Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Strain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 9:07 pm    Sujet du message: The Strain Répondre en citant



Synopsis : Un avion atterrit à l'aéroport JFK de New York. Jusqu'ici tout va bien.
L'avion n'a rien. Jusqu'ici tout va bien.
Problème, malgré les appels de la tour de contrôle, il ne répond plus alors même qu'il est garé sur la piste.
Le chef du CDC (center of disease control and prevention, le top pour la prévention des maladies), le Dr Ephraim Goodweather, est envoyé sur place pour voir et comprendre ce qui se passe.
Manque de pot, tous les passagers sauf 4 sont morts.





Cette série est l'adaptation des bouquins de Guillermo Del Toro. En fait, au départ, il souhaitait la réaliser pour la télévision, mais on lui a répondu qu'il faudrait que ce soit comique. Notre Guillermo n'a pas aimé alors il en a fait un bouquin avec l'aide de Chuck Hogan. Après un certain succès, il a eu ce qu'il voulait, et voici donc The Strain adapté sur petit écran.

Attention, il y a pas mal de sang. Le vampire de Twilight ou le romantisme d'Entretien avec un vampire sont loin, très loin de The Strain.

On retrouve en 1er rôle Corey Stoll, dont on a pu mesurer le talent dans House of Cards.

Perso, je la trouve assez perfectible, mais ça fait du bien de revoir du vampire pas gentil, pas beau du tout. Et ça reste relativement bien réalisé Smile

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014, 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

♫ Il suffit de passer le pont ♪ Laughing

Del Toro fait assez fort je dois dire. Le mythe du vampire, le thème de la pandémie, le ragnarok (au sens de fin du monde, avec une alléchante disparition de la race humaine). Sacré toi Guillermo, tout ce que tu aimes. Le vilain ancien nazi en cadeau bonus.
Appellez immédiatement Hell Boy !
N'empêche il faut voir une scène d'anthologie au parloir...
C'est vraiment le Guillermo que j'aime. Et avec cette suprême ironie de faire du papy sorti de l'enfer exterminateur un exterminateur à son tour...

Le pilote était particulièrement soigné au niveau de l'ambiance et de la photographie, par la suite, j'ai trouvé cela un peu plus aléatoire. Mais je ne suis plus assez aiguisée là dessus, donc pardonnez moi si je dis une grosse connerie.

Parlons des vampires, les strigoi de papy badass.
Une référence intelligente à Bram Stocker au début, mais malheureusement, quelques clichés par la suite. Par contre, ô joie, ils ne sont ni sexy, ni romantiques.
Check ça fan de Twillight, ça brille pas au soleil, Guillermo est amoureux de la nuit.
Spoil:

La prise de tête sur leur origine, l'agent viral permet de nous offrir un scientifique en guise de co héros et ma foi, j'apprécie. Même si parfois j'éprouve quelques soucis à faire le grand écart entre science et mythe, forme de vie quasi extra terrestre et miroir en argent tel que cela nous est servi.
Un peu comme le héros finalement.
Ce héros est comme nous, gavés problèmes dont il se passerait bien. Ça c'est un bon point pour toi, Guillermo. Sauf que le rythme en a pâti quelque peu.
Le papy, quant à lui est une entité. Une entité humaine comme il y a une entité vampire. Il est l'amazing papy qui a dû faire toutes les guerres de la vie pour être plus fort aujourd'hui. C'est plutôt efficace et on en apprend sur lui via des flash back dosés comme il convient.
La femme du héros n'a aucun relief particulier pour l'instant, si ce n'est être un prétexte à une tentative de caractérisation plus complexe de ce dernier (la famille, ce principal anxiogène).
Nora, la belle collègue scientifique d'Ephraïm dit parfois un truc qui a du sens... familial. J'attend mieux à partir de cet épisode 5.
Palmer, le riche vieillard finissant est, de la même façon qu'il y a un agent pathogène dans cette histoire, un agent de pouvoir qui tire des ficelles pour s'accrocher désespérément à la vie.
Spoil:
j'aime comme il déchante déjà.

Richard Sammel reprend le costume de vilain. Et il le fait bien.
Son bras est étrangement long. Coucou à la société de Thulé, I think. On verra.
Le latino fan de sa mama est attachant et charismatique, le dératiseur, badass. Il feront de bon combattants.
Les autres on s'en fou, ils sont à la masse. Tous. C'est limite le reproche que je ferai à la série.

Après 5 épisodes, ça commence clairement à décoller et devenir prometteur.
Spoil:
A présent que presque toutes les situations des survivants sont soldées
et qu'on se rend compte qu'éradiquer des vampires à NY ça va être aussi coton que des Zack dans WWZ (le bouquin hein, il faut savoir préférer un bon café à de la chicorée) tout ça avec un héros qui a vraiment la pression, là ça y est, je pense que je vais apprécier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 8 : C'est bon, ça part en cacahuète. Smile
Ce n'est que le début, mais là, on va avoir droit aux rivières de sang.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de les chopper en streaming ,c'est cru et ça ne fait pas dans la demi-mesure ,bien joué Guillermo .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont dispo en streaming bonne qualité sur papy stre aming (sans les espaces), mais il faut cacaoweb.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 8 était bien cool en effet !

Guillermo, gros sadique !

Spoil:
Tu nous laisses sur notre faim avec en vrac une éclipse, des familles qui refusent de partir, des goules partout, un nazi toujours plus machiavélique et papy qui a un nouveau plan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2014, 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien tendu cet épisode 9 !

Vassili est particulièrement efficace Smile

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2014, 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on s'est emmêlé les pinceaux sur la numérotation Jerg Smile

Ep 08 :

J'ai bien aimé ce petit côté walking dead, mais version vampires.

Un nom : Vassili !

Il ne reste plus que le latino et on tient une dream team.

Les flash back de "papy" étaient appréciables. Et c'est avec impatience que j'attends de revoir
Spoil:
cette task force vampire (?)
parce que là, pour le coup, c'est une grosse surprise.
Spoil:
Remarque, non, en fait, parce que le maître délire complètement en s'affiliant à un nazi... Sans compter qu'il y a sans doute une caste de vampires qui ne souhaite pas rompre un certain équilibre et ne voit pas d'un oeil favorable l'extermination des humains.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2014, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'me suis trompé sur la numérotation.
Tu as déjà lu les bouquins de Del Toro, Isumi ?

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2014, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nope. Juste vu des illustrations.
Ça serait l'occasion de voir le style de Guillermo, pourtant, mais dans ce cas j'aurais préféré lire dans le texte...
J'ignore s'il a adapté au plus proche de son histoire originale ou pas ...
Dans le cas de la série, il essuie tout de même quelques reproches sur des facilités scénaristiques, je me demande si de bases elles existaient dans sa trilogie.
Je sais juste qu'il avait souhaité une co-écriture pour un rendu plus crédible de la criminologie.

Sinon autre détail qui me vient à l'esprit: on identifie assez bien le style du compositeur de Pacific Rim.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014, 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis actuellement au 11.

Que dire ? Toujours des éléments aussi bandants mais des failles qu'on ne peut plus ignorer, en fait.
Déjà le couple de héros. Personnellement je les trouve d'un pénible...
Heureusement que le gamin est génial en fait, il est le seul authentique adulte de ce groupe, par moment, j'ai l'impression.

Au niveau du scénario on a un rush pour aller poutrer le maitre, pas de souci, il ne reste plus que deux épisodes, mais ça reste bien cliché tout ça...

Spoil:
Et la task force, va-t'elle arriver comme une deus ex machina, en plus, vu comment la situation parait désespérée ?



Et surtout, pendant ce temps à Vera Cruz, il ne semble pas y avoir d'état d'urgence, tout va bien. La vie continue. Euh...
Comment dire ? Où est l'ambiance de fin du monde ? Guillermo qu'est-ce que tu cherches à nous dire là ?
Alors après on peut imaginer que le maître vise d'abord à grossir ses troupes, et tient ses créatures avant l'assaut final... J'espère.

Je suis d'un avis mitigé sur cette saison, même si j'attends le final pour une appréciation plus fine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum