Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Chibaku Tenseï, l'incompréhension de la semaine !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Hamura-Hyûga-
Civil


Inscrit le: 27 Juin 2014
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 12:16 pm    Sujet du message: Chibaku Tenseï, l'incompréhension de la semaine !! Répondre en citant

Bonjour à tous, comment vous annoncer ma surprise devant la SIMPLE TECHNIQUE DE SCEAU qu'il eut fallu pour sceller The Mother of Chakra !!
.. Chibaku Tenseï ..
À ma grande surprise, dans l'histoire Hagoromo et Hamura en usèrent à deux, et rebelote Naruto et Sasuke aussi !
L'idée était bien pensé sauf quand on se souvient de Nagato l'usant SEUL face à Narukyûbi ! Dont the ball faisant la taille d'une lune comme dans ce scan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nagato était bien loin d'avoir le meme niveau que Madara ou l'Ermite, ce qui peut expliquer que Kurama ait pu réussir à s'en extirper.

Et on sait depuis son apparition que c'est cette technique qui a scellé Juubi, donc pas de surprise à ce niveau, selon moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que l'on peut se poser comme question, c'est plutôt pourquoi le RS a eut besoin de son frère pour faire un chibaku tensei?
Car c'est une technique du rinnegan, vu que Nagato et Madara ne peuvent la faire qu'avec le rinnegan.
Reste que le frère aurait été là pour la quantité de chakra? Là aussi j'ai un doute, car c'est via le chakra du RS lui même que Naruto et Sasuke ont scellé Kaguya, donc même sur la quantité il semblait en avoir assez.

Au final, à quoi a servi d'introduire un frère? Car normalement le RS avait tout pour sceller sa mère seul.
Peut être que nous en apprendrons plus sur ce frère par la suite (enfin j'espère).

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Car c'est une technique du rinnegan, vu que Nagato et Madara ne peuvent la faire qu'avec le rinnegan.

A la base on est d'accord que le Rinnegan est issu de l'association d'apport de natures différentes et équilibrées. Senju/Uchiha.

Comme on le constate ce qui importe ici et la complémentarité soleil/lune, peut être que Nagato était capable de créer des chibaku tensei, mais ce qui me semble n'étaient pas du tout même calibre que celui pour sceller Kaguya.

Donc j'imagine que l'équilibre est la clé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois la différence de calibre non pas par un équilibre, car le manga a assez montré que le RS possède les deux symboles et que c'est son pouvoir qui est transmit à Naruto et Sasuke. Ils ont reçu chacun une moitié égale du RS, donc lui est complet et équilibré.
Par contre mettons le chakra de Juubi en Nagato et je ne doute pas que son chibaku tensei est d'une autre envergure.
L'équilibre je le vois plutôt nécessaire au déclenchement de la technique, mais pour l'envergure, la puissance, c'est le chakra, comme d'ailleurs le manga nous l'a souvent montré.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vois la différence de calibre non pas par un équilibre, car le manga a assez montré que le RS possède les deux symboles et que c'est son pouvoir qui est transmit à Naruto et Sasuke.

Tu demandais pourquoi le RS avait besoin de son frère.

Hagoromo a le pouvoir Soleil-Lune aujourd'hui ! Qui nous dit que ce n'est pas Hamura qui lui a refiler pour X raisons ? A l'époque du scellement de leur mère rien ne nous dit qu'Hagoromo avait déjà les deux en main ( ce qui semble aller avec le lien que l'auteur fait entre Sasuke et Hamura), par contre on peut soupçonner qu'il avait déjà le Rinnegan puisque Sasuke en a alors qu'il n'a que le pouvoir lunaire, c'est que l'un n'empêche pas l'autre.

Ensuite peut être une fois qu'il avait reçus le pouvoir lunaire de son frère a t'il eût ses enfants.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui de ce qu'on voit c'est le pouvoir lune-soleil qui fait que le rikudou avait besoin de son frêtre.
Par contre, le rhkudou fait 1 ou 2 chibaku tenseis ? Parce qu'il scelle une fois sa mére et il est répété plein de fois que la lune a été créée pour le corps de Juubi.
Comment se serait-elle retrouvé dans ce corps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014, 9:41 pm    Sujet du message: Re: Chibaku Tenseï, l'incompréhension de la semaine !! Répondre en citant

-Hamura-Hyûga- a écrit:
Bonjour à tous, comment vous annoncer ma surprise devant la SIMPLE TECHNIQUE DE SCEAU qu'il eut fallu pour sceller The Mother of Chakra !!
.. Chibaku Tenseï ..
À ma grande surprise, dans l'histoire Hagoromo et Hamura en usèrent à deux, et rebelote Naruto et Sasuke aussi !
L'idée était bien pensé sauf quand on se souvient de Nagato l'usant SEUL face à Narukyûbi ! Dont the ball faisant la taille d'une lune comme dans ce scan.


Nagato crée le centre gravitationnel (pour les mots que j'utilise je suis pas sur xD), la S&N en touchant Kaguya font d'elle ce centre.

Pour utiliser le Chibaku tensei, faire de Kaguya le centre gravitationnel, la vidé de son chakra et "créer la lune" il semble logique qu'il ai besoin d'aide.

Ton incompréhension n'a pas lieu d'être Wink

En plus, le centre du chibaku tensei du Rinnegan est noir, alors je pense que le RS possédait le symbole de la lune et son frère celui du soleil.

Le RS/Sasuke crée le Chibaku tensei (Rinnegan > Lune) et Hamura/Naruto apporte de quoi alimenter la technique (chakra énorme > Soleil) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014, 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le parallèle me semble plus fait entre Sasuke et Hamura d'une part, et Naruto et Hagaromo d'autre part...
Après, comme dit, la question qui peut se poser effectivement est : quel est l'intérêt du frère du Rikudô ? Cela me fait me dire que tout cela n'est pas fini, d'autant plus qu'on sait que Kaguya a déjà transformé du monde en Zetsu à une époque (dixit Rikudô), or, on a bien vu qu'un Zetsu se distingue des autres (et s'avère être toujours là) : Zetsu spirale, et on ne sait pas ce qu'est devenu Hamura... Bref, ptêt un dernier espoir pour éclaircir certaines zones d'ombres ? Voire donner un lien avec Orochimaru, les Hyûga, les Uzumaki, bref, des intrigues intéressantes ?
Evidemment, vu le chemin que prend l'auteur, je ne donne pas beaucoup de chances à ce genre de théories... Laughing

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johancruyff
Civil


Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 34
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2014, 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que contrairement au Chibaku Tensei du Rinnegan, celui ci affaiblit l'adversaire (Kaguya perd son oeil sur le front) et en plus, la victime est veritablement au centre de la boule . Tout est donc attiré vers elle alors que chez Tendo, tout était attiré vers la petite boule noire qu'il formait entre ses paumes de mains . Donc techniquement , il est impossible de sortir de ce Chibaku Tensei là puisqu'on en est le cœur .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum