Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples, saison 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 245, 246, 247  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:
Faniel a écrit:
lilcrew a écrit:

Ce que des gens comme hope, robip, SyQ, moi-même et autres disons depuis des mois et des mois enfaite.

Les disciples de Nostradamus, félicitation.
Vous voulez une médaille ?


Ah nous y voilà.

Alors ça y est? On rentre enfin dans la phase de "Vous aviez raison et j'en rage"? Laughing

Ah c'était ça ton but ? Je suis content que tu l'admets, ça commençait à être fatigant de jouer l’hypocrite sur un autre blog où ça parle que de rabaisser les fameux proNS.

Non, mon ami, je ne rage pas, et je ne trouve pas que tu as totalement raison. Si je fais cette remarque c'est juste pour pointer du doigt ton besoin qu'on te jette des fleurs. A chaque fois, les mêmes mots ressortent de ta bouche.

M'enfin, je te trouve très drôle, ne change surtout pas. ^^
lilcrew a écrit:

Plus sérieusement, je crois qu'il est clair que Kishimoto veut qu'on compatisse pour Sasuke. C'est un pauvre type, enfermé dans une certaine logique, qui demande qu'à être aidé au final.

En gros, pas plus différent qu'un Madara et un Obito.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon dans ce chap je note le fait qu'il y avait facilement moyen pour l'auteur de caler hinata dans les pensée du héros. (le passage ou naruto parle de tous faire par soi même) Mais il ne l'a pas fait, elle apparait même pas dans le flashback d'enfance....


C'est balo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Faniel

Oh que non, mon but n'est pas de vous rabaisser. Mon but, c'est d'anticiper la fin du ce manga grâce ce que Kishi nous a montré jusqu'à présent. C'est une des seules raisons pour lesquelles j'attendais la fin de ce manga.
Toi, tu pourrais penser que Sasuke va aller habiter sur la Lune avec Karin que ça ne me chagrinerait pas plus que ça.

Enfin, au départ, c'était pas une attaque ou même un pique. Je disais ça comme ça. Je ne me doutais pas que tu t'emballerais de cette façon Laughing

Citation:
lilcrew a écrit:
Plus sérieusement, je crois qu'il est clair que Kishimoto veut qu'on compatisse pour Sasuke. C'est un pauvre type, enfermé dans une certaine logique, qui demande qu'à être aidé au final.

En gros, pas plus différent qu'un Madara et un Obito.


Et Nagato! Tous ces personnages qui cherchent la paix en utilisant leur pragmatisme souffrent de carences affectives de toute manière.


Dernière édition par lilcrew le Jeu 02 Oct 2014, 1:35 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
Bon dans ce chap je note le fait qu'il y avait facilement moyen pour l'auteur de caler hinata dans les pensée du héros. (le passage ou naruto parle de tous faire par soi même) Mais il ne l'a pas fait, elle apparait même pas dans le flashback d'enfance....


C'est balo !

Selon certaines personnes, elle apparaîtra dans les pensées de Naruto sous forme d'encouragement et de réponse à la narutisation de Sasuke.
Attendons la fin de l'arc comme dit lilcrew.

Ah oui, et aussi, Sakura doit intervenir, malgré que Hagoromo en rajoute une couche : Vous ne pouvez rien faire d'autres que de croire en eux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faniel a écrit:
Selon certaines personnes, elle apparaîtra dans les pensées de Naruto sous forme d'encouragement et de réponse à la narutisation de Sasuke.
Attendons la fin de l'arc comme dit lilcrew.


"Réponse à la narutisation de Sasuke", non. Tout ce qu'apporte Hinata à Naruto, c'est la sublimation du nindô lorsqu'il flanche. C'est une dynamique intime entre Naruto et Hinata.
Ce qui doit apporter une réponse à la narutisation de Sasuke, c'est:

- la discussion sur le privilège de l'attribut solaire
- la valorisation du potentiel humain (ce en quoi Sasuke ne croit clairement pas)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faniel a écrit:
Et quant à l'hypothétique intervention de Sakura, j'adore la réponse du Rikudô : Croyez en eux... c'est tout ce que vous pouvez faire.
Je sais pas encore par quelle magie vous voyez la rose intervenir, vraiment...

Je me suis faite la même réflexion, encore une fois on appuie bien sur le fait que seul Naruto peut sortir de là dedans, avec les paroles d'Itachi, et le vieux Sage qui en rajoute une couche des fois qu'on ait pas compris, qu'ils ont juste attendre que le temps passe.

Citation:
Bon dans ce chap je note le fait qu'il y avait facilement moyen pour l'auteur de caler hinata dans les pensée du héros. (le passage ou naruto parle de tous faire par soi même) Mais il ne l'a pas fait, elle apparait même pas dans le flashback d'enfance....

J'ai beau chercher, je vois pas Sakura non plus. Parce que je pense que tu parles de ceci:
http://www.mangareader.net/naruto/694/10
ou
http://www.mangareader.net/naruto/694/14
Or oui pas d'Hinata, mais pas de Sakura non plus, alors qu'on a quand même Obito.
Et dans le FB, on a une Sakura qui encourage Sasuke, donc bon. Ouais pas d'Hinata, mais pas de Sakura pour Naruto non plus.



Lilcrew, toujours cette tendance à exagérer les pensées des gens Laughing

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:

Oh que non, mon but n'est pas de vous rabaisser. Mon but, c'est d'anticiper la fin du ce manga grâce ce que Kishi nous a montré jusqu'à présent. C'est une des seules raisons pour lesquelles j'attendais la fin de ce manga.

C'est faux, sois franc et arrête l'hypocrisie veux-tu.
Je ne sais même pas combien de multi-compte il y a ici de cette fameuse personne qui tient ce blog ridicule.
C'est du lynchage, quasi toutes les informations NS d'ici, sont posté là-bas dans un seul but. Je ne sais même pas si tu es cette personne, mais une chose est sûre, tu participes bien.

Maintenant au pire on s'en fou, je te trouve juste très drôle, tu prouves en disant "on avait raison" (alors que certain NS dont moi avait plus ou moins prédit la même chose pour Sasuke) que tu cherches à ce qu'on te jette des fleurs. Tu veux te faire remarquer, et tu es tout sauf ici pour débattre avec des gens ayant un contre-argument.
La preuve tu répond jamais avec tes propres arguments. Soit ce sont les arguments de hope et consort, soit tu dis juste "tout as déjà été dit par un tel"
A croire que tu n'as pas d'arguments propre à toi.
Citation:

Toi, tu pourrais penser que Sasuke va aller habiter sur la Lune avec Karin que ça ne me chagrinerait pas plus que ça.

Oui bien sûr. Tu sais, je suis un être humain, contrairement à toi, je sais que je peux me tromper, je ne suis pas quelqu'un qui prédit l'avenir, j'essaie de le deviner, c'est pas pareil.

Mais si il faut aller chercher des anciens posts de certains où ils parlent d'une intervention de Sakura dans le combat Sasuke/Itachi VS Kabuto, où une Sakura qui va aller auprès de Sasuke quand ce dernier se fait tuer par Madara, on en a pas finit. Y en a même un où ça parle d'une mise en avant d'Hinata via Kaguya, qu'elle allait se réveillé du Mugen Tsukiyomi et j'en passe...

Y en a plein d'exemples, tous aussi fort les un que les autres.
M'enfin, je ne vais pas m'amuser à ça. Moi je suis pas ici pour ridiculiser les "SS/NH", je suis ici pour débattre.
Citation:

Enfin, au départ, c'était pas une attaque ou même un pique. Je disais ça comme ça. Je ne me doutais pas que tu t'emballerais de cette façon Laughing

Je ne m'emballe pas du tout, je profite de la situation pour tout sortir.
Arrête ta comédie, et assume lol

Le pire c'est que même certain défenseurs du NH/SS te font la remarque sur ton arrogance et autre provocation. Je ne pense pas dire n'importe quoi. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Citation:
Bon dans ce chap je note le fait qu'il y avait facilement moyen pour l'auteur de caler hinata dans les pensée du héros. (le passage ou naruto parle de tous faire par soi même) Mais il ne l'a pas fait, elle apparait même pas dans le flashback d'enfance....

J'ai beau chercher, je vois pas Sakura non plus. Parce que je pense que tu parles de ceci:
http://www.mangareader.net/naruto/694/10
ou
http://www.mangareader.net/naruto/694/14
Or oui pas d'Hinata, mais pas de Sakura non plus, alors qu'on a quand même Obito.
Et dans le FB, on a une Sakura qui encourage Sasuke, donc bon. Ouais pas d'Hinata, mais pas de Sakura pour Naruto non plus.


Naruto parle de ce que leur ont légué les générations précédentes donc évidemment qu'il ne pensent pas à Hinata et Sakura. Ça serait hors-sujet.

Citation:
Lilcrew, toujours cette tendance à exagérer les pensées des gens Laughing


C'est ma blague sur la Lune qui te fait dire ça, hein? Laughing

C'est qu'une boutade. Rien de méchant.

@Faniel

Laughing Laughing Ton post + ta paranoïa + ta signature, c'est trop pour moi. Restons-en là.


Dernière édition par lilcrew le Jeu 02 Oct 2014, 1:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:

Je me suis faite la même réflexion, encore une fois on appuie bien sur le fait que seul Naruto peut sortir de là dedans, avec les paroles d'Itachi, et le vieux Sage qui en rajoute une couche des fois qu'on ait pas compris, qu'ils ont juste attendre que le temps passe.

On en revient à un scénario que j'avais plus ou moins supposé (l'avait posté hier soir sur GF), où Sasuke allait s'inspirer d'Itachi sur ses sacrifices.
Et que le plus gros sacrifice pour lui, ce serait de tuer Naruto, la personne la plus chère à ses yeux.

Pour moi, c'est vraiment une histoire entre lui et Naruto.
lilcrew a écrit:

Laughing Laughing Ton post + ta paranoïa + ta signature, c'est trop pour moi. Restons-en là.

Ou dit simplement que t'as rien à dire.
Oui, restons en là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais idem, pour moi c'est entre lui et Naruto, et personne d'autre, toute façon Naruto a les gens derrières lui, et Sasuke le sait, pas en plus besoin qu'ils soient présent. Naruto montrera qu'il surpasse Sasuke, parce qu'il a des gens qui sont derrière lui, le soutienne machin blabla, faire comprendre à Sasuke ce qu'Itachi à finit par comprendre quoi.
Bref, toute façon, on est d'accord de ce côté là, Naruto et Sasuke, en tête à tête.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:

J'ai beau chercher, je vois pas Sakura non plus.


Sauf que j'ai jamais dis que sakura aurait un rôle à jouer dans ce combat contrairement au pros Hina qui pensent dur comme fer, que naruto va se mettre tous d'un coups à pensé à hinata, ou qu'il va la rattrapé en sortant du tsukyomi.


Des hypothèses qui sont pas prêt de se réaliser et qui sont bien plus incertaines que celles des naru/saku.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Ouais idem, pour moi c'est entre lui et Naruto, et personne d'autre, toute façon Naruto a les gens derrières lui, et Sasuke le sait, pas en plus besoin qu'ils soient présent. Naruto montrera qu'il surpasse Sasuke, parce qu'il a des gens qui sont derrière lui, le soutienne machin blabla, faire comprendre à Sasuke ce qu'Itachi à finit par comprendre quoi.
Bref, toute façon, on est d'accord de ce côté là, Naruto et Sasuke, en tête à tête.

C'est ça le gros soucis de Sasuke c'est qu'il veut régler les problèmes du monde Shinobi tout seul. Et là-dessus, Itachi a été clair.

C'est marrant aussi de s’apercevoir que le Sasuke d'aujourd'hui, et le Naruto d'il y a quelques chapitres en arrière, celui qui cherchait également à tout régler tout seul.
Bref, trop de contradictions dans le discours de l'Uchiha, au final, il vaut pas mieux que Madara et Obito voulant un Mugen Tsukiyomi.

Il n'offre aucune liberté à l'être humain.
Naruto va sans doute le changer très vite avec son amour et surtout, sa force. Ce qui renforcera encore plus ses contre-arguments.


Dernière édition par Faniel le Jeu 02 Oct 2014, 2:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
~Anya~
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Aoû 2011
Messages: 106
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le flashback de Naruto est tout simplement une image représentant tous les "grands" qui lui ont enseigné des choses. Il n'y a aucun jeune sur son flashback, c'est simplement un choix de l'auteur.

On aura sûrement d'autres flashback pour d'autres pensées du héros plus tard, montrant peut-être lles jeunes de sa génération Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

~Anya~ a écrit:

On aura sûrement d'autres flashback pour d'autres pensées du héros plus tard, montrant peut-être lles jeunes de sa génération Wink

T'es sérieuse ? Mais on va avoir 3 chapitres de combat là alors ?
Non sérieux, je pense que tout a été dit, il reste que très peu de chapitres aujourd'hui, Kishi en a déjà gaspillé deux pour du blabla.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Ouais idem, pour moi c'est entre lui et Naruto, et personne d'autre, toute façon Naruto a les gens derrières lui, et Sasuke le sait, pas en plus besoin qu'ils soient présent. Naruto montrera qu'il surpasse Sasuke, parce qu'il a des gens qui sont derrière lui, le soutienne machin blabla, faire comprendre à Sasuke ce qu'Itachi à finit par comprendre quoi.
Bref, toute façon, on est d'accord de ce côté là, Naruto et Sasuke, en tête à tête.


Je pense pas que ce soit suffisant. C'est pas Naruto qui va pouvoir montrer à Sasuke que l'être humain est capable de grande chose en suivant sa voie.

Enfin, on verra. On est arrivé au stade où il n'y a plus qu'à observer de toute manière Smile

@Faniel

C'est surtout qu'avec toi, si je me lance dans une logique de tires croisées, on a pas fini après-demain. Donc je te laisse raconter tes absurdités.

D'ailleurs, c'est quoi ce truc de multi-comptes? J'ai rien compris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:

C'est surtout qu'avec toi, si je me lance dans une logique de tires croisées, on a pas fini après-demain. Donc je te laisse raconter tes absurdités.

D'ailleurs, c'est quoi ce truc de multi-comptes? J'ai rien compris.

Tu veux avoir le dernier mot ? Tu n'avais pas dit qu'il fallait en rester là ?
L'histoire de multi-compte ? Cette personne a semble-t-il affirmé sur son blog qu'elle avait au moins 3 comptes ici.


M'enfin peu importe, elle fait ce qu'elle veut, tout comme toi d'ailleurs.
Je trouve juste trop drôle d'allez s'isoler ailleurs pour lyncher des gens qui ne pense pas comme elle. C'est très immature.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faniel a écrit:
L'histoire de multi-compte ? Cette personne a semble-t-il affirmé sur son blog qu'elle avait au moins 3 comptes ici.


Ah ouais? Cherchons la taupe comme l'équipe de France Laughing . On va faire une partie de Cluedo.

Moi, je mise sur le défunt Pierre. Bah oui. Il avait ouvert un nouveau compte après s'être fait bannir, ce qui était vachement couillu Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:

Moi, je mise sur le défunt Pierre. Bah oui. Il avait ouvert un nouveau compte après s'être fait bannir, ce qui était vachement couillu Laughing

Je mise sur le défunt juninhopowers. La même vulgarité dans ses propos.


Non plus sérieusement, je m'en fou, vous faites ce que vous voulez.
C'est comme le faux twitt, apparemment c'était un troll d'un SS japonais.

M'enfin, c'est drôle mais voilà, passons à autre chose maintenant.
Si tu veux continuer, ma boite à MP est ouverte.


PS : Sinon, Sasuke n'a plus du tout l'intention reconstruire son clan.
Une autre hypothèse SS qui tombe à l'eau.


PS 2 :
Spoil:

Avec ça, on se doute bien aussi que le fait de ne pas tuer Sakura, signifie tout sauf "elle est trop importante pour moi pour que je la tue".


Dernière édition par Faniel le Jeu 02 Oct 2014, 2:43 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a un problème de multi-comptes le souci sera réglé rapidement. Donc les mp' sont en effet préférables pour poursuivre et ainsi ne pas faire tomber ce topic dans des thèmes qui n'y ont pas leur place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:
Je pense pas que ce soit suffisant. C'est pas Naruto qui va pouvoir montrer à Sasuke que l'être humain est capable de grande chose en suivant sa voie.

Je crois pas que c'est qui cloche chez Sasuke, vu qu'il sait que l'être humain est capable de grande chose, il suffit de voir son frère qu'il admire tant. Dans l'ombre il a accomplis de grande chose. Le soucis de Sasuke, c'est la solitude, il crois qu'il faut être seul, Naruto lui montrera l'inverse. C'est tout ce qui est dit dans le discussion du chapitre de cette semaine. Sasuke veut encaisser et faire les choses seul, et dit qu'il est seul. C'est pas la voie de Naruto et Naruto lui montrera qu'il faut être accompagné, d'avoir des gens derrière soit.

Citation:
C'est comme le faux twitt, apparemment c'était un troll d'un SS japonais.

Bah il est bien stupide lol Il aurait pu faire un meilleur montage quoi!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 245, 246, 247  Suivante
Page 4 sur 247

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum