Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les jeux que vous avez récemment terminé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2014, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le travail sur l'import de sauvegardes, c'est pour les versions PS4/XBox One.

Sur PS3/360/PC, ce sera comme d'hab, sans aucun problème.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
BlueBlues
Civil


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2014, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement si il mettent de la ressource dans l'interface je vois pas l'intérêt de développer en parallèle un import classique, de plus ils ont eu de gros problème d'import entre DAO et DA2 qui a aboutit à de nombreuses incohérence entre les deux selon les choix de certains joueurs.

Donc poursuivre dans cette voie est non seulement risquée mais aussi financièrement absurde.

Qu' ils gardent leurs sous pour éviter des recyclages de zones et des fins RVB Razz

_________________
Mahatma Gandhi a écrit:
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé. Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014, 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest sur la CV de la Wii (et quel bol que j'ai eu d'avoir pu m'offrir la trilogie à temps avant qu'elle ne soit retirée de la Boutique Wii pour une raison qui m'échappe encore).

En fait j'avais déjà joué au remake GBA et l'avait aussi torché à 102%. Quelques années plus tard j'ai téléchargé la version originale sur la Boutique Wii, et y a pas à dire, il reste dans mon Top 5 de mes jeux préférés.

DKC1 (que je n'ai pas encore fini en revanche) avait déjà envoyé du lourd en termes de graphismes et de musiques, mais DKC2 enfonce encore plus le clou, avec non-seulement des graphismes plus fins, mais aussi une OST du feu de Reshiram, un gameplay mieux fourni par rapport à DKC1, un challenge présent sans jamais être vraiment frustrant et des niveaux juste d'anthologie (Embrouillamini Joli est le premier à me venir en tête).

Le jeu se paie même le luxe d'offrir un monde bonus pour les joueurs les plus acharnés.

Non franchement, il faut vraiment jouer les taupes pour lui trouver des défauts. Peut-être quelques passages pète-burnes et des boss qui auraient gagné à être plus nombreux, mais c'est tout ce que je peux lui trouver.

Et soit dit en passant, le remake GBA est aussi de très bonne facture avec quelques bonus sympas comme les courses d'Expresso et les missions de Funky, en revanche il pèche beaucoup au niveau des graphismes devenus moins fins et aux couleurs plus criardes, et aussi au niveau des musiques qui se retrouvent dépourvues de quelques sonorités quasi-impossibles à reproduire par la puce son de la GBA.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin fini la saga des Mass Effect avec son troisième opus, saga que j'avais acheté en coffret il y a bientot un an et demi ;o.
J'ai plus aimé le 3 que le deux. Le 1 est en tant que RPG de loin le meilleur, le deux avait un coté un peu trop bâtard fps/rpg et faisait l'impasse sur trop de choses des deux coté, le 3 était plus un fps qu'un rpg mais renouait avec un certain nombre de choses du 1 que le 2 avait abandonné à tord; et le gameplay des combats était suffisamment nerveux pour être plaisant.
Le fait que l'univers et beaucoup de personnages aient déjà été bien construits par le premier opus permet à Bioware de garder une bonne profondeur à l'univers de son jeu tout en l'inclinant coté FPS.
Certains choses me chagrinent quand même, comme des incohérences au niveau scénario, ou le fait que les armes de destruction massives soient à choper dans la salle même des combats (généralement, je les trouvais APRES le combat. Sachant que j'étais en Hardcore, dans certains cas j'en ai vraiment chié sans ces trucs, le combat final omg c'était violent ^^") par exemple. Mais j'ai apprécié le coté épique réussi de la guerre à l'échelle galactique, et des poulpes Reapers devant lesquels tu te sentais sérieusement tout petit x] (cette scene à la fin de Tuchanka avec le vers géant, wow x] ).
A coté, les collectors du deuxième opus, même en comptant le harbinger (qu'au final on n'a jamais revu...) ça manquait de gueule, même si leur vaisseaux en imposaient assez.

En terme d'adversaire, c'est assez varié, j'ai apprécié particulièrement les banshee (même si quand elles sont en groupe elles sont pète burnes xD ), ainsi que les phantom coté Cerberus.

Dans tous les cas, un travail impeccable sur les voix d'un bout à l'autre, et comme d'habitude Bioware a un réel savoir faire depuis Baldur's gate pour nous créer des compagnons attachants et hauts en couleurs. Garrus Vakarian, c'est quand même quelque chose. Les meilleurs NPC que j'ai rencontré dans des jeux sont tous ou presque signé Bioware, chapeau.
Un beau travail sur l'univers derrière aussi, mais ça ça date plus du un que d'autre chose.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors sans vraiment le vouloir je me suis fait un marathon Donkey Kong Country en enchaînant le 1, 2 et 3.

Très honnêtement, si je devais faire un classement, ça serait :
DKC 2 > DKC 3 > DKC 1.

Le 2 démonte tout, le 3, même s'il pêche niveaux musiques et ambiance, reste très prenant, et le 1 n'a pas aussi bien vieilli en termes de contenu et d'intérêt.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yoyorguep
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Avr 2014
Messages: 55

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Halo 4 (FPS), Sleeping Dogs, Pokemon Noir 2, Dead Island, Hitman Absolution

_________________
Xbox 360 Gamertag: Fredorgue
Jeux: Zelda, Mario, Halo, SSBB,...
Chaine Tv préféré: rmc découverte24, arte7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une première partie du RPG Game of Thrones terminée.

Et c'était vraiment très sympa Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Child of Light terminé !

J'ai vraiment pris mon temps (4 jours) pour le terminer.

Visuellement très beau, musiques peu nombreuses mais vraiment en accord avec l'ambiance du jeu, surtout que je n'apprécie pas les chansons de Coeur de Pirate mais force est de constater qu'elle a fait du très bon travail, les morceaux sont simples (peut-être trop) mais c'est ce qui fait que c'est bien plus apprécié.

Je ne dévoile rien sur l'histoire, même s'il n'y a pas grand chose à rajouter sur le fait que ce soit un conte de fée.

Pour ceux ne l'ayant pas encore acheté et s'inquiétant sur la durée de vie, ça tourne autour de 10h, comme dit sur un autre topic, je conseille vivement de le faire en mode difficile, je n'ose même pas imaginer la facilité du mode normal.
Attendez donc un peu que le jeu baisse aux alentours de 10 euros (il est à ce prix là actuellement sur PC), certains pourraient être nostalgique de leur 14,99 euros.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Shedinn18
Spoil:
Citation:
Quand au reboot, je suis mitigé, mais quand même plus déçu qu'autre chose. Le principale point négatif est le reboot en lui-même, qui est raté à mon sens. Sparda n'a pas vaincu Mundus. Dante n'est plus un Demi-humain, mais un demi-démon demi-Ange. L'idée des limbes est pas trop mal, mais est trop mal exploité. Avoir quelques passages dans le monde réel aurait été fun, notamment contre les soldats lors de l'attaque de la planque.
Les persos ont été massacrés. Dante n'a plus ses cheveux blancs, c'est déjà un point négatif. Mais ça irait si on avait conservé le Dante classieux des précédents volets. Mais non, Dante est devenu un "branleur" qui passe son temps à sortir des vannes du style "c'est moi qui ait la plus grosse" (il l'a sort vraiment celle-là, en plus) ou pour vanner ses adversaire, se contente de les insulter ("Je suis Mundus !" - "T'es qu'un connard !").
Et le pire massacre, c'est celui de Mundus. Dans le 1, on avait un Mundus créchant dans une salle de marbre blanc, style cathédrale, au milieu d'un monde déformé et démoniaque. Lui-même était une statue ressemblant plus à un ange qu'à un démon. Ajouté à sa cruauté, le contraste renforçait son coté "Dieu du mal".
Là, on à un gars en forme humaine, style patron de grosse société mafieuse, qui passe son temps à baiser sa secrétaire et qui s'inquiète pour sa progéniture. Avant, quand il s'adressait à quelqu'un, on sentait le "Je suis un dieu qui s'adresse à un être inférieur". Là, on a juste un méchant qui fait des trucs de méchant.
Et quand vient l'heure de se transformer, il ressemble plus à une forme géante d'un boss de super sentai qu'à un dieu du mal.

La seule chose qui pourrait le sauver, c'est son système de combat, qui est ma foi très bien. Mais malheureusement, il n'y a pas assez de résistance en face, y compris contre les boss. Du coup, impossible de vraiment en profiter.

Grosso modo c'est ce que j'ai pensé aussi du jeu, le système de combat est vraiment cool, mais quel dommage qu'à côté les personnages soient si fades, la vanne que j'ai bien aimé c'est quand Dante se retrouve avec une serpillère sur la tête, trollant l'ancien Dante, c'était osé de la part de NT et bien fait, mais sur le reste, en effet, ça relève plus de l'ado en crise qu'autre chose.

Du coup si un nouveau DMC sort, la direction que prendra Capcom (et peut-être NT) me parait bien incertaine.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

No More Heroes 2: Desperate Struggle

En très bref: mieux que le 1er sur pas mal de points (plus de hub chiant et inutile, du New Game+), excepté au niveau des boss qui n'ont pas autant de gueule, à l'exception de quelques uns vers la fin.

Aussi, ce fut un jeu dans lequel j'ai rarement autant ragé devant un boss (Matt Helms)...

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2014, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Baldur's Gate : Enhanced Edition. Enfin, par fini, au bout de 77h, j'entends grosso modo le jeu original sans compter l'extension ToSC puisque je n'ai fait qu'effleurer le contenu end game (pas touché aux sous-sol de la tour de Durlag ni à la quête de Baldurien).

Spoil:
J'ai visité toutes les cartes de fond en comble, pour faire un maximum de quêtes, sauf dans la ville de Baldur, où j'ai tracé un peu rapidement. En ayant moins rushé sur la fin je pense que cette première partie aurait fait dans les 85h, ce qui est vraiment très, très satisfaisant niveau durée de vie.

J'ai bien aimé le jeu dans l'ensemble, le gameplay me convient à merveille (j'avais adoré Dragon Age), la personnalisation des personnages et assez poussée. Moi qui n'ai jamais fait de jeu de rôle papier, il m'a fallu de longues et fastidieuses heures pour assimiler les règles D&D mais ça en valait la peine.

Après ma manière d'aborder le jeu était un peu systématique (vider les zones une par une en les visitant à 100%) et à la fin ça devenait un peu du coloriage (la minicarte !) répétitif.

A part ça, les mécaniques de jeux sont intéressantes mais l'équilibrage n'est pas vraiment au rendez-vous. Pour les mages par exemple, certains sorts sont très forts et d'autres sont complètement inutiles. Peut-être que le jeu ne s'est pas assez détaché des règles D&D à mon goût.

L'histoire n'est pas déplaisante, au moins elle ne prend pas le joueur pour un gosse de 5 ans, après c'est loin d'être inoubliable. C'est peut-être ce qui manquait le plus au jeu, et qui ne me le rendra pas vraiment mémorable. Je l'ai fini, je suis content, mais je n'ai pas cette envie pressante de le conseiller à mes amis.

J'en attendais aussi un peu plus de la part des personnages mais apparemment c'est beaucoup plus développé dans BG2, donc je me lancerai dans le 2e opus sans trop tarder.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyorguep
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Avr 2014
Messages: 55

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dishonored, World of Tanks, Civilization Revolution, Saint Row, Dark Soul, Street Fighter et Halo Reach.

_________________
Xbox 360 Gamertag: Fredorgue
Jeux: Zelda, Mario, Halo, SSBB,...
Chaine Tv préféré: rmc découverte24, arte7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014, 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Soul II

Je viens de finir le titre de Fromsoftware ainsi que les DLC qui vont avec (La trilogie The Lost Crowns). Pour moi Dark Souls II est une excellente déception. Pourquoi ce paradoxe me direz-vous? Eh bien pour tout vous dires, Dark Soul II mis à part est un très bon jeu que je placerais au-dessus d'une bonne grosse partie de la production actuelle. Pourtant Dark Soul II est aussi une déception si on le prend comme une partie à part entière de la série des Souls's (Dark Souls et Demon's Souls).

Le problème ne vient pas du Gameplay (il faut l'avouer, en terme de jouabilité DS2 est beaucoup plus maniable et fluide que ses prédécesseurs) ou de la simplification du titre (quoique), mais tout simplement de l’atmosphère, l'ambiance ou la sensation qui sont pourtant propres a la série des Souls's que je ne retrouve pas ici. Ironiquement on pourrait parler d'une certaine perte d'âme face a un progrès sur le plan technique. Ou sont passé les frissons systématiques lors des affrontements de boss? Le ton très sombre et le sentiment de claustrophobie propre à la la série? Les réels enjeux lors d'un changement de statut (empoisonné, maudit, etc)? Le besoin de réparer son équipement?

Finit les couleurs sombres et maladifs qui faisait tant le charme des premiers opus. Ici on assiste à des couleurs beaucoup plus vives avec des effets de lumières qui vont vous en mettre plein la rétine. Ce qui me gêne ici n'est pas vraiment le visuel mais plutôt la cohérence de ce dernier. En effet dans DS1 par exemple, bien que l’environnement pouvais radicalement changer il y avait toujours cette cohérence. On ne passe pas directement de la forêt de Lordran ou des Jardin de Noiresouche directement aux plaines de laves d'Izalith. Dans DS2 on ne voit plus trop cette cohérence, on a plutôt l’impression d'avoir une succession de niveau et de décors sans réelles attaches. Ce manque d'attache et de cohérence amène aussi un gros point négatif au jeu (le plus gros pour moi). Un Lore (folklore) beaucoup moins poussé et solide (cohérent) que celui de ses prédécesseurs. Parce que oui pour moi, ce qui est vraiment fascinant dans la série des Souls's ce n'est pas son Gameplay, ses mécanismes de jeux hautement addictifs ou encore sa difficulté au-dessus des standards actuelles mais bien son histoire, son univers.

Bon déja, faut avouer que pour moi ce n’est pas bien partie de ce côté-là et cela depuis la cinématique de début. En effets DS2 se focalise sur notre personnage, toute l'histoire tourne autour de sa quête, de sa croisade pour lutter contre sa malédiction, la malédiction des mort-vivants. Le problème? Lorsque l'on se focalise sur un personnage, cela implique nécessairement une bonne direction (vous commencez à cerner le problème?)... dans Dark Soul II cela n’existe tout simplement pas. Ils ont réussi l'exploit de rendre ça encore moins claire que Dark Soul pour vous dire. Au moins dans Dark Souls les NPC te donnaient des indices pour savoir ou te rendre, dans Dark Souls II t'a même pas ce luxe ou en tout cas il est encore moins visible. Dark Souls avait eu l’intelligence de focalisé toute l'histoire sur son univers sans accorder à notre personnage une seule once d'importance. On se retrouve alors pour autant que l'on sache, dans la peau d'une sous merde sans nom face à un monde inconnue aux barrières énormes (le manque de direction se justifie) et naît alors en nous ce sentiment d'impuissance qui se ressent aussi Gameplay. Il en va de même pour les ennemies (Boss et normale) qui sont pour moi beaucoup moins charismatiques et profonds. Je me souviens toujours de l'histoire derrière chaque ennemies de Dark Souls. Que les Chevaliers Noirs sont les Chevalier d'Argent ayant accompagné Gwyn dans sa charge contre le Foyer du Chaos précédemment connu comme étant la Sorcière d'Izalith, que les Golems de Crystal ne servent qu'à rapatrier des sujets d'expérimentations pour Seath dans sa quête d'immortalité ou encore que Priscilla (boss) est l'union interdite de Seath et Gwynevere. Et tout cela sans que cela ne soit impliquer dans une seule ligne de dialogue (parlé) du jeu. Comment? La description des objets du jeux, les indices laissés par les NPC et l'environnements (non je ne rigole pas, on n'a pu déterminer qu'un NPC (présent en tant que "boss" optionnel pour hauts niveaux vers les débuts du jeux) préparait un coup d'état ou quelque chose de similaire contre les dieux grâce au contenue de coffres situé dans ce qu'il semblerait être sa cache secrète (qui est vraiment secrète en passant, on ne te l'indique pas), ce qui est marrant c'est que même le faite que ce soit sa cache a "lui" a été déterminé par le contenu des coffres (son armure était présente, on fait ensuite le lien avec le faite que l'on ait trouvé une arme occulte et le faite que malgré son haut rang il soit retrouvé enfermé a gardé l'entrée d'une tour perdue profondément dans les bois, pour tous joueur non avertis c'est juste un ennemie très costaud). Dans Dark Souls II les textes sont moins précis, manques de cohérence et sont moins biens écrits ce qui réduit grandement la qualité du folklore vue que le Lore de la série des Souls's provient surtout de ces textes.

J'aimerais maintenant attaquer un autre point qui est presque aussi cruciale que le dernier. Les personnages. Vue le patté précédents je crois que vous connaissez déjà mon point de vue sur la question. Dans Dark Souls II les personnages (NPC) sont finalement peu profonds et se révèles être uniformes, aucun ne se démarque vraiment du lot. Soit ils sont bons soit ils sont mauvais. Dark Souls brisait notre notion de bien et de mal aux travers de ses personnages. Rien n'est totalement bon et rien n'est totalement mauvais. Derrière cette envahisseur meurtrier tuant pour dérober de l’humanité se trouve être un homme dévoué a sauvé la femme s'étant sacrifié pour apaiser la douleur de ses servants, derrière ce tas difforme de chairs menaçante se cache un frère veillant sur le cadavre de sa sœur malgré une torture constante et quotidienne, derrière cette enthousiasme sans limite se cache une obsession, des regrets et du désespoirs, derrière cette solide confidence se cache un vide existentielle et une recherche de soi virant à l’extrême. Je pourrais continuer comme ça des heures. Le problème dans Dark Souls II c'est que mis à part quelques-uns, j'ai plus l’impression de parler a des fonctions (marchand, forgerons, etc) que des personnages. Ils sont beaucoup trop "classique" dans leur approche pour que je ressente un fort attachement. C'est comme me demander de ressentir quelque chose pour le vendeur de potion que tu rencontre au tout début d'un RPG.

Bon malgré ce que ce gros patté assez négatif que je viens de pondre (faut pas être découragé) j'ai passé un bon moment sur ce jeu. Il plaira définitivement aux nouveaux venus et a ceux qui sont plus axé sur le Gameplay. Pour ma part j'ai autant aimé que j'ai été déçu. Un très bon jeu en soit mais une déception en tant que suite spirituelle de la série des Souls's.

Je ne dis pas ça pour descendre le jeu mais plutôt montrer que cette série est capable de mieux faire encore. En associant le Gameplay plus fluide et mieux construit à l'ambiance et au ton plus profond et plus poussé des précèdent opus, je suis sûr que cela pourrait donner quelque chose de vraiment très très bon.

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récemment terminé le story mode de Hyrule Warriors.
Sans être la claque du siècle, c'est un jeu assez agréable à toucher.
En tout cas je risque de ne pas le lacher avant un bout de temps avec la tonne de contenu qu'il y a.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum