Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nobunaga concerto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 10:50 am    Sujet du message: Nobunaga concerto Répondre en citant

NOBUNAGA CONCERTO



titre original: "Nobunaga Kyousoukyoku "

Année: Juillet 2014

format: Arrow serie animation japonaise 9 épisodes (en cours )
Arrow manga (bande dessiné) vol 12 (en cours)
Arrow serie drama

genre: shonen
thème: historique/ fantastique


RESUME: c'est l'histoire de Saburo, jeune lyçéen de 17 ans s'ennuie ferme à son cour d'histoire ne voyant aucun interêt à étudié le passé.
en rentrant chez lui, il fait une chute d'un grillage et en se relevant, comprends qu'il a fait un enorme bond en arrière dans le temps se retrouvant face au célèbre Oda Nobunaga qui s'apprêtait à fuir son chateau et ses responsabilites de seigneur.
se rendant compte de leur ressemblance physique, Nobunaga va demander a Saburo de prendre sa place!
Saburo, perdu dans cette époque qui n'est pas la sienne accepte en esperant trouver le moyen de revenir au XXI siècle ...


mon avis:

alors je dois dire que je me suis pas mal interrogé sur cet anime qui prends le thème d'oda Nobunaga ( y'en a à la pelle!).
en tout cas, on ne perds pas de temps: Saburo se perds dans le temps très vite dans le premier épisode et dois faire face tôt a ses responsabilités et on se demande comment d'ailleurs quand on cerne bien le caractère de ce garçon sympathique mais totalement "je m'en foutiste" et ahuri, mais au ful des episode on le decouvre plus impliquer dans son rôle de seigneur et au fait qu'il veuille faire attention à respecter les évenements historiques passées ( ce qui est difficile quand on a rien suivi en cours de Histoire!).

les differents persos qui arrivent sont parfois surpenant ( le père de sichio; femme de Nobunaga) et peu a peu on a envie d'en savoir plus sur l'evolution de l'Histoire dans l'histoire!

ce qui surprend c'est le disign des personnages et l'animation: les traits appuyés et l'expression "figé" parfois des visages sont assez elogné je trouve de ce qu'on voit en general dans les animés nippon, ils font penser aux disign des animés européen ( genre "Clementine" pour ceux qui connaisse dans les années 80) idem pour l'animation parfois "saccadée" ( quad ils sont a cheval par exemple). si au debut elle surprend, on s'y fait assez vite.

les couleurs et décors par contre son magifiques!

le ending "MY FIRST STORY" est très sympathique!

bref! un anime sans pretention, sympa et qui permet d'en savoir plus sur l'Histoire japonaises
d'ailleurs Saburo est vraiment un boulet:TOKUGAWA Ieyasu ( ce nom lui dit vaguement quelque chose alors que même moi je sais qui c'est!)



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben il semblerait que cette serie ce finisse au bout de 10 épisodes... Sad j'suis dégoutée! mais vais quand même le regarder.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, dès que j'aurai le temps. En dépit des curiosités de charac design et de l'animation, je suis comme toi, je trouve que les décors et les couleurs sont vraiment sublimes. Je suis très fan de cette période et de Nobunaga. Après il faut voir si le héros et le thème du branleur qui doit évoluer vont me plaire dans le traitement. C'est vrai que c'est quand même le éniène anim sur la question.


Cela me fait vraiment plaisir de te voir présenter des anime, Yuya.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci isumi! Razz

j'essai de faire des efforts dans la presentartion ( je viens de m'apercevoir que j'ai pas centré grr!)!

c'est grace a ce forum qui m'a fait decouvrir de nouvelles series et le plaisir qui en découle, donc je renvoi l'ascenceur en esperant que même après la fin de "naruto" le fofo perdure Wink

je vais me renseigner sur le manga papier voir s'il est edité ( ou en projet d'edition) en France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben j'ai vue de lernier episode:

Spoil:
mais WTF!!! le flic perdu dans le temps ok, le yakuza pareil j'veux bien mais là... un joueur afro americain de baseball????? juste MDR!!!!)


mais a part ça c'est une fin qui donne serieusement envie de savoir la suite en manga pt'ain! vas falloir que je me trouve les scans si c'est pas encore sortie en France!

globalement vraiment une bonne petite serie qui nous distrait et nous permet d'en apprendre plus sur cette periode historiquedu japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum