un vrai mechant, rien n a foutre de la paix dans le monde ou d'un quelconque ideale, xa aurait eviter tout un tas de discours sur le sens de la paix et bref....

_________________

"la passion et les reves sont comme le temps, rien ne peut les arreter. et il en sera ainsi tant qu'il y aura des Hommes pour donner un sens au mot LIBERTE "
By Gold.D.Roger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014, 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la plupart des idées sont intéressantes, tout le monde se rejoint sur pas mal de point. Il n'y a que le scénario fictif de Ropib que j'aime pas trop!


Bon a moi alors! Comme je l'ai dit, je changerais toute la NG.


Pour commencer, je ferais de Naruto un ninja plus complet après son entrainement avec Jiraya. Ses progrès seraient plus conséquent.
Il reviendrait avec la maîtrise du fuuton parce que je ne comprend pas pourquoi Jiraya ne lui a jamais appris à maîtriser la nature de son chakra. En prime un mini rasen shuriken qu'il pourrait lancer pour combler les lacunes de son premier rasengan. Si j'ai besoin d'expliquer les différentes natures, leur point fort et leur point faible, ainsi que l'affinité de base de chaque ninja, je le ferais dans un flashback sur l'entrainement de Naruto.
Je lui donnerais une bonne maîtrise de la troisième queue de Kyubi qui lui permettrait de gêner des jounins de manière crédible et une utilisation plus fréquente du kuchiyose no jutsu avec des crapauds divers et variés.
Avec ça il aurait les armes pour blesser Deidara dans un combat épique comme on l'attendait au début de la next, au lieu que ce soit Kakashi qui le blesse.


Concernant le méchant de l'histoire, il est évident que ce serait Orochimaru pour moi. Je ne tricherais pas comme Kishimoto en vantant la légende d'un pseudo Badguy (oui je vise madara)et en balançant cette dernière carte à la fin de l'histoire.
Non, si Orochimaru devenait le boss final ce serait de manière progressive. Il passerait par des difficultés et à la limite j'intégrerais même ses défaites contre Itachi et Sasuke qu'on ait un avant gout du pouvoir qu'il convoite et de la distance qui le sépare de son objectif.
Les héros évoluent et passent par des difficulté jusqu'à ce qu'ils deviennent vraiment les héros. Avec moi il en va de même pour le méchant.
Je le ferais disparaître temporairement de l'histoire pour développer un peu l'intrigue et le ferais ensuite revenir en mettant une "quenelle" aux autres personnages et en lui accordant ce qu'il désire tant vers la fin de l'histoire, à savoir le corps d'un puissant uchiha. C'est là qu'il deviendrait l'ultime adversaire du manga en compilant sa puissance d'origine et les pouvoirs du MSE. Je ferais pas plus cheaté que ça et entre nous, c'est déjà pas mal.

En parlant des Uchihas, ce sera le seul clan au sommet. Il ne partagera ce titre avec aucun autre clan. Pas de rivalité avec le clan senju, pas de symbolisme mensonger entre deux clan qui représentent maladroitement les deux versant du monde ninja. NON!
Le clan uchiha sera le plus fort du monde ninja, POINT!

D'ailleurs au passage, j'enlève toute l'histoire du rikkudou à partir du sommet des kages. Les uchihas et les senjus ne sont pas les descendants du rikkudou, il n'y a pas de lien entre le Rinnegan et le Sharingan, il n'y a pas de bijuu au dessus de Kyubi ce qui veut dire qu'il n'y a pas de Juubi et donc, pas de Kaguya.


Sakura je la mettrais de coté dés le début de la NG parce que j'ai dis que je changerais toute la NG, mais entre nous je n'aurais jamais créé Sakura. Elle est nulle et elle sert à rien!
Si j'avais du créer un personnage féminin aussi important que Sakura, je ne l'aurais pas fait comme ça. Déjà, en plus de la rendre plus sexy (un peu de fan service ne fait pas de mal) je l'aurais rendu utile en faisant une équipe plus complémentaire.
Naruto le héros avec un démon dans le bide (je n'aurais pas changé ça), Sasuke le plus fort des trois parce que c'est un génie comme on en fait rarement et parce qu'il a été éduqué à la dure (pas de Sharingan), et c'est Sakura qui aurait un don héréditaire.
Dans cette optique il y aurait une complémentarité entre les trois et Sakura serait plus utile voir indispensable. Quand à son pouvoir, ses origines ouvriraient les portes d'un background potentiellement intéressant, comme pour le démon de Naruto ou l'éducation de Sasuke.
Mais bon comme ça impliquerait de changer tout le manga et pas seulement la NG, je me contenterais de mettre Sakura de coté dés le début de la NG. Je suis désolé pour ses fans mais je ne vois rien de bon à faire avec elle, les couples ça m'intéresse pas dans les shonens.


L'akatsuki!
Les objectifs de l'akatsuki seraient ceux de Pain, à savoir la création d'une arme dissuasive à l'aide des bijuu et le contrôle du commerce de la guerre.
Pain serait le fondateur de l'akatsuki et ferait indirectement la guerre à la racine qui est à l'origine de son malheur et qui incarne le mal qui ronge le monde ninja.
Je développerait une intrigue plus complexe autour de la racine, de ses liens avec Orochimaru révélé vers la fin, de ses liens avec le massacre du clan uchiha ET l'attaque de Kyubi. Je lierais même la racine aux conflits qu'on peut trouver a Kiri et les septs épéïstes, avec Hanzou la salamandre évidemment, avec le Tsuchikage etc...
En gros, ce serait le schéma classique d'une organisation de l'ombre, offrant une multitude de possibilité et une histoire potentiellement plus complexe.
Le tout déboulerait sur une guerre inter village. Evidemment la guerre n'arriverait pas juste comme ça avec deux camp bien défini et un gars qui dit "allez hop, on est pass d'accord alors c'est la guerre". Le conflit serait plus progressif, les personnages et les villages prendraient part au conflit entre temps jusqu'à l'apogée. D'ailleurs je pense que ce conflit commencerait en plein milieu de la next sans que Konoha et Sasuke ne soient impliqué dans un premier temps. Je les impliquerais dans le conflit un peu plus tard après la mort de Pain.
Konoha ne serait pas le village le plus fort. Les autres villages auraient eux aussi leur légende, capable de rivaliser avec ceux de Konoha. Je ferait même mourir certain ancien genin et jounin de Konoha de la main de shinobi puissant et charismatique des autres villages.
A la mort de Nagato et en mémoire de ce dernier, Naruto combattrait le mal qui ronge le monde ninja à sa manière.
Exit les histoires de prophétie et de paix... Naruto apportera le changement dans le monde ninja, mais ce sera la finalité du personnage quand il aura vaincu le dernier boss et uniquement quand il aura vaincu le dernier boss.


Itachi ne serait pas survalorisé comme il l'est depuis sa mort. Il resterait le personnage torturé et victime du monde ninja. Son crime contre le clan uchiha ne viendrait pas d'un visionnaire qui voyait les choses comme un kage à l'age de sept ans (c'est vraiment n'importe quoi sérieux Rolling Eyes ), mais d'un enfant traumatisé, marqué, torturé et qui voue une haine viscérale contre la guerre.



Je n'aurais pas changé grand chose de Sasuke jusqu'à son combat contre Itachi. Après ça, il basculerait pour de bon et commencerait même à tuer beaucoup d'innocent. Il arriverait bien sur jusqu'aux chefs de la racine (danzo et d'autres) sans parvenir à tous les tuer. Sur son chemin il tuerait bon nombre de personne, utiliserait des méthodes peu orthodoxes pour arriver à ses fins (utilisation abusive du sharingan pour créer des marionnettes, prise d'otage etc...), ce qui amènerait inéluctablement à une confrontation violente contre Naruto.
Sa narutisation serait inévitable évidemment, Naruto ayant trouvé les mots pour cela depuis qu'il comprend la vengeance, mais Sasuke paierait ses crimes de sa vie en se sacrifiant bravement vers la fin contre les derniers chefs de la racine.
Orochimaru en profiterait pour prendre son corps et ce serait le combat final du manga.

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
D'après le spoil ( et si j'ai bien compris, car niveau Anglais j'suis pas au top ) D'un côté Kaguya et Zetsu sont scellés. Et de l'autre côté le Rikudo et les Hokage ont annulés le TI, c'est bien ça ?
Ca veut dire que la guerre est terminée ?
Je vais quand même attendre le chapitre car il y aura peut être ( je l'espère fortement, même si je rêve fortement aussi ) le retour de Madara à la fin, mais si c'est le cas, je pourrai dire que c'est le combat de fin le plus pourri de tous les mangas confondus ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke Uchiha a écrit:
Spoil:
D'après le spoil ( et si j'ai bien compris, car niveau Anglais j'suis pas au top ) D'un côté Kaguya et Zetsu sont scellés. Et de l'autre côté le Rikudo et les Hokage ont annulés le TI, c'est bien ça ?
Ca veut dire que la guerre est terminée ?
Je vais quand même attendre le chapitre car il y aura peut être ( je l'espère fortement, même si je rêve fortement aussi ) le retour de Madara à la fin, mais si c'est le cas, je pourrai dire que c'est le combat de fin le plus pourri de tous les mangas confondus ...


Décidément......Je suis en total désaccord avec toi ....

Spoil:
Si Kaguya avait réussi son coup, le manga n'aurait plus aucune raison d'être, et si le TI est effectivement terminé, le manga pourrais presque s'arréter très prochainement aussi. Si madara revient, et étant donné qu'avec un peu de chance N&S seront encore en mode "divin", ils devrient pouvoir rivaliser avec Madara, et ça devrait pouvoir nous donner un combat Méga, en plus du fait que Kakashi a aussi un peu du chakra du RS.

J'arriverais jamais à comprends les gens qui veulent que Kahuya ou Madara gagnent...Bcp trop glauque pour moi.

En même temps, pour quelqu'un qui a "rebâptîsé" le manga "Madara Shipudden".. ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une question que Kaguya ou Madara gagnent, c'est une question de qu'ont-ils apporté à l'histoire dernièrement?
Madara aurait pu resté mort qu'Obito suffisait amplement à tenter de réaliser le TI, quand à Kaguya, l'auteur avec ce personnage a posé plus de questions qu'il n'y aura de réponse.

Puis pour des êtres quasi divin, je trouve que le danger était moins présent que lors d'un petit examem chunin.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 75 sur 87

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum