Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 691
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Le moment est venu de se dire au revoir, d'écouter et de résumer ce qui pourra être rapporté. Le jour se lève, de quoi voir clair au moment de donner à ce chapitre un :
10/10
8%
 8%  [ 3 ]
9/10
2%
 2%  [ 1 ]
8/10
11%
 11%  [ 4 ]
7/10
14%
 14%  [ 5 ]
6/10
14%
 14%  [ 5 ]
5/10
22%
 22%  [ 8 ]
4/10
2%
 2%  [ 1 ]
3/10
5%
 5%  [ 2 ]
2/10
2%
 2%  [ 1 ]
1/10
2%
 2%  [ 1 ]
0/10
11%
 11%  [ 4 ]
Total des votes : 35

Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014, 12:46 pm    Sujet du message: [Discussions] Chapitre 691 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l'auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.


La première image est arrivé avant le fameux chapitre, nous avons droit à une discussion entre Naruto et Minato, surement une scène d'adieu.

Edit : Bon ben tout va mieux dans le monde des bisounours ninjas, tout le monde repart l'esprit en paix, même le méchant pas beau Madara redevenu gentil. Reste Sasuke qui a surement quelque chose en tête ... je l'espère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014, 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors chapitre de fin de guerre, apparemment pour Kaguya, c'est définitif, elle a perdu. Pour ceux qui misaient sur Madara et bien c'était un mauvais cheval.
Les pages de fin de chapitres transportent un peu d'émotion avec les adieux de Naruto à son père.

Par contre bon point pour le moment, pas de réincarnation en masse.

Reste à libérer les ninjas de l'arbre, car lui devrait toujours être présent, puis hâte de voir, si l'auteur aborde le sujet, ce que le monde et surtout Sasuke vont vouloir faire des bijuus et donc comment Naruto règlera ce problème.

Par contre étant une quiche en anglais, pour Kakashi, ses sharingan ont définitivement disparu, ou c'est juste temporaire car il n'a plus de chakra?
Par contre vu que Sasuke a toujours son rinnegan, alors Naruto doit toujours avoir ses pouvoirs pseudo rikudien.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014, 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mauvais ce chapitre. Juste un peu lourd de voir Obito naviguer un peu comme il veut entre l'au-delà et le monde des vivants, Kakashi semble avoir perdu ses pouvoirs aussi définitivement. Pour le reste, des adieux sympathiques... Sasuke est trop silencieux, ça cache un truc à mon avis.

6/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014, 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparament Obito a offert sa force a Kakashi mais c'était seulement temporaire, Kakashi dit "Kakashi du sharingan, c'est fini"

La mort de Madara reste sobre et élégante c'est un bon point. C'est un bon chapitre globalement mais cela n'enleve pas le fait que la fin de cette guerre a été ratée.

Beaucoup de personnages s'en vont, les yeux se tournent vers Sasuke, mais il y'a encore Oro, le zetsu spirale voire le Rikoudou (même si j'y crois pas trop) qui peuvent encore mettre un peu de bordel.

Globalement (très) décu par cette fin de guerre mais bon ... le chapitre reste bien écrit dans l'absolu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Bon alors chapitre de fin de guerre, apparemment pour Kaguya, c'est définitif, elle a perdu. Pour ceux qui misaient sur Madara et bien c'était un mauvais cheval.
Les pages de fin de chapitres transportent un peu d'émotion avec les adieux de Naruto à son père.

Par contre bon point pour le moment, pas de réincarnation en masse.

Reste à libérer les ninjas de l'arbre, car lui devrait toujours être présent, puis hâte de voir, si l'auteur aborde le sujet, ce que le monde et surtout Sasuke vont vouloir faire des bijuus et donc comment Naruto règlera ce problème.

Par contre étant une quiche en anglais, pour Kakashi, ses sharingan ont définitivement disparu, ou c'est juste temporaire car il n'a plus de chakra?
Par contre vu que Sasuke a toujours son rinnegan, alors Naruto doit toujours avoir ses pouvoirs pseudo rikudien.


Pour Kakashi, il avait les sharingan d'Obito tant que celui-ci était dans son inconscient, si l'on puis dire. il les a perdu quand Obito est parti. Et puis Kakashi dit bien"je crois que s'en est fini de Kakashi au Sharingan".

Sinon, c'est un bien joli chapitre, doux comme le soleil qui commence à poindre.
L'histoire pourrait presque en rester là. Il ne reste que le Tsukuyomi qui devrait s'arrêter de lui-même et le désaccord entre Naruto et Sasuke quant au devenir des bijuus.

A noter que le seul conseil de Kushina que Naruto affirme ne pas avoir suivi comme elle le voulait est celui concernant les filles, un indice indiquant qu'il s'est tourné vers Hinata pour de bon? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des chapitres de la sorte on est parti pour 75 ans ... Chapitre vide ,la séparation entre minâto et naruto a pris 3 pages et ne nous a clairement rien appris ,la disparition des sharingans de kakashi était prévisible au moment même du power up .

1/10 pour la fin de la mascarade .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014, 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et personne parle du fuck que Kurama fait à Naruto ? Laughing Kishimoto se lâche, c'est la fin du manga et ça se sent. Un chapitre très sympa, ça reste un joyeux bordel mais bon ça c'est devenu habituel. Les adieux de Naruto et Minato sont émouvants et bien sentis, dans la continuité des rapports entre Naruto et ses parents. Madara a échoué, et je ne pense pas qu'il ait changé, d'ailleurs il n'a pas le temps de dire ses derniers mots ... Et Kakashi (comme annoncé par Obito quand il lui passait les sharingans) perd définitivement ses pouvoirs oculaires, c'est pas plus mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
scandal_
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Pour ceux qui misaient sur Madara et bien c'était un mauvais cheval.
A priori, idem pour celles et ceux qui comme moi regardait le Rikudou d'un mauvais œil sur la fin.

bon, bah, certes... un chapitre qui calme un peu le jeu, une ambiance de fin digne et sobre, donc pas grand chose à redire la dessus, on pouvait craindre le pire; c'est plus les derniers chapitres qui laissent toujours une impression de fin rapidement envoyée avec un certains nombres d’interrogations laissées en suspens ou de développements que l'on aurait voulu avoir... finalement, même si la forme est bonne, au fond ça reste le genre de fin typique d'un manga quelconque comme le font la plupart des mangaka, c'est à dire en zappant un tas de trucs, décevant.

Reste au mieux le parchemin mystère de Suigetsu... Certainement un dernier truc en rapport avec le problème que peuvent potentiellement poser les bijuu (peut-être une technique pour leur offrir une vie normale?).

Mais bon, comme Naruto Sennin vient de le dire, ça pourrait aussi bien s’arrêter là après tout, y'a plus grand chose à attendre manifestement, ça sent vraiment la fin, l'auteur ne semble plus vouloir faire de développement de fond et comme il le dit à travers Sakura "franchement, je suis fatiguée" ce que je comprends comme "il est temps que ça se termine, y'en a un peu marre, c'était n'importe quoi", et si l'auteur désire tant que ça que l'on se désintéresse de son manga, alors soit.

koko-kun a écrit:
Et personne parle du fuck que Kurama fait à Naruto ?

ah oui, excellent ça! mais t'es sûr qu'il ne s'adresse pas au lecteur? ;-p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre pas mal et assez émouvant. J'enlève 3 points car on a ENCORE eu droit à un enième adieu Obito/Kakashi et avec en prime Rin au coeur du sujet: trop c'est trop Laughing

-1 aussi pour le Rikudo qui au final parle pour ne rien dire.

Donc 6/10

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014, 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent chap pour le coups bien touchant.

Madara qui sur la fin ne s'est pas fait narutisé mais renoue son amitié avec son frère d'armes, on est loin de retournement grossier à la obito,ou nagato on a juste un type qui meurt et qui exprime des regrets au fait que les choses n'ait pas marché comme prévu, un truck tous a fait normal à la veille d'une mort imminente.

Au final il aura été le seul grands méchant à être resté droit dans ses bottes.

Ce qui pose inévitablement la question suivante, les héritier d'ashura peuvent bisounoursé complétement les héritier d'indra ?

Apparemment non, même si ils peuvent cohabiter ensemble il y aura toujours un point de rupture l'auteur les différencie carrément en comparant Naruto au soleil et sasuke à la lune c'est pour dire...


Bon les autres départ son touchants aussi surtout celui de minato, ça fait un moment que j'avais pas vu un chap aussi émouvant.

Il est sur que sasuke va faire une connerie monumentale dans les prochain chap, le genre de connerie irrattrapable comme l’assassinat d'un ou plusieurs bijus, je vois pas d'autre moyen pour qu'on ai un combat crédible entre naruto et sasuke.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkandias
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre très émouvant !
Madara meurt sans vraiment se repentir mais ça reste une belle mort.
Kakashi dit adieu au MSE et à Obito.
Les kages sont remmené dans l'au delà. Et Naruto fait de très beau adieu à son père. Comme l'a dit Naruto Sennin "L'histoire pourrait presque en rester là.".
Et malgré ce combat raté de kaguya, je suis plutôt content de ce chapitre de fin. Ca sera 9/10 pour moi.

Je pensais que les hokages seraient utilisés par Orochimaru. Etant donné qu'on a pas vraiment vu de Harashimara ou Hiruzen en pleine action. Mais bon.

Il reste donc la team 7, le rikudo et les 9 bijuu. Sasuke a tilté quand le rikudo a dit que les bijuu étaient pour la 1ere fois en accord avec les shinobi. Qu'est ce que ça sous entend ??

Je crois bien que c'est la fin de Naruto et sans combat Naruto/Sasuke, juste de long chapitre de discussion. ça me fait un peu peur tout ça...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien avoir la version en français moi.


Mat : Tu peux jeter un oeil au résumé en attendant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arkandias a écrit:
Il reste donc la team 7, le rikudo et les 9 bijuu.


Non il y'a aussi le zetsu spirale ! Je me demande bien a quoi il va servir lui en fait ... était-il une création de Madara ou quelque chose de supérieur comme Black Zetsu ? Pourquoi Oro l'a t-il mordu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les sujets et liens.

En voyant le Sage attirer l'attention de Naruto et de Sasuke sur ce qui s'est joué entre Madara et Hashirama on sent qu'il veut bien les mettre en garde. Parce qu'il a senti que les deux allaient s'affronter quand même ? Ecouter cet échange, au demeurant bien sympathique même si on retrouve des thèmes déjà abordés, suffira à les dissuader de s'affronter ? Comme le Sage a vanté les qualités de Kakashi, ce dernier devrait devenir 6ème Hokage non ? Avec une telle recommandation...

Départ définitif d'Obito. Leur échange m'a lui aussi assez plu. Surtout quand Kakashi parle du motif trouvé par Obito pour justifier son retard auprès de Rin.

J'espère que l'arbre tient encore bon. Mais si le Sage reste dans le coin, il risque de le supprimer en peu de temps. Il faut faire repartir le monde maintenant. C'est le moment pour poser de nouvelles bases.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014, 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ a écrit:
Chapitre pas mal et assez émouvant. J'enlève 3 points car on a ENCORE eu droit à un enième adieu Obito/Kakashi et avec en prime Rin au coeur du sujet: trop c'est trop Laughing

-1 aussi pour le Rikudo qui au final parle pour ne rien dire.

Donc 6/10


idem sauf que j'ai mis 7/10 pour les même raisons!

chapitre apaisant: la guerre prend apparement fin, bcp d'emotions, les momies kages tirent leur réverance, un peu d'humour(naruto et kurama).
MAIS obito/kakashi/rin JE PEU PLUS LES VOIR!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014, 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, chapitre très intéressant.
A partir de maintenant, je ne noterais plus les chapitres, ça ne sert à rien (enfin pour moi).

Et oui, y'a pas mal d'ingrédient pour que le manga se finisse incessamment sous peu.
tout les "grands méchants" sont mort, les seules interrogations sont
- Que va faire Sasuke ?
- Kakashi deviendra -a-t-il Hokage avant Naruto
- Délivrer tout le monde du TI.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014, 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déçu de ne pas avoir aperçu dans au moins une case l'Hokage qui m'aura donné les meilleures impressions dans cette guerre: Tobirama.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qu'il aurait pu amener d'autre.
Le chapitre est bon.

Perso, j'ai bcp apprécié quadn le RS dit qu'il a longtemps attendu ce moment : Quand un shinobi arriverait à dialoguer avec les Bijuu, et faire en sorte qu'ils aident les autres shinobi sans utiliser la force ou un stratagème guerrier/brutal Smile .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orion. a écrit:
arkandias a écrit:
Il reste donc la team 7, le rikudo et les 9 bijuu.


Non il y'a aussi le zetsu spirale ! Je me demande bien a quoi il va servir lui en fait ... était-il une création de Madara ou quelque chose de supérieur comme Black Zetsu ? Pourquoi Oro l'a t-il mordu ?

Peut-être qu'il lui a injecté un venin pour le neutraliser. Il me semble que Kabuto et donc peut-être aussi Oro, avait un venin pour bloquer le mokuton. Ou bien il lui a posé le sceau maudit mais c'estpeu probable.

Apparemment le seul moyen de créer un Zetsu c'est de transformer un humain pris dans le tsukiyomi. Il est probable que Madara et Obito n'aient créé aucun Zetsu étant donné que ni l'un,ni l'autre n'avait utilisé tsukiyomi avant la guerre.
Selon le wiki américain, Zetsu spirale serait un humain transformé par Kaguya lors du 1er tsukiyomi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014, 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre bof, du blabla inutile.
Quitte à faire du blabla, autant en faire des révélations, ou à l'extrême limite de nouveaux rapports entre persos. Or, là, non, on reste avec du Kakashi/Obito et du Naruto/Minato, bref, du vu et revu.

D'ailleurs, je ne comprends pas comment Hagaromo peut faire disparaître les Edo Hokage aussi (qui ne sont pas son invocation). Est-ce un pouvoir du Rinnegan ? Auquel cas, Madara (voire Juubito) aurait pu se débarrasser facilement de la menace des Hokage. Sinon, je ne vois pas, mais encore une fois, on n'aura aucune explication technique, les sempiternels hurlements de gosse de Naruto prennent tout l'espace.

Pour Zetsu spirale, je pensais à Hamura pris dans le Tsukuyomi d'autre fois mais je crains que cette hypothèse ne soit BEAUCOUP trop complexe pour l'auteur, aujourd'hui...
Idem pour Orochimaru, qui a de toute évidence été narutalisé par Kabuto (ou Itachi à travers Kabuto).

Les Bijuu sont de grosses peluches sympas, les anciens Kage remplis d'amour, tout le monde est beau.

Mon dernier espoir repose donc sur Sasuke...
Mais je m'attends de plus en plus à une fin pour le chapitre 700, donc autant dire que ça laisse une faible marge d'actions intéressantes pour le dernier Uchiha.

Le bon point, c'est que la fin de Madara n'est pas aussi catastrophique que je le craignais.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum