Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 692
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

"Tout ça pour ça" pense le Sage, "la révolution c’est maintenant" se dit Sasuke et "les querelles fraternelles, ça commence à bien faire" pour Naruto. Entre Bijûs en boîte et phrases choc, ce chapitre mérite un :
10/10
40%
 40%  [ 23 ]
9/10
14%
 14%  [ 8 ]
8/10
7%
 7%  [ 4 ]
7/10
10%
 10%  [ 6 ]
6/10
5%
 5%  [ 3 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
7%
 7%  [ 4 ]
3/10
5%
 5%  [ 3 ]
2/10
1%
 1%  [ 1 ]
1/10
1%
 1%  [ 1 ]
0/10
7%
 7%  [ 4 ]
Total des votes : 57

Auteur Message
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014, 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Naruto, peu importe la manière dont il le véhicule, aspire à une utopie, et honnêtement, je ne vois pas comment Naruto pourrait arriver à la paix en gardant des personnages crédibles ? Je ne vois pas comment Naruto pourrait parvenir à persuader chaque ninja ayant une influence politique de mettre de côté leurs envies de pouvoir, je ne vois pas comment il pourrait persuader chaque ninja de mettre de côté sa rancune contre tel personnage ou tel pays sur le très long terme.

Dans la réalité oui, mais dans l'univers du manga nous avons déjà eut des réponses.
C'est bien Naruto avec son utopie qui fait que Kakashi le suit et les autres ninjas de Konoha.
Il a bien réussit à changer Gaara, Nagato, Obito et les bijuus, alors que normalement dans la réalité jamais cela n'aurait été possible.

Moi je me place dans la logique du manga, car le but d'un manga de ce type (shonen nekketsu) c'est bien de véhiculer un message positif et souvent ce message tout bon qu'il est, il n'en reste pas moins utopique.

Ce que je demande, c'est si dans la vision du manga, ce que tente de véhiculer l'auteur, Sasuke est dans le droit chemin ou non?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014, 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même pour un shonen nekketsu, ce que souhaite Naruto c'est du délire.

Citation:
Ce que je demande, c'est si dans la vision du manga, ce que tente de véhiculer l'auteur, Sasuke est dans le droit chemin ou non?

Non. On en revient à ce que je te disais : dans la logique bisounours, en effet, Sasuke est dans le faux. Ce que je disais par rapport à ça c'est que si Sasuke confirmait dans les prochains chapitres qu'il avait un plan cohérent, je continuerai de penser que c'est le reste du manga qui est à l'ouest plutôt que Sasuke et que tout le problème est là.

Mais oui, dans la logique du manga, le plan de Sasuke ne colle pas avec la mentalité des autres personnages et c'est bien dommage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014, 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'attends aucunes explications sur la vision et la façon de faire de Sasuke. L'auteur a toujours simplifié le travail du héros ne serait-ce qu'en dégageant rapidement Danzô et en faisant que le monde ninja se réunissent pour combattre Obito.
Pourquoi maintenant il commencerait à complexifier le travail de Naruto? Non, via Sasuke il est fort probable qu'il ne dise seulement qu'il faut changer le système, mais je ne le vois pas aller plus loin. Et vu que Sasuke est dans une logique d'application par la force et que Sasuke est dans l'acceptation, il les opposes.

Le manga a déjà assez souffert par la mise en forme assez laborieuse sur pas mal de points, mieux vaut qu'il garde la ligne de l simplification jusqu'au bout, car s'il change en faisant que Sasuke a la bonne vision, la bonne méthode, alors soit le manga fini en queue de poisson car si Naruto gagne le message est erroné, soit il tut Naruto.
Mais s'il garde la vision "bisounours" utopique, il joue sur le rêve et c'est un peu là le but de ce genre d'histoire, c'est de véhiculer de l'espoir, montrer que l'impossible devient possible, en sommes du rêve.

Je n'attends rien d'autre et depuis longtemps, pour autre chose, je me tourne vers d'autres lectures, mangas, manwhas.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la tête de Sasuke :
- il peut manger le fruit et défaire le TI seul : conclusion, il peut tuer Naruto ou simplement l'expédier dans une autre dimension.
- s'il tue les 5 Kage, il peut ensuite hypnotiser les 5 daymios pour le nommer super-Kage.

Naruto parle de discours de paix. Mais je suis tout à fait loin de penser que Naruto aurait l'aval absolu des Kage suite à l'annihilation du TI en ce qui concerne le sort de Sasuke, Orochimaru, Kabuto et Taka.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014, 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Moi je n'attends aucunes explications sur la vision et la façon de faire de Sasuke. L'auteur a toujours simplifié le travail du héros ne serait-ce qu'en dégageant rapidement Danzô et en faisant que le monde ninja se réunissent pour combattre Obito.
Pourquoi maintenant il commencerait à complexifier le travail de Naruto? Non, via Sasuke il est fort probable qu'il ne dise seulement qu'il faut changer le système, mais je ne le vois pas aller plus loin. Et vu que Sasuke est dans une logique d'application par la force et que Sasuke est dans l'acceptation, il les opposes.



Si ça se passe comme tu le dis je serai franchement déçue et j'espère qu'il y aura des explications, non parce que la ça serai un tantinet abuser de la part de Kishimoto qui nous annonce une révolution de la bouche de Sasuke mais qui se garderai bien de dire ce qu'il en ait ! Eusa_shifty

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi je n'attends aucunes explications sur la vision et la façon de faire de Sasuke. L'auteur a toujours simplifié le travail du héros ne serait-ce qu'en dégageant rapidement Danzô et en faisant que le monde ninja se réunissent pour combattre Obito.
Pourquoi maintenant il commencerait à complexifier le travail de Naruto? Non, via Sasuke il est fort probable qu'il ne dise seulement qu'il faut changer le système, mais je ne le vois pas aller plus loin. Et vu que Sasuke est dans une logique d'application par la force et que Sasuke est dans l'acceptation, il les opposes.

Quand je dis que j'espère que Sasuke aura un discours cohérent, mon espérance est naïve, j'en suis bien conscient, d'ailleurs j'avais dis :
Citation:
j'espère que Sasuke aura un vrai discours de fond sur sa révolution et qu'il balance pas juste des mots pour justifier le combat (même si j'ai bien peur que ça soit le cas),


Mais le projet de Sasuke est intéressant sur le papier, donc ça m'intéresse un peu forcément, même si je sais qu'il y a de grandes chances que ça soit un flop pour les raisons que tu cites.

Citation:
Le manga a déjà assez souffert par la mise en forme assez laborieuse sur pas mal de points, mieux vaut qu'il garde la ligne de l simplification jusqu'au bout, car s'il change en faisant que Sasuke a la bonne vision, la bonne méthode, alors soit le manga fini en queue de poisson car si Naruto gagne le message est erroné, soit il tut Naruto.
Mais s'il garde la vision "bisounours" utopique, il joue sur le rêve et c'est un peu là le but de ce genre d'histoire, c'est de véhiculer de l'espoir, montrer que l'impossible devient possible, en sommes du rêve.

Si Sasuke expose un plan cohérent dans lequel il dit qu'il ne veut plus de ninjas et un monde civil en voulant démilitariser les grandes nations, je trouverais ça intéressant. Si Naruto lui répond avec son discours habituel et arrive à le convaincre que ce projet peut être mené sans tuer personne, je trouverais Naruto toujours aussi naze, mais au moins Sasuke aura eu un discours cohérent. Je préfère voir Sasuke perdre en donnant une idée concrète face à l'utopie de Naruto que Sasuke qui perd face à l'utopie de Naruto en donnant une idée stupide, au moins il y aura eu quelque chose de cohérent à la fin.

Citation:
Je n'attends rien d'autre et depuis longtemps, pour autre chose, je me tourne vers d'autres lectures, mangas, manwhas.

Idem. Mes espérances pour ce manga ont disparu depuis bien longtemps et je me suis tourné vers d'autres oeuvres depuis, je ne serais pas déçu si l'idée de Sasuke est un flop parce que je m'y attends, je dis juste qu'il y a matière à faire quelque de pas trop dégueulasse sur la fin.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei a écrit:
Ce que je demande, c'est si dans la vision du manga, ce que tente de véhiculer l'auteur, Sasuke est dans le droit chemin ou non?
Hyuuga a écrit:

Non. On en revient à ce que je te disais : dans la logique bisounours, en effet, Sasuke est dans le faux. Ce que je disais par rapport à ça c'est que si Sasuke confirmait dans les prochains chapitres qu'il avait un plan cohérent, je continuerai de penser que c'est le reste du manga qui est à l'ouest plutôt que Sasuke et que tout le problème est là.


Le problème c'est que Kishi a du s'embrouiller quelque part. Sasuke veut changer le système et ça c'est bien parce qu'on sait que le système est mauvais, Naruto veut faire de même.

Les 2 sont censés coopérer, ça veut bien dire ce que ça veut dire leur force doit être égal. Sinon pourquoi nous gonfler avec ça depuis l'époque du Rikodu et de son frère. Si Kishimoto fait en sorte que Sasuke est forcément tord dans sa démarche, et que donc Naruto a forcément raison elle est ou la coopération et la destiné la dedans ?

C'est trop facile de faire en sorte que Naruto soit le grand vainqueur parce qu'il doit en être ainsi, alors que dans le fond sa méthode ne devrait jamais fonctionner même dans le monde utopique du manga. M'enfin ça fait longtemps que ça se passe comme ça.
Hyuuga Neji a écrit:

Quand je dis que j'espère que Sasuke aura un discours cohérent, mon espérance est naïve,

Le problème c'est qu'on attend de Sasuke qu'il soit un personnage avec des idées pragmatiques et efficaces vivant dans un monde cruel et dur ou les gens s'entendront bien pendant un temps puis finiront par vouloir se dominer, se venger etc. donc vivant dans un système qu'il faut réformer.
Mais plus le temps passe plus je me dis que Sasuke n'est pas a sa place dans l’univers Naruto ou seul Naruto détient la clef du pouvoir. Parce que Naruto a décidé que les gens allaient se comprendre mutuellement et qu'il n'y aurait plus de souffrance, plus de guerre même si il n'est pas toujours derrière eux pour les surveiller, les ninjas le suivront.

Citation:
Je préfère voir Sasuke perdre en donnant une idée concrète face à l'utopie de Naruto que Sasuke qui perd face à l'utopie de Naruto en donnant une idée stupide, au moins il y aura eu quelque chose de cohérent à la fin.

On peut toujours espérer mais Kishimoto se facilite tellement la vie en ce moment...

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi. Je peux comprendre ce que veux sasuke.
Naruto meme si il est pres a de grand sacrifice aura du mal changer le monde ninja je m explique..: naruto n a pas la vi eternelle on sais tous au combien les clan quelqu il soit son avide de pouvoir pour assoir leur autoritĕ. Donc le cycle recommencera bien que les acteur actuelle avec la volonte du monde peuvent essayě. L attitude raikage en une plus que flagrante, et c pas le seul.
Sasuke au de la de sa simili haine. N a rien a y gagne l amitie de naruto et de la team 7 etait acquisse mais celle des autres....

Moi c qui le plus choque dans ce chapitre. C est au niveau des biju. Il en prend le controle gro up de puissance c qui equilibre les puissances vis a vis de naruto. Mais pourquoi les enfermer dans lune alors??? L intret y est nul la... de la part de sasuke. J m attends a mieux niveau strategie..

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

obitostar a écrit:
Moi c qui le plus choque dans ce chapitre. C est au niveau des biju. Il en prend le controle gro up de puissance c qui equilibre les puissances vis a vis de naruto. Mais pourquoi les enfermer dans lune alors??? L intret y est nul la... de la part de sasuke. J m attends a mieux niveau strategie..
Au contraire, en faisant ça, il les rend inaccessibles. Le seul moyen de récupérer les Bijuu, c'est d'en finir avec la menace qu'il représente.
S'il s'était contenté de les laisser dans le Genjutsu, accessibles, alors ils auraient pu en être libérés ; c'est par exemple via un contact que Kyûbi se fait libérer de son Genjutsu par Hashirama face à Madara... Et s'il les avait utilisés pour combattre, ça aurait biaisé ses capacités mais surtout, ça n'aurait eu aucune efficacité face à Naruto qui dispose de leurs pouvoirs en tant que Jinchuuriki, et quand on parle de pouvoirs nucléaires, en duel c'est un peu chaud à placer (Madara en a fait les frais face à Hashirama, devant encaisser autant de Bijuudama de Kyûbi que son adversaire).

Bref, la meilleure chose à faire pour Sasuke, c'était de rendre les Bijuu inaccessibles.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuiZmoxXx
Civil


Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 32

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois me souvenir d'un face à face entre naruto et sasuke, ou ils ont une discussion sur leur prochain "combat".

Je crois que Naruto dis que lors de cette prochaine confrontation ils mourraient tous les deux.

est ce que quelqu'un peux me confirmer ?

outre le prochain film avec Naruto est ce une possibilité selon vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui sait ? Peut-être que Naruto et Sasuke mourront, mais que Naruto, grâce à sa super régénération de la mort qui tue, parviendra à ressusciter via le pouvoir de sa main, une sorte d'Izanagi quoi, qui aurait pour conséquence de lui supprimer définitivement son pouvoir en lui cramant la main, d'où le fait qu'il porte un bandage dans le film...
Et puis Sasuke, Izanagi, via son oeil gauche, qui redeviendrait alors normal et hop, Naruto et Sasuke sont morts tous les deux (pour la deuxième fois) et ressuscités (idem), donc ils sont bien morts, mais ils sont vivants parce que ça serait trop triste pour un monde bisounours, et Sasuke comprend alors que Naruto est prêt à mourir pour lui, que même la mort ne les sépare pas, et du coup il croit en lui, il comprend la puissance du pouvoir de croire qui lui donne accès à la sacro-sainte volonté du feu, devenue volonté des cinq éléments pour qu'il n'y ait pas de jaloux. Razz

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014, 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

GuiZmoxXx a écrit:
Je crois me souvenir d'un face à face entre naruto et sasuke, ou ils ont une discussion sur leur prochain "combat".

Je crois que Naruto dis que lors de cette prochaine confrontation ils mourraient tous les deux.

est ce que quelqu'un peux me confirmer ?

outre le prochain film avec Naruto est ce une possibilité selon vous ?


oui c'était lors du sauvetage de sakura par naruto qd elle à voulu tuer sasuké seule.
les 2 se battent et a un moment ils sont dans une sorte de monde "interieur "lumineux ou naruto et sasuke ( surtout naruto) se rememore leur parcours.
et sasuke lui laisse 2 choix:

Arrow de le tuer et d'être un heros
Arrow d'être tuer et de jamais réaliser son rêve d'être Hokage.

naruto dit qu'il ne choisira aucun de ces choix et que du coup s'il se battent à fond, tout 2 vont mourir
sasuke lui retorque que lui seul ( naruto) mourra
et enfin naruto lui sort "je mourrai et emporterai ta haine avec moi"

il me semble que c'est de ça que tu parles?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
ressuscités (idem), donc ils sont bien morts, mais ils sont vivants parce que ça serait trop triste pour un monde bisounours, et Sasuke comprend alors que Naruto est prêt à mourir pour lui, que même la mort ne les sépare pas, et du coup il croit en lui, il comprend la puissance du pouvoir de croire qui lui donne accès à la sacro-sainte volonté du feu, devenue volonté des cinq éléments pour qu'il n'y ait pas de jaloux. Razz


Vous me faites marrer tous :

C'est limite si vous voulez pas voir Naruto et Sasuke crever (enfin surtout Naruto), mais sans ces deux perso, .....le manga perdrait en peu de sa substance non ? ^^

En gros, ce que vous prefereriez c'est que MAdara crâment Naruto et un peu Sasuke (d'ailleurs j'ai vu su un membre la signature "Madara Shippuden" ^^

Bandes de fada Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014, 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne veux pas spécialement qu'ils meurent à la base, c'est juste que cette guerre manque cruellement (seule chose cruelle) de tragique. Ah, si, pardon, une fois que Madara + Mokuton + Rinnegan + Edo Tensei + Obito ont ressuscité Juubi, on a enfin réussi à avoir un mort : Neji... Quand tu vois que même quand ça a changé de tournure avec l'apparition de "Dieu", Kaguya Ootsutsuki, y'a pas eu un seul mort ni même aucune tragédie définitive, ça calme. Non, là, clairement, la guerre pourrait presque passer pour un hors série, à savoir un truc qui aurait aussi pu ne pas avoir lieu sans avoir de conséquence.

Du coup, je blague un peu sur le côté bisounours de l'auteur, même si c'est dommage. Je ne dis pas que j'aurais voulu une hécatombe, mais quelque chose de crédible, des persos connus qui meurent, parce que là Pain à lui seul était plus crédible en tuant un perso de la trempe de Jiraya.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

je tiens pas specialement a une mort des 2 principaux protagonistes, mais une fin toute proprette genre "gros happy end " et "ils veccurent heureux et eurent bcp de petits shinobis" ne me plairait pas non plu.

je verrai bien un sasuké qui certes laisse faire naruto pour ce qui est de Konoha mais que lui n'y adherant pas, decide de construire lui même sa propre vision du monde ninja ailleurs avec un naruto qui le laissera partir mais ayant toujours l'espoir de reconstruire un lien avec lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuiZmoxXx
Civil


Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 32

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Yuya, Oui c'est ce dont je parlais.

Vu la mentalite de Sasuke, et pour une belle "fin" il devra y avoir des pertes dans un camp comme dans l'autre.

Avec tous ce qui s'est passé Sasuke ne reviens toujours pas a la raison, il est visiblement irrécupérable.

Et puis si Kishi aime Sasuke, il se dois de lui réserver une belle, et pas juste celle d'être dans l'ombre du héro du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GuiZmoxXx a écrit:
Avec tous ce qui s'est passé Sasuke ne reviens toujours pas a la raison, il est visiblement irrécupérable.


Si je suis ton propos, à tes yeux, Sasuke qui revient à la raison c'est un Sasuke qui devrait rentrer dans le rang, en quelque sorte ?

Cela nuirait sans doute au personnage. Il a été "réglo" pour le moment : il a aidé l'alliance pour mettre un terme à la guerre. Maintenant il reprend sa liberté... et réaffirme plus ou moins sa déclaration pour le poste de Hokage. Finalement il s'est plus ou moins servi de l'alliance, comme ce qu'il voulait faire avec l'Akatsuki. Il en a même profité en croisant le Sage et en atteignant un nouveau niveau.

De ce point de vue il garde sa raison : ce qu'il a vu, la réalité actuelle ne lui plaît pas. Il a les moyens pour la changer. Donc il le fait, ou du moins il va essayer. Les conditions sont réunies en plus et pour bâtir cette nouveauté il faut se débarrasser des représentants de l'ancien monde : les Kages. Il le fait à l'économie (les supprimer alors qu'ils sont dans l'illusion), histoire de "faciliter" la transition. En plus il n'a sans doute pas oublié le traitement que lui ont infligé les Kages au Pays du Fer (même si Tsunade n'était pas là).

C'est plutôt bien pensé et cette manière de faire ressemble assez à celle qu'on voit chez Sasuke.

Je finis sur l'image d'une idée qui hante la guerre depuis un moment : Sasuke avec un Rinnegan = Sasuke nouveau candidat pour le Gedô Rinne Tensei afin de ramener les morts de la guerre à la vie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non, je ne veux pas spécialement qu'ils meurent à la base, c'est juste que cette guerre manque cruellement (seule chose cruelle) de tragique. Ah, si, pardon, une fois que Madara + Mokuton + Rinnegan + Edo Tensei + Obito ont ressuscité Juubi, on a enfin réussi à avoir un mort : Neji... Quand tu vois que même quand ça a changé de tournure avec l'apparition de "Dieu", Kaguya Ootsutsuki, y'a pas eu un seul mort ni même aucune tragédie définitive, ça calme. Non, là, clairement, la guerre pourrait presque passer pour un hors série, à savoir un truc qui aurait aussi pu ne pas avoir lieu sans avoir de conséquence.

Du coup, je blague un peu sur le côté bisounours de l'auteur, même si c'est dommage. Je ne dis pas que j'aurais voulu une hécatombe, mais quelque chose de crédible, des persos connus qui meurent, parce que là Pain à lui seul était plus crédible en tuant un perso de la trempe de Jiraya.


Honnêtement pour le tragique, cette fois je sens que c'est pour Sakura que ça va se jouer, Naruto et Sasuke sont déjà mort il y a peu.

Et au final qu'elle tragédie pourrait mettre plus à mal la paix entre nos camarades que celle ci ?

Bien sûr je ne vois pas Sakura vraiment mourir mais l'auteur peut jouer avec cela. Ce qui ferait un bon parallèle avec la team Kakashi soit disant passant.

Sauf que cette fois Rin/Sakura se relèverait.

Je ne pense pas que l'auteur démonte Sasuke vraiment.

Je vois plutôt la chose comme un équilibre " Sasuke impose" mais Naruto négocie. Seulement pour cela il faudrait convaincre Sasuke que Naruto à trouvée la bonne voie et qu'il est bel et bien le bon guide.

Si Sasuke veut imposer c'est qu'il a de bonnes raisons d'imposer, il ne fait pas ça par plaisir, à Naruto donc de lui prouver que sa négociation est la bonne voie.

Et le problème serait ensuite sur ce qui concerne la place des Uchihas la dessus, je ne crois pas que Naruto puisse y répondre seul. D'où la présence de Sakura et toutes les questions qu'elle s'est posée sur celui qu'elle aime.

_________________


Dernière édition par hopelessnight le Mar 16 Sep 2014, 7:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuiZmoxXx
Civil


Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 32

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
GuiZmoxXx a écrit:
Avec tous ce qui s'est passé Sasuke ne reviens toujours pas a la raison, il est visiblement irrécupérable.


Si je suis ton propos, à tes yeux, Sasuke qui revient à la raison c'est un Sasuke qui devrait rentrer dans le rang, en quelque sorte ?

Je finis sur l'image d'une idée qui hante la guerre depuis un moment : Sasuke avec un Rinnegan = Sasuke nouveau candidat pour le Gedô Rinne Tensei afin de ramener les morts de la guerre à la vie ?


C'est ça, pour moi il lui est impossible de rentrer dans le rang.

mais ça soulève automatiquement la question de savoir ce qu'il deviendra...

J'avoue que je n'avais pas imaginer que se soit Sasuke qui ramène les morts a la vie (un sacrifice pour ramener itachi ?) très bonne remarque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thysma
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 103
Localisation: Geneva Gakure no Sato

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sasuke et Naruto se battent pour défendre leur propre justice.
Durant le combat Naruto ne cesse de résonner Sasuke et ne l'attaque pas de façon mortelle...
Sasuke est presque résonné et s'en rend bien compte, pour se protéger de ceci il décide d'en finir en tuant Naruto. Y parvenant et se retrouvant devant le cadavre de son ex-amis Sasuke se remémore Naruto de son vivant et constate son erreur.

Plot twist : Sasuke utilise Rinne Tensei sur Naruto et en meurt... Laughing

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum