Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 692
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

"Tout ça pour ça" pense le Sage, "la révolution c’est maintenant" se dit Sasuke et "les querelles fraternelles, ça commence à bien faire" pour Naruto. Entre Bijûs en boîte et phrases choc, ce chapitre mérite un :
10/10
40%
 40%  [ 23 ]
9/10
14%
 14%  [ 8 ]
8/10
7%
 7%  [ 4 ]
7/10
10%
 10%  [ 6 ]
6/10
5%
 5%  [ 3 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
7%
 7%  [ 4 ]
3/10
5%
 5%  [ 3 ]
2/10
1%
 1%  [ 1 ]
1/10
1%
 1%  [ 1 ]
0/10
7%
 7%  [ 4 ]
Total des votes : 57

Auteur Message
Gamze
Civil


Inscrit le: 03 Sep 2014
Messages: 32

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue sasuke qui meurt pour la resurection de son frere, ca serait ouf OO!

Je pensais a un truc. Kishi va surement "nous en boucher un coin" pour la suite de l'histoire. Sachant qu'il reste peu de tps avant la fin hypothetique du manga, y a pas le tps pour un combat, ou alors en acceleré, comme c'est le cas des derniers chapitres.

Du coup ce qui serait vraiment surprenant, c'est que Naruto dise "Ok my friend, je suis avec toi sur le coup de la revolution. Mais a condition de laisser les kage vivants, pas de dictature bla bla"
Pcq du coup sasuke expliquerait son plan, discussion, accord de naruto avec ses conditions, serrage de main. Ellipse pour voir le monde post-revolution. Et le film nous montrerait la mise en place du nouveau systeme shinobi, avec ses petits HS et why not, la mise en place-non je reve- les premisses d'un debut de flamme affective a defaut d'etre amoureuse de tous nos petits perso.

Pcq si naruto veut pas faire la meme erreur qu'avec madara, va falloir eviter un combat mortel.

Cependant si combat il y a, le fait que sakura et lakashi risquét d'y passer pourrait etre un evenement "choc" pour mettre un terme aux idées fumantes de sasuke et a la naiveté de naruto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:
Si Sasuke veut imposer c'est qu'il a de bonnes raisons d'imposer, il ne fait pas ça par plaisir, à Naruto donc de lui prouver que sa négociation est la bonne voie.
Mais est-ce vraiment la bonne voie ?
J'aimerais bien voir le héros se remettre en question, pour une fois. Je trouve Naruto beaucoup plus dangereux que Sasuke, en fait. Au moins, Sasuke s'est remis en question, a pesé le pour et le contre en allant jusqu'à demander directement à "ceux qui savent tout" les réponses à ses questions de base.
Sasuke a su changer, évoluer en apprenant de ses erreurs. Il n'est pas borné.
Autrement dit, si on lui prouve qu'il a tort, Sasuke pourrait bien changer.

Là où du côté de Naruto, c'est autre chose. Le type ne sait que dire qu'il a raison parce qu'il y croit, c'était particulièrement pathétique face à Obito qui lui, avait des arguments. Certes, le plan d'Obito n'était pas parfait, mais au moins il avait un plan, et pouvant l'expliquer, il avait des arguments là où chez Naruto, rien, et pourtant il restait borné.
Je ne dis pas que Naruto a tort, sa voie est peut-être la bonne, mais ce type de comportement est très dangereux. Parce que, si Naruto a tort, s'il fait erreur, si des injustices se créent par sa faute, il refusera de le reconnaître, il refusera de changer et donc, les injustices se maintiendront.

Citation:
Et le problème serait ensuite sur ce qui concerne la place des Uchihas la dessus, je ne crois pas que Naruto puisse y répondre seul. D'où la présence de Sakura et toutes les questions qu'elle s'est posée sur celui qu'elle aime.
Je ne pense pas que Sakura puisse apporter des éléments de réponses concernant les Uchiha à Sasuke, surtout quand des gars comme Itachi, Obito et Madara sont passés par là. Il me semble d'ailleurs que Sakura ne sait même pas pour Itachi et le massacre du clan... Rolling Eyes
Mais surtout, quelle importance aurait les Uchiha pour Sasuke actuellement ? Il en est le dernier représentant.

Gamze a écrit:
Du coup ce qui serait vraiment surprenant, c'est que Naruto dise "Ok my friend, je suis avec toi sur le coup de la revolution. Mais a condition de laisser les kage vivants, pas de dictature bla bla"
Pcq du coup sasuke expliquerait son plan, discussion, accord de naruto avec ses conditions, serrage de main. Ellipse pour voir le monde post-revolution. Et le film nous montrerait la mise en place du nouveau systeme shinobi, avec ses petits HS et why not, la mise en place-non je reve- les premisses d'un debut de flamme affective a defaut d'etre amoureuse de tous nos petits perso.
C'est vrai que ça serait intéressant (sauf la partie "amoureuse" Laughing ), et franchement surprenant mais pas si bête. Jusqu'ici, c'est toujours plus ou moins ce qu'il s'est passé.
Ashura avait le pouvoir (donné par Rikudô), Indra était donc révolutionnaire Arrow combat.
Hashirama avait le pouvoir (donné par le peuple), Madara était donc révolutionnaire Arrow combat.
Naruto représente le pouvoir (clairement le héros du monde Shinobi), Sasuke veut faire la révolution Arrow combat... Naruto et Sasuke négocient pour fonder, main dans la main, un avenir optimisé. Naruto ne veut pas protéger son rêve (comme Ashura et Hashirama), il veut protéger tout le monde, y compris Sasuke. Il ne veut pas choisir, il veut tout. Sa philosophie, franchement utopiste voire naïve, pourrait trouver un intérêt ici puisque ça donnerait à Sasuke une issue de secours vis à vis de lui : Naruto ne s'opposerait pas à lui, il le défendrait, au même titre que tous les autres, il n'opposerait pas les deux.

Citation:
Cependant si combat il y a, le fait que sakura et lakashi risquét d'y passer pourrait etre un evenement "choc" pour mettre un terme aux idées fumantes de sasuke et a la naiveté de naruto.
Et peut-être les aider à trouver un commun accord ?

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamze
Civil


Inscrit le: 03 Sep 2014
Messages: 32

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014, 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'importance des Uchiha comme tu dis, c'est quand meme un peu le nerf de la guerre de sasuke. Si son clan, son frere, n'avaient pas été 'sacrifiés' a tort ou a raison par konoha, y aura pas de combat final ni de revolution. Donc je pense que le probleme de son clan, des petits villages qui ont été victimes des grosses puissances voisines (tel que le village caché de la pluie) et tout ce qui a contribué a la maturation psychique de naruto vont contribuer. Car c'est la compassion ressentie par ce dernier qui serait la clé pour qu'il soit aidant, et qu'il aille dans le sens de sasuke.

(Par contre sakura dans tout ca je sais pas ou la foutre, a part en martyr lol)

Ensuite, ce que tu dis pour naruto je pense n'est plus d'actualité. Avec la guerre et tout ce qu'il a compris du monde shinobi, il a integré le fait que tout n'est ni tout blanc ni tout noir mais qu'il y a "50 nuances de gris" (mdr la referenc litteraire pourrie au possible mais j'en ris lol)
Comme lorsqu'il repond a son pere "c'est compliqué mais je fais de mon mieux" je pense que ca englobe sa mission en general : je le trouve vraiment plus nuancé dans ses propos et ca prouve justement son evolution. Bon, de la a perdre le feu sacré de konoha ptete pas hein, mais je pense que c'est justemen grace a tout ca qu'il y aurait possibilité d'alliance entre sasuke et naruto.
Et je pense que là le dialogue avec et pour le retour de sasuke ne se fait plus uniquement pour naruto et sa petite satisfaction personnelle, mais dans une idée de justice, vis a vis de son ami mais de tous les autres aussi (ceux qui ont rien demandé a sasuke et a sa revolution)
Donc ouais, naruto c'est un peu le bras droit de la justice. Et sasuke la part d'ombre. Je les vois un peu comme danzo et le 3e hokage, un moment il se dit que les 2 systemes etaient necessaires pour le bien etre et la securité de konoha. D'ailleurs quand le 4eme etait chef de l'anbu ca se passait tres bien, et ca aurait pu continuer sans les coups fourrés de danzo (tres contente qu'il ai claqué celui là lol)

Et effectivement, là la niaiserie de naruto a vouloir aimer et aider tout et n'importe quoi aurait un sens, car il penserait a l'interet du peuple tandis que sasuke lui, penserait egoistement, en continuant son delire. L'un temporiserait l'autre, et on arriverait a un equilibre. Car les decisions que ne voudrait ou pourrait pas prendre naruto, sasuke les prendrait. Et naruto se chargerait de la partie explication officielle, et en relation avec les soldats et villageois qui l'auraient choisi. Et comme lui auraot choisi sasuke plutot que d'essayer de le tuer (vs hachirama et madara), chacun serait legitime mais dans son propre domaine.

Kakashi et sakura limite je les vois plus representants du reste des soldats et villageois : kakashi de part son ancien statut de formateur et sakura par son role de medecin. Je vois bien la scene (je m'emballe de ouf là lol) sasuke tente quand meme des attaques naruto risposte pour se defendre uniquement. Malheureusement, kakashi et sakura sont pris dans le truc. Naruto verbalise alors qu'une nation sans armée et systeme shinobi = kakashi ne peut se defendre et est vulnerable. Sans ninja medecin, cette nation n'est meme plus capable de prendre soin de ses ouailles, et sans amour entre les 2 ca peut pas fonctionner (l'amour et les liens pour naruto c'est important)
Et que là sasuke prenne conscience qu'a eux 4 ils representent des elements essentiels et indispensable a la stabilité et justice auxquelles il aspire : un "chef" choisi pour le peuple qui se charge de prendre soin de la population, en passant par un systeme medical education etc mais aussi par la defense, et c'est la que sasuke apparait comme le ministre de la defése choisi par le president en gros.

Mais que sans tous ces elements, ca marchera pas. Et de là sasuke accepte l'aide et le soutien de naruto, et tout est bien qui finit bien au pays des narutisations moins simplistes qu'avant :)


Ps : visiblement la section couple t'a traumatisé XD
Mais vu l'engouement des fans et l'importance accordé a la volonté de kushina de voir son fils pecho, associé au brouillage de piste que kakashi nous sort pour les histoires de coeur, ca serait logique d'avoir une reponse de ce coté là :)


Mat : Attention, afficher deux ou plusieurs message à la suite est interdit. Pour ajouter un ps, compléter ton message, clique sur "éditer", en haut à droite de ton post. Tu peux ainsi ajouter ce que tu souhaites sans créer un nouveau message.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014, 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gamze a écrit:
L'importance des Uchiha comme tu dis, c'est quand meme un peu le nerf de la guerre de sasuke. Si son clan, son frere, n'avaient pas été 'sacrifiés' a tort ou a raison par konoha, y aura pas de combat final ni de revolution. Donc je pense que le probleme de son clan, des petits villages qui ont été victimes des grosses puissances voisines (tel que le village caché de la pluie) et tout ce qui a contribué a la maturation psychique de naruto vont contribuer. Car c'est la compassion ressentie par ce dernier qui serait la clé pour qu'il soit aidant, et qu'il aille dans le sens de sasuke.
Je me suis mal exprimé.
Bien sûr que les Uchiha ont leur importance, étant l'élément déclencheur initial chez Sasuke.
Mais à présent, n'a-t-il pas toutes ses réponses ? Entre Tobi, Itachi, les Hokage, Rikudô, Zetsu noir, que peut donc lui apporter Sakura à ce sujet ?
Je pense que si les Uchiha sont bien l'élément déclencheur, il ne s'agit plus d'eux à présent. Il s'agit de créer un monde plus juste que celui qui a engendré, entre autres, la tragédie Uchiha qui toucha personnellement Sasuke.
Que les Uchiha soient pris en exemple pour illustrer un avenir nouveau, pourquoi pas, mais je verrais davantage Naruto dans ce rôle (qui ne connaît pas grand chose de tout ça, mais quand même la vérité sur Itachi), ou encore Kakashi, en tant que support de "communication", mais Sakura, elle, ne sait strictement rien.

Citation:
Ensuite, ce que tu dis pour naruto je pense n'est plus d'actualité. Avec la guerre et tout ce qu'il a compris du monde shinobi, il a integré le fait que tout n'est ni tout blanc ni tout noir mais qu'il y a "50 nuances de gris" (mdr la referenc litteraire pourrie au possible mais j'en ris lol)
Comme lorsqu'il repond a son pere "c'est compliqué mais je fais de mon mieux" je pense que ca englobe sa mission en general : je le trouve vraiment plus nuancé dans ses propos et ca prouve justement son evolution. Bon, de la a perdre le feu sacré de konoha ptete pas hein, mais je pense que c'est justemen grace a tout ca qu'il y aurait possibilité d'alliance entre sasuke et naruto.
Que ce soit difficile, je ne pense pas que Naruto ne le disait pas avant. En fait, pour moi là, ce qui me plaît dans ta théorie du précédent message, c'est que ça impliquerait que Sasuke ET Naruto changent. Parce que sinon, à chaque fois, comme Naruto c'est le héros, on se dit que Sasuke va finir par le rejoindre, ou mourir, comme si Naruto représentait forcément la vérité.

Citation:
Et je pense que là le dialogue avec et pour le retour de sasuke ne se fait plus uniquement pour naruto et sa petite satisfaction personnelle, mais dans une idée de justice, vis a vis de son ami mais de tous les autres aussi (ceux qui ont rien demandé a sasuke et a sa revolution)
Mais Sasuke est déjà de retour. Il ne compte pas se cacher, il compte guider le monde vers un changement.
Quant à l'idée de justice, oui, mais justement, entre Naruto et Sasuke, pas sûr que l'un d'eux ait forcément raison sur tout.
Et la justice, c'est aussi faire en sorte d'éviter les souffrances inutiles. Si, pour que les amis de Naruto aient le sourire aux lèvres, il faut un Itachi, c'est qu'il y a un problème. Sasuke veut changer ça, donc apporter davantage de justice dans ce monde. Je ne dis pas qu'il a raison (tuer les Kage/Bijuu serait injuste), mais il n'est plus le Sasuke qui a disparu.

Sasuke et Naruto représentent tous deux la justice. Naruto est juste plus aimé par le peuple, mais ça n'enlève rien à Sasuke.

Après, effectivement, on pourrait se retrouver avec une configuration similaire à celle de Hiruzen/Danzô... Or, on a bien vu que c'est justement avec une telle configuration que la tragédie Uchiha a eu lieu.
Donc, plutôt qu'opposer un gars de l'ombre (non reconnu) et un gars de la lumière (reconnu), peut-être qu'ici le rôle de Naruto serait de permettre à Sasuke d'être reconnu par le peuple, et de le reconnaître également, et que le rôle de Sasuke serait de donner à Naruto une ligne directrice pour gouverner, ensemble.

Citation:
Ps : visiblement la section couple t'a traumatisé XD
Mais vu l'engouement des fans et l'importance accordé a la volonté de kushina de voir son fils pecho, associé au brouillage de piste que kakashi nous sort pour les histoires de coeur, ca serait logique d'avoir une reponse de ce coté là Smile
Bof, Kushina voulait que son fils réussisse en cours, trouve une fille bien, se fasse des amis, etc., en soi je trouve que c'est typiquement le genre de trucs que dirait bien une mère pour son fils.
L'engouement des fans à ce sujet me semble clairement disproportionné. Quand je vois que le sujet des couples remonte plus que n'importe quel autre, c'est à se demander si l'objectif de Naruto n'est pas d'être casé, avant même de gagner des combats, de comprendre son monde et d'apporter la paix.
L'auteur parlera peut-être de ça, genre caser Naruto avec Hinata ou Sakura (si on doit voir les gosses, je préférerais Hinata, pour voir si ça donnerait un truc spécial Uzumaki+Hyûga), idem pour Sasuke avec Karin ou Sakura (je préférerais Karin si on voit des gosses, pour le côté Uchiha+Uzumaki), mais ça serait juste histoire de conclure quoi, ça serait un détail, pas un pilier de l'histoire, ou alors ça serait au contraire très long pour voir l'évolution des gosses qui prendraient la relève, mais dans tous les cas ces histoires de couples ne sont pas du tout la base du manga, et ne l'ont jamais été, dans aucun arc.
Y'a plein de mangas de romance, qui ne m'intéressent absolument pas personnellement, mais qui intéressent sans doute beaucoup de monde. Mais dans Naruto, accorder une telle importance à un truc secondaire (voire tertiaire, voire inexistant si on ne lit pas le manga avec des Sharingan pour ne rater aucun détail Laughing ), c'est décalé.
D'ailleurs, remarque à part, mais si toi ou quelqu'un d'autre connaît un truc pour "bloquer" un sujet, je serais intéressé, pour qu'il n'apparaisse plus, et que je ne vois pas quand des gens y répondent. Wink

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014, 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Là où du côté de Naruto, c'est autre chose. Le type ne sait que dire qu'il a raison parce qu'il y croit, c'était particulièrement pathétique face à Obito qui lui, avait des arguments.


C'était pathétique parce que c'était simplifié, au niveau du dialogue mais au final si Naruto avait raison c'est parce que aussi argumenté soit la voie d'Obito elle était toute de même celle des deux qui était fataliste à défaut de prouver que la voie de Naruto n'était pas la bonne.

Or on demandait à tout le monde d'abandonner son libre arbitre sans avoir même "essayer jusqu'au bout de faire de son mieux".

Devant Naruto il y a des hommes intelligent mais désespérés par la vie, avec leur propre vécu.

Cela dit Naruto leur a reconnu toujours quelque chose " c'est qu'il faut changer" et c'est ce qu'il fait, il change les choses en changeant les individus, et qui plus est il l'espère puisqu’à la base devenir Hokage c'était pour faire changer les gens d'avis sur lui, maintenant c'est pour plus grand que ça.

C'est pourquoi je pense que Naruto va proposer la négociation, sous entendant que Sasuke à quelque part raison, mais pas suffisamment pour s'abaisser à de telles méthodes.


Le problème c'est que si Sasuke considère qu'il faut "contrôler" c'est qu'il a ses raisons =>

1) premièrement parce que Sasuke est dans la voie du pragmatisme.

2) parce que cette voie lui vient de sa condition d'Uchiha ( en rapport avec que Tobirama nous a expliqué) et de son enfance, les tramas qu'il a vécu. L'auteur nous l'indiquait déjà en first gen alors que Sasuke rêvait dans la forêt de la mort. On voyait déjà un enfant culpabilisant, et se reprocher de n'avoir pas était à la hauteur pour sauver ses parents.
Depuis il est constamment à la recherche de ce qui lui ferait palier à son insuffisance.

S'il veut réaliser l'objectif qu'il s'est fixé au nom de la lutte de sa famille il n'a pas le droit à l'échec.

Je pense que Naruto est capable de reconnaître s'il a tord, il avait en first gen tenté de forcé Sasuke à rentrer et il a reconnu plus tard que c'était pas la solution. Pareil si tu te rappel un moment donné Naruto voulait tout faire tout seule, après leçon d'Itachi il a fait comme il le fallait.
La différence c'est que chez Naruto il n'y a pas grand chose à corriger, ce sont des petites erreurs et il est pas si borné pour les modifier.



Citation:
Je ne pense pas que Sakura puisse apporter des éléments de réponses concernant les Uchiha à Sasuke, surtout quand des gars comme Itachi, Obito et Madara sont passés par là. Il me semble d'ailleurs que Sakura ne sait même pas pour Itachi et le massacre du clan... Rolling Eyes
Mais surtout, quelle importance aurait les Uchiha pour Sasuke actuellement ? Il en est le dernier représentant.

D'un point de vu historique, c'est sûr qu'il n'a pas besoin d'elle.
Il a déjà était faire son marché tout seul, même la version de zetsu lui a était communiqué, c'est plutôt à elle de se mettre au vert. ^^

On pourra constaté que l'auteur a même fait exprès qu'elle n'en sache rien, cela dit malgré tout l'auteur ne l'a pas éloignée du "pourquoi".
Ce qui entend bien qu'elle est toujours concernée, sinn il l'aurait tout simplement bannit de ce questionnement. Or constatons qu'au contraire il insiste. C'est elle qui pose des questions autant seule qu'à son arrivé, à elle que Sai demande son avis sur le comportement de Sasuke gros plan sur sa réaction, encore une fois elle repose la question avec Kakashi, et là elle recommence à la réflexion à l'appuie au crépuscule du fight final.

Donc en effet c'est pas elle qui risque de lui apporter un élément de réponse dont il ne serait pas au courent historiquement parlant, mais plutôt l'inverse. En revanche en ce qui concerne la voie à suivre, l'auteur nous en déjà donné les prémisses au chapitre 685. J'ai du mal à croire que l'auteur ait fait exprès de séparer Sasuke pour que Sakura aille le récupérer pour rien.

Je ne vois pas d'autre intérêt à un tel retardement, finalement ça n'aura servit qu'à cela.

Or celui ci lui reprochait justement au chapitre 675 de ne pas pouvoir faire quelque chose face à la puissance d' attribues que possèdent Sasuke ou Naruto. Elle a lui tout de même prouvé que la réalité n'était pas aussi tranchée.

Et comme elle le dira elle même chapitre 673, elle ne sait pas si elle peut être utile mais elle fera son maximum, car s'est t'on jamais, il vaut mieux essayer et que ne rien faire.

La voie de Sakura c'est le potentiel humain en fait,elle a beau ne pas être sûr d'elle et reconnaître son décalage face à ses camarades d'une telles puissance , elle se relèvera et ira sur son cheval parce qu'elle sait au moins qu'abandonner dans de telles circonstances ce serait se renier.

On abandonne que si on est sûr de ne rien pouvoir donner de plus.

Pour être honnête je pense que c'est la réponse qui convint le mieux à Sasuke pour qu'à son tour il puisse trouvé sa place dans le monde que propose Naruto.

Si tenté que Naruto doive prouver à Sasuke que sa voie est la bonne pour tout le monde, ça ne veut pas dire que cela soit une voie auquel Sasuke puisse s’y identifier, c'est ce qu'il avoue à Sakura en first gen en plus de cela. Pourquoi ? Parce que Sasuke sait comment fonctionne le Sharingan.
Naruto porte la voie de "l'amour", or les Uchihas fonctionnent par inversion de ce sentiment, et celui ci devient un fardeau.

Soit parce qu'il est dangereux, soit parce qu'il faut choisir d'être castré par protectionnisme.

Et à bien y regarder la voie que Naruto propose est bonne, mais elle ne répond pas entièrement à la question pour Sasuke.

Parce que Naruto ne peut pas être un exemple pour Sasuke au sein de cette voie puisque lui c'est le soleil et Sasuke la lune, pour ça il lui faut un élément neutre. Et une fois cela réalisé, c'est l'avenir du clan Uchiha qui est plausible, ce qui tombe bien puisqu'il s'agit d'une femme.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014, 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:
C'était pathétique parce que c'était simplifié, au niveau du dialogue mais au final si Naruto avait raison c'est parce que aussi argumenté soit la voie d'Obito elle était toute de même celle des deux qui était fataliste à défaut de prouver que la voie de Naruto n'était pas la bonne.

Or on demandait à tout le monde d'abandonner son libre arbitre sans avoir même "essayer jusqu'au bout de faire de son mieux".
Mais justement, essayer jusqu'au bout, ça correspond à quoi ? À combien de sacrifices ? À combien d'Itachi ? À combien d'injustices ?
Depuis Hashirama, depuis Hagaromo même, il est question d'essayer. Mais jusqu'au bout, c'est où ?
Ce n'est pas quelque chose d'individuel. Si tu essayes quelque chose, que tu échoues, tu te relèves et tu recommences.
Mais quand l'échec implique des vies détruites, n'est-ce pas trop ?

Obito avait une solution à ça. Certes, c'était une solution de fuite, mais c'était une solution quand même. On pouvait dire qu'elle n'était pas bonne, mais on ne pouvait absolument pas dire que ce que Naruto proposait était mieux puisqu'il ne proposait rien du tout.

Citation:
Je pense que Naruto est capable de reconnaître s'il a tord, il avait en first gen tenté de forcé Sasuke à rentrer et il a reconnu plus tard que c'était pas la solution. Pareil si tu te rappel un moment donné Naruto voulait tout faire tout seule, après leçon d'Itachi il a fait comme il le fallait.
La différence c'est que chez Naruto il n'y a pas grand chose à corriger, ce sont des petites erreurs et il est pas si borné pour les modifier.
Justement, Naruto ne modifie que les détails, mais fonce toujours tête baissée.
Il change ses méthodes, il change la forme, pas le fond.
Avec un Naruto au pouvoir, mieux vaut pas être victime d'injustice, car si c'est dû à la ligne directrice de Naruto, alors t'as tort et c'est tout, et si tu prouves que t'as raison, t'as tort quand même, et tu peux t'estimer heureux de pas finir comme Zetsu noir. Laughing

Pour Sakura je suis d'accord du coup.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il fallait faire une synthèse entre vos deux idées (HN et MT), on dirait peu importe qui a raison ou qui a tord (entre Sasuke, Naruto, Zetsu noir et cie), le fait étant que le personnage central c'est le héros, donc c'est sa vision qui va l'emporter, car c'est ce qui s'inscrit dans ce que l'auteur veut faire.

Sasuke veut descendre les Kage, encore qu'à la limite un Gaara ne le mérite pas, mais les vieux croûtons qui ont participé à la corruption ne devraient pas s'en tirer facilement.

Le fait étant que la violence ne résout pas tout, ni l'entêtement d'ailleurs, il faut surtout une procédure propre, une capacité à unifier;
Naruto unifie c'est ça qui le rend fort spécifiquement; la Narutisation qui n'est pas sans inconvénients.

En somme toutes plus j'y pense moins j'ai envie d'y penser car de toutes manières la conclusion ne sera pas sans amertume, chose que je n'ai pas envie de prendre dans ma quantification.

Enfin bref, vous parlez de ce que bon vous semble.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamze
Civil


Inscrit le: 03 Sep 2014
Messages: 32

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014, 4:43 pm    Sujet du message: 692 Répondre en citant

Je pense pas qu'a ce stade naruto soit incapable de changer. La seule qui change jamais avec lui et qui a marqué ses derniers adversaires c'est son espoir et sa perseverance, pas son acharnement... Y a une nuance comme prendre ses medocs et s'acharner a faire une chimio alors qu'on est bourré de metastase, la c pareil pour naruto.
A te lire naruto est resté l'ado insupportable de la FG, moi je trouve que sa reaction calme du dernier chapitre montre qu'il est different. Et ca, pcq´il a ete capable de changer en lui, sa facon de voir les choses.
Et c'est pas fini comme dit la pub haha. Naruto va surement etre d'accord avec sasuke pour dire que tout n'est pas rose au pays des shinobis, et la je te rejoins pour dire que naruto va faire changer sasuke, et saUke va faire changer naruto.
Et si naruto doit changer sa perception des choses, il faut que sasuke change aussi la Sienne. Qu'elle soit liée a son clan ou son histoire, l'obsession du controle il doit s'en debarasser et apprendre a faire confiance.

Moi poure coup je trouve que c'est saSuke qui est buté tetu et borné. Sans deconner le mec veut tuer son frere, puis passe aux dirigeants, au village et maintenant le bijuu. Serieux c'est tout ou rien avec lui, jusqu'a ce qu'il apprenne autre chose. Il a co fiance en personne a part ce qu'un individu inconnu et beaucoup trop mysterieux pour etre honnete lui raconte, il gobe tout et c'est là qu'il m'a l'air d'etre encore plus Ûun gamin que naruto, pcq sa seule reponse c'est tuer soi disant un tel ou un autre . Aucune volonté de dialogue, d'e plication rien, le mec imagine pas qu'il puisse y avoir autre chose, et est pour le coup tres facilement manipulable (?) et influencable.
Au contraire de naruto, qui a tjs fait confiance et esperé qu'il y ait une explication possible, que ce soit pour sasuke himself, pain (dialoge avant necessité de combattre) et meme obito.
Et c'est comme ca Qu'il change les esprits, il ecoute l'autre. Admets ses faiblesses, mais montre que l'espoir n'est pa perdu. Ce qui marche car je rejoins le fait que ses adversaires ont perdu l'espoir, et c'est pour ca que les narutisations fonctionnent.

Et pour le coup je trouve que sakura a la meme reaction immature que sasuke : sans meme essayer de savoir le pk du cmt sasuke a agit comme cela, sans faire confiance a l'aide et au soutien de naruto, elle mitonne lamentablement en essayant de tuer sasuke et est meme pas foutue d'y arriver.

Je sais plus ce que je voulais demontré lol, mais naruto est deja en train de changer, et sasuke va devoir s'y mettre, parce que se drapper dans son attitude de fierté blessée, de clan bafoué ca va 5 minutes, comme naruto est allé de l'avant avec le deces de jiraya et a pris le tps de comprendre pain, sasuke va malheureusement devoir faire de meme. Alors oui il va rejoindre le heros et ca sera niant niant, mais là y a besoin qu'il percute un truc. Autant que naruto va devoir admettre les limites de son raisonnement. En meme tps naruto c'est pas une tete, c'est pas trop choquant qu'il ai pas de solution car le cerveau de la team 7 c'etait sasuke, naruto l'endurance+espoir, et sakura potentiel humain (je suis entierement d'accord là dessus) et liant entre les deux

Apres les couples, pk autant d'engouement? Pcq tout le monde se sent seul (cf les nombreux sites de rencontre, et meme les forums de discussion tiens ^^) et que tout le monde aspire a un happy ending pour etre rassuré sur sa propre incertitude. Je dis pas que tous ceux qui debatent ds cette section sont seuls et attendent l'amour hein, mais tout etre humain souhaite trouver qqn -amitié quasi fraternel et reconnaissance de l'autre, ou amour qu'importe, tout le monde ou presque se sent concerné. D'ou les passions que ca declenche.
Maintenant dans le mail envoyé a chaque fois Ue qqn poste sur le topic y a ecrit plus bas de cliquer sur un lien pour arrêter de surveiller ce sujet. C'est tout ce que je sais lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais justement, essayer jusqu'au bout, ça correspond à quoi ? À combien de sacrifices ? À combien d'Itachi ? À combien d'injustices ?
Depuis Hashirama, depuis Hagaromo même, il est question d'essayer. Mais jusqu'au bout, c'est où ?
Ce n'est pas quelque chose d'individuel. Si tu essayes quelque chose, que tu échoues, tu te relèves et tu recommences.
Mais quand l'échec implique des vies détruites, n'est-ce pas trop ?


Ce que tu dis est juste, mais si vraiment tout les Kages tout le monde qu'on a vu étaient comme Naruto, y aurait il eût des Itachi ?


Pour moi les choses sont relativement simples, Naruto commence sa vie dans un monde "de merde", de là il lui faut petit à petit faire le ménage, et d'abord il lui a fallu prendre conscience qu'il fallait le faire.

C'est la raison pour laquelle, à un moment donné les "protagonistes" suivaient la voie de leur univers => la vengeance ça se vaut si c'est " légale". Voilà pourquoi Shikamaru a pu le faire...

Mais ensuite l'auteur à fait comprendre à Naruto que les trucs crades c'étaient pas forcement ceux si suivaient pas la ligne imposer par les autorités.

Ces super villages auquel on t'apprend à obéir font des victimes eux aussi pour leur intérêt.

De là Naruto apprend quelque chose, il apprend que tout homme peut être victime et en proie à la haine.

Plutôt que continuer dans le cycle vicieux qui accuserait un seul homme pour un crime, là il s'agit de faire le ménage, finalement tout le monde est potentiellement victime, ce qui veut dire que tout le monde est potentiellement coupable. A quoi bon chercher un coupable alors ?

Il prend alors les choses de façon plus générale et c'est la raison pour laquelle Obito avant d'être le meurtrier de ses parents, il est surtout une victime de ce qui fonctionne mal. C'est donc un type bien.

C'est sûr que dans la réalité cela serait impossible, mais tout est surtout très théorique.

Pour moi Naruto est borné parce que sa voie principale c'est de convaincre l'autre qu'il y a moyen que " tout le monde" suive cette même voie.

La voie Naruto serait dangereuse que s'il y avait des déviants. Sauf que comme l'auteur tente d'illustrer "théoriquement" ce qu'il faudrait pour ne pas faire dans le conflit, ça se vaut.

Si Itachi est mort et le clan avec, c'est parce que le système installé n'était pas le bon, ça n'était pas le même que prône Naruto.

Or à chaque fois que Naruto se dresse contre un antagoniste, l'antagoniste lui propose une voie "extrême" qui est fataliste.

Elle se vaut dans l'univers tel qu'il est fait ce qui ne fait pas des ses adversaire des truffes, mais des victimes du monde shinobi, des mecs intelligents, mais tel que Naruto remodèle ça passe pas.

C'est la raison pour laquelle Naruto à raison d'être borné dans sa voie.
C'est moins classe, moins intellect mais il a tout de même raison dans ce qu'il fait. Après bien évidement que c'est absolument pas réaliste.



Citation:
Obito avait une solution à ça. Certes, c'était une solution de fuite, mais c'était une solution quand même. On pouvait dire qu'elle n'était pas bonne, mais on ne pouvait absolument pas dire que ce que Naruto proposait était mieux puisqu'il ne proposait rien du tout.

Il me semble que ce que Naruto propose c'est la compréhension, le partage, l'optimisme quand à la capacité du bon fond en chacun des hommes.


C'est plutôt spirituelle que pragmatique, Naruto n'a pas de plan.
Il n'a pas de stratégie mais il sait un truc c'est que ci tout le monde va dans la même voie et la plus honorable, pas celle auquel on voudrait d'une façon ou une autre échapper, on peut que s'en sortir.

Si on part de là, si tout le monde part du même principe, alors il n'y a plus à se méfier de l'autre, il n'y a plus a rentrer dans la rancœur, il n'y a donc plus de victimes des autres sans coupable d'en faire.

C'est la raison pour laquelle la réponse "est de faire son mieux."

C'est con mais c'est théoriquement juste.

Or Sasuke lui part du principe qu'il faut tenir l'être humain à la bride => ça ce vaut, mais tenir les autres à la bride c'est estimer que pour demander à faire de son mieux il faudrait enfermer l'homme.
A un moment ou un autre le conflit va revenir c'est selon Kishimoto dans la nature de l'homme que vouloir sa liberté.

Et puis il y a aussi chez Sasuke le concepts du sacrifice. Celui qui doit tout endurer.


Citation:
Et pour le coup je trouve que sakura a la meme reaction immature que sasuke : sans meme essayer de savoir le pk du cmt sasuke a agit comme cela, sans faire confiance a l'aide et au soutien de naruto, elle mitonne lamentablement en essayant de tuer sasuke et est meme pas foutue d'y arriver.


Si Sakura a flanché c'était par protectionnisme.

Elle ne savait pas ce qui est vraiment arrivé à Sasuke, du coup elle a voulu le voir en face, elle a tout fait pour.

Mais ni Karui ni Omoï n'allaient lui mentir, ils ne se connaissaient pas.
Elle venait de vivre la pire attaque qu'a connu Konoha et savait que celui qu'elle aime sombrait, elle a défailli pour les mêmes raisons qu'Hashirama, sauf qu'elle au moins a crut en celui qu'elle aime malgré tout alors elle n'a pas frappée.

C'est clair qu'elle n'a pas la classe d'Hashirama Senjuu, mais pourtant c'était pour les mêmes raisons.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gamze a écrit:
A te lire naruto est resté l'ado insupportable de la FG, moi je trouve que sa reaction calme du dernier chapitre montre qu'il est different.


Il faut noté qu'a chaque fois que naruto et sasuke sont confronté (FG et NG) naruto est sérieux.

Citation:

Je sais plus ce que je voulais demontré lol, mais naruto est deja en train de changer, et sasuke va devoir s'y mettre, parce que se drapper dans son attitude de fierté blessée, de clan bafoué ca va 5 minutes, comme naruto est allé de l'avant avec le deces de jiraya et a pris le tps de comprendre pain,


Je suis d'accords pour dire que sasuke doit apprendre à faire un peu confiance mais naruto et sasuke c'est quand même pas du tous le même train de vie ce n'est pas konoha qui a tué jiraya mais l'aka, alors que assassinat du clan à été commandité par le village auquel sasuke a servi c'est pas du tous la même chose. Sasuke a quand même eu une voix toute tracé dés la petite enfance.

Naruto est loin d'avoir ce genre d'influence et surtout cette vie et ce parcours.

Je trouve au contraire sasuke beaucoup plus mature que naruto dans le sens ou il a réalisé que la paix dans le monde ninja ne peut s'établir que si il y a un seul chef, ça fait 100 ans que le monde ninja tente de se faire confiance et au final finit par se faire la guerre.La tentative d'attaque de suna, la tentative de capture d'hinata par kumo...

La réalité c'est que le seul moyen pour qu'il y ait une paix durable dans un monde ninja c'est qu'il n'y ait plus de ninja, mais la solution bisounours de naruto qui consiste à tendre la main à l’assassin de ses parents c'est c'est même pas crédible pour un sou tellement c'est grossier.

Mais miraculeusement dans ce mangas ça fonctionne,mais la réalité c'est que des 2 c'est clairement naruto qui doit revoir sa position et ne pas tendre la main à tous le monde comme ça, le problème de ce mangas c'est qu'il manque un peu de réalisme la réalité c'est que si naruto veut être hokage il doit être prêt à faire des sacrifices.

Et tenir à ce point à convaincre des terroristes ça reste quand même quelque chose de surréaliste, on parlerais d'un dirigeant d'un autre pays ça pourrait se comprendre mais la on parle de type qui débarque de nulle part et explose des villages, tue des civil et planifie de mettre tous le monde en état végétatif.

Citation:

Apres les couples, pk autant d'engouement? Pcq tout le monde se sent seul (cf les nombreux sites de rencontre, et meme les forums de discussion tiens ^^) et que tout le monde aspire a un happy ending pour etre rassuré sur sa propre incertitude. Je dis pas que tous ceux qui debatent ds cette section sont seuls et attendent l'amour hein, mais tout etre humain souhaite trouver qqn -amitié quasi fraternel et reconnaissance de l'autre, ou amour qu'importe, tout le monde ou presque se sent concerné. D'ou les passions que ca declenche.


Parce que l'auteur a fait un mini développement la dessus, sans compté l'animé qui en rajoute une bonne couche, mais vu comme c'est partit je pense que l'auteur va faire une fin ouverte je vois trop peu d’intérêt de l'auteur la dedans.


Edit : Ce chapitre à quand même plu à pas mal de monde , j'ai visité 2,3 forums et même la ou habituellement on crache sur l'auteur j'ai vu des réactions assez positive.

C'est quand même une bonne chose espérons que les prochains chapitres soit aussi bon, voir meilleur pour que ce mangas termine sur une bonne note.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est drôle c'est que généralement lorsqu'un mangaka prend une pause sur la parution on est quasiment sur qu'il prépare un excellent chapitre mais paradoxalement avec kishi c'est mauvais signe haha .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamze
Civil


Inscrit le: 03 Sep 2014
Messages: 32

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014, 9:25 pm    Sujet du message: 692 Répondre en citant

Bah, d'où t'as vu qu'un seul dirigeant c'était la meilleure facon de gouverner ?! Au contraire, il y a un seul kage pour tous les villages, ils sont hyper jaloux mefiants et complotteurs entre kage des autres villages, et ca n'empeche pas d'avoir des deviants de la société.
S'ils avaient tous un interet a agir en tant qu'equipe plutot que de se voler les bijuu, les ninja aux capacités spéciales il y aurait deja moins de clans speciaux massacrés.

Donc non, un seul dirigeant, bof. Il faudrait reunifier tous les villages, faire un grand systeme de police et pas le clan "maudit" du village, 'fin y a trop de trucs a changer. Mais pas un seul dirigeant, ca non.

Meme dans nos sociétés actuelles on a pas de pays dirigés par une seule volonté qui aille bien. La division du pouvoir dirigeant, avec allez une equipe de surveillance (comme la police des polices chez nois) je trouve ca plus judicieux. Meme le japon n'est plus dirigé par l'empereur nan? ni meme l'angleterre avec la reine. Leur role est la pour unifier et d'etre aimé par le peuple (cf l'emoi de la naissance de george en GB) et ca c'est naruto dans le manga.

Oui, par contre c'est vrai que naruto n'a pas été traumatisé par le massacre de tout son clan par konoha. Mais il pourrait leur en vouloir de n'avoir rien revelé sur sa naissance - le fils du 4eme ca l'aurait aidé queTion popularité et sympathie des villageois- sur son histoire et leur en vouloir de l'avoir laissé etre le pestiféré du village, alors que c'est "grace" a lui qu'ils sont tranquilles.
Mais non, il n'y pense meme pas. Effectivement c'est pas un meurtre de masse, mais s'il voulait rester dans une voie sombre,a se prendre la tete pour jn truc qu'il aurait pas pu changé, il aurait pu. Lui il a préféré composé avec et faire de son mieux pour que ca change. La encore tout est question de choix. Et navrée, mais sasuke qui se complait dans ses idées de vengeance, perso ca me soule un peu, c'est juste mon avis :)

Et puis, si ca a merdé avec le systeme shinobi, c'est qu'en vrai yy avait pas de confiance, non? On voit bien quand les 5 se sont reunis qu'ils auraient préféré crever plutot que de faire le 1er pas, a l'exception de gaara...

On sera fixé next week, effectivement a c kishi va savoir ce que ca va donner..
Et pour les couples fin ouverte j'en serais meme plus decue depuis le tps qu'il est pas foutu de choisir lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014, 10:33 am    Sujet du message: Re: 692 Répondre en citant

Moi qui attendait impatiemment le chapitre aujourd'hui...me souvenait plus qu'il y en avait pas cette semaine Sad .

Heureusuement qu'on est déjà jeudi, demain soir c'est le WK : l'attente sera moins longue.


Gamze a écrit:
Bah, d'où t'as vu qu'un seul dirigeant c'était la meilleure facon de gouverner ?! Au contraire, il y a un seul kage pour tous les villages, ils sont hyper jaloux mefiants et complotteurs entre kage des autres villages, et ca n'empeche pas d'avoir des deviants de la société.
S'ils avaient tous un interet a agir en tant qu'equipe plutot que de se voler les bijuu, les ninja aux capacités spéciales il y aurait deja moins de clans speciaux massacrés.

Donc non, un seul dirigeant, bof. Il faudrait reunifier tous les villages, faire un grand systeme de police et pas le clan "maudit" du village, 'fin y a trop de trucs a changer. Mais pas un seul dirigeant, ca non.



Oui bof aussi, qui plus est, je pense que c'est pas possible.

Ensuite, misà part le Tsukige et le Raikage, je les trouve pas particulièrement parano les Kage Surprised

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014, 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais non, il n'y pense meme pas. Effectivement c'est pas un meurtre de masse, mais s'il voulait rester dans une voie sombre,a se prendre la tete pour jn truc qu'il aurait pas pu changé, il aurait pu. Lui il a préféré composé avec et faire de son mieux pour que ca change. La encore tout est question de choix. Et navrée, mais sasuke qui se complait dans ses idées de vengeance, perso ca me soule un peu, c'est juste mon avis Smile


Sauf que tu oublie vite ce que l'auteur explique via tobirama et que l'on voit en first gen.

Pourquoi Naruto choisir la voie de l'amour c'est fait plus simplement que Sasuke.

Parce que pour Naruto l'amour c'est sa force. Faudrait pas négliger la malédiction des Uchihas.

Pour devenir fort, Sasuke aurait bien du mal à choisir l'amour, c'est être sujet à l'incapacité de réaliser ses rêves, ou de protéger des êtres chers, c'est choisir d'être castré.

Bien sûr que la voie de Naruto est la bonne, mais Naruto il est gratifié par l'amour, pour Sasuke c'est déjà plus compliquer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:
Citation:
Mais non, il n'y pense meme pas. Effectivement c'est pas un meurtre de masse, mais s'il voulait rester dans une voie sombre,a se prendre la tete pour jn truc qu'il aurait pas pu changé, il aurait pu. Lui il a préféré composé avec et faire de son mieux pour que ca change. La encore tout est question de choix. Et navrée, mais sasuke qui se complait dans ses idées de vengeance, perso ca me soule un peu, c'est juste mon avis Smile


Sauf que tu oublie vite ce que l'auteur explique via tobirama et que l'on voit en first gen.

Pourquoi Naruto choisir la voie de l'amour c'est fait plus simplement que Sasuke.

Parce que pour Naruto l'amour c'est sa force. Faudrait pas négliger la malédiction des Uchihas.

Pour devenir fort, Sasuke aurait bien du mal à choisir l'amour, c'est être sujet à l'incapacité de réaliser ses rêves, ou de protéger des êtres chers, c'est choisir d'être castré.

Bien sûr que la voie de Naruto est la bonne, mais Naruto il est gratifié par l'amour, pour Sasuke c'est déjà plus compliquer.


J'espère que la voie de Sasuke n'est plus une simple vengeance. Il parle désormais de révolution, c'est moins personnel, c'est politique.
J'espère aussi que Naruto ne va pas prôner le statu quo, ou plutôt que si Naruto narutisera forcément Sasuke, j'espère qu'il se fera un minimum sasukiser.

Je pronostique la fusion du monde shinobi avec le monde civil, et j'espère la disparition des daimyos et des kages (à terme). Bon... je veux bien que Naruto soit gentil, mais c'est là que Sasuke peut être utile, si il y a révolution (et mince quand même, il en faut bien une, même si ça n'apporte pas de solution définitive) il y a nécessairement de la brutalité, et donc de la violence, dans une certaine mesure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamze
Civil


Inscrit le: 03 Sep 2014
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pensais que dans naruto tout le monde devait se debarasser de ses maledictions. Naruto et son statut de loser, neiji, obito, meme madara avec sa remarque a la fin ("la voie de hashirama etait ptete bonne" et son sourire en coin, comme s'il avaiit l'absolution) et pk pas sasuke? La maledication des uchiha il faudrait ptete y mettre un terme?

La fusion, why not? Mais ca en fait du boulot pour les deux comperes !

pS: Dsl pour le double post, je saurais pour la prochaine fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014, 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

je rattrape un peu mon retard. 80 Chapitres de lus !


Bon, ma conclusion sera courte quand même.

ENFIN !

Il était temps de mettre un terme a ce manga. J'ai apprécié le combat contre la maman du rikudo, même si j'aurais des choses a redire... Mais ce qui m’intéresse est ce final, qui devait arriver, et que tout le monde attend depuis des années maintenant.

Il est temps de cloturer la boucle.

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014, 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:
Citation:
Mais non, il n'y pense meme pas. Effectivement c'est pas un meurtre de masse, mais s'il voulait rester dans une voie sombre,a se prendre la tete pour jn truc qu'il aurait pas pu changé, il aurait pu. Lui il a préféré composé avec et faire de son mieux pour que ca change. La encore tout est question de choix. Et navrée, mais sasuke qui se complait dans ses idées de vengeance, perso ca me soule un peu, c'est juste mon avis Smile


Sauf que tu oublie vite ce que l'auteur explique via tobirama et que l'on voit en first gen.

Pourquoi Naruto choisir la voie de l'amour c'est fait plus simplement que Sasuke.

Parce que pour Naruto l'amour c'est sa force. Faudrait pas négliger la malédiction des Uchihas.

Pour devenir fort, Sasuke aurait bien du mal à choisir l'amour, c'est être sujet à l'incapacité de réaliser ses rêves, ou de protéger des êtres chers, c'est choisir d'être castré.

Bien sûr que la voie de Naruto est la bonne, mais Naruto il est gratifié par l'amour, pour Sasuke c'est déjà plus compliquer.


Exact, tobirama dt que le Sharingan ne peut être activé qu'avec un traumastime important....et assez logiquement, pour monter le niveau du sharingan, faut monter le niveau des traumastime...donc à le fin, t'as le cerveau en vrax quoi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014, 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi je pensais que dans naruto tout le monde devait se debarasser de ses maledictions. Naruto et son statut de loser, neiji, obito, meme madara avec sa remarque a la fin ("la voie de hashirama etait ptete bonne" et son sourire en coin, comme s'il avaiit l'absolution) et pk pas sasuke? La maledication des uchiha il faudrait ptete y mettre un terme?


Oui bien sûr que Sasuke va s'en sortir ma remarque n'était là que pour nuancer le propos du dessus, comme quoi Naruto avait des problèmes et que malgré tout il a choisie la bonne voie.

Ce que j'ai compris personnellement, c'est que pour Sasuke c'était plus difficile, bien que ça fut pas évident pour Naruto. Seulement sasuke même si un moment donné il avait cru qu'il pourrait suivre la même voie que Naruto, son fonctionnement physiologique l'a rattrapé pour plusieurs raisons.

Je pense que c'est une erreur que de voir Sasuke comme un idiot parce qu'il ne suit pas la même voie que Naruto et qu'il se rebelle à chaque fois, alors qu'il a l'air pourtant si proche de ses camarades.

Naurto et Sasuke ne fonctionnent pas pareil, même Gaara aura moins coulé que Sasuke.

Certes Gaara a vécu une enfance épouvantable, sauf qu'un Jinkuriki est galvanisé par l'amour si on lui tend la main et qu'il comprend, il peut s'en sortir en aura même envie, c'est sa force.

Pour un Uchiha, il ne suffit pas de comprendre que le bien c'est bien et le mal c'est mal, il suffit pas d'avoir envie d'aimer. Sasuke sait déjà que la team 7 a un meilleur parcourt que le siens et à lui proposer, mais ça ne lui offre pas ses réponses dont il a besoin, ça n'est pas suffisant.

Parce que le système actuel c'est un piège à sourit pour eux, ils ne peuvent s'épanouir la dedans, c'est complètement dysfonctionnel, ils en sont les premiers victimes.

Ça créé un cycle est une fois qu'ils sont prit dedans, et même s'ils ne veulent pas y êtres ils sont sujets à l'être contre leur grès. Et en plus de cela on va les rendre coupables d'exister.

Bref sauver un Uchiha comme Sasuke, c'est comprendre que le gars nage mais qu'il arrive pas à sortir la tête hors de l'eau à cause de tout un dysfonctionnement entre "lui" ( son sharingan) et le système shinobi.

On ne va quand même pas lui reprocher de se rebeller.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aller jusqu’à la malédiction du sharingan (qui n'est pour moi qu'un alibi lorsqu'on regarde le cas d'itachi ou de la famille de shisui) la vie de sasuke justifie en elle même la façon dont il pense aujourd’hui.

Sasuke a été victime d'un génocide, qui est bien différent d'un meurtre et lorsqu'il a été confronté à son meurtrier il s'est fait humilié et son frère n'a pas hésité à lui rappelé via le tsukyomi ce traumatisme.

Rien que ça justifie le caractère borné de sasuke car aucun uchiwa n'a été autant humilié que lui,j'irai même jusqu’à dire qu'aucun persos de ce mangas n'en a pris autant dans la tronche.

Donc oui le raisonnement de naruto est bien beau mais il manque totalement de crédibilité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum