Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples, saison 5
Aller à la page 1, 2, 3 ... 245, 246, 247  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010, 3:45 pm    Sujet du message: Les couples, saison 5 Répondre en citant

Aussi passionnant que l'evolution du sharingan de sasuke ou la decouverte du papa de sakura , les couples , car bcp de situation ont commencer par un couple ou l'amour ce topic est la pour vous.

qui finira en couples ?
qui aimerez vous voire en couple?
qui quoi comment ?

Ce topic est le renouveau de l'ancien topic

Pas trop de flood et bcp d'amour ^^


Mat : Comme le sujet avait atteint les 122 pages, une partie des échanges a été déplacée en bibliothèque. Les Archives du sujet sur les couples dans Naruto, pour les années 2010 à 2011, sont disponibles ici.

Pour les messages allant de janvier à fin juin 2012 c'est ici.

De juillet à décembre 2012 c'est .

De janvier 2013 à décembre 2013.

Janvier à avril 2014

Mai à juin 2014

Dernier archivage

_________________




Dernière édition par vash le Lun 23 Aoû 2010, 10:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzumaki_desu
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 177

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

@SyQ



Citation:

Finalement le rêve d'Hinata est le plus "sain" dans tout ça donc non à moins qu'on me réexplique tout ça je ne vois pas en quoi le rêve d'Hinata dans le tsukuyomi porte préjudice au NH.



C'est simple tout les rêves qu'on nous à montré cloché quelques part plus ou moin. Après cette série de rêves l'auteur utilise Naruto,pour nous dire que "c'est un mensonge".



Pour moi c'est comme Road To Ninjas,ou Kishimoto à bossé dessus,des rêves qui vérrons jamais le jour.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tentakules
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:
@ Faniel c'est un Fake ton truc, il suffit d'assombrir la page pour le constater, on voit le collage immédiatement, l'écriture est entouré de blanc qui n'est même pas l'originale de la page.

En plus dans le Raw Sasuke ne dit pas qu'il est pas intéresser par Sakura apparemment.

「恋愛ごっこでも楽しめってのか?
オレにはこいつを好く道理も好かれる道理もない
"Vous voulez que je joue à la romance ?
Je n'ai pas de raison de l'aimer, tout comme elle n'a pas de raison de m'aimer.


C'est effectivement ce qu'il y a de marqué; y' a jamais un seul moment où Sasuke parle du fait "qu'il ne serait pas intéressé".
Il ne dit jamais d'ailleurs qu'il n'aime pas SAkura, de manière implicite ou explicite. Nulle part dans le manga, il ne l'a jamais affirmé.
Il dit juste qu'il ne voit pas de raison pour aimer ; ni pour lui ET
ni pour elle car comme d'hab', dés que ça concerne Sakura ,il y a toujours une attitude de réciprocité chez Sasuke.
S'il en avait rien à foutre ; il ne parlerait QUE de lui.
Qui plus ait comme je l'ai déjà dit ; en général Sasuke parle de manière frontal ,sauf quand il se ment à lui-même; et là visiblement en ce qui concerne Sakura ; il arrive même pas à se pipoter lui-même pour ses sentiments vis-à-vis de Sakura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

kratos vs dante a écrit:

mais au final y'a rien qu'il le fait, a part qu'hinata aura ce qu'elle voulait, et puis pour naruto vue que ça toujours été secondaire ça ne choquera personne.


Quand tu vois qu'au chap 3, naruto dit qu'il aime sakura ça le fera pas trop.

Il faut qu'il y ait une certaine cohérence avec le début aussi,c'est pour ça que je crois encore au naru/saku, malgré les casseroles de sakura, c'est quelque chose qu'on ancre dans la tête du lecteur dés le départ.

Le naru/saku je ne le vois venir qu’après une ellipse de 10 ans pas avant.

Citation:

faut bien quand même que l'on puisse revoir tous les perso qui ont été enfermé dans le mugen, enfin après leur libération je veut dire.


Je suis d'accords mais qui va primer dans le lot ?

Les membres de la générations naruto ?

Ou les kages qui vont donner une reconnaissance ultime aux héros ?

Je pense qu'on verra chacun des membres de la génération naruto faire un commentaire sur ce qui se passe mais je ne vois pas la place que peut avoir un naru/hina sans que ça prenne une place trop grande hors il y a bien plus important qui passe avant.


Citation:

ah ouai carrément, et ben je trouve qu'il aura quand même donné énormément d'intérêt pour ce couple au lecteur mais au final il ne vas pas le faire, j'ai beau chercher je trouve pas la logique, enfin si ça reste logique par rapport à la mentalité du manga donc je peut pas spécialement dire qu'il à fait du bon bouleaux.


il a donné un intérêt à ce couple assez grands mais c'est saboté par ses attentes envers lui dans le futur,c'est disqualifiant quand en face t'a sakura qui à une vision d'avenir alors qu'elle est même pas avec lui.

L'amour de jeunesse de sakura, tu peux toujours mettre ça sur le dos de la séparation avec sasuke et des émotions fortes, on est loin de la romance classique, tu fais une ellipse de 10 ans, je pense qu'il y a moyen pour le naru/saku y a que comme ça que je vois une crédibilité, mais en l'état actuel des choses, je vais pas mentir c'est compliqué.

Kaze a écrit:

A te lire, Sakura on s'en fout de ce qu'elle pense, mais jamais le héros, désolée, mais je suis pas convaincue que ça marche comme ça. Je doute que les lecteurs en tireront quelque chose de bénéfique/bien si en résumée c'est "fuck les sentiments de l'héroïne faut qu'elle finisse avec le héros"


On est plus à ça prés, au niveau de la considération l'auteur l'a vraiment mis en bas et le Sasu/saku bon hein, vu l'historique de sasuke, faut convenir qu'il y en a un moins choquant que l'autre.

Donc si le lecteur lit bien entre les lignes, il s'apercevra que c'est beaucoup plus respectueux qu'elle finisse avec naruto, plutôt qu'avec un type qui hésite pas à la martyriser quand bon lui semble.


Citation:

Et puis, pourquoi faudrait que la copine du héros soit forcément l'équivalent d'un personnage principal?


Un faux débat, rikodou n'est pas un persos principal et sort de nulle part, pourtant l'auteur trouve le moyen de l'impliqué dans le combat final donc quand on veut on peut. Je vais pas répété les principaux problèmes du naru/hina.



SyQ a écrit:
Il faut prendre en compte les deux personnes du couple concerné et pas seulement ce qui nous arrange


Dans une télénovela ok, pas dans un mangas qui nous montre que le héros finit par obtenir ce qu'il désire.

Citation:


Deuxièmement donc je vois aussi du déni.


Non tu m'a mal compris.

Beaucoup d'entre vous, juger les hypothèses naru/saku, les traitants de farfelu et tenter de décrédibiliser ceux qui croient aux naru/saku mais c'est totalement faux comme évaluation, les hypothèses naru/saku sont beaucoup plus nombreuses, car il y a beaucoup plus d'occasions dans ce mangas pour que le naru/saku prennent forme que le naru/hina c'est un fait.

Il y a 20 occasions de faire un naru/saku pour 1 ou 2 pour le naru/hina donc normal que d'un cotés il y ait 2 fois plus d’hypothèses que de l'autre.

Tenté de décrédibiliser les naru/saku quand en face y a que dalle à proposer c'est ridicule.

Citation:

Finalement le rêve d'Hinata est le plus "sain" dans tout ça donc non à moins qu'on me réexplique tout ça je ne vois pas en quoi le rêve d'Hinata dans le tsukuyomi porte préjudice au NH.


Il ne l'est pas, car sa vision de naruto est "propre à elle" et elle montre qu'elle ne le connais pas tant que ça, malgré sa clairvoyance sur son nindo. Le couple qu'elle conçoit est faux dans le sens ou naruto ne s'exprime pas et que ça ne lui ressemble pas.

Quand on vois hinata s'exprimer, souvent elle manifeste que le désir de tenir ses mains et être à ses cotés. Elle regarde même pas son caractère,ni ce qu'il désire, mais ce qu'elle désire !

Sakura a au moins le mérite de regarder au delà de ses sentiments personnel que ce soit pour naruto ou sasuke.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kratos vs dante
Chuunin


Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Sparsker


Citation:
Quand tu vois qu'au chap 3, naruto dit qu'il aime sakura ça le fera pas trop.


esque ça à été approfondi? travailler? exploité comme ça volonté de vouloir devenir hokage? esque sakura est un objectif à atteindre de naruto? ou esque ça se résume à "on sait qu'il est amoureux mais rien de plus"?

donc on est d'accord ça ne choquera personne, car t'aura beau dire que naruto dit aimé sakura depuis le chapitre 3 et bien sakura pour sasuke c'est pareil, seulement pour elle ça été travailler et approfondie c'est même un peu la base du perso, donc oui le SS à énormément de défaut mais il y à un réel intérêt contrairement au NS.

Citation:
Il faut qu'il y ait une certaine cohérence avec le début aussi,c'est pour ça que je crois encore au naru/saku malgré les casseroles de sakura c'est quelque chose qu'on ancre dans la tête du lecteur dés le départ.


pareil avec sakura, et pareil avec hinata, à la différence qu'avec les 2 filles ça été travailler et approfondie et souvent remis en avant, et c'est justement ça qui suscite l'intérêt, naruto aime peut être sakura mais ça à tellement pas été mis en avant qu'au final je m'en fou complètement de ses sentiment pour sakura, mais ce n'est pas le cas pour sa volonté de devenir hokage qui est justement asser souvent mis en avant et qui aussi suscite l’intérêt, donc les sentiments de naruto pour sakura certes il en a (je vais pas le nier) mais c'est pas intéressant à voire car il n'y à quasiment rien de montré.


Citation:
Le naru/saku persos je ne le vois venir qu’après une ellipse de 10 ans pas avant.


mais à partir de la tu peut faire la même chose avec tous les couple.


Citation:
Je suis d'accords mais qui va primer dans ce lot de persos ?

Les membres de la générations naruto ?

Ou les kages qui vont donner une reconnaissance ultime aux héros ?

Je pense qu'on verra chacun des membres de la générations naruto faire un commentaires sur ce qui se passe mais je ne vois pas la place que peut avoir un naru/hina sans que ça prenne une place trop grande hors il y a bien plus important qui passe avant.


tu sais tous peut arrivé, et on peut avoir un naruto qui assiste au réveil d'hinata, avec genre hinata qui ouvre les yeux et ça s'ouvre sur naruto, mais je suis surtout curieux de voire leur réaction quand il von revenir à la réalité, certain perso aurait peut être préféré resté dans cette illusion.


Citation:
il a donné un intérêt à ce couple assez grands mais c'est saboté par ses attentes envers lui dans le futur, pour ma part c'est disqualifiant quand en face t'a sakura qui à une vision d'avenir alors qu'elle est même pas avec lui.


je trouve que tu vas chercher des problème ou y'en à pas, sakura peut certes avoir des vision d'avenir mais elle n'en demeure pas moins amoureuse de sasuke, et je vois pas en quoi il c'est saboté pour le NH, à part la réciprocité des sentiment de naruto ce couple n'a pas de défaut et il est justement très encouragent à voire.


Citation:
L'amour de jeunesse de sakura, tu peux toujours mettre ça sur le dos de la séparation avec sasuke et des émotions fortes on est loin de la romance classique, tu fais une ellipse de 10 ans je pense qu'il y a moyen pour le naru/saku y a que comme ça que je vois une crédibilité mais en l'état actuel des choses je vais pas mentir c'est compliqué.


oui mais contrairement à naruto, l'auteur c'est efforcé à mettre en avant ses sentiments pour sasuke et quand kakashi dit qu'elle en souffre, je veut bien le croire à 200%, alors que quand on me sort que naruto souffre de ses sentiments pour sakura eh ben.. nan chui désolé c'est des connerie, pourtant c'est la vérité mais c'est vraiment du foutage de gueule, on sait que naruto aime sakura et c'est tous, pas de développement romantique, pas de pensé amoureuse de naruto vers sakura, il n'y à rien, et je suis censé croire quand on me dit qu'il en souffre, et le pire c'est que c'est la vérité et je trouve ça vraiment trop simple car il n'a absolument aucun développement sentimental contrairement à sakura et hinata mais peu ressentir la même chose qu'elle, c'est du n'importe quoi. Effectivement c'est bien compliqué.


Citation:
On est plus à ça prés, au niveau de la considération l'auteur l'a vraiment mis en bas et le Sasu/saku bon hein, vu l'historique de sasuke, faut convenir qu'il y en a un moins choquant que l'autre.

Donc si le lecteur lit bien entre les lignes, il s'apercevra que c'est beaucoup plus respectueux qu'elle finisse avec naruto, plutôt qu'avec un type qui hésite pas à la martyriser quand bon lui semble.



mais ce n'est pas intéressant, on à pas lut 700 chapitre de se manga pour avoir une conclusion aussi simpliste, et puis pourquoi croire que sasuke vas rester un connard si jamais il redevient gentil, mais d'un coté tu reconnaîtra que c'est beaucoup plus respectueux si hinata finis avec naruto.


Citation:
Non tu m'a mal compris.

Beaucoup d'entre vous, juger les hypothèses naru/saku, les traitants de farfelu et tenter de décrédibiliser ceux qui croient aux naru/saku mais c'est totalement faux comme évaluation, les hypothèses naru/saku sont beaucoup plus nombreuses, car il y a beaucoup plus d'occasions dans ce mangas pour que le naru/saku prennent forme que le naru/hina c'est un fait.

Il y a 20 occasions de faire un naru/saku pour 1 ou 2 pour le naru/hina donc normal que d'un cotés il y ait 2 fois plus d’hypothèses que de l'autre.

Tenté de décrédibiliser les naru/saku quand en face y a que dalle à proposer c'est ridicule.



à chaque foit que tu mets en avant le NS c'est soit pour dire que naruto aura tous ce qu'il désire, la relation style coéquipier que naruto et sakura on développé car sans vouloir te choqué c'est ce qu’il sont "des coéquipiers" contrairement à naruto et hinata (essaye de gardé ça en tête, tu verra que c'est très intéressant), et que naruto aller réussir la ou c'est prédécesseur (obito et jiraya) on échoué alors qu'il non pas les même but.

En face il y à quoi, hinata qui arrive à redonner courage à naruto qui est juste le héros de l'oeuvre, et donc fait preuve d'un plus grand courage que lui et ceci grâce à son amour pour lui.

Citation:
Il ne l'est pas, car sa vision de naruto est "propre à elle" et elle montre qu'elle ne le connais pas tant que ça, malgré sa clairvoyance sur son nindo. Le couple qu'elle conçoit est faux dans le sens ou naruto ne s'exprime pas et que ça ne lui ressemble pas.

Quand on vois hinata s'exprimer, souvent elle manifeste que le désir de tenir ses mains et être à ses cotés. Elle regarde même pas son caractère,ni ce qu'il désire, mais ce qu'elle désire !


bien que je ne puisse pas le prouvé, je croit que ça serait mentir de dire que naruto et sakura n'aurait pas fait le même type de rêve qu'hinata, et au final je trouve que tu vas chercher des problème ou il n'y en à pas, tu veut dire que pour que le rêve d'hinata soit saint il aurait fallut qu'elle rêve de naruto hokage en couple avec sakura, elle à le droit d'avoir c'est propre rêve, et il me semble qu'elle à suffisamment montré depuis le début du manga être digne de naruto, donc quesque sa peut foutre que sa l'arrange surtout elle personnellement d'être en couple avec naruto? pense pas que ça vas empêche naruto de devenir hokage, personnellement moi j'en doute fort.


Citation:
Sakura a au moins le mérite de regarder au delà de ses sentiments personnel que ce soit pour naruto ou sasuke.


ouai enfin sakura n'en demeure pas moins être la coéquipière de naruto, elle est amoureuse de sasuke, et c'est l’héroïne du manga, je croit que ça aide pas mal, mais je voit pas en quoi ça doit la privilégié par rapport à hinata, mon avis: tu vas chercher des défaut trop loin et du coup ce son des défaut que pour toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'amour le plus sain, c'est pour moi celui de Naruto.
Si il est encore amoureux de Sakura, pour moi il est juste l'exemple de l'amour sain.

Parce quand je vois les 3 autres gamines, elles en font limite une obsession.
Chacune de leur apparition, ça parle de Sasuke-kun ou Naruto-kun.

Alors oui, quelque part, elles aiment les garçons sans rien demander en retour, ce qui peut être beau aux yeux du lectorat, mais l'obsession qu'il y a derrière est malsain, à tel point, que les autres n'existent plus.


Maintenant cela reste un avis, et je doute que Kishi en a quelque chose à foutre de l'avis de son lectorat, pro-SS, NH ou NS, il fait ce qu'il veut, même si c'est laid. Il est même étonné que beaucoup détestent autant Sakura, c'est pas pour rien hein. xD


Dernière édition par Faniel le Mer 01 Oct 2014, 1:47 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu fais une ellipse de 10 ans, je pense qu'il y a moyen pour le naru/saku y a que comme ça que je vois une crédibilité, mais en l'état actuel des choses, je vais pas mentir c'est compliqué.


Bon là au moins on est d'accord ^^. Le problème c'est que si le manga se finit sur "Sasuke je t'aiiiiime" et que la fin du manga dans le film (si c'est bien le cas) montre un NS excuse-moi mais bon niveau cohérence on a vu mieux ...
==> De plus ce cas de figure n'est possible uniquement dans le cas où Sasuke ne sera pas intéressé amoureusement par Sakura après narutisation mais préfèreras aller voir Karin par exemple. Ce dont je ne suis pas d'accord mais bon sur ça je te ferais pas changer d'avis car tu es persuadé que Sasuke n'aime pas Sakura tout court.

Citation:
Beaucoup d'entre vous, juger les hypothèses naru/saku, les traitants de farfelu et tenter de décrédibiliser ceux qui croient aux naru/saku mais c'est totalement faux comme évaluation, les hypothèses naru/saku sont beaucoup plus nombreuses, car il y a beaucoup plus d'occasions dans ce mangas pour que le naru/saku prennent forme que le naru/hina c'est un fait.


En effet les hypothèses NS ont été* plus nombreuses et il y a eu* beaucoup plus d'occasions pour le NS: grosses nuances ! J'y ai moi même cru plusieurs fois, au NS.

==>Mais c'est justement parce que toutes les hypothèses et les situations imaginables ont déjà été soldées par un échec que le NS s'avère impossible ... L'auteur fait en sorte de créer x situation pour que enfin Sakura voit Naruto d'un autre œil mais rien n'y fait: elle semble au contraire de plus en plus amoureuse tandis que Naruto se rapproche d'Hinata en parallèle, il va même jusqu'à lui prendre la main en public en plus, ce qui est quand même énorme pour un manga de type nekketsu.
A rajouter qu'il semble s'être totalement fait à l'idée d'un SS puisse qu'il pousse Sasuke vers Sakura avec le sourire: on est plutôt loin du Naruto jaloux de FG Rolling Eyes et on le voit beaucoup moins (ou plus du tout ?) rougir devant Sakura.

Tu reproches le manque d'intéraction du NH et ou le rôle secondaire d'Hinata. En réalité c'est plutôt un argument: Naruto a encore tout le loisir de se découvrir des sentiments amoureux pour Hinata, et on peut supposer que le processus est lancé que tu le veuille ou non car il se rapprochent de plus en plus et leurs interactions sont de plus en plus fréquentes.

Alors que pour le NS c'est justement le fait d'avoir été aussi proches et d'avoir poussés mainte fois Sakura vers Naruto sans succés qui à présent grille ce couple totalement (il était déjà grillé depuis longtemps, depuis la fausse déclaration, mais à l'auteur en a rajouter une couche plusieurs fois avec la scène de mort de Naruto et autres, limite pour vraiment faire comprendre que c'est mort).


Citation:
Il ne l'est pas, car sa vision de naruto est "propre à elle" et elle montre qu'elle ne le connais pas tant que ça, malgré sa clairvoyance sur son nindo. Le couple qu'elle conçoit est faux dans le sens ou naruto ne s'exprime pas et que ça ne lui ressemble pas.

Quand on vois hinata s'exprimer, souvent elle manifeste que le désir de tenir ses mains et être à ses cotés. Elle regarde même pas son caractère,ni ce qu'il désire, mais ce qu'elle désire !


C'est la différence entre l'amour et l'amitié, et personnellement je trouve ça plutôt logique. Dans l'amour, lorsque la relation n'est pas encore établie, c'est avant tout le désir de l'autre qui prime. Une fois la relation amoureuse établie on commence à souhaiter "le bohneur de l'autre", la vie à deux, on fait des sacrifices pour l'autre etc donc comme c'est le cas pour Tsunade.

Et tu te trompes Sakura: elle fait pareil qu'Hinata, mais avec Sasuke. Tu trouves qu'elle pense d'abord à Sasuke quand elle lui dit: " si tu m'aimes encore, n'y va pas ?" elle pense à son bonheur à elle avant celui de Sasuke. Pareil pour son discours en FG: elle ne cherche pas vraiment à savoir pourquoi il part elle cherche surtout à le convaincre de rester car sinon elle en souffrira de trop.


C'est là ou l'argument: "Naruto veut ramener Sasuke pour Sakura car il est tellement amoureux d'elle qu'il fait passer son bonheur avant le sien", est faux. Ce n'est pas logique. Ca ressemble plus à un geste d'amitié qu'une dévotion d'amour mais bon ...
C'est également pour ça que Sakura souhaite de tout cœur que Naruto devienne Hokage car elle souhaite le meilleur pour son meilleur ami mais rien de plus.
Bien sûr dans l'amour on souhaite aussi le meilleur à son partenaire, mais avant cela on souhaite surtout que l'autre nous aime en retour. Ca paraît égoïste dit comme ça mais en même temps c'est une réalité.


Après il ne faut pas non plus exagérer: bien sûr que Sakura s'inquiète pour Sasuke et bien sûr que Hinata veut que Naruto devienne Hokage. Mais elles veulent avant tout obtenir leur amour ça me paraît plutôt logique m'enfin.

On peut aussi penser à "l'amour chevaleresque" de Naruto, du genre: "je me sacrifie et laisse Sakura avec Sasuke, elle sera plus heureuse avec lui car elle l'aime" et oui en fait c'est à ça que vous pensez mais bon aucun élément ne laisse penser ça à mon goût.

Bon sinon pour finir, tant que tu penseras:

Citation:
Dans une télénovela ok, pas dans un mangas qui nous montre que le héros finit par obtenir ce qu'il désire.


et

Citation:
On est plus à ça prés, au niveau de la considération l'auteur l'a vraiment mis en bas et le Sasu/saku bon hein, vu l'historique de sasuke, faut convenir qu'il y en a un moins choquant que l'autre.

Donc si le lecteur lit bien entre les lignes, il s'apercevra que c'est beaucoup plus respectueux qu'elle finisse avec naruto, plutôt qu'avec un type qui hésite pas à la martyriser quand bon lui semble.


==> c'est certain que tu ne comprendras jamais le SS et NH si ils se réalisent. En tout cas si il y a bien SS et NH à la fin ça voudra tout simplement dire que tu n'as pas compris le cas Sasuke ni "l'évolution idéologique" de Naruto.[/quote]

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
On est plus à ça prés, au niveau de la considération l'auteur l'a vraiment mis en bas et le Sasu/saku bon hein, vu l'historique de sasuke, faut convenir qu'il y en a un moins choquant que l'autre.

Moins choquant, parce que faut être moins choqué si la fille clame haut et fort être amoureuse d'un autre, mais fini avec le héros. Faut peut être pas déconner là hein.

Citation:
Donc si le lecteur lit bien entre les lignes, il s'apercevra que c'est beaucoup plus respectueux qu'elle finisse avec naruto, plutôt qu'avec un type qui hésite pas à la martyriser quand bon lui semble.

Le lecteur lit bien entre les lignes... Si faut lire entre les lignes, Sasuke n'est plus réellement lui même s'étant laisser aller à la haine, plutôt que les sentiments positifs. Si on lit entre les lignes, Sasuke redeviendra celui qui l'était, avec des sentiments positifs certes peu démonstratif mais présent. Et là ouais, rien de malsain à ce qu'il aille vers Sakura, qui elle l'a toujours aimé.

Citation:
Un faux débat, rikodou n'est pas un persos principal et sort de nulle part, pourtant l'auteur trouve le moyen de l'impliqué dans le combat final donc quand on veut on peut. Je vais pas répété les principaux problèmes du naru/hina.

Faux débat en quoi? Le héros n'a pas besoin de finir avec un personnage qui est forcément impliqué dans la trame principale, c'est quoi ce principe? Il sort d'où? D'où c'est une nécessité absolue? Le principal c'est que la fille aime le héros, et là, bah Sakura n'est pas cette personne. as besoin d'aller chercher loin pour voir ou ça coince.
Tu parles du Rikodou, mais il a fait quoi? Filer un power up au héros et j'ai beau me souvenir, c'est le seul truc qu'il a fait, Hinata a fait relever le héros quand il commençait à flancher, faudrait pas l'oublier ça non plus. Mais faut croire qu'un power up c'est mieux que de pas avoir le héros qui perd toute forme d'espoir.
Mais encore une fois il n'y a aucune raison valable qui force le fait que le héros doit finir avec l'héroine principale, aucune.

Citation:
Dans une télénovela ok, pas dans un mangas qui nous montre que le héros finit par obtenir ce qu'il désire.

Moralité de l'histoire, si tu veux une fille, force là à t'aimer. C'est vrai que c'est un beau message. Laughing

Citation:
Il y a 20 occasions de faire un naru/saku pour 1 ou 2 pour le naru/hina donc normal que d'un cotés il y ait 2 fois plus d’hypothèses que de l'autre.

Tu tires tes chiffres d'ou? O_o 20 Occasions de faire un NS, alors qu'on a une Sakura qui n'a cessé d'aimer un autre? Elle vient d'où cette estimation?
Par contre, si il y a eu "20 occasions" de faire un NS, c'est que c'est aussi 20 fois ou l'auteur ne l'a pas fait, à ce niveau là faudrait se poser la question sur la réelle possibilité de le sortir, si à chaque fois qu'il pouvait soit disant sortir, il est détruit...
Mais bon, comme je n'ai jamais vu dans le manga une seule fois, un acte qui devait faire en sorte que le couple soit présent, je ne vois pas de quoi tu parles.

Citation:
Il ne l'est pas, car sa vision de naruto est "propre à elle" et elle montre qu'elle ne le connais pas tant que ça, malgré sa clairvoyance sur son nindo. Le couple qu'elle conçoit est faux dans le sens ou naruto ne s'exprime pas et que ça ne lui ressemble pas.

Attend, elle a juste montré vouloir être à ses côté, en quoi elle montre ne pas le connaître? Naruto ne s'exprime pas? Attend, si je me souviens bien, la seule chose qu'on voit, c'est les deux ensemble, je comprend pas le lien avec ne pas s'exprimer là, dans ce rêve ils sont normalement en couple, être l'un à côté de l'autre, ça va quoi, je vois pas en quoi ça lui ressemble pas. Là c'est essayer de trouver des trucs qui n'existe pas pour se dire que cette vision est faussée.

Citation:
Quand on vois hinata s'exprimer, souvent elle manifeste que le désir de tenir ses mains et être à ses cotés. Elle regarde même pas son caractère,ni ce qu'il désire, mais ce qu'elle désire !

Oui Hinata c'est qu'une égoiste qui pense qu'à elle. Elle va au final bien avec Naruto, qui obtient tout ce qu'il désire.


Citation:
Le naru/saku je ne le vois venir qu’après une ellipse de 10 ans pas avant.

Dans ce cas pourquoi refuser catégoriquement l'idée d'une Hinata aux côté de Naruto comme femme, alors que pour le NS, tu le vois venir qu'après 10 ans? En 10 ans, Naruto pourrait pas s'être découvert des sentiments pour Hinata nan? Si faut une ellipse, cette ellipse est valable pour absolument tous les couples, et pas seulement ceux qui nous arrange.
Et qu'on arrête avec le coup de l'héroine, perso dans la trame principale, ça justifie aucunement la mise en couple.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel a fait des poèmes, il vous invite à aller voir et à donner vos réactions.

Quant à l'échange vous parlez tous du même truc, mais l'un dit que le verre est à moitié vide, et l'autre à moitié plein, à la différence que le NS est moins objet d'actualité, et doit faire face à deux obstacles majeurs.

Mais j'imagine qu'il y aura beaucoup de pages dans ce topic d'ici la fin du manga.

Faniel dit que l'amour d'Hinata et de Sakura et de Karin sont de l'obsession n'est-ce pas.

Mais le NaruSaku n'est pas saint du tout, ne peut pas l'être de part les conséquences qui en résulteraient.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzumaki_desu
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 177

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:


*Sakura utilise 大好き "daisuki" au présent. C'est un mot commun utilisé pour confesser son amour pour quelqu'un.



L'expression "Ai shiteru" (愛してる) est plus forte que "Daisuki" (大好き). "Aishiteru" , c'est le "Je t'aime" des amants, que l'on emploie pour son fiancé, son mari... C'est l'expression d'un amour vraiment intense.
"Daisuki" est beaucoup plus vague, et n'est pas plus employé dans l'intimité que "Ai shiteru". En effet, "Daisuki" veut juste dire "aimer/apprécier beaucoup". On peut autant dire "Kimi ga daisuki" (きみが大好き) = "je t'aime beaucoup" que "Neko ga daisuki" (猫が大好き) = "j'aime beaucoup les chats" ou "Nihon ga daisuki" (日本が大好き) = "j'aime beaucoup le Japon". Lorsque l'on emploie "Daisuki" pour dire que l'on aime quelqu'un, c'est un peu réservé (on "aime bien", mais... c'est peut-être pas encore l'amour fou), ou enfantin ("Ai shiteru" fait trop "sérieux" pour les enfants...)...




Wikipédia va dans le même sens !

↑ Litt. « adoré » en japonais.


Donc dire que c'est soit disant l'amour le plus puissant je croit pas,si elle avais voulus conféssé un amour romantique,sans ambiguïtés le "Suki dayo" était la meilleur options je pense.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFNagi
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 181

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uzumaki_desu a écrit:
hopelessnight a écrit:


*Sakura utilise 大好き "daisuki" au présent. C'est un mot commun utilisé pour confesser son amour pour quelqu'un.



L'expression "Ai shiteru" (愛してる) est plus forte que "Daisuki" (大好き). "Aishiteru" , c'est le "Je t'aime" des amants, que l'on emploie pour son fiancé, son mari... C'est l'expression d'un amour vraiment intense.
"Daisuki" est beaucoup plus vague, et n'est pas plus employé dans l'intimité que "Ai shiteru". En effet, "Daisuki" veut juste dire "aimer/apprécier beaucoup". On peut autant dire "Kimi ga daisuki" (きみが大好き) = "je t'aime beaucoup" que "Neko ga daisuki" (猫が大好き) = "j'aime beaucoup les chats" ou "Nihon ga daisuki" (日本が大好き) = "j'aime beaucoup le Japon". Lorsque l'on emploie "Daisuki" pour dire que l'on aime quelqu'un, c'est un peu réservé (on "aime bien", mais... c'est peut-être pas encore l'amour fou), ou enfantin ("Ai shiteru" fait trop "sérieux" pour les enfants...)...




Wikipédia va dans le même sens !

↑ Litt. « adoré » en japonais.


Donc dire que c'est soit disant l'amour le plus puissant je croit pas,si elle avais voulus conféssé un amour romantique,sans ambiguïtés le "Suki dayo" était la meilleur options je pense.


Perso, daisuki, c'est pas un mot assez romantique certes mais...bon sakura a déjà prouvé qu'elle était amoureuse de sasuke alors que pour naruto ce que je vois c'est...juste le début de NG.

Ensuite si un NS se produit je peux aussi dire que naru et saku sont de gros égoïstes avec naruto qui pense qu'à lui avec saku qui ne sait pas ce qu'elle veut, en plus d'être incohérente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kratos vs dante a écrit:

esque ça à été approfondi? travailler?


Si pour toi naruto ne montre de l’intérêt qu'au chap 3 autant s’arrêter la.


Citation:


mais ce n'est pas intéressant, on à pas lut 700 chapitre de se manga pour avoir une conclusion aussi simpliste, et puis pourquoi croire que sasuke vas rester un connard si jamais il redevient gentil,


Faut quand même lire le contexte de la discussion avant de tiré des conclusions hâtive.

Citation:
mais d'un coté tu reconnaîtra que c'est beaucoup plus respectueux si hinata finis avec naruto.


Non car il n'y n'y a aucun manque de respect de la part de sakura envers naruto qui ne puisse pas être justifié par une cause plus importante et j'ai déjà expliquer pourquoi hinata n'est pas faites pour naruto.

Citation:
tu veut dire que pour que le rêve d'hinata soit saint il aurait fallut qu'elle rêve de naruto hokage en couple avec sakura, elle à le droit d'avoir c'est propre rêve,


Elle a le droit mais dans une œuvre qui nous fait comprendre qu'on fait aussi passer les désirs des autres c'est fatal.

Lorsque hinata parle on mentionne ses désirs à elle ceux de naruto ne sont pour ainsi dire même pas présent, il est la le problème, et c'est la qu'on s'aperçoit à quel point être un personnage de fonds est nocif pour elle. La moindre des choses ça aurait été que sasuke soit la et pas seulement la famille hyuga.

Bref c'est naruto qui donne tous et hinata qui reçoit en somme.

Citation:
ce son des défaut que pour toi.


à ce tarif c'est la même chose pour tous le monde.

Faniel a écrit:

L'amour le plus sain, c'est pour moi celui de Naruto.
Si il est encore amoureux de Sakura, pour moi il est juste l'exemple de l'amour sain.


Je suis bien d'accords le plus méritant c'est bien naruto et c'est comme ça que tous le monde devrai concevoir les choses.


SyQ a écrit:
, il va même jusqu'à lui prendre la main en public en plus, ce qui est quand même énorme pour un manga de type nekketsu.
A rajouter qu'il semble s'être totalement fait à l'idée d'un SS puisse qu'il pousse Sasuke vers Sakura avec le sourire: on est plutôt loin du Naruto jaloux de FG


J'appelle ça un rapprochement de circonstance j'y vois rien de romantique on est bien loin des enlacements de sakura qui eux sont fait pour rassurer le héros pas pour soutenir quelqu'un lors d'un deuil.

Et évidemment que naruto ne va pas faire preuve de jalousie puisqu'il faut bien que sasuke accepte sakura pour revenir du bon coté.

Citation:
(il était déjà grillé depuis longtemps, depuis la fausse déclaration, mais à l'auteur en a rajouter une couche plusieurs fois avec la scène de mort de Naruto et autres, limite pour vraiment faire comprendre que c'est mort).


La seule chose qui peut griller le naru/saku c'est que sasuke finisse avec sakura ou naruto commence à développer des sentiments pour hinata.

Pour ma part l'auteur ne va pas vraiment au fonds des choses, lors des scènes que tu décrit, il ne tue pas l'espoir, la mort de naruto par exemple, n'est pas une véritable mort, donc aucune raison de prendre ça comme argent comptant.

Citation:
elle fait pareil qu'Hinata, mais avec Sasuke. Tu trouves qu'elle pense d'abord à Sasuke quand elle lui dit: " si tu m'aimes encore, n'y va pas ?"


Sauf que le cas sasuke est différent quand tu vois ton camarade en train de couler tu va pas lui dire continue c'est la bonne voie ^^

On a jamais vu sakura fantasmer sur sasuke comme hinata le fait, (en comptant que la saison 2 bien sur) on a pas de sakura qui souhaite être à ses cotés mais avant tous ramener sasuke c'est ce que dit kakashi.

Donc non la mettre sur le même calibre qu'hinata alors qu'on voit bien qu'elle est poussé à bout par le comportement de sasuke faudrait pas exagérer non plus.


Citation:

On peut aussi penser à "l'amour chevaleresque" de Naruto, du genre: "je me sacrifie et laisse Sakura avec Sasuke, elle sera plus heureuse avec lui car elle l'aime" et oui en fait c'est à ça que vous pensez mais bon aucun élément ne laisse penser ça à mon goût.


à par le flashback de sai non rien ne le fait penser effectivement ^^

Citation:

==> c'est certain que tu ne comprendras jamais le SS et NH si ils se réalisent. En tout cas si il y a bien SS et NH à la fin ça voudra tout simplement dire que tu n'as pas compris le cas Sasuke ni "l'évolution idéologique" de Naruto


Et si il y a une fin ouverte ou encore mieux le naru/saku ? que faudra t'il comprendre ?

Kaze a écrit:
Si on lit entre les lignes, Sasuke redeviendra celui qui l'était, avec des sentiments positifs certes peu démonstratif mais présent. Et là ouais, rien de malsain à ce qu'il aille vers Sakura, qui elle l'a toujours aimé.


Ok donc logique que sasuke fasse un demi tour de 180° et qu'on pardonne tous ses pêchés mais par contre scandaleux que sakura revoit son opinion pour aller vers un type qui a été droit pendant 700 chap ? c'est une blague ?

Citation:

Moralité de l'histoire, si tu veux une fille, force là à t'aimer. C'est vrai que c'est un beau message.


C'est surtout une vision raccourcie des choses ^^ Mais oui quand tu fais un mangas de ce genre,tu fais en sorte que le héros finisse avec la personne avec lequel il puisse le mieux s’épanouir, et à ce niveau la entre hinata et sakura y a pas photo. Donc bon réduire cela à c'est parce que c'est une héroine, c'est un peu fort ^^

Citation:
Mais bon, comme je n'ai jamais vu dans le manga une seule fois, un acte qui devait faire en sorte que le couple soit présent, je ne vois pas de quoi tu parles.


Alors la c'est du beau ^^ entre le moment ou kyubi 4 queu apparait, la remarque de yamato, le moment ou tendou détruit le village et que sakura gueule, la fausse déclaration non c'est vrai qu'il y a eu aucun moment pour faire un naru/saku : )


Citation:

Oui Hinata c'est qu'une égoiste qui pense qu'à elle. Elle va au final bien avec Naruto, qui obtient tout ce qu'il désire


Sauf que naruto n'est pas égoïste et pense au bien être de sakura en premier lieu.


Citation:

Dans ce cas pourquoi refuser catégoriquement l'idée d'une Hinata aux côté de Naruto comme femme,


Je n'ai jamais dis ça.


Sparsker a écrit:
De toute façon pour moi ce sera le Naru/saku soit la fin ouverte, le naru/hina je vois pas à quel moment l'auteur peut le caler sans que lecteur se dise "mais d’où est'ce que ça sort" tellement ce sera venu de nulle part vu que naruto ne montre rien,même une ellipse aura du mal à le crédibiliser...(dans le sens qu'elle est Hs à l'intrigue principale
mais ça peut suffire )



feel the power a écrit:


Mais le NaruSaku n'est pas saint du tout, ne peut pas l'être de part les conséquences qui en résulteraient.


Quel conséquences ? Sasuke qui doit se trouver quelqu'un d'autre ? il n'a rien montré qui laisserais penser que ça lui ferais mal de ne pas être avec sakura.

Le destin d'hinata qui n'est qu'un personnage tertiaire et peu important ? Elle peut finir avec kiba ou un des membres hyuga.


Le plus important ce sont les sentiments de naruto ! le reste on verra après.
C'est comme ça que ça marche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuki ça fait surtout plus gamin qu'autre chose.
Ça sort souvent des bouches des enfants/ados.

Les adultes pour exprimer leur grand amour envers un homme ou une femme utilise Ai shiteru. Le mot "Ai" est dedans en plus, qui veut dire "amour".

Y a pas plus fort que ce mot.

Maintenant voilà, qu'elle utilise daisuki, selon le contexte, elle dit clairement l'aimer d'amour, pour moi y a très peu de doutes qu'elle parle d'amour d'amitié.
Mais j'avoue qu'affirmer que "daisuki" est le mot le plus fort pour exprimer son amour, c'est assez drôle.

Pour terminer, soyons patient, le manga touche bientôt à sa fin.
Moi j'attend plus que les réactions des deux garçons.

Sparsker a écrit:

Je suis bien d'accords le plus méritant c'est bien naruto et c'est comme ça que tous le monde devrai concevoir les choses.

Après c'est mon avis, mais je sais que l'obsession en elle-même (peu importe pour quoi) est très malsain et mène à l’égoïsme.

Et c'est ce qu'on a vu avec beaucoup de personnes comme Sakura (la promesse) ou encore Obito (Rin).

Avec l'amour de Naruto pour Sakura, c'est assez différent.
Le gars n'en fait pas une obsession, et c'est sans doute pour cela qu'on pense qu'il n'est peut-être plus amoureux.

C'est peut-être vrai, peut-être qu'il ne l'est plus, mais si il l'aime toujours, c'est juste le meilleur exemple qu'une personne amoureuse puisse montrer.
Surtout que c'est lui le premier à avoir sacrifier son amour avant la personne qu'il aime, c'est lui le premier qui aime sans rien demander en retour. C'est lui qui aime et qui ne souhaite qu'une chose, le bonheur de cette personne.

Alors certes, Sakura et Hinata aussi ne demande rien en retour, cependant, ça n’empêche pas qu'à beaucoup de moments, je les trouve très égoïste à cause de leur obsessions Naruto-kun/Sasuke-kun.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après c'est mon avis, mais je sais que l'obsession en elle-même (peu importe pour quoi) est très malsain et mène à l’égoïsme.



L'amour obsessionnel est mal sain dans la réalité.

On parle quand même de héros manga shonen = très caricatural, même l'amitié l'est. C'est pas l'obsession qui est le sujet... sinon tout ses perso sont à foutre sur le divan d'un psy. Et on est tous les deux d'accord pour dire que si on devait lire quelques choses de profond la dessus.... ça serait pas naruto qu'on lirait hein ^^
Alors certes, on peut ne pas aimé cette aspect à cause de ça... en tous cas, moi je trouve ça sans saveur et niais comme je te l'ai dit.
Mais il en reste pas moins que kishi présente ses perso féminin comme ça parce que de toute manière, elle n'ont servi qu'à ça dans son histoire, du moins pour sakura et hinata.

C'est un manga qui s'adresse aux gosses, c'est très rassurant pour les gosses de savoir qu'un amour est indéfectible.

Mais aussi qu'il peut changer quand c'est présenté de bonne manière aussi, ce qui invitait déjà le triangle amoureux de base, c'est qu'un des protagonistes change de perspective s'il devait se résoudre... et toujours de manière caricaturale, on fera passé le nouvel élan amoureux comme l'ultime, qui est le mieux qu'importe qui des deux changent de sentiments d'ailleurs.

@sparkers
Comment peut-on donner tant d'humanité à des perso de papier et d'encre...

Le gars il a toujours été droit... heu, c'est le héros principal d'un manga pour gosse hein ! Y a intérêt qu'il le soit.

Hinata... elle est pas faite pour lui, alors que bon, elle a été calibré pour l'être : L'amoureuse qui l'aimait déjà quand il n'était qu'un paria, même dans les dernier FB de naruto, quand ils sont gamins et qu'il va affronter sasuke, on voit hinata l'encourager ( timidement, mais elle est timide) quand les autres hurle : sasuke. et c'est bel et bien un fb de naruto et que kyubi le lui rappelle.... qui de ce fait se souvient qu'hinata le soutenait déjà, qu'importe qu'il gagne ou qu'il perde.

Sakura une des groupies de The Big Mister Cool de l'académie du départ à continuer à aimer le mec qui n'était plus du tout le plus cool. Et est devenue l'amie de celui qu'elle considérait comme les autres : un paria. Rien qu'à ce niveau là, sakura de la FG est devenu une personne qui va au delà des apparences pour s'accrocher à l'essentiel... bien sûr que le perso et vu comme quelqu'un qui sait que le héros est un gars droit. Il lui a prouvé à mainte reprises et en plus avec sa fausse déclaration, elle lui a fait comprendre qu'elle savait le pourquoi de la chose.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raion
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 108

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faniel a écrit:

Avec l'amour de Naruto pour Sakura, c'est assez différent.
Le gars n'en fait pas une obsession, et c'est sans doute pour cela qu'on pense qu'il n'est peut-être plus amoureux.

C'est peut-être vrai, peut-être qu'il ne l'est plus, mais si il l'aime toujours, c'est juste le meilleur exemple qu'une personne amoureuse puisse montrer.
Surtout que c'est lui le premier à avoir sacrifier son amour avant la personne qu'il aime, c'est lui le premier qui aime sans rien demander en retour. C'est lui qui aime et qui ne souhaite qu'une chose, le bonheur de cette personne.

+1 Faniel...très bien dit!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:

L'amour obsessionnel est mal sain dans la réalité.

Je ne fais que dire mon ressenti.
Tout ce que je fais, c'est me mettre à la place d'un lecteur.
Citation:

Et on est tous les deux d'accord pour dire que si on devait lire quelques choses de profond la dessus.... ça serait pas naruto qu'on lirait hein ^^

Ça c'est sûr.
Citation:

Mais il en reste pas moins que kishi présente ses perso féminin comme ça parce que de toute manière, elle n'ont servi qu'à ça dans son histoire, du moins pour sakura et hinata.

Bah pas vraiment.
Kushina n'est pas présenté de cette façon.
Idem pour Konan.
Citation:

C'est un manga qui s'adresse aux gosses, c'est très rassurant pour les gosses de savoir qu'un amour est indéfectible.

Ce n'est pas ça. Je n'ai aucun problème avec l'amour indéfectible dans une oeuvre personnellement. Je parle juste de la façon dont l'amour de certains personnages est mis en avant. Que Sakura continue à aimer Sasuke, aucun soucis. Mais la façon dont l'auteur met en avant cela est très obsessionnel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ça va même plus loin que ça. Kishimoto a clairement introduit le fait qu'il fallait comprendre les Uchiha, et plus particulièrement Sasuke. Le personnage est enfermé dans sa logique et ne demande qu'à en sortir.

Quand on voit comment Tobirama discriminait les Uchiha seulement parce qu'il les trouvait émotionnellement instables et donc dangereux, ça montre bien que Kishimoto condamne le fait qu'on ne soit pas compréhensif envers eux. Alors pourquoi Sakura devrait arrêter d'aimer Sasuke ou aller vers un autre? Parce que le destin a voulu qu'il soit le descendant et la réincarnation de Indra? Ça n'aurait pas de sens. La morale serait affreuse.

Kishimoto a presque terminé sa logique là. Il ne peut plus faire marche arrière. Ca fait un bail qu'il est entrain d'organiser la conclusion du triangle dramatique que forment Naruto, Sakura et Sasuke.

Naruto est le messie. Il va trouver une solution pour amener une paix durable basée sur l'amitié, l'amour et la compassion. On ne sait pas où en sont ses sentiments pour Sakura. Puis il s'est rapproché de Hinata qui l'aime sincèrement depuis leur petite enfance et qui a évolué discrètement pour commencer à développer une aura de "femme du chef".

Sakura a été influencée par la volonté de Naruto. Elle aime Sasuke et veut le sauver des ténèbres en étant l'exemple qui confirme que l'être humain est capable de grandes choses en suivant la voie du héros.

Sasuke est sur le point de se faire narutiser. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il a beaucoup d'affection pour la Team 7, que les déclarations de Sakura le touche mais qu'il ne trouve pas de sens à tout ça parce que son idéologie ne le lui permet pas.

Il n'y a plus rien à faire si ce n'est conclure l'intrigue! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faniel a écrit:

C'est peut-être vrai, peut-être qu'il ne l'est plus, mais si il l'aime toujours, c'est juste le meilleur exemple qu'une personne amoureuse puisse montrer.
Surtout que c'est lui le premier à avoir sacrifier son amour avant la personne qu'il aime, c'est lui le premier qui aime sans rien demander en retour. C'est lui qui aime et qui ne souhaite qu'une chose, le bonheur de cette personne.


Encore une fois je suis tous a fait d'accords avec toi ^^

Si l'amour se baserai sur le mérite naruto serait gagnant.


Hecchima a écrit:

Comment peut-on donner tant d'humanité à des perso de papier et d'encre...


Que dois-je comprendre ? parce qu'a ce niveau la on est tous plus ou moins impliqué et je ne me sens pas comme celui qui a les plus grosses attentes ici...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faniel a écrit:


Avec l'amour de Naruto pour Sakura, c'est assez différent.
Le gars n'en fait pas une obsession, et c'est sans doute pour cela qu'on pense qu'il n'est peut-être plus amoureux.

C'est peut-être vrai, peut-être qu'il ne l'est plus, mais si il l'aime toujours, c'est juste le meilleur exemple qu'une personne amoureuse puisse montrer.
Surtout que c'est lui le premier à avoir sacrifier son amour avant la personne qu'il aime, c'est lui le premier qui aime sans rien demander en retour. C'est lui qui aime et qui ne souhaite qu'une chose, le bonheur de cette personne.

Alors certes, Sakura et Hinata aussi ne demande rien en retour, cependant, ça n’empêche pas qu'à beaucoup de moments, je les trouve très égoïste à cause de leur obsessions Naruto-kun/Sasuke-kun.


Je comprend pas en quoi tu considères que l'amour d'Hinata et de Sakura est égoïste, faut développer un peu je pense, car pour moi, et je ne parlerai que pour le personnage d'Hinata, il n'y a absolument rien d’égoïste dans ses actes, ni dans ses pensées, ni dans ses paroles.
D'ailleurs y a un paradoxe dans ta phrase, tu es prêt à admettre que Sakura et Hinata n'attendent rien en retour, mais tu trouves leurs amours obsessionnel et donc égoïste... obsessionnel peut être mais égoïste, je suis pas d'accord !
Je crois qu'il faut revenir sur la définition de l’égoïsme car il semblerai que nos définition diverge :

Eqoïsme : Attachement excessif porté à soi-même et à ses intérêts, au mépris des intérêts des autres.

Bref la définition parle d'elle même ... accoler cette définition à Hinata c'est complétement aberrant pour moi ! Laughing

Aussi j'aimerai revenir sur une chose qui reviens bien souvent dans des postes concernant le couple Naruto/Hinata:

Il y a un acharnement par certain à vouloir que Naruto réponde au moins au sentiments d'Hinata, que la réponse soit négative ou positive. Ils veulent une réaction de Naruto en gros, à ce que j'ai compris ...

Certains craignent justement cette réponse, car si elle est positive marquerai un changement trop brutal de la part de Naruto.
En en soit je suis complétement d'accord !

D'autre voit dans le silence de Naruto un refus des sentiments d'Hinata, en même temps c'est compréhensible ils se disent qu'Hinata s'est déclarée depuis maintenant un peu plus de 300 chapitres sans que ce dernier ne daigne reprendre les paroles de la Hyuuga...

Moi je vais juste poser une question simple ! Pourquoi Naruto se devrait-il de revenir sur la déclaration d'Hinata ? Et d'y répondre par la même occasion.

Hinata dans sa déclaration -que je sache- n'as jamais demandé à Naruto de répondre à sa déclaration. C'est pourtant clair, mais certains s'acharnent à vouloir une réponse de Naruto.

Lorsque Hinata s'est déclarée elle n'as pas demandé à Naruto de répondre à ses sentiments d'aucune manière !
D'ailleurs, il faut revenir au contexte de cette déclaration, si Hinata finit par avouer ses sentiments au blondinet c'est simplement pour expliquer son acte/sacrifice, acte que Naruto considère comme inconsidéré et qu'il ne comprend pas.
Elle lui explique juste que si elle est venu le sauver c'est parce qu'il est important pour elle, qu'il a jouer un tellement grand rôle dans sa vie qu'elle ne peut accepter sa perte. Et elle finit par lui avouer qu'elle l'aimait. C'est tout.
Elle n'as pas avouer ses sentiments pour avoir une réponse (c'est pas un shojo, mince alors xD), mais pour expliquer son acte.

Pourtant certains attendent toujours une réponse de la part de Naruto envers Hintata, comme si cette dernière n'attendait que cela et qu'elle ne vivait que pour cela.
Qui vous dit qu'elle veut une réponse ? Elle a juste laisser parler son cœur elle a pas le droit ou quoi ? xD

Mais dans la tête de certains une déclaration = une réponse automatiquement.

Hinata et elle l'as démontré plusieurs à un amour complétement désintéresser concernant Naruto, presque altruiste je dois dire. La seule chose qu'elle demande, c'est de pouvoir continuer à côtoyer Naruto, de rester à ses coté et de le suivre.
Mais en aucun elle dit qu'elle veut le suivre comme femme, amante, petite amie ce que vous voulez. C'est vous qui extrapoler ....

Alors quand je vois que certain se permette de déclarer que l'amour que porte Hinata à Naruto est égoïste ... Shocked Shocked
Sérieux faut arrêter de lire le manga en diagonal les gars ! Mr. Green

Je crois bien qu'Hinata est le personnage le moins égoïste du manga !

Après concernant l'évolution des liens entre Naruto et Hinata, il est clair que ces liens se sont renforcé entre ces deux la, personne ne vas le nier je pense.

Mais de la a dire que Naruto est tomber amoureux d'Hinata, je ne crois pas, je dirai simplement que Naruto estime Hinata de plus en plus et le fait savoir , d'ailleurs il la remercie de sa présence à ses côtés. Preuve qu'il a conscience de l'appui et du soutient qu'elle lui apporte.

Après il est fort probable -en tout cas ça serai logique pour moi- que cette estime se transforme un jours en amour. Mais ça c'est une autre histoire ...

D'ailleurs plus je vois la fin du manga approcher plus j'ai l'impression que l'on aura le droit à une fin semi ouverte. "Semi" car je considère que nous n'aurons pas le droit à des embrassades et encore moins a des "je t'aime" que ça soit de la part de Naruto ou de Sasuke, ça collerai pas aux personnages.

Personnellement dans le manga, j'ai été plus sensible au geste qu'au parole, de ce fait j'espère que l'on aura le droit à des gestes à défaut des paroles si les couples NH et SS se font. Quand je dis un geste, je ne parle pas de démonstration au corps à corps (xD), mais quelque chose de plus simple. Un peu dans le style Yahiko x Konan

Spoil:


Un simple sourire sincère rendu a Sakura de la part de Sasuke me suffirait amplement pour ce couple par exemple. Après l'imagination fera le reste...

Du moins j'aimerais bien que cela se passe comme ça Eusa_pray

Bon après il y en a qui supporte pas/ plus l’ambiguïté (il faut dire que l'on a eu notre dose de message ambigus et de geste ambigus ^^) et qui veulent que ça soit clair, que les couples soit clairement formé, en soit je les comprends, mais ça serai vraiment difficile de mettre en place des couples à l'heure qu'il est.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
Ok donc logique que sasuke fasse un demi tour de 180° et qu'on pardonne tous ses pêchés mais par contre scandaleux que sakura revoit son opinion pour aller vers un type qui a été droit pendant 700 chap ? c'est une blague ?

Tout autant logique qu'un personnage féminin soit forcé à abandonné son amour de toujours pour les beaux yeux du héros. M'enfin les pêchers du Sasuke, ça fait un petit moment qu'ils ont été pardonnés par un peu tout le monde, d'autant que le mec a aidé à sauvé le monde. Dans le monde de Naruto, on pardonne vite, c'est un peut d'ailleurs une des morales de l'histoire, par exemple Naruto n'en a pas voulu à la personne qui a ruiné son enfant, Obito. Sasuke a aussi débarrassé le monde de Danzo, il n'a pas tant fait de mauvaise actions que ça.

Citation:
C'est surtout une vision raccourcie des choses ^^ Mais oui quand tu fais un mangas de ce genre,tu fais en sorte que le héros finisse avec la personne avec lequel il puisse le mieux s’épanouir, et à ce niveau la entre hinata et sakura y a pas photo. Donc bon réduire cela à c'est parce que c'est une héroine, c'est un peu fort ^^

Tu sais le smiley à la base, il était pas là pour rien. Sakura qui aiderait Naruto à mieux s'épanouir? C'est marrant, parce que c'est encore un point de divergence entre les gens qui défendent l'un ou l'autre couple. Puis je sais pas, mais j'ai pas l'impression que Naruto ait besoin de s'épanouir.

Citation:
Alors la c'est du beau ^^ entre le moment ou kyubi 4 queu apparait, la remarque de yamato, le moment ou tendou détruit le village et que sakura gueule, la fausse déclaration non c'est vrai qu'il y a eu aucun moment pour faire un naru/saku : )

J'appelle pas ça des moments qui faisait un NS, tout comme, le pétage de cable de Naruto et le main dans la mains sont pas des moments qui faisait le NH. Parce que jusque maintenant, il n'y a pas eu de moment intime ou l'un allait vers l'autre au point d'en sortir un couple dans l'esprit du genre de scène baiser interrompu.
Du parles des moments là pour des moments de sortir un NS, tu m'explique comment l'auteur l'aurait sorti avec une Sakura toujours amoureuse de Sasuke? Ces moments là sont au mieux des indices mais pas les moments qui auraient conduit au couple directement, pas des occasions de sortir le couple.

Citation:
Sauf que naruto n'est pas égoïste et pense au bien être de sakura en premier lieu.

On voit pas assez Hinata pour savoir vraiment ce qu'elle pense à part son amour pour lui et le fait de vouloir être à ses côté, c'est d'ailleurs un arguments que tu aime remettre en avant sa non implication.
Toute façon au pire c'est qu'une égoiste, mais on peut pas nier son amour sincère pour lui.

Citation:
Je n'ai jamais dis ça.

C'est clairement ce que j'y comprend personnellement. Mais si je me trompe, bah je me trompe. Mais ta quote va plutot dans mon sens... pour toi j'ai l'impression (mais si je me trompe, bah je me trompe), pas de soucis pour l'ellipse pour le NS, même si elle reste à fond sur Sasuke, mais par contre pour le NH ça aura du mal, et au mieux "ça peut suffire".
Toute façon, techniquement, aucun des couples n'a de réelle développement, mais comme toi tu part du principe que toute façon Hinata ça sort de nulle part, juste parce qu'elle est pas impliquée dans l'histoire principale... Le fait que ce soit un personnage qu'on a toujours montré comme amoureuse du héros, qu'elle l'a eu de l'estime pour lui avant tout le monde, avec des scènes ou elle se rapproche de lui, ça par contre faut oublier visiblement.

Citation:
Le plus important ce sont les sentiments de naruto ! le reste on verra après.
C'est comme ça que ça marche.

Clairement pas d'accord avec ça, pour la simple raison, que pour le coup les sentiments amoureux de Naruto, sont quasi pas montré, l'importance est mise sur les sentiments des filles.

____________

Citation:
Que Sakura continue à aimer Sasuke, aucun soucis. Mais la façon dont l'auteur met en avant cela est très obsessionnel.

De ce côté là je suis assez d'accord, après malsain ou pas, je trouve pas spécialement que ça le soit.
Mais après je trouve que l'amitié de Naruto pour Sasuke, est aussi obsessionnel.

__________________

Citation:
Pourquoi Naruto se devrait-il de revenir sur la déclaration d'Hinata ? Et d'y répondre par la même occasion.

A mon sens, c'est une question de principe, une jeune femme t'ouvre son coeur, même si elle n'attend pas de réponse, la moindre des correction, c'est de lui donner une réponse, positive, négative, ou juste pour dire "je ne peux pas y répondre actuellement je ne sais pas ou j'en suis". C'est presque une question de politesse, ouvrir son coeur, même dans les mangas, c'est une choses très importante. Qu'on nous ait jamais montré de réponse de la part de Naruto, c'est un peu limite, même si il était dans l'incapacité de lui répondre réellement, cela aurait été plus correcte de la part du héros. Et ça aurait donné un indice de plus, quelque chose de concret sur éventuellement l'évolution des sentiments que Naruto porte pour Sakura et pour éventuellement Hinata.

Citation:
(c'est pas un shojo, mince alors xD)

Il y a pas que les shojo qui font dans le romance, la "vraie" XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 245, 246, 247  Suivante
Page 1 sur 247

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum