Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Animal Crossing : New Leaf

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 8:36 pm    Sujet du message: Animal Crossing : New Leaf Répondre en citant



Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD
Genre : Simulation de vie
Console : Nintendo 3DS
Date EU : 14 juin 2013




Animal Crossing : New Leaf est le 4ème jeu de la franchise Animal Crossing.

Le jeu reprend le principe des versions précédentes : le joueur arrive à bord d'un train et devient maire à la suite d'un malentendu. Le joueur peut ensuite être propriétaire d'une maison que le gérant de l'agence immobilière, Tom Nook, lui construit. Dans cette version, le joueur ne fait plus d'emprunt mais paie comptant chaque agrandissement. Pour améliorer la ville, le joueur doit, avec l'aide de Marie sa secrétaire, faire construire des bancs, lampadaires, ponts... avec les fonds de la ville.

Chacun des personnages présents a sa propre personnalité, et le jeu se déroule en temps réel (synchronisé avec la date et l'heure de la console). Les saisons défilent : en automne les feuilles jaunissent et il y a une cueillette aux champignons, en hiver la neige est au rendez-vous, au printemps les feuilles redeviennent vertes et les fleurs arrivent, et en été il fait chaud et il est possible de se baigner.

Le principe du jeu est surtout de revendre les poissons et insectes capturés, pour gagner des "clochettes" (la monnaie du jeu) pour acheter du mobilier dans la boutique du village, et aussi de parler et se familiariser avec les habitants…

source : wikipédia



Le rôle en tant que maire

Contrairement aux autres épisodes de la série où le joueur devenait un résident, le joueur est maintenant le maire de la ville. Alors que le joueur est encore en mesure de se détendre et de se livrer à des activités telles que la pêche et la chasse aux insectes, il a maintenant la responsabilité de réglementer la ville et de l'améliorer. Le joueur peut construire de nouvelles structures pour la ville, tels que des ponts ou des statues, il peut également modifier les prix des magasins et les horaires. Seul le premier joueur à lancer la partie peut être le maire.


Nouveautés

New Leaf introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour la série Animal Crossing, certaines d'entre elles sont les suivantes:

• Le joueur joue maintenant le rôle de maire, et en tant que tel, vous pouvez personnaliser l'apparence de la ville, construire diverses structures et établir des règlements différents.
• Le joueur peut désormais personnaliser son pantalon et ses chaussures.
• Le joueur peut maintenant choisir le plan de la ville à bord du train lorsque le jeu est lancé.
• L’extérieur de la maison peut désormais être personnalisé pour refléter des styles différents.
• Certains meubles peuvent maintenant être placés sur les murs.
• Le joueur est capable d'aller nager dans l'océan et de plonger.
• Plusieurs nouveaux villageois et de personnages spéciaux sont mis en place, de même que plusieurs nouvelles espèces, comme les hamsters, les cerfs et les alpagas.
• Un nouvel outil, le mégaphone, peut être utilisé pour attirer l'attention des villageois.
• Le mobilier est désormais entièrement personnalisable en utilisant des concepts différents.
• Le joueur peut communiquer avec un autre joueur, même s'ils sont dans une autre ville.
• De nouveaux jeux multijoueurs sont hébergés sur les îles accessibles par bateau. Des médailles sont remises aux gagnants qui peuvent ensuite être échangées contre des cadeaux.
• Il y a plus d'interaction avec les villageois.
• Il y a aussi une plus grande variété de visages qui peuvent être sélectionnés pour le joueur.

source : nookipedia




Artworks
Spoil:







Trailer








Mon avis :

Je ne suis pas vraiment un grand fan de Animal Crossing, série que j'ai testé avec l'épisode Wild World sur DS.

Cependant, avec toutes les nouveautés que ce nouvel épisode offre, comme la possibilité de nager et d'occuper le poste de maire, il se pourrait que je me laisse tenter.



_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LE jeu qui est top de ma liste d'attente actuellement.

Je ne possède qu'Animal Crossing Wild World, et je suis peut-être un peu vieux pour ce genre de jeu maintenant, mais j'adore le principe.

Vivre sa petite vie tranquillement dans une village paisible, avec ses habitants loufoques et gentils.

Il y'a des musiques très hard qu'on écoute pour se défouler, et d'autres musiques pour se poser dans un hammac avec un bon cocktail. Et ben Animal Crossing c'est exactement ça mais en jeu vidéo.
Et vu toutes les nouveautés qu'apportent cet opus, il a de quoi être une pure merveille. Le fait d'être maire risque de rendre la durée de vie plus importante par exemple (bien que cette série a une durée de vie infini ^^).

Rien que la musique du menu donne le ton Very Happy

Spoil:

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La version française du trailer est disponible.




Et comme indiquée à la fin de la vidéo, une figurine représentant la mairie et la charmante Isabelle (le nom VA de l'assistante) sera offert en cas de réservation, et une 3DS XL aux couleurs du jeu sera aussi de sortie.


(Nager, mais pouvoir NAGER quoi. **O**)

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le jeu étant sorti avant-hier, j'ai pu mettre la main dessus (merci le programme "Que de jeux à découvrir !" de Nintendo).


Ben, j'ai pas eu le temps de faire beaucoup de choses, mais le jeu reprend tout le charme de ses prédécesseurs : se balader tranquillement dans le village en discutant de temps en temps, pêchant, chassant l'insecte, récolter de l'argent, tester des décors ou des fringues...etc.

Les graphismes sont déjà bien plus agréables que Wild World, et le fait d'être maire...apporte sans doute un plus, mais pour l'instant, je peux rien faire encore ^^'

On notera le fait de pouvoir choisir l'emplacement de sa maison qui est vraiment cool.
Et évidemment, le jeu propose des tas de choses que ces prédécesseurs n'avaient pas (le centre de recyclage, customisation de la maison et du village, les chaussettes et chaussures personnalisables, de nouveaux fruits...).

Bref, un excellent jeu, qui fait clairement partie du top de la 3DS pour peu qu'on aime le genre =)

PS : Je met mon code ami dans ma signature si certains veulent m'ajouter.

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:


Dommage que Pokémon X & Y et Mario 3D World ne soient pas aussi inclus dans le lot.

____________________


Là j'envisage de redessiner ma ville, car je me rends compte que ma maison est mal-positionnée (trop près de ma rivière...).

Et du coup, le temps que je redessine ma ville, est-ce que quelqu'un possédant le jeu pourrait avoir la grande amabilité de conserver tous mes biens dans la sienne jusqu'au 28 août-04 septembre ? ^^

Pour info je n'ai "que" 70 meubles à emménager temporairement.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum