Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Durarara !!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014, 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh yes! Surprised

Le cavalier sans tête des temps moderne est de retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hu hu allez juste pour le (court) plaisir des yeux et des oreilles



J'ai lu quelque part que c'est suite au soutien des fans que l'anime reprend. C'est excellent ! Je savais qu'il y avait eu une petition sur le net et tout, mais j'ignorais que c'était si efficace ce genre de chose.


Sinon, l'histoire se déroulera vraisemblablement 1 an et demi après la fin de la saison 1
http://manganc.wordpress.com/2014/03/20/la-saison-2-de-durarara-annoncee/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LuubiOo
Civil


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu et revu ! cet animé est juste excelent !!! Very Happy bien que je soit rester un peut sur ma faim a la fin de l'animé ^^'' j'aurai espéré quelque chose d'autre x) izaya restera mon personnage préféré , j'ai jamais vu un mec pété les plombs aussi vite xD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2014, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un animé que j'ai beaucoup apprécié !
Spoil:
Au début je trouvais ça lent, la présentation d'Ikebukuro et de ses différents acteurs m'a pas intéressé plus que ça à vrai dire, l'intérêt a commencé à grimper avec l'histoire autour de Celty, son passé et son présent sont traités assez vite, ce que j'ai aimé et bien. On sent que c'est loin d'être fini pour elle mais une fois qu'elle s'est convaincue que sa tête lui était pas indispensable dans l'immédiat, elle rentre un peu dans le rang et ses agissements permettent au reste du puzzle de s'emboiter.

Et c'est là que j'ai définitivement accroché à Durarara, quand on apprend que Mikado est le chef des Dollars qui n'est pas vraiment un gang mais plus une organisation qui se contente de tchater la plupart du temps. Puis petit à petit ça monte, la réelle identité de Anri est surprenante, celle de Masaomi l'est moins (je l'avais pas vu venir, mais c'est pas vraiment choquant) et la révélation de son identité intervient au bon moment : on a Mikado qui est chef des Dollars, Anri qui est limite un être surnaturel, idem pour Celty (son entourage, surtout le médecin, est impliqué dans sa vie surnaturelle)... Il restait donc Masaomi qui était à priori banal, je trouvais même qu'il devenait un peu lourd et qu'il était à côté de la plaque avant qu'on apprenne qu'il est le chef des bandanas jaunes, du coup ça le relance, lui aussi intègre ce puzzle et ça permet de donner une particularité à ce faux triangle amoureux : à priori trois personnes ordinaires sont au final presque les pièces centrales de ce quartier bizarre qui est Ikebukuro, je dis faux triangle amoureux car au final les soit disant sentiments de Masaomi pour Anri ne sont que de la culpabilité par rapport à sa petite amie.

Au milieu de ça on a Izaya, un personnage qui représente bien l'univers de l'animé : complètement tordu. Son but est clair et on tarde pas à nous l'expliquer, ce qu'il met en place et cohérent et je l'ai trouvé plutôt drôle comme personnage. Forcément dans l'optique d'une saison 2, il se pose comme le personnage le plus intriguant je dirais, d'autant plus que dans les bonus on voit qu'il a deux soeurs, qui semble pas plus saines d'esprit que lui, je sais pas si elles seront comptés pour la prochaine saison. En fait, la seule chose que j'avais à reprocher au personnage c'est sa rivalité avec Shizuo qui pour moi est basée sur... Rien ? Mais bon après il est sous-entendu que Shizuo sait qu'Izaya se fout de la gueule de tout ce petit monde et qu'il supporte pas ça, c'est déjà mieux comme explication.

Du coup j'en viens à Shizuo. Que dire ? C'est un grande malade Laughing J'aime bien ses coups de colère, ça ajoute un côté décalé et action à l'animé, il y a de l'action ailleurs aussi, mais lui c'est du pur combat.

Bref, un quotidien qui s'emballe, ça donne au final un paradoxe pour le trio de personnages principaux et d'autres qui restent encore à développer pour une saison 2 que j'attends déjà.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux Hyuug !
En même temps je ne suis pas étonnée Very Happy
C'est stylé à mort, l'intrigue est franchement sympa, le story telling est parfaitement maîtrisé, la comédie humaine totalement réussie. C'est équilibré et bien animé. Je ne parle même pas de la musique, qui est fabuleuse.
Et très franchement, j'ai bien plus rigolé avec Durarra qu'avec des anim estampillés comédie. Parfois je me marrais comme une débile avec mon casque sur les oreilles. genre "non mais c'pas grave, elle regarde son anim'" bien entendu, que les gens ne se méprennent pas, c'est aussi dramatique. Mais c'est comme l'âme slave : si on pleure, on rit (et ce n'est pas Candy avec des méchants et des gentils Laughing ).

C'est vrai que l'histoire de Celty est le ciment qui va faire tenir la structure, mais aussi...

Spoil:
...un sabre maudit o/
J'avais moyennement apprécié le personnage d'Anri en dépit de son incroyable problématique. Mais bon, c'est juste génial l'utilisation mythologique faite avec les deux personnages surnaturels de cette histoire. Le moment où elles se montrent ensemble comme elles sont aux foulards jaunes est épique. Et puis bon, v'là le rôle important pour la gamine à lunettes à la fin quoi.. Elle a une bonne évolution, c'est ce qui compte.

Izaya est mon personnage préféré. Je pense pas que cela t'étonnera.
En plus, il est doublé par le seiyu de la mort qui tue : Hiroshi Kamiya (Yato, Mephistopheles, Livai -pour ne citer que ces trois récents).
Au départ, je ne comprenais pas non plus cette rivalité avec Shizuo, mais le développement d'Izaya le montre sous un aspect vraiment péniblement cynique par moment, donc c'est marrant, mais Shizuo avait eu de l'intuition dès le départ. Moi je crois à ça, par expérience. Même si en vieillissant j'ai admis que les gens évoluent et que notre 6ème sens entre personnes à très forte personnalité peut-être soumis à révision par la force même de la vie.
J'adore ces deux personnages, ils font de Durarra une comédie humaine géniale. Avec Celty et Kadota (et Simon finalement, ce black russe me tordait toujours de rire) ils sont mes perso préférés.

Le héros je m'en tapais pas mal en fait et c'est finalement la grande force de cette histoire, un peu comme dans Baccano. Tout le monde a de l'intérêt. Cet auteur est un génie de la caractérisation de personnages. Mikado fait partie comme le dit justement Shinra d'un triumverat dont chaque membre a de l'intérêt et de la profondeur mais pas un ne prend l'ascendant. Masaomi j'ai adoré son évolution. En plus il avait sorti une phrase qui j'avais trouvé excellente : " Un tel niveau de cliché c'est presque original !"


Pour attendre cette saison deux, je vais me mettre au manga, je crois. A défaut d'avoir envie de lire le LN en VA...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014, 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Celty et Anri
Spoil:
Ouais, y a un mélange de mythologies là, entre Irlande et Japon et c'est vrai que c'était assez inattendu cette histoire de sabre maudit, je m'attendais pas à voir du katana dans Durarara quoi. Et pourtant c'est très bien intégré au final.


Le personnage que j'ai trouvé le plus drôle c'est Shizuo, voir ses pétages de plombs successifs avec toujours le même tic. Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014, 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Izaya aussi. Il est parfois assez tordant. Genre la scène du portable
Spoil:
qu'il écrase car il ne peut pas taper la fille qui harcèle Anri. Au final, ils se ressemblent un peu, faut qu'ils écrasent un truc.
Shizuo ce qui m'a fait délirer, c'est cette capacité à répéter une phrase comme un autiste. Pire que l'éventreur sur le net Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014, 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est vrai
Spoil:
Cette scène est géniale aussi, quand il rit comme un fou en défonçant le portable.

D'ailleurs au début de l'animé, je comprenais pas du tout les passages où on voyait le tchat sur le internet.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est confirmé pour janvier !! excité

DuRaRaRa S2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2014, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis perplexité.

Lisez plutôt :
Citation:
Cette fois-ci, c'est durant le « Dengeki Bunko: Aki no Saiten 2014 » que l'on apprend que la seconde saison sera découpée en trois parties. La première partie intitulée « Durarara!!x2: Shô (Approbation/Consentement) » sera diffusée en janvier 2015, la seconde partie, « Durarara!!x2: Ten (Changement) » en juillet 2015 et la troisième et dernière partie sera quant à elle diffusée en janvier 2016 sous le nom de « Durarara!!x2: Ketsu (Lien) ».


Source : Wakanim
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2014, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil... C'est surprenant comme news, du coup ce qui m'intrigue le plus c'est le nombre d'épisodes par saison. J'espère que ce sera pas de petits animés de 5-6 épisodes coupés en trois.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aniplex US a lâché le trailer VA de DRRR!!x2 Shō !!

C'est par là

Izaya Cool

Site officiel US

Personnages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2015, 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nn des coup de cœur de cette saison avec tokyo ghoul, pleins de nouveaux arrivant, le cote loufoque qui est toujours bien retranscrit et le cote barjo de cette anime est kiffant.

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier épisode:
Spoil:
Et bien, on voit une facette de Mikado qui était, jusqu'à présent, passablement caché (okay, on avait des indices, mais jamais rien d'aussi flagrant).

Mention spécial pour Shizuo, qui entre dans la bataille avec une moto sur l'épaule.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum