Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Question

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 3:30 pm    Sujet du message: Question Répondre en citant

Bonjour, ce sujet concerne ceux qui s'y connaissent en loi du travail.

je m'explique, j'ai un petit soucis concernant mes horaires de travail. Je fais exclusivement des vacations de 12h, lors de mon entretien avec mon patron je lui avait dit que je travaillai principalement de nuit, il m'a dit que sa ne poserait pas de problème mais qu'il pourrait arrivé que je fasse exceptionnellement une ou deux vacations de jour.

Les deux premiers mois aucun soucis, maintenant je reçois mon planning et je vois que je fais principalement des vacations de jours, et seulement une ou deux de nuit, cela casse complètement mon rythme et je n'arrive pas a suivre, je fais une vacation de jour, le lendemain une vacation de nuit, deux jours après je reprend de jour .. Ce sont des vacations de 12h. Je voulais savoir si il avait le droit de m'imposé ces horaires ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c etait dans les convention collective que tu as signé , alors oui il a raison.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006902440&idSectionTA=LEGISCTA000006195759&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20131026
Voici un petit lien qui pourra te renseigner jusque dans les details .

Sinon dans les grandes lignes, Ton employeur a le droit, de changer la repartition de tes heures , tant qu'il le fait 7 jours avant (des fois moins suivant les conventions). Comme Vash le precise les conventions collectives sont acceptés a la signature de ton contrat.
Pour en revenir a ce qui te derange, c'est juste que tu n'arrives pas a trouver le rythme ? Ou c'est aussi d'ordre financier ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bh enfaite un peu des deux, je ne trouve pas mon rythme je suis tout le temps fatigué, et même niveau financier j'ai une baisse de salaire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que pour les employés les faire changer sans arret , enfin si souvent surtout,ce n'est pas terrible pour le rythme. T'as qu'a voir ceux qui font les trois Huit . 2fois 6h 14h , 2fois 14H 22H, puis 2fois de nuit avant d'embrayer sur 2jours de repos ,et ensuite re 6h14h etc .......
pour le coté financier ,il suffit qu'un autre employé soit allé voir votre patron ,en demandant a faire des nuits pour gagner plus , et te voila toi, rebasculé de jour. Va le voir et demandes lui le pourquoi ^^
bien souvent ils essayent de satisfaire tout le monde nos patrons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai pas trouvé meilleurs topic ^^
Je m'adresse avant tout aux connaisseurs de la région Lilloise et de se transports en commun.

Alors voila, à partir du mois de janvier je commence mon stage de formation, potentiellement à Atos Origin (Worldline) à Seclin, je vais m'installer chez ma tante qui vie à Villeneuve-d'Ascq 12/15km plus loin.

Je vais devoir mis rendre par mais propre moyen.
J'avais pensé aux Bus (navettes), mais j'en ai pour 2h de route (plusieurs bus à prendre)...
A vélo pour 45min.

Alors j'ai pensé tout simplement à prendre un bus, voir 2 maximum pour me rapprocher de mon lieu de stage et finir la route à vélo.
Seulement voila, je ne suis pas de la région, et même avec le site de la RATP je galère à trouver un bonne itinéraire vue tout se qu'il a.

Donc est ce que des connaisseurs (voir des habitués) pourraient me renseigner.
Svp, c'est vraiment important.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yubee
Genin


Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 401
Localisation: Usa

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2021, 11:26 am    Sujet du message: Re: Question Répondre en citant

Maki' a écrit:
Bonjour, ce sujet concerne ceux qui s'y connaissent en loi du travail.

je m'explique, j'ai un petit soucis concernant mes horaires de travail. Je fais exclusivement des vacations de 12h, lors de mon entretien avec mon patron je lui avait dit que je travaillai principalement de nuit, il m'a dit que sa ne poserait pas de problème mais qu'il pourrait arrivé que je fasse exceptionnellement une ou deux vacations de jour.

Les deux premiers mois aucun soucis, maintenant je reçois mon planning et je vois que je fais principalement des vacations de jours, et seulement une ou deux de nuit, cela casse complètement mon rythme et je n'arrive pas a suivre, je fais une vacation de jour, le lendemain une vacation de nuit, deux jours après je reprend de jour .. Ce sont des vacations de 12h. Je voulais savoir si il avait le droit de m'imposé ces horaires ?

Alors je te conseille d'en parler concrètement avec lui.
Depuis ce message as tu eu un peu de repos ou as tu enchainé les vacations de 12h non stop ? si oui, je pense qu'il faut clarifier les choses, il est humain et comprendra le problème.
En tout cas courage à toi si t'es toujours en période d'essai, tu vas finir par obtenir ce poste !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum