Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto finira dans 5 semaines !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actualités
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2014, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Naruto-Pain est pas forcément un bon exemple, puis je vois pas trop l'intérêt de le prolonger au-delà, y a déjà eu une dose incroyable de bourrinage durant toute la guerre, pourquoi en étaler encore plus ? Un combat plus rapide, avec un dénouement rapide, au point où en est le manga, c'est parfait.

Naruto a aussi dit qu'on peut apprendre du passé et que l'effacer ne sert à rien. Après visiblement tu sembles attendre une réponse crédible... T'as vu Naruto donner une réponse crédible jusque là ? Il a convaincu Nagato en expliquant que Jiraya a appelé le héros de son livre Nagato, signe qu'il croyait en lui, et ça, c'est suffisant pour que Nagato ressuscite une population qu'il a massacré quelques heures avant et meurt en enterrant son projet alors que pendant douze chapitres il soutient que croire en Jiraya ne sert à rien. L'obstination et un bouquin suffit à stopper un personnage qui est à ce moment là le criminel le plus important du manga... Pourquoi attendre une réponse crédible de Naruto à Sasuke alors que Sasuke lui-même part avec un discours foireux ? La réponse est pas bien difficile à aller chercher, Naruto en quelques lignes a déjà montrer toutes les incohérences de son idée.

Les gens ne souhaitent pas une absence de réponse pour les couples ? Ben il peut très bien en mettre dans le film, il a quasiment rien développé dessus, pourquoi il ferait ça alors qu'il y a des sujets plus importants à traiter ? Naruto c'est le néant d'un point de vue romance.

Mais il n'y a pas que la logique consommateur, il y a aussi la logique de profit, c'est plus intéressant d'un point de vue économique d'avoir un contenu qui tient en haleine les fans à proposer un mois après la fin plutôt que de proposer une side story fan service.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2014, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça fait bizarre d'avoir une date de fin qui arrive aussi vite, surtout si c'est à cause du film.

De toute façon l'issue du combat entre Naruto et Sasuke est déjà trop prévisible on sait que Naruto doit plus ou moins en sortir vainqueur et on sait que le film amènera la suite de l'histoire pour la poursuivre ou la conclure ?

C'est chiant cette histoire de film, on dirait que ça a obligé Kishi a bâcler encore plus la fin, on a bien comprit que les films c'est pour le fan service et l'argent, bref ça se présente plutôt mal.

En toute logique on devrait avoir des chapitres plus long qu'a l'accoutumé.

Ce qui serait bien c'est de savoir si l'anime s’arrêtera bien avec la fin du manga, ou si les studios ont prévu une saison 3 HS (le film ne clôturerait pas forcément le manga mais surtout le moyen de lancer une saison 3).

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HardStickman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 67

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2014, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espérais que Naruto réserve sa réponse plus crédible pour la fin du manga.

Mais bon, je trouve toujours que 5 chapitres, ça fait très court, surtout pour le rythme lent de ce manga. J'aurais préféré une guerre plus courte et une fin plus détaillée.

Il reste encore trop d'éléments pour 5 chapitres de moins point de vue. Après avoir sur-détailler des éléments pendant 4 ans, claquer tout en 1 mois, c'est pas cool.

Et pour le truc offre/demande, j'aime à croire que l'auteur a quand même une once de fierté et d'amour pour son oeuvre pour ne pas penser seulement dans une logique commerciale. Mais encore une fois, je surestime surement le manga...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2014, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement pour moi l'impression générale de "5 chapitres c'est trop court, y a trop à développer", même chose que pour les couples : j'ai l'impression que devant le contenu pauvre que ce manga présente depuis plusieurs années, les gens cherchent de leur côté quelque chose à développer pour exploiter l'univers vaste que Kishimoto va laisser.

Sauf que concrètement, son univers, ses personnages, il les a pas exploité à fond, loin de là, les raisonnements complexes ils viennent des fans, pas de l'auteur, ça extrapole beaucoup autour du manga et du coup quand il reste cinq chapitres, ça parait être trop peu par rapport aux innombrables hypothèses des fans, encore une fois.

Mais dans les faits, Kishimoto il a jamais fait de Naruto un manga complexe, le contenu n'a cessé de s'appauvrir, donc cinq chapitres pour régler un combat et le TI qui est une histoire quasiment réglée car on nous a déjà expliqué qu'en combinant leurs pouvoirs Naruto et Sasuke pouvaient l'annuler donc là encore, pourquoi en faire tout un foin alors que précédemment les explications données concernant beaucoup de choses dans Naruto sont floues, voir incohérentes. Ca n'est que mon opinion, mais il ne faut pas voir cette fin comme un apogée ou une sortie honorable, mais plus un achèvement de la bête blessée.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2014, 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend ce que tu veux dire Hyuuga Neji, ceci dit il faut tout de même reconnaitre que 5 chapitres pour finir le combat qui vient tout juste de commencer, et qui se veut le dernier, ainsi que boucler un minimum correctement le manga (sans forcément tout expliquer), cela reste très court.

Surtout que le combat est tout de même le plus attendu par les fans comme l'a souligné Gaara du 21, donc effectivement les fans en attendent beaucoup.

Maintenant en ce qui concerne la fin du manga, je ne m'attend pas à avoir tant d'explications que cela donc pour moi à tout casser en 2 chapitres ce sera fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2014, 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

La fin du manga est simplement à l'image de cette guerre et des derniers boss, donc faut pas s'attendre à quelque chose de terrible.

Ce qui me gêne le plus ce n'est pas que l'auteur se précipite ou laisse énormément de choses sans réponses, mais c'est qu'apparemment il faudra voir le film pour connaitre la suite au manga et là c'est juste pas normal.

Pas besoin d'aller voir les films DBZ pour connaitre la suite du manga, car ils ne sont pas relier directement au manga et c'est pareil pour bon nombre de film issu de manga.

Citation:
C'est chiant cette histoire de film, on dirait que ça a obligé Kishi a bâcler encore plus la fin, on a bien comprit que les films c'est pour le fan service et l'argent, bref ça se présente plutôt mal.

J'irai même plus loin en disant que les 4 dernières années avec cette guerre ne sont déjà que du fan service et du pompage de fric.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2014, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur a certes "infantilisé" son manga depuis des lustres, chose qu'il a voulu compenser avec les sauces philosophiques, symboliques mais rien à faire, bien des choses sont fades; en dépit de ses dessins plus ordonnés.

Même les dessins d'autrefois respiraient plus d'originalité, même si c'était pas le top.

Il voulu développer l'aspect tragique mais sans la gravité derrière, on obtient alors des anecdotes plaisants mais sans plus qui marqueraient.

Il a bien calculé son coup, il devait être soucieux de ce qu'il voulait donner à ses enfants s'ils devaient lire.

Il aurait peut être été meilleur de faire une halte, après la mort d'Itachi et changer le reste du manga en seinen, le seinen libérant plus de marge, mais il fît imploser de ce qu'il a initié en first.

Il ne reste plus que quelques planches pour conclure, et après on est obligé de se taper un film potentiellement foireux qui va nous gâcher l'interlude, comme si ça ne pourrait pas l'être suffisamment.

Et qui a spoilé en révélant déjà à l'avance de ces trucs qu'on n'aurait pas voulu voir; bref l'effet aigre, ce sera jusqu'à la fin.

Et je ne crois pas que les films bonus pourraient y changer quelque chose, les films Naruto sont nuls en général, souvent même plus que du DB et du OP.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2014, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"L'assistant de Kishi a tweeté la semaine dernière qu'il a fait 39 pages avec 7 autres assistants en 3 jours, même Kishi a dû les aider. Et que les chapitres ont 2 pages de plus que d'habitude."

"Un chapitre et un extra, peut-être pour le prochain fanbook officiel ou pour le film."
Source : Takl de NF (+ tumblr)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2014, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me rassure, j’espérais que les chapitre serais plus long et c'est la cas, mais du cout ils doivent se donner à fond pour boucler tout ça ! Laughing

Merci Gaara du 21 pour l'info ! Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2014, 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin 2 pages de plus par chapitre, c'est pas terrible, au final cela ferait environs une dizaine de pages en plus sur les 5 chapitres restant, c'est un demi chapitre. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Si nous avions des chapitres de 35/40 pages, là oui, se serait déjà bien mieux, mais en lisant ça:
Citation:
Et que les chapitres ont 2 pages de plus que d'habitude."

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HardStickman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 67

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2014, 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
The Last -Naruto the Movie- will open in Japanese theaters on December 6, and will be the first Naruto film in two years. The film is also part of the larger "Naruto Shin Jidai Kaimaku Project" (Naruto's New Era Opening Project) marking the 15th anniversary of the original manga.


J'ai lu ça sur animenews.com, quelqu'un sait ce qu'il en est ? "New Era" ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2014, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A moins d'infos récentes sur le sujet on a appris que pour les 15 ans de Naruto, un projet spécial avait été lancé. Le film en fait partie mais pour savoir ce que ce projet va contenir (animés inédits ? Nouvelle série ?) pour l'instant il n'y a pas eu autre chose d'annoncé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HardStickman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 67

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2014, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, une suite serait assez surprenante pour ma part.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2014, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pitié pas de suite. Pas de suite à la DBGT. Pitié. Eusa_sick Eusa_pray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2014, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, pas de DBGT version Naruto pour moi. Mais s'il y a plusieurs chantiers en cours pour les 15 ans exploiter la suite est une piste qui a dû être envisagée. Imaginez : Naruto est fini et maintenant Kishimoto attaque un nouveau manga : Naruto II, le retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2014, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto GT, pourquoi pas Laughing
Mouais pourquoi pas pousser la dérision plus loin.
Sinon le manga il est finit depuis une lurette je crois.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2014, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un temps ou l'auteur avait émis la possibilité, après la fin du manga, de faire des histoires spécifique sur certains personnages, un peu comme il l'avait fait pour le Kakashi Gaiden.

Mais je doute que si un projet se fasse, se soit directement après la fin du manga. L'auteur veut peut être un peu souffler et surtout passer à autre chose que l'univers qu'il a créé.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2014, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Oui enfin 2 pages de plus par chapitre, c'est pas terrible, au final cela ferait environs une dizaine de pages en plus sur les 5 chapitres restant, c'est un demi chapitre. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Si nous avions des chapitres de 35/40 pages, là oui, se serait déjà bien mieux, mais en lisant ça:
Citation:
Et que les chapitres ont 2 pages de plus que d'habitude."
Jpense qu'au moins le dernier chapitre sera beaucoup plus long comme le tout 1er de la FG. Je vois mal qu'ils nous pondent un chapitre à 20-22 pages pour la toute fin du manga papier (avant le film).

Bon sinon, comme l'a dit Hyuuga neji, l'histoire est tellement pauvre depuis les derniers arcs que 5 chapitres c'est largement suffisant si Kishi reste dans la continuité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2014, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaara du 21 a écrit:
Pitié pas de suite. Pas de suite à la DBGT. Pitié. Eusa_sick Eusa_pray


Je suis totalement d'accord avec toi, quitte à ce que cela se finisse que cela se finisse définitivement !
Au mieux, il pourrait y avoir des histoires style "Kakashi gaiden" comme l'a dit Gensei noir, cela passerait bien par contre je pense.

Concernant les 2 pages supplémentaires par chapitre, cela ne changera vraiment pas grand chose. Ce n'est pas suffisant pour effectuer un changement significatif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2014, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant des Gaiden, Kishimoto avait dit ( y'a pas mal de temps ) qu'il voulait faire un truc sur le passé de Minato. Peut être qu'il le fera là.
Ca peut être sympa vu qu'à ce moment là c'était encore un monde de ninja, et Minato a pas mal de fan aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum