Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le One Piece

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 12:19 pm    Sujet du message: Le One Piece Répondre en citant

Dans une section sur One Piece, ce sujet est obligatoire non ?

Alors c'est simple :
La mort de Gol D. Roger a déclenché l'age d'or de la piraterie. Cette vague sans précédent ne vient que d'une chose : l'espoir de découvrir son trésor accumulé au cours de toute sa vie, le One Piece !

Alors plusieurs questions :
- Qu'est ce que le One piece ? Juste un immense trésor, ou autre chose ?
- Le One Piece existe-t-il ou n'est-ce finalement qu'un trésor fictif, juste un rêve monté de toute pièce par Gol D. Roger juste avant de mourir ? Car beaucoup de pirates semblent avoir abandonné tout espoir de le trouver et se demandant même si il existe vraiment.
- Le One Piece n'est-il pas autre chose que la Véritable Histoire, celle que certains veulent à tout prix cacher ?


Personnellement, j'hésite entre la deuxième et la troisième option.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le concept du trésor me paraît un peu trop facile. Mais l'idée serait de ne pas trop s'en éloigner pour ne pas avoir de faux espoirs sur autre chose.

Peut-être que le One Piece représente simplement l'ensemble de l'aventure et le chemin qui aura été parcouru jusqu'à destination finale. Et étrangement, je pense qu'il a un lien avec la fameuse initiale D, je doute que ces deux mystères soient éloignés l'un de l'autre.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je ne m'attends pas à un trésor matériel.

Le One Piece, pour moi c'est le tout, donc inhérent au voyage qui fait faire le tour du monde, découvrir la véritable histoire et met en oeuvre la fameuse volonté du D (qui pour moi s'apparente au désir dans son acceptation philosophique).

Tout est lié. Et ça implique qu'un D peut refaire un cycle. Pour l'heure on a Luffy et Teach.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'attends pas à un trésor matériel non plus. Suffit de voir la taille du bateau de Gol D Roger de toute façon, il avait pas de quoi embarquer un truc aussi énorme avec lui.
Et je pense aussi à un lien quelconque avec la volonté du D. Il doit aussi y avoir un lien vers l'histoire. Un truc qui va nous faire comprendre l'univers en somme.

Shanks, Rayleigh, Crocus et Buggy doivent connaitre la vérité tous les 4, ils laisseront peut-être un indice en cours de route.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Apparition*

Ouai euuuh... pour moi euuuh...
Le One Piece c'est euuuh...

Le chapeau de paille euuuh...
Parce que euuuh...
Bah tout simplement il appartenait à Gold Roger, puis fut remis à Shanks je ne sais comment (il faisait partie de l'équipage donc il devait surement savoir où se trouvait le one piece) puis bah il a été donné à Luffy.
Euuuh... ca ne tient pas la route euuuh...
Parce que euuuh... Ca veut dire que Luffy est déjà Roi des Pirates euuuh...
Mais comme personne ne sait ce qu'est le One Piece euuuh...
Bah personne le sait euuuh...

*Disparition*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:

Peut-être que le One Piece représente simplement l'ensemble de l'aventure et le chemin qui aura été parcouru jusqu'à destination finale.


Même avis. En entendant le propos de Roger, réaffirmé par Barbe Blanche avant de mourir (le One Piece existe) et vu la réaction de Sengoku (il me semble), je pense aussi que ce trésor a un rapport avec l'aventure, le chemin parcouru. Il serait la somme de tout ce qui a été accumulé pendant le voyage de l'équipage. Ce qui peut inclure à la fois des biens et des richesses mais aussi des rencontres, expériences, savoirs, etc. A chaque équipage son trésor en somme, ce dernier n'étant alors pas - complètement - un bien rival. Chacun peut avoir sa part sans nécessairement empiéter sur celle de l'autre.

Cela pourrait esquisser un schéma où "du mal sort le bien" : en jouant sur la cupidité - présente au moins chez certains pirates - avec l'envie de mettre la main sur le magot, il en sortirait un bien : des hommes sur les mers, libres (selon des degrés différents), vivant une grande aventure (s'ils vont au bout) et partageant cela avec les "terriens" (à travers les récits, les nouvelles qui parviennent dans les villages ou villes où sont connus les équipages, d'où ils sont partis). (Ce serait ainsi le meilleur moyen pour que la piraterie continue d'exister et ne soit pas écrasée par les autorités : une illusion au départ - l'existence d'un trésor - permet ainsi de mettre en branle tout un ensemble d'hommes et de femmes et finalement l'important n'est pas/plus le trésor en tant que tel mais le chemin accompli. Et personne ne prouvant que le trésor n'existe pas de nouveaux individus peuvent continuer à prendre la mer en espérant le trouver.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais d'après Barbe blanche, le monde devrait craindre celui qui trouvera le One piece, si mes souvenirs son bons.. non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuwabara
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 232

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 3:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

弟が亡くなった。。。


Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:18 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Peut-être que le One Piece représente simplement l'ensemble de l'aventure et le chemin qui aura été parcouru jusqu'à destination finale


C'est exactement ce que je pense.

Le One Piece, être un trésor à base d'Or n'a aucun intérêt, mais vraiment aucun.... Luffy n'est pas porté sur l'argent par exemple, ni Shank etc... Dans ce mangas, les puissants protagonistes n'ont pas énormément ( voir quasiment pas ) cette notion d'argent dans leur langage.

Et quant à la "véritable histoire", sa pourrait être sa, mais quand on voit que même Gold.D.Roger et son équipage n'ont pas eu les épaules pour une tel découverte, je me pose des questions...

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maskeman
Civil


Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une théorie qui porte à croire -moi aussi j'en rigole bien sûr- que le One Piece ne saurait autre que le chapeau de paille de Luffy.

Non,plus sérieusement,je pense tout comme vous,que le One Piece n'est pas un but matérielle à savoir de l'or sachant que Luffy n'est pas du même style que Nami,et que j'imagine mal voir un trésor de 500 tonnes sur le sunny,c'est inconcevable.Mais aussi si le OP c'est l'aventure,je serais également déçu,d'une puisqu'au fin de compte ça ne sera pas une récompense à proprement dit,et on comprendra très vite la frustration des prates,risquer sa vie & perdre 20 ans de sa vie,juste pour du vent ^^,merci bien mais on s'en passera de tout ça.

Mais,ça pourrait être quelque chose en rapport avec le siècle oublié,avec ce royaume mythique qui s'est fait effacé de la surface du monde par le Gouvernement Mondiale,pour X raisons mais peut-être ce royaume aura un lien avec le Op,indirectement,comme on l'a dit plus haut Sengoku s'est que le Op existe et en quelque sorte en a peur tout simplement,tout comme le GM a peur de ce royaume et on sait que Roger y est allée et qu'il connaît la vérité sur le siècle oublié .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le One piece c'est peut etre un fruit du démon qui permet de maitriser l'eau ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oda : "Oui, j'ai déjà choisi comment ça allait se terminer. Devrais-je vous le dire maintenant ?"

Sakura : "Eh bien, je veux la connaître, mais je ne devrais probablement pas. MAIS, le One piece, ce n'est pas quelque chose comme "la grandeur de votre cœur jusqu'à la fin", n'est-ce pas ?"

Oda : "Hahaha, non non, je ne ferrais pas une sorte de Magicien d'Oz comme ça. Après avoir traversé une aventure comme ça, ce ne serait pas juste en réalité de ne pas leur donner une récompense."
Source : Forum manga
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2014, 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous fait part ici d'une théorie Incroyable postée sur le forum anglais Arlong Park comme quoi le One piece serait en réalité les 4 océans Unifiés. Les 3 armes antiques existent dans le but de la destruction de reverse Mountain et le maintien du chaos causée par cette destruction. EN GROS.

Peut-être que vous la connaissiez déjà. Mais comme je ne l'ai pas vu sur ce forum, je vous ai fait un copié/collé. C'est extrêmement long ! Séparé en 6 parties. Tout y est détaillé, le gars a apporté des illustrations, cartes pour accompagner ces arguments. C'est vraiment bien fait! Elle répondrait d'ailleurs également au topic la Volonté du D.

Je vous mets la source ici : http://apforums.net/showthread.php?t=38205

Pour le coup, franchement, j'ai l'impression de mettre fait spoiler ! LOL
A vos risques et périls !

Spoil:
1/ Le siècle oublié
Commençons par un petit rappel:
Comme nous le savons il y a une période appelée "Le siècle oublié" dans la chronologie de One Piece. En dehors de l'équipage de Roger personne sur cette planète ne sait ce qu'il s'est réellement passé durant ce trou historique.
Cependant un archéologue d'Ohara, le professeur Clover, avait une petite idée sur le sujet. Il nous a appris que durant le siècle oublié il y avait un puissant ancien royaume qui régnait sur les océans. Mais ce royaume avait un certain ennemi. Cet ennemi était effrayé par l'existence du royaume et leur "politique". Il envahi donc le royaume et y arriva. L'ancien royaume tomba et d'une manière ou d'une autre, l'ennemi parvint à effacer toute information concernant l'ancien royaume de l'histoire.
La fin de l'ancien royaume coïncide avec la fin du siècle oublié. Au même moment, une organisation appellée le Gouvernement Mondial fut créée. Clover émit l'hypothèse que l'ennemi de l'ancien royaume n'était ni plus ni moins que le Gouvernement Mondial lui-même.
Parlons maintenant de la théorie !


Spoil:
2/ Le modèle caché
"Il y a 3 choses qui ne peuvent être arrêtées: Les rêves des hommes, l'écoulement du temps et la volonté héritée. Tant que les gens continueront à chercher le vrai sens de la liberté, ces 3 choses ne cesseront jamais d'exister."
Gol D. Roger
Quand ces mots apparurent pour la première fois dans le chapitre 100, ils me parurent sans signification. Je ne les ai considéré comme rien d'autres que des citations plutôt cools.
Cependant, avec l'histoire qui se développe, j'ai réalisé (et certains d'entre vous ont dû s'en rendre compte aussi) que l'histoire de One Piece as toujours constamment suivie ces 3 choses: Les rêves des hommes, l'écoulement du temps, la volonté héritée.

Exemples:
A/ Les cerisiers de Hiluluk
Hiluluk avait un but impossible à atteindre et c'était de créer un traitement capable de guérir toutes les maladies. Cependant ses recherches ne faisaient qu'échouer pendant 30 ans et même s'il réussit à faire éclore les cerisiers dans un pays enneigé il ne s'agit toujours pas d'un remède miracle. Chopper qui respecte grandement le Dr. Hiluluk hérita de cette volonté en prenant la mer avec Luffy.
B/ La cloche dorée de Shandora
2 meilleurs amis se sont séparés sur les côtes de Jaya. Leur amitié ne s'est pas arrêtée là car ils se sont promis de se rencontrer à nouveau un jour. Calgara a continué à faire sonner la cloche de manière à ce que son ami ne se perde pas en essayant de retourner sur l'île. Malheureusement, le destin décida d'envoyer Jaya 10000 mètres au-dessus des mers. Calgara mourut à la guerre et Norland fut exécuté dans sa ville natale. Leur promesse fut totalement enterrée.
400 ans plus tard, un garçon appelé Luffy trouva et fit sonner la cloche perdu ainsi il accompli la promesse jusqu'alors promise.
C/ All Blue
Zeff voulait trouver la légendaire All Blue, mais une année à naviguer sur Grand Line ne lui ont rien apporté. Cependant il était sûr que cet océan existait quelque part dans le monde et Sanji hérita de ce rêve. Zeff espère que Sanji accomplira ce rêve un jour dans le futur.

J'ai seulement pris 3 exemples mais il y en a en réalité plein d'autres. Alors ? Quelqu’un commence à comprendre vers où je veux en venir ? Non ? Bon voilà ce que je veux dire :
A/ Dans le passé il y a quelqu’un qui a un rêve/désir/promesse mais pour une certaine raison ils n’arrivent pas à le réaliser (Le rêve des hommes)
B/ Le rêve est repoussé pendant plusieurs années (L’écoulement du temps)
C/ Finalement quelqu’un arrive dans le futur et accompli le rêve (La volonté héritée)

C’est bien ça, depuis le tout premier chapitre jusqu’à maintenant l’histoire a toujours suivi ce modèle. Je suis assez surpris moi-même, on a suivi ce modèle encore et encore cependant je suis sûr que peu de personnes en sont conscientes. Je l’appelle « Le modèle Doré » car Gold Roger l’a créé (Gold signifiant or en anglais).
Cela me fait me penser. Est-ce que Roger ne s’est pas contenté de suivre ce modèle lui aussi ? J’ai eu ma réponse au chapitre 576 :
http://www.noelshack.com/2014-11-1394999045-a218becaab39bde2643f0666b9589c2620100304173123.jpg
http://www.noelshack.com/2014-11-1394999071-f88ad2925836d160795ff0a0eb3c7faf20100304173124.jpg
Donc apparemment Roger avait cette volonté, une volonté qui a été légué durant des centaines d’années. Et il attendait quelqu’un pour soutenir cette volonté. D’une manière ou d’une autre cela à un rapport avec le One Piece.
Donc quelle est la volonté de Roger exactement ?


Spoil:
3/ Le rêve de Roger
Le modèle doré (à partir de maintenant on rentre dans de la pure théorie)
A/ Le rêve des hommes
La volonté de Roger dont Barbe Blanche parlait n’est en réalité pas la sienne à l’origine. Roger en a hérité d’une époque très lointaine, 800 ans pour être exact.
Oui, c’était originellement la volonté de l’Ancien Royaume.
L’ancien Royaume était un grand royaume qui régnait sur quasiment le monde entier (un peu comme le Gouvernement Mondial actuellement). Il avait aussi apparemment une civilisation plutôt avancée. On pourrait presque dire qu’il n’y avait rien qu’il ne pouvait faire avec tout ce qu’il avait à l’époque.
Cependant il avait un problème. Comme nous le savons, le monde de One Piece contient 4 grandes mers : East Blue, West Blue, North Blue et South Blue. Elles sont séparées par Red Line et Grand Line. Ces 2 derniers éléments sont un gros obstacle car ils ont empêché les gens de voyager facilement d’une mer à une autre empêchant ainsi l’Ancien Royaume d’atteindre une prospérité complète.
Ils décidèrent donc de mettre au point un projet fou mais qui devait être réalisé. Le projet était d’éliminer Red Line et Grand Line pour fusionner les 4 mers en un seul océan. Ils appelèrent ce projet « One Piece » (une pièce). Pour faire ça, ils commencèrent à construire des armes suffisamment puissantes pour détruire Red Line (plus tard appelées Armes Antiques).
Il se trouva que tout le monde n’était pas emballé par ce projet, vous savez comment marche la politique ! Certains autres royaumes étaient totalement contre et planifièrent un complot contre. Mais l’Ancien Royaume s’en tenait à son premier choix. Devinez ce qui arriva après ? Une grande guerre éclata. C’était l’Ancien Royaume contre 20 autres royaumes qui étaient contre le projet « One Piece ».
Les 20 royaumes sortirent victorieux et se déclarèrent Gouvernement Mondial. Pendant ce temps, l’Ancien Royaume était réduit en cendres ainsi que toute son histoire et on n’entendit plus parler du projet One Piece.

B/ L’écoulement du temps
L’Ancien Royaume avait toutefois anticipé sa chute. Avant que la guerre ne commence, ils gravèrent des notes historiques sur un certain métal aussi dur que le diamant (plus tard appelé Ponéglyphes) et ils cachèrent ces pierres à travers le monde. L’Ancien Royaume voulait être sûr que le désir ne mourrait pas dans le cas où quelque chose de mauvais leur arrivait.
Le Gouvernement Mondial n’apprécia pas cela et interdit totalement toute forme de déchiffrage des Ponéglyphes.
Mais il est trop tard. La volonté a voyagé à travers les âges depuis attendant patiemment que quelqu’un reçoive le message.

C/ La volonté hérité
800 ans ont passé et un pirate nommé Roger réussit à atteindre Rafte et à découvrir la vraie histoire. Il savait exactement ce qu’il avait à faire mais malheureusement son corps ne le lui permit pas. Il avait cette maladie incurable, vous vous rappelez ? Le projet nécessitait beaucoup de puissance et de temps pour être complété, 2 choses que Roger n’avait pas à ce moment.
Plus tard, il décida de lancer l’âge d’or de la piraterie espérant que quelqu’un apparaîtrait et serait assez fort et droit pour compléter le projet à sa place.
Qui sera cette personne ? Je pense que nous connaissons tous la réponse !


Spoil:
4/ Le projet « One Piece »
Maintenant, comment fonctionne exactement ce projet ? Est-ce que réunir 4 mers fera que le voyage de Luffy aura servi à quelque chose ?
Laissez-moi vous expliquer. Cela va être un peu technique donc je vais inclure quelques illustrations.
Donc voilà globalement à quoi le monde ressemble :
http://www.noelshack.com/2014-11-1395000690-opgeoglobemb1.jpg
http://www.noelshack.com/2014-11-1395000890-onepiecemappemonde.jpg
http://www.noelshack.com/2014-11-1395000922-opeastbluerv8.jpg
L’idée du « One Piece » est de créer un océan unifié, un océan parfait où naviguer. Nous avons 2 choses à faire : Fusionner toutes les mers en une seule et éliminer les anormalités de Grand Line. Les anormalités de Grand Line ? Est-ce seulement possible ?
Apparemment c’est possible pour les scientifiques de l’Ancien Royaume. L’astuce est de détruire un point où toutes les mers de la planète (East Blue, West Blue, North Blue, South Blue, Grand Line, Le Nouveau Monde et Calm Belt) se rencontrent. Existe-t-il un tel point ?
En réalité il y en a 2 et les 2 doivent être détruits.
Les 2 points sont Reverse Mountain et Mariejoa/Ile des hommes-poissons.
Une simple illustration :
http://www.noelshack.com/2014-11-1395001199-1z5uucg.jpg
Ça c’est Reverse Moutain.
Et voici le point de rassemblement, la zone encerclée :
http://www.noelshack.com/2014-11-1395001287-33c6dmw.jpg
Réfléchissez un moment maintenant. Ça prend du sens hein ?
Mariejoa/L’île des hommes-poissons ont aussi une géographie similaire (excepté le canal inversé).
Les points de rassemblement sont définis. Ensuite, les armes antiques vont faire leur job : détruire ces points.
Ok, commençons par Reverse Mountain en premier… FEU !
http://www.noelshack.com/2014-11-1395001438-29ct3dc.jpg
Même avec la grande puissance des armes antiques, l’annihilation doit être calculée et correctement faite pour obtenir l’effet voulu. Si ça fonctionne, voilà ce qui arrive ensuite :
http://www.noelshack.com/2014-11-1395001532-34j4tqg.jpg
En perdant une grande masse de terre, la mer va devenir encore plus instable qu’avant. Un grand tourbillon va se créer au centre du point de destruction, des orages et des grandes marées vont se déchaîner de partout. Cependant ce ne sera que temporaire, après quelques jours la situation météorologique devrait se calmer.
Et alors, la magie commence !
Les phénomènes météorologiques aléatoires de Grand Line et du Nouveau Monde vont arrêter de se produit. Les champs magnétiques qui rendent une boussole normale inutile auront complétement disparus. Même le vent commencera à souffler sur Calm Belt.
Qu’en sera-t-il des monstres des mers ? C’est à ce moment que Poseidon rejoint la partie. Poseidon aura pris le contrôle total sur les Rois des Mers et fera d’eux une sorte de police des océans empêchant les autres monstres des mers de se déchaîner (oui je pense que c’est vraiment possible).
L’océan unifié est finalement créé. Le projet de One Piece a officiellement réussit !!

Mais est-ce tout ?
Non. Il y a en réalité un autre effet et c’est le plus important.
Un grand tourbillon va apparaître après la destruction de Reverse Mountain. Il arrivera car la masse d’eau des 4 mers autour entrera d’un seul coup vers le centre de destruction (là où Reverse Mountain était située). Cela veut dire que logiquement toute sorte de vie sous-marine qui vivait dans les 4 mers sera aussi amenée là. On pourra littéralement trouver toutes les espèces de poisson du monde ici.
Attendez ? Ça vous dit quelque chose ? Exactement, le point de destruction deviendra la mer mythique :
http://www.noelshack.com/2014-11-1395002153-2wgxeud.jpg
La légendaire All Blue.
Au moins 6 des rêves de l’équipage du chapeau de paille seront accompli grâce à ça :
a) Luffy voulait devenir le seigneur des pirates. L’homme étant le plus libre sur les océans. Maintenant que tous les océans sont réunis, Luffy a atteint son but.
b) Sanji aura trouvé All Blue.
c) Nami pourra dessiner sa carte du monde maintenant qu’il est possible de naviguer sur tous l’océan librement.
d) Franky pour les mêmes raisons que Nami aura atteint son rêve. Le Sunny pourra voyager dans le monde entier.
e) Robin aura découvert la vraie histoire sans quoi tout cela ne serait pas arrivé.
f) Vous vous êtes déjà demandé comment Brook retournerait voir Laboon ? Ca semblait impossible car Reverse Mountain était sur son chemin mais plus maintenant. Ils vont se revoir et le Sake de Bink sera joué avec leur retrouvaille touchante. Ce sera un moment parfait.
Qu’en pensez-vous ?
Maintenant à propos du point à Mariejoa/L’île des hommes-poissons ?


Spoil:
Le jour promis
Shirley a prédit que l’île des Hommes-poissons serait détruite par Luffy. Elle ne s’est pas trompée et elle ne mentait pas non plus. Elle a juste prévu les événements dont nous sommes en train de parler : Le projet « One Piece ». Et ce sera bien Luffy qui enclenchera cet événement.
Les ancêtres de l’île des hommes-poissons étaient en fait bien au courant de cet événement à venir. Comment cela ?
Voilà une autre théorie :
Joy Boy étaient en réalité le roi de l’Ancien Royaume.
Ok, ça sonne n’importe quoi dit comme ça mais il y a une théorie à propos de ça, gardons la pour plus tard. Comme je l’ai dit Reverse Mountain et l’île des hommes-poissons doivent être détruits pour compléter le projet. Ainsi le Roi Joy Boy proposa à l’ancienne princesse des sirènes Poseidon de détruire l’île des hommes-poissons. Elle accepta mais demanda à ce qu’en échange Joy Boy permette à son peuple de déménager à la surface. Joy Boy approuva et commença à construire Noah peu de temps après.
Joy Boy finit la construction de Noah mais peu de temps après son royaume perdu la grande bataille contre les 20 royaumes. La promesse ne pouvait être tenue et il s’excusa à Poseidon à travers un Ponéglyphe. Cependant il lui promit quand même que ce jour viendrait dans le futur, le jour où hommes-poissons et sirènes vivraient à la surface.
On notera qu’Oda utilise encore une fois le modèle doré ici.

Le jour promis et la prédiction de madame Shirley sont en réalité la même chose.
Le scénario est très simple : le jour promis Luffy commencera son attaque pour la destruction de Red Line mais avant ça, Shirahoshi commandera les Rois des Mers pour aider à déplacer tous les citoyens de l’île des hommes-poissons vers un endroit plus sûr (en utilisant Noah).
Une fois détruite, la même magie qui se déroula à Reverse Mountain, se déroulera ici. All Blue apparaîtra, remplaçant le point de destruction. Sirènes et hommes-poissons y déménageront plus tard et créeront une toute nouvelle civilisation autour de l’arbre ensoleillé d’Eve (Si l’arbre ensoleillé à la même réputation que l’arbre d’Adam dont le Sunny est issu, il survivra à la destruction).
Pendant ce temps, ceci marquera aussi la fin du règne du Gouvernement Mondial puisque Mariejoa (le grand symbole du GM) sera enterré en même temps que l’île des hommes-poissons dans le processus. Luffy aura finalement gagné sa guerre contre le GM.
Quelques images :
http://www.noelshack.com/2014-11-1395003374-opfishmanislandlocationoq4.jpg
Si on regarde d’en haut on peut voir que Mariejoa et l’île des hommes-poissons sont situés au même endroit. La destruction est inévitable pour les 2.
http://www.noelshack.com/2014-11-1395003557-sunny-zps8e02e7d42.png
A/ L’arbre ensoleillé d’Eve ; B/ Red Line ; C/ La partie sous-marine de Red Line ; D/ L’île des hommes-poissons ; E/ Cave sous-marine ; F/ Terre Sainte Mariejoa
http://www.noelshack.com/2014-11-1395003768-sunnyhancur-zps81eb0b5f2.png
Pluton fait son taff.
http://www.noelshack.com/2014-11-1395003827-allblue-zps90038b5b2.png
Les résultats après-coup (A/ L’arbre ensoleillé qui a survécu à la destruction ; B/ L’endroit où les habitants de la mer vont construire leur nouvelle civilisation C/ All Blue ; D/ Les débris de Red Line.
http://www.noelshack.com/2014-11-1395003949-fishmanisland-zpsf577fb842.png
Vue aérienne.


Spoil:
6/ Théories liées
A/ Pourquoi personne ne peut atteindre Raftel ?
Retournons au chapitre 301, lisez attentivement :
http://www.noelshack.com/2014-11-1395004528-one-piece-301-12.jpg
http://www.noelshack.com/2014-11-1395004495-one-piece-301-13.jpg
http://www.noelshack.com/2014-11-1395004498-one-piece-301-14.jpg
http://www.noelshack.com/2014-11-1395004492-one-piece-301-15.jpg
Regardez la dernière page : « Ca veut dire que je dois suivre tous les mots de tous les Ponéglyphes jusqu’au bout de Rough Tell »
Je pense que Robin veut dire que les Ponéglyphes cachent « la clé » vers Raftel. En d’autres mots, Raftel ne peut être atteint par des moyens ordinaires. Le seul moyen d’y aller est dicté par les Ponéglyphes et il faut tous les lire (c’est une sorte de puzzle, il faut tous les collecter et les mettre ensemble pour avoir la vue d’ensemble). C’est pourquoi personne depuis Roger n’y est jamais retourné car personne n’est capable de déchiffrer les textes.
Alors quel est le problème avec Rafter ? Ce qui repose là-bas doit être la réponse finale à la vraie histoire autant que le déclencheur de la grande guerre dont Barbe Blanche parlait. En tous cas c’est comme ça que je vois les choses.

B/ Joy Boy = Roi de l’Ancien Royaume ?
Certaines théories sont basées sur des références réelle et celle-ci en est une.
Donc,
Dans l’histoire indonésienne il y avait autrefois un royaume hindou appelé Royaume de Kediri. Le royaume. Apparemment ce royaume a pas mal de similarités avec l’Ancien Royaume de One Piece.
Les voici :
a. Le royaume régnait sur l’est javanais de 1042 à 1222 après JC. Il a atteint son âge d’or de 1130 à 1160 sous le règne de son roi le plus connu. C’était il y a à peu près 800 à 900 ans.
b. Le royaume était connu pour ces prophéties. Il avait apparemment prédit sa chute ainsi que celle de l’archipel indonésien face aux blancs et aux asiatiques bridés puis qu’un jour viendrait où le royaume serait puissant à nouveau. La prophétie se révéla vraie (ça c’est pas sûr mais je pense qu’on peut faire un lien avec la prophétie du jour promis de Shirley).
c. Ils laissèrent derrière eux 3 épigraphes historiques qui parlent d’une grande guerre entre Pandawa et Kurawa (on peut lier ça aux Ponéglyphes et à la guerre entre l’Ancien Royaume et les 20 royaumes).

Malgré les similarités cela pourrait être une simple coïncidence. C’est pas comme si Keidiri était le seul royaume dans le monde à avoir régné longtemps et qui laissa des épigraphes et des prophéties. Les similarités ne sont pas si convaincantes.
Cependant le nom du Roi le plus connu de ce royaume est ce qui me frappa le plus. Son nom était Roi Joyoboyo.
Quand on entend pour la première fois « Joy Boy » on se dit que ça ne ressemble pas à un nom ordinaire. Et en cherchant, personne n’a réussi à trouver une vraie personne s’appelant Joy Boy ou quoique ce soit qui puisse être relié à ce nom.
Mais en Indonésie Kediri et le Roi Joyoboyo sont très connus. Il est possible qu’Oda ce soit servi d’eux comme référence.



Pfffiouu voilà. J'ai bien envie de savoir ce que vous en pensez de tout ça.
La traduction n'est pas de moi mais d'un certain PokemonY du forum jeuxvidéos.com.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Première, Rien que pour ton boulot de traduction, je te dis un très grand bravo. vainqueur

Pour la Théorie, sa a du sens, surtout quand on aborde la partie sur la reunion des 4 mers pour former le All Blue,
cependant je n'arrive toujours pas à saisir pourquoi est ce que le fait de relier les 4 mers serait un projet si absurde pour près de 20 royaumes et qui aurait déclenché des guerres ?

Puis dans la configuration de cette théorie, le gouvernement Mondial, se retrouve un peu esseulé pour se défendre, c'est à dire que pour que la Situation pete et soit hors de contrôle, il faut que les 4 Empereurs et leur flottes soit au courant, que les Révolutionnaire soit au courant, et plein d'autre puissant pirates.... tous contres la Marine, bon d'accord, les pirates se feront quelques crasses entre eux, mais quand je vois les effectif de la Marine, ce n'est pas avec les 3 Amiraux, ou les 7 corsaires qu'il feront quelques chose...

L'accomplissement de ce projet est simplement la fin de l'erre de la piraterie, Luffy sera ainsi le dernier roi des pirates... Vu qu'ils sont pirates parce que l'ordre est le GM.

C'est une théorie très très plausible, d'ailleurs c'est la plus complète et la plus édifiante que j'ai eu lire sur le sujet.
Mais je préférerais que sa ne soit pas le cas, pou une simple raison d’intérêt de la lecture du mangas.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namikaze-minato
Civil


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 48
Localisation: Si je vous le dit, vous ne me croirez pas

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue comment c'est cohérent, mais je trouve quand même étrange que le but en gros général du manga soit une réunification.

Cependant quelques bricoles me chiffonnent, par exemple l'utilisation des armes antiques, mis à part Poséidon qui est contrôlé par Shirahosi, les autres paraissent assez flou.

En tout cas c'est vraiment une théorie intéressante.

_________________
Un jour peut être...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
MonkeyDRyo
Civil


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 18
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'aime cette analyse qui est tres bien detaillée.

Je la rejoins. A quelques petites choses qui différent selon moi.

Le gouvernement mondiale redoute la découverte du One piece.

Ensuite il y a les indices que nous connaissons déjà, les stèles, le NOAH, le faite que Luffy est destiné a détruire un jour l’île des hommes poissons et les ramené a la lumière du jour grâce au Noah tiré par les rois des mers.

La réponse a été trouvé par Gold D Roger mais abandonné car il était gravement malade. Rayleigh a dit: "Faites votre propre voyage vous aurez peut etre une autre conclusion que nous. Par contre il précise que Roger ne savait pas lire les stèles mais il savait écouter les choses autour de lui. Je pense instinctivement surtout.

Ceux qui porte le "D" comme Roger ne sont pas très nombreux mais ils ont dans leur sang les pré requis pour changer le monde.

Bref tous ca pour dire que le One piece est lié a tous ca, la volonté du D, le siecle oublié et sa civilisation perdu. Il va permettre de la faire renaitre.


--------------- Hypothèse ---------------

Je pense que Roger et son équipage, a la fin de leur périple on fini par connaitre la manière de restaurer le peuple oublié et renverser le gouvernement mondiale.
Mais ils ont réalisés que malgré leurs capacités, ils n'aurait pas le temps de réaliser ce qui était prévu du fait de la maladie de Roger. Ils sont donc forcés d'abandonner.

Roger pense alors au futur génération à venir. Il pense alors a une manière de transmettre sa volonté. Et il sait qu'un jour, un nouveau lui apparaîtra: Luffy lol.

Pour moi le One piece c'est la vérité et le moyen de renverser le gouvernement mondiale.

Le One piece represente un ensemble de cahier des charges afin d'obtenir la liberté de faire ce que l'on veut. Luffy le disait. A la fin de son periple rien ne pourra l'arreter et pourra enfin realiser son destin de liberer l'ile des Hommes poissons, et de REUNIR TOUS LES OCEANS AFIN DE CREER ALL BLUE;

JE SURKIFF VOTRE HYPOTHESE, vu ce qu'un pouvoir du demon peut apporter comme capacité, je vois bien un homme contrôlant la terre qui décide de separer les mers pour mieux les contrôler: un homme du GM bien sur.

Nous avons le fruit de Dragon qui semble être porter sur le vent: il semble pouvoir être partout quand il le désire et peut créer des tempêtes.

Akainu fruit de la lave.

Aokiji la glace.

Pourquoi pas le fruit de la montagne lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ludo045 La traduction n'est pas de moi hein lol^^
Oui l'idée que Luffy mettra un terme à l'ère de la piraterie est intéressante mais ce serait un peu décevant quand même. Je veux dire, Luffy adore le fait d'être un pirate c'est un dommage qu'il veuille y mettre un terme juste après avoir atteint le plus haut statut de la piraterie.

Pour la question des 20 royaumes qui auraient peur du projet de la mer unifiée, j'avoue je ne sais pas trop. Mais après tout, on est qu'à la moitié de l'aventure One Piece, je suis sûre qu'Oda nous réserve encore des surprises. (déjà rien qu'avec la fraîche révélation de Trafalgar Law. Wink ).

@Namikaze-minato, oui c'est une hypothèse parmi tant d'autres mais c'est la plus cohérente que j'ai pu lire jusqu'à présent. Mais peut-être que cette théorie n'est qu'une partie de la théorie finale. Il en manque encore pleins de morceaux.

@MonkeyDRyo hypothèses super intéressantes je trouve. Y en a même qui dise que Dragon serait la troisième arme antique Uranus. Va savoir si c'est juste un fruit du démon. Mais ce serait marrant de voir ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum