Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 694
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Qu'est-ce qu'un Hokage ? Que nous apprend Itachi ? Naruto et Sasuke offrent des réponses différentes à ces questions. Mais pas seulement ; car après l'échange verbal vient celui des poings…
10/10
23%
 23%  [ 8 ]
9/10
8%
 8%  [ 3 ]
8/10
8%
 8%  [ 3 ]
7/10
14%
 14%  [ 5 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
11%
 11%  [ 4 ]
4/10
8%
 8%  [ 3 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
5%
 5%  [ 2 ]
1/10
2%
 2%  [ 1 ]
0/10
14%
 14%  [ 5 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
saburo sakai
Civil


Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà depuis le chapitre passé, une idée m'est venu en tête. Est ce que sasuke ne voudrait pas devenir comme lelouch à la fin de code geass? Et finalement le debut de son discours dans ce chapitre est assez ressemblant.
Concentrer la haine du monde sur soi-meme et disparaitre regner perpetuellement comme un despote?
Les deux versions de hokage proposées par les héros ne pèsent pas lourd dans la balance.
Que les deux meurent et que shikamaru soit le kage supreme ferait beaucoup plus serieux à mon avis Laughing mais malheureusement The Last me laisse perplexe sur l'issue du manga! Tout l'interet reside seulement dans ce combat attendu depuis des siecles!!! (Avec un mode bijuu plus abouti comme celui d'ashura dans les FB)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atoma
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 221

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne vois pas ce que sa réduirait? Car de la haine, des guerres, il y en avait avant les Kages et avant les bijuus.


Tuer tout les kages c'est juste parce que le "Hokage" dont Sasuke parle est bien un seul et unique Kage qui règne sur l'ensemble des nations.
Les Bijûs mort il y aura bien moins de guerre et de haines : dans la mesure ou ce sont des armes massives de chakra qui influe énormément sur la puissance militaire d'un village, elle sont convoitées. Cette convoitise déclenche des conflits d'intérêts qui aboutissent à des guerres qui elle-même aboutissent à la haine.
C'est pourquoi les Bijûs (dans la mesure ou ils ne sont pas libres et appartiennent à des villages) sont des fléaus pour la paix.

Bien sûr, on dira "dans ce cas, laissons les Bijûs libre" ! Mais il ne faut pas oublier leurs antécédents. Hachibi à tué le père de Motoï, Kyubi les parents d'Iruka...
En ce qui me concerne, on laisse les assassins de ma famille gambader en toute impunité dans les prairies, ça me révolterait et je m'y opposerait fermement. Après, bien sûr, comme Naruto est quelqu'un de doux et de compréhensif, les Bijûs seront expiés de tout leur péchés et seront libérés, on le sais déjà...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse blague ce chapitre pour moi. Voila, le seul personnage qui m'intéressait encore dans ce manga est devenu une déception, du coup le combat sera vraiment sans saveur et je finirais ce manga presque dans l'indifférence. Je trouve l'idée de Sasuke complètement naze.

J'attendais de voir un peu le projet de Sasuke, j'imaginais quelque chose de plus poussé que les autres personnages du manga, mais j'ai réussi l'exploit d'être naïf sur ce manga. Laughing Le mec veut devenir la haine personnifiée et la paix c'est une haine dirigée contre lui... Et ? Elle va durer combien de temps cette paix ? Le temps qu'il se fasse tuer ? Il va faire quoi, gagner du temps et étaler la haine un peu partout en tuant les Kages ? En plus, c'est pas du tout une réponse aux maux du système shinobi, c'est juste sa fierté mal placée qu'il veut balancer sur le reste du monde ça. Même Naruto lui a sorti une réponse largement plus crédible, le soucis c'est que la réponse aux conneries de Sasuke est tellement simple que voila, je pense que niveau discours, Naruto, comme prévu, aura pas à se fouler pour convaincre Sasuke d'arrêter son délire. Effacer le passé... Et alors ? Concrètement ça apportera quoi d'effacer le passé si ce n'est engendrer plus de haine qui engendrera une guerre "seul contre tous". Là il nous fait un mélange des erreurs de Nagato et Tobi. A la limite que Nagato sorte ça, se trompe et perde, une fois ça va, un méchant avec des idées radicales de ce genre c'est compréhensible. Mais qu'un deuxième personnage, un paquet de tomes plus tard, nous sorte la même chose, en ajoutant les mêmes conneries qu'on faites Tobi et Itachi en plus, il a le ticket gagnant là. Je m'attendais pas à ce qu'il aligne les conneries pendant vingt pages quand même oO.

Utopie vs crise égocentrique, faites votre choix.

0/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HardStickman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, je pense comme saburo sakai que Sasuke souhaite appliquer la même solution que Lelouch. Il souhaite concentrer toute la haine en lui, ainsi, les personnes ne se haïrons plus. Naruto sera alors Susaku qui veut "changer le système de l'intérieur"
C'est tellement bancal. Tu peux totalement haïr plusieurs personnes à des degrés différents. Genre, c'est pas parce qu'il y a un dictateur au pouvoir que le peuple sera soudé. Et puis même si il crève pour faire disparaitre la haine, elle réapparaitra toujours, c'est dans la nature humaine.

J'espère qu'il va proposer d'autres choses ou que son projet cache quelque chose (fin du système shinobi lui même, création d'une interdépendance économique, une institution supérieure stable genre l'ONU)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu decu aussi ...

Je m'attendais a voir un Sasuke dénoncer le système, proposer quelque chose de concret ... encore une fois l'auteur fait dans la facilité.

Décevant pour ce personnage de Sasuke qui fut quand même extrèmement interessant de par son developpement depuis le début du manga. C'est mon personnage préféré mais il est pas vraiment a son avantage sur ce chapitre.

Il mérite mieux que ca, il mérite d'avoir une vrai vision de batisseur et d'innovateur, qui lui permette d'être politiquement au dessus du reste du monde shinobi. Ca aurait fait de lui un personnage a part dans le manga et un vrai challenge de fin de manga pour le héros (qui n'en a jamais eu d'ailleurs vu la platitude de certains discours de méchants dans le manga)

Le manga est superficiel depuis certain temps certes, mais j'avais confiance en certains perosnnages cela dit. Lors de cette guerre, les deux Uchihas Madara et Sasuke étaient les deux seuls personnages a pouvoir donner lieu a une vrai fin de manga digne de ce nom. Il y'en a déja un en moins, il ne faut pas louper le deuxième ! J'ai peur que Sasuke devienne une sorte de caricature. Déja que la fin de Madara a été loupée (alors que y'avait beaucoup mieux a faire) ce serait dommage de banaliser Sasuke aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kakashi san a écrit:

2) Oui, Apparemment Ssk tiens encors à Naruto.....ce perso est vraiment paradoxal, Naruto est quasi le seul a pouvoir le faire revenir dans la lumière, et pourtant Ssk veut le tuer en 1er ... Question Question

Le but de Sasuke est de devenir une sorte de dieu unique, un peu comme Pain dans le village d'Ame. Quelqu'un que tout le monde vénére et craint.
Il doit donc se détacher de tout ce qui est humain, comme les liens sentimentaux, pour paraitre comme un vrai dieu. C'est comme ça que je le vois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
Grosse blague ce chapitre pour moi. Voila, le seul personnage qui m'intéressait encore dans ce manga est devenu une déception, du coup le combat sera vraiment sans saveur et je finirais ce manga presque dans l'indifférence. Je trouve l'idée de Sasuke complètement naze.

J'attendais de voir un peu le projet de Sasuke, j'imaginais quelque chose de plus poussé que les autres personnages du manga, mais j'ai réussi l'exploit d'être naïf sur ce manga. Laughing Le mec veut devenir la haine personnifiée et la paix c'est une haine dirigée contre lui... Et ? Elle va durer combien de temps cette paix ? Le temps qu'il se fasse tuer ? Il va faire quoi, gagner du temps et étaler la haine un peu partout en tuant les Kages ? En plus, c'est pas du tout une réponse aux maux du système shinobi, c'est juste sa fierté mal placée qu'il veut balancer sur le reste du monde ça. Même Naruto lui a sorti une réponse largement plus crédible, le soucis c'est que la réponse aux conneries de Sasuke est tellement simple que voila, je pense que niveau discours, Naruto, comme prévu, aura pas à se fouler pour convaincre Sasuke d'arrêter son délire. Effacer le passé... Et alors ? Concrètement ça apportera quoi d'effacer le passé si ce n'est engendrer plus de haine qui engendrera une guerre "seul contre tous". Là il nous fait un mélange des erreurs de Nagato et Tobi. A la limite que Nagato sorte ça, se trompe et perde, une fois ça va, un méchant avec des idées radicales de ce genre c'est compréhensible. Mais qu'un deuxième personnage, un paquet de tomes plus tard, nous sorte la même chose, en ajoutant les mêmes conneries qu'on faites Tobi et Itachi en plus, il a le ticket gagnant là. Je m'attendais pas à ce qu'il aligne les conneries pendant vingt pages quand même oO.

Utopie vs crise égocentrique, faites votre choix.

0/10


Mise à part pour la partie combat ou j'ai encore quelques attentes, j'ai exactement le même avis que toi, non la c'est abusé, il passe clairement pour un gamin qui fait un caprice ,pour le coups même naruto qui fait que gueuler est plus crédible, j'avais clairement de grosses attentes la dessus, bref le discours de sasuke est à chier.


Seul les 2 dernières pages du chap valent le coups.


Dernière édition par Sparsker le Jeu 02 Oct 2014, 8:40 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:


Par contre le RS a un peu fumé, ou alors il sait déjà l'avenir, car il savait avant de donner son pouvoir à Sasuke ce que ce dernier allait faire.
Le plus logique alors c'est que le RS connait aussi la prophétie que Naruto trimballe.


Bin le RS a joué au bisounours il a cru comme beaucoup ici que le combat contre sa mère permettrait au deux héros de s'allier et faire changer Sasuke comptant un peu trop peut être sur les capacités exceptionnelles de Naruto a changer la haine et amour.

Malheureusement pour lui et heureusement pour nous ce fut pas suffisant. Il aurait pas donné de pouvoir à Sasuke celui ci serait pas aussi puissant mais je suis pas sûr que si Naruto avait eu tout les pouvoir (dojutsu et tout) il aurait pu vaincre la déesse. Même Sasuke un pur uchiwa a du mettre du temps pour le maitriser et cela en plein combat.


Et surtout le RS avait déjà tenté le coup avec Indra et Ashura avec un seul héritier (toujours bancal car bon Ashura n'a pas non plus écrasé Indra, ils devaient être de force plus ou moins égales comme Sasuke et Naruto), il a essayé autre chose.

Mais c'est vrai que tout ça est particulier, vu qu'il est maitre de la transmigration, il devrait peut être pouvoir accéder à différente réalité et donc futur mais bon, il avait l'air légèrement surpris par Sasuke.

Je mise sur une connerie de l'auteur.

En fait même si Sasuke essaye d'être le grand méchant et s'offre en sacrifice à la fin comme une forme d’épouvantail au monde ninja, il réussira pas car Naruto doit forcément le sauver. Il aura tout échoué jusqu'à la fin c'est assez triste.
Le pire c'est qu'il pourra pas faire comme Naruto lui dit que quand on merde on essaye de réparer ses erreurs (Nagato, Tobi, Itachi etc) car Naruto sera là pour veiller au grain cela de mon point de vu exclus tous suicide/sacrifice de Sasuke.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
HardStickman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi, il confond révolution et coup d'etat je crois. Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bé moi j'ai bien aimé ce chapitre vue ce qu'on pouvait attendre en tout cas...

Sasuke veut juste canaliser la haine de tous contre lui, j'aime bien cette idée même si elle a bien de limite et quelle n'a absolument aucune chance de gagner. Il fait ce que Tobi aurait du faire en se positionnant comme ennemis numéro 1 de la guerre.

Si ou oublie 2 minutes que la haine dans le monde de Naruto y'en a que quand ça arrange l'auteur, je suis au moins satisfaite du faite que Sasuke cherche à faire le "bien" en se "sacrifiant".

Par contre on peut vraiment se demander à quoi aura servi toute cette guerre parce que Obito a déjà fait ce que Sasuke va tenter, il s'est mit tous le monde à dos ce qui a eu pour cause la création de l'alliance même si on se doute que leurs ententes n'est que temporaire Kishimoto aurait du montrer une certaines méfiances entre les Kage et les troupes, alors qu'on a l'impression qu'ils se sont toujours très bien entendus.

Bon de toute façon au final c'est Naruto qui aura raison, et Sasuke ne pourra agir seul mais avec son pote parce que c'est comme ça c'est la prophétie. Point négatif on dirait que Kakashi et Sakura vont vraiment resté sur le carreau moi qui m'attend à voir sakura réagir à la toute fin du duel....

Citation:
Aussi, il confond révolution et coup d'etat je crois

Oui et non. De toute façon Sasuke le dit lui même il s'en fou de savoir si il est aimé ou pas, au contraire il veut être détesté perçue comme la grande menace du monde, obligeant les restes des nations à se concentrer sur lui et uniquement sur lui. Quoi de mieux que tuer le gentil Naruto aimé de tous pour commencer, puis s'attaquer à ceux qui représentent la force des villages : les Hokages sans oublier les Bijus dont la puissance est très convoitée.
En gros Sasuke veut appliquer le proverbe l'ennemi de mon ennemi et mon ami. Sasuke étant le seul ennemi tout les autres seront alliés...

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 élus qui peuvent sauver le monde : Naruto d'après le maître batracien et Sasuke d'après Suigetsu.

Jusqu'à maintenant, Hagoromo a toujours cru en Ashura mais ça n'a jamais fait de ce monde un monde de paix et d'harmonie. C'est pourquoi il croit dorénavant autant à Indra qui signifie en sanscrit Roi des Dieux.

Itachi qui est cité par les 2 protagonistes dans ce chapitre joue et a toujours joué un rôle clé dans l'histoire de ce monde ninja. Sasuke et son discours d'aujourd'hui est dû à Itachi. C'est Itachi qui a poussé son jeune frère à devenir de plus en plus haineux et c'est Itachi qui a incité Sasuke à tuer son meilleur ami Naruto.

Moi, ce que j'en pense, c'est que Sasuke et Naruto ont tout deux une volonté forte de vouloir le bien de ce monde et c'est le grand point positif de ce manga. Le parallèle avec notre monde IRL, c'est qu'on ne sait pas comment faire pour atteindre cet objectif. Beaucoup d'entre vous critiquent les dialogues creux ou plats des 2 protagonistes. Mais je suis quasiment persuadé que pour notre monde IRL, vous ne proposeriez pas forcément beaucoup mieux.

Naruto est trop utopiste et Sasuke trop fanatique.

Je pense que Naruto va mourir de la main de Sasuke. Naruto va à un moment critique du combat ne pas se défendre volontairement et laisser Sasuke l'achever. Naruto le fera parce qu'il aura alors compris ce qu'Itachi attendait de lui.

En effet, Sasuke ne supportera pas la peine d'avoir perdu un être cher et le regrettera tellement que toute sa haine s'évaporera. Et c'est alors que Sasuke portera haut et fort les valeurs de Naruto et changera leur monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
arkandias
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un très bon perso ce Sasuke. Il apporte beaucoup de profondeur au manga.
Ce chapitre nous montre toute la solitude qu'il a en lui. Il n'est pas capricieux ni dément. Il est juste seul, triste et brisé par la vie qui a abusé de lui. La mort de ces parents par son frère, de son clan par son village, manipulé tour à tour par Oro, Itachi, Obito. Il s'est perdu un temps mais à retrouver le chemin sans ne plus pouvoir accorder sa confiance aux autres. C'est ce qui ressort au fond.

Je pense que ce combat est un test pour lui. Je pense qu'il attend la petite décharge de Naruto. Ce dernier ira-t-il jusqu'au bout pour lui ?

Son idée de révolution, c'est du flan. Il la mettra à exécution bien sur si rien ne ressort de combat.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En effet, Sasuke ne supportera pas la peine d'avoir perdu un être cher et le regrettera tellement que toute sa haine s'évaporera. Et c'est alors que Sasuke portera haut et fort les valeurs de Naruto et changera leur monde.


Problème qu'est ce qui se passe si Sasuke continue sur sa voie, de je veux me faire détester de tous ? Peut de chance qu'il se repentisse, y'a plus de chance pour qu'il enchaine avec les Kages direct et se contente de jouer les ennemis n°1 à abattre mais j'aimerai bien voir ce que ça donnerais.

2ème problème si Sasuke tue Naruto et qu'après ça il se repentit, qu'est ce qui nous garanti que les autres ninja, Kakashi Sakura, tous les villages vont lui pardonner d'avoir tuer le gentil Naruto aimé de tous. A ce compte là autant lui couper la tête et c'est fini, surtout vue ses objectifs futurs.

Ça l'a fou quand même mal si l'un des 2 meurt. Et ça ne colle pas avec la prophétie, si Sasuke meurt alors le monde sera sauvé pendant un temps mais tout comme les autres transmigrant Naruto n'aura pas la possibilité d'amener une paix durable, sinon Hashimara aurait réussit, ainsi que le Rikodu.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HardStickman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Tu veux canaliser la haine mais moi je veux répandre l'amour". Je sens tellement ça arriver. Kishimoto aime tellement les oppositions symboliques

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah blahblah

0 / 10 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
•Hyuga Neji•
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2014, 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parcouru les 2 pages de discussion de ce 694 et ma déception à moi c'est de ne presque pas voir un post qui traite à sa juste valeur ce très bon chapitre.

Citation:
Utopie vs crise égocentrique, faites votre choix.


Sasuke s'est trouvé un passe-temps, ne serait-ce qu'il a été clair en avouant que la haine ne sera jamais éradiqué.
A la fin de son reigne d'Hokage, ce monde sera un monde sans arme(s) de destruction massive. Le reste, rien de bien important si ce n'est un désir de taper le baton un peu sur les incorrigibles du moment. Smile

A l'utopisme l'on ne répond pas par un autre, comme celui d'une partie du lectorat. Rolling Eyes
Un réalisme égocentrique ? Après tout quand on s'appelle Sasuke et qu'on vous torture pour d'autres gens alors que l'on a rien demandé... Smile


Dernière édition par •Hyuga Neji• le Ven 03 Oct 2014, 12:36 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2014, 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre a des bons points Hyuga Neji, l'idée de faire un récap autour d'Itachi, ce qu'il a dit à Naruto etc... il y a de la structure; mais c'est le fond qui laisse perplexe.

Il y a souvent des commentaires peu plaisants ici mais il y en a qui tiennent de pertinence.

L'auteur oublie les aspects potentiels qui pourraient ressortir, mais il a quelque part raison de s'en foutre un peu, il fait comme il veut, et certes Sasuke n'a pas eu des circonstances de tout repos.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
•Hyuga Neji•
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2014, 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fond, comme le dit xa-moros plus tôt si c'était si facile de sortir quelque chose de méga-convaincant pour tout le monde sur une question universelle dans un manga, tous les problèmes liés à la pauvreté de toujours, à une gouvernance internationale plus performante que l'ONU d'aujourd'hui etc on aurait déja proposer mieux.

Je pense que les gens se sont à force mis à attendre un utopisme qui ne correspond pas au feeling du personnage de Sasuke.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
162eRI
Civil


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2014, 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça sent la fin bisinounours... Encore un chapitre sur l'amitié entre les deux protagonistes... Et les arguments avancés par l'auteur pour la Révolution de Sasuke ne tiennent pas la route.

J'ai perdu toute confiance dans la fin de Naruto depuis Kaguya.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2014, 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu déçu du discours de sasuke: je m attendais a qqchise de plus construit, réaliste et moderne.
C est ni plus ni moins qu une dictature.
on peu pas effacer le passé même en eliminant les kage et bijuus. Il y a d autres temoins : les gens, les livres, la mémoire...
Fin' bref encore plus utopique que naruto!
5/10 en espérant mieux au prochain episode!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum