Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mirai Nikki
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la logique du temps :
Spoil:
Disons que les 10 000 ans en question ne peuvent être considérés comme un élément important je dirais. En effet si quand on voit ça, la première chose qui arrive en tête c'est les incohérences, après comme Arlia et Dough le disent, il y a des éléments qui sont laissés à notre libre interprétation (Yuki s'est-il coupé les cheveux ? Les 10 000 ans dans ce monde valent-ils 10 000 ans dans le monde normal ? Murmur a t-elle lu le manga non stop ?). Je pense que tout ça est laissé tel quel car le but était juste de montrer que Yukki a déprimé pendant très longtemps avant de retrouver Yuno, les sentiments ont primés sur la logique sans pour autant que ça tombe dans l'incohérence je dirais.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Hyuuga Neji


Spoil:
Oui, vu de cette façon, il est vrai que ca prouve sur l'incohérence que ca émet que Yukki a déprimé pendant longtemps jusqu'à ce que ce soit Yuno qui vienne le délivrer de son tourment mental.

Après, je reste sur mon interprétation et sur la signification que l'auteur aurait voulu nous faire, selon moi, partager. Mais je te rejoins sur le faite que cette mise en scène nous montre à quelle point la tristesse de Yukki était inconsolable et que le seul remède pour son cas, ce fut le retour de la personne tant regrettée (remède hélas fictif IRL Crying or Very sad )

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Huh, Mikkai Nikki... Ce n'est pas le mangas dont une jeune fille au cheveux rose est plus forte que le monde entier dans un jeu de survie pour un nouveau Dieu du temps ? je me trompe peut être...

J'avais regardé 13 épisodes il y a très longtemps, puis laissé tomber car ces mangas sur les comportement de psychopathes ( la nana en rose je crois ) me dépassent... je trouve sa tellement redondant car c'est quasiment la même la chose ! Le Naïf/semi-manipulateur (Naïve/semi-manipulatrice) avec la folle ( le fou ) qu'il ou elle contrôle plus ou moins, et le fou redevient bon à la fin avec un sacrifice du Naïf ou une rébellion du fou contre son manipulateur.

Par contre je m'était dis en regardant ce mangas qu'un personnage comme Yagami Light de Death Note, vu que c'est ce type de psychopathe mangas que je préfère et non ces gens qui tombent dans la folie parce qu'ils ont vu du sang Eusa_snooty , aurait été géniale.


Sinon, d'après ce que j'ai lu ici, chaque Monde a son Dieu du Temps et tout fini bien !?

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum