Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples, saison 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93 ... 103, 104, 105  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hecchima
Sennin

Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En fait je répondais à Kaze là. Enfin il me semble que c'était ça phrase à elle non ?

ah pardon, j'ai lu vite fait. ^^

Citation:
Elle doit aussi connaitre l'histoire de Sasuke de sa famille et Itachi,mais l'auteur a justement retourné toute ces théorie vue que c'est Naruto qui va maintenant tout faire.

ben ça donne une occasion en plus d'avoir un tête à tête avec kakashi qui connait la vérité. donc bon, elle pourrait très bien intervenir après ça.

Là elle n'y comprend rien, limite normal de la mettre hors course pour lui donner la possibilité de savoir de quoi il en retourne dans un premier temps.

en tout cas, si elle doit intervenir ça serait normal qu'elle sache le pourquoi du comment, il est devenu comme ça. Et peut-être que ça serait ça qui lui donnerait l'envie d'intervenir finalement, puisqu'elle comprendrait enfin le noeud du problème. et même si elle n'intervient pas, c'est ce qui lui permettra même de continuer à l'aimer malgré tout pour les mêmes raisons que naruto, elle le comprendra.

Jounin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ouais enfin c'est quand même un genjustu ou il la tue, du coup vulgaire genjutsu, il est quand même assez violent.

Oui mais c'est une violence faussement assumée. Ce qui est assez drôle quand on connait le bonhomme.

Enfin bon je vais pas insister je vous laisse entre vous, de toute façons vous savez ce que j'en pense.

Anbu

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:
C'est bien d'attendre un NS. Je n'ai rien contre ça. Chacun son truc. Mais ça ne justifie pas le fait de croiser les doigts à la moindre occasion pour que Sakura se rende compte de ses sentiments pour Naruto.
J'aime bien le NH mais c'est pas pour ça que je me jette sur la moindre scène NH. Il a toujours été évident que les choses se feraient à la fin.

D'ailleurs, c'est la dernière chance là. J'espère que tu en es conscient. Quand elle se réveillera, si elle parle avec Kakashi et qu'il s'avère que rien à changer dans son cœur alors c'est que c'est GAME OVER pour les pro NS.

Mais on est à la fin du mangas ! c'est logique qu'a un moment donné, certains mouillent la chemise ! se ridiculiser ? mais de quoi ? aux yeux de qui ? de certains pros hina et S/S qui pensent que le naru/saku est impossible,ridicule,incohérent etc ? c'est pas sérieux ^^

Et non, ce n'est pas game over si sakura est encore amoureuse de sasuke, il faudrait que les 2 soit ensembles pour qu'on puissent établir ce genre de conclusion parce que c'est aussi la fin ouverte qui nous pends au nez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taz
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:

Et non, ce n'est pas game over si sakura est encore amoureuse de sasuke, il faudrait que les 2 soit ensembles pour qu'on puissent établir ce genre de conclusion parce que c'est aussi la fin ouverte qui nous pends au nez.

Ce qui au vu du film qui doit suivre est une hypothèse assez probable, puisque cela permettrait d'attirer un maximum de monde.
Personnellement je trouve ça assez lamentable, mais bon il faut bien traire la licence jusqu'a sa dernière goutte de lait. Faché

SyQ
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même le rikudo annonce le SS donc bon je me demande encore comment on peut douter de la conclusion. Et quelles sont les arguments encore valables pour un NS à ce stade du manga ?
Je n'y avais plus pensé mais il est vrai que Sakura ne connaît même pas la vraie histoire de Sasuke et pourtant elle l'aime quand même...

Comment peut-elle se tourner vers naruto puisque son amour pour Sasuke la dépasse ? Alors qu'elle ne connaît meme pas son histoire à ses yeux c'est juste un gros enfo***. Quand elle va apprendre la vérité son amour sera décuplé ou est la place pour naruto là dedans je me le demande ...

Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En réalité si on regarde les choses tel quel sont, on devrait plutôt dire que le Sasu/saku c'est foutu puisque sasuke à donné ses impressions sur sakura.

Parce que face à naruto il n'a aucun scrupule à admettre que l'amitié c'est pas pour lui tous en admettant que c'est son pote.
kurohime
Civil

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bijour à toutes, bijour à tous,

Ça fait un brave moment que je n'ai plus posté ici... Faut croire que l'annonce de la fin ramène un peu de monde ^^.

Je n'ai pas vraiment le temps de m'étaler sur le chapitre de la semaine, peut-être plus tard ( ou pas...).

Concernant le fait qui vient d'être ré évoqué par un membre ( j'ai pas vu qui, sorry :x) selon lequel Sasuke, avec la team 7, essayerait de recréer une "cellule familiale" ( il me semble que ça a été dit par rapport à l'histoire de son amour pour sa mère dans ce chapitre...) plaçant Kakashi comme le père, Naruto comme le frère et Sakura comme la sœur...

Partons de la vallée de la fin (first gen): Naruto déclare qu'il n'a aucune idée de ce que c'est que d'avoir une famille. Il dit pourtant qu'il arrive à retrouver certains rôles "familiaux" parmi ses compagnons, notamment Iruka en tant que "père", et surtout Sasuke en tant que "frère"...
Or Naruto n'a à ce moment là de l'histoire jamais connu sa famille, jamais eu même l'idée de ce qu'aurais pu être sa famille. Il pouvais donc librement s'imaginer avoir un grand frère avec qui se battre, une petite sœur à protéger, une mère aimante, un papa Hokage, tout ce qui pouvais alors lui passer par la tête.
Il pouvais donc librement s'imaginer avoir une relation "filiale" avec Iruka, ou une relation " fraternelle" avec Sasuke.

Sasuke, de son côté, a à cette époque déjà eu une famille, il sait ce que c'est qu'avoir un frère, un père, et une mère, par rapport à la cellule familiale qu'il a connu durant son enfance.
Penchons-nous un peu sur cette famille :
Son père: Pour ce qu'on en a vu, Fugaku était un homme plutôt froid, peu bavard et relativement distant dans les rapports qu'il entretenait avec ses enfants ( j'ai pas vraiment vu de marques d'affections de sa part, de manière générale).
Or, Kakashi ne correspond pas à ce profil. Déjà, parce que pour ce que j'en voit, il n'a jamais vraiment entretenu de lien filial avec ses élèves, et aussi parce que son caractère, bien qu'austère au premier abord, n'est pas fondamentalement le même que celui de Fugaku.
Kakashi, plus qu'un père de substitution, serait plutôt une figure initiatique et protectrice vis-à-vis de Sasuke. Il a été pour lui ce que Jiraya a été pour Naruto.

Passons au lien fraternel. Il est évident que Naruto et Sasuke partagent un lien très fort, mais qui selon moi est plus lié au lien entre transmigrants et héritiers d'une longue tradition d'amitiés très fortes, quasi fusionnelles, qu'à une fraternité substitutionnelle . Or, à part pour Indra et Ashura, aucun des autres transmigrants connus n'étaient frères. On peut d'ailleurs plutôt dire qu'au départ, tout les oppose, qu'il s'agisse d'Hashirama et Madara ou de Sasuke et Naruto.
Sasuke entretenait avec Itachi ( dans son enfance d'avant le massacre, au moment où sa famille était encore présente) une relation basée sur un sentiment d'admiration ( j'ai envie de dire d'adoration) mêlé de jalousie et de fierté. En gros, rien à voir avec sa relation avec Naruto.

Tout ça pour quoi? Hé bien, pour essayer de démontrer que cette théorie de la "famille de substitution " ne tiens pas la route, car comme je viens de l'expliquer le caractère de Naruto et Kakashi et le comportement de Sasuke vis-à-vis de ces deux-là ne correspond pas du tout à ceux de sa famille d'origine.Or Sasuke ayant, contrairement à Naruto, déjà connu une vie de famille, il me semble difficile d'admettre qu'il ait pu sortir de ces représentations pour aller se chercher une famille qu'il aurait alors créée de toutes pièces.

Voilà les deux premiers arguments (très discutables, je le reconnais).
Maintenant , nous arrivons à la partie la plus " intéressante, puisque c'est celle qui est directement reliée au sujet des couples...

Où est la sœur de Sasuke?

Si on admet ( on n'y est pas obligé x) ) que Sasuke pouvait difficilement recréer une famille trop éloignée des repères familiaux qu'il a acquis dans son enfance, pourquoi diantre irait-il cherché à se créer une sœur de substitution, puisqu' à l'origine il n'en avait pas?
En général, on cherche à retrouver ce qu'on a perdu à travers de nouveaux objets, de nouveaux lieux, de nouvelles personnes... Or Sasuke n'a jamais en de sœur, il n'a donc aucun besoin de s'en chercher une de substitution.

De plus, si, comme certains le pensent, cette sœur de substitution devait être Sakura, pourquoi Sasuke ne lui aurait-il pas dit? Comme certains l'ont avancé, Sasuke a plus ou moins montré qu'il partageais un lien "fraternel" avec Naruto. Dans ce cas, si Sakura était vraiment comme une sœur pour lui, pourquoi ne lui aurait-il pas fait comprendre lorsqu'elle lui demande ce qu'elle représente pour lui ( y compris dans le dernier chapitre)? Pourquoi a-t-il préféré un "Merci" énigmatique, un genjutsu violent qui représente une grande souffrance pour elle, et le sempiternel "t'es ennuyeuse", plutôt qu'un " tu es une sœur pour moi, et ça n'ira pas plus loin"?

Bon, mon argumentation est sûrement biaisée, je suis très fatiguée en ce moment x).

Dernier point dérangeant dans cette théorie de la "nouvelle famille, la team 7": La mère.
Pour le peu dont je me souviennes, c'est avec sa mère que Sasuke entretenait sa relation la plus ... " saine" ( je trouve pas d'autres mots :x), la plus apaisante, au sein de la cellule familiale de base.
Pourquoi n'existe-t-il pas de substitut à la mère de Sasuke?
Déjà, je le reconnais, c'est parce qu'aucun personnages féminin de son entourage ne corresponde au profil ( faudrait un truc du style Kakashi...) Mais dans ce cas, si le propos de Kishi était que la team 7 était censée être une famille de substitution pour Sasuke, pourquoi n'a-t-il pas créé un tel personnage? De manière à ce que le parallèle soit complet et logique?

Voilà pourquoi, selon moi, cette idée selon laquelle team 7= famille de Sasuke n'est pas totalement valable par rapport aux personnages en eux même, et au vécu de Sasuke.

Après, si l'on entend famille au sens " ensemble de personnes qui aiment, protègent et s'entendent bien", évidemment que la team 7 correspond. Mais dans ce cas, Sakura ne peut en aucuns cas être placée comme potentielle "sœur", encore moins comme potentielle "mère". Dans ce cas, quel est son rôle?

Question rhétorique à la con... Je m'en excuse x) .
L'argumentation st évidemment discutable, surtout que je n'ai pas du être très claire sur certains points ...
Voili voilou, je repasserai peut-être plus tard discuter du chapitre. Sur ce... A +

Naotokaî
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:

Oui mais c'est une violence faussement assumée. Ce qui est assez drôle quand on connait le bonhomme.

Tu a bien décrit le geste de sasuke .

A mon avis si l'ermite n'est pas encore parti c'est parce qu’il a encore quelque chose à apporter .Et je pense spécialement à sakura je reste persuadé qu'elle jouera un role à un moment donné dans le combat de la vallé de la fin .
J'ai les paroles de Itachi encore en tete quand il a dit à naruto de ne pas porter tout sur lui et compter sur l'aide de ses amis ..ça sert à rien de faire un remake s'il n y a pas quelque chose "de nouveau" ,un sorte de joker pour faire pencher la balance du coté de l'amouuuuuur Idea

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
En réalité si on regarde les choses tel quel sont, on devrait plutôt dire que le Sasu/saku c'est foutu puisque sasuke à donné ses impressions sur sakura.

Si on regarde les choses tel quel sont Alors Sasuke ne sera pas Narutise et l'un des deux mourra au combat. Or on sait tous que ça ne sera pas le cas.
C'est pas le plus important ce qu'il pense de Sakura maintenant vu que de toute façon il empreinte le mauvais chemin, d'ailleurs il y a encore un passage dans ce chapitre ou l'auteur insinue que sasuke refuse l'amour pour ne plus revivre ce qu'il a vécu avec sa famille (passage ou il se remémore sa famille justement).
Ce qui sera important c'est ce qu'il pensera d'elle une fois Narutisé.

On a la même configuration qu'en FG :

Déclaration de Sakura -> La phrase de Sasuke "you are anoying" -> La promesse de Naruto -> La vallée de la fin.

La seule chose qui manque c'est les remerciements de Sasuke, et je ne pense pas que ça soit une coïncidence.
Dès qu'il sera remis dans le droit chemin il remerciera Sakura pour avoir persévérer et de l'avoir aimé et changera peut être son opinion sur le sujet.

Prendre les paroles de Sasuke actuellement n'a pas vraiment de sens étant donné qu'il va changé prochainement. Il va passé de la haine à l'amour, c'est d'ailleurs ce que souhaite Hagomoro.
SyQ
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh comment ça sasuke admet que c'est son pote ? Il l'a admis en fg juste avant de le chidorisé Laughing depuis il dit bien qu'ils ne sont plus amis. Enfin de toutes façons ça ne change rien à l'histoire. Sasuke est dans les ténèbres et rejette toute forme d'amour faut pas chercher plus loin.
Mais une fois et narutisé et pret à croire en l'amour c'est à ce moment là que sakura retournera sa veste pour naruto ?

Je ne dis pas qu'il va sauter dans les bras de Sakura aprés le combat. Ils doivent apprendre à se connaîre et à former un couple. Sasuke n'est pas du tout amoureux de Sakura je veux bien le reconnaître. Mais c'est la fille parfaite pour lui qui l'aimera malgré tout et pour toujours (et qu'on ne me dise pas que karin serait mieux que sakura !!)

Ps: merci pour ce post plutôt clair sur la situation dydo

La seule chose que je ne comprends pas c'est le teaser sur le film ... D'ailleurs ya eu du nivrau la dessus ?

Dernière édition par SyQ le Jeu 25 Sep 2014, 9:39 pm; édité 1 fois
lilcrew
Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ a écrit:
Euh comment ça sasuke admet que c'est son pote ? Il l'a admis en fg juste avant de le chidorisé Laughing

Faut tout simplement dire que si Sasuke a reconnu, une fois, que Naruto était son meilleur pote, c'est parce qu'il comptait là-dessus pour obtenir le MS en le tuant.
dydogcn
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La seule chose que je ne comprends pas c'est le teaser sur le film ... D'ailleurs ya eu du nivrau la dessus ?

Ba pour le teaser il n'a pas grand chose à comprendre en fait.

Le Narrateur décrit simplement les croquis de Kishi.
Ils les ont fait passé à la télé pour les personnes qui ne lisent pas le jump.

Donc il n'y rien de nouveau concernant le scénario du film dans ce teaser. Et c'est pas la phrase sur Naruto qui changera grand chose, surtout qu'au final il ne dit rien ^^ Plus l'impression que cette phrase était destiné au lecteur. M'enfin je peux me tromper..
hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vois beaucoup qui donne l'impression de mal comprendre le personnage de Sasuke, avouer ne pas réussir à le suivre, pourtant y a pas plus facile à comprendre que Sasuke Uchiha. ^^

Je m'explique c'est assez simple :

- Sasuke est dans la contradiction parce qu'il a des objectifs vis à vis de sa famille et sa condition d'Uchiha.
Or les Uchihas ne fonctionnement pas comme les autres individus en ce qui concerne l'amour.
Ils le ressente mais pour eux l'amour c'est un double tranchant.

Sasuke ne veut plus que ce qui est arrivé son clan se reproduise donc il est prêt à tout pour que ce qu'il croit juste soit mise en place, d'où le teste qu'il fait passer à Naruto consciemment ou inconsciemment.

Pour Sasuke l'amour n'est pas une réponse à ses problèmes => même s'il aime les membres de la team 7 pour le moment ce qu'ils lui démontre en lui rabâchant leur amour n'est pourtant pas une réponse.

C'est la raison pour laquelle savoir que Sakura l'aime = > n'est pas suffisant.

La clé ce n'est pas de lui dire qu'on l'aime, mais de lui démontrer que l'amour => est la bonne réponse.

Est ce qu'on saisie la nuance ?

C'est pour ça que persister à aimer Sasuke est important et fait partie de la solution ( même si certain trouve Sakura niaise, elle fait exactement ce qu'il faut ) mais qu'il est surtout primordiale de lui faire comprendre pourquoi l'amour est capital même pour lui.

Il faut donc pas être surpris de ce que Sasuke fait subir à Sakura c'est logique et cela prouve d'autant plus l'importance de la place de Sakura au côté de Sasuke.

En fait l'enjeu ici est illustré dans ce qui est compromis. C'est la raison pour laquelle l'auteur les illustre dans une stratosphère de "violence" semi assumée.

Sasuke assume le fait de vouloir écarter Sakura de son chemin, mais il n'assume pas le pourquoi l'écarter.

Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:
C'est pour ça que persister à aimer Sasuke est important et fait partie de la solution ( même si certain trouve Sakura niaise, elle fait exactement ce qu'il faut ) mais qu'il est surtout primordiale de lui faire comprendre pourquoi l'amour est capital même pour lui.

Il faut donc pas être surpris de ce que Sasuke fait subir àm Sakura c'est logique et cela prouve d'autant plus l'importance de la place de Sakura au côté de Sasuke.

En fait l'enjeu ici est illustré dans ce qui est compromis. C'est la raison pour laquelle l'auteur les illustre dans une stratosphère de "violence" semi assumée.

Sasuke assume le fait de vouloir écarter Sakura de son chemin, mais il n'assume pas le pourquoi l'écarter.

Si Sakura décidait de laisser tomber son amour pour Sasuke, ça serait un échec. Un échec parce qu'elle aurait cédé. D'ailleurs, Kishimoto fait tout pour pousser Sakura à détester Sasuke. Mais non.

Elle est arrivée au dernier test. A elle de valider tous ses efforts aintenant.
Moonight
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Sasuke, si on fait un parallèle, quand il transperce Karin c'est bien en temps réel, alors que pour Sakura c'est en temps non-réel, comme par hasard. Kishi s'est également arrangé pour faire en sorte que Sasuke (re)écoute les sentiments de Sakura et cela sans l'interrompre.
On revoit un scénario "déjà vu" Wink, toujours dos à elle, puis ce visage à demi tourné avec ce fameux sourire (qui m'est difficile à interpréter) et son "tu es ennuyante", puis elle "tombe dans les pommes", juste au moment où la présence de Kakashi et Naruto sont là (cache-t-il quelque chose?). S'il y l'aurait voulu que Sakura arrête de se faire des faux espoirs, il aurait tout simplement laissé entendre les mots qu'il à dit à Naruto et Kakashi, donc à t-il été vraiment sincère ?
Il dit "je ne suis pas intéressé par elle" au lieu de "je ne suis pas amoureux d'elle".
S'il doit vraiment s'adresser à elle (de mon point de vue), ils seraient tous les deux face-à-face soit pour accepter ses sentiments soit pour les refuser tout simplement (vous voyez le truc typiquement japonais, dans les lycées où la fille se déclare, le garçon l'écoute attentivement, puis soit il accepte ses sentiments à la fille ou soit il la repousse gentiment et les refuse).

Et oui, je pense sincèrement que Sasuke aurait pu tuer Sakura à ce moment, avec des raisons et non sans raisons, comme l'a dit SVQ "...juste que tous ça c'est du passé pour moi, maintenant" avec la photo de famille en arrière plan.

Pour ce qui est de la fin du combat, je verrai plus le lien fraternel être mis en valeurs que l'amour, plusieurs possibilités traverse mon esprit :
1. Sasuke arrive difficilement à vaincre Naruto qui est sévèrement amoché et au moment de lui donner le coup fatal, il se résigne pour des multiples raisons (flashback, paroles,...).
2. Naruto parvient à le mettre dans un sale état, lui expliquant que s'il (Naruto) doit mourir avec les bizus alors de son côté (Sasuke), la lignée des Uchihas devra également disparaître jusqu'au dernier, qui sont, faut le dire en partie responsable de l'état du monde des Shinobis.
3. Naruto arrive à arracher un des yeux à Sasuke (celui du Rinnegan serait pas mal).
4. Match nul, les deux arrivent à trouver un accord commun après une longue discussion et un long combat. (Trop facile)
5. Un des deux meurent (Et puis c'est tout, j'y crois pas et cela ne serait pas logique, si c'est Naruto ou Sasuke qui survie)
6. Les deux meurent, puis plus rien, on voit leurs tombe côte à côte tout de suite après (J'y crois encore moins)
7. Les deux meurent et on voient leur esprit s'en aller, comme de bons vieux copains (Pff, n'importe quoi)
8. Une nouvelle révélation concernant Sakura et/ou Madara (vie d'avant, nouveaux pouvoirs cachés pour les stopper ou faire prendre conscience à Sasuke (J'y crois pas trop, voir pas du tout, tous simplement une autre chose à réglée, Kishi aurait pu faire encore attendre le combat avec Sasuke et Naruto, puisque l'Uchiha voulait s'en prendre d'abord aux bizus, mais l'auteur est pressé d'en finir).
9. Le combat sera interrompu (un membre de la tram 7 mourra ?)
10. La dernière, c'est celle que j'ai imaginé et semble la mieux à mes yeux.
Match nul, encore une fois, mais Naruto et Sasuke savent que les deux pourront pas s'en sortir et sont gravement blessés la mort des deux est proche, ils se seront battus jusqu'au bout (comme les paroles de Naruto , "si je meurs, tu meurs") leurs derniers souffles, fin. MAIS voilà que l'esprit/l'énergie/chakra (appeler cela comme vous voulez) sortent de leurs corps et qui voit-on leurs accesseurs Ashura et Indra les deux frères apparaissent puis règlent leurs propre querelle et font la paix, le dialogue terminer, ils regarde les deux corps sans vie de Naruto et Sasuke, ils décident de leurs donner une seconde chance de vivre. Alors que de leurs côtés, ils sont dans l'entre deux mondes (comme Kakashi et obito), ils ont la possibilités de revoir leurs proches cher à leurs yeux, leurs familles, c'est peut-être à ce moment là que Sasuke prendra conscience de tout et changera.

Je souhaiterais vraiment voir un Naruto méchant comme on ne l'a jamais vu lors de ce combat quit à être vraiment méconnaissable, pas de cadeaux pour Sasuke (j'apprécie les deux personnages, mais bon).

Ouais je sais c'est très long, mais bon on verra à ce moment le véritable amour de Sasuke pour sa famille.

Voila ma mon hypothèse.

Je souhaiterais juste faire une remarque, je m’aperçois que quand l'auteur fait montrer une scène centré avec un Sasuke et une Sakura cela déclenche automatiquement les intéressés de ce couple et surtout les non-intéressés, et les anti-SS, c'est souvent les premier à réagir quand un grand événement est sur le point d'arrivé. C'est dingue comment cela peut faire débat et pourtant je pense que la romance n'est vraiment pas la trame principale du manga (moi c'est celle que je préfère ^.^).

D'ailleurs, ils sont vraiment comique les anti-SS et les non-intéressés quand je m'imagine leur tête derrière leurs écrans d'ordinateurs "yes, put*** tu l'a tué, elle est enfin morte, t'a bien fait Sasuke,...." en sautant de joie, puis ils cliquent sur la page suivante et voient que s'était simplement un genjustu, le ciel leur tombe sur la tête et cri tous, "ET MER**, POURQUOI, NON !!!???

Moi, j'ai bien rigolé, même si les scènes qui montre des mauvais moments pour ce couple, c'est toujours très intense. J'avoue quand t'en que pro-SS j'ai toujours cette tension quand je vois le mauvais coup arrivé mais retombe tout de suite après parce que le drame n'arrive jamais, preuve qu'il est coriace, qu'il tient le coup et tient la route, Kishi doit se faire un malin plaisir à faire ça.
Pour les anti-SS c'est peut-être une peur refoulé que vous avez en vous Wink (le pire scénario qu'ils finissent effectivement ensemble). Avouez-le, Mdr Very Happy

Pour ce qui est des traductions, on pourra jamais traduire mot pour mot deux langues, chacun donne le sens qu'il veut aux phrases, donc voilà.

Bonne soirée.

Dernière édition par Moonight le Ven 26 Sep 2014, 12:03 am; édité 3 fois
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ a écrit:
Mais une fois et narutisé et pret à croire en l'amour c'est à ce moment là que sakura retournera sa veste pour naruto ?

Je vois pas en quoi c'est drôle , c'est bien illustré dans ce chap qu'il ne l'aime pas plus que ça, donc bon un moment donné faut cesser tenté de ridiculisé les avis des autres à coups de smiley juste parce que t'es pas d'accords ça devient lourd la et ça me donne l'impression parler dans le vent.

y a rien de ridicule à penser que sakura pourrait passer à autre chose après ça.

Et complétement ridicule de penser que c'est foutu pour le Naru/saku à partir du moment ou il suffit juste que naruto montre un semblant d’intérêt envers sakura pour redistribuer les cartes.

Vous prenez le silence du héros comme acquis, le problème c'est ce qui est acquis et je vais encore le répéter pour la énième fois c'est son amour pour sakura, c'est la ou à toujours pointer le compteur et pas ailleurs.

lilcrew a écrit:

Faut tout simplement dire que si Sasuke a reconnu, une fois, que Naruto était son meilleur pote, c'est parce qu'il comptait là-dessus pour obtenir le MS en le tuant.

Sauf qu'il était pas tenu de lui dire, encore une fois c'est pas parce que sasuke rejette l'amour de sakura qu'il se ment totalement à lui même.Il était pas tenu de dire ce qu'il pense de sakura il le dit pour mettre fin à toute ambiguïté.

Hors vous compter la dessus mais sasuke qui accepte l'amour puis tombe amoureux de sakura un moment donné faut comprendre que ça sonne faux avec le personnage reconnaitre son amitié ça sonne déjà plus juste.

De toute façon il suffit de voir les croquis du film pour comprendre qu'on fonce droit sur une fin ouverte.

D'ailleurs vu la config actuelle vous penser vraiment que l'auteur va se prendre la tête à faire une scène naru/hina ?
Hecchima
Sennin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'ailleurs vu la config actuelle vous penser vraiment que l'auteur va se prendre la tête à faire une scène naru/hina ?

Mais je vois même pas la nécessité de cette scène dont tu parles.
Il suffit que naruto exprime ce qu'il ressent pour sakura en disant qu'il a cru être amoureux d'elle, mais blablibla...

la déclaration d'hinata, ou celle de naruto "oui grâce toi qui a cru en moi depuis le début on est lié" et les rapprochements effectués pendant cette guerre .... pour savoir ou comprendre avec qui il risque de finir, sans même avoir besoin de faire cette scène.

Dernière édition par Hecchima le Ven 26 Sep 2014, 1:57 am; édité 1 fois
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pourtant je pense que la romance n'est vraiment pas la trame principale du manga (moi c'est celle que je préfère ^.^)

C'est pas parce que c'est pas la trappe Edit: trame principal, qu'on peut pas faire couler de l'encre (ou des pixel) dessus, d'autant que c'est une trame qui plait à plusieurs, donc forcément, sans être la principal elle fait quand même discussion.

Citation:

Qu'il donne la fin du combat Sasuke/Naruto, ça serait déjà pas mal je pense. On l'aura forcément mais bon.

Citation:
donc bon un moment donné faut cesser tenté de ridiculisé les avis des autres à coups de smiley juste parce que t'es pas d'accords ça devient lourd la et ça me donne l'impression parler dans le vent.

Je suis d'accord avec toi la dessus, mais bon faut pas non plus balancer son avis comme une vérité générale, qui laisse même pas place à l'avis opposé.

Encore une fois, on se retrouve avec des choses ou l'on a des avis bien divergeant, et dont je doute qu'on finisse par être d'accord. Je trouve ça assez "marrant" (sans ironie) que les interprétations soient si opposés en fait (sans dire qu'untel ou untel à raison hein) C'est toujours des avis qui sont en général en total opposition, du coup je trouve ça assez marrant. Je sais pas si c'est un coup de génie de l'auteur pour tout floutter, ou si c'est un coup de non voulu, mais il réussit dans tous les cas, de quasi jamais mettre d'accord es gens.

Dernière édition par Kaze le Ven 26 Sep 2014, 12:42 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hecchima
Sennin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la trappe principal

Ah le lapsus révélateur ! Very Happy

désolée, c'est pas pour me moquer de toi, mais c'est vrai que la trame principale est un peu passé à la trappe niveau suspens ^^
Citation:

Encore une fois, on se retrouve avec des choses ou l'on a des avis bien divergeant, et dont je doute qu'on finisse par être d'accord. Je trouve ça assez "marrant" (sans ironie) que les interprétations soient si opposés en fait (sans dire qu'untel ou untel à raison hein) C'est toujours des avis qui sont en général en total opposition, du coup je trouve ça assez marrant. Je sais pas si c'est un coup de génie de l'auteur pour tout floutter, ou si c'est un coup de non voulu, mais il réussit dans tous les cas, de quasi jamais mettre d'accord es gens.

coup de génie j'irais pas jusque là.
Mais si c'était un non voulu, ça serait un gros coup de bol.

Citation:
Je suis d'accord avec toi la dessus, mais bon faut pas non plus balancer son avis comme une vérité générale, qui laisse même pas place à l'avis opposé.

cela dit on a un bon exemple de foutage de gueule à coup de smiley "proSS" juste au dessus, qui me donne des envies d'avoir un NS finalement... juste pour rabattre un peu la prétention de certains... même si c'est gentillet, c'est usant à la longue, surtout venant de personne qui postent peu et viennent juste titiller... En tous cas, ça me donne pas envie de discuter avec, alors que bon, jusqu'à maintenant, je défend la possibilité d'un SS.

@sparkers S'il n'y avait qu'une formulation impérieuse de tes phrases, et comme fait remarquer Kaze ne laisse pas de place à l'avis opposé, on pourrait passer outre, après tout c'est un style comme un autre de s'exprimer.

Mais quand on te contre argumente tu dis que tu n'as pas de temps à perdre, c'est pas un boulot, que tu l'as déjà fait et que tu en as marre de te répéter, ou tu taxe de troll... et ça sans mettre un smiley... donc bon. donner la sensation de parler dans le vent, tu arrives à le faire aussi.

Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:
Ah le lapsus révélateur ! Very Happy

désolée, c'est pas pour me moquer de toi, mais c'est vrai que la trame principale est un peu passé à la trappe niveau suspens ^^

Ah bordel merde, j'avais pas fait gaffe XD

Citation:
qui me donne des envies d'avoir un NS finalement... juste pour rabattre un peu la prétention de certains...

Perso j'ai parfois cette envie aussi avec des post d'habitués du topic pour les mêmes raison lol. Et je me dit que je me marrerais si au final, c'est l'inverse total qui arrive, bien que je défende la même idée et que je sois d'accord sur la finalité. Mais bon lol

A voir au prochain chapitre qui "éclairera" ou flouttera un peu plus les choses sur le sujet. Mais je pense pas que le chapitre sera dans l'immédiat, faut la vision de Kage de Sasuke et le fight. Je pense pas qu'on aura de nouveau éléments dans les chapitres à venir sur le court terme, à moins que Naruto laisse glisser des sous entendu ou autre le concernant ou Sasuke.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 92 sur 105

Sauter vers: