Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples, saison 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 103, 104, 105  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto revient sur sa promesse faites à Sakura que beaucoup d'entre vous avaient balayé, qu'il ne voulait ramener que Sasuke que pour lui aujourd'hui.
Sakura dit qu'elle a aimé Sasuke, et non pas qu'elle l'aime actuellement.
Kakashi qui dit la même chose.
Sasuke qui dit ne pas être intéressé par son amour.


Il faut pas beaucoup pour y voir de l'anti-SS dans ce chapitre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien. J'ai aimé ce chapitre.

Seulement, j'ai eu l'impression de lire un condensé de ce qu'on s'attendait à voir depuis des mois. Rien ne m'a étonné.

- Sasuke dit vouloir tuer Naruto mais il cherche quand même à se justifier pour ne pas avoir à le faire.
- Sakura a essayé de résonner Sasuke mais il a fait en sorte qu'elle l'a ferme. Tout en lui sortant toujours l'éternel phrase "Tu es ennuyante". Curieux pour quelqu'un qui dit ne pas vivre dans le passé.
- Sasuke ne comprend pas pourquoi Sakura l'aime. Félicitation, hope! Laughing
- Naruto et Sasuke vont se battre à la Vallée de la Fin. Je m'y attendais depuis le début de la next gen.
- Sasuke va exposer son point de vue pendant toute la 1ère partie du combat (on va aussi avoir des flashbacks) et Naruto rattrapera le temps de parole dans la 2nde partie. Comme dans tous ses combats avec narutisation à la clé.

Bon, on parie combien que Sakura se réveille avant la fin du combat de ses compagnons Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faniel a écrit:
Il faut pas beaucoup pour y voir de l'anti-SS dans ce chapitre.


... ou une création de suspens et/ou d'enjeu pour le combat.

Quand au passé, quand Sakura parle d'une place qui resterai pour elle dans le coeur de Sasuke, c'est du présent. Elle parle de là maintenant.

Edit :
lilcrew a écrit:
J'ai eu l'impression de lire un condensé de ce qu'on s'attendait à voir depuis des mois. Rien ne m'a étonné.

Pareil

lilcrew a écrit:
- Naruto et Sasuke vont se battre à la Vallée de la Fin. Je m'y attendais depuis le début de la next gen.:

Et c'est Sasuke qui les y mène... Là encore pour quelqu'un détaché du passé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas on se dirige vers ce que j'avais dit depuis un moment, comme quoi Sakura n'aurait pas une grande influence sur le changement de Sasuke. Elle est out pour le combat et donc c'est bien Naruto qui changera Sasuke et je ne doute pas qu'il s'appuiera plus sur ce que lui a dit Itachi, car le héros se fera un peu le porte parole d'Itachi que ce que lui a dit Sakura, qui elle s'est exprimé dans ce chapitre et sans résultat probant.
Cela va aussi dans le sens ou il faudra encore une fois que le héros démontre un peu de supériorité face à son adversaire pour que ses idées soient reçu.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dydogcn
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 94

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sakura out, mais pas morte ! des gros troll ces spoiler Razz

Je ne vois plus comment elle pourra réaliser ses sentiments maintenant, elle sera vraisemblablement hors du coup jusqu'à la fin du combat.
Et je mise bien évidemment sur une Narutisation dès la fin de ce combat.

Citation:
Sakura parle d'aimer Sasuke au passé, idem pour Kakashi.
Je trouve ça plutôt étrange perso.


C'était déjà le cas auparavant, lorsque Kakashi faisait un bilan sur l'équipe 7. Quelques chapitres plus tard Sakura nous montrait qu'elle aimait toujours Sasuke.
Peut être une autre subtilité de la langue japonaise ? Du coup compliqué à traduire. Mais c'est pas la première fois que je vois aimer au passé.

http://www.mangareader.net/naruto/693/6,

par exemple sur cette page, la traduction serait peut être
"Mais j'ai continué à t'aimer" ou bien " Mais je t'ai toujours aimé"

Le passé composé ne laisse pas entendre qu'elle n'aime plus Sasuke. Peut être une façon similaire d'utiliser le passé en japonais. Après j'entre en terrain inconnu là donc je ne peut pas trop me prononcer.
J'essayerai de me renseigner auprès de personnes compétentes sur l'utilisation du passé et la façon dont il est utilisé dans cette phrase.

Mais je ne pense vraiment pas que Sakura et Kakashi insinue qu'elle ne l'aime plus aujourd'hui, d'ailleurs ça ne suit pas vraiment ce que dis Hagomoro plus tard.

Au vu de la complexité à traduire certains passage, je préfère maintenant prendre du recul lorsque je lis, et pas reprendre mot par mot, la traduction d'une traduction (Japonais->Chinois->Anglais)
Et là j'ai pas eu l'impression de lire une Sakura plus amoureuse de Sasuke, c'est pas ce qu'elle n'a montré ces derniers temps.

Après j'en sait pas grand chose non plus, faute de ne pas parler le japonais. Si il faut je me goure royalement. Et cette analyse est certainement influencé par mes préférences bien que j'ai essayé d'être le plus objectif possible pour le coup.

Citation:
Quant à Naruto, pour les détracteurs du NS, sa promesse tient toujours.
Ensuite, Sasuke affirme clairement qu'il n'est pas intéressé, ce qui répond à la déclaration de Sakura en FG.


http://www.mangareader.net/naruto/693/12

Hagomoro résume le cas Sasuke ici, parce qu’il a perdu les être qu'il aimait par le passé il s'est tourné vers la haine.
Il ne veut plus ressentir ça, donc il s'est coupé des personnes qu'il aimait, "la team 7".
Sauf qu'à la fin du combat il va changer et acceptera de nouveau l'amour, et Sakura sera là pour lui à ce moment là.

Donc oui dans son état d'esprit actuel il n'est pas intéressé, pas seulement en Sakura mais l'amour en général. Mais il a de grande chance à ce qu'il change suite à ce combat.

Citation:
Bref, pour moi il est temps à Sakura qu'elle laisse tomber Sasuke.
On peut pas forcer quelqu'un de t'aimer d'amour.


Wow en une phrase tu viens de contre argumenter certaines théories NS qui disaient que ce couple allait se faire parce que Naruto est le héros et de ce fait il obtient tout ce qu'il souhaite.
C'était voulu ? Razz

Donc oui je suis d'accord avec ça, sauf que pour le moment Sasuke à l'excuse de "la haine" et de pas être dans le droit chemin, je pense qu'il changera ses idées rapidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faniel a écrit:

Naruto revient sur sa promesse faites à Sakura que beaucoup d'entre vous avaient balayé, qu'il ne voulait ramener que Sasuke que pour lui aujourd'hui.


Citation:

Sasuke qui dit ne pas être intéressé par son amour.


Il dit surtout que sakura ne l'intéresse pas amoureusement parlant,il le dit clairement sans ambiguïté quelconque, quand bien même tu rejetterai l'amour tu peux pas totalement effacer tes sentiments personnels.

Donc même si il y a un changement dans la vision de sasuke au niveau de la notion d'amour, rien ne dit qu'il se mettra soudainement à développer des sentiments pour sakura.

Et d'ailleurs marrant que personne relève le genjutsu de sasuke très parlant à ce niveau la.

il y a du vrai et du faux dans son discours, ne pas être intéressé par sakura plus que ça est sans doute vrai quand on regarde le mangas, rejeter l'amour de fonds en comble est faux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
Et d'ailleurs marrant que personne relève le genjutsu de sasuke très parlant à ce niveau la.

Tu as tu loupé alors mon spoil ou je disais que pour l'écarter il la plongeait dans un genjutsu dans lequel il n'a pas hésité à lui montrer qu'il la tuait. Que veux tu relever de plus?

Comme je le pensais, ce combat ne concerne que Sasuke et Naruto, Sakura n'aura pas de rôle.

Citation:
Enfin, il est encore une fois physiquement incapable de lui faire du mal puisque son coup est le résultat d'un genjutsu.

Ouais enfin il avait surtout aucune raison de la tuer. Il l'écarte du combat pourquoi la tuer?

_________________



Dernière édition par Kaze le Jeu 25 Sep 2014, 12:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uzumaki_desu
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 177

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah l'auteur aura finalement donné la réponse de la déclaration de la FG,il en fait même un flashback avec le "Thank You".


Sasuke n'est pas intéréssé et pour le sujet que Sakura va connaitre l'histoire de Itachi,ce sera bien compliqué vue qu'elle est out et que les deux protagoniste ce sont envolé a plusieur kilométres du champ de bataille pour rejoindre la vallée de la fin.


Kishi à bien insisté à deux reprises avec le "loved" au passé sur ce scan par Sakura et ensuite Kakashi...Donc ça confirme ce que le sensei avais dit au chapitre 675. Elle veux sauvé celui qu'elle à aimé et c'est tout...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononoké
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 155
Localisation: sur la lune entrain de creuser ...pour checher le J !

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"j’espère que cette fois ci que c'est la haine qui va se transformer en amour ou devrait-je plutôt dire ;j’espère qu'ils vont retrouver cet amour perdu pas seulement pour naruto mais pour sasuke aussi ,un amour diffèrent de celui qu'il avait pour sa mère "

Je trouve que le dicours de l'ermite ,qui concerne plus sasuke que naruto,colle parfaitement à la relation sasuke/sakura à ce stade de l'histoire .Or il a commencé son speech sur l'amour suite à la déclaration de sakura et à la réponse de sasuke surtout le "je ne vois pas ce qu'elle aime chez moi" d'où la notion de l'amour perdu.
Contrairement aux apprence je trouve ce que chapitre est un présage positif pour le sasusaku.


lilcrew a écrit:
Sasuke ne comprend pas pourquoi Sakura l'aime. Félicitation, hope!

Et dire que y a pas longtemps que j'au lu son pavé sur les sentiments de sasuke .Bravo Hope ! Eusa_clap
Perso j'ai jamais envisagé cette possibilité .Dommage que sakura soit inconsciente à ce moment là XD
Citation:
Bon, on parie combien que Sakura se réveille avant la fin du combat de ses compagnons Question

Ahaha je parie qu'elle va faire la surprise de l'ermite en brisant rapidement le genjutsu cf kakashi qui confirme qu'elle a un don naturelle pour le genjutsu ^^

_________________

Citation:
La victoire s'use par ses excès; on ne réussit véritablement qu'à force de patientes défaites.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est qu'avec les formulation "passé", certaine expression même mise au passé, veut pas dire que c'est quelque chose de révolu, comme dit dydogcn si c'est une formulation du type "je t'ai toujours aimé" pour moi ça signifie pas que c'est plus le cas maintenant. C'est une formulation qu'on retrouve parfois dans certaines déclaration d'amour justement. C'est comme si Hinata disait à Naruto "je t'ai toujours admiré" ça veut pas pour autant dire que c'est plus le cas.
Ca insiste plus sur le fait que depuis toujours c'est le cas.
Perso je l'ai pris dans ce cas, que Sakura lui crie au et fort qu'elle l'a toujours aimé, mais que ça signifie pas que ça a changé.
Puis on parle d'un Sasuke qui doit retrouvé l'amour au sens large, du coup pour moi c'est pas totalement rapé pour eux, comme je le disais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dydogcn
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 94

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que j'ai trouvé par rapport au "loved" qu'avait utilisé Kakashi auparavant et je pense que l'utilisation est similaire ici.


Traduction du passage en question par takL a écrit:

Sakura: I'm Sakura Haruno.
What I like is ah... ...or rather ah who I like is...
hmmm... ... maybe I will spill my future dream too...
Sakura: Squeeeeeee!!
Kakashi: ......
-flash back ends-
Kakashi: .......
Kakashi in his mind: You've already gone beyond Hokage,you know...Naruto
Now having won recognition from people and become a Hero, you still are aiming at Hokage.
Kakashi in his mind: And Sakura... perhaps your feelings for Sasuke now differ from that back then.
love is love and yet the feelings are different.
you still care for the guy who've made an attempt on your life...
you don't cut off Sasuke you've loved no matter what and take it upon yourself to save Sasuke from the darkness.
Such a sweet child you are..
Kakashi in his mind: Sasuke...Your dream was to kill Itachi.
and now with Itachi being dead, what do you hope for and where are you aiming for...?
Kakashi in his mind: despite being your teacher (/master) I failed to understand anything about you
and still now...
Kakashi: Sasuke...
What is your current dream?
Sakura and Naruto: !
Sasuke: .........
Sasuke: .........
Sakura: "to be Hokage" ... by saying so what you actually meant
was that...
Naruto:.........
Kakashi:.........


Maintenant quelques explications supplémentaires :

Citation:


takL a écrit:
the aux た makes present perfect as well as past.

suku is an old-fashioned verb
好く suku, root form/present basic meaning is 'take a liking to'
好いたsui-ta, past/present perfect 
often used as an adj as in suita otoko =the man she fancies.

好いている sui-te-iru, present progressive that basically means 'be fond of'
好いていた sui-te-ita, past progressive/present perfect

Kakashi's already stated sakura loves sasuke differently than when she was little and Sasuke was an idol.
so no point to take the 'suite ita' as if she doesn't anymore.



Citation:
So in other words it is in the past tense,




takL a écrit:
Un unh, like i said its either in the present perfect or the past progressive.
if 'the man who tried to kill sakura', it can be put as 'Sasuke who sakura was loving'.
if 'the man who has tried to kill sakura', it has to be 'Sasuke who sakura has loved/been fond of'.




Present perfect pour les Anglophobes.

Actions passées qui ont des conséquences sur le présent.

Actions qui ont commencé dans le passé et qui sont encore en progression au moment où l'on parle.

Bon cette langue est compliqué..

Pour moi le "loved" ne signifie pas qu'elle n'aime plus Sasuke aujourd'hui.

Désolé pour la traduction je n'ai vraiment plus le temps là, si quelqu'un peut la faire ça serait super sinon, je la ferai en fin d'aprem.

En gros il dit que le verbe qu'avait utilisé Kakashi (た ) peut aussi appartenir au present perfect.

Juste cette partie et je file.

Citation:
Kakashi's already stated sakura loves sasuke differently than when she was little and Sasuke was an idol.
so no point to take the 'suite ita' as if she doesn't anymore


Kakashi a dejà dit que Sakura aime Sasuke différemment par rapport à l'époque ou Sasuke était une idole (donc Sakura une groupie)
Donc le "suite ita" ne doit pas être pris comme ci elle ne l'aimait plus aujourd'hui.


C'est un traducteur confirmé sur Narutoforums, je pense qu'il s'en cogne royalement de l'intrigue sentimental, donc il est neutre. Il expose juste comment il a compris la scène.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dydogcn a écrit:
Sakura out, mais pas morte ! des gros troll ces spoiler Razz

Le spoiler nous a bien eu. xD
C'est dommage, parce qu’honnêtement, le truc de la femme qui reste couché pour laisser les hommes se battre, c'est très rabaissant.
Citation:

Je ne vois plus comment elle pourra réaliser ses sentiments maintenant, elle sera vraisemblablement hors du coup jusqu'à la fin du combat.

Réaliser ses sentiments pour Naruto ?
J'ai bien peur que c'est réservé au film ça. Et de ce qui sort de la bouche du narrateur, Naruto serait toujours intéressé/attiré par la rose et sa nouvelle beauté.
Citation:

Et je mise bien évidemment sur une Narutisation dès la fin de ce combat.

C'est évident, Naruto représente cet amour depuis le début, cet amour qui doit transformer la haine de Sasuke.
Certain misait sur les paroles d'Itachi, voir sur le fait d'apprendre à Sakura la vérité sur Itachi et Konoha xD
Il n'en est rien, Sakura restera écarté de ce combat et n'aura aucun impact sur la narutisation de Sasuke.
J'y ai cru moi-même au début, mais aujourd'hui c'est finit.
Citation:

C'était déjà le cas auparavant, lorsque Kakashi faisait un bilan sur l'équipe 7. Quelques chapitres plus tard Sakura nous montrait qu'elle aimait toujours Sasuke.
Peut être une autre subtilité de la langue japonaise ? Du coup compliqué à traduire. Mais c'est pas la première fois que je vois aimer au passé.

http://www.mangareader.net/naruto/693/6,

par exemple sur cette page, la traduction serait peut être
"Mais j'ai continué à t'aimer" ou bien " Mais je t'ai toujours aimé"

C'était le cas avec Kakashi, mais là, aujourd'hui, on a une Sakura qui se montre sincère, de façon courageuse en clamant haut et fort en publique ce qu'elle ressent pour lui.
Et comme l'a dit Kakashi, elle l'a aimé, mais malgré ça, elle veut toujours le sauver. Mais ce n'est pas son rôle, c'est celui de Naruto, c'est pour ça qu'il revient sur sa promesse. C'est lui qui va le ramener pour elle, car elle, est impuissante.
Citation:

Le passé composé ne laisse pas entendre qu'elle n'aime plus Sasuke. Peut être une façon similaire d'utiliser le passé en japonais. Après j'entre en terrain inconnu là donc je ne peut pas trop me prononcer.
J'essayerai de me renseigner auprès de personnes compétentes sur l'utilisation du passé et la façon dont il est utilisé dans cette phrase.

Kakashi : Elle veut te sauver, rien de plus !
Cette fille, qui a risqué sa vie pour toi, elle pleure toujours en pensant à toi, et la seule raison est parce qu'elle t'a tellement aimée.


Je ne vois aucune raison de parler au passé à cet instant, pour moi c'est clair, Kakashi est clair aussi d'ailleurs, Sakura a aimé Sasuke.
Si elle veut le sauver aujourd'hui, c'est en partie à cause de ça, il restera toujours cher dans son cœur.
Citation:

Mais je ne pense vraiment pas que Sakura et Kakashi insinue qu'elle ne l'aime plus aujourd'hui, d'ailleurs ça ne suit pas vraiment ce que dis Hagomoro plus tard.

Y a aimer et aimer.
Sakura n'oublie pas tout simplement qu'elle a aimé l'Uchiha d'amour, mais elle l'aime toujours au sens large.
Citation:

Au vu de la complexité à traduire certains passage, je préfère maintenant prendre du recul lorsque je lis, et pas reprendre mot par mot, la traduction d'une traduction (Japonais->Chinois->Anglais)

On est d'accord, la traduction est parfois un casse couille, mais utilisé 3 fois le passé pour parler de l'amour de Sakura, je doute que ça soit une erreur.
Sans oublier que comme tu dis, c'est pas la première fois que Kakashi le dit au passé.
Et aujourd'hui, on l'entend sortir de la bouche de Sakura.


Il m'en faut pas beaucoup, honnêtement, mais restons prudent, on sait jamais.
Citation:

Et là j'ai pas eu l'impression de lire une Sakura plus amoureuse de Sasuke, c'est pas ce qu'elle n'a montré ces derniers temps.

Je n'ai pas non plus eu l'impression de lire une Sakura amoureuse de lui non plus. Disons que c'est entre les deux, le fait qu'elle l'a aimé rend ses paroles un peu romantique, mais le désire derrière, n'est plus de faire sa vie avec lui, mais de retrouver le bonheur de la Team.

Cela, elle en parle depuis l'arc Danzô. Retourner au temps de la team 7 où tout se passait bien.
Aujourd'hui Sakura est dans une autre optique, elle veut sauver Sasuke, parce qu'elle l'a aimé, et que malgré qu'il a essayé de la tuer, elle n'oublie pas les sentiments qu'elle a ressentit pour lui.
Sakura tiendra toujours à Sasuke, sans forcément l'aimer d'amour.
Citation:

http://www.mangareader.net/naruto/693/12

Hagomoro résume le cas Sasuke ici, parce qu’il a perdu les être qu'il aimait par le passé il s'est tourné vers la haine.
Il ne veut plus ressentir ça, donc il s'est coupé des personnes qu'il aimait, "la team 7".
Sauf qu'à la fin du combat il va changer et acceptera de nouveau l'amour, et Sakura sera là pour lui à ce moment là.

Je pense qu'on a tous fait fausse route.
Déjà l'hypothèse que Sakura allait intervenir dans le combat est aujourd'hui jarté par l'auteur, pour le plus grand malheur des SS qui avait supposé cela.

Ce qui veut donc dire que cette haine, c'est pas Sakura qui le transformera en amour, mais Naruto. Ça a toujours été ainsi, c'est pas pour rien qu'on a des impression d'homosexuelles entre Hashi/Mad et NaruSasu.
Naruto est celui qui sauvera Sasuke, c'est pour ça d'ailleurs que l'auteur revient sur la promesse dans ce chapitre après le fail de Sakura, qui elle, malgré tout ce qu'elle a essayé faire, n'arrive en vain.

C'est Naruto qui représente l'amour et le sauveur de Sasuke, pas Sakura.
Citation:

Donc oui dans son état d'esprit actuel il n'est pas intéressé, pas seulement en Sakura mais l'amour en général. Mais il a de grande chance à ce qu'il change suite à ce combat.

Pas intéressé, je dirai pas, parce que Sasuke cherche justement à éradiqué la haine dans ce monde, d'où la discussion sur les Bijû et leur narutisation.
Sasuke est justement intéressé par l'amour, il veut un monde d'amour, certes à sa façon.

Mais Sakura, c'est juste pas la femme de ses rêves, elle compte certainement beaucoup dans son cœur, en tant qu'amie, comme Hinata vis-à-vis de Naruto, mais ça s'arrête là.
Citation:

Wow en une phrase tu viens de contre argumenter certaines théories NS qui disaient que ce couple allait se faire parce que Naruto est le héros et de ce fait il obtient tout ce qu'il souhaite.
C'était voulu ? Razz

Explique-moi j'ai pas compris ?
Citation:

Donc oui je suis d'accord avec ça, sauf que pour le moment Sasuke à l'excuse de "la haine" et de pas être dans le droit chemin, je pense qu'il changera ses idées rapidement.

On est d'accord, mais je doute que ça soit via Sakura.
La transformation de la haine en amour se fera via Naruto, le chapitre l'a confirmé.


La promesse tient toujours, je me demande si l'auteur l'a fait exprès de faire endormir Sakura au moment où Naruto en parle.
Parce qu'on sait tous que Sakura est contre le fait de voir Naruto souffrir pour elle.

Bref, chapitre qui démonte le SS pour moi sans aucun doute, et une renaissance de la promesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre elle dit qu'elle veut que tout soit comme avant, or le avant c'est du temps ou Sasuke était à Konoha ou ils partageaient des choses ensemble en tant que team 7 et à cette époque il n'y avait pas de couple.
J'ai pas vraiment l'impression que Sakura veuille encore absolument être en couple avec Sasuke, mais comme le dit Kakashi, elle veut surtout sauver Sasuke de sa haine et pour cela, être en couple n'est pas une obligation.

Après possible que via le messie du manga, elle obtienne plus, mais reste à savoir ce que veut aussi Naruto.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.


Dernière édition par Gensei Noir le Jeu 25 Sep 2014, 1:35 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faniel a écrit:
Kakashi : Elle veut te sauver, rien de plus !
Cette fille, qui a risqué sa vie pour toi, elle pleure toujours en pensant à toi, et la seule raison est parce qu'elle t'a tellement aimée.

Mais Sakura dit bien elle, de son côté "I still loved you" qui se traduirait pas "je t'ai toujours aimé", ce qui ne veut donc pas forcément dire que c'est révolu.

En tout cas Sakura remarque elle même que ce serait dégradant de resté de côté, mais l'auteur a quand même décidé de choisir cette option... Ce qui me surprend même pas en fait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:

Mais Sakura dit bien elle, de son côté "I still loved you" qui se traduirait pas "je t'ai toujours aimé", ce qui ne veut donc pas dire que c'est révolu.

Je t'ai toujours aimé se traduit pour moi par "I always loved you".
On rajoute pas un mot (toujours) comme ça alors qu'il est absent en anglais.

L'anglais c'est pas du japonais à il me semble.
Donc non, I still loved you se traduit plus par un "je t’aimais encore"
Après libre à toi d'y voir de l’ambiguïté, mais pour ma part, sauf erreur de traduction japonaise, tout est clair.



Quant à l'amour perdu de Sasuke, il est évident qu'il parle de l'amour qu'il avait pour Naruto avant tout. Il faut arrêter de placer le SS comme relation primaire. le NaruSasu est au dessus, même au dessus du NS. C'est l'histoire de deux frères qui se sont aimé avant que l'un ne succombe à la haine.
Pour retrouver cet amour perdu, ça se passe via le frère.

C'est cet amour qui était le plus fort dans le manga, et c'est cet amour qui l'a poussé à même donné sa vie pour le blondinet par le passé.

Naruto SERA le responsable de la transformation haine/amour.
La vision du Dieu Gama ne ment pas, c'est l'enfant de la prophétie qui sauvera le monde de la haine en affrontant un homme doté d'un puissant Dôjutsu. Tout est clair aujourd'hui.


Dernière édition par Faniel le Jeu 25 Sep 2014, 1:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Naruto SERA le responsable de la transformation haine/amour.

C'est ce que j'ai toujours cru, je ne voyais pas Sakura ou quelqu'un d'autre interféré, dans ce chapitre Kakashi et surtout Sakura ont tenté quelque chose, ils ont dit ce qu'ils avaient à dire, Sasuke ne les a pas entendu, donc reste Naruto.

En même temps c'est sa destiné, annoncé depuis x tomes et dites deux fois jusqu'ici.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dydogcn
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 94

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Faniel

J'ai pas trop le temps je vais être bref.


Citation:
Réaliser ses sentiments pour Naruto ?
J'ai bien peur que c'est réservé au film ça. Et de ce qui sort de la bouche du narrateur, Naruto serait toujours intéressé/attiré par la rose et sa nouvelle beauté.


Pas si le manga se conclut avec Naruto Hokage et avec des gosses.
Après le narrateur décrivait uniquement les croquis de Kishi, il n'a donné aucun indice sur le film. Et à moins que Naruto et Sakura était séparé entre le moment ou se passe le film et le moment présent, cette phrase n'a pas d’intérêt. Naruto est censé voir Sakura quasiment tous les jours.
Cette phrase j'ai plus l'impression que c'est pour le lecteur.

Citation:
C'est Naruto qui représente l'amour et le sauveur de Sasuke, pas Sakura.


Selon moi Sakura sera la personne qui donnera de l'amour à Sasuke dans le futur, Naruto est celui qui le changera.

Citation:
Pas interessé, je dirai pas, parce que Sasuke cherche justement à éradiqué la haine dans ce monde, d'où la discussion sur les Bijû et leur narutisation.
Sasuke est justement intéressé par l'amour, il veut un monde d'amour, certes à sa façon.


Mais pas pour lui, de ce que j'ai compris il ne veut pas de nouveau vivre la perte de sa famille, il s'interdit l'amour.

Citation:
Mais Sakura, c'est juste pas la femme de ses rêves, elle compte certainement beaucoup dans son coeur, en tant qu'amie, comme Hinata vis-à-vis de Naruto, mais ça s'arrête là


on aura une réponse lorsqu'il sera Narutisé de toute façon, actuellement il n'est pas dans le droit chemin, il ne faut pas prendre tout ce qu'il dit au pied de la lettre selon moi.
Et si Sakura ne l’intéresse pas maintenant (amoureusement) qu'en sera t-il plus tard lorsqu'il aura changé ? Il va la friendzone ?

Citation:
Explique-moi j'ai pas compris ?


Citation:
On peut pas forcer quelqu'un de t'aimer d'amour.


Je réagissait par rapport à cette phrase.

Certains disent que Naruto finira avec Sakura parce qu’il le souhaite et comme c'est le héros il obtient tout ce qu'il souhaite.
Osef du développement en gros, si Naruto le veut il l'obtient. Cette phrase répond très efficacement à ces théories.
Vu que pour le moment Sakura aime Sasuke (oui pour moi elle l'aime toujours) et elle n'aime pas Naruto, c'est son meilleur ami.

Citation:
La transformation de la haine en amour se fera via Naruto, le chapitre l'a confirmé.


De toute façon c'est cuit pour Sakura, son rôle sera plutôt dans le futur.
Elle apportera de l'amour à Sasuke (si elle est sa futur épouse) et cette amour sera forcément différent de ce que pourra apporter Naruto.

Donc non elle ne participera pas au changement (quoi que, ces dernières phrases auront peut être un rôle à jouer qui sait..) mais elle sera là dès qu'il sera de retour.

Citation:
Bref, chapitre qui démonte le SS pour moi sans aucun doute, et une renaissance de la promesse.


Ces drôles car pour certains c'est l'inverse ^^
De toute façon tant que Sasuke ne sera pas Narutisé ce couple ne progressera pas.
Je serai pas surpris de voir un Sasuke complètement différent avec Sakura lorsqu'il sera Narutise.

Citation:
Donc non, I still loved you se traduit plus par un "je t’aimais encore"


ou Je t'ai encore aimé.

par contre dans ma trad j'ai préféré mettre j'ai continué à t'aimer. J'ai du mal avec le mot "encore"

Le still peut être interprété par un toujours dans certains cas mais là je pense que le "continué" sonne le mieux. "Encore" fait pas terrible selon moi


Dernière édition par dydogcn le Jeu 25 Sep 2014, 1:49 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah écoute, le "encore" se traduirais aussi par "again". Et quand je regarde sur le net pour la trad de "still" voici ce que je trouve.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/still/614967
J'ai vraisemblablement pas tord dans la traduction que je fais de ce still non plus.
L'anglais c'est pas le japonais, mais il a aussi ses subtilité, je dis pas que s'en ai une ici, mais des cours que je me souviens, il en avait (et c'était relativement chiant).

Quant à ce que ce soit Naruto qui fasse les changement chez Sasuke, je crois que peu ici en avait douté. Perso j'ai jamais mis Sakura dans l'équation, pas dans les oppositions Sasuke Naruto.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze le truc c'est que dès fois il dit "still" dés fois, y a juste "loved you" :
http://www.mangareader.net/naruto/693/9
Kakashi dit bien : She loved you
Y a plus de still derrière, donc j'en conclus que je suis bien dans le juste.


Cependant, ce que tu dis n'est pas faux, c'est une question de contexte.
Mais là, Kakashi est clair, il n'utilise pas le still, c'est qui laisse très peu de place pour une interprétation.


PS : Personne parle de la résurrection de la promesse de Naruto faites à Sakura ? Bizarre...
C'était pourtant supposé être malsain et preuve de changement de sentiment.


Dernière édition par Faniel le Jeu 25 Sep 2014, 1:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dydogcn
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 94

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même dans sa traduction la MFT dit : " Je t'ai toujours aimé"

Et non je t'aimais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 87 sur 105

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum