Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Actualités et brèves de "Con, toi ? RRRrrr..."
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014, 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, le personnel politique en rajoute et ment quand même un peu aux électeurs, mais n'est ce justement pas ce que cherchent les électeurs justement ?
Je pense que pour le coup, on a un peu les élus qu'on mérite toute tendance confondue et qu'à force de vouloir attendre monts et merveilles, on ne peut être que déçus.
Si pas mal de nos concitoyens étaient moins sensibles à la démagogie, le personnel politique en userait moins.



Pour ce qui est du temps d'un mandat, il ne me parait pas judicieux à ce jour de l'allonger.
Certes, tout gouvernement auraient plus de marge pour mener des réformes de long terme.
Mais quand on voit à quelle vitesse tout gouvernement devient impopulaire de nos jours, je me pose beaucoup de questions quand à la pertinence d'attendre encore des années supplémentaires.
A part augmenter d'avantage le niveau d'exaspération des gens et de tensions je n'en vois pas l'utilité.
de plus, le monde et les circonstances changent à une telle vitesse qu'un gouvernement est obligé de prendre en compte ces éléments pour mener sa politique et que le débat démocratique qui a eu lieu se voit dès lors obsolète précisément parce que les données ont changé.
Le résultat d'un allongement du mandat en serait moins de démocratie.

De manière générale, ici, il y a une évolution de société plus large qui est à l'oeuvre et qui fait qu'aujourd'hui, on a un rapport bien plus immédiat au temps et on supporte moins d'attendre.
On est à une époque où où tout circule rapidement, voire instantanément quand il s'agit de quelque chose de dématérialisé.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2014, 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'il n'est pas facile de diriger un pays dans une démocratie.

On peut critiquer les affaires de justice, mais qui sommes-nous pour critiquer la politique ??
Ceux qui élaborent les réformes économiques sont des gens passés par les plus grandes écoles, les plus grandes entreprises, ce sont des gens qui nous sont clairement supérieurs en intelligence, en formation et en savoir-faire.

Il faut se poser la question : pourquoi ces gens qui quand ils sont en entreprise, sont excellents, n'arrivent pas à faire les réformes faites ailleurs.
Qu'on soit de droite ou de gauche, il y a des pays comme la Suéde, le Danemark ou les Pays-Bas qui ont un modéle culturel proche de nous mais plus performant.

Ce qui ressort de ces pays c'est que ces gens sont plus unis. Là-bas, la droite et la gauche gouvernent ensemble. Les gens sont moins soumis qu'en France, c'est-à dire qu'ils considérent qu'à leur petite échelle ils ont du pouvoir pour agir. En France, ça se plaint mais peu de gens agissent. On a les syndicats les plus faibles et nuisibles d'Europe. On pense à casser, polémiquer, jamais à proposer, écouter, comprendre l'autre ou construire.
On attend tout d'un gouvernement mais que peuvent faire 30 ministres dans un pays divisé de 65 millions d'individus agités, qui ne cherchent pas à se comprendre, juste bons à dire "salauds de politique", juste bons à discuter de politique politicienne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2014, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On peut critiquer les affaires de justice, mais qui sommes-nous pour critiquer la politique ??


Euh... désolé d'être un peu naïf ou populo-populiste pour le coup, mais dans une démocratie ça reste le peuple qui peut juger la politique menée. J'ai l'impression (et peut être que je me trompe) mais que t'es en train d'insinuer que la politique c'est une affaire de politiciens, de politologues ou autres intellectuels. C'est une vision assez élitiste mine de rien. J'estime que la politique est une affaire de tout le monde, encore plus en démocratie. Ce questionnement participe à la dépolitisation de la population qui est encore plus grave que la démagogie.

Et désolé aussi mais, vu que le débat existe entre les experts économistes mais ce ne serait pas uniquement l'économie de la finance qui devrait être le fil de la politique menée mais il faudrait aussi intégrer d'autres facteurs moins économico-économiste, comme le facteur humain, au cœur de tout ça. Déjà ce serait plus créatif, interactif et surtout compréhensible pour ceux qui votent car le jargon de technocrates et des économistes de la vieille école est un charabia infini pour tous les autres et c'est ce qui crée le gouffre entre le peuple et la classe politique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2014, 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lost Child a écrit:
Déjà ce serait plus créatif, interactif et surtout compréhensible pour ceux qui votent car le jargon de technocrates et des économistes de la vieille école est un charabia infini pour tous les autres et c'est ce qui crée le gouffre entre le peuple et la classe politique.


Cela fait partie des problèmes majeurs (?) de la situation, actuelle comme passée. Il est beaucoup plus facile d'être compris en tenant des propos "caricaturaux", qui simplifient à l'extrême les choses. Ils passent mieux car il demande moins de temps de "cerveau disponible", les arguments avancés sont plus simples à comprendre (la métaphore du ménage sur le sujet de la dette publique).

Certains arguments vont porter et pas d’autres, certaines idées (simples) (et fausses parfois) sont bien plus faciles à exprimer que d’autres. D'où la difficulté de trouver des façons et des manières compréhensibles par tout un chacun d’exprimer ses arguments, de réfuter ceux, fallacieux (?), qu’on lui oppose.


Genma.S a écrit:

Ceux qui élaborent les réformes économiques sont des gens passés par les plus grandes écoles, les plus grandes entreprises, ce sont des gens qui nous sont clairement supérieurs en intelligence, en formation et en savoir-faire.


En lisant la suite de ton message j'ai pensé (fortement) à tous les thèmes autour de la "société de défiance" (Algan, Cahuc) et l'idée que, même si les individus peuvent se faire confiance entre eux il y a un problème dans la confiance qu'ils accordent aux institutions et aux personnes qui les représentent.

Sur l'attitude critique que tu mentionnes, on peut y voir une manifestation du "triumvirat démocratique" (G. Bronner) soit la triple revendication démocratique du droit de savoir, du droit de délibérer et du droit de décider. Pourquoi accepter des politiques qu'on ne comprend pas et qu'on ne désire pas ? Que nos représentants ne sont pas fichus de nous expliquer ?

Même s'ils ont un CV impressionnant, j'ai presque envie de dire que cela participe justement du rejet dont ils font l'objet. Car un gouvernement représentatif n'implique pas que les représentants soient une description fidèle des représentés. D'où le besoin de contrôle (élections...) pour tenter de limiter cette fracture. Un des risques, c'est que les représentants non seulement ne soient pas l'image exacte du peuple mais en plus qu'il y ait un hiatus entre la volonté d'un peuple fictif qu'ils ont défini et la volonté du "vrai" peuple (le peuple empirique).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2014, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, il y a tout de même en France un probléme dans le débat public.
Prenons les mèdias par exemple, qui sont les gens chargés d'orienter le débat économique ? Dans la grande majorité, sur C+, itélé, BFM, on invitera des politiques, des journalistes, des politologues. J'appelle ça se moquer du monde. Quelle est la légitimité des Polony, Naulleau, Pulvar, Apathie tous de formation littéraire pour orienter les masses en matiére économique ?

Désolé mais je considére que pour un débat démocratique national, il faut donner la parole aux vrais experts. Les journalistes et les politiques trop partisans ne sont pas aptes à cela. Le monde économique, économistes, patrons, cadres sup, n'ont que peu la parole, sont peu relayés et pas aux heures grand public. Or, ils ont surement des avis plus intéressants que Morano ou Harlem Désir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2014, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paradoxalement, bien qu'ils soient indispensables pour crédibiliser, les "experts" sont dominés par le jeu de la télévision, encore plus que les journalistes en fait. Ils dominent le champ intellectuel, ils ont un capital culturel supérieur, mais les journalistes dominent l'accès aux médias.
Pourtant, sans experts, sur certains sujets, le journaliste n'a pas de crédibilité ou du moins pas la même. L'expert c'est vrai que c'est l'atout à tourt ou à raison d'ailleurs, de l'objectivisation du reportage/sujet/débat depuis longtemps... Mais on constate que ce sont toujours les mêmes par contre.
C'est probablement parce que le rapport expertise/journalisme répond à des stratégies bien codifiées.
Cela marche comme n'importe quel réseau, j'imagine.

Quand j'étudie la construction de l'information, je me rends compte que c'est surtout la disponibilité qui doit être une ressource cruciale.

Autre norme qu'il faut garder à l'esprit: le format du discours dans la télévision moderne. Il y a une obligation de vulgarisation (ce qui est bien différent de la caricature) d'adaption du jargon professionnel. Il faut une solide capacité de synthèse. La télévision est sur ce point, et de loin, le média le plus contraignant, en imposant des temps de parole très brefs. C'est technique, mais faire une réponse de plus de quatre phrases, n'est pas souhaité. (ni prudent).

Le discours doit être concret, les chiffres parlants, etc...
La télévision attendra de l'expert une certaine présence, il est recommandé qu'il soit capable de personnaliser son discours et qu'il ait de la vivacité de réaction. Depuis Bourdieu, je n'ai pas vu un expert savoir le faire comme il faut sans académiser son propos ou coller à la doxa de son milieu.
Il faut aussi savoir segmenter et rester simple sans tomber dans le simplisme (ce qui est différent). Pas simple... haha

Le débat public, j'ai l'impression que quel que soit le sujet abordé et l'intention de bien faire, sera davantage porté sur le "montrer" que le "démontrer". La construction de cette information est compliquée car non seulement elle est basée sur des réseaux qui ont des critères bien précis, mais en prime elle doit répondre à un format.
Le souci est donc de voir des experts qui contourneraient plus souvent le devoir de réserve qu'ont les journalistes, par exemple. Or, il ne le font pas, ils sont placés dans une logique de don. Leur collaboration entretient leur notoriété. Leurs institutions comme leurs universités seront sensibles leur médiatisation et ils finissent peut-être par se prendre au jeu de la médiatisation.

Changer d'experts sans changer la structure même du fonctionnement ne signifierait donc pas atteindre une objectivité supérieure ou une garantie de meilleure.
J'ai envie de dire, chacun ses compétences. Les experts économiques ou sociologues de télévision decevrons souvent (toujours ?) tant que les formats télévisuels seront ce qu'ils sont, d'où qu'ils viennent. Mais pas seulement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2014, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord ,si un expert (économiste) se lance dans une démonstration concernant la réévaluation des taux directeurs et expliquant qu'il existe des taux préférentiels de refinancement ,la nature du marché interbancaire et le système de prêt en dernier ressort ... Si on est un néophyte c'est le désastre assuré .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au XIXème siècle, ce n'était pas le plombier, mais le barbier polonais qu'il fallait craindre.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2746321/Jack-Ripper-unmasked-How-amateur-sleuth-used-DNA-breakthrough-identify-Britains-notorious-criminal-126-years-string-terrible-murders.html

Jack the Ripper = Aaron Kosminski ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hahaha ! mais c'est quand même vrai... bouboubouh...hahaha !bouboubouh... merde je crois que je fais une crise de nerf :

http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2014/09/jaures-complet5.jpg

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014, 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir une émission sur france 2 - les pouvoirs extraordinaires - ou on me dit le contraire de cette news et tombe dessus http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/sommeil-pendant-sommeil-cerveau-travaille-tres-bien-55235/

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui s'est déroulée la manifestation des professions de santé libérales (Pharmaciens, Chirurgien-Dentistes, Médecin, Kiné).

http://www.liberation.fr/societe/2014/09/30/avec-une-telle-reforme-un-tiers-des-pharmacies-sont-condamnees_1111515

C'est une grève sans précédent dans l'histoire du système de santé français. 87% des pharmacies étaient fermées ce jour, de même que plus de 60% des cabinets dentaires. Ces professions ne font pas grèves. Très rarement. On ne fait pas grève, car il est hors de question de laisser tomber les patients.

Mais là, il s'agit de notre notre santé à tous, de la votre. Cela vous concerne. Il s'agit de vendre notre SANTE aux grandes entreprises et capitaux. E.LECLERC commence déjà à faire de la publicité pour vendre des médicaments en grande surface.

Ces réformes menacent le système de santé français. Elles vont le faire basculer dans la capitalisme. Nous allons finir avec le même système que Barack Obama cherche désespérément à changer dans son pays. Un régime de santé à 2 vitesses avec des soins "low-cost" impersonnels et imposés au plus démunies, et des soins "normaux" et personnalisés pour les gens plus aisés.

La santé, c'est la vie, ce n'est pas un commerce. L'argent on peut en perdre et en gagner. La vie, on ne fait que la perdre. Et une seule fois.

Ces réformes vous concernent directement, elles vont affectées votre vie. Pas votre porte-feuille.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien, mais tu proposes quoi ?
Il y a une manif plus grand public de prévue ?
Une pétition à signer ?

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la vente de médicaments en grande surface je suis totalement pour , les pharmacies traditionnelle sont gérer par des gens qui font du commerce faut arrêter de nous faire croire que les pharmaciens sont des médecins , une pharmacie c'est un magasin , et quand on voit le prix exorbitant de certaines enseigne et les dentistes n'en parlons même pas , les prix sont incroyablement élever , je suis content qu'on mette un coup de pied la dedans

Link-in Park a écrit:
Un régime de santé à 2 vitesses avec des soins "low-cost" impersonnels et imposés au plus démunies, et des soins "normaux" et personnalisés pour les gens plus aisés.
.


ah parce que c'est pas déjà le cas ? les dentistes se gavent donc faut bien que les gens se tournent vers d'autre établissement , j'ai fait 3 orthodontiste dans ma ville et les 2 premiers on aurait dit des vendeurs de légumes qui ne parlait que de prix etc , le troisième qui à fini par être le bon est moins cher que les autres ( mais cher quand même ) et la sécu ne rembourse qu'une partie la dessus , heureusement que ma mère à une mutuelle

mais les gens sans mutuelle ils font comment ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2014, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un pharmacien a une connaissance bien plus grande et bien plus complète qu'un médecin en terme de médicaments. Ce n'est pas pour rien qu'ils contrôlent les ordonnances et les posologies à chaque fois que quelqu'un vient acheter un médicament.

Les contre-indications sont nombreuses entre médicaments, et les médecins n'y font guère attention pour la plupart. Ce qu'il faut arrêter, c'est de mettre les médecins sur un pied d'estale vis-à-vis des autres professions médicales et para-médicale. On se trompe d'ennemi.

Tu as mis le doigt sur le problème :

Citation:
la sécu ne rembourse qu'une partie la dessus , heureusement que ma mère à une mutuelle


C'est la sécurité social le véritable problème en France. Sa nomenclature est mal adaptée et parfois, très vieille (comme c'est le cas en odontologie).
Quand tu vois qu'en Italie, tu es remboursé à 65% et en Suède à 70% alors qu'en France on est limité à 54% sur des actes qui ne valent pas forcément le coup, je trouve qu'il y a un problème.

Tu parles des chirurgien-dentistes, parlons-en.
Connais-tu le fonctionnement des tarifs des soins dentaires ? En gros, tu as 2 grands types d'actes : les soins et la prothèse.
Les soins représentent les 3/4 du temps de travail d'un praticien et leurs tarifs ne lui permettent que d'être au mieux à l'équilibre, sinon à perte.

Je te donne un exemple de 2 soins :
- Un détartrage coûte 28,92€. Cet acte est opposable, c'est-à-dire que son prix ne peut varier (le dentiste ne peut le changer) et est entièrement remboursé par la sécurité sociale.
Seulement, il n'est valable que pour une seule arcade (les 16 dents supérieures ou inférieures) durant 1 séance de soin. Donc, si le dentiste détartre dans la même séance toute la bouche, soit 2 fois plus de travail et 2 fois plus de temps, il ne peut compter "que" 28,92€. Le reste est à perte.
- Une extraction. C'est environ 33€. Le premier problème est là : est-ce normal qu'un simple détartrage ne coûte que 4 euros de moins qu'une extraction, qui est un acte chirurgical ? Vient ensuite un autre problème : si durant une même séance un dentiste fait 2 même extractions (2 incisives par exemple), la première est quotté à 33 €, mais la seconde ne l'est qu'à 16€ (moitié prix). 16€ pour une extraction alors que la consultation simple coûte 23€ ?

La nomenclature des actes de soins odontologiques date des années 1980 et n'a absolument pas été revu depuis, malgré l'amélioration des techniques et malgré l'inflation.
Pourtant, les soins dentaires restent chers et les dentistes arrivent quand même à gagner leur vie. Ceci est expliqué par le second grand type d'acte : la prothèse.




La prothèse regroupe de nombreux actes non opposables (dont le dentiste peut faire varier le prix, mais avec une base de remboursement par la sécurité sociale) ou tout simplement pas prix en charge (la sécurité sociale ne rembourse rien). C'est avec ces actes que les dentistes peuvent avoir un exercice rentable. Et donc forcément, ces actes coûtent chers aux patients.
Il faut savoir que la prothèse est très mal remboursé par la sécurité sociale. Étonnement, celle-ci privilégie les soins "destructeurs" plutôt que les soins conservateurs. Ainsi une prothèse amovible (un "dentier" pour parler grossièrement) est mieux rembourser qu'un bridge qui permet de conserver les dents.

Parlons du bridge justement. Un bridge, c'est un "pont" entre 2 dents. Lorsqu'un patient a une dent manquante, on peut lui proposer cette solution. Pour cela on couronne les 2 dents adjacentes au "trou". Celles-ci pourront alors servir de piliers pour maintenir la fausse dent.
La sécurité sociale a une base de remboursement de 241€ par pilier il me semble. Cependant, cela n'est valable que si l'une des 2 dents couronnées est très abîmée. Sinon, aucun remboursement. Encore une fois donc, mieux vaut attendre d'avoir des dents complètement abîmées pour aller se faire soigner. Fini la prévention.
Les actes de soins ne permettant pas au praticien de vivre, ce sont les soins de prothèse qui vont permettre à son cabinet d'être rentable. C'est ce qui explique les prix élevés.



La sécurité social a donc décidé de laisser tomber la révision des soins dentaires et l'adaptation des soins de prothèses au profil d'une aggravation du fossé entre ces 2 types de soins, et cela au détriment du praticien, mai surtout du patient (bonjour les couronnes pré-formées inadaptée au patient).

Wang tianjun a écrit:
Je veux bien, mais tu proposes quoi ?
Il y a une manif plus grand public de prévue ?
Une pétition à signer ?


Déjà, comprendre.
Il serait important que les gens comprennent mieux leur système de santé et la manière dont ces réformes vont le modifier.
La compréhension avant tout. Ce n'est qu'en comprenant mieux que les gens pourront faire un choix éclairé plutôt que de se laisser guider par des clichés et des idées reçues.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2014, 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut être passer pour un "abruti" mais j'aime bien comprendre entièrement une explication.

Link-in Park a écrit:
Cependant, cela n'est valable que si l'une des 2 dents couronnées est très abîmée.


Quand tu dis "l'une des 2 dents couronnées", parles tu des dents que tu nommes "piliers" ?

Comment as tu eu autant de connaissances si précises sur le sujet ?
Je dois dire que je ne suis pas du genre à vraiment m'informer de ce qu'il se passe mais là je crois que cela va changer ! Je ne pensais pas que la france était sur le point de faire une telle chose qui à mon sens est rédhibitoire, car on voit encore plus loin dans le fossé que se creuse la France. Je te dis tout cela mais pourtant je ne prends quasiment pas de médicaments, très rarement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2014, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ça. Je parle des dents piliers, qui doivent nécessairement être couronnées pour faire un bridge.

Je connais autant le sujet car il m'intéresse particulièrement. En effet, je suis en quatrième année d'odontologie (c'est dans mon profils je crois Smile ) Donc je commence à connaître la nomenclature ainsi que le fonctionnement du système de santé français.

Après forcément, on peut penser, à juste titre, que je prends uniquement partie pour ma profession. Mais ce n'est pas le cas. Même si les intérêts de ma future profession m'intéressent, il ne s'agit pas que de cela. C'est une réforme qui affectera d'abord le patient que je suis avant le soignant que je serai.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2014, 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de répondre mais alors je ne comprend pourquoi la sécu ne rembourse pas mieux les "gros soins" ? pourquoi ne pas rembourser moindrement les détartrages etc ? perso je préférerait payer 30 euro non rembourser pour un petit soins que payer plusieurs centaines d'euros très mal rembourser pour un gros soins

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2014, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne question. Je me demande aussi pourquoi d'ailleurs.
Il est vrai que réformer la sécurité social serait un travail colossale pour un gouvernement. Rare sont ceux ayant le courage de s'y atteler.

Et il est beaucoup plus facile de s'attaquer au personnel soignant en montrant du doigt leur tarifs excessifs et leur revenu afin de monter l'opinion de la population contre eux. Cela permet de détourner le mécontentement de l'électorat.
En effet, il y a très peu de personne qui connaissent bien le système de santé et qui comprennent véritablement les enjeux de cette réforme.
Mais au final, les soignants sont lésés, la prise en charge des patients est détériorée et cela ne profitera pas ou presque au sacro-saint "pouvoir d'achat" des français.

Non en fait, les véritables gagnants la-dedans, ce sont les grands investisseurs que sont les mutuelles et les grandes surfaces. Ainsi, ils feraient main-basse sur un marché très lucratif.
Et malheureusement, ce n'est que quand nous achèterons du Doliprane à côté d'une plaquette de beurre et que nous choisirons nos couronnes selon des tailles S, M, L ou XL que les français comprendrons qu'ils se sont fait floué par le gouvernement.


Pour mieux comprendre le problème vis-à-vis des soins dentaires, je t'invite à regarder cette vidéo. Elle est certes un petit peu longue (une dizaine de minute) mais explique mieux que moins l'absurdité de cette réforme.

La voici :


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, cette année est vraiment un très bon cru pour les chercheurs français. Après la médaille Fields et le prix Nobel de littérature, c'est celui d'économie (attribué par la banque de Suède et non par l'académie des sciences) qui revient à Jean Tirole.
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/jean-tirole-prix-nobel-d-economie_1610877.html
C'est d'ailleurs contradictoire avec le fait que la France recule dans les classement scolaires...

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta dernière phrase m'a interpellé : comme les personnes récompensées sont passés par les bancs de l'école française il y a quelques bonnes années (et parfois par les grandes écoles : l'X pour Tirole) cela ne rentre pas forcément en contradiction avec les derniers résultats (PISA...) obtenus si ? Voire, ces personnes font partie de ceux qui réussissent le mieux (et constituent l'arbre qui cache la forêt). Mais je dois un peu m'égarer dans ce raisonnement.

Merci pour l'info'. Le nom de Jean Tirole était revenu ces dernières années donc c'est une récompense méritée, pour un chercheur qui a publié nombre d'articles dans les meilleures revues et puis cela offre une reconnaissance à l'école d'Economie de Toulouse. Une pensée pour son collègue J-J. Laffont, mort prématurément, et avec qui Tirole a co-signé pas mal d'articles et d'ouvrages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 46, 47, 48  Suivante
Page 38 sur 48

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum