Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sleepy Hollow

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1627

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014, 2:22 pm    Sujet du message: Sleepy Hollow Répondre en citant

Sleepy Hollow




Réalisateurs Roberto Orci, Alex Kurtzman, Phillip Iscove (2013)
Distribution Tom Mison, Nicole Beharie, Orlando Jones
Nationalité Américaine
Genre Aventure, Fantastique, Science fiction, Thriller
Statut En production
Format 42 minutes

Synopsis

Ichabod Crane se réveille après un sommeil de près de deux siècles et demi. Il a traversé le temps avec un mystère qui date de l'époque des Pères Fondateurs de l'Amérique. Coincé à notre époque contemporaine, où la technologie a pris place et les moeurs ont évolué, celui-ci trouve une alliée inattendue en la personne d'Abbie Mills, lieutenant de police à Sleepy Hollow. Tous les deux ont un rôle à jouer dans les évènements qui se préparent, et une apocalypse à éviter.

Pour l’instant, Sleepy Hollow reste un peu coincée dans un schéma du Monstre de la Semaine, tout en voulant trop s’amuser à réécrire l’Histoire américaine. Heureusement, elle ne perd jamais trop d’objectif le mystère principal du Cavalier Sans Tête, toujours lié de près ou de loin aux événements. Le fait que la saison s’arrête à treize épisodes laisse d’ailleurs espérer un recentrage assez rapide là-dessus. Et comme le démontre ce quatrième épisode, c’est là qu’elle tire sa force.

Parce qu’il y a énormément à se mettre sous la dent. Je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai compris le moindre détail de tout ce qui dérive de l’apparition du Cavalier et forme une complexe mythologie. Les relents de Rambaldi me filent des migraines. Mais aucun point du mystère ne semble plus faible qu’un autre ou sans intérêt. On délaisse juste trop Katrina à mon gout. Et c’est pas comme si être une sorcière kidnappée par un démon était l’aventure la plus chiante.

Bref, c’est drôle et ne perd jamais de temps pour enchaîner les surprises, tandis que le mélange entre enquête policière et gothique prend bien. En une poignée d’épisodes, la liste des créatures et objets surnaturels apparus est énorme. En gros on s’approche d’une version plus adulte de ce que fait la CW, mais en éliminant les romances inutiles.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum