Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Aldnoah.Zero
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 05 :

Spoil:
L'empereur, cette vieille girouette. oO
Saazbaum est un malin.
Intriguant ce qu'il dit en toute fin. Apparemment il s'est passé quelque chose avec le père de Slaine (professeur Troyard) dans le passé, qui fait que c'est ironique de voir le fils s'opposer à lui.

Slaine et sa princesse sont bien gentils, mais dans ce monde de machiavels ils sont un peu sortis de l'oeuf, les mignons amoureux. D'ailleurs Heureusement que la princesse a eu un garde fou en la personne de Rayet. Un peu plus et c'était la gaffe. Mais slaine, qui va l'aider ? Il est jusqu'au cou dans le panier de crabes, là...

L'orgueil des chevaliers de Vers a t-'il une limite ? Pour l'instant elle s'appelle Inaho. Laughing Jolie tactique, encore une fois.

Sinon mention spéciale pour la réplique de Marito :
"Et bien je suis certainement ivre, saoulé par mon destin"
Celle là elle est pas mal ^^


Edit : concernant l'empreur
Spoil:
Mais il pouvait carrément plus circonspect quand même... C'est clair que Sazzbaum l'a super bien joué, mais il me déçoit quoi. Il ne tient pas ses chevaliers en plus. L'autre va-t'en guerre qui défie la trève, par exemple. Bonjour l'autorité. Donc, c'est sympa de sa part de ne pas être un tyran craint de tous, mais il a l'air fatigué un peu XD
Il ne croit même pas en sa petite fille.
J'espère qu'Urobuchi le garde pour un retournement de situation.


Dernière édition par Isumi le Sam 09 Aoû 2014, 2:15 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014, 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'empereur
Spoil:
Citation:
L'empereur, cette vieille girouette. oO

Ouais il retourne sa veste mais parce que le plan est bien mené pour le coup. On a dû lui dire que les terriens allaient lui expliquer que sa fille était vivante pour éviter toute embrouille, sous-entendu ils l'ont tué mais demande un cessez le feu en affirmant le contraire.

Donc il a été conditionné en fait. Je pense que cet empereur sera juste une victime du conflit quand il comprendra (ou pas d'ailleurs) que ses hommes se sont foutus de lui.


Episode 6
Spoil:
Bon la voila l'avancée : l'arrivée de Slain et quelle arrivée d'ailleurs ! Très classe son sauvetage et encore une fois les humains font avec les moyens du bord mais cette fois c'est pas suffisant. En attendant le commandant alcoolo a droit à la révélation choc. La rencontre entre Slain et Inaho va être intéressante, même si à mon avis ils seront méfiants au début.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7
Spoil:
Ah ouais quand même... Outre les ost qui bonifie vraiment les combats, Inaho gagne en charisme épisode après épisode, plus le pouvoir d'Aldnoah en possession des Terriens maintenant, la guerre pourrait devenir plus équilibrée, les évènements prennent une tournure intéressante !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 07

Spoil:
Ah oui, là on rigole plus, tout de suite. Aldnoah est là ! Tournant dans la guerre.
Mais Inaho encore une fois était limite le seul vrai combattant, en tout cas le sauveur, l'armée est d'un nul ! Je sais bien que c'est un cliché assez répandu dans le genre mecha, que le héros vaille à lui seul une armée, limite, mais c'est presque embêtant... Les officiers ne mettent en place aucune stratégie, ils protègent les civils, ok, mais si par hasard ils n'étaient pas tombés sur ce qui est enfoui sous terre...
bref, j'ai un tout petit peu de mal avec cela.

Inaho et Slaine qui se tendent subitement autour de la protection de la princesse, huhuhuhu...


Le 08 est sorti, je vais voir ce que ça donne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 8
Spoil:
Ah ben tiens... Le tortionnaire n'est pas un traitre ! Je pense pas qu'il soit mort, après tout Slaine aura besoin d'aide et la voie de la rédemption passe par là, pendant ce temps là, la princesse a fait le premier pas. Bonne nouvelle pour les humains qui pourraient avoir quelques terriens de leur côté à présent.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 08 :

Trop bien !
Spoil:
Cruhteo qui pousse le test assez loin avant le retournement de situation de ouf !
J'avoue que je ne m'attendais pas à sa loyauté parfaite. Son mépris passé à l'égard des terriens et surtout sa morgue et ses humiliations passés de Slaine m'ont endormi total.
Du coup il a un profil intéressant de chevalier orbital typique comme il fallait le voir.
Slaine avait grave la classe. Ce perso prend une au fil de chaque épisode ampleur vraiment agréable.
Une trève et une collaboration sont donc demandées... par Cruhteo. Euh, super, mais et le vieux snoque tu t'en fou ? Oui ? Bah, remarque... tu as bien fait, cruhteo, espérons que ta transmission sera passée car ...
Saazbaum a fait Kamikaze juste à temps.
J'aurais bien aimé un duel entre chevaliers. Je ne sais pas si Cruhteo a survécu. Le paladin en savait trop. Et la vérité vient se s'envoler dans la main du vilain... Pour 24 épisode, un mort qui peut tout arranger et le rapt de Slaine me paraissent un bon combo, en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 09

Le gros twist ! oO

Spoil:
Bon ben, RIP la princesse, qui de toute façon après le discours de Sausbaum ne servait plus à rien (enfin si, à ce que Slaine ait une amoureuse et tende des couteaux de table -scène plutôt sympa au demeurant-).

J'étais super suprise que le baron fasse franc jeu, mais dans son discours on a un Urobuchi style qui finalement fait plaisir.

Alors là tout de suite, je me demande comment ils vont gérer le crash.
Et bien sûr, comment ce meurtre finira par être jugé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Hmm perso je ne pense pas qu'elle soit morte. La laisser en vie permet encore pas mal de choses pour l'hsitoire. Par contre ouai je pense qu'elle en ai pas loin d'où : perte de conscience => arret du fonctionnement du vaisseau.
Néanmoins ça va permettre d'explorer un peu plus du côté de celle qui vient d'essayer (j'espère seuelement "essayer" :p) de la tuer.
Sinon pareil je ne m'attendais pas que l'autre joue carte sur table avec Slaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9
Spoil:
L'ambiance était un peu trop calme, forcément ça préparait un gros coup sur la fin. Je pense que la princesse doit être dans le coma, je la vois mal mourir maintenant, à mon avis son rôle est plus important que ça. A ce moment là je pense qu'il y a deux possibilités :

-Elle pardonne Rayet qui change d'avis sur les martiens devant la gentillesse de la princesse (ce qui me parait probable)

-En se réveillant elle devient haineuse... Là ce serait drôle Surprised

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Konochy HACHIMADA
Genin


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 429
Localisation: Dans mon lit...ZzzZZz

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2014, 4:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9 vu

Spoil:
Un bien bel anime que voilà, avec des mechas, de la baston, de la stratégie et des coups bien ficellés.

Et bien entendu, le gros évènement de cet épisode qui laisse en suspend une lourde question : la princesse va-t-elle survivre ?

Je pencherai pour le oui.

Nous verrons bien ce qui a été décidé au final.

_________________
Flem-style, un art de vivre...reposant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 10
Spoil:
Comme prévu la princesse survit, j'y connais pas grand-chose dans le domaine mais ils ont mit du temps à intervenir non ?

Rayet je l'ai trouvé chiante sur cet épisode, je comprends bien son chagrin et tout ça mais les phrases types "à cause de toi on est en guerre" ou pire encore "à cause de toi mon père est mort" mais OMG... Elle joue la fille sombre et complexe pendant neuf épisodes pour nous sortir de grosses niaiseries au dixième. Qu'elle reste dans son coin pendant un moment, ça sera pas plus mal. En attendant ça repart et je trouve l'idée de vengeance du comte dont je n'ai pas retenu le nom plus crédible que celle de Rayet, puis la libération de Slaine est bien amenée je trouve, donc il va pouvoir retrouver les terriens probablement pour le combat final.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014, 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 10 :

Spoil:
Citation:
Comme prévu la princesse survit, j'y connais pas grand-chose dans le domaine mais ils ont mit du temps à intervenir non ?


Carrément...
Et l'atterissage très en douceur du vaisseau aussi hein...
Jour de chance pour eux tous.

Sinon, Rayet, bah, elle m'agace toujours moins que la princesse qui rampe à ses pieds pour se faire pardonner. Pitoyable.
Au moins Rayet assume la connerie de certains de ses actes. Le pistolet sur la tempe rachète tout. Inaho ne s'y trompe pas. La princesse, elle, c'est encore l'oie blanche qui ne pense finalement qu'à son kiff sans réfléchir aux conséquences, qui fait de la politique à 15 ans sachant pertinemment qu'on réparera ses bêtises ou sauvera sa peau. A qui tout le monde pardonne parce qu'elle est gentille qu'elle est gentille. Bon elle peut activer Aldnoah, voilà sa véritable utilité.

Là où je retrouve un peu la patte Urobuchi, c'est via le personnage de Saazbaum (celui dont tu oublies le nom). Lui est très intéressant. Son petit topo sur la montée du Reich de Vers (ni plus ni moins) était plutôt éclairant. Il est parfaitement justifié dans ses actes. Et je commence à me dire que oui, 26 épisodes vont être nécessaires pour faire le tour de cette histoire. Saazbaum sera un antagoniste parfait vu son idéal et son passé, de plus il est non exempt de vraie noblesse puisqu'il a relâché Slayne et a tenu des propos lucides et objectifs sur Cruthéo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de la princesse et des épisodes
Spoil:
Pas de soucis là-dessus, pour moi la princesse c'est juste un personnage lambda qui justifie la guerre, au niveau des dialogues ou en politique, elle amène rien.

26 épisodes c'est sûr ? Parce que quand même, Saazbum s'est déjà révélé au bout de dix épisodes, on connait son plan, on sait ce qu'il reste à faire pour finir la guerre, douze épisodes je pense que ça peut suffire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es dans le vrai pour les épisodes. J'ai regardé sur MAL et Nautiljon Wink

Du coup ça va limite rusher là... Au final il ne se sera rien passé de bien consistant. A moins qu'on ai une autre saison ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 11
Spoil:
Euh... Mouais. On retrouve les trois forces de l'animé pour moi ost, stratégies, graphismes. Cependant, avec cet épisode je trouve que y a des faiblesses claires et nettes dans l'histoire :

-La princesse : j'en peux plus d'elle, typiquement le perso trop gentil qui impressionne par naïveté et sa pureté, qui a une vague utilité mais son ignorance comme elle dit si bien la rend agaçante.

-Inaho seul au monde : c'est bien beau les belles stratégies mais ça passe rarement pour moi quand un personnage est seul à tout faire pendant que les autres sont les faire valoir, bouches bées devant ses exploits. Une ou deux fois ouais, mais pas tout le temps. On perd le côté réaliste où Inaho mettait au point une stratégie qui incluait plusieurs personnes permettant de se défaire d'un ennemi plus puissant sur le papier, l'effet de surprise via cette stratégie, c'est bien une ou deux fois, mais plusieurs fois je trouve pas, là on a affaire à McGyver vs le reste du monde...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Konochy HACHIMADA
Genin


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 429
Localisation: Dans mon lit...ZzzZZz

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 12

Spoil:
Un épisode qui se termine sur des coups de feu et le bruit des cadavres s'écroulant sur le sol.

Inaho qui arrive donc à faire face au mécha du comte (dont je n'arrive pas non plus à imprimer le nom) avec son jouet coloré, alors que les autres ne sont que des pions qui se font éjecter de l’échiquier d'un revers de la main.

Les conséquences de ce carnage sont donc à suivre dans les prochains épisodes.

_________________
Flem-style, un art de vivre...reposant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 12
Spoil:
Bon au début de l'épisode on retrouve tout ce que j'aime pas : la princesse et ses réflexions niaises et le stratège Inaho qui s'est transformé en m'as-tu vu cheaté. Je trouve que le super robot du comte se fait battre d'une manière trop simple.

Honnêtement la mort de la princesse ne m'étonne pas... Mais celle d'Inaho ? oO Tant mieux, Slaine va prendre probablement la place de héros et ce qui gâchait un peu la fin de l'animé pour moi, à savoir Asseylum et Inaho, ne sont plus plus là.

Urobuchi style. Very Happy

Saison 2 en janvier 2015.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shedinn18
Civil


Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 41

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Moi, ce que je ne saisi pas, c'est pourquoi Slaine a sauvé le comte.

Le type lui a avoué avoir fomenté l'attentat contre la princesse, sa loyauté personnelle va à la princesse, et cette dernière est clairement du coté des terriens. Pourquoi le sauve-t'il? Ça n'a pas de sens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Slaine
Spoil:
Le comte lui a laissé la vie sauve, c'est possible qu'instinctivement il ait voulu le protéger. On a vu avant que Slaine était un peu perdu : il ne sait pas si il devait combattre avec les martiens ou les terriens, mais il veut protéger la princesse, mais d'un autre côté, il s'en tape des autres humains et n'est accepté ni d'un côté ni de l'autre à cause de sa "double nationalité".

Un héros intéressant pour la suite à mon avis.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Slaine je te chie dans la bouche @_@

SANS DECONNER QUOI......


Bref vivement la s02, mais ce final (qui est bon) me fout tout de même vraiment les boules. Au final slaine aura servi pas a grand chose si ce n'est conclure cette saison avec le plus grand manque de cerveau qu'il soit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum