Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 763

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2014, 3:35 pm    Sujet du message: [Discussions] Chapitre 763 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.


Nous avons droit au passé de Dofla', sa haine envers le monde. La condition de Law dans l'équipe et à son vrai nom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2014, 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un des meilleurs chap que j'ai lu depuis longtemps, puisqu'il est très riche en information.


Le père de Dofla était bien trop naif, aller sur une île qui n'est pas sous la direction du gouvernement c'est du suicide,il a mené sa famille à sa perte malgré qu'il est eu l'humilité de se dire qu'il n'a rien de plus que les autres.

Vu l'enfance infernale qu'a eu Dofla, c'est pas étonnant qu'il soit devenu un Bad guy,qui n'est pas foi du tous envers les humains et qui traite les habitants de dressrosa comme de la m**de.

il ne peut pas non plus se lier aux gouvernement notamment les nobles puisqu'il les ont abandonné à leur sort, donc logique qu'il devienne un type qui profite de tous le monde sur tous les plans.

Sincèrement avec le développement que oda nous fait la avec ce personnage si tous le reste suit (notammant les combats) on peut s'en sortir avec un trés bon arc.

ça va être difficile d'enchainer sur d'autre méchant aprés le développement que oda nous a fait sur ce personnage, dommage que crocodile n'est pas eu droit au même traitement.


Le fait que law soit un D et qu'il est vécu des aventures aussi jeune rend soudainement ce personnage beaucoup plus important qu'il ne l'était déjà, et explique pourquoi il est aussi balaise on peut-être sur qu'il va aller loin celui la.


Apparemment Dofla n’apprécie pas les D,ce qui n'est pas étonnant non plus, vu que les dragons céleste ont surement un contentieux avec eux qui remonte à plusieurs siècles, sans doute 2 familles rivales à mon avis.Ce qui expliquerais l'importance que prends ce personnage.

Persos j'ai du mal à voir qu'est'ce qui va conduire corazon à se confronter à Dofla vu que même après sa mort, law reste 10 ans avec lui alors que la logique des choses aurait voulu qu'il soit chassé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2014, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10/10 pour ce flash back, qui contrairement à ceux de Naruto, est très prenant et révélateur.


En temps normal, j'aurais dit : "prend ca dans ta gueule, tenruybito".


Pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'éprouver de la compassion pour le père de Dofl. Faut dire qu'il était sans aucun doute le seul tenryubito avec un esprit un tant soit peu réglo (et peut être Cora aussi).

Quant à Law, encore un D découvert dans One Piece.


Donc, avec Roger, Ace, Luffy, Dragon, Garp, Teach, Law rejoint le troupeau. Ce qui laisse à penser que ce personnage a un rôle bien + important à jouer dans le manga que le simple Némesise de Doflamingo.


Quant à Dofl, je ne peux pas éprouver la même compassion pour lui que pour son père et Cora. C'était une répugnante vermine à la base mais ceci dit, c'est peut être cela qui lui a fait comprendre le vrai sens de la famille avec ses amis dont lui et son frère ont d'une manière ou d'une autre, regrouper plusieurs frères d'armes.

J'espère qu'il y aura un arc qui sera un raide du D contre les Tenryubitos de Marijona

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2014, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NKR a écrit:

Quant à Dofl, je ne peux pas éprouver la même compassion pour lui que pour son père et Cora. C'était une répugnante vermine à la base


On peut éprouver de la compassion pour les tenryubito, le problème c'est que la famille de Dofla n'a pas les mains propre non plus, si Dofla trouve normal que son père lui achète des guns et des esclaves c'est que ce sont ses parents les premiers responsables.

On peut donc en conclure, qu'a une époque les parents de Dofla trouvais ça normal de s'acheter des esclaves et de les torturé comme le décrivent les habitants de l'île.C'est malheureusement la triste réalité.

L'histoire est racontée de façon à ce qu'on les prennent en pitié (comme dans naruto d'ailleurs ^^) mais si on se pose quelques questions, on se rends rapidement compte que ce n'est qu'un retour de bâton .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
L'histoire est racontée de façon à ce qu'on les prennent en pitié (comme dans naruto d'ailleurs ^^) mais si on se pose quelques questions, on se rends rapidement compte que ce n'est qu'un retour de bâton .



Moi, j'ai plutôt vu que l'histoire nous était présenté justement comme un retour de bâton et sa dès les 1er page.. Des familles qui pleurent les pertes de leur être chers et tombent dans la violence de groupe comme rétribution, surtout qu'on voit que malgré la situation, Doflamingo reste toujours imbu et arrogant.


Sinon très bon scan, avec un bon finish sur le nom de Law, j'ai vraiment hâte de savoir ce que veut dire ce fameux D

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

j'ai apprécié ce chapitre!

bon flashback condensé! l'histoire de dofla résumée ainsi permet de comprendre un perso phare de op que l'on voit depuis un bout de temps!

aprés rien d'étonnant, le dragons célestes sont de véritables ordures, et la naieveté dont a fait preuve le patriarche fait peur!

penser que le peuple les accueillerait à bras ouverts après les atrocités subies...et donc rien d'étonnant non plus quant au fait que doffly est une ordure depuis son plus jeune âge!

law un d!! décidemment, ils commencent à former une sacré bande cela!

j'ai deux espoirs: que la chute de doffly soit aussi classe que lui!

et d'apprendre comment law à trouver son fruit!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est du très bon chapitre qui fait bien plaisir.

Alors Law est aussi un D, un jour un saura vraiment ce que ça veut dire en attendant on se contente de peu.

J'aime bien la façon dont est traité le cas des tenryuubito et le passé de Dofly.
D'autant plus qu'Oda ajoute de la "violence" à son monde même si ça n'est que des mots, au moins on n'a jamais l'impression d'être chez les bisounours, enfin ça nous change d'autre manga quoi Rolling Eyes

Citation:
aprés rien d'étonnant, le dragons célestes sont de véritables ordures, et la naieveté dont a fait preuve le patriarche fait peur!

Oui c'est sur le patriarche aura payé pour les autres malheureusement est ce que lui et sa femme méritaient vraiment leurs sorts ? Même si on peut dire qu'ils l'ont sérieusement, ça reste une injustice de plus, c'est tout.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014, 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon chap', bonnes informations et bon bg. Ca se précise, ça reste tres sombre et c'est effectivement tant mieux.

Petite surprise

Spoil:
Le D de law et bien sur, Corazon qui parle ! Je dois dire que je m'y attendais, même si j'ai eu un doute jusqu'au bout, en pensant qu'il était vraiment muet. Ca aurait pu être classe, même si moins pratique.

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum