Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 693
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pas de temps pour l'amour dans la Révolution ! Retour à la mythique Vallée de la Fin pour l'ultime confrontation. Ce chapitre vous aura inspiré un :
10/10
26%
 26%  [ 10 ]
9/10
10%
 10%  [ 4 ]
8/10
28%
 28%  [ 11 ]
7/10
10%
 10%  [ 4 ]
6/10
5%
 5%  [ 2 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
2%
 2%  [ 1 ]
3/10
2%
 2%  [ 1 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
2%
 2%  [ 1 ]
0/10
10%
 10%  [ 4 ]
Total des votes : 38

Auteur Message
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Naruto vs Sasuke on peut espérer un niveau plus élevé que ce qu'on a eu dernièrement (surtout avec Kaguya), car ce combat a probablement été pensé par l'auteur depuis plus longtemps (voire carrément le début du manga), contrairement à Kaguya qui nous a été balancée comme un cheveu sur la soupe.

Je ne dis pas d'être optimiste non plus, je ne le suis pas, mais ne pas être forcément négatif, car pour le coup je pense qu'on ne peut pas se fier à ce qu'on a eu précédemment pour prédire la suite.
La raison de Sasuke pourra être un truc dans la continuité de ce qu'on a eu jusqu'ici, comme l'a fait remarquer Gensei Noir, càd quelque chose d'hyper facile pour Naruto puisque de la même nature que Nagato, Obito, Madara et Kaguya.
Ca pourra également être quelque chose de beaucoup plus surprenant, qui donnerait une raison à certains points bizarrement introduits dans le manga, comme la prophétie de paix pour Naruto (qui, jusqu'alors, a tout eu sur un plateau), ou certaines zones d'ombre entourant Sasuke et Orochimaru, datant de la FG...
Spoil:


L'auteur peut donc avoir un truc en tête, quelque chose d'important. Mais de toute manière, pour moi, cette vision de Sasuke aura une importance non négligeable sur la qualité du manga.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dormin a écrit:
Je pensait à un truc qui pourrait ramener un côté dramatique pour la fin du combat, et si le but de Sasuke était de se laisser tuer par Naruto, histoire de lui faire rentrer dans le crane qu'il ne peut pas tout changer dans le monde.


Oui, je crois que Naruto avait mentionné quelque chose de ce type. S'il doit tuer Sasuke alors oui, ce serait un sérieux revers pour lui. Peut-être un revers qui pourrait lui faire abandonner son rêve (le parallèle avec Madara/Hashirama pourrait alors trouver ses limites).

D'ailleurs est-il possible d'avoir une mort de Sasuke et pourtant de le retrouver dans le film ? Oui si les histoires racontées sont sans lien. Sinon... j'ai pensé à quelque chose : si Naruto est un peu comme le Sage alors il pourrait avoir le pouvoir de création. Donc tuer Sasuke et le ramener à la vie ensuite, voire en créer un à partir de l'Adn du vrai (comme Madara avec les cellules d'Hashirama) - même si ce dernier cas plairait plus à Orochimaru sans doute.

En ce qui concerne le plan de Sasuke quelque chose m'intrigue : si Sasuke a besoin d'eux pour mettre un terme au genjutsu est-ce que cela les tuera nécessairement ? Même si c'est le cas on nous avait dit qu'un Bijû était immortel donc s'ils meurent, ils se recréeront plus tard non ? Mais alors rien ne dit qu'ils ne feront pas des bêtises et des dégâts... ce que Naruto veut éviter.

Sasuke veut donc éliminer les Bijûs et/ou préserver Naruto (car s'il utilise le chakra en lui il le perdrait ?) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dormin a a écrit:
et si le but de Sasuke était de se laisser tuer par Naruto, histoire de lui faire rentrer dans le crane qu'il ne peut pas tout changer dans le monde.


Je pensais un peu à la même chose ou quelque chose dans le genre le rôle d'un Hokage selon Sasuke serait d'être prêt à se sacrifier pour les shinobis ou d'accepter qu'il faut parfois "abandonner". Enfin ça serait contraire à la vision de Naruto, mais comme Naruto risque d'avoir le dernier mot....

kakashi san a écrit:
Euuuh....non

Pour ma part, si tout les chapitre avaient été du même tonneau que celui la, j'aurai très probablment lâché le manga en quelques chapitre, voir je n'y aurai pas prêté attention plus que ça.

Ce genre de chapitre de 'sensiblerie" ça va bien 2min, mais au final, c'est relativement inutile. Le faire occasioonelement comme le fait Kishi, ok, mais faut surtout pas en abuser.

Non mais le côté niais et cucul la praline, on en mange un max depuis un certains temps mais là c'était pas le cas dans ce chapitre. Sinon que dire des chapitres sur la 4ème grande guerre sérieux Rolling Eyes

Comme la dit yuya c'est plus du côté de Sakura et encore moi je n'ai pas trouvé son discours si niai, le problème ça n'est pas qu'elle sorte ce genre de chose (parce que c'était surtout un renvoie au chapitre de next gen) mais plus aux niveaux des actes, mais Kishi la toujours dévalorisé comme tout les personnages féminins du manga au bout d'un moment faut si faire ou lâcher le manga.

Là ou je dit que le chapitre est bon c'est que Sasuke et Naruto s'opposent parlent mais sans ce discours incessant bisounours que Naruto nous sortait tout le temps "revient à Konoha, l'amour c'est mieux que la haine blabla". j'apprécie la mise en scène pour la confrontation le retour à la vallée de la fin même si prévisible et surtout la façon dont Sasuke se débarrasse une fois de plus de Sakura mais avec l'ajout d'un petit genjutsu.

Citation:
Pas d'evolution sauf le fin fond des pensée s de sasuke, on va enfin comprendre sa vision des choses. Et c'est vraiment ca qui va determiner la qualité de la fin

En soit dans ce chapitre y'a rien de nouveau c'est plus un énorme clin d’œil à la fin de la first gen, on a un remake de la séparation Sasuke Sakura, elle lui déclare sa flamme, il lui tourne le dos, il lui dit qu'il est sur une autre voie, il lui dit t'es lourde et l'assomme / la genjutsutise

La seul différence c'est que pour le coup Naruto et Kakahsi sont spectateurs, bon de toute façon il savaient tous les 2 que Sakura aimaient encore Sasuke donc rien de nouveau, Kishi prend des raccourcis et place ces 2 héros sur les têtes de leurs "pères" spirituel. Manque plus que le gros combat fan service / la victoire de Naruto / le film fan service / la fin du manga et l'anime saison 3 pour l'argent ?

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dormin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 59
Localisation: Mont Olympe

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
En ce qui concerne le plan de Sasuke quelque chose m'intrigue : si Sasuke a besoin d'eux pour mettre un terme au genjutsu est-ce que cela les tuera nécessairement ? Même si c'est le cas on nous avait dit qu'un Bijû était immortel donc s'ils meurent, ils se recréeront plus tard non ? Mais alors rien ne dit qu'ils ne feront pas des bêtises et des dégâts... ce que Naruto veut éviter.

Sasuke veut donc éliminer les Bijûs et/ou préserver Naruto (car s'il utilise le chakra en lui il le perdrait ?) ?



Pareil j'ai pas compris ce qu'il voulait dire par là? Est ce que briser le MT comporterait un risque pour Naruto ? Ou alors en utilisant le chakra des Bijuus cela reviendrait à les empêcher de réapparaître plus tard après leur mort, j'suis perdu....

_________________
Là haut, le sycomore dort, comme l'aigle royale, il trône impériale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a un risque alors Sasuke serait mieux informé que Naruto. Le Sage dit qu'il a pensé à cela pour briser les arcanes lunaires infinis donc cela n'a pas été testé jusqu'à présent (si je suis bien ses paroles). Sasuke aurait compris cela et souhaiterait épargner son ami comme ça s'il se passe quelque chose de grave ce serait lui qui en subirait les conséquences ? Ce serait pas mal pour corser un peu les choses le moment venu... même si la priorité du moment c'est plutôt l'explication entre eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
162eRI
Civil


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, quelqu'un a-t-il des précisions sur la traduction de la "confession de Sakura" ? Sur les forums anglo-saxons, il y a un débat sur la traduction à apporter à cette confession.

Déjà il existe deux traductions anglaises, une disant "I still loved you" (je t'ai toujours aimé) et l'autre "I love you" (je t'aime). On a là deux choses différentes...

Et avec la sortie du 693 RAW, on a pu voir que l'auteur a écrit "aishiteru" et pas "daisuki". Or toutes les discussions tournent autour du fait que "aishiteru" peut avoir plusieurs sens:
-certains mettent en avant que cela indique un amour platonique (frêre, soeur, etc) et donc que ses sentiments sont passés même si elle ressent toujours quelque chose pour lui;
-d'autres que le mot est encore plus fort que "daisuki" et montre qu'elle aime toujours Sasuke.

Bon, ça change pas le fait qu'on sait bien qu'elle l'aimait. Mais la traduction apportée peut changer la donne: l'aime-t-elle toujours ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après toutes les trads que j'ai vue anglaises et jap, il est plutôt dit qu'elle semble l'aimer encore. Mais de toute façon je ne les ai pas sous la main pour justifier mes propos et ça restera toujours sujet à interprétation.

Y'a des choses qu'on peut moins interpréter, comme des images est ce que tu trouves que le comportement de Sakura vis à vis de Sasuke à changé ? Est ce qu'elle ta semblait indifférente comme si elle ne l'aimait plus ou plus autant ?
Pourquoi lui supplier une fois de plus en pleure de ne pas affronter Naruto, si ce n'est parce qu'elle l'aime toujours ? Quand même Kakashi le dit qu'elle aime Sasuke a en souffrir ou malgré la souffrance...

Durant le guerre Kishimoto nous avait bien confirmé qu'elle l'aimait toujours, via le soldat à la lettre, pourquoi la maintenant ça serait différent ?

Le seul point qui ne change pas avec les filles dans ce manga c'est qu'on sait qu'Hinata aime Naruto et que Sakura aime Sasuke. C'est la constante du manga n'en déplaisent à certains.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
162eRI
Civil


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2014, 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum