Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sengoku Basara

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 11:43 am    Sujet du message: Sengoku Basara Répondre en citant

Sengoku Basara



Créateur : Capcom
Studio : Production I.G
Format : 2 Saisons de 12 épisodes + Film
Date : Saison 1 : 2009. Saison 2 : 2010. Film : 2011
Genre : Action, Historique, Samurai


L'époque Sengoku. Une époque où le Japon était divisé en province se faisant en permanence la guerre sous l'ambition de leurs ambitieux commandants cherchant à assouvir leur suprématie sur le pays tout entier. Bousculant l'équilibre des pouvoirs, Oda Nobunaga se pose comme un général démoniaque qui arrive à soumettre les territoires par la force et sa cruauté.
Pour lui faire face se dressent deux hommes. Deux rivaux. Date Masamune et Sanada Yukimura.


Des combats, encore des combats, toujours des combats. Adaptation d'une série de jeux vidéos par Capcom, Sengoku Basara est un anime qui est là que dans un seul but. Mettre de l'action de partout, tout le temps. Des batailles entre des armées qui peuvent s'allier avant de se poignarder à tout instant, et surtout des combats entre des généraux qui sont les monstres du champ de bataille.

Il faut se dire tout de suite une chose. Il ne faut pas s'attendre à des combats qui se passent avec la force normal d'un être humain. Les généraux sont des monstres des vrais. Date Masamune, Takeda Shingen, Kenshin Uesugi, Sanada Yukimura, Toyotomi Hideyoshi, Tokugawa Ieyasu, Oda Nobunaga... Toutes ces figures historiques ont la force pour se taper une armée presque à eux tout seul dans cette série. Alors les combats ne sont pas qu'un échange de coup ultra puissant, néanmoins il ne faut pas s'attendre à du pur combat de Samurai tout le temps.

L'intrigue reprends quand à elle les grandes lignes de l'époque Sengoku sans respecter réellement l'histoire. On se pose dans l'époque et on fait un peu ce qu'on veut tant qu'on retombe sur nos pattes. De même les évènements sont bien plus resserrés afin de permettre à tout ce monde se se croiser à leur sommet. La première saison parle donc de la conquête d'Oda Nobunaga, et quand nous arrivons à la fin de la série nous traitons la bataille de Sekihagara sans pour autant avoir laissé deux décennies s'écouler.

Afin d'en terminer avec les défauts. Les personnages ont vraiment beaucoup de mal à mourir. Alors ok faut forcément en garder pas mal pour faire le festival que l'on a dans le film mais quand même, pour certains d'entre eux tu te demandes si y'en a un seul dans cet époque qui pense à vérifier la mort d'un mec avant de se barrer.

Si on oublie ce défaut, on a des personnages qui sont quand même assez sympas à suivre pour la plupart, on regarde Sengoku Basara pour de la grosse baston entre des badass et là dessus on est pas déçu, de plus on a un bon équilibre entre les deux personnages principaux et leur groupe. Si on veut un anime ou ça tape de partout Sengoku Basara est à regarder.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouah ah ah , pas besoin d'être extralucide pour savoir qui va poster ici ^^

L'amv fait super envie en plus.
Je pense que comme tu dis, si on fait abstraction de quelques points et si on sait précisément qu'on regarde cela pour voir du combat badass, on peut apprécier.
Disons que là au moins on aura clairement le deal en main et qu'on ne cherchera pas de précision historique ou de réalisme dans les capacités physiques des héros.
Mais justement, si ce n'est pas la prétention de la série, ça passe mieux curieusement, contrairement à d'autres (mais genre suivez mon regard quoi..).

Merci pour cette présentation, à voir assurément pour compléter ma collection sur la période et surtout tout ce qui parle de Nobunaga. Et puis, encore une fois, l'amv vend vraiment bien la marchandise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement quand je cherchais une vidéo pour mettre à la fin du topic, je pensais à mettre au départ l'opening de la première saison histoire de faire un truc classique et qui est en plus très loin d'être mauvais :


Mais en tombant sur cet amv qui était proposé lors de l'Otakon 2012, j'ai plus hésité une seconde. On voit tout de suite de quoi est fait la série. De combat abusé entre des généraux monstrueux de l'époque Sengoku qui s'en mettent plein la tronche.
On oublie la logique et le pur réalisme, on s'en fout. Faut que ça nous pète à la gueule !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais me laisser tenter par cet anime, il m'a l'air bien sympa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah quelque chose qui risque de te gêner Kaze c'est que tu aimes pas spécialement les "montées en puissances".
Mais cet anime pour illustrer les combats ils hésitent pas à partir dans cette direction pour la forme en gros.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on arrive pas à des combats planétaire, et un truc pas trop abusé, ça pourrait me plaire je pense.
Dans l'op j'ai vu deux trois bonnes têtes qu'avait l'air sympa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des combats planétaires ce serait contre nature de toute façon, on parle d'une période ou les gars voulaient conquérir le Japon, s'ils pouvaient taper l'échelle au dessus ce serait pas logique.
Disons que tu vois des combats impossible pour des humains sans super pouvoirs quoi, mais ça va pas plus loin que des sauts abusés ou des coups qui t'encastrent bien dans une falaise.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si ça va là, ça devrait pas me poser problème je pense. Je mettrais ça a dl ce WE avec Tokyo Ravens et je sais plus quel anime de cette saison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai Sengoku Basara Samurai Heroes (Sengou Basara 3 si vous voulez le resituer chez les Japonais, tant c'est limité chez nous, entre celui-là et Devil Kings, qui était le premier... Cherchez pas la logique du titre), et c'est du Dynasty Warriors-like bien sympa et, surtout, ouvertement fun et WTF.

Faudrait vraiment que je regarde l'anime rien que pour ces traits Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On devrait avoir un nouvel anime !
http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-01-19/sengoku-basara-franchise-has-new-tv-anime-project-in-the-works

Me demande ce que ça va être pour le coup vu comment le film finissait, mais c'est toujours bon à prendre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sengoku BASARA : End of Judgement/Judge End




Créateur : Capcom
Studio : Production I.G , Telecom Animation Film
Format : 12 épisodes
Date : juillet 2014 à ?
Genre : Action, Guerre, Histoire, Samurai


Citation:
A la période bien agitée de l’époque Sengoku, autrement nommée l’ère des provinces en guerre, les seigneurs se battent pour leurs frontières. Nobunaga Oda, le redoutable seigneur de guerre dont la devise était « Gouverne tout ce qui est sous le ciel par l'épée », a été assassiné par son bras droit Mitsuhide Akechi.

Dans les années qui suivirent sa mort, le plus fort guerrier de l’époque Hideyoshi Toyotomi conquît grâce à son écrasante puissance militaire de vastes territoires. Ses troupes assiègent le château d’Odawara appartenant au célèbre clan Hojo de la région de Kanto qui résiste et les combat. Parmi les troupes se trouvent Mitsunari Ishida qui a juré fidélité à Hideyoshi ainsi qu’Ieyasu Tokugawa le seigneur de Mikawa, une région de Tokai.

A cette même période, Masamune Date, un puissant chef du Nord du Japon, a vent de l’invasion du clan Hojo. Trouvant là un moyen de gagner plus de pouvoir, il décide à son tour de se diriger vers château d’Odawara pour se battre. Décision que beaucoup jugent imprudente.

La rumeur de l’avancement des troupes de Masamune pousse la respectable armée de Takeda à l’action. Yukimura Sanada est dépêché pour se rendre au champ de bataille où il règne en maître. Voyant au-delà de cette impromptue réunion militaire une opportunité en or, les rebelles commencent eux aussi à se mettre en mouvement.


Sources : Nautiljon ; J-One.


Je n'ai pas vu la saison précédente mais celle-ci a bien débuté. De belles oppositions (même si un peu rapides, du moins pour l'instant), des victoires, des théâtres de désolation, des morts, des cris, des pleurs, des personnages qui en jettent mais qui tombent finalement assez vite (du moins pour certains d'entre eux). C'est un début tambour battant et j'ai hâte de suivre les aventures d'Ieyasu et des autres personnages qui nous sont présentés à haute vitesse (!).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait partie de ma liste des animés de saison donc j'y jetterai sans doute un oeil, histoire de boucler la boucle.

Citation:
Je n'ai pas vu la saison précédente mais celle-ci a bien débuté. De belles oppositions (même si un peu rapides, du moins pour l'instant), des victoires, des théâtres de désolation, des morts, des cris, des pleurs, des personnages qui en jettent mais qui tombent finalement assez vite (du moins pour certains d'entre eux).


Là dessus, pas de soucis, c'est du Sengoku Basara. Tu peux découvrir les deux séries précédentes de 13 épisodes, sinon tu as un film.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore vu les séries ou le film, juste l'épisode 3 de Judge End.

Spoil:
Bien long. Ieyasu voyage pour passer des alliances en produisant toujours le même discours (les liens...) ; Mitsunari le poursuit et à part dire "Ieyasu" il ne raconte pas grand-chose.

Les deux seuls petits mouvements concernent la décision prise par le clan Saika et le départ du "Dragon à un oeil" pour aller affronter Mitsunari (j'espère qu'il a pu récupérer sinon il va passer un mauvais moment...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous en sommes à l'épisode 8, soit les 2/3 de la série. La bataille de Sekigahara est toute proche.

Spoil:
Enfin serait-on tenté de dire parce que cela fait quelques épisodes qu'Ieyasu ne fait pas grand-chose d'autre que de voyager sur son robot volant et de parler des liens, que Mitsunari attend en mentionnant sans cesse son défunt seigneur Hideyoshi. Son recadrage et le discours qu'il sert à ses hommes permet (enfin) de lancer les hostilités et le lieu de l'affrontement est joliment justifié par le passé commun de Mitsunari et Ieyasu.

Tenkai tente de faire revivre Oda, afin d'avoir encore un peu plus d'animation dans ce Japon déjà passablement marqué par les conflits. J'espère que cet élément ne sera pas oublié dans la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 10. La bataille de Sekigahara a bien lieu. Et tout ne se déroule pas comme prévu.

Spoil:
Ieyasu et Mitsunari ne se sont pas encore affrontés mais, déjà, il y a eu des surprises. Les alliés de Mistunari ne le suivent pas, voire jouent leur propre partition. L'affaire n'est pas très bien embarquée.

Surtout Tenkai est bien réapparu pour faire revenir Oda. Un vrai/faux retour qui n'a que peu duré. Vraiment dommage car cela aurait pu offrir une troisième force, pour que le chaos règne vraiment sur le champ de bataille.

Une fin d'épisode réussie : le Dragon Borgne veut prendre sa revanche sur Mitsunari. Le résultat sera-t-il pour autant différent de la fois précédente ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum