Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vos jeux du moment.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Vous trouvez ce topic?
Intéressant, ça permet de connaître les goûts de chacun.
82%
 82%  [ 32 ]
Inutile, les jeux que je fais ne regardent que moi.
17%
 17%  [ 7 ]
Total des votes : 39

Auteur Message
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un point de vue purement personel, je préfère ignorer royalement ToS2, je considère se jeu comme une énorme tache a Symphonia, et au Tales of en général.
On déconne pas avec Symphonia mon gars, c'est un des plus grand Tales of, si ce n'est THE plus grand Tales of. :p

Grace, j'ai vu des épisodes de let's play, ils semblent adoré le pouvoir de l'amitié la dedans.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas de cet avis Raba ( pour une fois)
Pour moi le plus grand Tales of reste Tales of Phantasia ( j'ai adoré le remake sur PSP d'ailleurs même si certains ajouts étaient inutiles)
Tales of Symphonia est l'un des meilleurs Tales of? Il est surtout surcoté.
J'adore Symphonia, mais c'est pas le meilleur des Tales of à mon avis.
J'ai préféré un ToP, un ToD, j'ai adoré Legendia aussi. J'ai adoré TotA aussi à l'époque...puis il y a eu Vesperia qui pour moi reste à l'heure actuelle le meilleur Tales of. Certes, au niveau du gameplay on préférera maintenant un Graces F ou un Xillia vu que c'est plus abouti. Mais voilà, Vesperia, ToP et ToS sont ceux qui me marque le plus.
Et puis, je regrette que certains opus ne soient jamais sortis dans nos contrées U.U ( nan parce que TotA sur 3DS en quantité ultra limitée....voilà quoi -_-)
D'ailleurs j'voulais prendre ToS:Chronicles...finalement j'attend une baisse de prix. ><
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014, 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, mais tu vois se que j'veux dire, Symphonia, c'est un grand jeu, pas besoin d'ajouter X séquelle a la noix qui rapporte juste que dalle a part un coup de pied au cul.
Après ouais, j'pense toujours que ToS et l'un des meilleurs Tales of. :p
Par contre ouais, Phantasia, j'adore aussi. Mon Premier Tales of. Rien a dire, l'est parfait.

Tales of Vesperia, j'adore tout, surtout le gameplay, le seul truc, j'aime pas l'incroyable gaspillage scenaristique. Ils auraient pu faire bien mieux que ça.

Moi se qui me casse un peu les burnes avec TotA et ToS:chronicles, c'est que ça vient d'une époque ou les voix et le doublage, était d'une qualité médiocre. Y'avais aussi des trucs du genre les skits sans voix.
Ca me laisse un peu en froid.


Pour revenir au sujet, me suis refait Order of Ecclesia. Le Metroidvania qui gueule 'Les Metroivania ne sont pas facile'. :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xillia a terminé dans les jeux non fini. Manque de motivation, d'acharnement et d'envie.
Je le pose à côté de FF XIII, Xenoblade Chronicles et The Last Story qui font aussi parti des JRPG non terminés.

Je crois que je suis moins réceptif aux codes scénaristiques du JRPG, enfin, surtout la mentalité et la personnalité des personnages, les histoires, elles, ont toujours du potentiel.

C'est dommage. (sauf pour FF XIII, je sais que je n'ai rien raté)
Le dernier JRPG a m'avoir vraiment plu dans tous ses aspects est Final Fantasy XII, c'est dire à combien de temps ça remonte.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014, 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau avoir payé depuis l'early access, même après sa récente sortie officielle, Divinity : Original Sin rencontre d'énervants soucis d'optimisation avec mon pc et je me suis pour l'instant arrêté aux premières de jeu. En dehors de ça il est sympa mais les innombrables louanges qu'il reçoit me paraissent exagérées.

Poursuivant ma lancée, un peu nostalgique de ce bon vieux Dragon Age, je suis en train de jouer à Baldur's Gate. Je commence à bien accrocher.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hataké
Civil


Inscrit le: 01 Juil 2014
Messages: 46
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars !

Et bien après avoir fini de refaire les Metal Gear Solid dans l'ordre (en commençant par le premier) et finit Murdered Soul Suspect.
Je m’apprête à me lancer dans Xenoblades Chronicles ! Very Happy

_________________
Sur les feuilles dansantes de l'arbre plein de vie, une flamme de couleur claire s'élève , illuminant tout le village de sa vive clarté, l'ombre se retire elle voit les jeunes pouces s'épanouir et s'élever !
Hiruzen Sarutobi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je m’apprête à me lancer dans Xenoblades Chronicles


Ah Xeno tu nous donnera ton avis.
Perso c'est un peu le seul JRPG auquel j'ai joué mais il me restera en mémoire.

Bon sinon j'ai bientôt fini Stalker Call of Prypiat (avec le mod reloaded) mais je ne sais pas quoi attaquer par la suite :
Bioshock ou The Witcher, oui c'est pas le vraiment le même genre de jeux...

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Evy
Civil


Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben pour le moment c est Wonder boy the dragon's trap un vieux jeu de master system que je j adorais plus jeune *_*
J adore le retro gaming si vous avez des propositions je suis preneuse Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est ton style en jeu rétro exactement ? (ou sont s'il y en a plusieurs)

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014, 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repris Mount & Blade: Warband, un vrai délice!

J'ai quasiment fini le Native (cavalerie swadienne et tu OS tout) et je m'attaque au mod Gekokujo (meilleur que le mod Sengoku selon moi) ainsi que Crpg.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, très simple, tu prend un Total War, tu te fout a la place de ton héro/unité durant les combats et ta Mount & Blade (il y a aussi toute une partie de gestion). Si ta un PC assez puissant, les escarmouches montent a plus de 500 vs 500 unités simultanément. Honnêtement, ça a l'air de rien dit comme ça mais dans les faits quand tu fonce vers 500 ennemies, lève ton bouclier quand tu entend un barrages de flèches te foncer sur la gueule avant de te retourner pour regarder combien d'hommes tu as perdus avant le clash des deux armées, ben la la sensation d'epicness, je te jure que tu la.

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evy
Civil


Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J aime tous les styles de retrogaming et quelques soit la plate forme j ai eu la chance de toucher aux jeux videos tres tot du coup j aime enorment de jeux.
Je jouais principalement a la master system donc tous les alex kid, wonder boy, en passant par psycho fox ensuite j ai eu la mega drive et au meme moment une amie a moi a eu la super nintendo avec une cartouche avec tous les jeux *_*
Donc beaucoup de mario mais a cote de ca je jouait a ecco le dauphin, cool spot, sonic et j en passe.
J avais meme les minis consoles avec un seul jeu integré comme mario et donkey kong ou meme le bon vieux tetris.
Enfin bref je prend toujours le meme plaisir a jouer aux vieux jeux Very Happy
Et meme les jeux de ps ou game cube qui arrivent dans la categorie retro egalement ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue plus au jeux typé arcade.

Mais sur console, Ghost'n Goblins (SNES), Chip'n Dale Rescue Ranger 2 (NES), Tortue Ninja (NES), Picsou (NES) pour en citer quelques uns de sympatoche, je pourrai te dresser une liste de tous ceux que j'ai fait si tu as envie, j'aime beaucoup jouer ou rejouer à certains jeux rétros. =)

Sinon en arcade s'il y a bien une série que je peux te conseiller, c'est Metal Slug.
Petite préférence pour Metal Slug X (le 2 sans les ralentissements) sur lequel j'ai fait beaucoup de speedrun en une seule vie.
Les jeux en eux même se finissent vite (moins de 40 minutes), mais si tu te fixes des objectifs comme le temps ou le nombre de vies utilisées ça peut devenir très intéressant.

Par contre j'y joue sur la plate forme Romstation, sur laquelle tu peux trouver ton bonheur au passage vu tes goûts. =)

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Evy
Civil


Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c est gentil mais Romstation est installe depuis longtemps et deja bien charge mais ne connaissant pas les jeux que tu m as cite je suis curieuse et je vais les essaye Smile

En ce qui concerne les challenge des jeux retro je trouve effectivement que le temps de jeu est limite mais le niveau de difficulté rattrape la donne comparé a la difficulte des jeux nouvelle generation beaucoup plus de sauvegardes, il n y a plus de "vies" je trouve ca dommage Sad

Mais bon comme l un n empeche pas l autre je joue au 2 avec le meme plaisir >_<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah chouette, si une co-op sur Metal Slug X te dit un de ces 4 je suis partant. Wink

Je vais m'y remettre sérieusement.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum